DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Profiter

Aller en bas 
+3
Loup Ecossais
Toniov
FanOOt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FanOOt

FanOOt


Messages : 3
Inscription : 04/04/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Profiter   Profiter EmptySam 7 Avr - 22:01

Bon voila, j'ai un problème qui me tracasse depuis quelques jours:

On entend souvent des témoignages d'anciens malades disant souvent "l'important c'est de profiter du moment présent" ou même "il faut en profiter du moment que nous sommes en bonne santé"

Cependant unequestion m'anime comment en profiter ?
Comment profiter du moment présent Question
Je sais c'est un début mais j'ai pas de thèse et encore moins d'arguments .

J'attend vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyDim 8 Avr - 1:28

ça me rappelle un sujet que j'avais ouvert suite à la lecture d'un livre intitulé "le moment présent"


https://docteurangelique.forumactif.com/Temoignages-et-discernement-f3/Le-moment-present-t1818.htm?highlight=le+moment+pr%E9sent

Et ça me rappelle aussi qu'il faudrait que je le relise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyMar 10 Avr - 15:48

Bienvenu(e), FanOOt! Et salut, Clotilde!! cheers

Bon, je ne donne qu'un avis personnel, bien sûr : profiter du moment présent, pour la chrétienne (libérée!) que je suis, consiste à louer Dieu : vivre dans la louange, la bénédiction de Celui qui nous a donné cette vie❤, et d'autant plus, la Vie éternelle... :sts: I love you

Cette louange est joie. Une joie que je peux transmettre - même sans le vouloir - à tous ceux avec lesquels je suis en contact. sunny

Cette joie, de toute façon, j'éprouve un vif désir de la communiquer : on ne peut la garder pour soi, elle déborde...! shakng2 drunken

Bien amicalement. :hello:

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyMer 11 Avr - 17:46

Profiter du moment présent?...Se ballader, discuter, échanger avec les amis, regarder un bon film, écouter de la musique, réfléchir, méditer....
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyMer 11 Avr - 20:18

Toniov a écrit:
Profiter du moment présent?...Se ballader, discuter, échanger avec les amis, regarder un bon film, écouter de la musique, réfléchir, méditer.... Et remercier Dieu de pourvoir à nos besoins

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyMer 11 Avr - 21:42

Nos réels besoins, nos seuls vrais besoins sont d'ordre spirituel. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyJeu 12 Avr - 7:04

Fanny a écrit:
Nos réels besoins, nos seuls vrais besoins sont d'ordre spirituel. :sts: Certes. La spiritualité nous est nécessaire pour nourrir l'esprit, le coeur. Mais il faut aussi nourrir l'estomac. En tant que "loup", je sais de quoi je parle

Profiter Loups_10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyJeu 12 Avr - 9:14

Cher(e) FanOOt,

Je ne parlerai pas de "profiter" de chaque instant, ce terme me paraît trop économique pour parler de la vie (j'ai l'impression de voir le compte de résutat d'une entreprise quand j'entends ça, désolé c'est l'économiste qui doit voir ça).
Pour moi "profiter de chaque instant" se traduit ainsi, "que feriez-vous si demain vous mourriez?". Vivre chaque seconde comme si c'était la dernière. Chaque fois que je me répète ça je me dis que je ne suis pas digne de mourir. Je ne vis pas comme un veilleur qui attend son Seigneur, j'ai tant à faire et je fais si peu.
Ce precept est essentiel, attention de ne pas le déformer pour le réduire au simple carpe diem, non, il se cache bien plus derrière cette formulation. C'est en quelque sorte un signal qui vous dit "hé, que fais-tu dans ton lit à cette heure là? Que fais-tu pour que ta vie vale quelque chose?".

En quelques mots ce que je pense.

Amicalement,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyVen 13 Avr - 14:14

cher Loup, vous savez tout comme moi, qu'il y a des êtres qui n'ont pris pour seule nourriture que la Sainte Hostie pendant des années... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyVen 13 Avr - 16:09

Fanny a écrit:
cher Loup, vous savez tout comme moi, qu'il y a des êtres qui n'ont pris pour seule nourriture que la Sainte Hostie pendant des années... Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy

Oui. Mais un loup ça mange beaucoup. Pas les brebis du Seigneur. Sinon j'aurais été banni du forum. Bien que quelques-une mériteraient un coup de machoire.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyVen 13 Avr - 17:26

Moi, je peux contribuer un dicton des Romains: Festina lente. (=Hâtez-vous doucement)

et un diction japonais qui dit plus ou moins: Si vous êtes pressés, faites un detour. (probablement pour se calmer)

J´ai inventé quelque chose de semblable:
au lieu de se dire: "Il faut que j´arrive à temps" il faut se dire: "Je me demande si je vais arriver à temps".

J´espère qu´il est facile de saisir la différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyVen 13 Avr - 18:16

"Pas les brebis du Seigneur"

Voire... Nos péchés ont bien été capables de mener l'Agneau à l'abattoir, Sad I love you alors un loup...

"...quelques-une mériteraient un coup de machoire." :help: What a Face

Pas du tout chrétien, ça... :evil: Very Happy

A Sainte-Lucie, sunny en Lozère, les loups sont doux comme des agneaux!! Vous devez être issu d'une espèce féroce, hmmm? alien

Cher Vince, tout est question de point de vue : je préfère nettement mieux vivre chaque seconde comme si elle était la première! cheers

Beaux dictons, chère Francesca, merci! I love you Se hâter doucement (surtout sur les forums... Mr. Green Laughing ), ça me plaît beaucoup. drunken

Quant à se demander si l'on va arriver à temps, quelle :sage: ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyVen 13 Avr - 22:40

Moi, je pense à cette parole de Jésus : "voyez les lys des champs, Salomon n'a pas été vêtu comme l'un deux, voyez les oiseaux du ciel ils ne sèment ni ne moissonnent et pourtant votre Père des cieux veille sur eux.... pas un cheveu de votre tête ne tombe sans que votre Père le sache.... A chaque jour suffit sa peine, peux tu par ton souci (je sous-entends exagéré et le manque de confiance en Dieu) prolonger ta vie d'une coudée ?

J'ai cité cette parole de mémoire, pardonnez si ce n'est pas le texte tout-à-fait conforme.

Profiter du moment présent revient donc pour moi : essayer de ne me soucier que des choses essentielles de la vie, jouir de la nature, de la création de Dieu, prendre soin de moi car mon corps est le temple du St Esprit comme vous tous d'ailleurs I love you profiter des beautés que le Seigneur a mis à notre portée. Des bonnes choses : les fruits succullents qu'il a créé, regarder des oiseaux dans le ciel, faire une promenade seule en méditant ou avec des amis. La nature est la preuve vivante de son existence. Tout cela en restant en Lui, en vivant en Dieu... donc alors ce n'est plus moi qui vit mais Lui qui vit en moi .... même si je suis dans la tristesse, si j'ai des soucis les lui offrir c'est pas toujours facile.... mais Il partage avec moi... mes joies comme mes peines...

Aimer l'oeuvre du Créateur et en profiter c'est Le louer. sunny

Tendons vers les choses du Ciel et non vers les choses du monde nous dit St Paul...

J'aime la vie sur terre... j'aimerai encore plus celle au Ciel car je serai unie en plénitude à l'Amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptySam 14 Avr - 21:13

Elise a écrit :

"Aimer l'oeuvre du Créateur et en profiter c'est Le louer.

Tendons vers les choses du Ciel et non vers les choses du monde nous dit St Paul...

J'aime la vie sur terre... j'aimerai encore plus celle au Ciel car je serai unie en plénitude à l'Amour."

Ma soeur jumelle!! I love you cheers Very Happy :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptySam 14 Avr - 21:23

Fanny a écrit:
Elise a écrit :

"Aimer l'oeuvre du Créateur et en profiter c'est Le louer.

Tendons vers les choses du Ciel et non vers les choses du monde nous dit St Paul...

J'aime la vie sur terre... j'aimerai encore plus celle au Ciel car je serai unie en plénitude à l'Amour."

Ma soeur jumelle!! I love you cheers Very Happy :bisou:

Ravie d'être ta soeur jumelle Chère Fanny I love you I love you

J'ai lu que tu aimes le jaune lumineux, cet après-midi j'ai réalisé des photos au parc , je te dédie celle-là qui m'a fait penser au Buisson Ardent :
Profiter Promen10

:bisou: et un pour Clément :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyDim 15 Avr - 13:05

Très émue... Merci, chère soeur dans le Christ... I love you Très belle photo ; c'est bien cette couleur qui me réjouit l'âme... Ici aussi, on voit plein de forsythias en fleur : je n'ai pas fini de louer Dieu!! sunny cheers

J'aime ta référence au Buisson Ardent (une autre plante) ; cela me rappelle ce passage d'une prière mise lors de l'Annonciation, sur Agape ; voici l'extrait concerné (l'Archange Gabriel s'adresse à la Vierge Sainte) :

"Terre sans semailles, réjouis-toi, buisson qui brûles sans être consumé, abîme insondable au regard..."

Comment comprends-tu la salutation de l'Ange dans les paroles en italique, par rapport à Marie? Question

Beau, très beau dimanche, chère Elise!! Dieu te garde en Son Amour Miséricordieux, par Marie! :sts: Amen.

Profiter 69362
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyMer 18 Avr - 14:43

Fanny a écrit:

Quant à se demander si l'on va arriver à temps, quelle :sage: ! Thumright

Chère Fanny,

je ne suis pas sure si j´interprète correctement les Smilies.

J´ai traduit de ma langue maternelle, peut-être un peu maladroitement.

Au lieu de se dire: "Il faut que j´arrive à temps." (musze zdazyc), il faut se dire: "Je suis curieuse si je vais arriver à temps." (ciekawe, czy zdaze).

On change le mode d´agent en mode du spectateur des événements.
On gagne une distance et un certain calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyMer 18 Avr - 18:44

Fanny a écrit:
Très émue... Merci, chère soeur dans le Christ... I love you Très belle photo ; c'est bien cette couleur qui me réjouit l'âme... Ici aussi, on voit plein de forsythias en fleur : je n'ai pas fini de louer Dieu!! sunny cheers

J'aime ta référence au Buisson Ardent (une autre plante) ; cela me rappelle ce passage d'une prière mise lors de l'Annonciation, sur Agape ; voici l'extrait concerné (l'Archange Gabriel s'adresse à la Vierge Sainte) :

"Terre sans semailles, réjouis-toi, buisson qui brûles sans être consumé, abîme insondable au regard..."

Comment comprends-tu la salutation de l'Ange dans les paroles en italique, par rapport à Marie? Question

Beau, très beau dimanche, chère Elise!! Dieu te garde en Son Amour Miséricordieux, par Marie! :sts: Amen.

Profiter 69362

Chère Fanny, notre curé nous a enseigné à la retraite en novembre que nous sommes tous des "buissons ardents" dont la Vierge Marie est le premier buisson ardent.

Nous devons brûler d'Amour pour Dieu, mais il ne nous consumera pas , Dieu n'est pas un Amour destructeur, Son Feu est un Feu D'amour ....

C'est ainsi que je l'ai compris. Nous devons témoigner et porter des fruits.

Ce n'est que par la grâce de Dieu que nous ne somme pas consumés.

La Vierge Sainte est Mère, Fille, l'Epouse de Dieu.... Sa Bien-Aimée.

Bientôt nous avons une conférence , "Prier avec Marie : Le Cantique des Cantiques" je suis très curieuse de l'enseignement que nous allons recevoir, bien sûr on sera secoué comme d'habitude.... bounce certains sont tellement remués il veulent quitter la retraite ... mais finalement tout le monde reste.

Nous sommes créés à l'image de Dieu : mais c'est par grâce spéciale que nous ne nous consumons pas et Dieu a besoin de nous, Il nous fait cet immense honneur, l'honneur d'avoir besoin de sa créature humaine.

Marie nous montre le chemin jusqu'au bout meme quand elle se tient au pied de la croix, nous aussi devons savoir nous tenir jusqu'au pied de la croix. Jusqu'au bout au pied de la Croix, être au pied de la Croix est encore se trouver dans la "main du Seigneur". sunny

En union de prières, Chère Fanny ... Que le Seigneur est bon.... le Seigneur vient d'inspirer à mon époux de venir à une fête qu'organise notre curé.... j'avais tant prié et peur de lui en parler et contre toute attente il a dit OUI plus vite que je ne l'aurais osé croire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyJeu 19 Avr - 13:30

Merci de tout coeur, chère Francesca, pour ta précision, qui finit de m'éclairer. I love you cheers

La nuance est fine, en effet : d'agent que nous sommes (à l'origine de l'action), nous devenons spectateur, dans un retrait, par rapport à cette action en cours... Nous la considérons en prenant de la distance, du recul.

C'est ainsi que : ""Je suis curieuse (de savoir) si je vais arriver à temps." (ciekawe, czy zdaze)", permet de projeter l'événement comme hors de soi, de le regarder avec détachement, de l'abstraire! ("traire" : tirer, "ab" : à partir de - soi). superbe! Very Happy encore merci.

(Quant à se demander si l'on va arriver à temps, quelle :sage: ! Thumright = Quelle sagesse! mes compliments.) Tu vois, tu avais compris les smilies, et je t'avais comprise... ;)


Chère Elise, tu écris :

"...nous sommes tous des "buissons ardents" dont la Vierge Marie est le premier buisson ardent."

J'apprécie tout à fait. Je pense que ce Feu de l'Amour Divin en nous, est Celui de l'Esprit Saint - Qui a fait souverainement Sa Demeure en Marie (pour nous, le Feu de la Pentecôte).

Le Feu de l'Esprit n'est pas destructeur, assurément, Il est la Vie en plénitude... sunny cheers Celle que nous goûtons déjà un peu, et qui nous attend dans la Béatitude du Royaume. I love you drunken

Il est vrai que la Vierge Sainte brûle d'un Amour ardent pour son Dieu, et pour son Fils, par la grâce de l'Esprit. Like a Star @ heaven sunny

"Nous devons témoigner et porter des fruits."

On ne saurait mieux dire : la récolte sera abondante, dit Jésus... I love you

"Bientôt nous avons une conférence , "Prier avec Marie : Le Cantique des Cantiques""

Quel magnifique programme! J'espère que tu écouteras doublement : pour toi, et pour nous!! Merci d'avance. I love you Very Happy Belle conférence!

Tu écris aussi, chère Elise :

"Nous sommes créés à l'image de Dieu : mais c'est par grâce spéciale que nous ne nous consumons pas et Dieu a besoin de nous, Il nous fait cet immense honneur, l'honneur d'avoir besoin de sa créature humaine.

Marie nous montre le chemin jusqu'au bout meme quand elle se tient au pied de la croix, nous aussi devons savoir nous tenir jusqu'au pied de la croix. Jusqu'au bout au pied de la Croix, être au pied de la Croix est encore se trouver dans la "main du Seigneur"."

C'est très beau. J'irai même plus loin : Il nous fait la grâce de nous Aimer, nous Ses créatures, en nous adoptant comme Ses enfants, dans le Christ, et en établissant avec nous une relation d'intimité et d'Amour telle, que notre Dieu Se fait plus humble que sa créature Aimée!! Mystère de l'Amour insondable, Celui de la Passion et de la Croix... :sts: I love you I love you I love you Sujet de méditation sans fin... Smile

Tu dis si bien les choses : Marie nous invite à Aimer jusqu'au pied de la Croix, debout, déjà ressuscités! sunny

Merci de tout coeur pour ces réponses si riches. :colors: I love you

Amitiés à tous.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyJeu 19 Avr - 20:17

Amitiés aussi à toi Chère Fanny I love you la conférence aura lieu le 15 mai, je vous partagerai car je suis toujours passionnée par les conférences données par notre curé. sunny l'auditoire devrais je dire est captivé !
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyVen 20 Avr - 6:45

vivre pleinement le moment present, c simplement etre soi meme pleinement a chaque instant. ne rien regretter de ce que l on a ete, ni chercher a construire ce que l on sera. vivre l instant present, c vivre dans ce trou plus petit qu une tete d epingle qui separe l instant passe et l instant futur, c vivre dans l eternite ou le temps lui meme ne signifie plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyVen 20 Avr - 17:48

Merci, chère Elise, et belle conférence... I love you

Bonjour, cher sebangel, sunny je suis d'accord avec vous, excepté sur un point : nous devons chercher à construire ce que nous serons ; Dieu nous demande d'être actifs, en ce monde, en allant vers ceux qui ont besoin de nos services.

La foi doit agir : sans les actes, nos paroles pleines de foi n'ont guère de valeur. Qu'en pensez-vous?

Amitiés.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptySam 21 Avr - 3:28

Fanny a écrit:
Merci, chère Elise, et belle conférence... I love you

Bonjour, cher sebangel, sunny je suis d'accord avec vous, excepté sur un point : nous devons chercher à construire ce que nous serons ; Dieu nous demande d'être actifs, en ce monde, en allant vers ceux qui ont besoin de nos services.

La foi doit agir : sans les actes, nos paroles pleines de foi n'ont guère de valeur. Qu'en pensez-vous?

Amitiés.

Fanny

kan dans l instant present, nous sommes pleinement nous meme en accord avec l amour divin et universelle, alors il n y a nul besoin de prevoir ce qui doit etre fait, car dans ce meme instant present nos actes sont en accord avec nous meme, donc des actes d amour denues de toute intention.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptySam 21 Avr - 16:53

sebangel a écrit:
Fanny a écrit:
Merci, chère Elise, et belle conférence... I love you

Bonjour, cher sebangel, sunny je suis d'accord avec vous, excepté sur un point : nous devons chercher à construire ce que nous serons ; Dieu nous demande d'être actifs, en ce monde, en allant vers ceux qui ont besoin de nos services.

La foi doit agir : sans les actes, nos paroles pleines de foi n'ont guère de valeur. Qu'en pensez-vous?

Amitiés.

Fanny

kan dans l instant present, nous sommes pleinement nous meme en accord avec l amour divin et universelle, alors il n y a nul besoin de prevoir ce qui doit etre fait, car dans ce meme instant present nos actes sont en accord avec nous meme, donc des actes d amour denues de toute intention.

Oui, mais l instant present tel qu il existe sur terre (nous ne vivons pas dans l eternite) ne se comprend que ancre dans un passe et visant un avenir, ne l oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyDim 22 Avr - 0:13

Vince a écrit:
sebangel a écrit:
Fanny a écrit:
Merci, chère Elise, et belle conférence... I love you

Bonjour, cher sebangel, sunny je suis d'accord avec vous, excepté sur un point : nous devons chercher à construire ce que nous serons ; Dieu nous demande d'être actifs, en ce monde, en allant vers ceux qui ont besoin de nos services.

La foi doit agir : sans les actes, nos paroles pleines de foi n'ont guère de valeur. Qu'en pensez-vous?

Amitiés.

Fanny

kan dans l instant present, nous sommes pleinement nous meme en accord avec l amour divin et universelle, alors il n y a nul besoin de prevoir ce qui doit etre fait, car dans ce meme instant present nos actes sont en accord avec nous meme, donc des actes d amour denues de toute intention.

Oui, mais l instant present tel qu il existe sur terre (nous ne vivons pas dans l eternite) ne se comprend que ancre dans un passe et visant un avenir, ne l oublions pas.

c vrai si tu penses ne pas etre deja dans l eternite...
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyDim 22 Avr - 12:49

sebangel a écrit:


c vrai si tu penses ne pas etre deja dans l eternite...

Mes proches disparus me le rappellent plutot douloureusement...
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyDim 22 Avr - 16:56

Vince a écrit:
sebangel a écrit:


c vrai si tu penses ne pas etre deja dans l eternite...

Mes proches disparus me le rappellent plutot douloureusement...

ce n est pas parce que tu ne les percois pas avec les sens du corps que tu ne peux les sentir avec les sens de l esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyDim 22 Avr - 17:03

Loup Ecossais dis : Et remercier Dieu de pourvoir à nos besoins.

Very Happy Et nos véritables besoins, ne sont pas forcément ceux auxquels nous pensons.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 2:06

Peau d'âne a écrit:
Loup Ecossais dis : Et remercier Dieu de pourvoir à nos besoins.

:D Et nos véritables besoins, ne sont pas forcément ceux auxquels nous pensons.

le besoin ne provient que du mental, pure illusion
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 2:09

sebangel a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Loup Ecossais dis : Et remercier Dieu de pourvoir à nos besoins.

Very Happy Et nos véritables besoins, ne sont pas forcément ceux auxquels nous pensons.

le besoin ne provient que du mental, pure illusion

donc quand tu as besoin de te reposer, tu te raisonnes mentalement: "sebangel, arrêtes de bailler, tu n'as pas sommeil, ce n'est qu'une illusion, une histoire à dormir debout"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 2:20

Clotilde a écrit:
sebangel a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Loup Ecossais dis : Et remercier Dieu de pourvoir à nos besoins.

Very Happy Et nos véritables besoins, ne sont pas forcément ceux auxquels nous pensons.

le besoin ne provient que du mental, pure illusion

donc quand tu as besoin de te reposer, tu te raisonnes mentalement: "sebangel, arrêtes de bailler, tu n'as pas sommeil, ce n'est qu'une illusion, une histoire à dormir debout"... Laughing

non, lorsque mon corps est fatigue, je le laisse se reposer, mais moi je suis toujours la, et conscient. le corps lui meme est illusion, simple projection de l esprit pour l expression dans la physicalite.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 2:22

mon corps n est nullement moi dans sa totalite, il n est que l expression de ce que je suis dans le monde physique. ce que je suis depasse toute forme et toute expression.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 2:23

sebangel a écrit:
Clotilde a écrit:
sebangel a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Loup Ecossais dis : Et remercier Dieu de pourvoir à nos besoins.

Very Happy Et nos véritables besoins, ne sont pas forcément ceux auxquels nous pensons.

le besoin ne provient que du mental, pure illusion

donc quand tu as besoin de te reposer, tu te raisonnes mentalement: "sebangel, arrêtes de bailler, tu n'as pas sommeil, ce n'est qu'une illusion, une histoire à dormir debout"... Laughing

non, lorsque mon corps est fatigue, je le laisse se reposer, mais moi je suis toujours la, et conscient. le corps lui meme est illusion, simple projection de l esprit pour l expression dans la physicalite.

bon, alors d'abord ce sont les besoins qui sont une illusion, maintenant c'est le corps.... geek ...donc lorsque tu te cognes, c'est aussi une illusion? drunken
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 2:39

Clotilde a écrit:
sebangel a écrit:
Clotilde a écrit:
sebangel a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Loup Ecossais dis : Et remercier Dieu de pourvoir à nos besoins.

Very Happy Et nos véritables besoins, ne sont pas forcément ceux auxquels nous pensons.

le besoin ne provient que du mental, pure illusion

donc quand tu as besoin de te reposer, tu te raisonnes mentalement: "sebangel, arrêtes de bailler, tu n'as pas sommeil, ce n'est qu'une illusion, une histoire à dormir debout"... Laughing

non, lorsque mon corps est fatigue, je le laisse se reposer, mais moi je suis toujours la, et conscient. le corps lui meme est illusion, simple projection de l esprit pour l expression dans la physicalite.

bon, alors d'abord ce sont les besoins qui sont une illusion, maintenant c'est le corps.... geek ...donc lorsque tu te cognes, c'est aussi une illusion? drunken

illusion en effet, illusion du mental attache au corps. mais ton esprit est-il lui meurtri de ce coup? non
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 2:42

tu n'as pas dit que ton "esprit" était une illusion, mais ton corps. Et avant tu as dit que tes besoins, comme celui de dormri, étaient aussi "pure illusion".

Il faut être précis dans ce que tu dis Sebangel et ne pas répondre par digression de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 2:46

Clotilde a écrit:
tu n'as pas dit que ton "esprit" était une illusion, mais ton corps. Et avant tu as dit que tes besoins, comme celui de dormri, étaient aussi "pure illusion".

Il faut être précis dans ce que tu dis Sebangel et ne pas répondre par digression de sujet.

relis car jamais je n ai dit que l esprit etait une illusion, et pourtant le plus drole c que meme l idee que l homme a a propos de l esprit est une illusion. illusion dans le sens que tout n est que creation, meme l esprit. pour cela il faut aller au dela de l imaginaire, la ou l imaginaire lui meme est cree. je pense que j en demande trop.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 2:49

sebangel a écrit:
Clotilde a écrit:
tu n'as pas dit que ton "esprit" était une illusion, mais ton corps. Et avant tu as dit que tes besoins, comme celui de dormri, étaient aussi "pure illusion".

Il faut être précis dans ce que tu dis Sebangel et ne pas répondre par digression de sujet.

relis car jamais je n ai dit que l esprit etait une illusion

oui, c'est justement ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 2:51

Clotilde a écrit:
sebangel a écrit:
Clotilde a écrit:
tu n'as pas dit que ton "esprit" était une illusion, mais ton corps. Et avant tu as dit que tes besoins, comme celui de dormri, étaient aussi "pure illusion".

Il faut être précis dans ce que tu dis Sebangel et ne pas répondre par digression de sujet.

relis car jamais je n ai dit que l esprit etait une illusion

oui, c'est justement ce que j'ai écrit.

alors on est d accord Smile , bien que je puisse dire que l esprit lui meme est une illusion mais pour cela, il faut aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 2:53

Par contre tu ne réponds pas à mes questions.
Et tu n'es pas cohérent, car tu dis d'abord: je n'ai jamais dit que l'esprit est une illusion et maintenant tu dis: je peux dire que l'esprit est une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 2:59

Clotilde a écrit:
Par contre tu ne réponds pas à mes questions.
Et tu n'es pas cohérent, car tu dis d'abord: je n'ai jamais dit que l'esprit est une illusion et maintenant tu dis: je peux dire que l'esprit est une illusion.

je suis tres coherent. l esprit n est pas une illusion et l esprit est une illusion. la se trouve la dualite, ce qui est et ce qui n est pas. l homme ne veut pas voir l absolu tel qu il est parce que l homme a besoin de separer, de classifier. il veut continuer de pouvoir faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 3:02

Et bien si tu es trés cohérent à tes propes yeux, c'est l'essentiel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 3:05

je ne suis coherent qu aux yeux de celui qui est.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 3:14

donc tu n'es pas cohérent à tes propres yeux?
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 3:16

Clotilde a écrit:
donc tu n'es pas cohérent à tes propres yeux?

lol , je suis celui qui est. mais si tu veux essayer de me pieger, alors continues, je ne crains rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 3:17

donc, c'est bien ce que je disais: "si tu es cohérent à tes propos yeux, c'est l'essentiel".

Je ne veux pas te piéger, mais simplement mettre en relief ce qui ressemble fort dans tes propos à du pseudo-spiritualisme psycho-philosophico-évaporé... drunken
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 3:33

Clotilde a écrit:
donc, c'est bien ce que je disais: "si tu es cohérent à tes propos yeux, c'est l'essentiel".

Je ne veux pas te piéger, mais simplement mettre en relief ce qui ressemble fort dans tes propos à du pseudo-spiritualisme psycho-philosophico-évaporé... drunken

tu peux le classifier comme tu veux mais une fois de plus, comme les hommes en general, tu cherches uniquement a detruire ce que je dis, et a te valoriser dans ce rabaissement lollll. moi je n ai jamais cherche a te rabaisser. si tu veux te persuader que j ai tort et toi raison, contentes toi d etre sur de tes idees et n essaie pas de me rabaisser. la se situe le peche de l homme, vouloir toujours etre plus fort que l autre et le mettre plus bas que soi meme pour s affirmer ou pour affirmer sa connaissance et sa foi supreme soit disant superieur a l autre.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 3:40

te pousser à préciser tes idées, c'est te rabaisser? Te pousser à prendre le temps de la réflexion plutôt que de répondre à tout en coup de vent, c'est te rabaisser? Te pousser à prendre pour toi toutes les affirmations que tu poses sur les autres, c'est te rabaisser?

Je ne le crois pas. C'est au contraire avoir la certitude que tu peux apporter à la discussion bien plus que ce que tu apportes jusqu'à présent, mais peut-être en quittant cette position "d'enseignant-qui-sait-mieux-et-qui-délivre-son-savoir" que tu as prise dés ton arrivée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 3:51

Clotilde a écrit:
te pousser à préciser tes idées, c'est te rabaisser? Te pousser à prendre le temps de la réflexion plutôt que de répondre à tout en coup de vent, c'est te rabaisser? Te pousser à prendre pour toi toutes les affirmations que tu poses sur les autres, c'est te rabaisser?

Je ne le crois pas. C'est au contraire avoir la certitude que tu peux apporter à la discussion bien plus que ce que tu apportes jusqu'à présent, mais peut-être en quittant cette position "d'enseignant-qui-sait-mieux-et-qui-délivre-son-savoir" que tu as prise dés ton arrivée sur le forum.

tres bien, tu penses que je suis arrive ici en affirmant tout savoir, et je sais mieux que tout le monde. et si c etait le cas? c drole mais justement, alors que j ai tout a donner, personne ne veut entendre. pourkoi? parce qu il est insupportable a l homme qu un autre sache plus que lui. toujours cette position de superiorite, alors que moi je ne me sens nullement superieur a ki ke ce soit, je ne suis la que pour reveler ce que je sais.
maintenant si tu as des questions a poser, je serai ravi d y repondre, mais pas sur moi meme car je ne veux pas qu on sache koi ke ce soit sur moi, je ne suis pas la pour creer une secte mais juste pour reveler ce que j ai a reveler, et libre a chacun de le recevoir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 3:57

sebangel a écrit:


tres bien, tu penses que je suis arrive ici en affirmant tout savoir, et je sais mieux que tout le monde. et si c etait le cas?

si c'était le cas, tu n'aurais pas besoin de dire que tu es là pour dire ce que tu sais. Tu n'aurais pas besoin de poser des jugement sur les autres (ne mérite pas le royaume) ni de donner de conseils (occupez-vous de...).

Et puis? Toi? T'es-tu intéressé à ce que les autres savaient?
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter EmptyLun 23 Avr - 4:02

Clotilde a écrit:
sebangel a écrit:


tres bien, tu penses que je suis arrive ici en affirmant tout savoir, et je sais mieux que tout le monde. et si c etait le cas?

si c'était le cas, tu n'aurais pas besoin de dire que tu es là pour dire ce que tu sais. Tu n'aurais pas besoin de poser des jugement sur les autres (ne mérite pas le royaume) ni de donner de conseils (occupez-vous de...).

Et puis? Toi? T'es-tu intéressé à ce que les autres savaient?

je ne fais que lire ce qu ils affirment.

JE SUIS CELUI QUI EST.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profiter Empty
MessageSujet: Re: Profiter   Profiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: