DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La doctrine du péché originel

Aller en bas 
+2
Hérisson
Aimer Jésus
6 participants
AuteurMessage
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 00:23

La doctrine du péché originel est fausse

Pas toutes les sectes chrétiennes n’acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste une erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme.
La croyance que chaque enfant qui naît porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par la faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué :
1. Le fils ne porte pas l'iniquité du père :
« L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. » Ezhzchiel : 18.20
2. Dieu pardonne les péchés :
« Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. » Ezhzchiel : 18.21
Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Clotilde
Invité




La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 00:26

Aimer Jésus a écrit:

Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme.

ce n'est pas le péché originel qui rend confus (quoique... Mr. Green ) mais la compréhension que tu en as Idea
Revenir en haut Aller en bas
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 00:28

Clotilde, Merci de m'expliquer cette doctrine donc.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Clotilde
Invité




La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 00:33

Perso, je vais I don't want that mais si tu n'as pas sommeil tu peux déjà commencer par consulter ceci et ceci
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson

Hérisson


Masculin Messages : 87
Inscription : 10/07/2006

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 00:37

Aimer Jésus a écrit:
La doctrine du péché originel est fausse

Pas toutes les sectes chrétiennes n’acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste une erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme.
La croyance que chaque enfant qui naît porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par la faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué :
1. Le fils ne porte pas l'iniquité du père :
« L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. » Ezhzchiel : 18.20
2. Dieu pardonne les péchés :
« Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. » Ezhzchiel : 18.21
Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !

Cela m'étonne toujours qu'il faille de la Foi pour croire dans le péché originel : je n'y crois pas je le vois !
Je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je hais
dis saint Paul résumant l'état de chute dans lequel nous sommes...
Ce qui est amusant c'est que parfois la présence du mal est vu comme un argument de l'athéisme mais d'un autre point de vue n'est pas vu comme la preuve du péché originel...
Mais enfin vous n'êtes pas ignorant, malade, fragile, moralement déficient, handicapé spirituellement ? Comme moi, comme nous tous ? Voilà les conséquences de la chute... L'état de l'homme ici bas est misérable... il faut être aveugle pour ne pas le voir... Et bien nous croyons nous catholique que cet état de fait est la conséquence du péché originel...
Revenir en haut Aller en bas
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 03:47

Après avoir inventé cette doctrine du péché originel qui n'a aucune base dans la bible, on nous sort encore une autre doctrine sans fondement pour étayer cette dérive par une autre qui est la théorie de la rédemption. La doctrine centrale du christianisme c’est bien la théorie de la rédemption que par le sang de Jésus-Christ (Paix et Salut sur lui), en d’autres termes l’humanité n’obtiendra le pardon des péchés et ne recevra la vie éternelle que si elle croyait ou acceptait le sacrifice expiatoire de Jésus Christ à la croix. Et nous disons ceci que cet enseignement est d’origine païenne. Jésus ne l’a enseigné nulle part dans la bible que pour obtenir le pardon des péchés et recevoir la vie éternelle les gens devraient nécessairement croire à sa mort expiatoire à la croix ou encore à accepter son sacrifice. Cela n’existe nulle part personne ne peut nous donner un seul verset qui sort de la bouche de Jésus.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 07:46

Aimer Jésus a écrit:
Après avoir inventé cette doctrine du péché originel qui n'a aucune base dans la bible

Il suffit d'en lire le début pour se convaincre du contraire.
Et de nombreuses citations bibliques contredisent celles que vous avez choisies dans les posts précédents. Relisez par exemple le débat sur le péché intergénérationnel.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 10:23

Aimer Jésus a écrit:
Après avoir inventé cette doctrine du péché originel qui n'a aucune base dans la bible,
Pour votre information:

Citation :
Genèse 3, 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme: "Alors, Dieu a dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?"
Genèse 3, 2 La femme répondit au serpent: "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.
Genèse 3, 3 Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu adit: Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort."
Genèse 3, 4 Le serpent répliqua à la femme: "Pas du tout! Vous ne mourrez pas!
Genèse 3, 5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."
Genèse 3, 6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea.
Genèse 3, 7 Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus; ils cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.
Genèse 3, 8 Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent devant Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin.
Genèse 3, 9 Yahvé Dieu appela l'homme: "Où es-tu?" Dit-il.
Genèse 3, 10 "J'ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l'homme; j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché."
Genèse 3, 11 Il reprit: "Et qui t'a appris que tu étais nu? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger!"
Genèse 3, 12 L'homme répondit: "C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'ai mangé!"
Genèse 3, 13 Yahvé Dieu dit à la femme: "Qu'as-tu fait là?" Et la femme répondit: "C'est le serpent qui m'a séduite, et j'ai mangé."
Genèse 3, 14 Alors Yahvé Dieu dit au serpent: "Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie.
Genèse 3, 15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon."
Genèse 3, 16 A la femme, il dit: "Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi."
Genèse 3, 17 A l'homme, il dit: "Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie.
Genèse 3, 18 Il produira pour toi épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs.
Genèse 3, 19 A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, puisque tu en fus tiré. Car tu es glaise et tu retourneras à la glaise."
Genèse 3, 20 L'homme appela sa femme "Eve", parce qu'elle fut la mère de tous les vivants.
Genèse 3, 21 Yahvé Dieu fit à l'homme et à sa femme des tuniques de peau et les en vêtit.

Citation :
Jésus ne l’a enseigné nulle part dans la bible que pour obtenir le pardon des péchés et recevoir la vie éternelle les gens devraient nécessairement croire à sa mort expiatoire à la croix ou encore à accepter son sacrifice. Cela n’existe nulle part personne ne peut nous donner un seul verset qui sort de la bouche de Jésus.

Pour votre reinformation... Mr.Red
Citation :
Jean 12, 30 Jésus reprit: "Ce n'est pas pour moi qu'il y a eu cette voix, mais pour vous.
Jean 12, 31 C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors;
Jean 12, 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."
Jean 12, 33 Il signifiait par là de quelle mort il allait mourir.



Citation :
Jean 18, 13 Ils le menèrent d'abord chez Anne; c'était en effet le beau-père de Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là.
Jean 18, 14 Or Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs: "Il y a intérêt à ce qu'un seul homme meure pour le peuple."

et saint Paul:


Citation :
Romains 5, 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché; --
Romains 5, 13 car jusqu'à la Loi il y avait du péché dans le monde, mais le péché n'est pas imputé quand il n'y a pas de loi;
Romains 5, 14 cependant la mort a régné d'Adam à Moïse même sur ceux qui n'avaient point péché d'une transgression semblable à celle d'Adam, figure de celui qui devait venir...
Romains 5, 15 Mais il n'en va pas du don comme de la faute. Si, par la faute d'un seul, la multitude est morte, combien plus la grâce de Dieu et le don conféré par la grâce d'un seul homme, Jésus Christ, se sont-ils répandus à profusion sur la multitude.
Romains 5, 16 Et il n'en va pas du don comme des conséquences du péché d'un seul: le jugement venant après un seul péché aboutit à une condamnation, l'oeuvre de grâce à la suite d'un grand nombre de fautes aboutit à une justification.
Romains 5, 17 Si, en effet, par la faute d'un seul, la mort a régné du fait de ce seul homme, combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ.
Romains 5, 18 Ainsi donc, comme la faute d'un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l'oeuvre de justice d'un seul procure à tous une justification qui donne la vie.
Romains 5, 19 Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste.

La prochaine fois, écrivez plutôt : "Qui n'a aucune base dans le Coran". Car le Coran ne rétabli par une amitié avec Dieu dans une vie de grâce. Il crée juste une relation de serviteur prosternés en rang la tête sur le sol.

Et les chrétiens, rassurez-vous, croient que ces serviteurs (muslim) s'ils sont fidèles, seront un jour élevés au rang d'amis par Jésus le Christ, le Messie, lorsqu'il leur apparaitra.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 10:43

Je pense que tu as bien refléchis sur tout ce que tu as écrit. Tu nous as cité des passages du bible sans jamais nous sortir une seule phrase ou Jesus nous dit croyait à ma "mort" sur le croix pour être sauvé. Et sache que chacun est responsable de ces péchés et que les péchés ne sont pas héréditaires et réfléchissez un peu Dieu nous fait croire aussi qu'à des choses logiques car nous sommes des êtres doués de raison. Donc vue que Jesus nous a rachété de nos péchés donc nos oeuvres sont inutiles car on a été racheté et donc il est inutile d'être bon ou mauvais? Il suffit juste de croire à une mort expiatoire, vous ne respectez pas Dieu à sa juste valeur qui nous amène un mesager juste pour se faire tuer pour qu'Il nous pardonne nos péchés.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 10:54

Aimer Jésus a écrit:
Je pense que tu as bien refléchis sur tout ce que tu as écrit. Tu nous as cité des passages du bible sans jamais nous sortir une seule phrase ou Jesus nous dit croyait à ma "mort" sur le croix pour être sauvé.

Voili (parmi une dizaine de citations) :

Citation :
Citation :
Marc 16, 14 Enfin il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et leur obstination à ne pas ajouter foi à ceux qui l'avaient vu ressuscité. (donc mort auparavant).
Marc 16, 15 Et il leur dit: "Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création.
Marc 16, 16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Citation :
Actes 2, 21 Et quiconque alors invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Actes 2, 22 "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,
Actes 2, 23 cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies,
Actes 2, 24 mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir;



Citation :
1 Corinthiens 1, 23 nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1 Corinthiens 1, 24 mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
1 Corinthiens 1, 25 Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.

Citation :
Et sache que chacun est responsable de ces péchés et que les péchés ne sont pas héréditaires et réfléchissez un peu Dieu nous fait croire aussi qu'à des choses logiques car nous sommes des êtres doués de raison.

Jamais la doctrine du péché originel ne dit que nous sommes responsables de l'acte que fit jadis Adam et Eve. Cette interprétation n'est pas retenue par l'Eglise catholique. Vous confondez l'opinion de certains théologiens et la foi catholique.

Cette doctrine dit juste que, étant nos parents, responsables de nous, Adam et Eve s'engagèrent librement AU NOM DE LEURS ENFANTS (un peu comme vous, lorsque vous pratiquez la circoncision sur vos fils, vous vous engagez pour allah en leur nom). Cherchez pas plus loin.

La prochaine foi, posez la question. Cela vous évitera des débats inutiles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 11:07

Quelque soit les responsables ça reste une doctrine érronée de la foi chretienne. Soyez un peu logique comment peut on être responsable du péché d'un autre que nous avons pas commis c'est injuste et Dieu ne cautionne pas cette injustice. Dieu n'a pas besoin de sacrifier une personne pour nous pardonner nos péchés, le Dieu Tou Puissant qui fait cela ce n'est q'un manque de respect de la Grandeur de Dieu.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 11:10

Aimer Jésus a écrit:
Quelque soit les responsables ça reste une doctrine érronée de la foi chretienne. Soyez un peu logique comment peut on être responsable du péché d'un autre que nous avons pas commis c'est injuste et Dieu ne cautionne pas cette injustice. Dieu n'a pas besoin de sacrifier une personne pour nous pardonner nos péchés, le Dieu Tou Puissant qui fait cela ce n'est q'un manque de respect de la Grandeur de Dieu.

Vous n'avez donc pas lu !

Je le remets en gras. Lisez cette fois:

Citation :
Jamais la doctrine catholique officielle du péché originel ne dit que nous sommes responsables de l'acte que fit jadis Adam et Eve. Cette interprétation n'est pas retenue par l'Eglise catholique. Vous confondez l'opinion de certains théologiens et la foi catholique.

Cette doctrine dit juste que, étant nos parents, responsables de nous, Adam et Eve s'engagèrent librement AU NOM DE LEURS ENFANTS (un peu comme vous, lorsque vous pratiquez la circoncision sur vos fils, vous vous engagez pour allah en leur nom). Cherchez pas plus loin.

Quant au reste vous ne croyez pas en la rédemption de Jésus, vrai Dieu incarné.

C'est normal. Je vous rappelle que vous êtes musulman ! Laughing Mr.Red :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 11:13

En suivant ta logique ça voudrait dire que si une personne est née d'une fornication qu'il est aussi associé à ce péché de son père? Ou encore si on un père assasin doit on aussi forcement payer ces erreurs qu'on n'a pas commis.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 11:16

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est normal. Je vous rappelle que vous êtes musulman ! Laughing Mr.Red :beret:
Ca va être trop facile de s'en sortir comme ça suivons un peu la logique et un raisonnement rationnel car Dieu nous fait croire que des choses logiques sinon il y'aurait aucune différence entre nous et les animaux

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 11:18

Aimer Jésus a écrit:
En suivant ta logique ça voudrait dire que si une personne est née d'une fornication qu'il est aussi associé à ce péché de son père? Ou encore si on un père assasin doit on aussi forcement payer ces erreurs qu'on n'a pas commis.

Mais non, Ô musulman très cher, on vous dit qu'on est d'accord avec vous ! :sage:

Par contre, on CONSTATE que si la maman boit de l'alcool, le bébé en paye le prix dans sa santé.

Cette injustice et les autres de ce genre, n'est que de la terre. On en sera délivré à l'heure du jour du Seigneur. Patience.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 11:23

Arnaud Dumouch a écrit:
On en sera délivré à l'heure du jour du Seigneur. Patience.
Avant d'avoir une deception d'ici ce jour soyons logique et utilison la raison que Dieu nous a octroyé avant ce jour pour discerner le bien du mauvais.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 11:26

Aimer Jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

C'est normal. Je vous rappelle que vous êtes musulman ! Laughing Mr.Red :beret:
Ca va être trop facile de s'en sortir comme ça suivons un peu la logique et un raisonnement rationnel car Dieu nous fait croire que des choses logiques sinon il y'aurait aucune différence entre nous et les animaux

Vous avez votre logique:
Citation :
Je sers Dieu fidèlement, j'obtiens la récompense.

Nous avons la nôtre:

Citation :
Dieu a créé l'homme pour qu'on l'épouse et le voit face à face.
Pour se faire, il faut devenir tout humble et tout amour.

Et Dieu le réalise à travers divers lieux de purification, dont la terre, divisée en plusieurs religions, et où Il se cache.
A l'heure de la mort, viendra la deuxième étape, celle où Dieu se révèlera cette fois SANS SE CACHER, à tous les hommes.
- Les chrétiens qui auront aimé Dieu et le prochain seront alors confirmés.
- Les musulmans qui auront servi fidèlement auront une bonne surprise il leur sera proposé, à eux aussi, de devenir des amis et des épouses mystiques pour Dieu.

Vous voyez, vous avez la religion d'Ismaël, fils d'Abraham et d'une servante. Elle est simple et carré.

Nous avons la religion d'Isaac, Fils de la femme libre. Elle est plus compliquée mais elle parle de tous les hommes (catholique).

Et voilà ce que dit la Bible de nos deux religions:

Citation :
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit: "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom (l'éternité de l'amour libre de Dieu, donc),
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante (vous donc, les muslim) je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 25/2/2007, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 11:26

Citation :
la maman boit de l'alcool, le bébé en paye le prix dans sa santé
Tu as bien dit qu'il en paye de sa santé mais il n'a pas fait un péché mais le seul responsable est sa maman. Si on aura à juger de cette histoire c'est sa maman qui doit être sur le banc des accusés non?

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 11:30

Aimer Jésus a écrit:
Citation :
la maman boit de l'alcool, le bébé en paye le prix dans sa santé
Tu as bien dit qu'il en paye de sa santé mais il n'a pas fait un péché mais le seul responsable est sa maman. Si on aura à juger de cette histoire c'est sa maman qui doit être sur le banc des accusés non?

Absolument. Donc vous partagez la foi catholique sur ce point ! Je vous le dis depuis 5 messages. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 11:34

Citation :

Vous voyez, vous avez la religion d'Ismaël, fils d'Abraham et d'une servante. Elle est simple et carré.

Nous avons la religion d'Isaac, Fils de la femme libre. Elle est plus compliquée mais elle parle de tous les hommes (catholique).

Et voilà ce que dit la Bible de nos deux religions:
Ca prouve tu est en cours d'argument, bien vrai que ça n'est pas le sujet de notre débat je te répondrai cas même. Sache qu'il ne peut pas avoir deux vérités venant d'un seul Dieu car la vérité est unique et tous les prophètes ont été envoyé par Dieu pour enseigner une seule verité qui est de l''adorer sans rien lui associer. Tu fais ainsi une opposition entre les messagers de Dieu qui est encore une fois une fausse doctrine.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 11:58

Citation :
Ca prouve tu est en cours d'argument, bien vrai que ça n'est pas le sujet de notre débat je te répondrai cas même. Sache qu'il ne peut pas avoir deux vérités venant d'un seul Dieu car la vérité est unique et tous les prophètes ont été envoyé par Dieu pour enseigner une seule verité qui est de l''adorer sans rien lui associer. Tu fais ainsi une opposition entre les messagers de Dieu qui est encore une fois une fausse doctrine.

C'est vrai. Il y a une seule vérité. D'ailleurs, dit la Bible, Ismaël, fils de la servante Agar, n'est pas venue de l'initiative de Dieu. C'est Abraham qui prit l'initiative de cela, parce que Dieu tardait dans sa promesse. La vérité entière était donc dans Isaac, le vrai fils.

Mais Dieu bénit tout de même Ismaël (le fils de la sevante), ajoute la Bible Juive.

Quant à Isaac, d'après le texte de la Bible, il fut conçu et vint DE PAR L'INITIATIVE DE DIEU et après une apparition de la Trinité qu'Abraham prend comme un seul Dieu puisqu'il l'appelle "Monseigneur". Voici le texte:

Citation :
Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit: "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Genèse 18, 10 L'hôte dit: "Je reviendrai vers toi l'an prochain; alors, ta femme Sara aura un fils." Sara écoutait, à l'entrée de latente, qui se trouvait derrière lui.
Genèse 18, 14 Y a-t-il rien de trop merveilleux pour Yahvé? A la même saison l'an prochain, je reviendrai chez toi et Sara aura un fils."


Et rassurez vous, Dieu ne vous ment pas, à vous musulmans: Certes Mohamed a (selon nous) tout inventé de sa propre initiative, mais il s'est servi des anciens prophètes. En créant un peuple de serviteurs de Dieu, en leur annonçant la Venue future du Messie Issa, les musulmans recevront vraiment la récompencepromise.

Un bon musulman vaut mieux qu'un mauvais chrétien, de même qu'un bon serviteur vaut mieux qu'une mauvaise épouse. Voilà comment Dieu regarde les choses, d'où l'existence provisoire de plusieurs religions.

Quant à l'islam, étant elle même une religion d'hommes (donc tentée d'orgueil) dieu l'a divisé en sunnites, schiites, qui sont en train d'entrer dans une nouvelle guerre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 12:29

Arnaud Dumouch, comme on dit chez nous quelqu'un qui tombe de haut ne sait plus quoi dire. Dieu qui tarde son rendez gloire à lui; donc Ismaiël serait un faux messager ou Abraham aurait fait un acte dont Dieu ne lui a pas ordonné je ne sais pas si tu réfléchis de ce que tu écrit ou peut être tu gobe des récits sans réfléchir. En parlant de division c'est un fait qui existe dans votre religion aussi mais quelque soit la division la virité de Dieu reste unique même si la majorité des gens s'en détounent.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 13:41

Aimer Jésus a écrit:
Arnaud Dumouch, comme on dit chez nous quelqu'un qui tombe de haut ne sait plus quoi dire. Dieu qui tarde son rendez gloire à lui; donc Ismaiël serait un faux messager ou Abraham aurait fait un acte dont Dieu ne lui a pas ordonné je ne sais pas si tu réfléchis de ce que tu écrit ou peut être tu gobe des récits sans réfléchir. En parlant de division c'est un fait qui existe dans votre religion aussi mais quelque soit la division la virité de Dieu reste unique même si la majorité des gens s'en détounent.

Mon musulman préféré,

Bien sûr que tous les prophètes (sauf Jésus) ont fait des choses sans l'avis de Dieu. Et parfois, Dieu en a fait sortir beaucoup de bien.

Vous en voulez un exemple. Alors voici :

Prenez l'exemple de la naissance du grand roi Salomon, fils du roi David. Vous les reconnaissez tous deux comme prophètes. Eh bien il est né d'un adultère commis par son père David suivi d'un meurtre:

Citation :
2 Samuel 11, 2 Il arriva que, vers le soir, David, s'étant levé de sa couche et se promenant sur la terrasse du palais, aperçut, de la terrasse, une femme qui se baignait. Cette femme était très belle.
2 Samuel 11, 3 David fit prendre des informations sur cette femme, et on répondit: "Mais c'est Bethsabée, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite!"
2 Samuel 11, 4 Alors David envoya des émissaires et la fit chercher. Elle vint chez lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier de ses règles. Puis elle retourna dans sa maison.
2 Samuel 11, 5 La femme conçut et elle envoya dire à David: "Je suis enceinte!"

2 Samuel 11, 6 Alors David expédia un message à Joab: "Envoie-moi Urie le Hittite", et Joab envoya Urie à David.
2 Samuel 11, 7 Lorsqu'Urie fut arrivé auprès de lui, David demanda comment allaient Joab et l'armée et la guerre.
2 Samuel 11, 8 Puis David dit à Urie: "Descends à ta maison et lave-toi les pieds." Urie sortit du palais, suivi d'un présent de la table royale.
2 Samuel 11, 9 Mais Urie coucha à la porte du palais avec tous les gardes de son maître et ne descendit pas à sa maison.
2 Samuel 11, 10 On en informa David: "Urie, lui dit-on, n'est pas descendu à sa maison." David demanda à Urie: "N'arrives-tu pas de voyage? Pourquoi n'es-tu pas descendu à ta maison?"
2 Samuel 11, 11 Urie répondit à David: "L'arche, Israël et Juda logent sous les huttes, mon maître Joab et la garde de Monseigneur campent en rase campagne, et moi j'irais à ma maison pour manger et boire et coucher avec ma femme! Aussi vrai que Yahvé est vivant et que tu vis toi-même, je ne ferai pas une chose pareille!"
2 Samuel 11, 12 Alors David dit à Urie: "Reste encore aujourd'hui ici, et demain je te donnerai congé." Urie resta donc à Jérusalem ce jour-là. Le lendemain,
2 Samuel 11, 13 David l'invita à manger et à boire en sa présence et il l'enivra. Le soir Urie sortit et s'étendit sur sa couche avec les gardes de son maître, mais il ne descendit pas à sa maison.
2 Samuel 11, 14 Le matin suivant, David écrivit une lettre à Joab et la fit porter par Urie.
2 Samuel 11, 15 Il écrivait dans la lettre: "Mettez Urie au plus fort de la mêlée et reculez derrière lui: qu'il soit frappé et qu'il meure."

2 Samuel 11, 16 Joab, qui bloquait la ville, plaça Urie à l'endroit où il savait que se trouvaient de vaillants guerriers.
2 Samuel 11, 17 Les gens de la ville firent une sortie et attaquèrent Joab. Il y eut des tués dans l'armée, parmi les gardes de David, et Urie le Hittite mourut aussi.

Vous voyez. Je ne gobe pas. Je constate. What a Face

Idem pour Mohamed: Et en voici en exemple. Il reçoit l'ordre de Dieu
Citation :
"Pas plus de quatre épouse !"

Et lui en prend six ou sept, dont une fillette de moins de 10 ans, en le justifiant par toutes sortes de prétextes (dont la présence de veuves) ... Mr.Red Comme chacun se doute, la fillette était sûrement une veuve de guerre ! cherry

Bon, ça va: là où il est, il doit reconnaître humblement qu'il aimait bien le sexe...

Vous savez, Dieu est bien plus mystérieux dans son comportement que ce que vous pensez. Il s'adapte à des hommes pécheurs, mélangés de bien et de mal.

Alors la séparation totale du bien et du mal, du vrai et du faux, ce n'est pas de cette terre.

Je sais, ce n'est pas LOGIQUE... C'est juste un fait. Regardez chez vous. Vous en avez comme chez nous la vision: Y en a qui égorgent des fillettes en hurlant
Citation :
"Hallah est grand !"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 14:04

Revenir en haut Aller en bas
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 14:17

Arnaud Dumouch, ça se voit le niveau de respect des messagers de Dieu. Vue que vous accusez les messagers de Dieu comme David a commis l'adultère et qu'un des messagers de Dieu est né d'une fornication. Voilà le degré de respect des prophètes Dieu. Donc ça ne m'étonnerai pas de vous si vous ne respectez le prophète Mouhammad que vous qualifier comme une personne aimant le sexe au moins on n'a jamais appris qu'un imam a commis des actes de pédophilie ou de viol en ses disciples.
Tu dérive du débat on parlait du péché originel non si tu veux qu'on discute du reste on fera après. Du moment que tu insiste ce qui explique que le prophète Mouhammad (saw) a eu plus de 4 femmes. Les femmes du prophète sont des mères pour les croyants et donc il est interdit de se marier avec sa maman donc il n'avait pas à les divorcer car aucun musulman n'a le droit d'épouser les femmes du prophète.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 14:25

Aimer Jésus a écrit:
Arnaud Dumouch, ça se voit le niveau de respect des messagers de Dieu. Vue que vous accusez les messagers de Dieu comme David a commis l'adultère et qu'un des messagers de Dieu est né d'une fornication. Voilà le degré de respect des prophètes Dieu. Donc ça ne m'étonnerai pas de vous si vous ne respectez le prophète Mouhammad que vous qualifier comme une personne aimant le sexe au moins on n'a jamais appris qu'un imam a commis des actes de pédophilie ou de viol en ses disciples.
Tu dérive du débat on parlait du péché originel non si tu veux qu'on discute du reste on fera après. Du moment que tu insiste ce qui explique que le prophète Mouhammad (saw) a eu plus de 4 femmes. Les femmes du prophète sont des mères pour les croyants et donc il est interdit de se marier avec sa maman donc il n'avait pas à les divorcer car aucun musulman n'a le droit d'épouser les femmes du prophète.


On en rigolerai presque :
El Watan

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 14:27

La ça part en live. Mais ça sentait le troll dès le début.
Pour revenir au sujet, disons simplement que Jésus signifie '"Dieu sauve". Et de quoi nous sauve t'il sinon de ce péché ?

Ou encore "car Dieu à tellement aimé le monde, qu'Il a envoyé son fils afin que quiconque croit en lui ne meurt pas mais ait la vie éternelle". Sans l'envoi de son fils, nous serions privé de la vie éternelle. Il nous sauve donc bien du péché originel.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 14:54

marvel, merci d'avoir recadrer le sujet si part dans ce domaine de pédophilie les cas sont inombrales au sein de l'église des églises chretiennes. Donc le mieux c'est de revenir à notre sujet de débat.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
La doctrine du péché originel Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty25/2/2007, 14:58

Aimer Jésus a écrit:
Arnaud Dumouch, ça se voit le niveau de respect des messagers de Dieu. Vue que vous accusez les messagers de Dieu comme David a commis l'adultère et qu'un des messagers de Dieu est né d'une fornication. Voilà le degré de respect des prophètes Dieu. Donc ça ne m'étonnerai pas de vous si vous ne respectez le prophète Mouhammad que vous qualifier comme une personne aimant le sexe au moins on n'a jamais appris qu'un imam a commis des actes de pédophilie ou de viol en ses disciples.
Tu dérive du débat on parlait du péché originel non si tu veux qu'on discute du reste on fera après. Du moment que tu insiste ce qui explique que le prophète Mouhammad (saw) a eu plus de 4 femmes. Les femmes du prophète sont des mères pour les croyants et donc il est interdit de se marier avec sa maman donc il n'avait pas à les divorcer car aucun musulman n'a le droit d'épouser les femmes du prophète.

Cher Musulman vénéré,

La vérité n'est pas un manque de respect. La vérité est que nous sommes tous pécheurs, sauf d'après notre foi commune, Jésus et Marie.

Moïse lui-même fut condamné par Dieu à ne pas entrer dans la terre promise à cause de son péché.

Maintenant, il se peut que vous soyez la troisième personne qui, sur terre, n'a jamais péché. Je suis heureux de vous rencontrer !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La doctrine du péché originel Empty
MessageSujet: Re: La doctrine du péché originel   La doctrine du péché originel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La doctrine du péché originel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création et péché originel
» Péché des origines et péché originel
» Le péché originel
» Qu'est ce que le péché originel ?
» Nature et péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: