DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lumière de l'esprit contre matérialisme

Aller en bas 
+4
Louis
Peau d'âne
Loup Ecossais
Pierre Panoramique
8 participants
AuteurMessage
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 16:10

Bonjour à tous

A force d'entendre la neuropsychologie parler de matérialisme pur et dur, je pense avoir compris ce que pourraient décrire les manuscrits de la mer morte quand ils parlent de la bataille d'Armaguedon, ainsi que l'Apocalypse biblique.

Je m'explique :
Le "matérialisme neuropsychologique" essaye de nous faire croire que nous ne pensons pas, que nous n'avons pas d'âme en bref. Ils essayent de nous faire croire que nous sommes des machines obéissant à un programme.
Toutefois, opposé à cela, il y a une autre théorie nommée le dualisme, qui laisse une place pour un monde matériel et un monde spirituel.

Si l'on réfléchit, la matière en elle même n'émet pas de lumière, elle là reçoit seulement, tandis que l'esprit (ou l'âme donc) est la lumière. Ne dit on pas que Dieu est lumière, et que Dieu est l'Esprit vivant ?

Du coup, je me demande si l'apocalypse ne décrit pas la guerre entre les matérialiste qui détruisent cette terre et qui vont périr par le feu avec tous les trésors, pierres précieuses, etc. (Le feu étant le réchauffement climatique)
Tandis que les forces de la lumière, s'unissant dans l'esprit, (alignant leurs cerveaux sur une même fréquence jusqu'à une pensée globale quantique, d'un point de vue scientifique), finiraient par se détacher petit à petit de la matière sans souffrance, sans mort.

Cela me semble tellement clair quand je lis certains passages de l'apocalypse ou des manuscrits de la mer morte que j'aimerai savoir ce que tout le monde en pense ?

Pierre Panoramique
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 16:16

En voilà une bonne nouvelle. Le petit "Nicolas", qui déjà se prend pour Napoléon, vient de se faire épingler pour son "Bon Appart". Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 16:26

Désolé mais je ne suis pas nicolaite ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 16:30

Est ce que l'on peut vraiment aborder une compréhension de cette grandeur, avec un cerveau limité ?

Mr. Green Je parle du cerveau en général. (mien y compris)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 16:33

Si les apôtres ont compris des trucs, je pense que ceux qui sont inscrits dans le livre de vie et qui vivront l'apocalypse comprendront chacun des trucs.

"Dans toute vérité humaine réside un mensonge, dans tout mensonge humain réside une vérité"
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 16:51

Oui je comprends bien ce que vous voulez dire.

Vue ainsi pourquoi pas... en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 17:12

Cher(e) Pierre Panoramique,

Plus sérieusement. Votre explication mérite attention. Nonobstant, je ne crois pas utile d'y ajouter une dimension mathématique, qui est sans aucun rapport avec le sujet, excepté pour "l'Unité", le UN. Le reste n'étant que spéculation.
Cela dit, en tant que Franc-Maçon, j'ai la même démarche. Me détacher du matériel. Ce dernier n'étant qu'un "moyen" et non pas une fin en soi. Ce qui est important, c'est le spirituel, qui évidemment n'a rien à voir avec la religion. J'observe par ailleurs, que l'amalgame entre religion et spiritualité est quasi systématique. Ce qui est une erreur, puisque l'une est exotérique et l'autre ésotérique. N'en déplaise à mes détracteurs éventuels ou habituels. Nous sommes tous appelés à retourner à notre état originel. La religion nous permet de raccommoder le lien rompu avec Dieu, la spiritualité, de nous reconnaître en lui à travers le sacrifice du Christ. Naturellement, je n'engage que moi.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 17:13

Pourquoi pas...

De toute façon je ne fait qu'affirmer ce que je vie en ce moment. J'éspère bien ne pas arriver à convaincre plus que ce que Dieu m'accordera.
Je ne suis pas fanatique, ou intégriste, ou membre ni même fondateur d'une secte.

Mon but n'est pas de convaincre le monde mais d'avoir des avis pour que ma théorie reçoive un "jet d'acide". Si cette théorie survie au temps et à ce jet d'acide dans mon esprit, là je pourrais commencer à valider ce que j'ai dit en moi même.
Ou l'inverse ... si "l'acide mental" a raison de cette reflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 17:16

En fait, Loup Ecossais, la dimension mathématique est là parceque je pense que beaucoup de gens seront sauvé de cet apocalypse sans pour autant être croyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Invité
Invité




Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 17:30

je suis une adepte du dualisme, je perçois le corps comme un instrument servant à contenir l'âme le temps d'une vie, si l'on comparais la vie à un voyage, je dirais que l'âme (esprit) est le conducteur et que le corps est la voiture.

comme dit le proverbe "qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse" qu'importe le contenant, ce qui a de la valeur, c'est le contenu, c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 17:41

Pierre Panoramique a écrit:
En fait, Loup Ecossais, la dimension mathématique est là parceque je pense que beaucoup de gens seront sauvé de cet apocalypse sans pour autant être croyants.

Certes. Mais les maths (modernes) ne peuvent pas s'appliquer à la métaphysique. C'est un autre domaine, qui exige une autre forme de réflexion. On peut y associer les nombres bibliques. Et dans ce cas, on se sert de la guématrie pour connaître les valeurs. A savoir cependant que l'alphabet hébreu n'a pas la même valeur numérique que l'alphabet grec. Il peut y avoir des équivalences. Mais cet exercice est risqué car même dans la langue elles n'existent que rarement.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 17:50

Bien entendu, utiliser les nombres peut être relativement difficile pour les lier à quelquechose de mental. Par contre, il existe en mathématiques des choses loin des chiffres, l'analyse.
Je ne maitrise pas le sujet à ce niveau là mais je sais que l'analyse se place un cran au dessus des maths de base. Elle touche à la théorie pure.

Je pense qu'il est impossible de comprendre Dieu avec des maths car les voies du ciel sont impénètrables, mais je pense aussi qu'il peut nous donner à chacun des signaux, même d'ordre mathématique, pour éveiller la Foi en nous, ou la conserver dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 17:57

Pierre Panoramique a écrit:
Du coup, je me demande si l'apocalypse ne décrit pas la guerre entre les matérialiste qui détruisent cette terre et qui vont périr par le feu avec tous les trésors, pierres précieuses, etc. (Le feu étant le réchauffement climatique)
Tandis que les forces de la lumière, s'unissant dans l'esprit, (alignant leurs cerveaux sur une même fréquence jusqu'à une pensée globale quantique, d'un point de vue scientifique), finiraient par se détacher petit à petit de la matière sans souffrance, sans mort.
Bonjour Pierre

C'est une interprétation plausible. Ca devrait interesser Arnaud. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 18:01

Pierre Panoramique a écrit:
Bien entendu, utiliser les nombres peut être relativement difficile pour les lier à quelquechose de mental. Par contre, il existe en mathématiques des choses loin des chiffres, l'analyse.
Je ne maitrise pas le sujet à ce niveau là mais je sais que l'analyse se place un cran au dessus des maths de base. Elle touche à la théorie pure.

Je pense qu'il est impossible de comprendre Dieu avec des maths car les voies du ciel sont impénètrables, mais je pense aussi qu'il peut nous donner à chacun des signaux, même d'ordre mathématique, pour éveiller la Foi en nous, ou la conserver dans certains cas.

Cher ami, je me permets de vous recommander deux ouvrages. L'un de René Guénon : "Les Principes du calcul infinitésimal, et la "Divine comédie de Dante".

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 18:07

Merci Louis ! Very Happy

Pour que cette hypothèse soit appuyée, il faudrait par exemple que les dualistes prennent le dessus sur les matérialistes.
J'ai bien un début de solution à cela.
On dit que les phénomènes du cerveau sont à l'origine de notre mental. Moi je pense qu'il y aurait plutôt "une correlation quantique entre l'esprit et la matière."
Sur mon site, j'ai promis un nuts au premier qui arrive à appuyer ma théorie dualiste. Mr. Green
Ce n'est pas un bénéfice formidable mais c'est surtout pour voir si cette théorie accroche.

Il est pour moi vital d'arriver au moins à me prouver que quand je fais un choix, ce n'est pas mon cerveau qui l'a choisis à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 18:37

En fait, prouver que le dualisme est vrai reviendrai à prouver l'existance de ce que la science appelle conscience, qui à mon avis n'est autre que l'âme. (au moins en partie)

La science actuelle non dualiste pense par exemple que le cerveau contiens une sorte de programme, et que chacun obéis à son programme. Personnellement, je ne peux me faire à l'idée que nous soyons tous "des machines" pour employer leurs termes.

Je crois que ceci, accidentellement ou pas, sert l'argent et le pouvoir, concept strictement opposés à la Foi.
Exemple : Jesus disant à un riche qu'il y a autant de chance pour qu'un riche accède au royaume des cieux que pour un chameaux de traverser une tête d'epingle. (Je n'ai plus l'expression exacte)
Quand au pouvoir, il est dit à la fin de la bible et confirmé dans les ecrits apocryphes chrétiens qu'il n'y aura "qu'un seul berger" à la fin, donc, le pouvoir disparaitra des mains de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 18:47

Pas entièrement heureusement.
Pour utiliser une touche d'humour on dira que "la résistance dualiste" s'organise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 18:51

En fait il faut comprendre que l'unité n'est pas dans la matière, affirmation de la bible !!!
Quand aux ecrits apocryphes chrétiens, il confirment en disant que notre corps est voué à la disparition.

Le dualisme n'est donc que l'etape avant "le spiritualisme", opposé symétriquement au matérialisme, et ayant comme axe de symétrie le dualisme
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 18:55

A moins que vous soyez boudhiste somebody, dans ce cas, préférez la méditation à la croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 18:57

Pierre Panoramique a écrit:
En fait il faut comprendre que l'unité n'est pas dans la matière, affirmation de la bible !!!
Quand aux ecrits apocryphes chrétiens, il confirment en disant que notre corps est voué à la disparition. Rien ne se perd, tout se transforme. Dans la Bible il est écrit : tu es poussière et tu retourneras à la poussière.

Le dualisme n'est donc que l'etape avant "le spiritualisme", opposé symétriquement au matérialisme, et ayant comme axe de symétrie le dualisme êtes-vous sûr de ne pas confondre "dualisme" et double nature?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 19:15

Je comprend ce qu'est le dualisme mais puisque que Dieu a choisis que je dévoile le plus profond de mes pensées, voici une folie que personne ne comprendra, et qui n'engage que moi.

Dieu est la conscience suprême, un seul est Dieu. Mais le mot Dieu, qui vient de Deus est faux. Dieu est YHVH. (Je ne suis pas témoin de géovah non plus, je précise)

Dieu = Di-yeux, chaque oeil étant une âme.
Di-yeux est le prochain pallier de l'humanité, nous auront deux yeux spirituels. Un étant notre conscience, l'autre notre sur-conscience.

Le corps est bien créé de poussière comme la science le prouve et retournera à la poussière.
Mais l'âme lui survit. La vie sert à remplir cette âme pour aborder l'après vie. Sinon à quoi servirait t'elle ?

Tout ceci a commencé à m'être révélé 3 jours après la mort du père d'un ami du nom de Paul. Comme par hasard, ce jour tombais pour mon anniversaire, mes 33 ans.

Ne vous inquiétez pas, je ne me prend ni pour le Christ, ni pour un apotre, ni pour quoi que ce soit de plus qu'un homme.

Pourtant, je ne me contente plus de croire en Dieu car maintenant je sais.

Pour faire un abus de langage, je peux dire qu'au lieu d'être croyant, je suis savant maintenant ! Exclamation

Mais je ne peux rien faire d'autre que de planter des graines spirituelles.

Merci pour les votres et pardon de vous avoir importuné.
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 19:22

YHVH est le nom exact de Dieu. Yod He Vau He. Quant à "Dix-yeux", je ne connais pas cette expression. Mais allez-au bout de votre raisonnement svp.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 19:34

J'entend par Di-yeux le terme "Deux Yeux".
Chaque oeil étant une conscience. Pour l'instant nous n'avons qu'une conscience. Bientôt, et je ne sais pas encore comment, nous sauront ce qu'est la conscience et donc, nous pourront prendre conscience de la conscience.
Nous pourrons donc explorer ce qu'il y a au dessus de notre conscience actuelle.

Pour comprendre le terme Di-yeux, ce n'est qu'un jeu de mot. Mais il faut comprendre que le jeu de mot a autant d'importance que le mot.
Il fait rire parfois, mais c'est un sens nouveau du mot. Il ne nous est pas crédible au départ, mais pourtant si l'humain résonnait quantiquement, il pourrait penser à tous les sens d'un mot en même temps.

Bien entendu, on peut parler de mots qui ont du sens, et de non-sens, mais je dirais qu'un non-sens peut parfois se révéler être à contre-sens, ce qui est aussi un sens. (il faut se référer aux mathématiques des vecteurs pour confondre en une seule chose les sens des mots et les sens des vecteurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 20:21

à Pierre Panoramique
Citation :
. Pour l'instant nous n'avons qu'une conscience.

Oui et encore pas toujours
donc pas si souvent .
La conscience de soi est un phénomènes (spontané ) intermittent.
Vous rêvez d ‘un monde de conscience permanente.
Je ne suis pas persuadé qu il n’y ait pas la une promesse infernale .


Nous vivons voyez vous la plupart du temps non pas sans conscience(ce qui serait excessif de dire ) mais sans conscience d ‘avoir conscience .A vrai dire de quelle conscience alors s’agit -il si nous n’en avons pas conscience ?.
Il s'agit d’une "conscience " qui ne se voit pas et qui donc ne vous intéresse sans doute pas mais pourtant c’est elle qui est le tissu invisible de notre vie mentale .

Partant de ces considérations vous supputations apocalyptiques sont pour moi d'un intérêt très limité .
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 20:26

Pierre Panoramique a écrit:

Je pense qu'il est impossible de comprendre Dieu avec des maths
car les voies du ciel sont impénètrables, mais je pense aussi qu'il peut nous donner à chacun des signaux, même d'ordre mathématique, pour éveiller la Foi en nous, ou la conserver dans certains cas.

Si, si ! Rolling Eyes Idea

1 + 1 + 1 = 1 study
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 20:42

theologie à l'usage du cours préparatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 20:52

Pour les maths, en guise de réponse, regardez mon avatar.

Cette sphère est "la division de la division". Le diable signifie celui qui divise d'après ce que l'on m'avait dit.

Hors, j'ai compris comment diviser la division. Ceci est expliqué sur mon blog, dans les archives, dans ce que j'appelle ma fractale infinie.

L'astuce ? Toute simple. Il suffit de refuser un mensonge mathématique.
(1 / 3) * 3 est différent de 1.
Pour le prouver ? Une simple calculatrice à l'ancienne vous le dira...
(1 / 3 ) * 3 = 0,99999999999999999999999... etc
Pour prouver que ceci a du sens ? Regardez ma fractale sur mon blog, elle vient de là. (archives...)
Il pourrait y avoir n'importe quoi sur cette fractale, des points au hasard, sans organisation, mais tout est organisé, il y a des dessins à perte de vue et sans fin.

Cette fractale est étalable sur une sphère infinie. L'on s'en rend compte en regardant l'image centrale.

Vous vous demandez peut etre où je veux en venir ?
Je continue...

La sphère infinie a deux point centraux en haut et en bas.
0/0 = infini

et

infini/infini=0.

Donc on a deux infinis qui se croisent.

J'ai vite compris que cette sphère est tout simplement notre division à nous. Le haut, partie visible de l'homme représente la matière, le bas partie visible de infini par l'homme, représente la conscience.

Le centre est notre choix, notre volonté.

Voilà pour les maths !

Quand au diable, je le hais et répète chaque jour à Dieu que je le hais à cause de la perversion dans laquelle il m'a plongé à mes 21 ans dont j'ai pu sortir seulement avec ma Foi.
J'ai de plus placé depuis longtemps dans ma bible un papier dans lequel j'ai inscrit que mon âme et tout ce que je suis appartiens à Dieu pour l'Eternité, ou au moins pour tant qu'il m'accordera de vie.

Enfin, pendant deux ans avant mes 33 ans, j'ai eu des visions à chaque fois que je me réveillais la nuit.
La toute première était Dieu debout devant mon lit. Il etait blanc translucide, et quand j'ai levé les yeux vers son visage, j'ai vu quelque chose d'indescriptible. Une "présence absente" de quelquechose.

J'ai vu par la suite toutes sortes d'êtres, dont même des démons plus noirs que ma chambre s'y baladant (mon coeur battant à 100 à l'heure), et un jour où j'avais quelque chose à me reprocher et que j'ai demandé pardon à Dieu, j'ai vu un Ange le soir même.
Son visage était si pur, il etait mi-homme, mi-femme, avec une peau très fine. Il m'a rassuré avec une telle puissance que j'en ai encore les larmes aux yeux quand j'y pense.

Donc, si le diable me faisait un coup, je sais que Dieu m'en aurait déjà protégé !


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Pierre Panoramique

Pierre Panoramique


Masculin Messages : 16
Inscription : 28/02/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyMer 28 Fév - 20:54

Mais maintenant, puisque vous me questionnez, à moi de poser une question :
Croyez vous en Dieu pour le fun ou vous attendez vous à le voir un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seven.aceblog.fr
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyVen 2 Mar - 20:40

Pierre Panoramique a écrit:
L'astuce ? Toute simple. Il suffit de refuser un mensonge mathématique.
(1 / 3) * 3 est différent de 1.
Pour le prouver ? Une simple calculatrice à l'ancienne vous le dira...
(1 / 3 ) * 3 = 0,99999999999999999999999... etc

Cher Pierre, je ne sais pas si ce que je vais expliquer est très pertinent car je n'est pas trop compris votre point de vue. (je tiens juste à éclairer un malentendu que vous introduisez)

Bien sur que si, (1/3)*3 = 1
et une calculatrice à l'ancienne donnera (1/3)*3 = 0,9999999.... et elle aura raison AUSSI

car en effet 0,9999999... = 1

Démonstration :

Citation :
soit A = 0,99999999.....
10*A = 9,99999999....
soit : 10*A = 9 + A
donc 9*A = 9
=> A=1

0,9999999..... = 1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptyVen 2 Mar - 21:17

Pierre Panoramique a écrit:
Bonjour à tous

A force d'entendre la neuropsychologie parler de matérialisme pur et dur, je pense avoir compris ce que pourraient décrire les manuscrits de la mer morte quand ils parlent de la bataille d'Armaguedon, ainsi que l'Apocalypse biblique.

Je m'explique :
Le "matérialisme neuropsychologique" essaye de nous faire croire que nous ne pensons pas, que nous n'avons pas d'âme en bref. Ils essayent de nous faire croire que nous sommes des machines obéissant à un programme.
Toutefois, opposé à cela, il y a une autre théorie nommée le dualisme, qui laisse une place pour un monde matériel et un monde spirituel.

Si l'on réfléchit, la matière en elle même n'émet pas de lumière, elle là reçoit seulement, tandis que l'esprit (ou l'âme donc) est la lumière. Ne dit on pas que Dieu est lumière, et que Dieu est l'Esprit vivant ?

Du coup, je me demande si l'apocalypse ne décrit pas la guerre entre les matérialiste qui détruisent cette terre et qui vont périr par le feu avec tous les trésors, pierres précieuses, etc. (Le feu étant le réchauffement climatique)
Tandis que les forces de la lumière, s'unissant dans l'esprit, (alignant leurs cerveaux sur une même fréquence jusqu'à une pensée globale quantique, d'un point de vue scientifique), finiraient par se détacher petit à petit de la matière sans souffrance, sans mort.

Cela me semble tellement clair quand je lis certains passages de l'apocalypse ou des manuscrits de la mer morte que j'aimerai savoir ce que tout le monde en pense ?

Pierre Panoramique
Pierre, il est clair que depuis un siècle edt jusqu'à aujourd'hui, le combat des âmes entre le vrai et le faux, le bien et la mal porte sur ce que vous dites: le spiritualisme faisant de cette terre un simple passage, et un matérialisme ne vivant que de la matière et sur terre.

Mais je ne crois pas que ce combat est le seul et qu'il sera le dernier.

Il ne me semble qu'une étape de l'histoire, comme il y a eu d'autres sortes de batailles d'Armaguedon au cours de l'histoire:

Ex: En 1789, ce n'est pas le matérialisme, mais le culte de la liberté.


La dernière bataille d'Armaguedon, si on suit 2 Thes 2, oppose l'humanité au mystère même de l'iniquité qui n'est rien d'autre, en théologie, que le projet de l'Ange révolté présenté explicitement à l'homme: LA VIE ETERNELLE, proposée à l'homme libre, debout, et non à l'homme humble et aimant jusqu'à la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme EmptySam 1 Mar - 3:39

Pierre Panoramique a écrit:

Si l'on réfléchit, la matière en elle même n'émet pas de lumière, elle la reçoit seulement, tandis que l'esprit (ou l'âme donc) est la lumière.
Si l'on réfléchit bien, ...la matière réfléchit également la lumière, ... et donc, d'un certain point de vue elle émet également la lumière,... non ?

Citation :
Du coup, je me demande si l'apocalypse ne décrit pas la guerre entre les matérialiste qui détruisent cette terre et qui vont périr par le feu avec tous les trésors, pierres précieuses, etc. (Le feu étant le réchauffement climatique)
Si l'on réfléchit bien ; l' "Apocalypse" clôt l' "Evangile". (Apocalypse = Révélation. - Evangile = Bonne Nouvelle)
Cette traduction n'est-elle pas plutôt : "Révélation" de la "Bonne Nouvelle" ?


Citation :
... finiraient par se détacher petit à petit de la matière sans souffrance, sans mort.
Sans mort, cela est impossible, car, en ce monde, la mort est une obligation pour une "transformation" nécessaire...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty
MessageSujet: Re: Lumière de l'esprit contre matérialisme   Lumière de l'esprit contre matérialisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière de l'esprit contre matérialisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Sciences et pseudosciences-
Sauter vers: