DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS

Aller en bas 
+7
Jonas et le signe
polaire
Alexandre
Noel
Arnaud Dumouch
Somebody
Loup Ecossais
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 22:19

Somebody a écrit:
Laurent a écrit:


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/03/le_grandorient_.html

Histoire de pacifier les débats Mr. Green

(La sortie, viiiiite What a Face )

Ce n'est pas une bonne idée, de sortir, cher Laurent, dehors, il y a un Loup qui rode... L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 -22 lol!
L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Scared

Mais il ne dévorera pas Laurent. Les loups on le sens de "l'amitié" ET de la charité. Chère Marie, je vous suggère de préparer un doctorat sur la vie des loups. C'est passionnant. Vous verrez. En toute modestie, je vous apporterai volontiers ma contribution. C'est un animal noble dans l'iconographie chrétienne. Tout comme le Pélican, qui trône uniquement sur la flèche de la cathédrale de Bourges. Sur 168 cathédrales.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 22:30

Laurent a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Laurent a écrit:
Là, je ne résiste pas :

---->

Citation :
Le Grand-Orient écrit aux candidats

Les frères du Grand-Orient ont envoyé un courrier à tous les candidats pour leur poser 6 questions, dont les 5 premières nous concernent directement.

Les 4 questions interrogent les candidats sur leur volonté de prendre des mesures anti-religieuses et donc anti-catholiques (abolition du Concordat, non-condamnation du blasphème, abolition de l'article 89 du 13 août 2004, etc.)
La 5°, après que les 4 premières ont enfermé la religion (ou ce qu'il en reste) dans la sphère privée, demande que la franc-maçonnerie dispose d'accès facilités dans les médias.
Détrôner Dieu de la Cité pour y asseoir le culte franc-maçon de l'homme : le jeu des loges est décidemment de plus en plus clair.
Un exemple de plus si besoin pour se convaincre qu'on ne peut être catholique et franc-maçon.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/03/le_grandorient_.html

Histoire de pacifier les débats Mr. Green

(La sortie, viiiiite What a Face )

Laurent, le GO est tout à fait marginal, et ne représente rien au niveau mondial. Le problème, est que en France, compte tenu de la fraternelle parlementaire, ils ont une influence sur la politique du Pays. A titre personnel, je te précise, et tu peux me croire sur parole, (d'ailleurs je ne crois pas que tu en doutes), que la FM n'a pas vocation à se mêler de politique. C'est un détournement honteux de son véritable objectif. Cela dit, comme je l'ai précisé dans un autre post, la FM, tout comme l'église, n'a pas que des saints dans ses rangs. Il y a néanmoins des gens de qualité dans cette obédience, mais mal conseillés, et par voie de conséquence, un aveu tacite de leur manque de discernement. Et je suis totalement opposé à ce que l'on demande à la FM de s'exprimer publiquement sur la pertinence des arguments des candidats à la présidence de la République. Nous avons un devoir de mémoire à l'égard du général De Gaulle, qui a permis aux Francs-Maçons de reprendre leurs activités. Pétain avait interdit la FM.

Tu sais bien que je suis hors de ce débat, Hugues, ce post n'était nullement une attaque ;)

Je sais bien, Laurent. Notre amitié, quoique virtuelle, s'est construite sur des bases douloureuses. Désormais, nous nous connaissons (tu me comprends). Mais tout le monde ne comprend pas ton point de vue. Donc, ne le prends pas non plus comme une attaque à ton égard. C'était uniquement dans le but de susciter la réflexion.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 23:04

Je ne fais pas remonter la franc maçonnerie en deçà du 18me siècle . L’hermétisme a des origines très anciennes, certes , mais c’est au 18siècle que s’opère une jonction théiste ( para confessionnelle) de divers mouvements épars d’occultistes .
L’obédience hermétiste/ ésotérique reste majoritaire et c’est naturel , elle est au fondement . L’obédience rationaliste(GO) s’en distinguera pour des raisons politiques ( bourgeoisie contre aristocratie ) Les différences se creuseront entre des rationalistes et une tradition trop marquée de religiosité magique à leur goût .

Il n ‘y a finalement unité d’ appellation par convenance pour un mouvement sans doctrine ferme , sans théoricien de renom capable d’imposer la marque d’une pensée philosophique forte ..La franc maçonnerie est demeurée ce qu’elle était au début (18eme siècle) :un lieu social de rencontre et de fraternité .

Le secret est un secret de polichinelle. Les écrits, les témoignages sont publics , divers multiples, sur une confrérie qui toutes obédiences confondues est théiste , du théisme d’un grand architecte ce qui entre parenthèse n’est pas la seule option possible du théisme .

Les voies d’accès à la sagesse sous les auspices de ce grand architecte ne semblent pas avoir l’unité revendiquée .
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 23:46

Loup Ecossais a écrit:
Somebody a écrit:
Laurent a écrit:


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/03/le_grandorient_.html

Histoire de pacifier les débats Mr. Green

(La sortie, viiiiite What a Face )

Ce n'est pas une bonne idée, de sortir, cher Laurent, dehors, il y a un Loup qui rode... L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 -22 lol!
L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Scared

Mais il ne dévorera pas Laurent. Les loups on le sens de "l'amitié" ET de la charité. Chère Marie, je vous suggère de préparer un doctorat sur la vie des loups. C'est passionnant. Vous verrez. En toute modestie, je vous apporterai volontiers ma contribution. C'est un animal noble dans l'iconographie chrétienne. Tout comme le Pélican, qui trône uniquement sur la flèche de la cathédrale de Bourges. Sur 168 cathédrales.

Shocked

Lol Loup,
C’est tellement gentil…. I am lost ... Embarassed Pensez vous que l'Europe deviendra chrétienne face au danger des loups scratch Alors, il me semble opportun d'ouvrir un topic iconographique pour les nobles Loups... cheers

Je ne connais rien en pélican study … un tout petit peu en poulet et en canard (grippe aviaire oblige silent ).... Mais le pélican... le symbole du Christ, je vous remercie ..... Dites, c'est un oiseaux migrateur ? Tongue Pour quand la 169 ème cathédrale ? :soeur:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 00:29

polaire a écrit:
Je ne fais pas remonter la franc maçonnerie en deçà du 18me siècle . L’hermétisme a des origines très anciennes, certes , mais c’est au 18siècle que s’opère une jonction théiste ( para confessionnelle) de divers mouvements épars d’occultistes .
L’obédience hermétiste/ ésotérique reste majoritaire et c’est naturel , elle est au fondement . L’obédience rationaliste(GO) s’en distinguera pour des raisons politiques ( bourgeoisie contre aristocratie ) Les différences se creuseront entre des rationalistes et une tradition trop marquée de religiosité magique à leur goût .
Votre approche de la maçonnerie est tout droit sortie des doctrines théosophiques et nouillagistes. La réalité n'est pas celle là.

Il n ‘y a finalement unité d’ appellation par convenance pour un mouvement sans doctrine ferme , sans théoricien de renom capable d’imposer la marque d’une pensée philosophique forte ..
Ce n'est pas le but... la maçonnerie n'a pas vocation a être dogmatique. Sa vocation est d'être un lieu d'union où des personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer peuvent le faire dans un esprit de fraternité et de respect mutuel (ce qui explique que malgré nos divergences Loup et moi nous nous reconnaissons frères).

La franc maçonnerie est demeurée ce qu’elle était au début (18eme siècle) :un lieu social de rencontre et de fraternité .
Et c'est déjà beaucoup par les temps qui courent.

Le secret est un secret de polichinelle. Les écrits, les témoignages sont publics , divers multiples, sur une confrérie qui toutes obédiences confondues est théiste , du théisme d’un grand architecte ce qui entre parenthèse n’est pas la seule option possible du théisme .
Le secret n'est pas de cet ordre. Il est d'ordre intérieur, intime à chaque maçon.

Les voies d’accès à la sagesse sous les auspices de ce grand architecte ne semblent pas avoir l’unité revendiquée.
Dieu merci! Selon les pères juifs il y a au moins 33 chemins de sagesse. Et fort heureusement il y a vie, progrès, réalisation salut... possible en dehors de la maçonnerie

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 07:05

Cher Ecossais,

Vous n'étiez certainement pas visé. Mais lorsque Noel trouvera le message de Laurent, je sens qu'il va y avoir du sport ! Mr.Red :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 10:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais,

Vous n'étiez certainement pas visé. Mais lorsque Noel trouvera le message de Laurent, je sens qu'il va y avoir du sport ! Mr.Red :beret:

Pour ma part, si j'étais candidat, je répondrais au Grand Maïtre du GO : "Occupez-vous de vos fèces".

Rien de plus à dire sur le sujet.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:52

C'est tout?

Ah ben non. Pas de sang... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:18

Citation :
Votre approche de la maçonnerie est tout droit sortie des doctrines théosophiques et nouillagistes. La réalité n'est pas celle là.


Ce n’est pas mon approche , c’est ce que disent les historiens .Les emprunts à l’hermétisme à l’alchimie , à la caballe , à divers ésotérisme sont évidents . Ce sont des emprunts fondus en un syncrétisme particulier ,non confessionnel , théiste dans l’esprit de l’anticléricalisme du 18eme siècle .Théisme du théisme du grand architecte et cela est certainement propre à la franc maçonnerie , c’est à dire que le franc maçon reconnaît qu’il y a des lois de l’univers , un ordre pensé par le grand architecte . La FM s’inscrit dans le monothéisme finaliste .Il y a donc un fond commun théologique .

La réalité actuelle est qu’il y a deux tendances , une hermétiste et une rationaliste nonobstant les fonds communs théologiques et formels quand au manière de progresser.
Analogiquement on perçoit bien des diférences entre le catholicisme et le protestantisme , de même qu’entre le sunnisme et le chiisme , entre le bouddhisme tibétain et le zen japonais .

Citation :
Sa vocation est d'être un lieu d'union où des personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer
C’est tout à fait ce que je dis dans mon message .

Chacun (macon ou non maçons) a une spiritualité intime , il y a lieu de parler de secret mais alors ce n’est pas le propre de la franc maçonnerie .


Citation :

il y a au moins 33 chemins de sagesse
.
Nous sommes daccord .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 22:08

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est tout?
Ah ben non. Pas de sang... Mr.Red

Pour ma part je laisse aux membres du GO le soin de traiter cette affaire dans laquelle je ne me sens pas plus concerné que le sont un grand nombre des membres de cette obédience.
Quant à Laurent... qu'il aille baiser l'ombre de la poussière soulevée par les sandales de Pharaon.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 22:21

polaire a écrit:
Citation :
Votre approche de la maçonnerie est tout droit sortie des doctrines théosophiques et nouillagistes. La réalité n'est pas celle là.


Ce n’est pas mon approche , c’est ce que disent les historiens.
Nous avons vu ici sur ce site que les historiens peuvent aussi raconter n'importe quoi et y compris des contre-vérités. Quant aux historiens maçons... ils n'expriment que leur point de vue. Pas celui de la FM et encore moins celui des FM.

Les emprunts à l’hermétisme à l’alchimie , à la caballe, à divers ésotérisme sont évidents .
Et font sourire la plupart des maçons qui sont allés un peu plus loin que l'ami Pacalou.

Ce sont des emprunts fondus en un syncrétisme particulier ,non confessionnel , théiste dans l’esprit de l’anticléricalisme du 18eme siècle .
Décidément vous lisez trop!!!

Théisme du théisme du grand architecte et cela est certainement propre à la franc maçonnerie , c’est à dire que le franc maçon reconnaît qu’il y a des lois de l’univers, un ordre pensé par le grand architecte . La FM s’inscrit dans le monothéisme finaliste .Il y a donc un fond commun théologique.
Qu'il y ait des lois, que la FM affirme l'existence d'un Principe créateur sous le nom de Grand Architecte... certes. Mais, jusqu'à vous même, l'église ne nous avait pas fait le coup du théolo-monothéisme finaliste...!!! Benoit révise!!! A la lumière de l'étoile Polaire. Of course.

La réalité actuelle est qu’il y a deux tendances , une hermétiste et une rationaliste nonobstant les fonds communs théologiques et formels quand au manière de progresser.
Croyez moi (nous) c'est loin d'être aussi tranché.

Analogiquement on perçoit bien des diférences entre le catholicisme et le protestantisme , de même qu’entre le sunnisme et le chiisme , entre le bouddhisme tibétain et le zen japonais .

Citation :
Sa vocation est d'être un lieu d'union où des personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer
C’est tout à fait ce que je dis dans mon message .

Chacun (macon ou non maçons) a une spiritualité intime , il y a lieu de parler de secret mais alors ce n’est pas le propre de la franc maçonnerie .
Mais il n'y a que les "profanes" pour parler du secret maçonnique. Pour nous il n'y en a pas... sauf dans le fond du coeur, dans l'être intime. Le reste n'est que vieilles lunes.
Citation :

il y a au moins 33 chemins de sagesse
.
Nous sommes daccord .

polaire

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 09:19

[quote="Noel"]
polaire a écrit:
Citation :

Les emprunts à l’hermétisme à l’alchimie , à la caballe, à divers ésotérisme sont évidents .
Et font sourire la plupart des maçons qui sont allés un peu plus loin que l'ami Pacalou. Et l'ami Pacalou ne partage pas non plus ces billevesées

polaire

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 17:38

ROME, le 24 mars 2007 - (E.S.M.) - À 11h15 samedi matin, dans la Salle Clémentine du Palais Apostolique du Vatican, le Saint Père Benoît XVI a reçu en Audience les membres de la commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE) participants au Congrès pour les 50 ans du Traité de Rome - "Valeurs et perspectives pour l'Europe de demain".

Voir texte

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 18:40

Somebody a écrit:
ROME, le 24 mars 2007 - (E.S.M.) - À 11h15 samedi matin, dans la Salle Clémentine du Palais Apostolique du Vatican, le Saint Père Benoît XVI a reçu en Audience les membres de la commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE) participants au Congrès pour les 50 ans du Traité de Rome - "Valeurs et perspectives pour l'Europe de demain".

Voir texte

J'aimerai beaucoup répondre à ça. Mais je vais me faire incendier. Alors autocensure.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 15:19

Loup Ecossais a écrit:
Somebody a écrit:
ROME, le 24 mars 2007 - (E.S.M.) - À 11h15 samedi matin, dans la Salle Clémentine du Palais Apostolique du Vatican, le Saint Père Benoît XVI a reçu en Audience les membres de la commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE) participants au Congrès pour les 50 ans du Traité de Rome - "Valeurs et perspectives pour l'Europe de demain".

Voir texte

J'aimerai beaucoup répondre à ça. Mais je vais me faire incendier. Alors autocensure.

bom Test couleur pour cher Loup : bom

Bleu ciel
Vert grenouille
Rose bonbon

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 15:58

Somebody a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Somebody a écrit:
ROME, le 24 mars 2007 - (E.S.M.) - À 11h15 samedi matin, dans la Salle Clémentine du Palais Apostolique du Vatican, le Saint Père Benoît XVI a reçu en Audience les membres de la commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE) participants au Congrès pour les 50 ans du Traité de Rome - "Valeurs et perspectives pour l'Europe de demain".

Voir texte

J'aimerai beaucoup répondre à ça. Mais je vais me faire incendier. Alors autocensure.

bom Test couleur pour cher Loup : bom

Bleu ciel
Vert grenouille
Rose bonbon

Le Loup approuve le test de sa Louve.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 16:18

Citation :
sa Louve ???

Que c'est trognon ! I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
aubrit




Messages : 4
Inscription : 25/03/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 16:46

Arnaud,
j'ai envoyé à linstant un message sur tes deux adresses probables, fais moi savoir si tu les lis.
As-tu reçu sur fower mon massage?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
sa Louve ???

Que c'est trognon ! I love you


Cher Loup, vous êtes très haut en couleur... Embarassed


Cher Arnaud, je pense que c'est le côté "peintre" de notre incroyable Loup qui s'exprime dans cette ensoleillée journée de mars... sunny

L’autre jour, Loup me parlait du symbole du pélican…. Mais je défend le chant du cygne… j’ai déjà mon brevet… Sad

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 17:48

Somebody a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
sa Louve ???

Que c'est trognon ! I love you


Cher Loup, vous êtes très haut en couleur... Embarassed


Cher Arnaud, je pense que c'est le côté "peintre" de notre incroyable Loup qui s'exprime dans cette ensoleillée journée de mars... sunny

L’autre jour, Loup me parlait du symbole du pélican…. Mais je défend le chant du cygne… j’ai déjà mon brevet… Sad

Le cygne aussi, fait partie de l'iconographie chrétienne

:bisou:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 21:50

Loup Ecossais a écrit:
Somebody a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
sa Louve ???

Que c'est trognon ! I love you


Cher Loup, vous êtes très haut en couleur... Embarassed


Cher Arnaud, je pense que c'est le côté "peintre" de notre incroyable Loup qui s'exprime dans cette ensoleillée journée de mars... sunny

L’autre jour, Loup me parlait du symbole du pélican…. Mais je défend le chant du cygne… j’ai déjà mon brevet… Sad

Le cygne aussi, fait partie de l'iconographie chrétienne

:bisou:

Seriez vous un spécialiste des symboles aviaires, cher Loup scratch ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 22:03

Somebody a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Somebody a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
sa Louve ???

Que c'est trognon ! I love you


Cher Loup, vous êtes très haut en couleur... Embarassed


Cher Arnaud, je pense que c'est le côté "peintre" de notre incroyable Loup qui s'exprime dans cette ensoleillée journée de mars... sunny

L’autre jour, Loup me parlait du symbole du pélican…. Mais je défend le chant du cygne… j’ai déjà mon brevet… Sad

Le cygne aussi, fait partie de l'iconographie chrétienne

:bisou:

Seriez vous un spécialiste des symboles aviaires, cher Loup scratch ?

Pas besoin puisque la croix fait signe. Mais pour le comprendre il faut régler sa marche sur les étoiles.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 22:43

Noêl dis : Pas besoin puisque la croix fait signe. Mais pour le comprendre il faut régler sa marche sur les étoiles.

Oua fûté !
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 22:45

Noel a écrit:



Pas besoin puisque la croix fait signe. Mais pour le comprendre il faut régler sa marche sur les étoiles.

Noel

Noël, vous savez sans doute que je ne suis qu'une fille simple :smurfin: , d'esprit... geek
J'ai vu père Noël et les renés Rolling Eyes du père Noël... santa

Mais moi pas compris, effectivement... moi - stupid girl… Mr.Red Mr. Green
Alors quid de cette histoire d'étoiles, de croix et des oiseaux ? scratch

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 22:44

Pour Noël et Loup clown

Demande de Traduction pour des gens simples, comme moi Laughing

Somebody a écrit:
Noel a écrit:



Pas besoin puisque la croix fait signe. Mais pour le comprendre il faut régler sa marche sur les étoiles.

Noel

Noël, vous savez sans doute que je ne suis qu'une fille simple :smurfin: , d'esprit... geek
J'ai vu père Noël et les renés Rolling Eyes du père Noël... santa

Mais moi pas compris, effectivement... moi - stupid girl… Mr.Red Mr. Green
Alors quid de cette histoire d'étoiles, de croix et des oiseaux ? scratch

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 22:55

Pour Loup 🆘

Somebody a écrit:


L’autre jour, Loup me parlait du symbole du pélican…. Mais je défend le chant du cygne… j’ai déjà mon brevet… Sad

loup a écrit:
Le cygne aussi, fait partie de l'iconographie chrétienne

:bisou:
[/quote]



L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 2370

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 23:45

Somebody a écrit:
Noel a écrit:



Pas besoin puisque la croix fait signe. Mais pour le comprendre il faut régler sa marche sur les étoiles.

Noel

Noël, vous savez sans doute que je ne suis qu'une fille simple :smurfin: , d'esprit... geek
J'ai vu père Noël et les renés Rolling Eyes du père Noël... santa

Mais moi pas compris, effectivement... moi - stupid girl… Mr.Red Mr. Green
Alors quid de cette histoire d'étoiles, de croix et des oiseaux ? scratch

Pas assez cependant pour ne pas manier les ciseaux plus vite que Lucky Luke. Alors cherchez ou demandez à Arnaud il a certainement une bonne réponse.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 00:11

Noel a écrit:
Somebody a écrit:
Noel a écrit:

Pas besoin puisque la croix fait signe. Mais pour le comprendre il faut régler sa marche sur les étoiles.
Noel
Noël, vous savez sans doute que je ne suis qu'une fille simple :smurfin: , d'esprit... geek
J'ai vu père Noël et les renés Rolling Eyes du père Noël... santa
Mais moi pas compris, effectivement... moi - stupid girl… Mr.Red Mr. Green
Alors quid de cette histoire d'étoiles, de croix et des oiseaux ? scratch
Pas assez cependant pour ne pas manier les ciseaux plus vite que Lucky Luke. Alors cherchez ou demandez à Arnaud il a certainement une bonne réponse.
Lol Noël, je vous remercie pour ce qualificatif... Lucky Luck Luke ( Shocked ) … j’attends tjr ma chance, lol.

Et désolée de ne pas pouvoir apprécier d'avantage votre sagesse...mais le biais vous appartient... et votre comportement est nébuleux (pour ne pas dire stellaire Like a Star @ heaven ;) )

Je n'ai pas compris pourquoi vous m'en voulez ?

Parce que cher Loup m'apprécie ? Nous avons, en effet, un point commun… le général… il nous protège tous les deux de là haut…

Parce que j’ai coupé votre poste avec cette photo de Benoît XVI sur un tank ? Vous avez le droit de croire ce que vous voulez...Mais...Lisez les homélies de Benoît XVI, lisez l’encyclique Dieu est Amour… ne jugez pas pour le simple plaisir de juger… Cet homme a une spiritualité profonde… et à travers ses lignes, (je sais que ça va faire rire bcp de monde), j’ai ressenti des discrets sourires pour la mystique rhénane…
Il s'est retrouvé de par son travail dans des fonctions qui nécessitaient certaines prises de position...il les a accepté, car il a mis sa vie entre les mains de Dieu... Et ne jugeons pas d'une manière parcellaire, segmentée... uniquement l'histoire nous dira (à nos enfants, certainement) du bien fondé de l'ensemble de sa mission... Ne soyons pas cruels envers ceux qui se retrouvent en haut de l'échelle (lol, vous FM, l'echelle de Jacob lol! )...ce n'est pas si facile que ça.

Je vous apprécie comme je vous ai dit et vous savez, je ne regrette pas d’avoir demandé à Arnaud votre retour rapide… vous ajoutez bcp de charme à ce site…

Voilà… J’attends le retour de Clotilde, au moins nous pourrions partager à plusieurs votre véhémence, pourtant si charmante quand elle est lue entre les lignes… Embarassed

Allez, à bientôt Centaure

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 16:50

Communiqué final du congrès de la Comece, Rome, 25 mars 2007


— À l’occasion du cinquantième anniversaire de la signature des traités de Rome, plus de 400 personnes déléguées par les conférences épiscopales, par des communautés religieuses, des organisations et mouvements catholiques ainsi que par d’autres Eglises chrétiennes se sont retrouvées à Rome du 23 au 25 mars 2007, à l’invitation de la Commission des conférences épiscopales de la Communauté européenne, pour un congrès européen sur le thème « Valeurs et perspectives pour l’Europe de demain – Les 50 ans des traités de Rome ». Ces délégués ont souhaité adresser le message suivant aux chefs d’Etat et de gouvernement des Etats membres de l’Union européenne, au président du Parlement européen et au président de la Commission européenne, réunis le 25 mars 2007 à Berlin pour le même motif, dans le cadre d’une réunion solennelle du Conseil européen.
A la lumière de l’histoire de la Communauté européenne, nous considérons les traités de Rome comme une étape importante sur le chemin d’une intégration des Etats et des peuples européens. Nous sommes reconnaissants des efforts menés par beaucoup de représentants de nos peuples en termes d’engagement en faveur de la paix et de la réunification européennes, qui est cependant encore inachevée. Ils ont su tirer les justes leçons des aberrations des nationalismes exacerbés et des idéologies totalitaires qui ont abouti à la guerre, aux destructions et à la négation des libertés. Les réalisations de ce demi-siècle sont décrites dans le rapport « Une Europe des valeurs », dont le Congrès a pris connaissance. Nous considérons de notre devoir de poursuivre la construction européenne dans le temps, ayant à l’esprit qu’il s’agit d’une entreprise séculaire. Il a fallu plus de cent ans à nos ancêtres pour construire une cathédrale pour quelques-uns; en cinquante ans, nous avons bâti une nouvelle « cathédrale » pour tous les Européens.


Nous rappelons que tous les Etats membres se sont engagés de façon libre dans le processus d’intégration européenne, par la signature et la ratification des traités de Rome et des accords européens successifs. Aujourd’hui, en mars 2007, l’Union européenne a de nouveau devant elle des défis importants à surmonter pour garantir son futur. Il faut développer la coopération internationale en vue de combattre la pauvreté, tout spécialement en Afrique, l’exploitation des femmes et des enfants, ainsi que les violations des droits de l’homme. Il faut lutter contre les causes et conséquences du changement climatique. Dans ce cadre, il faut harmoniser les expériences d’un plus grand nombre d’Etats membres de l’Union européenne, répondre aux attentes accrues des citoyens à l’égard de l’UE dans le contexte de la mondialisation et maintenir une protection sociale adéquate. Le rapprochement des citoyens par rapport à des institutions politiques éloignées et difficiles à comprendre devient de plus en plus nécessaire. Tout cela requiert de façon urgente que soit confirmé avec vigueur le chemin déjà parcouru, par une justification nouvelle de l’UE. Cela lui permettra de retrouver son dynamisme initial, pour que, vraiment, les jeunes Européens, de plus en plus nombreux, deviennent la plus grande richesse de l’Europe.


Nous suivons avec attention le dialogue entre les chefs d’Etats et de gouvernements, le président du Parlement européen et le président de la Commission européenne afin d’envisager une solution commune qui permette de dépasser l’actuelle période de réflexion en Europe. Nous souhaitons que la solution institutionnelle qui sera atteinte sauvegarde la dignité humaine et les valeurs qui en dérivent, comme la liberté religieuse dans toutes ses dimensions, les droits institutionnels des Eglises et des communautés religieuses, et qu’elle reconnaisse explicitement l’héritage chrétien de notre continent. C’est en dialoguant sur et pour le bien commun des citoyens que nous contribuerons à une forte cohésion sociale, qui est aujourd’hui si importante et nécessaire à l’Europe.


Nous demandons que l’UE soit guidée par les valeurs et les principes qui ont inspiré l’unification européenne depuis ses débuts. Il s’agit de la dignité humaine, l’égalité entre homme et femme, la paix et la liberté, la réconciliation et le respect mutuel, la solidarité et la subsidiarité, l’Etat de droit, la justice et la recherche du bien commun. Ils sont indispensables, en particulier dans un contexte de résurgence dans nos pays, de tendances nationalistes, racistes, xénophobes ainsi que des égoïsmes nationaux. Les institutions européennes devraient agir dans les domaines relevant de leur compétence, et non pas dans ceux qui relèvent des compétences nationales. C’est pourquoi nous appelons les Etats membres à respecter, dans le cadre de leurs législations démocratiques, la vie, de la conception à son terme naturel, et à promouvoir la famille en tant qu’union naturelle entre homme et femme dans le cadre du mariage. Le respect des droits civils et légaux des individus, ne doit pas porter atteinte à l’institution du mariage et à la famille comme fondement de la société.


Nous, chrétiens, nos communautés, nos associations et mouvements contribuerons par notre engagement à soutenir les initiatives qui respectent authentiquement la nature humaine créée à l’image et dans la ressemblance de Dieu, telle que révélées en la personne de Jésus-Christ et qui, dans cette optique, œuvrent de manière authentique en faveur de la réconciliation, de la paix, de la liberté, de la solidarité, de la subsidiarité, de la justice. Dans le processus d'intégration du continent, comme l’a rappelé le pape Jean-Paul II: « Il est capital de prendre en compte le fait que l'Union n'aurait pas de consistance si elle était réduite à ses seules composantes géographiques et économiques, mais qu'elle doit avant tout consister en une harmonisation des valeurs appelées à s'exprimer dans le droit et dans la vie. » (Ecclesia in Europa, 110).

Que le Seigneur bénisse l’Europe et que la Vierge Marie la protège.

http://www.libertepolitique.com/public/decryptage/article-1862-Traites-de-Rome-:-%AB-Valeurs-et-perspectives-pour-l%92Europe-de-demain-%BB.html

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 17:36

Somebody a écrit:

Je n'ai pas compris pourquoi vous m'en voulez ?
Où êtes vous allée chercher ça? Je critique les idées, les institutions et les personnes quand elles n'ont pas un comportement conforme aux idées qu'elles affichent. Rassurez-vous je n'ai rien contre vous ni contre personne (es qualité) sur ce site.

Parce que j’ai coupé votre poste avec cette photo de Benoît XVI sur un tank ?
Je dois donc conclure que votre coup de ciseau a été pris ou sous la pression des autres modérateurs ou sans que vous ayez regardé le contexte. Dommage vous auriez vu dans le dernier cas que ce n'était qu'une réponse "innocente" à un post associant la FM et les OVNIS

Je vous apprécie comme je vous ai dit et vous savez, je ne regrette pas d’avoir demandé à Arnaud votre retour rapide… vous ajoutez bcp de charme à ce site… Voilà… J’attends le retour de Clotilde, au moins nous pourrions partager à plusieurs votre véhémence, pourtant si charmante quand elle est lue entre les lignes… Embarassed
Allez, à bientôt Centaure

Un célèbre humoriste britannique (Bernard Shaw) disait : "De tous les hommes que je connais le seul qui soit vraiment intelligent c'est mon tailleur qui reprend mes mesures à chaque fois qu'il me voit. Les autres m'ont taillé un costume dont ils pensent qu'il me va dans toutes les circonstances de la vie".

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 18:07

Somebody a écrit:
Communiqué final du congrès de la Comece, Rome, 25 mars 2007

Discours de BXVI : "N'est-il pas surprenant que l'Europe d'aujourd'hui, tandis qu'elle vise à se présenter comme une communauté de valeurs, semble toujours plus souvent contester le fait qu'il existe des valeurs universelles et absolues?
Ces valeurs absolues sont en premier lieu les Devoirs et les Droits de la Personne humaine. Devoirs et droits sont d'abord laïcs et c'est de celà que doivent d'abord s'occuper l'Europe et des différents gouvernements. Faire son ciel ne relève que de la stricte sphère des croyances personnelles.

Cette forme singulière d'"apostasie" d'elle-même, avant même que de Dieu, ne la pousse-t-elle pas à douter de sa propre identité? De cette façon, on finit par répandre la conviction selon laquelle la "pondération des biens" est l'unique voie pour le discernement moral et que le bien commun est synonyme de compromis.
C'est là un jugement réducteur du seul point de vue de la croyance respectable du pape. Autant dire qu'il est partisan et qu'il pousse à la division entre les gens.

Il a fallu plus de cent ans à nos ancêtres pour construire une cathédrale pour quelques-uns; en cinquante ans, nous avons bâti une nouvelle « cathédrale » pour tous les Européens.
Qui est ce nous? Celui d'européens comme moi ou celui des partisans de BXVI? Si c'est le second cas il s'agit d'une prétention d'attribution in-acceptable.

Nous rappelons que.../... , l’Union européenne a de nouveau devant elle des défis importants à surmonter pour garantir son futur. Il faut développer la coopération internationale en vue de combattre la pauvreté, tout spécialement en Afrique, l’exploitation des femmes et des enfants, ainsi que les violations des droits de l’homme. Il faut lutter contre les causes et conséquences du changement climatique. Dans ce cadre, il faut harmoniser les expériences d’un plus grand nombre d’Etats membres de l’Union européenne, répondre aux attentes accrues des citoyens à l’égard de l’UE dans le contexte de la mondialisation et maintenir une protection sociale adéquate. Le rapprochement des citoyens par rapport à des institutions politiques éloignées
Voila en effet le job de l'Europe... et si elle y arrive ça sera déjà beaucoup. Qu'elle soit en plus inspirée des valeurs chrétienne ne relève que du choix personnel de ses membres en tant que personnes.

Nous souhaitons que la solution institutionnelle qui sera atteinte sauvegarde la dignité humaine et les valeurs qui en dérivent, comme la liberté religieuse
La garantie de cette liberté est toute entière dans la laïcité à la française (reconnue comme telle par JPII)

dans toutes ses dimensions, les droits institutionnels des Eglises et des communautés religieuses
Non ce sont des assocs comme les autres.
, et qu’elle reconnaisse explicitement l’héritage chrétien de notre continent.
Non car il n'est pas le seul (c'est justement (et entre-autres) cette prétention qui m'a fait voter non au référendum constitutionnel).

Nous demandons que l’UE soit guidée par les valeurs et les principes qui ont inspiré l’unification européenne depuis ses débuts. Il s’agit de la dignité humaine, l’égalité entre homme et femme, la paix et la liberté, la réconciliation et le respect mutuel, la solidarité et la subsidiarité, l’Etat de droit, la justice et la recherche du bien commun. Ils sont indispensables, en particulier dans un contexte de résurgence dans nos pays, de tendances nationalistes, racistes, xénophobes, intégrismes (religieux) ainsi que des égoïsmes nationaux. Les institutions européennes devraient agir dans les domaines relevant de leur compétence, et non pas dans ceux qui relèvent des compétences nationales. C’est pourquoi nous appelons les Etats membres à respecter, dans le cadre de leurs législations démocratiques, la vie, de la conception à son terme naturel, et à promouvoir la famille en tant qu’union naturelle entre homme et femme dans le cadre du mariage. Le respect des droits civils et légaux des individus, ne doit pas porter atteinte à l’institution du mariage et à la famille comme fondement de la société.
L'Europe est parfaitement compétente dans tous ces domaines. Là encore cette approche n'est rien d'autre qu'une tentative de défense, d'extension et de mise sous contrôle clérical de l'espace européen.


_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 21:27

Noel a écrit:
Somebody a écrit:

Je n'ai pas compris pourquoi vous m'en voulez ?
Parce que j’ai coupé votre poste avec cette photo de Benoît XVI sur un tank ?
Je dois donc conclure que votre coup de ciseau a été pris ou sous la pression des autres modérateurs ou sans que vous ayez regardé le contexte. Dommage vous auriez vu dans le dernier cas que ce n'était qu'une réponse "innocente" à un post associant la FM et les OVNIS

Je vous apprécie comme je vous ai dit et vous savez, je ne regrette pas d’avoir demandé à Arnaud votre retour rapide… vous ajoutez bcp de charme à ce site… Voilà… J’attends le retour de Clotilde, au moins nous pourrions partager à plusieurs votre véhémence, pourtant si charmante quand elle est lue entre les lignes… Embarassed
Allez, à bientôt Centaure

Un célèbre humoriste britannique (Bernard Shaw) disait : "De tous les hommes que je connais le seul qui soit vraiment intelligent c'est mon tailleur qui reprend mes mesures à chaque fois qu'il me voit. Les autres m'ont taillé un costume dont ils pensent qu'il me va dans toutes les circonstances de la vie".

Noel

C'était le magnifique coup de ciseaux de Lucky like luke lol! .... ceci étant dit... je teste tjr vos mesures study
Réponse avec le cadeau "smilies" de coeurtendre Tongue drunken

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 36_22_19L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Chat_photo_face_droiteL'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Chatte_espagne_se_lave

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 22:23

Grâce à Louis et suite à une recherche sur internet, je viens de decouvrir les écrits de Raymond Abellio sur l'Europe

Désolée pour mon ignorance, je ne connaissais pas cet auteur...

Voilà en résumé sa vision de l'Europe (dans le livre "L'assomption de l'Europe"). Merci de réagir sur le sujet.

Le destin spirituel de l’Europe
L’auteur de cet ouvrage pense que , pour l’Europe, « prendre conscience de son rôle sur la scène internationale » ne sera jamais « synonyme de projection de force ». L’actuelle Union européenne « a été fondée pour surmonter le jeu désastreux des politiques de puissance des États-nations. Elle ne pourrait donc pas, sans préjudice pour sa propre intégrité et pour la paix, mener à l’extérieur une politique contraire à sa nature même »
La « nature » de l’Europe n’est ni marchande ni guerrière. L’Europe porte en elle le germe d’une révolution spirituelle, à condition de ne pas confondre la spiritualité avec le religieux ou le sacré. La nouvelle prêtrise évoquée par Abellio n’est pas un clergé de type médiéval ou une caste chamanique de mages ensorceleurs. C’est une aristocratie de savants dont la « longue mémoire » garantit la maîtrise de l’avenir, pour paraphraser Nietzsche. C’est une élite analogue à ces cosmographes chaldéens qui prétendaient détenir « des archives astrales s’étendant sur les 300.000 années écoulées ».
L’Europe transfigurée en Occident suppose une révolution au niveau de la vision du monde. À « la durée linéaire et univoque des causes et des fins particulières » doit se substituer « la permanence sphérique d’une interaction globale dépourvue de cause et de fin ». Ainsi tout « problème géopolitique » devient « un problème des hauteurs célestes »


Sorce : http://www.europemaxima.com/article.php3?id_article=38

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 22:53

Qu'elle soit déjà vraiment humaniste (dans tout ce que ça implique) et ça sera déjà pas mal pour la paix et le développement du monde.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 11:51

Noel a écrit:
Qu'elle soit déjà vraiment humaniste Je préfère "humanitaire" si tu permets. (dans tout ce que ça implique) et ça sera déjà pas mal pour la paix et le développement du monde.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 12:35

Loup Ecossais a écrit:
Noel a écrit:
Qu'elle soit déjà vraiment humaniste Je préfère "humanitaire" si tu permets. (dans tout ce que ça implique) et ça sera déjà pas mal pour la paix et le développement du monde.

C'est un réduction à l'une des fonctions pratiques de l'humanisme mais pourquoi pas!

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007, 01:33

Le G.O.D.F. s'interdit tout approfondissement spirituel, laissant cela à la "sphère privé" (sic).

chape de plomb et portes ouvertes....

=====================================

02 juin 2007
La franc-maçonnerie à Strasbourg pour "s'ouvrir vers l'extérieur"

Une dépêche AFP sur le site de la Croix reprend des propos de Jean-Michel Quillardet tenus en marge du grand rassemblement maçonnique international de Strasbourg. Il revient sur ce qu'est la maçonnerie, ce que représente ce colloque, la progression des effectifs ou encore sur les accusations d'affairismes.

http://entrelescolonnes.canalblog.com/archives/actualite_maconnique/index.html

Lephenix

Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 20:52

Loup Ecossais a écrit:
Communiqué par un "Frère".

A quelques jours du cinquantième anniversaire du traité de Rome, le 25 mars, le webzine hongkongais Asia Times (Hong Kong) s'interroge : "Pourquoi les nations européennes existent-elles en opposition à l'Europe ? Ce phénomène, je pense, n'est pas le signe de la maturité politique européenne, mais plutôt de sa décadence."

L'article est signé d'un mystérieux Spengler, chroniqueur récurrent dont le pseudonyme se veut un clin d'œil à Oswald Spengler. Ce philosophe allemand (1880-1936) est l'un des premiers à avoir théorisé, dans son livre Le Déclin de l'Occident, une possible décadence des sociétés occidentales.

Dans Asia Times, Spengler junior retrace les grandes étapes du déclin de l'Europe. Au commencement, donc, était l'Europe, unie sous le concept de chrétienté. "L'Europe a commencé à exister avant même que naisse un seul Allemand ou Français, en 800, quand Charlemagne a été sacré empereur du Saint Empire romain." Tout commence à se gâter sous Louis XIII, à cause de Richelieu, qui considère qu'une nation européenne peut très bien représenter les intérêts de la chrétienté tout entière. A partir de là, c'est l'engrenage funeste : "Le nationalisme européen du XIXe siècle était une réponse à la France, plus particulièrement à Napoléon Ier."

Le chroniqueur n'en doute pas : "En tant qu'entités séculaires, les nations d'Europe poursuivront leurs chemins séparés vers la perdition." Conclusion : "Faire revivre l'Europe implique de recréer la foi." Et comme il est peu probable que l'Eglise romaine puisse redevenir une institution socle, "si l'Europe a un futur, c'est dans une alliance œcuménique des catholiques, des orthodoxes et d'une fraction des anglicans".

je pense que c'est au siecles des lumieres et avec l'apparition du "je" que la france a Sonné l'eclat du concept d'individualisme(meme si dautres nation avaient deja ouvert le chemin(prussie et angleterre). mais paradoxalement, ou meme je dirai indubitablement, elle a commencé aussi, non pas une avance sur les liberté fondamentales de letre humain, mais aussi le declin de limportance de structure au dessus de lindividu...

et c'est leglise qui avait bel et bien crée un equilibre fort et qui avait soudé le peuple, reconcilié avec lui meme.

on se rend compte qu'aujourdui malgré tous les moyens de communication, l'individualisme na jamais autant été de mise. et celui la meme qui a été letendard de la civilisation moderne de part la pensée philosophique, a petit emmené letre humain, cet etre natrellemnt associable mais qui doit obligatoirement se trouver un groupe et se creer une structure sociale pour saccomplir...
la famille, aussi bine religieuse que celle centré sur la base de deux parent, s'est fragmenté.

les parent ne sont plus des parent, ce sont des amis.

. prenez un ticket. asseyez vous. peu de chance dentamer une discussion conviviale durant le trajet. on se fiche de vous, chacun sa vie.

allrez dans les campagnes. croisez le chemin dartisan, de "campagnard", il y a de fortes chance qu'au moin un bonjour survienne.

allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS   L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EUROPE SERA CHRETIENNE OU NE SERA PAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: