DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Hamas revendique l’attaque massive de roquettes Qassam

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Le Hamas revendique l’attaque massive de roquettes Qassam Empty
MessageSujet: Le Hamas revendique l’attaque massive de roquettes Qassam   Le Hamas revendique l’attaque massive de roquettes Qassam EmptyVen 18 Mai - 17:39

Le Hamas revendique l’attaque massive de roquettes Qassam sur le Sud d’Israël



Communiqué, 18 mai 2007

Ambassade d’Israël en France, service Information



Citation :
L’attaque du Hamas contre Israël continue. Elle a débuté le 15 mai, par le lancement de roquettes contre la ville de Sdérot et les villages du Néguev. Pas moins de 74 impacts ont été relevés à ce jour, blessant des civils, dont un enfant. Le Hamas s’est vanté d’avoir réussi à broyer le peuple israélien et sérieusement perturbé la vie quotidienne de la population.

Derrière les attaques à la roquette, se dissimule l’augmentation significative des violences entre le Hamas et le Fatah, ayant provoqué la mort de 50 personnes depuis le 13 mai. L’attaque provocante contre Israël est manifestement une tentative de détourner l’attention du violent conflit inter-palestinien sur la confrontation avec Israël, confrontation recommandée dans les statuts du Hamas.



La situation actuelle

Les 16, 17 et 18 mai au matin, les roquettes et les attaques au mortier sur le Néguev occidental ont continué. La plupart étaient dirigées contre la ville de Sdérot. Pour les seuls 16 et 17 mai (jusqu’à 15h), 45 impacts sur le territoire israélien ont été relevés, et environ 80 depuis le 15 mai.

Le 16 mai, une femme à Sdérot a été grièvement blessée par une roquette, et de nombreux habitants ont été hospitalisés en état de choc. Il y a eu également beaucoup de dégâts matériels. Hier, (17 mai) une roquette s’est abattue sur une salle de classe durant un examen. Deux personnes ont été légèrement blessées et quelques unes choquées.



La réaction d’Israël

Pour le moment, la réponse militaire d’Israël s’est limitée à des répliques ciblées contre les lanceurs de roquettes, et contre les infrastructures terroristes, évitant une opération de grande ampleur dans la bande de Gaza. En même temps des efforts sont faits pour aider les habitants de Sdérot, notamment en les éloignant temporairement de la ville pour les soulager des attaques.

Le gouvernement d’Israël a fait, jusqu’à présent, preuve d’une retenue maximale mais les attaques de ces derniers jours, durant lesquels ont été blessés de nombreux civils israéliens, obligent le gouvernement à réagir à ces attaques continuelles.

Les tirs de missiles, le renforcement du Hamas et les armes arrivant en contrebande dans la bande de Gaza, (voir article sur le sujet) sont devenus un problème stratégique, ayant une influence néfaste sur les possibilités de dialogue et de relation avec les Palestiniens. Il ne sera pas possible de promouvoir les questions économiques, humanitaires et politiques, sans une réponse efficace mettant fin à ces menaces.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Le Hamas revendique l’attaque massive de roquettes Qassam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: