DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et si je devenais athée...?

Aller en bas 
+10
Valtortiste91
Marcel
Vince
Mouche-Du-Coche
Peau d'âne
spidle33
Arnaud Dumouch
Curbud
Copernic
manuel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurent
Invité




Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 20:46

Curbud a écrit:
<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/12vW4xRSfoF0Jx9F" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>


Cadeau pour Arnaud!! ;)

Edite, ca va pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Curbud

Curbud


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/05/2007

Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 20:49

Si si!! Ca vient de ton profil!!

Vas dans PROFIL, puis préférence et là tu mets OUI dans "autoriser le HTML"

Tu verras ca marchera!!

_________________
Et si je devenais athée...? - Page 3 Qgwbeu10
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 22:06

C'est curieux comme les athées de type Laurent (qui st de braves types) ont malgré tout besoin d'un mot comme sujet du verbe "créer";(ils préfèrent "hasard" plutôt que "Dieu"); cela en dépit du fait qu'ils ne conçoivent pas que le verbe ait un sujet...
Le hasard fait bien les choses, Laurent, mmmmh? What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 22:14

PACALOU a écrit:
C'est curieux comme les athées de type Laurent (qui st de braves types) ont malgré tout besoin d'un mot comme sujet du verbe "créer";(ils préfèrent "hasard" plutôt que "Dieu"); cela en dépit du fait qu'ils ne conçoivent pas que le verbe ait un sujet...
Le hasard fait bien les choses, Laurent, mmmmh? What a Face

Merci surtout pour le "brave type" Shocked

Ben oui, créer...quoi, vous avez un problème avec ces termes ???

Si je balance trois cubes en l'air et qu'ils retombent l'un sur l'autre, le hasard aura bien créé une mini-tour Idea

Rien de sorcier là-dedans ;)

Petite démonstration par l'absurde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 22:21

Mouche-Du-Coche a écrit:
alors quand je vois des demandes de preuves de la part des incroyants, je suis pas sûr que cela fasse changer grand'chose ;

oui, c'est aussi ce que je disais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptySam 26 Mai - 0:12

Tu comprends maintenant (à part cette petite parenthèse) pourquoi je disais en introduction pourquoi ca fait lgtps que j'ai abandonné le sujet ???

Je te souhaite bon courage pour la suite, Curbud, pcq tu vas en avoir drôlement besoin, foi ( Mr. Green ) de Coyote ;)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptySam 26 Mai - 0:17

Je crois qu'on dévie un peu du sujet.

Curbud et Laurent croient peut-être que l'on croit en Dieu pour expliquer l'apparition de la vie.

En ce sens, Arnaud, je trouve que vous vous égosillez pour peu de choses. A l'heure actuelle, l'origine de la vie est encore bien trop mystérieuse pour convaincre un athée de l'existence de Dieu.

Par contre, il n'est personne qui peut me dire, de manière demontrable : le Dieu que tu prétends avoir rencontré n'existe pas.
J'ai une relation personnelle avec Dieu, et ce n'est pas parce qu'une autre personne ne l'a pas qu'Il n'existe pas.

UN athée de bonne foi doit donc admettre qu'Il est impossible de dire si OUI ou NON Dieu existe. Si Lui a des raisons de penser qu'Il n'existe pas, il n'en reste pas moins que cette certitude est un acte de foi, du à son expérience. Or, ma foi est une expérience en plus, alors que l'athée ne l'a pas vécu.

En ce sens, je suis un peu amusé d'entendre dire qu'on ne peut pas se mettre à la place d'un athée. Il est à mon avis tout aussi vrai de dire que l'athée ne peut se mettre à la place du croyant. J'en suis persuadé car il lui manque la foi : elle est vraiment un mystère pour lui.

Alors quand bien meme tout dans le monde affirme que Dieu n'existe pas, ma certitude de foi vient de ma relation personnelle à Dieu. Et si on me demande "crois-tu sans avoir vu ?", eh bien, moi, à titre personnel, je réponds "Non !".
J'ai vu le Seigneur dans ma vie, et Il me l'a transformée.
Personne n'a les moyens de me prouver que cela n'est pas de Lui. La simple relation d'amour que j'ai avec Lui suffit à me prouver son existence, car on n'aime pas une idée ou un concept, une facon d'interpréter le réel. L'amour va d'une personne à une autre, et sans cet autre, il n'est pas.

Je crains une fois encore que, comme ce sont des paroles de foi, cela ne disent pas grand chose à Curbud et Laurent.
Mais je vous demande simplement : pouvez-vous me prouver que l'expérience de Dieu dans ma vie est du pipeau ?

Vous ne pouvez pas ? Eh bien vous serez toujours impuissant face à la foi ! Et ceci de manière certaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Laurent
Invité




Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptySam 26 Mai - 0:23

Euh, je ne combats pas votre foi, Spidle, je ne fais que donner mon point de vue sur la question, ce qui est tout à fait différent ;)

Je respecte entièrement votre foi, croyez-le bien, vu qu'elle n'empiète PAS (plus, diront certains) sur ma vie et surtout ma Liberté de penser Idea

Ce qui n'est pas le cas d'autres pensées (suivez mon regard Rolling Eyes ), mais bon, on sort de notre sujet...

Citation :
Mais je vous demande simplement : pouvez-vous me prouver que l'expérience de Dieu dans ma vie est du pipeau ?

Il ne m'appartient pas de juger votre expérience personnelle, qui relève de la...Foi Idea


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curbud

Curbud


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/05/2007

Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptySam 26 Mai - 0:25

Si ce n'est pas trop indiscret, en quelle occasion as tu vu Dieu?


Ya pas de raison, cadeau pour Laurent aussi!! mdrrrrrrrrrrr

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/1anfvOLjxxmb65CiQ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>

_________________
Et si je devenais athée...? - Page 3 Qgwbeu10


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptySam 26 Mai - 0:28

Laurent a écrit:
Euh, je ne combats pas votre foi, Spidle, je ne fais que donner mon point de vue sur la question, ce qui est tout à fait différent ;)

Je respecte entièrement votre foi, croyez-le bien, vu qu'elle n'empiète PAS (plus, diront certains) sur ma vie et surtout ma Liberté de penser Idea

Ce qui n'est pas le cas d'autres pensées (suivez mon regard Rolling Eyes ), mais bon, on sort de notre sujet...
JE le sais bien Laurent, et je ne me éfends absolument pas de ma foi.
Je dis simplement que'un athée doit réaliser qu'il n'a pas les moyens de contrer ce qui releve de la foi.

Pour le reste, vous respectez ma foi tout autant que je respecte votre athéisme.
Je dis juste :
"Pauvre Laurent qui doit vivre sans Lui." What a Face
Moi je ne pourrais pas... What a Face

Pour Curbud : par ailleurs, la foi n'a jamais dispensé de comprendre comment fonctionne l'univers, et ce de maniere tout a fait scientifique. Ce que fais Arnaud tout autant que toi dans le débat qui vous anime.

Sur ce, très bonne nuit à tous, je tombe de sommeil !


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptySam 26 Mai - 0:30

Curbud a écrit:
Si ce n'est pas trop indiscret, en quelle occasion as tu vu Dieu?
Quand je dis voir, il s'agit de la certitude de sa présence, de son Amour pour moi. J'ai eu cette expérience à la fois progressivement et subitement.

Ca a vraiment changé il y a 3 ans et il ne se passe plus un jour sans que ma relation avec Dieu ne s'approfondisse.
Si tu veux mon témoignage, j'ai du le poster sur ce forum. Je te promets de le rechercher demain et de mettre le lien si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Laurent
Invité




Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptySam 26 Mai - 0:34

Curbud a écrit:
Si ce n'est pas trop indiscret, en quelle occasion as tu vu Dieu?


Ya pas de raison, cadeau pour Laurent aussi!! mdrrrrrrrrrrr

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/1anfvOLjxxmb65CiQ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Curbud

Curbud


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/05/2007

Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptySam 26 Mai - 14:17

Citation :
Mais, vous savez, tout ce qui a existé ou presque existe encore. On a retrouvé il y a moins de 20 ans dans les abysses les archéobactéries qui vivaient au tout début, avant l'ère primaire et l'explosion cambrienne, avec un cycle basé sur le soufre. Et c'est bien de l'ADN...

Tiens c'est marrant que vous parliez de ça... J'en ai fait un exposé il y a un peu moins d'un mois!!

Ce dont vous parlez sont les sources hydrothermales découvertes en 1971 par le sous-marin ALVIN suite à son accident en 1968 (histoire des sandwichs)!!

Bref, cela est un bel exemple qui devrait vous inspirer cher Arnaud dans sa morale!!

Avant les années 70, les scientifiques pensaient que la seule source d'énergie était la lumière (Soleil) d'ou la PHOTOSYNTHESE!!

Cependant, les sources hydrothermales se situent aux alentours de 2500 mètres voir plus, et à ces profondeurs il n'y a pas de lumière!!
C'est la qu'est né le processus de CHIMIOSYNTHESE qui a pour source d'énergie des composés comme le H2S (Hydrogène sulfuré) utilisé par les fameuses archaebactéries d'Arnaud!!

Cela a ouvert pas mal d'hypothèses nouvelles sur l'apparition de la vie et notamment infirmé que seul la LUMIERE pouvait être à l'origine de l'apparition d'une VIE!!

je trouve beaucoup de similitude avec vos idées arrêtés sur l'apparition de la VIE sur Terre cher Arnaud!!

_________________
Et si je devenais athée...? - Page 3 Qgwbeu10
Revenir en haut Aller en bas
Curbud

Curbud


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/05/2007

Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptySam 26 Mai - 14:19

Que s'est'il passé???

Beaucoup de messages ont été effacé!!!!!!!!!!!

_________________
Et si je devenais athée...? - Page 3 Qgwbeu10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 EmptySam 26 Mai - 14:28

Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai eu le même coup, c'est une manoeuvre d'Arnaud pour nous déstabiliser, je le connais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais athée...?   Et si je devenais athée...? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je devenais athée...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et si je devenais chrétien ?
» naît-on athée?
» Un athée se convertit !
» Athée ou agnostique?
» Baptême forcé d'une athée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: