DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Naissance de l'Antéchrist

Aller en bas 
+15
Loup Ecossais
gilabert jorge
andgie
Louis
Sylvie
lagaillette
Nikator
Yann
pierre-jean
Seb
Scat
Vincent
Olivier JC
Arnaud Dumouch
Christian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Lagaillette,

Vous avez rajouté en douce "christianisme" dans les bêtes de la mer. Mr. Green

Vous avez tort. Sad

ça, Arnaud, je me doutais bien que vous m'auriez donné tort.

Mais pourquoi distingue-t-on "l'Islam" et "l'islamisme", tandis qu'il n'y a qu'un mot en "isme" pour le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:42

lagaillette a écrit:
Krystyna a écrit:
Krystyna a écrit:
lagaillette a écrit:

Mais là, je ne savais pas qu'il y avait la mer en Russie.


Mer Noire, mer Baltique, mer Caspienne. Mr. Green Tongue

J'oubliai : mer d'Azov.

Et la mer d'Aral ?
Da. Et il y en a une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:45

Dans certaines révélations que j'ai lue (apparitions de la Vierge, discours de fin des temps), ont ne parle pas de l'antéchrist, mais de l'être humain en général et de sa pensé qui est hors de Dieu ou il se croit lui-même dieu, donc sans Dieu. C'est bien possible que l'antéchrist de la fin des temps soit non pas une personne mais plusieurs personnes. Lorsque nous parlons de l'antéchrist, nous parlons d'un être humain ayant une pensé contraire à Dieu. Ce qui le fait antéchrist c'est sa pensé impie. Donc cet antéchrist peut très bien être les êtres humains contraire à la pensé de Dieu (hors de Dieu). La pensé contraire à Dieu peut avoir beaucoup de pouvoir sur les êtres humains. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit un homme, elle peut être incarnée dans l'esprit de plusieurs êtres humains.
Finalement au cours de l'histoire de l'homme, il y a eu plusieurs hommes (antéchrist) ayant une pensé contraire à Dieu. Mais à notre époque la pensé antéchrist à plus de pouvoir qu'un seule homme (antéchrist). Donc je ne suis pas certaine qu'il y aura vraiment un homme qu'ons pourra reconnaître comme étant l'antéchrist.... Mais qui sait...

C'est juste une réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:04

lagaillette a écrit:


Et la mer d'Aral ?

Et la "mer" bière ? Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:57

En fait, il y en a plein de mers, en Russie ! (il y a même la mer blanche qui a échappé à la révolution rouge).
Revenir en haut Aller en bas
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006 - 8:10

Tourterelle a écrit:
Citation :
Dans certaines révélations que j'ai lue (apparitions de la Vierge, discours de fin des temps), ont ne parle pas de l'antéchrist,


Dans la Bible, il est présent, mais pas en terme d’Antéchrist, déjà parce qu’il fallait, au moins au temps de l’Ancien Testament, que le Christ ait existé. Dans l'A. T. le Christ lui-même n’apparaît pas sous cette appellation. Pas de Christ, pas d’Antéchrist !

Il figure néanmoins dans les écritures, dont la Bible, sous les noms de Bélial, roi de Babylone, Azazel, Nebo et tous ses dérivés, démon, Péleg, Inique, homme de l’Iniquité, adversaire de Dieu, Merodac Baladan, Baladan, roi du nord etc. Reste quelques autres noms que je donnerai plus tard. J’en oublie certainement mais aujourd’hui, je n’ai pas le temps de chercher.

L’astuce, c’est de connaître tous ses noms ou appellations. La multiplication des noms est la première cause d’obscurcissement des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:24

... Mer de Barents... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:26

Excuse moi Nikator, je me suis mal exprimée. Je parle de certaines révélations plus près de notre époques et même aujourd'hui, donc après J-C.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:42

lagaillette a écrit:


Mais pourquoi distingue-t-on "l'Islam" et "l'islamisme", tandis qu'il n'y a qu'un mot en "isme" pour le christianisme ?

Parce que la sémantique le permet.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:45

Ecossais a écrit:
lagaillette a écrit:


Mais pourquoi distingue-t-on "l'Islam" et "l'islamisme", tandis qu'il n'y a qu'un mot en "isme" pour le christianisme ?

Parce que la sémantique le permet.

Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006 - 17:09

Les prophéties récentes, qui parlent de l'Antéchrist sont légion. J'en rechercherai quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:35

Thumright Faut lire la révélation de Garabandal. Elle est intéressante et elle contient une prophétie de la fin des temps. Pour savoir si elle est vraie, ont le saura avec le temps. Mais elle est vraiment très intéressante. Il y en a d'autres comme la salette, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:59

scratch ...Mer de Béring...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2006 - 19:40

Krystyna a écrit:
scratch ...Mer de Béring...

Détroit de Béring Sioupli!

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 10:10

Il y a aussi la mer de Béring. Tongue Le détroit de Béring relie la mer de Béring et la mer des Tchoukches.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 13:36

Krystyna a écrit:
Il y a aussi la mer de Béring. Tongue Le détroit de Béring relie la mer de Béring et la mer des Tchoukches.

:oops: Very Happy Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:35

En réponse à la gentille Tourterelle

Comme promis, j’ai recherché quelques prophéties récentes sur l’Antéchrist. En voilà quelques-unes. Elles sont tellement nombreuses, que j’ai du abandonner. J’ai listé sur la fin quelques visionnaires qui parlent de l’Antéchrist, mais là encore, j’ai du abandonner avant la fin. Il y en a vraiment beaucoup, et encore ne n’ai pas cherché à partir des autres appellations.

Les prophéties de Jeanne le Royer.
Jeanne le Royer, soeur de la Nativité, la prophétesse de la Révolution française de 1789.
1- Je vois en Dieu que longtemps avant que l'Antéchrist arrive le monde sera affligé de guerres sanglantes.
Quelques années avant la venue de mon grand ennemi, dit encore Notre Seigneur à la soeur, Satan suscitera de faux prophètes qui annonceront l'Antéchrist comme le vrai Messie promis et tâcheront de détruire tous les dogmes du christianisme.
2 - Une de ces "vierges vestales" donnera la vie à l'Antéchrist lui-même, qui aura probablement pour père l'un des chefs principaux de ces assemblées nocturnes.

La Salette.
22. Un avant-coureur de l'Antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang, et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un Dieu.
26. Ce sera pendant ce temps que naîtra l'Antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté ; son père sera évêque ; en naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants du mal ; à douze ans ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistées par les légions de l'enfer.
28. Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist.
29. Les démons de l'air avec l'Antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l'évangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité.

Sainte Odile d’Orval
" Ecoute, ô mon frère ! J’ai vu la terreur des forêts et des montagnes. L’épouvante a glacé les peuples. Il est venu le temps où la Germanie sera appelée la nation la plus belliqueuse de la terre. Elle est arrivée, l'époque où surgira de son sein le guerrier terrible qui entreprendra la guerre du monde, et que les peuples en armes appelleront 1'Antéchrist, celui qui sera honni par les mères pleurant comme Rachel leurs enfants et ne voulant pas être consolées.

Car les hommes auront vu de telles abominations dans cette guerre que les générations n'en voudront plus jamais. Malheur pourtant encore à ceux qui ne craindront pas 1'Antéchrist, car il suscitera de nouveaux meurtres.

Père Nectou
PROPHETIE DE SAINT NILUS, Ermite du Vème siècle
Religieuse de Dresle
Frères Johannès - prophétie datée de 1600.
La Révélation d'Issahâ -
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:53

... Mer d'Okhotsk ... :?

Au fait, erreur : la mer d'Aral est au Kazakhstan.

Attention, soyez attentifs, il y aura bientôt une interrogation écrite sur les mers de Russie. Je vois que personne ne suit, personne n'ayant relevé l'erreur. C'est du propre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:14

Console-toi, on ne me suit pas non plus. Ce topic est semble-t-il, concacré à la géographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 4:19

Citation :
Console-toi, on ne me suit pas non plus. Ce topic est semble-t-il, concacré à la géographie.

Ils font un peu diversion... Laughing Ça allège le sujet... Laughing ;)

Je te remercie pour cette recherche Nicator. Very Happy Ok On parle bien d'un antéchrist.


Merci bien Nicator.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 0:00

Mer de Kara, mer des Laptev, mer de Sibérie orientale, mer du Japon. C'est fini. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 1:41

Et les rivières? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 9:12

heu... l'Oural ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 12:29

Le dniepr ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 13:16

Laurent a écrit:
Le dniepr ;)

Da da da!!! Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 13:46

Le Don, la Volga, le Dniestr, le Bug, le fleuve Amour, la Vir, le Donetz, la Dvina...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 15:21

Krystyna a écrit:
Le Don, la Volga, le Dniestr, le Bug, le fleuve Amour, la Vir, le Donetz, la Dvina...

Very Happy

Krystyna, ouvre un fil "Géographie".

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 18:18

Ben non, de la géographie sur un fil consacré à la géographie, c'est pas rigolo, ça n'a aucun intérêt. Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 1:36

Thumright Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:25

Sur de sujet j'ai trouvé le "décryptage" de Xavier emanuelli sur l'apocalypse plutôt intéressant:

Pour un décryptage le l’Apocalypse


Par le Dr Xavier Emmanuelli (Président d’honneur de Médecins Sans Frontières, dont il fut l’un des fondateurs)





Président d’honneur de Médecins Sans Frontières, dont il fut l’un des fondateurs, le Dr Emmanuelli mène une action auprès du Samu et au Centre d’accueil des s.d.f. à Nanterre, qui lui permet une réflexion originale et sans fard sur la médecine, la société et le devenir de notre monde fou.

Il a fait paraître, à partir de son expérience, un livre bouleversant dont nous extrayons ce curieux passage consacré à l’Apocalypse, cette révélation que nous vivons et qu’il décrypte à sa façon.





Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Portrait_Emmanuelli Si je réfléchis à la tournure que prend notre civilisation si brutale, si mercantile, si mécréante, je constate que nous vivons une époque absolument unique, sans aucun précédent historique. Nous explorons des rivages inouïs sans repères, tandis que nous faisons nos premiers pas chancelants dans le cosmos, nous fouillons le coeur de la matière et manipulons de nos mains maladroites les germes mêmes de notre humanité. Ces faits signalent, je crois, la fin d’une certaine façon d’être et de penser, et le monde entier semble en attente de signaux nouveaux. Dans cette mesure nous sommes parvenus à la fin des temps, du moins tels que nos pères les ont connus. Mais personne ne peut parler en termes rationnels de la fin des temps, alors qu’elle semble inéluctable.

Écrivant ces mots, le chrétien que je suis ne peut alors que se porter au témoignage des derniers jours, l’Apocalypse, parfois connue sous le nom de cinquième évangile, et que l’on présente comme l’ultime révélation, celle de la fin du monde - mais je crois qu’un monde, marqué par le rythme éternel des champs, des saisons, des royaumes, des pays, un monde est en train de mourir, et nous ne savons évidemment pas quel autre lui succédera...

Nous qui abordons une époque radicalement nouvelle qui suinte d’angoisse et laisse entendre les clameurs de son avènement, nous pouvons peut-être l’entendre car nous sommes désormais entrés dans des temps de révélation ou d’apocalypse avec la civilisation-monde. Cependant, pour nous qui la parcourons du dedans, elle est molle et insidieuse, sa familiarité nous en cache les prodiges. Jean qui la regardait de si loin bénéficiait de l’accélération du temps, puisque sa vision n’était pas soumise à la loi de la terre, et il a probablement vu se succéder des dizaines, voire des centaines d’années en un seul moment, c’est ce qui a abusé peintres et écrivains. Par ailleurs, manquant de références, ou plutôt ayant des références religieuses, il n’hésite pas à se servir d’allégories. Ce qui fait que contrairement aux idées préconçues, il ne faut pas s’attendre de la part du ciel à trop de manifestations hollywoodiennes. Des choses surnaturelles surviennent, mais à leur rythme, et peuvent être aussi des interprétations. L’Apocalypse peut bien s’étaler sur mille ans et les événements rapportés par la vision de revêtir une autre forme que celles que lui prête un homme de l’Antiquité, aussi cultivé soit-il, qui ne peut imaginer une civilisation mécaniste. Ce que je ne nie pas, c’est que Jean ait été transporté en esprit à une époque charnière et qu’il a vu quelque chose inscrit de toute éternité dans le temps, au rythme accéléré d’une vision extraordinaire. A chacun d’y voir à son tour ce qu’il a à y puiser... Certes, n’importe quel esprit un peu faible peut décrypter n’importe quoi dans la Bible au gré de ses superstitions... Et cela me parle à moi, personnellement, tant il est vrai que la Bible parle à chacun de nous et l’éclaire... Voici comment il décrit notre civilisation, qui a engendré deux guerres mondiales, deux grandes idéologies monstrueuses qui se voulaient universelles, dont l’une, la nazie, fut qualifiée de bête immonde, cette civilisation de fer, de feu et de sang, technologique, matérialiste, marchande et impitoyable... Il en parle en effet comme d’une bête de puissance et de mépris (d’après la traduction de Dimitri T. Analis) :




« [...] Après quoi je me suis assis sur le sable

Au bord de la mer

Et j’ai vu sortir de la mer une bête

Ayant dix cornes et sept têtes

Sur chaque corne

Était posée une couronne, et sur chaque tête

Le nom d’un blasphème.

[...] Et le dragon lui fit don de toute sa force

Et de son trône, et d’un énorme pouvoir

Une de ses têtes était même blessée à mort

Mais sa blessure guérit, alors le monde entier

L’admira et se mit à suivre la bête

Et de plus se prosterna devant le dragon

Qui avait donné une pareille force à la bête

Et c’est à genoux devant elle qu’ils dirent

Qui peut se mesurer à la bête ?

Qui pourrait la combattre ? »




Renforçant à nouveau ma déclaration de principe, comme les paysans de jadis dans les campagnes, qui consultaient leur Bible chaque fois qu’ils étaient inquiets, pour y lire les événements et tâcher d’y trouver un sens ou une grille, je lis ici la puissance de notre civilisation qui tient ladite puissance du dragon (c’est-à-dire du démon). Elle a tant de ramifications, tant de têtes, démocraties, dictatures, nazisme, communisme, trusts internationaux, complexes militaro-industriels. En fait, celle qui m’attire l’ oeil, c’est plutôt la deuxième bête :




« Alors, je vis une autre espèce de bête

Sortie de la terre portant deux cornes

Comme l’agneau, avec une voix de dragon

Et elle entra au service de la première bête

Elle proliféra, et fit de la sorte que la terre entière

Et ses habitants se mettent à genoux devant

La première bête, celle qui blessée fut guérie

Et elle créa même

Des phénomènes impressionnants

Devant les hommes elle fit pleuvoir sur terre... »




Mais plus troublante encore est la suite :

« Et il fut donné le pouvoir

D’insuffler la vie à l’image de la bête

Et de donner la parole à cette image, et de faire en sorte

Que ceux qui ne se prosternent pas devant elle

Soient mis à mort. »




Avec cette seconde bête, le reflet de la première, j’y vois la prolifération de télévisions à travers le monde au service de l’idéologie de la modernité. Je ne dis pas que les deux cornes représentent les antennes et que la voix du dragon provient des baffles et des hauts-parleurs. Mais quand elle crée des phénomènes impressionnants et qu’elle incite les hommes de ce monde à faire « le portrait de cette bête », ce sont les films, spectacles et magazines qui racontent, renforcent et perpétuent le modèle unique de la civilisation-monde. Quant aux dernières lignes, elles corroborent ce que je pense de la réalité virtuelle. Celui qui ne se manifeste pas dans cet espace créé par la télévision, n’existe pas, appartient à la vraie vérité, donc au néant, et donc est mort ! La deuxième bête met le monde à l’envers. Dans ce même texte, Jean en profite pour dire leur fait aux sept églises et prodiguer des leçons de politique qui restent actuelles :




« A l’ange de l’église de Laodicée écris :

[...] Je connais tes oeuvres.

Tu n’es ni froid ni chaud

Alors que tu aurais dû être l’un ou l’autre

Mais n’étant ni chaud ni froid mais tiède

Je vais te vomir

Car tu dis « je suis riche.

Je me suis enrichi

Et je n’ai besoin de rien »

Mais tu ne sais pas

Que tu es un malheureux, un vaurien, un pauvre type

Aveugle et nu. Je te conseille de m’acheter

De cet or incandescent si tu veux t’enrichir

Et des vêtements blancs pour t’habiller afin de

Cacher ta pitoyable nudité et des gouttes

De collyre pour tes yeux, si tu veux voir

Moi, ceux que j’aime je les mets à l’épreuve

Et je les forme. Montre du zèle et repens-toi ! »




Chacun peut de la sorte y trouver son compte. Surtout les politiques qui gouvernent aux sondages... n’étant ni chauds, ni froids, mais tièdes ! Les habitants d’Ukraine quant à eux se sont reconnus quand le troisième ange sonne la trompette :




« Et le troisième ange sonna

Alors tomba du ciel une énorme étoile

Le nom de cette étoile est Absinthe

Le tiers des eaux se mélangea à cette absinthe

Et beaucoup moururent d’empoisonnement. »




Car en ukrainien dit-on, absinthe se dit « Tchernobyl ». Notre époque a vu cavalcader les quatre cavaliers aux quatre coins de la terre : la guerre, la famine, la peste et la mort - et par peste il faut entendre bien sûr les épidémies. Il n’est qu’à lire les journaux ou plutôt entendre et tenter de suivre les nouvelles données par les télévisions pour contempler le sillage des cavaliers, et si l’on oubliait le bruit de leurs sabots, les présentateurs auraient tôt fait de nous les rappeler sous la forme dramatique des anges exterminateurs, qu’ils s’appellent Pol Pot, Mengistu, Staline, Hitler..., qu’ils se nomment SIDA, tuberculose ou paludisme. L’apocalypse est plus que jamais d’actualité, puisque nous sommes arrivés en ce lieu où il n’y a plus d’espace, plus de temps, que des images, orphelines dans cet espace virtuel qu’une actualité pousse vers une autre et s’enchaînent en un rythme accéléré d’où s’échappe l’émotion certainement mais dont on ne voit pas le sens... La Bible en tout cas me permet, comme elle a permis à bien d’autres avant moi, de m’y retrouver. Les guerres de ce siècle ont livré du monde à des principes cachés dans la texture de la terre et de la matière. L’explosion démographique qui en a résulté est à la mesure des puissances de destruction mises à jour. Comme le dit Boutang : « La révolution a délié le monde de la piété », et depuis c’est un univers sans le pacte divin implicite qui lui a succédé, dans une brutalité sans frein. Mais le monde ne peut vivre sans loi. Que l’on ignore les lois des hommes révélées par le décalogue, entraînant le souci de l’Autre, la compassion et l’amour du prochain, et l’on rencontre celles du niveau inférieur, les lois de la race et du territoire. Celles-ci se déchaînent actuellement. Si on les bafoue à leur tour, sans chercher à regagner celles spécifiques du phénomène humain, et l’on dégringole encore d’un niveau. On tombe alors sur les lois constitutives de la matière, encore plus anciennes, encore plus monstrueuses. C’est vers cette strate que l’on se dirige, si l’on continue à considérer les êtres humains comme des objets mécaniques, gérés par des règlements, des procédures et des droits anonymes, en vue du seul commerce et des échanges marchands pour la « consommation ». Le désenchantement du monde livre l’humanité aux liaisons telluriques sauvages, celles de la genèse. Il en sortira quand même un projet et un sens, parce que Dieu ne permet pas que le Mal triomphe, et un bien doit nécessairement en sortir - c’est la loi de la création -, mais il se fera au prix de bouleversements cataclysmiques, comme il yen eut à l’aube de la création et au prix bien sûr de grandes souffrances.



http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=855
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:35

Enfin je suis arrivé à la fin de ce post qui m'a parut long, très long... Donc j'en profite pour remercier les intervenants qui pour la plupart les propos sont enrichissant. Mais je tiens cependant à féliciter aussi Mr Nikador, pour ces recherches, mais vous devriez faire preuve d'un peu plus d'humilité et accepter un peu mieux la critique. Ce qui me gêne dans ce que vous dites, c'est que vous travaillez depuis 12 années (en 2006, donc 16 ans maintenant)
et cela tout seul dans votre coin et vous avancez avoir la meilleur documentation.
Votre démarche de venir présenter votre travail est bonne, mais soyez ouvert et acceptez
la critique qui sert à avoir un point de vue diffèrent. Vous êtes centrez sur mous même depuis toutes ces années et ne prenez pas de recul, vous vous basez sur votre propre intelligence, et vous le dites, vos flashes proviennent de vous.
Je ne veux pas vous attaquer, je respecte votre travail, la preuve en est que j'ai lut le post jusqu'au bout, mais ce fut si pénible qu'il fallait que je dises ma pensée.
Donc en gros soyez plus simple, humble et acceptez d'avoir peut être tord parfois.

Ps: cela dit je n'ai pas lu vos autres commentaires sur d'autres sujet, et que par conséquent je fais peut être fausse route en me basant sur ce que je viens de lire.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 4:59

Nikator,vu que vous vous intéressez a l'eschatologie versus les prophéties,je vous suggere l'excellent:Trial,tribulation and Triumph de Desmond Burch(théologien).Il a écrit une somme qui contient plusieurs prophéties de saints,textes des peres de l'église ainsi que messages de la Vierge Marie ds ses apparitions reconnues.De la,il a mi ces révélations ensemble et ca a donné un portrait qui est tres intéressant.Ce livre est en anglais malheureusement mais pour ceux et celles qui comprennent cette langue,c'est un must......

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 5:01

Ah j'oubliais de préciser.Le Titre est bien Trial ,Tribulation and Triumph :before,during and after Antéchrist.....Ca se résume en:Avant,durant et apres l'antéchrist...C'est donc assez global...A ma connaisance,c'est l'oeuvre la plus complete a ce niveau(prophéties).

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:30

lagaillette a écrit:
Mais pourquoi distingue-t-on "l'Islam" et "l'islamisme", tandis qu'il n'y a qu'un mot en "isme" pour le christianisme ?
Christianisme est le dérivé du mot Chrétiens lui-même qui vient du mot grec Christianos [voire Actes 11, 26] utilisés pour désigner les premiers Chrétiens "partisans du Christ". NB : Le mot grec Nazoraios est aussi utilisé pour dire "Nazaréen, partisan du Nazaréen" [voire Actes 2,22 et Actes 24, 14].

Christianisme, comme tous les mots en "isme" en français, qui désignent une discipline, une religion, une idéologie, une philosophie etc...

---

A la base en français "mahométisme" "mahométanisme" "islamisme" etc.
par transposition justement de la formation du mot "christianisme"
et tous désigne simplement l'islam, c'est-à-dire la religion de mahomet et de ses acolytes.

C'est effectivement la formation "normale" du mot en français.

Mais mahométisme, mahométanisme ne sont plus utilisés, voire vu comme péjoratifs,
et islamisme n'est plus utilisé que pour désigner la tendance très politique de l'islam.

Donc ion utilise le mot islam, qui est simplement le mot arabe dit en français,
et qui signifie soumission (soumission à la volonté de Dieu, ou à la volonté de mahomet et de ses successeurs, à toi de voir).

Certains aimeraient même faire croire que l'islamisme serait une entité complètement à part et déviante de l'islam.

C'est faux, et c'est même au cœur de l'islam, même si ça ne représente pas tout l'islam mais une petite partie, un cœur politico-législatif qui vient tout droit de mahomet et des premiers califes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:31

nilamitp a écrit:
lagaillette a écrit:
Mais pourquoi distingue-t-on "l'Islam" et "l'islamisme", tandis qu'il n'y a qu'un mot en "isme" pour le christianisme ?
Christianisme est le dérivé du mot Chrétien, lui-même venant du mot grec Christianos [voire Actes 11, 26] utilisés pour désigner les premiers Chrétiens "partisans du Christ".

NB : Le mot grec Nazoraios est aussi utilisé pour dire "Nazaréen, partisan du Nazaréen" [voire Actes 2,22 et Actes 24, 14].

Christianisme, comme tous les mots en "isme" en français, qui désignent une discipline, une religion, une idéologie, une philosophie etc...

---

A la base en français "mahométisme" "mahométanisme" "islamisme" etc.
par transposition justement de la formation du mot "christianisme"
et tous désigne simplement l'islam, c'est-à-dire la religion de mahomet et de ses acolytes.

C'est effectivement la formation "normale" du mot en français.

Mais mahométisme, mahométanisme ne sont plus utilisés, voire vu comme péjoratifs,
et islamisme n'est plus utilisé que pour désigner la tendance très politique de l'islam.

Donc ion utilise le mot islam, qui est simplement le mot arabe dit en français,
et qui signifie soumission (soumission à la volonté de Dieu, ou à la volonté de mahomet et de ses successeurs, à toi de voir).

Certains aimeraient même faire croire que l'islamisme serait une entité complètement à part et déviante de l'islam.

C'est faux, et c'est même au cœur de l'islam, même si ça ne représente pas tout l'islam mais une petite partie, un cœur politico-législatif qui vient tout droit de mahomet et des premiers califes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:34

A mince, j'avais pas vu que c'était un vieux truc du : Mer 22 Fév 2006

vous allez chercher d' ces files !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:45

c'est de ma faute. étant nouveau sur le forum, je le parcours et forcement je fais remonter d'anciens post.
désolé.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:39

Laurent a écrit:


Question motivée par la facon dont Hitler s'est senti "appelé par la Providence" lors de l'Armistice de 1918...

Concernant l'Antéchrist final, sera-t-il "appelé" par Lucifer de la même facon qu'Hitler, ou bien viendra-t-il au monde de la même facon que le Christ, par le biais d'une naissance "miraculeuse" ?

Tout et son contraire circule à ce sujet, et j'aimerais bien savoir ce qu'en pense l'Eglise, histoire d'être fixé une bonne fois pour toutes ;)

La seule naissance miraculeuse que je connais, c'est celle de Merlin l'enchanteur. Né d'une vierge, fils du démon, le bébé est tout poilu comme une hideuse bête. Les autorités veulent tuer sa mère. Agé de 9 mois, l'enfant prend la parole et défend sa mère. Elle est sauve.

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Merlin3
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Vincent a écrit:
Citation :
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.

Est-ce un temple physique ou spirituel?

Serat-il pape ou Grand prêtre Juif?

Cher Vincent,
D'après le dogme catholique, il ne peut être "pape" au sens de "successeur élu de Pierre" (dogme de l'infaillibilité pontificale).

Mais il s'appropriera de manière politique et spirituelle, un peu comme Mao si vous voulez, le Magistère politique et spirituel sur le monde entier.

je suis étonné que vous ne considériez pas un calife ,le califat se mettant justement en place en ce moment , centré sur la turquie ou l'arabie saoudite : les démocraties laïques tombent , les frontières également (la tunisie ouvre sa nationalité à tout musulman depuis tout récemment)
Et qui d'autre s'inspire du judeo christianisme ? quoi d'autre s'approche de la "stabilité" politique (dar el islam) ?le modele serait un ayatollah , pouvoir politique ET "spirituel"

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de l'Antéchrist
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: