DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS

+2
Arnaud Dumouch
Jehan
6 participants
AuteurMessage
Jehan

Jehan

Masculin Messages : 659

LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS Empty
MessageSujet: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptySam 14 Avr 2007 - 12:25

Déclaration du Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France

1. Notre pays va vivre deux échéances électorales majeures. Comme évêques, nous tenons à réaffirmer que la vie politique engage la responsabilité de tous. Ne réduisons pas le débat à une dénonciation des affaires, aux attaques sur les personnes, à la gestion de l'immédiat.

Notre pays vaut mieux que cela. Même imparfaite la démocratie est une chance offerte. Ne manquons pas de la saisir. Faire de la politique, c'est débattre et agir pour un vivre ensemble dans la nation et dans le monde.

2. Ces élections donnent l'occasion de réfléchir sur ce que nous avons à réaliser pour le bien de tous : organiser la vie politique, donner un cadre à la vie économique, réguler la vie sociale, protéger les citoyens, faire régner la justice, mettre en place plus de solidarité, permettre de faire face à l'avenir et proposer un développement durable qui préserve l'environnement.

Pour mettre en œuvre de tels objectifs, les élus ont un rôle essentiel à jouer. Cela exige d'eux un souffle, un idéal et le courage de poursuivre des projets à long terme.

3. Certains de nos concitoyens pensent que l'avenir est déjà décidé et qu'il l'est sans eux. Ce soupçon dévalue la vie politique. La plupart des Français aspirent cependant à un monde juste et pacifique : à eux d'y contribuer par leur participation aux votes.

4. L'enjeu de ces élections dépasse notre seul pays. En particulier, la construction de l'Europe, forte de son héritage humaniste et religieux, ne prendra toute sa dimension qu'en ouvrant aux plus pauvres de la planète des perspectives de développement réel. La politique française ne se limite pas à nos frontières. La solidarité avec les pays pauvres ne doit donc pas être absente du débat électoral.

5. En participant aux débats et aux votes, faisons vivre la démocratie. Celle-ci appelle l'expression et l'apport de chacun. Pour notre part, au nom de la foi et de la conception de l'homme qui nous animent, soyons particulièrement vigilants à ce qui touche la dignité de la personne humaine, le soutien de la famille et la lutte contre toute exclusion.

Les chrétiens reconnaissent dans la politique une forme éminente de la charité.
Comme nous l'écrivions en 1999, nous réaffirmons : « La politique est une activité noble et difficile. Les hommes et les femmes qui s'y engagent, ainsi que tous ceux qui veulent contribuer au "vivre ensemble", méritent notre encouragement » (Réhabiliter la politique).

Jean
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptySam 14 Avr 2007 - 12:39

Mouai, c'est un devoir mais on est de plus en plus perdus et de moins en moins convaincus.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:26

Je ne me sens pas tant concernée par la vie politique de mon pays : la plupart des belges disent ce sont des gens qui ne pensent qu'à se tirer dans les pattes pour le profit !

Alors je lis les programmes et en mon âme et conscience, je vote pour le parti qui me semble aimer les pauvres, vouloir les aider, aider les exclus, les sans voix, les plus démunis.....

Je vote parce que j'estime que je ne laisserai pas un bulletin blanc c'est une lâcheté selon moi mais la plupart des politiciens ce que j'en pense.... je préfère me taire.

Je désire un monde de Justice, de Paix.. mais cette idée doit être utopique ???
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94278

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:52

jo zecat a écrit:
Mouai, c'est un devoir mais on est de plus en plus perdus et de moins en moins convaincus.......

Il faut voter pour celui qui vous paraît le moins mauvais, en regardant en premier lieu, comme chrétienne, la question éthique (Avortement entre autre).
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis

Masculin Messages : 6332

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:31

Arnaud Dumouch a écrit:

Il faut voter pour celui qui vous paraît le moins mauvais, en regardant en premier lieu, comme chrétienne, la question éthique (Avortement entre autre).
Surtout pas! On sait que seuls les partis fachos comme ceux de Lepen en France ou de la fille de Musolini en Italie parlent de leur position contre l'IVG. Quand la politique parle d'éthique, danger! affraid
http://www.docteurangelique.com/
Jehan

Jehan

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:00

Surtout pas! On sait que seuls les partis fachos comme ceux de Lepen en France ou de la fille de Musolini en Italie parlent de leur position contre l'IVG. Quand la politique parle d'éthique, danger!

----------------------------------------------------------------------

Parfaitement juste Louis. Merci de le rappeler ! Thumright

Jean
Jehan

Jehan

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:13

Il n'est peut-etre pas inutile de rappeler que Dieu prend véritablement son sens "existentiel " quand il est le Dieu des pauvres, Dieu de la tendresse des victimes de l'injustice. Aussi choisir un "système" politique défendant cette cause c'est, à mes yeux, réaliser la vraie liturgie, celle qui plaît à Dieu.
N’est-ce d’ailleurs pas là une excellente façon d’anticiper son Royaume ?

Jean
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:41

Sauf que chaque année, pour un chrétien, un génocide de 250 000 enfants est réalisé en France.

Bien sûr, ce n'est sans doute qu'un détail pour la politique: ils ne votent pas.
lagaillette

lagaillette

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:44

« Sur la base de son questionnaire, dans lequel les questions sont affectées d’un coefficient en fonction de leur importance, la LDH a évalué les réponses des candidats afin de déterminer leur indice d’attachement aux droits de l’Homme. On trouvera ci-après les scores (sur 70 points) des huit candidats interrogés :

François Bayrou 27,5 soit 7,86/20
Olivier Besancenot 66,5 soit 19/20
José Bové 55 soit 15,71/20
Marie-Georges Buffet 66 soit 18,86/20
Arlette Laguiller Non significatif (réponse à une seule question)
Ségolène Royal 42,5 soit 12,14/20
Nicolas Sarkozy 2 soit 0,57/20
Dominique Voynet 67 soit 19,14/20

Mr.Red Basketball Mr.Red
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:49

Mr.Red :foot: Mr.Red

La LDH ? Je comprends son admiration pour l'extrême gauche qui a, au XX° siècle, défendu avec honneur les Droits de l'homme (URSS, Cuba etc.) :beret:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:50

Nicolas Sarkozy 2 soit 0,57/20

Lagaillette dis moi que je ne rêve pas ! j'ai bien compris le si peu d'attachemet de Sarkozy aux droits de l'Homme.

drunken affraid Je crois faire un cauchemar là ! What a Face

Et dire que c'est peut-être le futur président français ? Rolling Eyes
Jehan

Jehan

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:07

Citation :
Lagaillette dis moi que je ne rêve pas ! j'ai bien compris le si peu d'attachement de Sarkozy aux droits de l'Homme.

Et oui chère Elise, c’est là une bien triste réalité. Rolling Eyes

Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:10

Jehan a écrit:
Citation :
Lagaillette dis moi que je ne rêve pas ! j'ai bien compris le si peu d'attachement de Sarkozy aux droits de l'Homme.

Jean

Merci Jean de me confirmer cela, quelle triste réalité en effet.

Je suis belge mais en Belgique nous nous intéressons de près à la France et bien sûr aux droits de l'Homme.

Je pense en ce moment si je veux être sincère à une personne qui est exaltée par Sarkozy, combien elle va déchanter par la suite.... Confused Confused

Enfin cette personne est adulte et vaccinée comme on dit !
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:11

Jehan a écrit:
Citation :

Jean

Une triste réalité ou un merveilleux mythe vieux de 60 années, où l'extrême gauche est sensée avoir créé des paradis d'amour What a Face , et la droite des enfers d'exploitation... :foot:

Vous y croyez vraiment ? :hello:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Jehan a écrit:
Citation :

Jean

Une triste réalité ou un merveilleux mythe vieux de 60 années, où l'extrême gauche est sensée avoir créé des paradis d'amour What a Face , et la droite des enfer d'exploitation... :foot:

Merveilleux mythe affraid ! un monde corrompu , un monde d'où l'Amour du prochain semble bien absent Sad

Les riches vont encore s'enrichir et les pauvres rester pauvres.... et sans voix , je voterais pour un être qui est la voix des exclus en tout domaine, qui prend la défense du pauvre, de l'opprimé, des laissés pour compte....

Cet être merveilleux s'appelait Jésus de Nazareth .... :jesus:
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:26

Chere Elise,

De fait, les Trostskistes comme Olivier Besancenot ont toujours dit défendre les droits de l'homme et, au nom de l'amour du prochain, la communion communiste a exterminé 100 millions d'hommes, de femmes et d'enfants.

Bref, ce sondage de la ligue des droits de l'homme est plus que dérisoire car il porte sur des paroles.

En parole, Olivier Besancenot veut régulariser tous les sans-papier et ouvrir toutes grandes les frontières à l'immigration.

C'est une idée si angélique que, lors de ses meetings, les gens disent:
Citation :
"Notre coeur est pour vous, pas notre intelligence !" .
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:30

Citation :
Les candidats notés par la Ligue des droits de l'homme

A l'exception de Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers, Frédéric Nihous et Gérard Schivardi qui n'ont pas été invités à répondre aux questions et d'Arlette Laguillier, qui n'a répondu qu'à une seule question, la LDH a établit une notation des candidats. Résultats :

Dominique Voynet 67 points
Olivier Besancenot 66,5
Marie-George Buffet 66 points
José Bové 55 points
Ségolène Royal 42,5 points
François Bayrou 27,5 points
Sarkozy 2 points
A la lumière de ces "scores", la LDH appelle «les citoyennes et les citoyens à prendre en compte, dans leur choix, cette mesure de l'importance donnée aux droits de l'Homme dans les positions réellement prises par les candidats». Comme le fait remarquer Daoudal :

"Evidemment, ce n’est pas une surprise, mais il est toujours stupéfiant de voir un organisme qui se dit de défense des droits l’homme distinguer parmi leurs meilleurs défenseurs l’authentique représentant du trotskisme (19 sur 20 !), et la représentante d’un parti qui se dit toujours communiste. Autrement dit les héritiers des régimes qui ont le plus violemment et longuement violé tous les droits de l’homme."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/04/les_prsidentiel.html

Je vous laisse Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Elise,

De fait, les Trostskistes comme Olivier Besancenot ont toujours dit défendre les droits de l'homme et, au nom de l'amour du prochain, la communion communiste a exterminé 100 millions d'hommes, de femmes et d'enfants.

Bref, ce sondage de la ligue des droits de l'homme est plus que dérisoire car il porte sur des paroles.

En parole, Olivier Besancenot veut régulariser tous les sans-papier et ouvrir toutes grandes les frontières à l'immigration.

C'est une idée si angélique que, lors de ses meetings, les gens disent:
Citation :
"Notre coeur est pour vous, pas notre intelligence !" .

Cher Arnaud, il n'aurait ni mon intelligence et encore moins mon coeur I love you lol!

Ouvrir la porte à l'immigration sans être pourtant raciste, je me souviens du commandement "Tu accueilleras l'étranger dans ton pays" il y a néanmoins des nuances... ouvrir grande la porte à l'immigration me semble pure folie.... :foot:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:34

Laurent a écrit:
Citation :
Les candidats notés par la Ligue des droits de l'homme

A l'exception de Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers, Frédéric Nihous et Gérard Schivardi qui n'ont pas été invités à répondre aux questions et d'Arlette Laguillier, qui n'a répondu qu'à une seule question, la LDH a établit une notation des candidats. Résultats :

Dominique Voynet 67 points
Olivier Besancenot 66,5
Marie-George Buffet 66 points
José Bové 55 points
Ségolène Royal 42,5 points
François Bayrou 27,5 points
Sarkozy 2 points
A la lumière de ces "scores", la LDH appelle «les citoyennes et les citoyens à prendre en compte, dans leur choix, cette mesure de l'importance donnée aux droits de l'Homme dans les positions réellement prises par les candidats». Comme le fait remarquer Daoudal :

"Evidemment, ce n’est pas une surprise, mais il est toujours stupéfiant de voir un organisme qui se dit de défense des droits l’homme distinguer parmi leurs meilleurs défenseurs l’authentique représentant du trotskisme (19 sur 20 !), et la représentante d’un parti qui se dit toujours communiste. Autrement dit les héritiers des régimes qui ont le plus violemment et longuement violé tous les droits de l’homme."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/04/les_prsidentiel.html

Je vous laisse Mr. Green

oh... oh revoilà notre Laurent et tu pars déjà ? :hello: très intéressant ton point de vue !
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:46

Je NE pouvais PAS rester sans réagir face à une telle désinformation/manipulation, Elise Idea

...mais je laisse Arnaud continuer, je refile avant d'être de nouveau qualifié d'"étranger qui se mèle de ce qui ne le regarde pas" Rolling Eyes

Tu sais, la belle tolérance de gôôôche...

A un de ces quatre ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:50

Laurent a écrit:
Je NE pouvais PAS rester sans réagir face à une telle désinformation/manipulation, Elise Idea

...mais je laisse Arnaud continuer, je refile avant d'être de nouveau qualifié d'"étranger qui se mèle de ce qui ne le regarde pas" Rolling Eyes

Tu sais, la belle tolérance de gôôôche...

A un de ces quatre ;)

Tu as formidablement bien fait de réagir ! Merci flower

et tu n'es pas un étranger ici , tout te regarde comme tout le monde !

A un de ces quatres alors ..... emporte ceci :bisou:
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:02

thx Very Happy

De toute façon, toute discussion à ce sujet est maintenant vaine, l'Histoire est en marche, le Peuple de France rendra son premier verdict dimanche, et j'en connais ici qui vont avoir une fameuse attaque Idea

Attendez-vous à un séisme politique MAJEUR.

A +
Jehan

Jehan

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:29

Citation :
Ouvrir la porte à l'immigration sans être pourtant raciste, je me souviens du commandement "Tu accueilleras l'étranger dans ton pays" il y a néanmoins des nuances... ouvrir grande la porte à l'immigration me semble pure folie....

L’amour ne connaît pourtant pas de « nuances » lui. Aimer cet immigré, ce réfugie, ce crève-la-faim, c’est aimer Dieu, même si cela paraît irréaliste et pure folie…..

Jean
Louis

Louis

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyJeu 19 Avr 2007 - 0:15

Laurent a écrit:

Prophète Ben Laurent prière :beret:
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:44

Jehan a écrit:
Citation :
Ouvrir la porte à l'immigration sans être pourtant raciste, je me souviens du commandement "Tu accueilleras l'étranger dans ton pays" il y a néanmoins des nuances... ouvrir grande la porte à l'immigration me semble pure folie....

L’amour ne connaît pourtant pas de « nuances » lui. Aimer cet immigré, ce réfugie, ce crève-la-faim, c’est aimer Dieu, même si cela paraît irréaliste et pure folie…..

Jean

Au plan de l'amour, vous avez parfaitement raison.

Mais au plan concret de l'accueil, il faut absolument, dit le CEC, rester réaliste et veiller à ce que les conditions d'accueil soient possibles.

Imaginez, par exemple, cher Jehan, que par amour, vous accueilliez dans votre maison 7 personnes pauvres, privant vos enfants de leur chambre. Si cela conduit votre famille à l'explosion, ce sera raté.

Par contre si, raisonnablement, vous adoptez une personne dont le comportement et l'éducation va s'intégrer à votre vie familiale, c'est excellent et prudent.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:46

Louis a écrit:
Laurent a écrit:

Prophète Ben Laurent prière :beret:

Par exemple: Besancenot / Chivardi au second tour ! Mr. Green
Jehan

Jehan

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:49

Citation :

Mais au plan concret de l'accueil, il faut absolument, dit le CEC, rester réaliste et veiller à ce que les conditions d'accueil soient possibles.

Imaginez, par exemple, cher Jehan, que par amour, vous accueilliez dans votre maison 7 personnes pauvres, privant vos enfants de leur chambre. Si cela conduit votre famille à l'explosion, ce sera raté.

Par contre si, raisonnablement, vous adoptez une personne dont le comportement et l'éducation va s'intégrer à votre vie familiale, c'est excellent et prudent.

Je suis désolé mon cher Arnaud,, mais opter comme vous le faites pour une immigration choisie, c’est tout simplement trahir l’enseignement même de la personne de Jésus.

Car le Christ à pris fait et cause pour les pauvres ou mieux Il s’est identifié à eux…..Et, à ce que je sache, ne leurs a pas réclamé pour cela un certificat de bonne conduite ….. salut

Jean
Louis

Louis

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:07

Jehan a écrit:
Je suis désolé mon cher Arnaud,, mais opter comme vous le faites pour une immigration choisie, c’est tout simplement trahir l’enseignement même de la personne de Jésus.

Car le Christ à pris fait et cause pour les pauvres ou mieux Il s’est identifié à eux…..Et, à ce que je sache, ne leurs a pas réclamé pour cela un certificat de bonne conduite ….. salut
Avez-vous une autre proposition pour stopper (ou ralentir) le flux d'immigration?

Moi, j'opterai bien pour un choix selon la qualité du coeur, mais il faudrait d'abord montrer l'exemple et placer les qualités du coeur avant les compétences et les diplômes pour gagner sa vie dans la société.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:51

Jehan a écrit:
Citation :

Jean

L'Eglise dans son interprétation officielle de l'évangile, demande une juste mesure dans l'accueil et le non accueil. Elle donne dans son CEC lmes droits et les devoirs des accueillants et des accueillis.

Il est cependant possible à certains individus d'accueillir jusqu'à la folie de l'amour, en s'abstrayant complètement de toute prudence: ce sont les religieux consacrés à Dieu. Par vocation, ils sont justement témoins de cette radicalité de l'amour de Dieu, comme on le voit chez ceux qui se vendaient comme esclaves aux barbaresques pour délivrer des chrétiens. Donc si vous et votre femmes êtes religieux et sans enfants, faites ce que vous voulez.

Mais, si vous avez charge de famille et que, au nom d'une lecture folle de l'évangile, vous agissez imprudemment au point de détruire votre premier prochain (votre femme et vos enfants), alors vous commettez un grand péché.

Je ,ne justifie pas ici l'égoïsme. Chaque famille chrétienne devrait donner une place d'adoption à un petit handicapé. Je parle DE MESURE, DE PRUDENCE, car on ne construit rien sur la folie.
Jehan

Jehan

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:18

Je ne partage absolument pas votre « tiédeur » Aunaud.

Certes l’accueil massif de réfugiés n’est pas sans poser problèmes….

Seulement c’est là, je pense, le prix à payer pour la solidarité envers ceux qui souffrent.
Nous, Chrétiens, devons discerner, - dans la souffrance de ces traînes-misères - la présence et l’actualisation de la Passion de Jésus, qui continue d'agoniser dans la chair et le cri de ses frères et soeurs.

Aussi, pour comprendre la Bonne Nouvelle il faut nous plonger dans l'enfer de ces opprimés. C'est là, il me semble, que l'on découvre le vrai Ciel du Dieu de Jésus-Christ. Et c'est l'unique ciel qui vaille vraiment la peine, car il inclut tous ceux que nous, nous excluons.

L’Abbé Pierre l’avait parfaitement compris.

Jean
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:27

Jehan a écrit:

Seulement c’est là, je pense, le prix à payer pour la solidarité envers ceux qui souffrent.

votre prix à payer ce n'est pas la solidarité,mais le suicide.

Nous, Chrétiens, devons discerner, - dans la souffrance de ces traînes-misères - la présence et l’actualisation de la Passion de Jésus, qui continue d'agoniser dans la chair et le cri de ses frères et soeurs.

Charité bien ordonnée commence par soi-meme.

avant de s'occuper d'africains,occupons-nous des européens.
et avant ces européens,des français.

Aussi, pour comprendre la Bonne Nouvelle il faut nous plonger dans l'enfer de ces opprimés.

opprimés par qui?

C'est là, il me semble, que l'on découvre le vrai Ciel du Dieu de Jésus-Christ.

le"vrai Ciel de Dieu Jésus Christ,c'est la propagation de La Vérité Jésus Christ.

l'abbé pierre aurait du etre assistante sociale.

il n'a pas compris que son boulot à lui c'était de donner la nourriture spirituelle.

Jean

Citation :

la politique est un attrape nigaud.

un Catholique ne devrait pas participer à cette république maçonnique.

il faut cesser de mettre de l'essence dans le moteur de la décadence.
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptySam 21 Avr 2007 - 10:22

Jehan a écrit:

Aussi, pour comprendre la Bonne Nouvelle il faut nous plonger dans l'enfer de ces opprimés. C'est là, il me semble, que l'on découvre le vrai Ciel du Dieu de Jésus-Christ. Et c'est l'unique ciel qui vaille vraiment la peine, car il inclut tous ceux que nous, nous excluons.

Jean

Cher Jean, je vous mets la position de l'Eglise:

Citation :
2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.
Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.

Bref, si l'immigration d'une certaines culture, parce que trop différente et trop nombreuse, ne s'intègre plus, il revient à l'Etat d'en fixer les règles. Il vaut mieux ça qu'une guerre civile. Il ne faut JAMAIS forcer la nature d'un peuple et le jeter, à cause de sa trop grande naïveté, dans les bras de la haine xénophobe. Personne ne vous dit de ne pas accueillir. L'Eglise dit juste de le faire avec mesure, en tenant compte des capacités du pays.
Jehan

Jehan

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptySam 21 Avr 2007 - 11:25

Citation :

Effrayante et abominable cette dissemblance entre l’action de Jésus et le comportement de ces personnes qui prétendent se réclamer de lui….

Jean
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptySam 21 Avr 2007 - 11:51

Jehan a écrit:
Citation :

Effrayante et abominable cette dissemblance entre l’action de Jésus et le comportement de ces personnes qui prétendent se réclamer de lui….

Jean

Cher Jean, La position de JCMD n'est pas la position de l'Eglise:

La preuve:

Citation :
2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.

Mais la position de l'Eglise n'est non plus la vôtre.

La preuve:

Citation :
autant que faire se peut
Citation :

2° Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.
Jehan

Jehan

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptySam 21 Avr 2007 - 12:23

Citation :
Bref, si l'immigration d'une certaines culture, parce que trop différente et trop nombreuse, ne s'intègre plus, il revient à l'Etat d'en fixer les règles. Il vaut mieux ça qu'une guerre civile. Il ne faut JAMAIS forcer la nature d'un peuple et le jeter, à cause de sa trop grande naïveté, dans les bras de la haine xénophobe. Personne ne vous dit de ne pas accueillir. L'Eglise dit juste de le faire avec mesure, en tenant compte des capacités du pays.

Je ne comprends décidément pas votre méfiance vis à vis de l’étranger Arnaud. Méfiance injustifiée à l’égard d’hommes et de femmes qui n’ont comme tort que de vouloir fuir la misère la dictature ou la guerre et de vouloir tout simplement vivre dignement. Par de tels propos, vous laissez se développer le racisme, la peur, l’insécurité, entretenue d’ailleurs par les loups d’un certain extrême et mettez enfin en accusation les gens (des chrétiens souvent aussi) qui font un travail remarquable auprès de ces populations .

Jean
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptySam 21 Avr 2007 - 12:32

Jehan a écrit:
Citation :

Je ne comprends décidément pas votre méfiance vis à vis de l’étranger Arnaud. Méfiance injustifiée à l’égard d’hommes et de femmes qui n’ont comme tort que de vouloir fuir la misère la dictature ou la guerre et de vouloir tout simplement vivre dignement. Par de tels propos, vous laissez se développer le racisme, la peur, l’insécurité, entretenue d’ailleurs par les loups d’un certain extrême et mettez enfin en accusation les gens (des chrétiens souvent aussi) qui font un travail remarquable auprès de ces populations .

Jean

Cher Jean,

Qui vous dis que moi PERSONNELLEMENT, je suis méfiant ?

La question n'est absolument pas là.

Je parle de la méfiance des peuples européens.

Nous ne débattons pas de morale personnelle (dans ce cas, comme je vous l'ai dit, si j'accueille une ou plusieurs personnes chez moi, je dois le faire en fonction de ma femmes et de mes enfants, de leur équilibre.

En politique, on regarde LES PEUPLES et leur capacité sociologique, leur limites à accueillir. Si les gouvernements européens ne prennent pas garde aux signes qui montent dans leurs peuples, ils risquent de les jeter, par la voie du vote, dans le chemin d'un nationalisme qui détruira 60 ans de construction européenne.

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptySam 21 Avr 2007 - 15:34

Jehan a écrit:
Citation :

Jean

abominable parce que vous etes un ignorant du message du Christ.

qui est votre prochain,celui que vous voulez faire venir d'afrique.

ou celui qui vit en bas de chez vous,n'ayant pour logement qu'un carton..?
http://foicatholique.cultureforum.net
Jehan

Jehan

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptySam 21 Avr 2007 - 23:45

Citation :
En politique, on regarde LES PEUPLES et leur capacité sociologique, leur limites à accueillir. Si les gouvernements européens ne prennent pas garde aux signes qui montent dans leurs peuples, ils risquent de les jeter, par la voie du vote, dans le chemin d'un nationalisme qui détruira 60 ans de construction européenne.

Mais Arnaud votre résonnement s’inscrit justement dans un esprit populisme et une logique sécuritaire…

Laissez enfin la politique à César et relisez la parabole du Bon Samaritain (cf. Lc 10, 30-37) vous ré-apprendrez, je suis sûr, à surmonter vos craintes dans la perspective de l’amour gratuit et inconditionnel sans y poser de limite ni de condition.

Jean
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyDim 22 Avr 2007 - 6:49

Jehan a écrit:

Mais Arnaud votre résonnement s’inscrit justement dans un esprit populisme et une logique sécuritaire…

Laissez enfin la politique à César et relisez la parabole du Bon Samaritain (cf. Lc 10, 30-37) vous ré-apprendrez, je suis sûr, à surmonter vos craintes dans la perspective de l’amour gratuit et inconditionnel sans y poser de limite ni de condition.

Jean

Je ne raisonne pas, cher Jean. J'observe le réel.

On ne fait rien en FORCANT la sociologie des peuples. Sinon la génération suivante se venge en prenant le contre-pied de la génération précédente.

Pour cette question de l'immigration, personne ne vous dit qu'il faut l'arrêter.

Il faut lui mettre des bornes, la mesurer à la capacité des peuples, éviter que, se faisant anarchiquement, elle n'en arrive à ne plus s'intégrer. L'immigration fonctionne lorsqu'elle aboutit à former UN PEUPLE soudé autour de l'amour du même bien commun.

Il y a en ce moment le cas particulier de l'immigration musulmane. C'est un cas particulier puisque, étant celle d'une culture forte et difficilement intégrable en ce moment, on doit trouver le moyen pour qu'elle ne s'établisse pas en ghettos de peuplement, futurs lieux de danger pour l'unité nationale.

C'est aux politique de mesurer cette dimension là.

Dans ce domaine, l'Eglise a un autre rôle: elle rappelle l'esprit chrétien de charité, oeuvre à aider à l'amour du prochain, et elle respecte la gestion de l'Etat.
spidle33

spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:49

Cher Jehan,

pour compléter ce que dit Arnaud, je dirais ceci :

De la meme qu'en économie, on ne prendra pas en compte l'action bénévole (qui est pourtant un travail fourni), on ne peut baser un systeme politique sur la Charité folle, tout simplement parce que la Charité releve du coeur.

Comme le bénévolat est un "bonus" pour un pays, la charité est un "bonus" à la politique. L'intégrer en politique n'a pas de sens (contrairement à ce que dit un certain discours gauchisé de charité chrétienne)

Exemple :
Si notre politique, par souci de bien commun (préserver les malheurs publics) limite son immigration, rien n'empeche par charité chaque chrétien d'accueillir l'étranger. Mais la charité s'exerce d'une personne (le chrétien) envers une autre (l'étranger) et par amour.
Rien à voir avec un systeme ORGANISE politiquement, qui consiste à axer ses efforts vers une cohésion.
Placer une pseudo-solidarité aux coté de la Charité, c'est déresponsabiliser la ggrandeur du message évangélique, et dénaturer la charité première du Christ, qui n'accueillait pas "LES PAUVRES", mais bien "un pauvre", puis "un autre pauvre", et ceci dans un rapport personnel et un acte d'Amour que lui-meme pose, et n'impose à personne d'autre.

L'accueil sans réserve des étrangers n'est pas CHarité folle, elle est pure folie sans charité.

Donc la "tiedeur" d'Arnaud sur la politique est bien plus proche de la réalité évangélique que cette "pseudo-charité" dont se réclame beaucoup la gauche notamment.

Amicalement,
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jehan

Jehan

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:55

Citation :
L'accueil sans réserve des étrangers n'est pas CHarité folle, elle est pure folie sans charité.

MESSAGE DU PAPE JEAN-PAUL II
POUR LE CARÊME 1982

Chers Frères et Sœurs,

“Qui est mon prochain?” (Lc 10, 29.).

Vous rappelez: c’est par la parabole du Bon Samaritain que Jésus répond à cette question d’un légiste qui vient de confesser ce qu’il lit dans la Loi: “Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit; et ton prochain comme toi-même”.

Le Bon Samaritain, c’est tout d’abord le Christ; c’est Lui qui le premier s’est approché de nous, a fait de nous son prochain, pour nous secourir, nous guérir et nous sauver: “Il s’anéantit lui-même, prenant condition d’esclave et devenant semblable aux hommes. S’étant comporté comme un homme, il s’humilia plus encore, obéissant jusqu’à la mort et à la mort sur une croix” (Ph 2, 7-8.).

S’il y a encore quelque distance entre Dieu et nous, cela ne peut venir que de nous, des obstacles que nous mettons à ce rapprochement: le péché qui est en notre cœur, les injustices que nous commettons, la haine et les désunions que nous entretenons, tout ce qui fait que nous n’aimons pas encore Dieu de toute notre âme, de toute notre force. Le temps du carême est le temps privilégié de la purification et de la Pénitence pour laisser le Sauveur faire de nous son prochain et nous sauver par son Amour.

Le second commandement est semblable au premier (cf. Mt 22, 39) et en est indissociable. Nous aimons les autres avec l’Amour même (cf. Mt 22, 39): que Dieu déverse en nos cœurs et avec lequel il les aime lui-même. Là aussi, que d’obstacles pour faire de l’autre notre prochain: nous n’aimons pas assez Dieu et nos frères. Pourquoi avons-nous tant de difficultés encore à quitter le stade, important mais insuffisant, de la réflexion, des déclarations ou des protestations, pour nous faire vraiment immigrés avec les immigrés, réfugiés avec les réfugiés, pauvres avec ceux qui sont démunis de tout?

Le temps liturgique du Carême nous est procuré en Église et par l’Église pour nous purifier du reste d’égoïsme, d’attachement excessif à des biens, matériels ou autres, qui nous tiennent à distance de ceux qui ont des droits sur nous: principalement, ceux qui, physiquement proches ou éloignés de nous, n’ont pas la possibilité de vivre dans la dignité leur vie d’hommes et de femmes, créés par Dieu à son image et ressemblance.

Laissez-vous donc pénétrer par l’esprit de pénitence et de conversion, qui est l’esprit d’amour et de partage; à l’imitation du Christ, faites-vous proches des spoliés et des blessés, de ceux que le monde ignore ou rejette. Participez à tout ce qui se fait dans votre Église locale pour que les chrétiens et tous les hommes de bonne volonté procurent à chacun de leurs frères les moyens, même matériels, de vivre dignement, de prendre eux-mêmes en charge leur promotion humaine et spirituelle et celle de leur famille.

Que les collectes de Carême, même dans les pays pauvres, vous permettent d’aider, par le partage, les Églises locales de pays encore plus défavorisés à remplir leur mission de Bons Samaritains auprès de ceux dont elles sont directement responsables: les pauvres de chez elles, ceux qui manquent de nourriture, ceux qui sont victimes de dénis de justice, ceux qui ne peuvent pas encore être les responsables de leur propre développement et de celui de leurs communautés humaines.

Pénitence, conversion: tel est le chemin, non pas triste, mais libérateur, de notre temps de Carême.

Et si vous vous posez encore la question: “Qui est mon prochain?”, vous lirez la réponse sur le visage du Ressuscité, et vous l’entendrez de ses lèvres: “En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait” (Mt 25, 40).

JEAN-PAUL II

Il me semble que tout est dit... Non?

Jean
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:01

Tout est dit au niveau de l'attitude INTÉRIEURE DE LA CHARITE, VERTU THEOLOGALE.

Mais n'oubliez pas que le discours de l'Eglise est aussi celui du réalisme social et politique. D'où l'équilibre du CEC.

Si vous êtes moine et n'avez pas charge de famille, votre coeur est donné par voeu à la seule charité.

Mais si vous avez charge de famille, alors vous êtes aussi, dans votre vie privée, soumis au raisonnable et je suis certain que, malgré votre désir, vous n'avez pas fait de votre maison un centre d'accueil et d'aide aux migrants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS   LA VIE POLITIQUE NOUS CONCERNE TOUS Empty

Page 1 sur 1