DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ?

3 participants
AuteurMessage
Théodéric

Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ? Empty
MessageSujet: Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ?   Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ? EmptyLun 18 Nov - 22:34

en tant que Baptisé ayant adhéré au Christ et a l’Évangile vivons nous cette vie présente avec Notre Père , comme Jésus l'a Vit , IL parle a son Père , Il Dit "n'Être pas seul car Le Père Est toujours avec Moi" et à la croix Il Appel " Abba " = Papa !!

Il dit aux Apôtres (et a tout Baptisé) " Mon Père et Votre Père "

être Chrétien ce n'est pas que adhérer a cette pensé idée image , non c'est le vivre en soi car nous sommes Vivant du Christ et en nous c'est Lui qui par l'Esprit Appel " Abba !"

alors ce ne peut pas se limiter à une culture religieuse , une projection une idée mais bien la Vie Partagée par le 1 Divin que le Fils Vit et nous partage en tant que nous sommes son Corps son Epouse !

Jean 17
17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.

18 De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

19 Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.

20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.

21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :

23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

24 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.

26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »

Tourterelle10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle10

Tourterelle10

Féminin Messages : 136

Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ? Empty
MessageSujet: Re: Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ?   Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ? EmptyLun 18 Nov - 23:26

Se n'est pas qu'une expression... C'est quelque chose de réelle que l'on découvre peu à peu. C'est plus que de simples mots... En réalité c'est un immense Amour entre le Père et le Fil, que le Fils nous invite a partager avec lui et son Père. Le Christ nous invite à aller vers le Père... Il nous invite a entrer dans ce circuit d'Amour entre le Père et lui. C'est la Ciel en réalité. Et il faut un immense Amour des âmes pour vouloir cela! Dieu créer les âmes par Amour. Le Christ donne le Père. Le Père donne le Fil, et le Père et Fils donne L'Esprit Saint et l'Esprit Saint donne le Père et le Fils. L'Amour a donné l'Amour etc... C'est un Grand circuit d'Amour... Au ciel, il n'y entre que ce qui est Amour...

Merci Théo de nous le rappeler Se sont des paroles très profondes.. Dieu a une volonté d'Amour. Il ne sait faire autre chose que d'Aimer. En fait c'est tout ce que l'homme à besoin "l'Amour". Very Happy Et il arrive à le refuser...

Espérance3 aime ce message

Espérance3

Espérance3

Féminin Messages : 1094

MessageSujet: Re: Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ?   Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ? EmptyMar 19 Nov - 6:58

Dieu est Rencontre, dans la prière, on le trouve, ainsi que dans ceux que nous cotoyons.

Dans le récit de Génèse, après la violation de l’interdit fondateur, les premiers mots que Dieu adresse à Adam est une question : "Où es-tu ?"
Ces trois mots sont d’une importance décisive et ils éclairent toute l’Histoire sainte : Dieu se met en quête de l’homme et, inlassablement, il part à sa recherche, à sa rencontre.

Dieu est Rencontre. Il n’est même que cela !

Théodéric

MessageSujet: Re: Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ?   Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ? EmptyMar 19 Nov - 9:52

Jésus nous Révèle 1 Père plus qu'un Créateur car IL nous engendre (comme un Père) en Son Verbe Jésus-Christ !
Cette Vie de Fils Il nous la Partage par l'Esprit Saint ; avec un Dieu Créateur on a une relation de créature toujours craintive , mais Avec Son Père on a une relation d'enfant a Père , c'est ce que l'Esprit cherche a articuler en nos cœurs de Ressuscités avec le Christ ! (Colossiens 3)

jésus n'est pas une créature mais Bien Le Verbe Fils Principe de Dieu et ceux qui sont engendrés EN et Par Lui son sa Chair Son Sang Sa Vie ! :sts:
il faut penser comme Jésus et l'Esprit plus comme l'ancien monde de Adam et Eve puisque né du Nouvel Adam Spirituel = :jesus:
nous sommes l’Église , non par notre vertu mais par La Sienne , nous devons être alors autre que le monde qui lui Vit Hors du Christ et sans Lui !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ?   Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ? Empty

Vivons nous vraiment cette vie en Relation avec Notre Père Divin ? ou est-ce seulement une expression ?
Page 1 sur 1