DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pas très fraternelle

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Tourterelle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 17:44

Hier je crois que j'ai déclenché la polémique et que c'est à cause de moi que le fil verrouillé par Arnaud "le fil de Somy" a été créé.

Mon attitude est impardonnable. Je n'ai pas été très fraternelle envers certains membres.

Je regrette vraiment, je vous présente mes excuses et vous demande à ceux que j'ai blessé PARDON Embarassed Embarassed

Hélas la bêtise est faite. silent
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 17:46

Ma chère Elise, pour moi, ne t'inquiète pas, je te connais, tu es un petit animal blessé, et quand je te vois monter sur tes grands chevaux, j'attends patiemment que tu redeviennes le petit chat que nous connaissons et que nous aimons. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 17:49

Chantecler a écrit:
Ma chère Elise, pour moi, ne t'inquiète pas, je te connais, tu es un petit animal blessé, et quand je te vois monter sur tes grands chevaux, j'attends patiemment que tu redeviennes le petit chat que nous connaissons et que nous aimons. ;)

Ma Chère Chantecler merci pour ta miséricorde.

Mais tu as raison , je vois que tu me connais très bien.

Moi aussi je vous aime tous sans exception et je ne sais pourquoi j'ai réagi ainsi, j'ai parfois des réactions dont je ne me comprends pas moi-même.

Encore pardon et Merci surtout !

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 17:51

Elise, que celui qui n'a jamais pêché te jette la première pierre, en tout cas, cela ne sera pas moi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 17:55

florence_yvonne a écrit:
Elise, que celui qui n'a jamais pêché te jette la première pierre, en tout cas, cela ne sera pas moi. I love you

Merci Florence, je croyais que j'avais perdu ton amitié I love you

Cela me faisait mal aussi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 18:16

non chère Elise, je t'aime toujours autant, on ne se débarrasse pas aussi facilement de mon amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 18:20

florence_yvonne a écrit:
non chère Elise, je t'aime toujours autant, on ne se débarrasse pas aussi facilement de mon amour Smile

Chère Florence, moi non plus on ne se débarrasse pas facilement de mon amour Very Happy quand je donne mon amitié à une personnne c'est pour toujours même si la personne m'abandonne.... mais je sais que tu ne m'abandonnera pas toi. sunny

Je t'embrasse très fort :bisou: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 18:22

moi aussi, rien n'est plus beau que l'amour, plus vous en donnez et plus vous en avez, elle n'est pas belle la vie ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 18:23

florence_yvonne a écrit:
moi aussi, rien n'est plus beau que l'amour, plus vous en donnez et plus vous en avez, elle n'est pas belle la vie ? ;)

Oui Florence la vie est belle, je t'aime aussi Pas très fraternelle 69362 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 19:15

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 19:19

Merci Clotilde ! le plus dur sera de me pardonner à moi-même.... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 19:34

Elise a écrit:
Merci Clotilde ! le plus dur sera de me pardonner à moi-même.... :bisou:

tu n'as pas le choix! Tous ici nous te pardonnons de tout coeur et nous t'aimons et Dieu t'a pardonné de toute éternité cheers Alors? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 19:46

Clotilde a écrit:
Elise a écrit:
Merci Clotilde ! le plus dur sera de me pardonner à moi-même.... :bisou:

tu n'as pas le choix! Tous ici nous te pardonnons de tout coeur et nous t'aimons et Dieu t'a pardonné de toute éternité cheers Alors? ;)

C'est gentil Clotilde , mais tu ne sais pas si tous m'ont pardonné, je pense à Jo à qui j'ai fait du mal, les autres.... Dieu pour cela je n'ai aucun doute de son pardon.

Tout le monde n'a pas répondu et j'étais justement en train de penser à VR au sujet de Noel et Loup, sa peine que j'avais comprise il regrettait et tu vois il ne revient plus....

Dieu est plus grand que mon coeur, il faudra bien que je me pardonne mais cela me fera mal encore longtemps.... je ne cherche pas à ce que les autres s'humilient ce n'est pas grave finalement si plus personne à part certains qui m'ont gardé leur amitié ne répondent pas.
Je ne suis pas si importante.
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 20:42

Mais bien sur que je te pardonne ELISE......Allez, on efface l'ardoise et on jette le chiffon....Bisous :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 20:46

jo zecat a écrit:
Mais bien sur que je te pardonne ELISE......Allez, on efface l'ardoise et on jette le chiffon....Bisous :bisou:

MERCI JO ! en effet c'est un chiffon et je ne suis pas fière de moi. Embarassed

Mais je ne me soustrairai pas à ta demande, on efface l'ardoise.

Je suis confondue par tant d'indulgence. Pas très fraternelle 69362 Pas très fraternelle 69362 fleur 6 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 21:17

Élise, tu n'es pas responsable de tout... Chacun est responsable de lui-même et de ses propres choix... Il y a une différence entre faire allusion à... et mettre ou remettre en évidence (relancer clairement)... Ce que tu n'as pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 21:20

Tourterelle a écrit:
Élise, tu n'es pas responsable de tout... Chacun est responsable de lui-même et de ses propres choix... Il y a une différence entre faire allusion à... et mettre ou remettre en évidence (relancer clairement)... Ce que tu n'as pas fait...

Merci ma petite tourterelle ! mais tu sais je me souviens de St François d'Assise qui dit dans sa prière : que je mette la Paix là où il y a la discorde ! et c'est ce que je devrais faire tout le temps, même dans ma vie quotidienne et que je ne fais pas toujours puker

Pas très fraternelle 69362
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 21:22

Je comprend... mais tu n'es pas responsable des choix des autres, je t'assure... Oublie ça ma belle... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 21:28

Tourterelle a écrit:
Je comprend... mais tu n'es pas responsable des choix des autres, je t'assure... Oublie ça ma belle... ;)

D'accord la belle oublie.... sunny fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 21:32

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 21:35

Si j'ai l'approbation de notre cher Arnaud j'oublie encore plus vite :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 21:37

Good! Thumright I love you Pas très fraternelle 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 21:38

sunny I love you flower fleur 6 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 21:51

Clotilde a écrit:
Elise a écrit:
Merci Clotilde ! le plus dur sera de me pardonner à moi-même.... :bisou:

tu n'as pas le choix! Tous ici nous te pardonnons de tout coeur et nous t'aimons et Dieu t'a pardonné de toute éternité cheers Alors? ;)

Honnêtement, tu n'as pas grand chose à te faire pardonner, Elise. ;) Enfin, je parle de ce que j'ai lu...


Dernière édition par le 11/5/2007, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 21:52

Diiis Elise j'ai touvé çaaa pour ton balcon Pas très fraternelle Fleurs_015



I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 21:53

Si c'est vu comme cela je m'incline Chantecler ! thumleft :chapeau: :chapeau:

J'ai la majorité contre moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 21:55

Peau d'âne a écrit:
Diiis Elise j'ai touvé çaaa pour ton balcon Pas très fraternelle Fleurs_015



I love you

Super sunny Merciii I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 23:05

Chère Elise, tu es vraiment incroyable !!!

Il y a bien longtemps qu'on ne s'est pas rencontrées...

Nous prierons toutes pour toi à Lourdes Pas très fraternelle Gros_Smileys_32

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 23:10

Cécile a écrit:
Chère Elise, tu es vraiment incroyable !!!

Il y a bien longtemps qu'on ne s'est pas rencontrées...

Nous prierons toutes pour toi à Lourdes Pas très fraternelle Gros_Smileys_32

A bientôt!

Chère Cécile, en effet il y a longtemps.... moi incroyable Very Happy si tu me voyais rire de cette répartie dont tu as l'habitude derrière l'écran.

Merci de prier pour moi à Lourdes.

C'est vrai que j'avais oublié que déjà jeudi vous serez là-bas.

Le temps passe tellement vite, aujourd'hui une journée un peu tranquille avec les problèmes en paroisse. Dimanche nous avons les confirmations on attend 1000 personnes..... une petite prière pour que tout se passe bien et jeudi on a les premières communions un peu le même topo !

Je prierai aussi à vos intentions et je penserais à vous là bas à Lourdes.

Je vous souhaite à toutes un excellent pélerinage et n'abusez pas de la liqueur "Izara" moi j'aime le jaune et le vert ... les deux lol!

Union de prières :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 23:23

J'avais oublié cette liqueur ! Je n'aime pas beaucoup ce qui est sucré... je me souviens davantage du Jurançon, pour les anniversaires, à la Cité Saint-Pierre.

Les anniversaires, les arrivées, les départs, enfin tu vois ! Que de bonnes raisons! Sans parler des coups de cafard...


Nous serons en union avec toi pour ces premières communions; c'est tellement important!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 23:28

Cécile a écrit:
J'avais oublié cette liqueur ! Je n'aime pas beaucoup ce qui est sucré... je me souviens davantage du Jurançon, pour les anniversaires, à la Cité Saint-Pierre.

Les anniversaires, les arrivées, les départs, enfin tu vois ! Que de bonnes raisons! Sans parler des coups de cafard...


Nous serons en union avec toi pour ces premières communions; c'est tellement important!

Oh merci cela me fait grand plaisir, merci à toutes. :bisou:

Oui cette liqueur c'est du 45° Very Happy par contre je ne connais pas le Jurançon !

La Cité Saint-Pierre c'est bien là où il y a la cathédrale de verdure ?

C'est un site superbe, nous avons eu messe en plein air en août dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 23:35

La Cité Saint-Pierre c'est bien là où il y a la cathédrale de verdure ?

Oui, c'est bien ça ! C'est le lieu que Monseigneur Rhodain a créé, pour répondre au souhait de Bernadette pour les pauvres.
C'est vrai que c'est très beau.
Et si tu savais ce que certains disent aux bénévoles en partant, c'est extraordinaire. Ils n'en reviennent pas qu'on soit là, à leur service. Pour beaucoup, ils n'ont jamais rien connu qui soit gratuit. Ce sont là les miracles dont on ne parle pas, mais qui réchauffent les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty11/5/2007, 23:45

Cécile a écrit:
La Cité Saint-Pierre c'est bien là où il y a la cathédrale de verdure ?

Oui, c'est bien ça ! C'est le lieu que Monseigneur Rhodain a créé, pour répondre au souhait de Bernadette pour les pauvres.
C'est vrai que c'est très beau.
Et si tu savais ce que certains disent aux bénévoles en partant, c'est extraordinaire. Ils n'en reviennent pas qu'on soit là, à leur service. Pour beaucoup, ils n'ont jamais rien connu qui soit gratuit. Ce sont là les miracles dont on ne parle pas, mais qui réchauffent les coeurs.

Je te crois volontiers : ce sont des miracles qui réchauffent le coeur. I love you

Nous avons juste eu la messe en plein air avec le pélé mais pas eu l'occasion de visiter la Cité St Pierre. Par contre je connais l'Hospitalité qui se trouve de l'autre côté du gave.

Je me souviens à la grotte, une personne m'avait demandée de l'aider , elle était en chaise roulante, je l'ai remontée de la grotte jusque dehors quand tu passes devant le monument "Salut des Infirmes" si tu savais comme elle était contente, elle m'a embrassée plusieurs fois on ne savait pas se quitter et moi j'étais si heureuse d'avoir rendu ce petit service.

Et maintenant la procession aux flambeaux le soir super sunny

Ils vont en procession avec une statue de la Ste Vierge toute illuminée.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty12/5/2007, 12:37

bonjour à tous,

après une semaine d'absence (je veux dire une semaine sans ordinateur, et consacrée à la vie réelle, ce qui m'a fait beaucoup de bien), j'arrive et je vois les bagarres. Eh bien, c'est pas ça qui va me donner envie de revenir sur ce forum.
Moi aussi je suis intervenue en privé, auprès d'Arnaud, contre le bannissement de mon amie Jo, que je soutiens entièrement ainsi que Krystyna. Mais passons.

Puisque ce fil en est venu à parler de Lourdes, je voudrais confier quelques intentions aux personnes qui vont s'y retrouver : je vous confie
- Emile, qui a récemment subi une transplantation cardiaque. Son père (chez qui je suis aide à domicile) se fait beaucoup de souci. Aux dernières nouvelles, il y avait des complications...
- Rémi, un ami de mon mari, un jeune père de famille qui vient de se tuer dans un accident de parapente.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty12/5/2007, 12:56

Mercii, pour eux Dominique.

Je me permettrais aussi de vous porter auprès de Marie.


Pas très fraternelle 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty12/5/2007, 13:01

Dominique a écrit:
bonjour à tous,

après une semaine d'absence (je veux dire une semaine sans ordinateur, et consacrée à la vie réelle, ce qui m'a fait beaucoup de bien), j'arrive et je vois les bagarres. Eh bien, c'est pas ça qui va me donner envie de revenir sur ce forum.
Moi aussi je suis intervenue en privé, auprès d'Arnaud, contre le bannissement de mon amie Jo, que je soutiens entièrement ainsi que Krystyna. Mais passons.

Puisque ce fil en est venu à parler de Lourdes, je voudrais confier quelques intentions aux personnes qui vont s'y retrouver : je vous confie
- Emile, qui a récemment subi une transplantation cardiaque. Son père (chez qui je suis aide à domicile) se fait beaucoup de souci. Aux dernières nouvelles, il y avait des complications...
- Rémi, un ami de mon mari, un jeune père de famille qui vient de se tuer dans un accident de parapente.

Merci beaucoup !

Chère Dominique, je me permets de te dire par amitié que des bagarres il y a partout ! voyons et consultons seulement qq forums autre que celui-ci.

Dans l'Eglise aussi, il y a eu des dissensions .... rien que la lecture d'hier que j'ai faite est encore dans ma tête "Nous avons appris que quelques uns des nôtres, sans aucun mandat de notre part, sont allés tenir des propos qui ont jeté chez vous le trouble et le désarroi..... "

Dans l'homélie et je ne vais pas encore citer pourtant ce prêtre qui m'aide énormément qui a dit : voyez vous les dissensions ont toujours existé même en Eglise. L'important c'est que malgré nos dissenssions nous restions Frères et Soeurs. Il faut passer au-delà du premier mouvement qui est de riposter et de s'enfuir, ne pas embrayer...

enfin voilà je ne te fais pas une leçon de morale cela ne m'appartient pas, je n'ai pas à le faire..moi l'enfant de Dieu, un de ses enfants tellement turbulent. Je tenais juste à m'exprimer.

J'ai compris dans une illumination certainement de l'Esprit que : Mon Frère est un Sacrement pour moi ! :sts:

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty12/5/2007, 16:08

oui, merci Peau d'Ane de prier pour moi aussi, même si c'est moins urgent que pour les personnes dont j'ai parlé !
et merci, Elise, pour tes réflexions pleines de sagesse (décidément, le titre de ton fil n'est pas adapté, car je te trouve très fraternelle !). Cela dit, il est parfois bon de s'éloigner quand les bagarres sont trop violentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty12/5/2007, 20:11

Dominique a écrit:
oui, merci Peau d'Ane de prier pour moi aussi, même si c'est moins urgent que pour les personnes dont j'ai parlé !
et merci, Elise, pour tes réflexions pleines de sagesse (décidément, le titre de ton fil n'est pas adapté, car je te trouve très fraternelle !). Cela dit, il est parfois bon de s'éloigner quand les bagarres sont trop violentes.

Tu trouves Dominique que le titre de mon fil n'est pas très adapté ?

Je ne le sais pas vraiment ? il me semble qu'avant la venue de notre curé je n'étais pas aussi fraternelle, il me semble qu'il a réussi à me faire progresser oh mais fi je ne veux pas me vanter ! disons que la paroisse toute entière est devenue plus fraternelle, certains me disent maintenant bisous au téléphone qui me regardaient de haut avant ! mais le mérite ne m'en reviens pas ! je trouve également une grande fraternité dans le Renouveau dont il est le berger, vraiment c'est fantastique cet Amour qu'ils ont l es uns pour les autres... cet esprit de service...

Je n'avais jamais connu cela auparavant et il est venu notre berger !


Un matin il était venu dire la messe il y a deux ans environ... il m'a arraché des larmes suite à son homélie... je demandais à tout le monde qui c'était. Et je pensais voilà celui qu'il faudrait ici.... mais je n'ai rien demandé à Jésus car chaque prêtre à son charisme, sa personnalité et puis je croyais sincèrement la chose impossible... et il est là. Dieu lit dans les coeurs, d'autres aussi espéraient rien qu'à voir maintenant ce qui se passe... un est choisi pour prêcher en Afrique..; l'autre autrement... et finalement les deux sont à leur bonheur. Nos évêques ont compris dans leur grande sagesse.

Malheureusement je ne peux pas mettre son nom sur le forum car si jamais il lisait il ne serait pas très enchanté, lui qui n'aime pas qu'on le prenne en photo.... sinon on le verrait bien souvent sur internet...

Je lui suis reconnaissante de me sentir , disons il me semble que je suis devenue moins orgueilleuse que j'accomplis certains services dans l'ombre avec joie alors qu'auparavant... je mettais mes conditions.

Donc je crois que ce prêtre me guide dans une voie spirituelle d'Amour, une civilisation de l'Amour mais j'ai encore bien du chemin à faire , oh si tu savais ! Very Happy ;)

Je ne t'ai pas dit mais je prierai aussi pour tes intentions.

Voilà que te dire ? tu es ma soeur aussi sunny :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty13/5/2007, 23:42

...ta soeur jumelle, car nous avons le même âge, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty13/5/2007, 23:51

j'aimerais être plus proche de vous, j'aimerais faire parti de votre communauté, partager votre foi, pourquoi je ne le peux pas ? ce jésus, ce n'est qu'un homme pour moi, il n'y a personne qui arrivera à me convaincre du contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty14/5/2007, 00:11

Dominique a écrit:
...ta soeur jumelle, car nous avons le même âge, je crois !

En effet Dominique, je crois que nous avons le même age ! Very Happy et oui tu est ma soeur jumelle ! cheers

dis moi il me semble que tu pourrais m'aider sur un point mais t'est pas obigée bien sur si cette réponse te dérange ne répond donc pas à ce post :

Enfin, écoute ce matin j'ai du avec d'autres remplacer le service d'ordre en grève et c'étaient les confirmations, tout cela s'est bien passé mais après je me suis sentie tellement frustrée car surveiller 1200 personnes à 10 pas facile. Mais surtout autant dire je n'ai pas eu de messe.... rien je n'ai pas pu me recueillir et prier... je sais que tu comprendras.

Mon âme a souffert terriblement de cette frustration et de ne pouvoir être unie à Jésus vu que je devais surveiller.

Ce soir je viens de dire à notre curé que ce service je ne le remplirai plus d'ailleurs je ne suis pas engagée pour cela : je ne saurais pas c'est contraire à ma Foi et je sens que Jésus n'aime pas non plus. Donc j'ai dit pour jeudi NON ! bien sûr il n'est pas content et me fait sentir coupable; mais en mon âme et conscience si cela s'est bien passé sans chahut Lui Jésus me fait sentir que nous n'avons pas été uni. Et j'ai donc dit ce service non je le rendrai plus. Pour le moment il est fâché. spiderman

Je ne peux aller contre ma conscience mes souffrance spirituelles ont été trop grandes, je me sens incomprise tout-à-fait mais je n'en démords pas ce genre de service ASSEZ ! j'ai pleuré tout l'après-midi.

Voilà je te demande à toi ton avis et les autres aussi peuvent me répondre.... c'est vraiment aujourd'hui comme si je n'avais pas eu de messe alors évidemment cela a encore explosé avec le curé... finalement j'ai marre de tjrs me chamailler ainsi....

Pour m'en faire quitte au téléphone j'ai dit oui je t'aime au revoir au revoir.... pour que cela ne s'escalade.......

Il me fait sentir coupable mais en mon âme et conscience ; Jésus me dit NON et qu'Il en a souffert aussi j'ai tenté d'exprimer tout cela mais sa colère était forte, il a même dit que je n'avais pas d'humilité....des fois je ne comprends pas. Mon âme a tant souffet...... on dirait qu'il ne réalise pas .. mais je sais de Jésus que l'expérience n'est pas à renouveler.

Mes souffrances spirituelles ont été très grandes + dispute avec mon mari


Aidez moi vous tous si vous voulez ? merci .

Qu'en pensez vous ? suis je égoise ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty14/5/2007, 00:14

chère Elise, ta peine me peine moi aussi, comme je voudrais te consoler, trouver les paroles de réconfort, te prendre dans mes bras pour te réconforter :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty14/5/2007, 00:37

florence_yvonne a écrit:
chère Elise, ta peine me peine moi aussi, comme je voudrais te consoler, trouver les paroles de réconfort, te prendre dans mes bras pour te réconforter :bisou:

Merci Florence ton message me réchauffe le coeur..... merci I love you mon époux ne comprend pas pour toute réponse il est sorti faire un tour , quelle aide puis attendre ???? je vais me reposer je suis claquée marcher dans la Basilique pendant quasi 3 h I don't want that je ne suis pas engagée, ce n'st pas dans mon mandat... evidemment mon mari que Dieu n'intéresse pas outre mesure n'a rien compris à mes larmes... cette souffrance de n'avoir pu être proche de mon Dieu alors si le curé ne comprend pas Question Rolling Eyes tant pis j'agis seln mon âme et conscience. C'est le mieux et l'inspiration du Seigneur. Tu vois je ne cherche pas les honneurs mais peut-être cela leur semblent comique qu'on puisse p leurer pour Jésus un après-midi et mon âme pleure encore j'ai été frustrée à mort Florence.... des idées de suicide me sont venues de me sentir si incomprise.

je ne serais heureuse que dans l'autre vie j'ai comppris ici j'ai rien à attendre...

Merci de ton amitié.... maintenant je pars me coucher... avec cette idée que j'ai envie de mourir pour Jésus..... I love you

A demain, bonne nuit... tu vois le bonheur pour moi n'existe pas en ce mode :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty14/5/2007, 12:43

chère Elise, soit forte, ne prend pas les choses si à coeur, tu n'y résisteras pas, laisse chacun porter son fardeau, tu ne peux pas porter tout le malheur du monde sur tes épaules, ton mari à fait son choix, il est adulte, laisse le suivre son chemin, vous vous retrouverez peut-être sur le même, un jour, par la grâce d'un carrefour.

Dieu donne la vie, il l'a reprend quand le moment est venu, mais ce temps là de ta vie, n'est pas venu, tu n'a pas encore fais tout ce que tu as à faire et des jours de bonheurs sont encore à venir, je te le promet :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty14/5/2007, 13:03

chère Elise,

je suis touchée par ta confiance et je vais essayer de te répondre.
Il me semble qu'il y a plusieurs choses dans ce que tu dis. Par ordre d'urgence :

1) Ta santé :
D'abord, tu sembles être vraiment fatiguée, et tu devrais peut-être voir un médecin, prendre des vacances, aller à la piscine, voir un film distrayant, ou ce genre de chose. Parce que si une simple petite contrariété te fait pleurer pendant des heures au point de vouloir mourir, ça me paraît disproportionné. Je sais que tu es très sensible et émotive, mais là il me semble que quelqu'un devrait veiller un peu sur toi, t'apporter une aide concrète, je veux dire quelqu'un dans la vie réelle car nous ici nous ne pouvons pas agir !

2) Ton mari :
il a priorité sur tes engagements extérieurs. Tu es mariée avec lui, pas avec ton curé. Sa santé est-elle rétablie, ou a-t-il encore besoin de ta présence ? S'il te reproche d'être trop absente, il a priorité.

3) Ta paroisse :
pour le manque d'humilité, ton curé a peut-être raison, ou peut-être pas, je n'en sais rien. Les reproches que les autres nous font comportent parfois du vrai, et il est bon de chercher en quoi nous pouvons nous améliorer en tenant compte de l'opinion des autres, mais sans nous laisser démolir par ce qui est négatif.
Si ton curé a besoin de toi pour une tâche qui ne te plaît pas, ce n'est pas grave. Tu auras d'autant plus de mérite à obéir ! Si ce travail ne te plaît pas, il y a des chances pour qu'il ne plaise pas non plus aux autres, et il faut pourtant bien que quelqu'un le fasse. Si ton curé te le demande, c'est qu'il te juge capable de sacrifice. Regarde ça plutôt comme un honneur.

5) Jésus :
Je mets Jésus en dernier, bien qu'il soit le plus important.
Relis ste Thérèse de l'Enfant Jésus : elle ne cherchait pas son plaisir personnel, elle s'appliquait au contraire, en toute occasion, à faire le contraire de ce qui lui plaisait. Elle cherchait en toute chose à faire la volonté de Dieu et à mettre son bonheur dans le devoir accompli.
Toi, ton plaisir est d'aller à la messe. Mais si Jésus veut te rencontrer ailleurs, fais-lui ce plaisir. On ne peut devenir saint qu'en faisant en toute chose sa volonté, pas la nôtre.
Ste Thérèse, en tant que maîtresse des novices, était une très bonne pédagogue, fortifiant le caractère de ses jeunes filles avec fermeté. Si tu te noies dans la sentimentalité, ce n'est pas la meilleure façon de t'en sortir.

Voilà, chère petite soeur, ce qui me vient à l'esprit, en espérant t'être utile ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty14/5/2007, 13:33

Dominique a écrit:
chère Elise,

je suis touchée par ta confiance et je vais essayer de te répondre.
Il me semble qu'il y a plusieurs choses dans ce que tu dis. Par ordre d'urgence :

1) Ta santé :
D'abord, tu sembles être vraiment fatiguée, et tu devrais peut-être voir un médecin, prendre des vacances, aller à la piscine, voir un film distrayant, ou ce genre de chose. Parce que si une simple petite contrariété te fait pleurer pendant des heures au point de vouloir mourir, ça me paraît disproportionné. Je sais que tu es très sensible et émotive, mais là il me semble que quelqu'un devrait veiller un peu sur toi, t'apporter une aide concrète, je veux dire quelqu'un dans la vie réelle car nous ici nous ne pouvons pas agir !

2) Ton mari :
il a priorité sur tes engagements extérieurs. Tu es mariée avec lui, pas avec ton curé. Sa santé est-elle rétablie, ou a-t-il encore besoin de ta présence ? S'il te reproche d'être trop absente, il a priorité.
3) Ta paroisse :
pour le manque d'humilité, ton curé a peut-être raison, ou peut-être pas, je n'en sais rien. Les reproches que les autres nous font comportent parfois du vrai, et il est bon de chercher en quoi nous pouvons nous améliorer en tenant compte de l'opinion des autres, mais sans nous laisser démolir par ce qui est négatif.
Si ton curé a besoin de toi pour une tâche qui ne te plaît pas, ce n'est pas grave. Tu auras d'autant plus de mérite à obéir ! Si ce travail ne te plaît pas, il y a des chances pour qu'il ne plaise pas non plus aux autres, et il faut pourtant bien que quelqu'un le fasse. Si ton curé te le demande, c'est qu'il te juge capable de sacrifice. Regarde ça plutôt comme un honneur.

5) Jésus :
Je mets Jésus en dernier, bien qu'il soit le plus important.
Relis ste Thérèse de l'Enfant Jésus : elle ne cherchait pas son plaisir personnel, elle s'appliquait au contraire, en toute occasion, à faire le contraire de ce qui lui plaisait. Elle cherchait en toute chose à faire la volonté de Dieu et à mettre son bonheur dans le devoir accompli.
Toi, ton plaisir est d'aller à la messe. Mais si Jésus veut te rencontrer ailleurs, fais-lui ce plaisir. On ne peut devenir saint qu'en faisant en toute chose sa volonté, pas la nôtre.
Ste Thérèse, en tant que maîtresse des novices, était une très bonne pédagogue, fortifiant le caractère de ses jeunes filles avec fermeté. Si tu te noies dans la sentimentalité, ce n'est pas la meilleure façon de t'en sortir.

Voilà, chère petite soeur, ce qui me vient à l'esprit, en espérant t'être utile ! Bon courage !

Chère Florence, merci pour ton soutien à toi aussi Chère Dominique vous êtes vraiment deux soeurs pour moi. I love you I love you

Le curé vient de me contacter et après notre dispute mais nos caractères bouillonnant à tous les deux se heurtent parce que nous nous ressemblons. Et puis c'est fini. Alors il dit que ce service si je ne veux plus il ne me demandera plus du coup j'ai envie de recommencer donc nous allons en parler dans le calme car ce que je lis de ton message me fait comprendre bien des choses mais je te réponds point par point.

1) Ta santé :
D'abord, tu sembles être vraiment fatiguée, et tu devrais peut-être voir un médecin, prendre des vacances, aller à la piscine, voir un film distrayant, ou ce genre de chose. Parce que si une simple petite contrariété te fait pleurer pendant des heures au point de vouloir mourir, ça me paraît disproportionné. Je sais que tu es très sensible et émotive, mais là il me semble que quelqu'un devrait veiller un peu sur toi, t'apporter une aide concrète, je veux dire quelqu'un dans la vie réelle car nous ici nous ne pouvons pas agir !


En effet je suis très fatiguée, tu as raison ! avec le travail que j'ai je n'ai plus le temps même d'aller au cinéma.... plus rien et je me sens frustréedans ma vie privée. Sur mon mari je ne dois pas compter pour de l'aide sinon qu'il nettoie parfois à ma place et fait à manger car je considère et cela doit être à tort que la paroisse passe avant tout. Mon amie m'a déjà dit que je prenais trop et que je devais penser à moi. On a beau me le dire je reste obstinée :foot:

Ton mari : oui sa santé est rétablie, sauf qu'un jour j'ai eu peur il a bu un verre de bière à cause de moi alors qu'il ne peut plus jamais en boire. Heureusement j'ai vu à temps..... en effet je ne lui accord pas assez d'intérêt et de présence et cela m'a aussi été dit , même le curé qui dit est ce que je ne te charge pas trop ? moi je réponds non donc c'est ma faute.

Tu as raison aussi cette attitude était égoiste et certainement un manque d'humilité non les autres n'aiment pas non plus et puis ce ne sera pas tous les dimanche c'est juste parce qu'il y a de grandes célébrations.
Donc comme il dit qu'il comprend et ne me demandera plus cela, demain je vais lui dire que je continue car tu m'as fortement éclairée avec ce message de Ste Thérèse, tu m'a causé un grand bien, merci ma chère soeur Dominique pour ce message amical et vigoureux comme à ton habitude. :bisou: je vois clair maintenant
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty14/5/2007, 13:41

florence_yvonne a écrit:
j'aimerais être plus proche de vous, j'aimerais faire parti de votre communauté, partager votre foi, pourquoi je ne le peux pas ? ce jésus, ce n'est qu'un homme pour moi, il n'y a personne qui arrivera à me convaincre du contraire ?

Dieu seul peut donner la foi
mais c'est tjrs l'homme qui s'éloigne de Dieu
L'Ecriture existe pour être lue
Les lieux de culte existent pour permettre de se recueillir (pas besoin d'être chrétien ni d'^tre baptisé pour entrer ds une église autrement que comme un fidèle ou ... un touriste!
Et puis, il y a les relations de tous ceux qui ont fait l'expérience de Dieu: les saintes et les saints: leurs témoignages sont tout sauf ennuyeux; lire la vie de sainte catherine Labouré, l'histoire des apparitions de Lourdes ou de Fatima; il y a quelques témoignages vécus sur ce forum (d'Arnaud, de Peau d'âne, de moi-même...)
Il y a un autre monde que le nôtre, chère Florence-Yvonne: il n'est que de lui ouvrir son coeur!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty14/5/2007, 15:44

Dieu est dans mon coeur, mais jésus, c'est autre chose, c'est bizarre quand même, quand je dis que je ne crois pas en jésus, les gens en déduisent que je suis athée.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty14/5/2007, 15:59

florence_yvonne a écrit:
Dieu est dans mon coeur, mais jésus, c'est autre chose, c'est bizarre quand même, quand je dis que je ne crois pas en jésus, les gens en déduisent que je suis athée.

...ou juive, ou musulmane ou... etc.
veuillez m'excuser Embarassed

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty14/5/2007, 16:31

florence_yvonne a écrit:
Dieu est dans mon coeur, mais jésus, c'est autre chose, c'est bizarre quand même, quand je dis que je ne crois pas en jésus, les gens en déduisent que je suis athée.

Tu crois alors en le Dieu de l'Ancien Testament et pas en Jésus qui est son Fils ? tu ne parviens pas à croire que Dieu a envoyé Son Fils Notre Rédempteur est ce cela ?

Est ce j'ai bien compris ? dis moi si je me trompe ?

Mais quelle que soit ta croyance , tu restes mon amie :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas très fraternelle Empty
MessageSujet: Re: Pas très fraternelle   Pas très fraternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas très fraternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: