DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu !   Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu ! - Page 2 Empty17/6/2007, 10:21

Chere capucine,

c'est justement ce qu'ils découvrent pendant ce WE : le bonheur que tous recherchent, seul le Christ peut le donner, à travers l'Eglise, qui nous indique Son chemin certes exigeant (ce dont vous parlez), mais qui rend heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu !   Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu ! - Page 2 Empty17/6/2007, 17:56

VexillumRegis a écrit:
Je n'ai jamais voulu dire que tous les jeunes qui se rendaient pas exemple aux JMJ n'allaient pas à la Messe.

Je ne doute pas d'ailleurs que ce genre de grands rassemblements soient l'occasion de belles conversions, profondes et sincères.

Je voulais cependant souligner qu'il y a aussi un certain nombre de jeunes qui fréquentent ces rassemblements et n'en sont pas moins peu assidus à la Messe dominicale...

Ces rassemblements sont une bonne chose, mais ils ne peuvent se suffir à eux-mêmes.

- VR -

Cher Spidle, je suis d'accord avec VR ! je croyais que c'était un problème spécifique à ma paroisse mais je lis les témoignages de nos autres amis.

Je souhaite également souligner comme VR que les jeunes ne sont pas assidus à la messe dominicale....

J'admets que c'st super vos rassemblements ! cheers mais il me semble que vous ne comprenez pas la vraie question, je dis bien il me semble : certains continuent, certains.... une minorité Question Exclamation :|
entrent peut-être dans une église prier en dehors du dimanche, certains aussi ne comprennent pas ce que signifie la messe et alors ils s'y ennuient, les liturgies ne sont peut-être pas non plus attrayantes ! chez nous à la paroisse nous avons une messe une fois par moi consacrée aux jeunes , cette messe n'est qu'à eux..... alors ils sont présents.

Bon il faut bien sûr satisfaire les personnes de tous âges... chacun sa spiritualité donc il y a des messes en grégorien (j'aime bcp dailleurs I love you ) des messes style Renouveau, et la messe classique en français et comme nous sommes en Belgique des célébrations en néerlandais.

On ne peut non plus rejeter les aînés, l'idéal est un mélange dans les services d'église mais si on ne les voit pas comment les fidéliser ?

Et un autre problème avec les jeunes du temps où moi j'ai été éduquée cela était sévère bien trop... maintenant on est passé à l'autre extrême, certains parents (encore une fois je ne mets personne dans le même panier) sont trop laxistes on laisse tout faire pour être tranquille...

Et puis la suppression des processions, de la dévotion populaire dans les rues, tout ce qu'il y avait de bon dans l'avant-concile on ne voit plus beaucoup sauf dans les lieux de pélerinages bien connus... enfin ici on y revient sunny

On ne naît pas chrétien on le devient : il y a d'abord la première annonce, puis la Rencontre avec le Christ que chacun peut faire si Il cherche Jésus.

Croire parce qu'on m'avait enseigné que Dieu existe ne m'a pas suffit, donc à 17 ans comme je Le cherchais de tout mon coeur , Il est venu .... chacun peut vivre une expérience spirituelle encore faut il vouloir et chercher le Christ , quand on L'a rencontré alors Il passe en premier I love you pas moyen de faire autrement sunny
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu !   Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu ! - Page 2 Empty17/6/2007, 18:49

Je ne dis pas : il y a plein de jeunes à la messe.

Je dis ce qui se passe dans ces rassemblements contribuent à reremplir les églises.

Si les églises sont vides aujourd'hui, la faute ne revient pas aux jeunes.
Nous on se contente de les ramener alors que ceux qui nous ont précéder ne leur ont tout simplement rien dit.

Donc ce n'est pas qu'ils continuent pas, c'est juste que nous ramenons une infime partie de jeune par rapport aux places vides des églises.
Mais tant pis...

"Il y a plus de joie au ciel pour un pecheur qui se convertit que pour 99 justes qui 'ont pas besoin de conversion"... au ciel seulement Confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu !   Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu ! - Page 2 Empty17/6/2007, 19:02

spidle33 a écrit:
Je ne dis pas : il y a plein de jeunes à la messe.

Je dis ce qui se passe dans ces rassemblements contribuent à reremplir les églises.

Si les églises sont vides aujourd'hui, la faute ne revient pas aux jeunes.
Nous on se contente de les ramener alors que ceux qui nous ont précéder ne leur ont tout simplement rien dit.

Donc ce n'est pas qu'ils continuent pas, c'est juste que nous ramenons une infime partie de jeune par rapport aux places vides des églises.
Mais tant pis...

"Il y a plus de joie au ciel pour un pecheur qui se convertit que pour 99 justes qui 'ont pas besoin de conversion"... au ciel seulement Confused Sad

Je suis d'accrd pour dire que ces rassemblements contribuent à en faire revenir à l'église ok sunny

La responsabilité ne revient pas qu'aux ainés... je pense qu'il y a des parents qui essaient , qui veillent à ce que leur jeune aillent à l'église mais ils n'y parviennent pas. Je constate que la jeunesse n'est plus ce qu'elle était ..... les jeunes sont de plus en plus irrespectueux et insolents, ils se croient tout permis je le constate chaque dimanche rien que parmi certains acolytes..; Je souligne que je ne place pas tout le monde dans le même panier, je parle d'une façon générale.

Les aînés ont droit à un minimum de respect et ce n'est pas toujours le cas. Une jeune acolyte un matin traitait son père de croulant et elle a 15 ans ! pour certains sommes des vieux, des "croulants" des "bigots" des "béni oui oui" et pourtant je suis engagée en église dur pour moi de parler ainsi.... je n'ai que 56 ans et aux yeux de cette jeune fille par exemple, je suis une imbécile... peu m'importe ce n'est pas mon problème à moi c'est le sien. Bien sûr les parents c'est connu déjà ne sont pas mariés, la mère a horreur de tout ce qui est chrétien... j'ai comme l'impression qu'être acolyte lui convient plutôt comme une distraction mais est ce par Foi ou pour le jeune homme acolyte qu'elle fréquente. Si j'avais pris la pilule à 15 ans mes parents auraient été horrifiés, et je ne pense pas que ce soit une solution.... que représente encore le sacrement du mariage pour certaines jeunes ?

Je suis aussi préoccupée que toi Spidle parce que parfois je perds patience...

pas plus tard que vendredi j'ai eu un malaise avec l'encens, proche d ela crise d'asthme et je toussais dehors à tout casser, crois tu donc elle a rit de moi... je ne lui en veux pas... je ne juge pas ! cela m'attriste beaucoup .... les parents ont certes une responsabilité et le vin d'ailleurs chez le père cela descend bien vite aux drink de paroisse voilà tout ce qu'elle voit et ne trouve pas d'affection, alors comment chercher Dieu si déjà elle manque d'affection de la part de ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu !   Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La nature exacte de la nuit de l'esprit ?
» Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes
» Les catholiques adorent-ils la croix ?
» Les Francs-Maçons adorent-ils Lucifer?
» Les hommes aiment le mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: