DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point

Aller en bas 
+9
jacques
Dominique
Mathieu
jex
Sâmchat
Arnaud Dumouch
manuel
Scat
Olivier JC
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Invité




Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 16:29

Splendidement démontré par Malek Chebel :

Citation :
Dans l'islam, ILS N'ONT PLUS A PENSER. La parole vient d'en haut. [...] Ils peuvent REGRESSER en toute quiétude. [...] Tout est balisé. [...]

Si eux-mêmes le disent...
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 30/07/2005

Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 4:32

Revenant de Syrie où j'ai visité Damas (Cf saint Paul et Ananie), Palmyr (le temple de Ball détruit par un tremblement de terre), Alep et tatnt d'auters lieux, je reviens en Occident plus humble devant la situation de crise que nous vivons. C'est au Seigneur à nous montrer les voies de la Rencontre... Il a commencé en cherchant à réunir catholiques et orthodoxes (Damas), en réunissant Chrétiens et musulmans outour de la figure d'Elie le rpophète qui se manifeste de diverses manières (conversion d'une masulmane à la foi chrétienne après l'apparition d'Elie). Etc... La mosquée Omayade (Cf. visite de Jean-Paul II) pourrait redevenir ce qu'elle était un lieu de prière partagé entre chrétiens et musulmans, comme autrefois... Brefr, laisson-nous surprendre par la bonté de Dieu qui aime tous ses enfants et sait comment les "éclairer" dans la paix et l'amour. Je prie pour cette illumination du coeur par l'amour. c'est sans force et sans violence que Dieu construit son regne.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 7:35

Cher Père, savez-vous que le prophète Elie est l'image prophétique de l'islam, de même qu'Enoch est celui du christianisme. Il suffit de lire leur deux vies pour le comprendre.

Etonnant comme Elie avait le caractère et l'action de l'islam tel qu'il s'est montré au cours des siècles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cherif




Messages : 2
Inscription : 26/09/2005

Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Messieurs,   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 8:05

Je crois que bcp ne comprennent rien aux religions ni à l'évolution. Chaque religion est arrivée à un point nommé de la civilisation de l'homme et le comportement de celui ci en ce temps donne lieu à comparaison avec le contenu de la religion.

Je voudrais avant tou dire à Mathieu :
Que ABDI veut dire simplement HUMAIN en arabe.
Que Mahomet nommé se nomme MOHAMMED.
Que l'arabe est une langue très riche et très intéressante.
Que bcp de catholique se convertissent à l'islam parce que les catholiques ont abandonnés en grande partie le combat contre la pauvreté. Les gens qui se convertissent sont très souvent d'origines des banlieues ou ils n'ont comme seuls amis et soutiens des musulmans et ou dans ces quartiers on ne trouve pas une seule association catholique comme à Vaulx en velin. Les enfants francais souvent apprennent l'arabe en mm temps que le français car ce sont leur seuls amis. Mm si ca ne plait pas il est bon de dire la vérité. La religion est le nombre de croyants c'est comme le commerce, celui qui s'en occupe le plus et le mieux à le plus de clients.
Je crois qu'il faut cesser de geindre et se plaindre mais agir Monsieur Mathieu.

Pour les religions et tout spécialement la religion musulmane que je connais mieux et bien...
- Les prières ne sont que des moments ou l'homme est obligé de satisfaire une certaine propreté avant de prier. Chaque prière est précédé par un moment ou on doit penser à soit mm, être propre en se lavant.
Je pense que la prière n'etait dans le temps que le seul moyen trouvé pour que l'homme prenne soin de lui.
- Le mariage est quelque chose de très important pour l'equilibre de l'homme et le maintien de son existence puisque sans enfants l'homme aurait disparu. Le mariage est un moyen qui permet de fonder une famille et la maintenir pour avoir normalement des enfants equilibrés. Aujourd'hui biensur on peut choisir sa propre femme mais dans le temps les hommes n'étaients que des coureurs sans aucune éducation. Je vous signale au passage que dans la religion catholique le mariage arrangé existait et existe tjrs chez les bourgeois afin de maintenir les richesses dans le mm milieu.
- Pour les femmes inférieures aux hommes, moi qui a fait l'école coranique lorsque j'étais petit je n'ai jamais eu de SORATE (verset) ou Dieu indique que l'homme est supérieur à la femme au contraire. Chacun traduit la religion selon ses connaissances et surtout selon ses interets.
- le hijab était un moyen de protéger la femme de l'homme. Mais il faut s'adapter à son époque et le hijab aujourd'hui n'est utile qu'a ceux qui aiment la propagande !
- Les barbes, les chachia et toutes les conneries qu'on voit ne sont que des moyens de propagandes et d'affichage publicitaire, souvent mm se sont des gens fénéants qui n'ont pas le courage de se raser, voir mm des gens qui n'ont aucune confiance en eux et porter la barbe pensent ils va leur donner une image de sagesse alors qu'au fond d'eux il n'en est rien !
- Dieu dans ma religion n'indique pas que nous sommes forcés de le suivre ou forcer les autres à nous suivre. Il est bien signalé que Dieu montre le chemin mais que l'homme a le choix de le suivre ou pas. Dieu incite l'homme à apprendre et comprendre pour mieux évoluer. Il dit dans une sourata "IKRA BISMI RABIKA..." (apprend au nom de ton Dieu...). Comme il parle aussi de AHLA ALKITAB d'apres moi ca veut dire : Ceux qui croivent tout savoir. Certains traducteurs disent qu'ils parlent des non musulmans ce qui est archi faux. Ahla alkitab, se sont les menteurs, les manipulateurs et les crapules. Dieu dans la religion musulmane respecte tout homme, il dit avoir fait de nous des etres libres et que chacun a le droit de choisir son chemin selon sa conscience.

Je crois qu'il est bon de faire sa propre expérience. Si quelqu'un te montre un livre alors lis l'original par toi mm avant d'enlever tout doute de ta tete sur les véritables paroles qui y sont écrites.
L'homme est vicieux par nature sinon la religion n'existerait pas. Il a tjrs tendence à traduire ou manipuler les textes selon ses interets. La preuve que les meilleurs hommes et femmes ne sont pas forcements des religieux, et ceux qui aident les autres c'est pareil.

quand on aide une personne il ne faut pas le faire parce que ca va nous apporter quelque chose mais il faut le faire pour rien.
La meque par exemple n'est pas une obligation. Si tu as un voisin qui creve de faim et que tu le sais, mieux l'aider que d'aller à la meque. Si tu le fait pour Dieu c'est comme si tu n'avais rien fait du tout.

Désolé pour les fautes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 30/07/2005

Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 8:11

Non, mais je le comprends mieux depuis ce séjour.
la peur est un élément bien présent dans la relation à dieu et à Elie, chez nos frères musulmans.
le lieu où Elie est prié par le xhrétiens et les musulmans a une histoire:
Au millieu du XX° siècle le fils du propriétaire du champ où se trouvait cette construction très petite, mais une vraie forteresse, où était vénéré Elie pa rune Icone des premiers siècles, décide de détruire l'icone, après l'avoir dérobée.
En commençant par détruire les yeux de l'icone d'Elie, il devient aussitôt aveugle. Paniqué, son père supplie Dieu de redonner la vue à son fils, dans ce cas il abandonne sa propriété aux chrétiens et restitue l'icône.
Exaucé, (par une guérison miraculeuse), le père s'éxécute. Un eveque prend en main la situation, et fait de cette proorpiété d'Eglise une sorte de petit Taizé, amnière orientale, de rencontre entre musulmans et chrétiens, avec hébergement gratiut de quelques jours. Les familles viennent et se côtopient de tous les horizons. On rpier sans rien dire en silence dans cet espace unique où se trouve l'icone restituée et une multitude d'autres icones reproduites de style oriental.
Très impressioonant. Elie est représenté avec son épée.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 11:26

Cher Cherif,

Il est certain que l'Occident européen, dans sa religion, a subi les attaques et les ruines de l'Antéchrist.

Le christanisme a été attaqué de l'intérieur par ce qui fait sa richesse: sa liberté, son amour de Dieu selon la vocation d'Hénoch: La tentation s'appelle: "Abus de la liberté qui devient prétexte à l'individualisme et au matérialisme."

Et l'islam, de manière adaptés à sa nature, est en train de subir à son tour une attaque selon ce qui constitue sa nature: le zèle et la force d'Elie. La tentation est celle de la violence, sous la forme salafiste.

Tout cela est assez inquiètant et devrait aboutir, selon nos prophéties commune, à la victoire provisoire mais réel d'une troisième voie: le rejet des religions dans leur ensemble. C'est évidemment une probabilité non pour aujourd'hui mais pour les générations suivantes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 12:46

Cher père Jean-Louis,

Vous revenez de Damas! Connaissez-vous Notre Dame de Soufanieh? Avez-vous rencontré Myrna? Pouvez-vous témoigner pour nous? merci

http://www.soufanieh.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 15:22

Citation :
Que ABDI veut dire simplement HUMAIN en arabe.

Et Abd-Allah, ça veut dire "homme de Dieu", alors ? What the fuck ?!?


Citation :
Que Mahomet nommé se nomme MOHAMMED.

En français, Mahomet, tout comme on dit Jésus pour Ieschoua.


Citation :
Que l'arabe est une langue très riche et très intéressante.

Le français, le latin, le grec, l'araméen et l'hébreu aussi. Et puis, si je puis oser une remarque personnelle, alimentée par des années d'écoute de la langue en question dans la rue : je n'aime pas vraiment le son de l'arabe (coups de glotte, etc.) ! What a Face


Citation :
Que bcp de catholique se convertissent à l'islam parce que les catholiques ont abandonnés en grande partie le combat contre la pauvreté.

Faux. L'islam séduit selon deux perspectives, principalement :

- chez les "intellectuels", ou les gens plus portés vers la mystique, et qui cherchent une spiritualité de secours sans vouloir se tourner vers leur religion traditionnelle, qu'ils jugent ringarde, c'est le soufisme qui attire. Inutile de dire que le soufisme n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan islamique.
- chez certaines âmes plus faibles, plus influençables, spirituellement déracinées par la déchristianisation massive opérée en Europe en général et en France en particulier, c'est une approche plus dure qui séduit. L'islam religion "virile", "solaire" (cf Garaudy...). Egalement une religion qui confond le temporel et le spirituel au point de fournir au nouveau pratiquant une panoplie complète d'autorisations et d'interdits, de hallal et haram. Malek Chebel le dit très bien dans son article du Point (est-il ironique ?) : "ils n'ont plus à penser". Et en effet, à l'inverse du christianisme, l'islam, qui consacre l'écrasante transcendance de Dieu, offre facilement à celui qui veut le saisir un ensemble de prescriptions qui régissent la vie quotidienne, à la manière des Juifs hassidim.


Citation :
Les gens qui se convertissent sont très souvent d'origines des banlieues ou ils n'ont comme seuls amis et soutiens des musulmans et ou dans ces quartiers on ne trouve pas une seule association catholique comme à Vaulx en velin.

La majorité des Français qui vivent encore dans ces quartiers le font parce qu'ils n'ont pas les moyens de les quitter. Sad Du reste, il est bien connu que les associations islamistes usent et abusent de leurs façades charitables (pour musulmans uniquement) afin de recruter et de se garantir une clientèle. Cf le Hamas, en Israël, par exemple.


Citation :
Les enfants francais souvent apprennent l'arabe en mm temps que le français car ce sont leur seuls amis.

Mmmh... Est-il normal que l'on enseigne autre chose que le français dans ces quartiers ? L'objectif numéro un de populations fraîchement immigrées n'est-il pas de rechercher l'assimilation à tout prix ? Cela passe par plusieurs étapes : garder un profil bas (ce n'est pas vraiment le cas, lorsqu'on constate seulement le nombre de voitures brûlées dans les cités "sensibles"), apprendre et pratiquer la langue du pays d'accueil, etc.
Que des Français en viennent à apprendre l'arabe est l'exemple-type d'une certaine politique d'intégration, mais à rebours... 👎


Citation :
Mm si ca ne plait pas il est bon de dire la vérité.

Mais ce n'est pas parce qu'il est bon de dire la vérité que cette vérité est bonne...
En l'occurrence, elle est très mauvaise, et je ne suis pas sûr que l'on aut pleinement pris conscience de la gravité de la situation... :|


Citation :
Je crois qu'il faut cesser de geindre et se plaindre mais agir Monsieur Mathieu.

Pas de conseil, merci.


Citation :
- Les prières ne sont que des moments ou l'homme est obligé de satisfaire une certaine propreté avant de prier. Chaque prière est précédé par un moment ou on doit penser à soit mm, être propre en se lavant.

Oui, j'ai souvent remarqué une certaine obsession des musulmans pour les ablutions... On se passe un peu d'eau sur la figure, et hop ! le tour est joué ! Mr. Green


Citation :
Je pense que la prière n'etait dans le temps que le seul moyen trouvé pour que l'homme prenne soin de lui.

Amusante conception utilitaire de la prière... :DD


Citation :
- Le mariage est quelque chose de très important pour l'equilibre de l'homme et le maintien de son existence puisque sans enfants l'homme aurait disparu. Le mariage est un moyen qui permet de fonder une famille et la maintenir pour avoir normalement des enfants equilibrés.

Oui, mais la conception chrétienne de la chose est farouchement et irrémédiablement monogame. L'islam, lui, s'accomode très bien de la polygamie (cf Mahomet). Si les deux populations doivent vivre sous le même toit, il y a là une des parties qui doit céder.
J'aime autant dire que je n'envisage pas un seul instant une légalisation de la polygamie, hélas ! tolérée dans les faits.


Citation :
Aujourd'hui biensur on peut choisir sa propre femme mais dans le temps les hommes n'étaients que des coureurs sans aucune éducation.

Islam ou pas, christianisme ou pas, il existe toujours des hommes qui sont des coureurs de jupon invétérés, avec ou sans éducation... :?


Citation :
Je vous signale au passage que dans la religion catholique le mariage arrangé existait et existe tjrs chez les bourgeois afin de maintenir les richesses dans le mm milieu.

Ce n'est pas à proprement parler dans la religion, mais dans la société. Et pas uniquement chez les bourgeois. Les mariages d'intérêt, cela existe ou a existé (ou existera) dans toutes les civilisations.


Citation :
- Pour les femmes inférieures aux hommes, moi qui a fait l'école coranique lorsque j'étais petit je n'ai jamais eu de SORATE (verset) ou Dieu indique que l'homme est supérieur à la femme au contraire. Chacun traduit la religion selon ses connaissances et surtout selon ses interets.

Hum... scratch


Citation :
4 : 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


Citation :
4 : 11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.

Cet extrait est particulièrement significatif. Entre parenthèses, on imagine mal une disposition juridique de ce genre dans les Evangiles...

Ce ne sont bien sûr que de courts extraits (et je ne cite pas de hadiths), mais je souligne qu'ils proviennent quand même de ce que les musulmans considèrent comme la parole directe de Dieu.


Citation :
- le hijab était un moyen de protéger la femme de l'homme. Mais il faut s'adapter à son époque et le hijab aujourd'hui n'est utile qu'a ceux qui aiment la propagande !

Dommage que le port du hijab puisse être justifié par le Coran... Dommage aussi que l'on assiste à son retour en force partout en France... Si vous saviez le nombre de musulmanes qui, du jour au lendemain, se mettent à porter le "voile" !


Citation :
- Les barbes, les chachia et toutes les conneries qu'on voit ne sont que des moyens de propagandes et d'affichage publicitaire, souvent mm se sont des gens fénéants qui n'ont pas le courage de se raser, voir mm des gens qui n'ont aucune confiance en eux et porter la barbe pensent ils va leur donner une image de sagesse alors qu'au fond d'eux il n'en est rien !

Ce n'est malheureusement pas l'avis de la plupart des barbus (musulmans, je précise ! je le fus moi-même à une certaine époque 🐰 ).


Citation :
- Dieu dans ma religion n'indique pas que nous sommes forcés de le suivre ou forcer les autres à nous suivre.

C'est une blague, ou quoi ?
Combien de versets prévoient un "châtiment douloureux" pour les mécréants ?

Tiens, voilà comment s'exprime le Dieu du Coran :

Citation :
3 : 56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Je souligne qu'il ne s'agit pas seulement d'une rétribution après la mort, mais également d'un châtiment "ici-bas". Or, qui est appelé à exécuter les sentences divines sur terre, si ce n'est les fidèles ?

L'apostasie ne se solde pas par l'excommunication, mais par la mort.

Et je ne résiste pas au déplaisir de re-citer ce passage célèbre de la deuxième sourate :

Citation :
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Nous ne sommes toujours pas forcés d'adhérer à l'islam, Chérif ?

Citation :
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Effectivement, on n'est pas forcé de se convertir à l'islam. On peut toujours choisir d'être tué par les armées du Croissant, voire, si l'on est Juif ou Chrétien et que l'on se sent une âme d'esclave, se voir imposé le statut de dhimmi...


Citation :
Il est bien signalé que Dieu montre le chemin mais que l'homme a le choix de le suivre ou pas.

C'est vrai, mais s'il ne le suit pas (selon les modalités coraniques), il risque d'avoir le désagrément de voir débarquer quelques barbus mécontents...


Citation :
Je crois qu'il est bon de faire sa propre expérience. Si quelqu'un te montre un livre alors lis l'original par toi mm avant d'enlever tout doute de ta tete sur les véritables paroles qui y sont écrites.

Je ne connais malheureusement pas l'arabe, et, dans le domaine des langues sémitiques, je préfère apprendre l'hébreu et l'araméen.
Je suis donc forcé de me référer à une traduction (voire plusieurs, pour être juste). Mais je lis bien le texte, noir sur blanc, sans rien inventer.
J'ajoute que si je suis capable de trouver les versets "litigieux", les barbus le sont aussi...


Citation :
L'homme est vicieux par nature sinon la religion n'existerait pas.

En tant que Chrétien, je ne le crois pas. L'homme est potentiellement vicieux, mais pas foncièrement. Et cela, malgré le péché originel qui, j'en suis convaincu, n'a pas corrompu intégralement l'âme humaine.


Citation :
La preuve que les meilleurs hommes et femmes ne sont pas forcements des religieux, et ceux qui aident les autres c'est pareil.

Je ne saurais hélas ! dire le contraire, y compris dans l'Eglise Catholique...
Mais ce n'est pas ce que je reproche, fondamentalement, à l'islam.


Amitiés quand même,


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 15:52

Cher Matthieu,
Ce que vous dites est tout à fait vrai. Chérif le constate sans doute lui-même.

Ce qui rassure, c'est que, en regardant l'histoire de l'Eglise, nous constatons que le christianisme, dans certaines régions, ressemblaient un peu à cela il y a 100 ans.
Dans certains mileux jansénisants, on voit actuellement ce portrait encore vivant. Ecône en est une image vivante.

Or les choses peuvent bouger mais à une condition: l'orgueil doit disparaître. Et pour cela, il n'y a pas deux solutions: la perte de sa puiussance politique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 17:58

Une chose est sure : toute réforme de l'islam ne pourra se faire qu'au sein de l'islam, et être effectuée par des musulmans. L'ennui, c'est que, comme vous le suggérez, Arnaud, l'orgueil politique de la religion de Mahomet devra être abaissé. Et ça, de toute évidence, ce sont les non-musulmans qui devront s'en charger. Personnellement, cela m'ennuie -- je trouve que nous avons des choses bien plus intéressantes à faire que livrer une longue guerre mondiale contre le wahhabisme et ses affidés...

Un deuxième ennui est que nous avons laissé se développer une situation potentiellement explosive, en laissant s'installer sans contrôle ni garantie plusieurs millions de musulmans sur le sol européen.

Un troisième ennui, comme le dit très bien Jean-François Revel, pourtant peu suspect de sympathies totalitaires, c'est que la masse des musulmans, si elle n'est pas terroriste en acte, ne s'est jamais désolidarisée sans ambiguité du noyau dur des islamistes. Cela est d'autant plus grave et inacceptable pour ceux vivant en Europe. La raison en est simple : tous savent que les islamistes justifient leurs actes par des citations du Coran et des hadiths. C'est bien là la source du problème. Concédons (je ne suis pas du tout enclin à le faire, mais admettons) que l'islam ne soit pas irrémédiablement et fondamentalement guerrier. Il a en tous les cas une face extrêmement violente et impérialiste. Tant que l'ambiguité demeurera, nous ne serons pas à l'abri.

Mais comment peut-on expurger un livre dont on tient fermement qu'il a été dicté par Dieu en personne ?
Il y a là une tâche colossale qui s'impose aux musulmans. Et pour l'instant, force est de constater qu'ils sont plus sur la pente de l'orgueil nihiliste que sur le chemin des nécessaires réformes...


Amitiés,


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 18:18

Citation :
Que bcp de catholique se convertissent à l'islam parce que les catholiques ont abandonnés en grande partie le combat contre la pauvreté.

Beaucoup, vous allez vite en besogne...en Kabylie, par exemple, c'est l'inverse qui se passe.
Pour ce qui est du combat contre la pauvreté, la charité est un des fondements de l'enseignement du Christ...et, partant, des catholiques.

Citation :
Les gens qui se convertissent sont très souvent d'origines des banlieues ou ils n'ont comme seuls amis et soutiens des musulmans et ou dans ces quartiers on ne trouve pas une seule association catholique comme à Vaulx en velin.

Les seuls français à être restés sont ceux qui n'ont pas le choix parce que pauvres. Tous les autres sont partis, tellement le harcèlement qu'ils ont subi était insupportable. Et oui, certains se sont convertis, pour se fondre dans le milieu et, pour ce qui est des femmes, avoir la paix (il est vrai que se faire traiter sans arrêt de salope et risquer à tout moment d'être embarquée dans une tournante ne doit pas être fort gai...).

Citation :
Les enfants francais souvent apprennent l'arabe en mm temps que le français car ce sont leur seuls amis.

Enfants français qui sont rackettés à la sortie des écoles...

Citation :
La religion est le nombre de croyants c'est comme le commerce, celui qui s'en occupe le plus et le mieux à le plus de clients.

Pour ca, on vous fait confiance...

Citation :
Je crois qu'il faut cesser de geindre et se plaindre mais agir

Nous ne faisons que constater la réalité.

Citation :
Pour les religions et tout spécialement la religion musulmane que je connais mieux et bien...
- Les prières ne sont que des moments ou l'homme est obligé de satisfaire une certaine propreté avant de prier. Chaque prière est précédé par un moment ou on doit penser à soit mm, être propre en se lavant.

Parce que les non-musulmans, pour vous, sont des gens qui ne se lavent pas ???

Citation :
Le mariage est un moyen qui permet de fonder une famille et la maintenir pour avoir normalement des enfants equilibrés. Aujourd'hui biensur on peut choisir sa propre femme mais dans le temps les hommes n'étaients que des coureurs sans aucune éducation. Je vous signale au passage que dans la religion catholique le mariage arrangé existait et existe tjrs chez les bourgeois afin de maintenir les richesses dans le mm milieu.

Mariage arrangé, peut-être, mais nous, nous ne nous marions pas avec des enfants de 9 ans...mais il est vrai que votre prophète a montré l'exemple en se mariant avec la petite Aïsha, âgée de 6 ans, le mariage ayant été consommé lorsqu'elle avait 9 ans...

La pédophilie, chez nous, est un crime passible de 20 ans de réclusion criminelle.

Citation :
- Pour les femmes inférieures aux hommes, moi qui a fait l'école coranique lorsque j'étais petit je n'ai jamais eu de SORATE (verset) ou Dieu indique que l'homme est supérieur à la femme au contraire.

Voir mes précédents posts relatifs à ce sujet.

Citation :
le hijab était un moyen de protéger la femme de l'homme. Mais il faut s'adapter à son époque et le hijab aujourd'hui n'est utile qu'a ceux qui aiment la propagande !

Oui, maintenant ils sont passés à la burka, nos maires et bourmestres étant obligés de ressortir un arrêté interdisant les déguisements en dehors de la période de carnaval afin d'interdire ces machins dans nos rues...

Citation :
Les barbes, les chachia et toutes les conneries qu'on voit ne sont que des moyens de propagandes et d'affichage publicitaire

Eh ben la publicité est drôlement efficace, parce qu'on en voit de plus en plus...

Citation :
Dieu dans ma religion n'indique pas que nous sommes forcés de le suivre ou forcer les autres à nous suivre. Il est bien signalé que Dieu montre le chemin mais que l'homme a le choix de le suivre ou pas.

L'apostasie est punie de mort dans l'Islam.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 18:30

Citation :
c'est que la masse des musulmans, si elle n'est pas terroriste en acte, ne s'est jamais désolidarisée sans ambiguité du noyau dur des islamistes. Cela est d'autant plus grave et inacceptable pour ceux vivant en Europe. La raison en est simple : tous savent que les islamistes justifient leurs actes par des citations du Coran et des hadiths.


C'est vrai. Mais tout n'est pas noir.

Il y a certes un solidarité et un commun sentiment d'avoir été persécuté. On fait donc corps en islam.

Mais il y a aussi une peur qui joue. Peur des représailles... On n'en pense pas moins. Et on sait qu'il y a des barbares dangereux... Les barbares le savent. Ce n'est pas pour rien qu'ils tuent, en premier, ces résistants passifs...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 18:37

D'où la nécessité urgente d'une réforme en profondeur du coran...
Or, amputer le coran, pour un musulman, revient à tronquer la parole de Dieu, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 2:16

Laurent a écrit:
D'où la nécessité urgente d'une réforme en profondeur du coran...
Or, amputer le coran, pour un musulman, revient à tronquer la parole de Dieu, donc...

Mais il est possible de l'interpréter.

Pour que cela se fasse, comme les Juifs l'ont fait pour la Bible, il faut perdre tout orgueuil. Les Juifs ont appris l'humilité à travers l'exil et la perte de leur temple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 4:04

Citation :
Pour que cela se fasse, comme les Juifs l'ont fait pour la Bible, il faut perdre tout orgueuil. Les Juifs ont appris l'humilité à travers l'exil et la perte de leur temple.

et pour le musulmans c'est la perte du pétrole et des lieux saints (je pense surtout à la mosquée de Jérusalem)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Krystyna
Invité




Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messieurs,   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 4:28

cherif a écrit:

Je voudrais avant tou dire à Mathieu : (...)
Que bcp de catholique se convertissent à l'islam parce que les catholiques ont abandonnés en grande partie le combat contre la pauvreté. Les gens qui se convertissent sont très souvent d'origines des banlieues ou ils n'ont comme seuls amis et soutiens des musulmans et ou dans ces quartiers on ne trouve pas une seule association catholique comme à Vaulx en velin.


Pour lutter contre la pauvreté, y a pas besoin de se fatiguer à se convertir à une religion, qu'elle soit catholique et musulmane. Il suffit d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point   Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JESUS ou Mahomet ?
» JESUS et Mahomet...
» JESUS ou Mahomet
» Mahomet sera juger par JESUS.....!
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: