DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Soufisme

Aller en bas 
+3
Jesus Christ est mon Dieu
Bénédicte
Louis
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Soufisme   Soufisme Empty29/4/2007, 10:51

Connaissez-vous Râbi’a al-Adawiyya, une sainte du soufisme, souvent comparée à sainte Thérèse d'Avila?

Soufisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty29/4/2007, 10:54

oui
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty29/4/2007, 11:13

J'aime le Soufisme dans lequel on essaie de vivre dans l'amour de Dieu à chaque instant.

Quand je discute avec un musulman (c'est assez rare quand même), j'essaie de l'orienter vers le soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty29/4/2007, 12:21

Louis a écrit:
Connaissez-vous Râbi’a al-Adawiyya, une sainte du soufisme, souvent comparée à sainte Thérèse d'Avila?

Soufisme

Il n'y a pas de Saint en islam.

les soufis sont des gnostiques,des égarés.

et puis la comparaison avec Sainte Therese d'Avila est Confused !

à moins que tu veuilles sous-entendre que l'erreur et La Vérité sont une meme chose?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty29/4/2007, 16:16

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Louis a écrit:
J'aime le Soufisme dans lequel on essaie de vivre dans l'amour de Dieu à chaque instant.

Quand je discute avec un musulman (c'est assez rare quand même), j'essaie de l'orienter vers le soufisme.
c'est pathétique là...

oriente le vers la Foi Catholique,hors de laquelle nul n'est sauvé!
Je ne crois pas qu'on puisse convaincre un musulman à se convertir au catholicisme (sauf exception), alors il reste à les orienter vers une mystique plus tolérante que leurs traditions classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty29/4/2007, 16:21

[quote="Louis"]
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Louis a écrit:
J'aime le Soufisme dans lequel on essaie de vivre dans l'amour de Dieu à chaque instant.

Quand je discute avec un musulman (c'est assez rare quand même), j'essaie de l'orienter vers le soufisme.
c'est pathétique là...

oriente le vers la Foi Catholique,hors de laquelle nul n'est sauvé!
Je ne crois pas qu'on puisse convaincre un musulman à se convertir au catholicisme (sauf exception), alors il reste à les orienter vers une mystique plus tolérante que leurs traditions classiques.




Ton TRAVAIL à toi,en tant que Catholique,c'est d'enseigner La Vérité.

on ne te demande pas de faire du chiffre,JUSTE de dire La Vérité.

C'est trop dure?

De plus,c'est Jésus Christ qui convertie,ni toi ni moi,alors occupe toi de la partie qui te concerne et laisse faire le reste à Notre Seigneur!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty29/4/2007, 16:25

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

Ton TRAVAIL à toi,en tant que Catholique,c'est d'enseigner La Vérité.
Mon "travail" est d'enseigner la charité avant tout.
Je ne crois pas à "La Vérité".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty29/4/2007, 21:50

Cher JCMD,

J'ai effacé plein de tes expressions grandiloquentes du style: "Blasphème ! Abjuration" etc. Laughing

On n'est pas là pour utiliser ce genre de trucs.

Mais pour ARGUMENTER.

Alors voilà ce que je te réponds, à propos des soufistes, ces musulmans de l'amour :

Si vous lisez l'AT, vous voyez une lente maturation du peuple Juif qui passe, étape par étape, au rythme de Dieu, successivement du

- Polythéisme: Jacob et sa femme Rachel sont POLYTHEISTES, comme le prouve cette scène:
Citation :
Genèse 31, 19 Laban était allé tondre son troupeau et Rachel déroba les idoles domestiques qui étaient à son père.
Genèse 31, 20 Jacob abusa l'esprit de Laban l'Araméen en ne lui laissant pas soupçonner qu'il fuyait.
Et pourtant, Dieu béni sa religion à moitié païenne.

Etape suivante: Moïse est MONOTHEISTE mais ne croit pas en la vie éternelle, juste en une terre MATERIELLE. Et pourtant, Dieu béni son horrible religion terrestre.

Dans cette lente évolution, où se trouvent les soufistes?

Exactement au niveau du livre d'Osée:

Citation :
Osée 2, 21 Je te fiancerai à moi pour toujours; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde;
Osée 2, 22 je te fiancerai à moi dans la fidélité, et tu connaîtras Yahvé.
Osée 2, 23 Il adviendra, en ce jour-là, que je répondrai - oracle de Yahvé - je répondrai aux cieux et eux répondront à la terre;
Osée 2, 24 la terre répondra au froment, au vin nouveau et à l'huile fraîche, et eux répondront à Yizréel.
Osée 2, 25 Je la sèmerai dans le pays, j'aurai pitié de Lo-Ruhamah, je dirai à Lo-Ammi: "Tu es mon peuple" et lui dira: "Mon Dieu!"


Certes Osée est un mystique qui ne connaît pas Jésus. Et pourtant, Dieu béni sa religion de l'amour sans le Christ.


Donc, traité les soufiste comme cela d'hérétique, c'est ne pas voir ce que révèle l'Ancien Testament: Dieu prépare le coeur de tous les hommes pour la venue du Messie, quel que soit l'endroit où ils sont rendus.

Toujours le Concile de Trente (auquel vous croyez ! Mr.Red ) et sa doctrine des DISPOSITIONS AU SALUT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 01:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

J'ai effacé plein de tes expressions grandiloquentes du style: "Blasphème ! Abjuration" etc. Laughing

ce ne sont pas de vaines expressions,mais des actes obligatoires pour le Salut de notre ame.


On n'est pas là pour utiliser ce genre de trucs.

Mais pour ARGUMENTER.

c'est ce que je fais lorsque je réponds à louis,qui n'est plus Catholique de son propre avoeu et que je veux reprendre:

Citation :
Notre Seigneur a dit"Je suis La Voie,La Vérité et La Vie,nul ne va au Père si ce n'est par Moi."

Citation :
Notre Seigneur rajoute concernant l'apostat"Qui me reniera,je le renierai devant mon Père."

maintenant je suis persuadé que louis veut etre Catholique,

ne plus nier que Notre Seigneur Jésus Christ est La Vérité,l'Unique Vérité et qu'il n'y en a pas d'autre.


Si vous lisez l'AT, vous voyez une lente maturation du peuple Juif qui passe, étape par étape, au rythme de Dieu, successivement du

- Polythéisme: Jacob et sa femme Rachel sont POLYTHEISTES, comme le prouve cette scène:
Citation :
Genèse 31, 19 Laban était allé tondre son troupeau et Rachel déroba les idoles domestiques qui étaient à son père.
Genèse 31, 20 Jacob abusa l'esprit de Laban l'Araméen en ne lui laissant pas soupçonner qu'il fuyait.
Et pourtant, Dieu béni sa religion à moitié païenne.

trouve-moi un seul docteur de l'Eglise qui enseigne ce que tu dis.


Etape suivante: Moïse est MONOTHEISTE mais ne croit pas en la vie éternelle, juste en une terre MATERIELLE. Et pourtant, Dieu béni son horrible religion terrestre.

ce n'est pas la religion de Moise,mais La Religion de Dieu dicté par Dieu à moise.

Abraham,isaac et Jacob étaient MONOTHEISTE,de meme Moise,Noé,Adam et compagnie.


Dans cette lente évolution, où se trouvent les soufistes?

Exactement au niveau du livre d'Osée:

Citation :
Osée 2, 21 Je te fiancerai à moi pour toujours; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde;
Osée 2, 22 je te fiancerai à moi dans la fidélité, et tu connaîtras Yahvé.
Osée 2, 23 Il adviendra, en ce jour-là, que je répondrai - oracle de Yahvé - je répondrai aux cieux et eux répondront à la terre;
Osée 2, 24 la terre répondra au froment, au vin nouveau et à l'huile fraîche, et eux répondront à Yizréel.
Osée 2, 25 Je la sèmerai dans le pays, j'aurai pitié de Lo-Ruhamah, je dirai à Lo-Ammi: "Tu es mon peuple" et lui dira: "Mon Dieu!"


Certes Osée est un mystique qui ne connaît pas Jésus. Et pourtant, Dieu béni sa religion de l'amour sans le Christ.

le Seigneur dit à Israel:"Je serai ton fiancé etc....."

c'est Dieu ici qui s'adresse à son peuple infidel,c'est en quelque sorte le retour en Grace apres l'infidélité.

c'est le pardon de Dieu envers Israel,cette nation pecheresse!

Il ne bénit en rien une autre religion,mais pardonne à son peuple ses pechés.



Donc, traité les soufiste soufies comme cela d'hérétique c'est ne pas voir ce que révèle l'Ancien Testament: Dieu prépare le coeur de tous les hommes pour la venue du Messie, quel que soit l'endroit où ils sont rendus.

Le Messie est venu!

et Sa Parole fut portée partout et à tous!

nul ame aujourd'hui sur terre n'ignore le Saint Nom de Jésus Christ!

Toujours le Concile de Trente (auquel vous croyez ! Mr.Red )

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 05:43

Citation :
Repentir,Abjuration et Pénitence c'est ce que Prescrit l'Eglise Catholique pour les personnes qui s'égarent.

ce ne sont pas de vaines expressions,mais des actes obligatoires pour le Salut de notre ame.

tu trouves ça grandiloquent?

l'Eglise te fait rire?

Encore une foi, cher JCMD, vous confondez le domaine de la théologie et celui du péché. La théologie et ses débats concerne l'intelligence. Le péché concerne le comportement.

Citation :
Citation:
Citation :
Genèse 31, 19 Laban était allé tondre son troupeau et Rachel déroba les idoles domestiques qui étaient à son père.
Genèse 31, 20 Jacob abusa l'esprit de Laban l'Araméen en ne lui laissant pas soupçonner qu'il fuyait.
Et pourtant, Dieu béni sa religion à moitié païenne.

Calomnie.

trouve-moi un seul docteur de l'Eglise qui enseigne ce que tu dis.

Encore une fois, le mot calomnie est de trop. Il n'y a pas besoin de Docteurs de l'Eglise. Le livre de la Genèse est explicite. Au début, lorsque Dieu se présente à Abraham, Isaac et Jacob, il ne donne même pas son nom (ce sera fait à Moïse) mais il se présente comme "Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob", un Dieu parmi d'autres Dieu. Et Jacob, que Dieu renomme Israël, laisse son épouse préférée, Rachel (car Jacob est POLYGAME ! ) emporter les idoles de son père Laban.

Ceci montre que Dieu prend son temps. Il ne rend monothéiste son peuple, et de manière VIOLENTE d'ailleurs (à travers des mises à mort) qu'au temps de Moïse.

Vous ne pourrez pas changer les Ecritures.

Si vous ne comprenez pas cette pédagogie de Dieu sur le monde entier, vous ne comprenez pas comment Dieu est CATHOLIQUE (c'est-à-dire qu'il s'occupe de sauver TOUS LES HOMMES), alors que, pour le moment, seul un sixième de l'humanité est de religion catholique...

Personne ne vous dit de croire que les païens actuels ou les soufistes musulmans ont la même religion que Benoît XVI. L'Eglise vous demande juste de croire que, par ces religions passagères, Dieu sait très bien PREPARER le coeur de leurs adeptes qu salut que le SEUL REDEMPTEUR, LE CHRIST, LEUR PROPOSERA BIENTÔT (à l'heure de leur mort ou avant).

C'est tout de même pas compliqué. Regardez ce qu'en dit la Bible:

Citation :

Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 11:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Encore une fois, cher JCMD

oui, "encore une fois", et ce n'est sûrement pas la dernière... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 13:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Repentir,Abjuration et Pénitence c'est ce que Prescrit l'Eglise Catholique pour les personnes qui s'égarent.

ce ne sont pas de vaines expressions,mais des actes obligatoires pour le Salut de notre ame.

tu trouves ça grandiloquent?

l'Eglise te fait rire?

Encore une foi, cher JCMD, vous confondez le domaine de la théologie et celui du péché. La théologie et ses débats concerne l'intelligence. Le péché concerne le comportement.

je ne confonds rien,louis a nié PUBLIQUEMENT que Notre Seigneur est La Vérité,L'Unique Vérité et qu'il n'y en a pas d'autre.

Citation :
Citation:
Citation :
Genèse 31, 19 Laban était allé tondre son troupeau et Rachel déroba les idoles domestiques qui étaient à son père.
Genèse 31, 20 Jacob abusa l'esprit de Laban l'Araméen en ne lui laissant pas soupçonner qu'il fuyait.
Et pourtant, Dieu béni sa religion à moitié païenne.

Calomnie.

trouve-moi un seul docteur de l'Eglise qui enseigne ce que tu dis.

Encore une fois, le mot calomnie est de trop. Il n'y a pas besoin de Docteurs de l'Eglise. Le livre de la Genèse est explicite.

non.

au contraire,tu te permets d'enseigner ce que JAMAIS l'Eglise n'a enseigné.

et cela,pour arranger ta thèse,ta démonstration.

Au début, lorsque Dieu se présente à Abraham, Isaac et Jacob, il ne donne même pas son nom (ce sera fait à Moïse) mais il se présente comme "Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob", un Dieu parmi d'autres Dieu.

non pas un dieu parmi tant d'autres,mais l'Eternel,LE Dieu Tout Puissant.

Et Jacob, que Dieu renomme Israël, laisse son épouse préférée, Rachel (car Jacob est POLYGAME ! ) emporter les idoles de son père Laban.

elle les suptilise,elle les dérobe.

pourquoi,d'apres toi?

pour les prier ou les détruire!


Vous ne pourrez pas changer les Ecritures.

ce n'est pas moi qui les change.


Personne ne vous dit de croire que les païens actuels ou les soufistes musulmans ont la même religion que Benoît XVI. L'Eglise vous demande juste de croire que, par ces religions passagères, Dieu sait très bien PREPARER le coeur de leurs adeptes qu salut que le SEUL REDEMPTEUR, LE CHRIST, LEUR PROPOSERA BIENTÔT (à l'heure de leur mort ou avant).

Et ceci est contraire à La Foi Catholique(encycliques,syllabus etc...)

cessez de changer la Foi!


C'est tout de même pas compliqué. Regardez ce qu'en dit la Bible:

Citation :

Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

oui pour que tous soient sauvé,et l'unique moyen est la Foi Catholique.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 13:22

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
je ne confonds rien,louis a nié PUBLIQUEMENT que Notre Seigneur est La Vérité,L'Unique Vérité et qu'il n'y en a pas d'autre.
Je ne nie pas, mais je préfère dire que le Christ est Amour, et non que le Christ est Vérité. Car dans cette "Vérité", on y met des croyances qui ne sont pas le Christ. Ca porte à confusion et cela engendre l'intolérance puis la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 13:33

Louis a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
je ne confonds rien,louis a nié PUBLIQUEMENT que Notre Seigneur est La Vérité,L'Unique Vérité et qu'il n'y en a pas d'autre.
Je ne nie pas, mais je préfère dire que le Christ est Amour, et non que le Christ est Vérité. Car dans cette "Vérité", on y met des croyances qui ne sont pas le Christ. Ca porte à confusion et cela engendre l'intolérance puis la guerre.

Jésus te répond:

Citation :
qui aura honte de moi,j'aurai honte de lui devant mon Père.

TU DOIS croire FERMEMENT TOUT ce qu'a enseigné La Tres Sainte Eglise de Notre Seigneur Jésus Christ,et si tu fais cela JAMAIS tu ne t'égareras.

Louis c'est en toute Charité que je te dis tout ça,pour ton Salut.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 14:08

Louis a écrit:

Je ne nie pas, mais je préfère dire que le Christ est Amour, et non que le Christ est Vérité. Car dans cette "Vérité", on y met des croyances qui ne sont pas le Christ. Ca porte à confusion et cela engendre l'intolérance puis la guerre.

Je crois que tu te trompes de cible Louis. Le problème n'est pas dans la réalité affirmée par le Christ lui-même à savoir qu'il est la Vérité. Cette réalité-là ne vient pas des hommes. Mais ce n'est pas parce qu'on dit "le Christ est la Vérité" qu'on a forcément compris cette Vérité, ce qu'elle est. C'est chez l'homme qu'il peut y avoir confusion quant à cette Vérité, pas chez le Christ. Cette Vérité, le Christ, se découvre au jour le jour, avec l'aide de l'Esprit Saint et de l'Eglise.

De plus, cela me semble contradictoire que tu dises: Christ est Amour sans pouvoir dire Christ est Vérité, car l'un (Amour) ne va pas sans l'autre (Vérité), tout au moins pour le Christ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 14:35

Citation :
non.

au contraire,tu te permets d'enseigner ce que JAMAIS l'Eglise n'a enseigné.

et cela,pour arranger ta thèse,ta démonstration.

Bon, cher JCMD, vous en voulez DES FAITS, qui montrent chez nos saints patriarches l'hérésie (passagère), et la dissolution des moeurs.

Vous voulez Abraham et Agar, la mère porteuse qu'il utilisa? (Genèse 16, 2)

Son petit-fils Judas qui fréquentait les prostituées? (Genèse 38, 15)

Et Joseph son frère qui pratiquait en Egypte la divination ? (Genèse 44, 5)

Certes, tout cela se passe AVANT Moïse et, après Moïse, lorsque le monothéisme est fermement révélé, la Bible se met à définir cela explicitement comme des péchés.

Vous trouverez, après le livre de l'Exode, des textes qui montre que tout cela est pour Dieu "PECHE".

Si donc Dieu procède par étape, révélant petit à petit ses volontés, vous lui interdiriez de préparer de la même façon ceux de ses enfants qui ne le connaissent pas encore par la grâce ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 14:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
non.

au contraire,tu te permets d'enseigner ce que JAMAIS l'Eglise n'a enseigné.

et cela,pour arranger ta thèse,ta démonstration.

Bon, cher JCMD, vous en voulez DES FAITS, qui montrent chez nos saints patriarches l'hérésie (passagère), et la dissolution des moeurs.

Vous voulez Abraham et Agar, la mère porteuse qu'il utilisa? (Genèse 16, 2)

Son petit-fils Judas qui fréquentait les prostituées? (Genèse 38, 15)

Et Joseph son frère qui pratiquait en Egypte la divination ? (Genèse 44, 5)

Certes, tout cela se passe AVANT Moïse et, après Moïse, lorsque le monothéisme est fermement révélé, la Bible se met à définir cela explicitement comme des péchés.

Vous trouverez, après le livre de l'Exode, des textes qui montre que tout cela est pour Dieu "PECHE".

Si donc Dieu procède par étape, révélant petit à petit ses volontés, vous lui interdiriez de préparer de la même façon ceux de ses enfants qui ne le connaissent pas encore par la grâce ?

tout ceci n'a rien à voir arnaud.

les pratiques humaines ne m'interessent pas.

la question était:

Citation :
Dieu bénit-Il les sectes et en fait-Il un moyen de Salut?

la réponse est NON.

rien dans les Saintes Ecritures,rien dans la Tradition Apostolique.

RIEN DE RIEN.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 15:11

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


la question était:

Citation :
Dieu bénit-Il les sectes et en fait-Il un moyen de Salut?

la réponse est NON.

rien dans les Saintes Ecritures,rien dans la Tradition Apostolique.

RIEN DE RIEN.

Cher JCMD,

Regardons l'Ecriture :

Dans les faits, il arrive dans la Bible que Dieu maudisse Israël parce qu'il ne s'est pas comporté de manière assez SECTAIRE. L'ordre de Dieu est de tout tuer et de tout brûler.

Citation :

Josué 7, 11 Israël a péché, il a violé l'alliance que je lui avais imposée: Oui! on a pris de ce qui était anathème. Tout devait être tué et les bien détruits. Or on a dérobé, et même on a dissimulé, et même on a mis des objets dans ses bagages.
Josué 7, 12 Eh bien, les Israélites ne pourront pas tenir devant leurs ennemis, ils tourneront le dos devant leurs ennemis parce qu'ils sont devenus anathèmes. Si vous ne faites pas disparaître du milieu de vous l'objet de l'anathème, je ne serai plus avec vous.

Imaginez un comportement comme cela de nos jours: une nation brûlant toutes les cités française et ne laissant survivre personne. Serait-ce pour vous une secte?

Pourquoi Dieu bénit il ce comportement A TELLE ÉPOQUE: c'est parce qu'il fait progresser les choses en fonction de la sociologie des peuples.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 15:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


la question était:

Citation :
Dieu bénit-Il les sectes et en fait-Il un moyen de Salut?

la réponse est NON.

rien dans les Saintes Ecritures,rien dans la Tradition Apostolique.

RIEN DE RIEN.

Cher JCMD,

Regardons l'Ecriture :

Dans les faits, il arrive dans la Bible que Dieu maudisse Israël parce qu'il ne s'est pas comporté de manière assez SECTAIRE. L'ordre de Dieu est de tout tuer et de tout brûler.

Citation :

Josué 7, 11 Israël a péché, il a violé l'alliance que je lui avais imposée: Oui! on a pris de ce qui était anathème. Tout devait être tué et les bien détruits. Or on a dérobé, et même on a dissimulé, et même on a mis des objets dans ses bagages.
Josué 7, 12 Eh bien, les Israélites ne pourront pas tenir devant leurs ennemis, ils tourneront le dos devant leurs ennemis parce qu'ils sont devenus anathèmes. Si vous ne faites pas disparaître du milieu de vous l'objet de l'anathème, je ne serai plus avec vous.

c'est un fait que les israelites ont trahis Dieu a de multiples reprises(ici mais aussi en adorant le veau d'or etc...)

Et Dieu les a puni JUSTEMENT.


Imaginez un comportement comme cela de nos jours: une nation brûlant toutes les cités française et ne laissant survivre personne. Serait-ce pour vous une secte?

non.

si cela est fait sur ordre de Dieu.


Pourquoi Dieu bénit il ce comportement A TELLE ÉPOQUE: c'est parce qu'il fait progresser les choses en fonction de la sociologie des peuples.

parce qu'Il reprend ses enfants,qu'Il les corrige oui.

il faut savoir retrancher d'un peuple,les éléments qui le font dévier.

ceci,Saint Thomas l'enseigne aussi.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 15:38

Clotilde a écrit:

Je crois que tu te trompes de cible Louis. Le problème n'est pas dans la réalité affirmée par le Christ lui-même à savoir qu'il est la Vérité. Cette réalité-là ne vient pas des hommes. Mais ce n'est pas parce qu'on dit "le Christ est la Vérité" qu'on a forcément compris cette Vérité, ce qu'elle est. C'est chez l'homme qu'il peut y avoir confusion quant à cette Vérité, pas chez le Christ. Cette Vérité, le Christ, se découvre au jour le jour, avec l'aide de l'Esprit Saint et de l'Eglise.

De plus, cela me semble contradictoire que tu dises: Christ est Amour sans pouvoir dire Christ est Vérité, car l'un (Amour) ne va pas sans l'autre (Vérité), tout au moins pour le Christ ;)
Ben non je ne me trompe pas de cible. J'accepte que Jésus eut dit "je suis la Vérité", mais je me méfie quand JCMD dit "Jésus est Vérité"! Mr.Red

Secondo, j'aimerai bien connaître la phrase originelle de Jésus en araméen, et qui a traduit pour la première fois en "Vérité".

Tertio, Quand Jésus dit "Je suis...", il parle de Yahvé bien sûr. Yahve EST la Vérité.

Enfin, voilà, il y a de nombreuses façons de comprendre cette phrase, mais je crois que c'est une des phrase qui engendre le plus d'intolérance dans l'Eglise car mal comprise. Surtout qu'ensuite on nous dit "l'Eglise est le corps du Christ"! La boucle est bouclée : l'Eglise détient la Vérité!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 15:44

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:

Je crois que tu te trompes de cible Louis. Le problème n'est pas dans la réalité affirmée par le Christ lui-même à savoir qu'il est la Vérité. Cette réalité-là ne vient pas des hommes. Mais ce n'est pas parce qu'on dit "le Christ est la Vérité" qu'on a forcément compris cette Vérité, ce qu'elle est. C'est chez l'homme qu'il peut y avoir confusion quant à cette Vérité, pas chez le Christ. Cette Vérité, le Christ, se découvre au jour le jour, avec l'aide de l'Esprit Saint et de l'Eglise.

De plus, cela me semble contradictoire que tu dises: Christ est Amour sans pouvoir dire Christ est Vérité, car l'un (Amour) ne va pas sans l'autre (Vérité), tout au moins pour le Christ ;)
Ben non je ne me trompe pas de cible. J'accepte que Jésus eut dit "je suis la Vérité", mais je me méfie quand JCMD dit "Jésus est Vérité"! Mr.Red

Je n'ai pas dit ça!

j'ai dit en reprenant les Paroles de mon Maitre "Jésus est La Vérité,l'Unique Vérité et il n'y en a pas d'autre.


Secondo, j'aimerai bien connaître la phrase originelle de Jésus en araméen, et qui a traduit pour la première fois en "Vérité".

tu te crois plus savant que l'Eglise bati par Notre Seigneur,pour douter de ses facultés à traduire l'Evangile?

Tertio, Quand Jésus dit "Je suis...", il parle de Yahvé bien sûr. Yahve EST la Vérité.

Il est Celui qui est,Jésus est Dieu!

Enfin, voilà, il y a de nombreuses façons de comprendre cette phrase,

NON,il n'y en a qu'UNE.

Celle que l'Eglise a défini!


mais je crois que c'est une des phrase qui engendre le plus d'intolérance dans l'Eglise car mal comprise.

je ne suis pas d'accord.

Surtout qu'ensuite on nous dit "l'Eglise est le corps du Christ"! La boucle est bouclée : l'Eglise détient la Vérité!! affraid


Absolument!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 15:50

Citation :
non.

si cela est fait sur ordre de Dieu.


Donc si vous receviez un ordre commandant un Génocide, femmes et enfants compris, vous le feriez, si vous croyez cet ordre venant de Dieu ?

Il va falloir relire le N Testament, cher JCMD et ne plus vous permettre de traiter l'Eglise de sectaire.

Car votre façon de voir date de l'époque archaïque. Jésus a révélé l'homme à sa liberté de conscience: UN TEL ORDRE, POUR LES CHRETIENS, NE PEUT PLUS VENIR DE DIEU. Vous êtes sous la Loi de l'amour.

La Loi de Moïse est PERIMEE POUR VOUS ! What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 16:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
non.

si cela est fait sur ordre de Dieu.


Donc si vous receviez un ordre commandant un Génocide, femmes et enfants compris, vous le feriez, si vous croyez cet ordre venant de Dieu ?

pas si je crois,mais si cela vient de Dieu.

comme Abraham aurait égorgé son fils isaac.


Il va falloir relire le N Testament, cher JCMD et ne plus vous permettre de traiter l'Eglise de sectaire.

je suis navré que vous usiez de rhétorique arnaud.

Jamais,au grand JAMAIS je n'ai qualifié l'Eglise de secte.

mais vous,oui.


Car votre façon de voir date de l'époque archaïque. Jésus a révélé l'homme à sa liberté de conscience

cela c'est la religion maçonnique,pas la Foi Catholique.

: UN TEL ORDRE, POUR LES CHRETIENS, NE PEUT PLUS VENIR DE DIEU. Vous êtes sous la Loi de l'amour.

c'est par Amour que Dieu retranche les mauvaises herbes du champ,afin que le plus grand nombre se sauve.

La Loi de Moïse est PERIMEE POUR VOUS ! What a Face

Absolument pas.

pas périmée,mais ACCOMPLIE selon les Paroles de Mon Maitre.

Citation :
Je ne suis pas venu abolir,mais accomplir.

Et ce qui est accomplie est TERMINE,n'a plus lieu d'etre.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 16:29

Louis a écrit:
Ben non je ne me trompe pas de cible. J'accepte que Jésus eut dit "je suis la Vérité", mais je me méfie quand JCMD dit "Jésus est Vérité"! Mr.Red

ok, c'est effectivement différent.

Citation :
Secondo, j'aimerai bien connaître la phrase originelle de Jésus en araméen, et qui a traduit pour la première fois en "Vérité".

Vérité, Chemin et Vie...difficile de passer à côté, même dans le cadre d'une erreur de traduction ;)

Citation :
Tertio, Quand Jésus dit "Je suis...", il parle de Yahvé bien sûr. Yahve EST la Vérité.

mais Jésus, c'est aussi "JE SUIS", et c'est lui aussi qui le dit. Donc c'est du pareil au même.

Citation :
Enfin, voilà, il y a de nombreuses façons de comprendre cette phrase, mais je crois que c'est une des phrase qui engendre le plus d'intolérance dans l'Eglise car mal comprise.

ce n'est pas par l'Eglise que cette phrase est mal comprise mais par certains hommes qui l'utilisent contre d'autres.

Citation :
Surtout qu'ensuite on nous dit "l'Eglise est le corps du Christ"! La boucle est bouclée : l'Eglise détient la Vérité!! affraid

ce n'est pas "on" qui nous dit "l'Eglise est le Corps du Christ" mais le Christ lui-même, encore une fois. Donc si tu crois que Jésus est la Vérité, tu crois aussi ses paroles, non?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:03

Clotilde a écrit:
ce n'est pas "on" qui nous dit "l'Eglise est le Corps du Christ" mais le Christ lui-même, encore une fois. Donc si tu crois que Jésus est la Vérité, tu crois aussi ses paroles, non?
Où le Christ dit-il ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:07

Cher JCMD,
Citation :

c'est par Amour que Dieu retranche les mauvaises herbes du champ,afin que le plus grand nombre se sauve.

Voici la réponse de Jésus. Cela vous montrera ce que c'est que l'EVOLUTION dans le degré de Révélation de la vérité:

Citation :
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit: oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant: au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau;

Cela s'appelle bien un changement, non ? drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:12

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:
ce n'est pas "on" qui nous dit "l'Eglise est le Corps du Christ" mais le Christ lui-même, encore une fois. Donc si tu crois que Jésus est la Vérité, tu crois aussi ses paroles, non?
Où le Christ dit-il ça?

Tu as raison, ce n'est pas le Christ lui-même qui l'a dit sur terre, mais comme le Christ est "Parole de Dieu", c'est tout de même lui par la bande Mr. Green ;)

Colossiens 1:24. En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,
Citation :

c'est par Amour que Dieu retranche les mauvaises herbes du champ,afin que le plus grand nombre se sauve.

Voici la réponse de Jésus. Cela vous montrera ce que c'est que l'EVOLUTION dans le degré de Révélation de la vérité:

Citation :
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit: oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant: au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau;

Cela s'appelle bien un changement, non ? drunken

le PASSAGE de la Loi à la Grace.

PS: à force de censurer mes phrases,c'est l'ensemble de mon texte qui perd sa cohérence.


:sage:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:29

Citation :
le PASSAGE de la Loi à la Grace.

Voilà.

Eh bien la doctrine de l'Eglise parle de la même façon que celle de Dieu: tant qu'une nation n'est pas sous la loi de la grâce, elle vit sous une autre Loi qui est PROVISOIRE et que le Christ accomplira en eux, comme il le fit pour ceux qui se convertirent à sa première Venue (dans la chair) lors de sa deuxième Venue (dans la gloire).

C'est pas compliqué. Y a pas plus TRADITIONNEL, comme doctrine...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
le PASSAGE de la Loi à la Grace.

Voilà.

Eh bien la doctrine de l'Eglise parle de la même façon que celle de Dieu: tant qu'une nation n'est pas sous la loi de la grâce, elle vit sous une autre Loi qui est PROVISOIRE et que le Christ accomplira en eux, comme il le fit pour ceux qui se convertirent à sa première Venue (dans la chair) lors de sa deuxième Venue (dans la gloire).

C'est pas compliqué. Y a pas plus TRADITIONNEL, comme doctrine...

Il y a une différence FPONDAMENTALE entre la Loi Mosaique et toutes les sectes(mahometantisme,talmudisme,boudhisme et co),c'est qu'Elle vient de Dieu.

or ces sectes viennent du diable,leur père est satan.

Jamais l'Eglise n'a enseigné que ces sectes étaient des moyens de Salut.

l'Eglise a parlé de la loi naturelle(contraire aux principes meme de ces sectes)que l'homme,qui de bonne foi ignore la Vérité,doit s'éfforcer de suivre pour esperer le Salut.

sous entendre ce que tu dis,en repetant v2,c'est dire que c'est Dieu qui est l'auteur de ces sectes.

et ceci est un Blasph.......

j'écris pas le mot en entier,sinon je vais etre censurer.

:beret:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:41

Tu n'es pas censuré pour le mot mais pour l'accusation (les accusations) que tu portes.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:44

Clotilde a écrit:

Tu as raison, ce n'est pas le Christ lui-même qui l'a dit sur terre, mais comme le Christ est "Parole de Dieu", c'est tout de même lui par la bande Mr. Green ;)

Colossiens 1:24. En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Église.
Interessant, j'ouvre un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:44

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


PS: à force de censurer mes phrases,c'est l'ensemble de mon texte qui perd sa cohérence.


:sage:

Cher JCMD,

Clotilde, Somebody et moi, on coupe ce qui est exagéré dans vos expression. On adoucit en nous efforçant de ne pas changer votre sens.

C'est la technique qu'on a adopté, qui permet de ne plus vivre dans la perpétuelle tension des derniers mois.

Parfois, on peut le faire en faussant votre pensée. Pardonnez-nous. Et rectifiez dans votre réponse s'il le faut.

En tout cas, là, votre pensée est claire et notre discussion est intéressante.



Finalement, votre seul problème théologique est celui-ci:

Vous divisez, suivant les intégristes, le monde en deux camps: Les bons et les mauvais.

Alors que Jésus (et l'Eglise) le divise en TROIS camps.

Par exemple à la croix, il y a 1° les saints (symbolisé par lui), 2° les justes (le bon larron) et 3° les méchants (le mauvais larron).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:49

Arnaud Dumouch a écrit:

Par exemple à la croix, il y a 1° les saints (symbolisé par lui), 2° les justes (le bon larron) et 3° les méchants (le mauvais larron).
C'est un bon résumé à retenir! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:51

Clotilde a écrit:
Tu n'es pas censuré pour le mot mais pour l'accusation (les accusations) que tu portes.

ok je comprends,mais il faut nommer les choses.

ceci est la premiere regle en medecine,identifier et nommer la maladie pour ensuite la guérir.

louis(et d'autres..)sont égarés,il se croit Catholique alors qu'il suit des chemins qui ne le sont pas et qui vont le damner(c'est l'esprit du monde,l'esprit maçonnique).

faut se serrer les coudes comme on dit.

c'est comme il y a peu,un ami qui se dit Catholique et avec qui je discute de temps en temps,m'avoue qu'il n'est pas meme baptisé...

affraid

comment etre Catholique sans etre baptisé?

pale

résultat cette personne va très prochainement se faire baptiser... :beret:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:53

Citation :
Il y a une différence FPONDAMENTALE entre la Loi Mosaique et toutes les sectes(mahometantisme,talmudisme,boudhisme et co),c'est qu'Elle vient de Dieu.

or ces sectes viennent du diable,leur père est satan.

Jamais l'Eglise n'a enseigné que ces sectes étaient des moyens de Salut.

Et justement, en lisant l'AT, on voit que avant la Loi de Moïse, Dieu bénit, comme adaptées à leur temps, des meurs et des doctrines primitives.

Pourquoi les dire de Satan ? Elles venaient souvent de l'homme lui-même, dans sa recherche.

Certaines choses venaient de Satan, mais l'Eglise montre que, dans l'ivraie, il y avait aussi du bon grain. Et c'est ce bon grain que l'Eglise montre avec Vatican II, tout en affirmant qu'il ne fait que préparer le coeur, tant que la grâce n'est pas là.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:55

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
louis(et d'autres..)sont égarés,il se croit Catholique alors qu'il suit des chemins qui ne le sont pas et qui vont le damner(c'est l'esprit du monde,l'esprit maçonnique).
Tu n'as aucune raison de dire ça. Il n'est pas normal que tu vois partout satan ou des FM. Il faut se remettre en question de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 17:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


PS: à force de censurer mes phrases,c'est l'ensemble de mon texte qui perd sa cohérence.


:sage:

Cher JCMD,


Finalement, votre seul problème théologique est celui-ci:

Vous divisez, suivant les intégristes, le monde en deux camps: Les bons et les mauvais.

Alors que Jésus (et l'Eglise) le divise en TROIS camps.

Par exemple à la croix, il y a 1° les saints (symbolisé par lui), 2° les justes (le bon larron) et 3° les méchants (le mauvais larron).

je ne suis personne et n'appartient à aucune communauté,pas encore dumoins.

pour le reste je considère qu'il y a deux camps oui

1) les sauvés (les saints et les justes) qui sont pour Lui,meme sans encore le savoir.

2) les damnés (les méchants) qui sont contre Lui.

PS: Vous étiez déjà tous pardonnés. :gna:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 18:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Il y a une différence FPONDAMENTALE entre la Loi Mosaique et toutes les sectes(mahometantisme,talmudisme,boudhisme et co),c'est qu'Elle vient de Dieu.

or ces sectes viennent du diable,leur père est satan.

Jamais l'Eglise n'a enseigné que ces sectes étaient des moyens de Salut.

Et justement, en lisant l'AT, on voit que avant la Loi de Moïse, Dieu bénit, comme adaptées à leur temps, des meurs et des doctrines primitives.

qui ne sont pas l'adoration des idoles,d'un autre dieu.

Pourquoi les dire de Satan ?

je cite les Papes.


Certaines choses venaient de Satan, mais l'Eglise montre que, dans l'ivraie, il y avait aussi du bon grain.

La Loi naturelle.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 18:03

Louis a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
louis(et d'autres..)sont égarés,il se croit Catholique alors qu'il suit des chemins qui ne le sont pas et qui vont le damner(c'est l'esprit du monde,l'esprit maçonnique).

Tu n'as aucune raison de dire ça. Il n'est pas normal que tu vois partout satan ou des FM. Il faut se remettre en question de temps en temps.

tu nies PUBLIQUEMENT que Jésus Christ est La Vérité,l'Unique Vérité et qu'il n'y en a pas d'autre.

ce qui est un objet de scandale.

et tu prétends que je n'ai AUCUNE raison de dire ça?

remets toi en question,moi je suis avec Mon Maitre.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 18:05

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


ok je comprends,mais il faut nommer les choses.


tu ne nommes pas, tu accuses et tu juges, chose qui ne te reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 18:17

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


tu nies PUBLIQUEMENT que Jésus Christ est La Vérité,l'Unique Vérité et qu'il n'y en a pas d'autre.

Moi, je le nie publiquement.

Il y a d'autrres vérités qui ne sont pas Jésus.

Exemple: Vous avez une tête sur les épaules? C'est vrai ?

Et ce n'est pas Jésus.

Citation :
Ce qui est un objet de scandale.

Alors j'enfonce:

J'affirme vigoureusement que JCMD a deux yeux et que c'est vrai.
Je vous ai scandalisé ?

Citation :
et tu prétends que je n'ai AUCUNE raison de dire ça?

remets toi en question,moi je suis avec Mon Maitre.

Vous interprétez mal notre Maître à tous, faisant de lui un sectaire alors qu'il montre que TOUTES LES VERITES trouveront leur sens et leur finalité ultime en lui, dans la grande victoire de sa Parousie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 21:07

Citation :
nous pouvons nous sauver par les autres religions,elles seraient un chemin paralléle à l'Eglise.

hérésie condamné par les Papes.

lire notament le syllabus,les encycliques de Leon XIII,Pie IX,Saint Pie X etc...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 22:15

Pour revenir au sujet initial du fil, je mets ce lien, qui renvoie à une conférence en ligne d'AMD, sur le mysticisme en Islam :

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=88&start=0

Pour bien comprendre de quoi on parle Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 22:52

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
nous pouvons nous sauver par les autres religions,elles seraient un chemin paralléle à l'Eglise.

hérésie condamné par les Papes.

lire notament le syllabus,les encycliques de Leon XIII,Pie IX,Saint Pie X etc...

Dites plutôt:
Citation :
Imprécision de langage.
N'employez pas à tout bout de champ le mot hérésie qui implique une attitude d'endurcissement orgueilleuse.

En effet, ces religions ne sauvent pas mais peuvent préparer le salut à venir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 23:09

Arnaud Dumouch a écrit:


En effet, ces religions ne sauvent pas mais peuvent préparer le salut à venir.

je parie 3 cornets de frites que JCMD n'est pas d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty30/4/2007, 23:21

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


En effet, ces religions ne sauvent pas mais peuvent préparer le salut à venir.

je parie 3 cornets de frites que JCMD n'est pas d'accord Mr. Green

Je ne parie pas. J'suis radin. clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty1/5/2007, 12:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
nous pouvons nous sauver par les autres religions,elles seraient un chemin paralléle à l'Eglise.

hérésie condamné par les Papes.

lire notament le syllabus,les encycliques de Leon XIII,Pie IX,Saint Pie X etc...

Dites plutôt:
Citation :
Imprécision de langage.
N'employez pas à tout bout de champ le mot hérésie qui implique une attitude d'endurcissement orgueilleuse.

En effet, ces religions ne sauvent pas mais peuvent préparer le salut à venir.

non,non j'emploie les termes appropriés.

Citation :
à tout jamais lamentable hérésie.

Citation :
XVI. Les hommes peuvent trouver le chemin du
salut éternel et obtenir ce salut éternel dans le culte de n'importe
quelle religion (1, 3, 17).

Citation :

XVIII. Le protestantisme n'est pas autre chose
qu'une forme diverse de la même vraie religion chrétienne, forme dans
laquelle on peut être agréable à Dieu aussi bien que dans l'Église
catholique (5).

Notre bien-aimé PAPE PAINT PIE X DISAIT du Catholicisme libéral(véhiculé par v2):

Citation :
c'est l'égout collecteur de toutes les hérésies.

On ne saurait etre plus clair.

http://foicatholique.cultureforum.net/Presentation-des-menbres-f1/Foi-Catholique-f2/Syllabus-t26.htm

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty1/5/2007, 15:23

Citation :
Citation :
Citation:
à tout jamais lamentable hérésie.


Citation:
XVI. Les hommes peuvent trouver le chemin du
salut éternel et obtenir ce salut éternel dans le culte de n'importe
quelle religion (1, 3, 17).

Dire que Mohamed sauve est faux.

Dire que Mohamed conduit en enfer est faux.

La vérité est entre les deux.

Mohamed n'apporte par une relation d'amitié avec Dieu qui seule sauve (par le Christ). Mais en formant l'homme à se comporter en serviteur de Dieu, il peut DISPOSER, PREPARER ce salut pour le jour où le christ le propose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty1/5/2007, 15:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Citation :
Citation:
à tout jamais lamentable hérésie.


Citation:
XVI. Les hommes peuvent trouver le chemin du
salut éternel et obtenir ce salut éternel dans le culte de n'importe
quelle religion (1, 3, 17).

Dire que Mohamed sauve est faux.

Dire que Mohamed conduit en enfer est faux.

Dire que le mahometantisme sauve est faux.

Dire que le mahometantisme conduit en enfer est VRAI.


La vérité est entre les deux.

Mohamed n'apporte par une relation d'amitié avec Dieu qui seule sauve (par le Christ). Mais en formant l'homme à se comporter en serviteur de Dieu, il peut DISPOSER, PREPARER ce salut pour le jour où le christ le propose.

NON.

mahomet sert le diable,prie le diable et non Dieu,le Seul Vrai Dieu en trois personnes.

qu'il nie PUBLIQUEMENT dans son coran!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





Soufisme Empty
MessageSujet: Re: Soufisme   Soufisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soufisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous du soufisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: