DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Opération Pie XII !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty17/5/2007, 00:34

Opération Pie XII !







A
l'occasion du lancement d'une évangélisation nationale autour de la
figure de Pie XII, Anuncioblog a interviewé Pierre Gelin, son jeune
initiateur.





Opération Pie XII ! PieXII

Anuncioblog : Pourquoi avoir voulu lancer une vaste opération autour de la figure de Pie XII ?


Pierre Gelin : Nous savons aujourd'hui que les attaques dont est
victime Pie XII est un prétexte pour condamner le "conservatisme" de
l'Eglise, particulièrement à travers les figures de Jean-Paul II et de
Benoît XVI. Nous désirons profiter de la publication en français du
très bel ouvrage du rabbin et Professeur David Dalin pour tenter de
réhabiliter cette grande figure de la papauté. A la veille du 50e
anniversaire de sa mort (en 2008) et au moment où son procès de
béatification entre dans "une phase majeure", selon le postulateur de
la cause, c'est une opportunité unique qui nous est offerte.





En quoi cette campagne est un bon moyen pour évangéliser ?

Plus
que le pape Pie XII lui-même, c'est l'Eglise que nous désirons faire
aimer à travers notre petite action. A l'heure où les évangélisations
se multiplient, tant chez les catholiques que chez les évangéliques ou
les Témoins de Jéhovah, il y a une vraie nécessité de réconcilier le
message évangélique et l'enseignement de l'Eglise. Or pour que l'Eglise
puisse être entendue, il faut commencer par la faire aimer, y compris
dans sa dimension incarnée : c'est pourquoi nous avons choisi de mettre
en valeur l'action de Pie XII contre le nazisme et en faveur des Juifs
lors de la Seconde Guerre mondiale.





Le blog d'"Opération Pie XII

http://www.fdesouche.com/index.php?2007/05/16/2113-operation-pie-xii#co

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty17/5/2007, 00:36

c'est une obsession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 22:13

Si Pie XII est une obsession pour JCMD, je trouve que c'est une bonne obsession.
J'ai aussi vécu sous Pie XII , connu l'avant-concile si je respecte l'après-concile et reste obéissante à l'Eglise ce qui est une forme d'Amour envers elle, il y a certains rites d'avant-concile dont j'ai la nostalgie ...

Pie XII de ce temps là mon entourage pensait déjà que c'était un saint et c'est bien à JCMD de lui rendre hommage.

Ce dimanche c'était les premières communions, beaucoup de parents ne reviendront plus à l'église, à la messe après.... j'en ai l'expérience on ne les revoit plus et alors les jeunes, les enfants s'éloignent aussi de l'église certains ne mettons pas tous les jeunes dans le même sac , les jeunes sont les premiers apôtres des jeunes comme le disait Jean-Paul II.

Il y en a qui restent mais malheureusement une partie qui est encore une partie de trop s'éloigne de l'Eglise et notre souci, nos priorités en paroisse... notre réflexion est orientée vers eux, nous voulons les impliquer, car qui mieux que Dieu peut leur donner le véritable bonheur, car ce ne sont pas les paradis artificiels (argent, drogue, alcool) qui leur apporteront le bonheur, le bonheur de vivre en enfants de Dieu et c'est à notre Fraternité, notre Amour les uns envers les autres qu'ils franchiront le seuil et viendront là où le Seigneur les invite... c'est à nous qu'il appartient de leur donner l'exemple, leur montrer ce qu'est la joie, le bonheur d'aimer et d'être aimés du Seigneur, et de nos frères et soeurs.
Dieu daigne passer par nous faibles créatures humaines...
Merci pour cet hommage à Pie XII JCMD Opération Pie XII ! 69362
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 22:33

Pie XII est un Saint! :D

si un jour je deviens pretre,si c'est la Volonté de Dieu,alors je choisirais ce Saint Nom.

Saint Pie V,Saint Pie X,(Saint) Pie XII,une bien belle lignée!

la jeunesse était entourée,encadrée du temps de Pie XII...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: A   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 22:43

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Pie XII est un Saint! Very Happy

si un jour je deviens pretre,si c'est la Volonté de Dieu,alors je choisirais ce Saint Nom.

Saint Pie V,Saint Pie X,(Saint) Pie XII,une bien belle lignée!

la jeunesse était entourée,encadrée du temps de Pie XII...

Pie XII est un saint tu as raison ! Very Happy

Tu veux donc devenir prêtre ? je te le souhaite .....

Oui j'ai connu les mouvements de jeunesse, les scouts, le patronage.... tout cela.

Nous avons toujours à notre paroisse des endroits, des scouts... nous essayons de les attirer en organisant des fêtes, des réunions, des liturgies avec chorale africaine, guitare... un peu de tout... et pourtant tous ne restent pas. J'allais dire de mon temps... mais c'est vrai nos parents nous incitaient à fréquenter le "patro" etc.... maintenant les parents , certains car je n'aime pas mettre tous dans le même panier, veulent être tranquilles et cela leur importe peu ce que le jeune fait de son temps. Et livrer un jeune à lui même, tous n'ont pas la même force ... cela dépend de leur vécu déjà... c'est dangereux.

Auparavant le mariage était un engagement "sérieux", maintenant sans condamner ni juger personne , on vit en couple, on essaie..; et pourtant cela ne va pas mieux dans la société. Il existe beaucoup de famille recomposée et les jeunes ont besoin de stabilité.

Je te souhaite si tu le désires JCMD de devenir prêtre car je vais te faire un aveu si j'étais née du sexe masculin, je ne serais pas mariée à l'heure qu'il est c'est le Sacerdoce que j'aurais visé. Comme je suis femme et malgré tout en suis heureuse, je suis si contente , c'est mon bonheur mes engagements en Eglise... Very Happy I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 22:48

Bizarre..moi je suis un garçon mais prêtre, c'est la dernière c... que je ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 22:49

les jeunes sont perturbés,fanatisés,la societé,la télé,la radio etc..

il faudrait supprimer tout ces moyens de propagande,au moins chez soi.

c'est pas en écouter du diam que les gamins auront envie d'aller à l'église...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 22:50

Wàng a écrit:
Bizarre..moi je suis un garçon mais prêtre, c'est la dernière c... que je ferais !

Wang ce n'est pas une c...... je pense que c'est un appel de Dieu au contraire ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 22:55

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
les jeunes sont perturbés,fanatisés,la societé,la télé,la radio etc..

il faudrait supprimer tout ces moyens de propagande,au moins chez soi.

c'est pas en écouter du diam que les gamins auront envie d'aller à l'église...

Encore cette fois 20/20 !

Tu as raison, les parents ne surveillent pas les programmes que les jeunes regardent que ce soit sur internet, télé, jeux vidéos qui incitent à la violence... ce n'est pas en écoutant tu as encore raison ces bêtes musiques qu'ils iront à l'église.

Bien sûr de nos jours, sauf les familles bien nanties , d'un milieu aisé , le couple doit travailler à deux... perso nous avons travaillé à deux même sans avoir jamais eu la joie d'avoir des enfants.

La vie était dure...

On devait travailler à la production aussi bien mon mari ouvrier que moi secrétaire..fallait produire malgré tout.... donc les gens sont fatigués... tellement fatigués.... c'est une circonstance atténuante.

De nos jours dans les entreprises on presse le citron, cela je peux te le dire d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 22:59

Elise a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
les jeunes sont perturbés,fanatisés,la societé,la télé,la radio etc..

il faudrait supprimer tout ces moyens de propagande,au moins chez soi.

c'est pas en écouter du diam que les gamins auront envie d'aller à l'église...

Encore cette fois 20/20 !

Tu as raison, les parents ne surveillent pas les programmes que les jeunes regardent que ce soit sur internet, télé, jeux vidéos qui incitent à la violence... ce n'est pas en écoutant tu as encore raison ces bêtes musiques qu'ils iront à l'église.

ce serait impossible.

il faut tout simplement les supprimer.

meme dans le dessins animés on bourre le crane de nos banbins avec de la politique.


Bien sûr de nos jours, sauf les familles bien nanties , d'un milieu aisé , le couple doit travailler à deux... perso nous avons travaillé à deux même sans avoir jamais eu la joie d'avoir des enfants.

La vie était dure...

On devait travailler à la production aussi bien mon mari ouvrier que moi secrétaire..fallait produire malgré tout.... donc les gens sont fatigués... tellement fatigués.... c'est une circonstance atténuante.

oui d'ou le"c'est impossible" plus haut.

De nos jours dans les entreprises on presse le citron, cela je peux te le dire d'expérience !

oui m'enfin je profere le citron d'ici,à celui du tiers monde...

enfin si y'en a.
Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 23:15

JCEMD a écrit:
si un jour je deviens pretre,si c'est la Volonté de Dieu,alors je choisirais ce Saint Nom.

Very Happy Very Happy Very Happy

Je vois déjà ca d'ici :

Tout le forum obligé de t'appeler "Mon Père" Mr. Green

Rien que pour ca, ca vaudrait le coup Mr.Red

(oui, je sors Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 23:18

Tu vois JCMD nous avons des idées communes ! Very Happy ;)

Les dessins animés de nos jours, je les trouve certains violents pas beau... sais tu quand j'étais gosse et même maintenant il m'arrive encore de regarde Blanche-Neige et les 7 nains, Cendrillon...

Mon préféré c'était Blanche-Neige ! I love you c'est toujrs mon préféré ! flower

Et surtout ne pas parler de politique à des bambins cela c'st un scandale pur et simple Rolling Eyes

Notre curé a dit en juin vous allez voter pour des rouges, des oranges, toutes les couleurs mais ce n'est pas eux qui vous apporteront le vrai bonheur Seul le Christ peut vous apporter ce bonheur véritable ! :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 23:20

Laurent a écrit:
JCEMD a écrit:
si un jour je deviens pretre,si c'est la Volonté de Dieu,alors je choisirais ce Saint Nom.

Very Happy Very Happy Very Happy

Je vois déjà ca d'ici :

Tout le forum obligé de t'appeler "Mon Père" Mr. Green

Rien que pour ca, ca vaudrait le coup Mr.Red

(oui, je sors Very Happy )

Quel honneur d'avoir un membre du forum prêtre.... sunny mon coeur exulterait de joie :pape: :sts: heureux

Je sors aussi comme toi Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 23:23

On en a déjà un, Elise : le père Jean-Louis ;)

A ce propos, quelqu'un a-t-il des nouvelles de lui ???

Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 23:31

Elise a écrit:
Wàng a écrit:
Bizarre..moi je suis un garçon mais prêtre, c'est la dernière c... que je ferais !

Wang ce n'est pas une c...... je pense que c'est un appel de Dieu au contraire ! I love you

Je suis content de ne pas avoir été appelé à ce truc là alors ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 23:40

Laurent a écrit:
JCEMD a écrit:
si un jour je deviens pretre,si c'est la Volonté de Dieu,alors je choisirais ce Saint Nom.

Very Happy Very Happy Very Happy

Je vois déjà ca d'ici :

Tout le forum obligé de t'appeler "Mon Père" Mr. Green

Rien que pour ca, ca vaudrait le coup Mr.Red

(oui, je sors Very Happy )

loooool Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 23:44

Elise a écrit:
Tu vois JCMD nous avons des idées communes ! Very Happy ;)

Les dessins animés de nos jours, je les trouve certains violents pas beau... sais tu quand j'étais gosse et même maintenant il m'arrive encore de regarde Blanche-Neige et les 7 nains, Cendrillon...

loooool moi c'est plutot merlin l'enchanteur! Very Happy

Mon préféré c'était Blanche-Neige ! I love you c'est toujrs mon préféré ! flower

Et surtout ne pas parler de politique à des bambins cela c'st un scandale pur et simple Rolling Eyes

Notre curé a dit en juin vous allez voter pour des rouges, des oranges, toutes les couleurs mais ce n'est pas eux qui vous apporteront le vrai bonheur Seul le Christ peut vous apporter ce bonheur véritable ! :pape:

oui donc cessons de voter.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 23:50

Laurent a écrit:
On en a déjà un, Elise : le père Jean-Louis ;)

A ce propos, quelqu'un a-t-il des nouvelles de lui ???

Arnaud ?

Alors Laurent il n'intervient pas souvent ? Question Idea

Dommage confused
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 23:54

Ca fait un bout de temps qu'il n'est plus venu, d'où ma demande de nouvelles, je n'en sais pas plus :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 23:55

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Elise a écrit:
Tu vois JCMD nous avons des idées communes ! Very Happy ;)

Les dessins animés de nos jours, je les trouve certains violents pas beau... sais tu quand j'étais gosse et même maintenant il m'arrive encore de regarde Blanche-Neige et les 7 nains, Cendrillon...

loooool moi c'est plutot merlin l'enchanteur! Very Happy

Mon préféré c'était Blanche-Neige ! I love you c'est toujrs mon préféré ! flower

Et surtout ne pas parler de politique à des bambins cela c'st un scandale pur et simple Rolling Eyes

Notre curé a dit en juin vous allez voter pour des rouges, des oranges, toutes les couleurs mais ce n'est pas eux qui vous apporteront le vrai bonheur Seul le Christ peut vous apporter ce bonheur véritable ! :pape:

oui donc cessons de voter.

J'aime aussi Merlin l'enchanteur, la Belle et la Bête, Bambi....

et mes films fétiches sont : l'assassinat du Père Noel avec Harry Baur

et l'arbre aux sabots : un film de Ermanno Olmi avec les paysans de Bergame... musique Jean-Sébastien Bach....

Bon j'arrête de voter Very Happy :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty18/5/2007, 23:58

Laurent a écrit:
Ca fait un bout de temps qu'il n'est plus venu, d'où ma demande de nouvelles, je n'en sais pas plus :|

J'espère qu'Arnaud va pouvoir répondre alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty19/5/2007, 00:00

film:les Dix Commandements.

musique: la Liturgie Catholique.

:D

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty19/5/2007, 00:27

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
film:les Dix Commandements.

musique: la Liturgie Catholique.

Very Happy

Oui j'adore aussi et ben-Hur et alors la Tunique.... car le témoignage de la jeune femme qui accompagne son mari dans la Vie Eternelle et ayant défié l'empereur pour sa foi quelle merveille ! Comme ils sont unis... le genre de mariage dont je rêvais. confused

C'est un film mais en ce temps ces choses ont du exister.

Maintenant bonne nuit, mes yeux se ferment à demain fais de beaux rêves I don't want that I don't want that ange1 heureux :greenange: ange1 heureux :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Pie XII ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Pie XII !   Opération Pie XII ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Pie XII !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Opération César"
» ... ET L'ARMEE ?
» Les Tehilim nous parlent de l’Opération Bordure Protectrice ! (JForum.fr)
» Face au mariage pour tous : opération Jéricho autour du Sénat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: