DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !

Aller en bas 
+2
manuel
VexillumRegis
6 participants
AuteurMessage
VexillumRegis

VexillumRegis


Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! EmptyLun 9 Avr - 10:53

Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Alleluia !

Cher frères en Jésus-Christ le Ressuscité,

J’ai la grande joie de vous annoncer que j’ai été baptisé, confirmé et communié au Corps et au Sang du Seigneur ressuscité en la nuit pascale, à la Basilique Notre Dame de la Victoire de Saint-Raphaël (83).

Dieu trois fois saint soit béni pour tous ses bienfaits et son immense gloire, dans les siècles des siècles !

Scimus Christum surrexisse a mortuis vere : tu nobis, victor Rex, miserere !

Alleluia ! Alleluia ! Alleluia !

_________________
La Cité catholique - Forum politique et religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
Clotilde
Invité




J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! EmptyLun 9 Avr - 10:57

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Alleluia-PatBlairLgWeb

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Lys

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Alleluia-PatBlairLgWeb

Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! EmptyLun 9 Avr - 11:50

Christ ressuscité? Vous en êtes sûr? Sur quoi vous reposez-vous pour une telle affirmation (à part répéter ce qu'on dit déjà)?


...Heureux ceux qui croient sans avoir vu!...



M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! EmptyLun 9 Avr - 16:14

VexillumRegis a écrit:
Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Alleluia !

Cher frères en Jésus-Christ le Ressuscité,

J’ai la grande joie de vous annoncer que j’ai été baptisé, confirmé et communié au Corps et au Sang du Seigneur ressuscité en la nuit pascale, à la Basilique Notre Dame de la Victoire de Saint-Raphaël (83).

Dieu trois fois saint soit béni pour tous ses bienfaits et son immense gloire, dans les siècles des siècles !

Scimus Christum surrexisse a mortuis vere : tu nobis, victor Rex, miserere !

Alleluia ! Alleluia ! Alleluia !

Vous n'étiez pas baptisé ? Je vous ai toujours perçu comme une personne très renseignée sur la foi, c'est de là ma surprise.

Ce qui m'étonne est que vous dîtes la phrase "Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! " exactement comme les orthodoxes. Cependant, je ne pense pas que vous soyez devenu orthodoxe.

Mais oui, Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

Christ est ressuscité des morts,
Par sa mort Il a vaincu la mort,
À ceux qui sont dans les tombeaux,
Il a donné la vie.

:bisou: :bisou: :bisou:

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! EmptyLun 9 Avr - 16:18

manuel a écrit:
Christ ressuscité? Vous en êtes sûr? Sur quoi vous reposez-vous pour une telle affirmation (à part répéter ce qu'on dit déjà)?


...Heureux ceux qui croient sans avoir vu!...



M.

Le tombeau vide.

Interprétation personnelle : Heureux ceux qui ont crus en ne voyant que le tombeau vide. Qui n'ont pas eu besoin de l'apparition même du Christ en chair et en os pour croire.

Sylvie

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
VexillumRegis

VexillumRegis


Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! EmptyLun 9 Avr - 17:22

Chère Sylvie,

Sylvie a écrit:
Vous n'étiez pas baptisé ? Je vous ai toujours perçu comme une personne très renseignée sur la foi, c'est de là ma surprise.
Non, je n'étais point baptisé.

Le grand saint Augustin écrivait : "Il faut comprendre pour croire et croire pour comprendre". Moi, j'ai commencé par compendre (en étudiant) puis j'ai cru.

Mystère de la Providence divine...

Sylvie a écrit:
Ce qui m'étonne est que vous dîtes la phrase "Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! " exactement comme les orthodoxes. Cependant, je ne pense pas que vous soyez devenu orthodoxe.

Je crois que cette expression magnifiant la Résurrection pascale transcende les clivages confessionnelles.

Elle est aussi en usage chez nous catholiques (car, vous l'avez compris, je suis catholique romain). Il s'agit peut-être d'un emprunt à la tradition orientale.

Sylvie a écrit:
Mais oui, Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

Christ est ressuscité des morts,
Par sa mort Il a vaincu la mort,
À ceux qui sont dans les tombeaux,
Il a donné la vie.

Amen ! Alleluia !

- VR -

_________________
La Cité catholique - Forum politique et religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! EmptyLun 9 Avr - 18:03

VexillumRegis, c'est bien d'une grande nouvelle dont il s'agit.

Mercii du fond du coeur. Par votre témoignage Dieu nous montre sa présence toujours active au delà de la "modernité" et du béton de notre époque.


flower Il n'y a que Dieu qui puisse faire naître de belle fleur dans un environnement hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! EmptyMar 10 Avr - 9:43

Je suis aussi surprise que Syvie Vexillum Regis !

Merci de nous partager cette "Bonne Nouvelle" et votre joie d'enfant de Dieu.

En union de prières :sts:

Jésus est ressuscité ALLELUIA ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
thea




Messages : 7
Inscription : 10/04/2007

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! EmptyMar 10 Avr - 10:03

Magnifique, VexillumRegis !
Je me réjouis profondément avec vous !
Je lis vos posts sur quelques forums depuis quelque temps (et admire vos avatars-icônes...), et suis vraiment heureuse de cette magnifique nouvelle.
Belle route à vous dans la joie du Ressuscité !
thea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! EmptyMar 10 Avr - 10:33

Votre joie est la nôtre, cher VexillumRegis! Dieu est infiniment Bon et plein d'Amour...! sunny Alléluia! cheers

Oui, je partage la grande joie de tous pour une aussi belle nouvelle ; merci de nous permettre de nous réjouir avec vous... I love you Very Happy

Que votre vie soit une constante résurrection, cher VexillumRegis, et que l'Amour de Marie vous garde toujours! I love you Like a Star @ heaven Amen.

(Memling, "Jugement dernier")




J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Memlin10
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! EmptyMar 10 Avr - 17:35

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Paques
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! EmptyMar 10 Avr - 18:19

Cher Spidle, quel montage superbe , merci pour nous tous cheers

Il y a des artistes sur ce forum, moi j'avoue même avec photo filtre et picasa je ne sais pas réaliser grand chose, lol!

mais je profite des oeuvres des artistes ici présents !

Bravo , il y a aussi Florence qui réalise de belles choses J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! 69362 J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! 69362 J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! 69362 J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! 69362

ah oui.... quelques signets de carême que j'ai réalisé pour la paroisse, heureusement le curé n'est pas difficile sur ce point :

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! 25_mar10

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Porte_10

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Voici_10


J'avais réalisé un pour chaque dimanche mais je les ai déjà supprimé de l'ordi pour avoir de la place.

La dernière c'est celle que j'ai créée pour la fenêtre aux affiches dont je suis responsable :

il a dit pour commencer lol! :sage:

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Jesus_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !   J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: