DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment gérer l'immigration en Europe?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

Comment gérer l'immigration en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'immigration en Europe?   Comment gérer l'immigration en Europe? Empty12/3/2007, 00:04

Bonjour,

Depuis le début de ce fil, j'hésite à intervenir. Je n'aime pas trop ça, mais la récente déclaration de M. Sarkosy à propos d'un ministère de l'immigration me pousse à donner mon témoignage quant à la façon dont sont traités les immigrants. Chacun sait ce qu'en a dit M. Sarkosy...

Voilà une lettre que ma femme et moi, excédés, avons écrite après deux ans et demi de galère... Par bonheur, et certainement étant donné les destinataires, nous avons pu avoir le visa moins de 24h plus tard.

Il n'empêche : nous savons ce qui se cache derrière les belles paroles et les promesses électorales...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer l'immigration en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'immigration en Europe?   Comment gérer l'immigration en Europe? Empty12/3/2007, 07:09

Cher Agecanonix,

La politique est chose difficile.

Les européens sont majoritairement effrayés par une immigration particulière et non contrôlée, surtout d'origine africaine et musulmane, qui vient déstabiliser les unités nationales, et rendre ingérables les écoles. Ils veulent donc une vérification de cette immigration par la loi.

Et en même temps, en souvenir des évènement d'il y a 60 ans, ils sont réticents à une immigration choisie en fonction de proportions culturelles.

Et c'est ainsi que votre femme, pourtant de culture très semblable à bcelle de la France et facile à intégrer, subit ces inconvénients.

Mais que faire ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
From Da Wu




Messages : 105
Inscription : 11/12/2006

Comment gérer l'immigration en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'immigration en Europe?   Comment gérer l'immigration en Europe? Empty12/3/2007, 14:33

Tant que nos responsables , ainsi que tout les responsable ocidentaux continueront a soutenir les régimes totalitaire et crapuleux en Afrique, l'Afrique créverra de faim et de la guerre, et il continueront de chercher l'eldorado en Europe.

Ces politiques, c'est trouver le meilleur pensement avec le meilleur antiseptique, alors qu'il faudrait plutot voir comment fair pour le plus avoir a se blesser, enfin je sais pas si vous voyez ske jveu dire......

Tout cela c'est l'hypocrisie populiste.....

A bas la Françafrique!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer l'immigration en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'immigration en Europe?   Comment gérer l'immigration en Europe? Empty12/3/2007, 15:30

Cher From Da Wu,

Il faudrait ouvrir un débat sur l'Afrique.

Mais mon avis est que la cause que vous soulignez est insuffisante.

Il y a bien d'autres problèmes dont la CULTURE DES PEUPLES D'AFRIQUE NOIRE.

Et cela, ça se change mais il faut plusieurs générations.

Mon avis: Ces pays devraient être sous tutelle gouvernementale par des fonctionnaire assermentés de l'ONU.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

Comment gérer l'immigration en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'immigration en Europe?   Comment gérer l'immigration en Europe? Empty12/3/2007, 23:45

Bonjour,

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Agecanonix,

La politique est chose difficile.
Je n'en doute pas. Elle est aussi un pouvoir, et à ce titre attire des incompétents qui ne visent que ce pouvoir...

Arnaud Dumouch a écrit:
Les européens sont majoritairement effrayés par une immigration particulière et non contrôlée, surtout d'origine africaine et musulmane, qui vient déstabiliser les unités nationales, et rendre ingérables les écoles. Ils veulent donc une vérification de cette immigration par la loi.
Certes. Une saine régulation est nécessaire. Le malheur, c'est que la loi française - je l'ai découvert suite à mon mariage - a beaucoup d'exceptions pour les nord-africains et pour les turcs, et donc que la saine régulation est rendue moins efficace par ces exceptions justement là où elle semblerait le plus nécessaire ou tout au moins le plus souhaitée par la population, et est un vrai casse-tête pour les autres...

Arnaud Dumouch a écrit:
Et en même temps, en souvenir des évènement d'il y a 60 ans, ils sont réticents à une immigration choisie en fonction de proportions culturelles.
Que voulez-vous dire ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Et c'est ainsi que votre femme, pourtant de culture très semblable à bcelle de la France et facile à intégrer, subit ces inconvénients.
Non, on ne peut pas dire que les Philippin(e)s sont de culture très semblable à celle de la France : c'est quasiment l'opposé ! (sauf en ce qui concerne la religion, c'est vrai). Mais il est vrai que ce sont des pacifiques, et que, même s'ils ont un peu de difficultés à cause des différences, ils cherchent à s'intégrer et non à exiger d'être pris en considération.

Mais que les adultes subissent les conséquences de certains débordements, de certains choix politiques, passe encore (quoi que : je parlerai des sans-papiers...). Mais qu'un enfant de 4 ans en soit la victime et soit privé de sa mère pendant 2ans et demi, c'est proprement scandaleux et indigne d'un pays qui se dit civilisé. C'est d'ailleurs en total désaccord avec les lois européennes.

Quant aux adultes, si vous avez lu la lettre, vous comprendrez ce que sont les sans-papiers en France : quelques irréguliers, profiteurs et autres illégaux, mais surtout une immense majorité de gens qui attendent que l'administration Française fasse son travail. Lorsque vous portez de l'argent à la banque, on vous donne immédiatement un reçu : vous ne le concevriez pas autrement ! Mais lorsque vous déposez un dossier d'immigration, vous avez votre reçu généralement plusieurs mois plus tard, souvent bien après l'expiration du visa. Or, c'est sur la foi de ce reçu qu'on décide si vous êtes en situation régulière - en attente de régularisation - ou non...

La politique de l'immigration, c'est un simple argument électoral. La droite en veut moins au point d'être xenophobe (non, ce n'est pas seulement Le Pen, il ne sert que de bouc émissaire pour faire oublier les autres), et la gauche veut régulariser tous les sans-papiers mais ne lève pas le petit doigt lorsqu'on leur demande un peu d'aide pour qu'un enfant - presqu'un bébé - puisse rejoindre sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer l'immigration en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'immigration en Europe?   Comment gérer l'immigration en Europe? Empty13/3/2007, 06:56

agecanonix a écrit:


Arnaud Dumouch a écrit:
Et en même temps, en souvenir des évènement d'il y a 60 ans, ils sont réticents à une immigration choisie en fonction de proportions culturelles.
Que voulez-vous dire ?

Trier et choisir son immigration terrorise les politique: Le grand truc: ne pas paraître raciste ou xénophobe.


Quand au philippin, le fait qu'ils partagent la foi catholique les rend particulièrement bien intégrable, comme les peuples qui sont bouddhistes d'ailleurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

Comment gérer l'immigration en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'immigration en Europe?   Comment gérer l'immigration en Europe? Empty13/3/2007, 22:50

Bonjour,

Arnaud Dumouch a écrit:
agecanonix a écrit:


Arnaud Dumouch a écrit:
Et en même temps, en souvenir des évènement d'il y a 60 ans, ils sont réticents à une immigration choisie en fonction de proportions culturelles.
Que voulez-vous dire ?

Trier et choisir son immigration terrorise les politique: Le grand truc: ne pas paraître raciste ou xénophobe.
Oui, cela je peux comprendre. Mais c'est raté : la loi française comporte des discriminations importantes entre nord-africains/turcs et les autres immigrants... Admettons que pour l'Algérie, il soit difficile de faire autrement en raison des multiples erreurs (pour employer un terme "doux") de la France durant la guerre d'indépendance, mais pour les turcs, j'ai bien du mal à comprendre. Parce qu'il est prévu qu'ils fassent bientôt partie de l'Europe ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Quand au philippin, le fait qu'ils partagent la foi catholique les rend particulièrement bien intégrable, comme les peuples qui sont bouddhistes d'ailleurs.
C'est un peu vrai. Je ne pense pas que la religion en soit la raison, plutôt une question de volonté et de culture. Mais peu importe. Le fait est là, et pourtant pour immigrer il vaut mieux être turc ou algérien et musulman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comment gérer l'immigration en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'immigration en Europe?   Comment gérer l'immigration en Europe? Empty13/3/2007, 23:02

agecanonix a écrit:


Oui, cela je peux comprendre. Mais c'est raté : la loi française comporte des discriminations importantes entre nord-africains/turcs et les autres immigrants... Admettons que pour l'Algérie, il soit difficile de faire autrement en raison des multiples erreurs (pour employer un terme "doux") Ouh là!!! Quelles erreurs? Le général ne commettait pas d'erreur. Ceux qui les commettaient, ne comprenaient pas le général de la France durant la guerre d'indépendance, mais pour les turcs, j'ai bien du mal à comprendre. Parce qu'il est prévu qu'ils fassent bientôt partie de l'Europe ? J'espère bien qu'ils n'y entreront jamais. Le Turquie est un Pays d'Asie mineure, pas européen.

Arnaud Dumouch a écrit:
Quand au philippin, le fait qu'ils partagent la foi catholique les rend particulièrement bien intégrable, comme les peuples qui sont bouddhistes d'ailleurs.
C'est un peu vrai. Je ne pense pas que la religion en soit la raison, plutôt une question de volonté et de culture. Mais peu importe. Le fait est là, et pourtant pour immigrer il vaut mieux être turc ou algérien et musulman !!! Normal. Les français sont des veaux.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer l'immigration en Europe? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'immigration en Europe?   Comment gérer l'immigration en Europe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer l'immigration en Europe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: