DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les prophéties sur la fin des temps

+3
Espérance3
Cath
Vincent01
7 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01

Masculin Messages : 1508

Les prophéties sur la fin des temps  Empty
MessageSujet: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 17:46

Bonjour à tous

Il y a plusieurs vidéos sources qui indiquent plusieurs événements à venir et qui aurait déjà commencé

Parmi les prophéties qui se rejoignent on a :

- le troisième secret de Fatima , révélé par le père malachie ( je suis beaucoup moins sûr pour ça , on a l'impression en le cherchant de tomber sur de la propagande)
- la prophétie de la.salette
- la prophétie d'akita
- garabandal
- sans oublier alois irmalier

Tous disent des fléaux assez proche , guerre totale, pays dévastés, maladie et des millions de morts sur la planète.

On y parle aussi de la guerre de l'Europe contre la Russie ,

Pour akita le message est différent, on y parle d'un feu tombant du ciel , de l'église ou le diable si infiltre avec des querelles intestine profondes
De la perdition et beaucoup beaucoup de morts .

Je vais avoir le droit au message, "l'église ne reconnaît pas ", sauf que là on est vraiment sur plusieurs prophéties avec réellement des fléaux qui correspondent à l'apocalypse

Je donne un exemple , la marque de la bête 666, chiffre d'homme dit le prophète. A notre époque cette marque est omniprésente, elle représente en occident, la réussite matériel. Celui qui aime l'argent n'aime pas dieu . Et notre monde nous pousse à aimer l'argent .

Je m'alerte sur les châtiments qui sont en train d'arriver à l'humanité et décrit dans le livre .

Je m'alerte également de la perte de la foi dans notre monde.

Enfin les avertissements de ces prophéties selon vous sont il de dieu ou pas ? Je dois avouer qu'il m'est difficile de complètement discerner , néanmoins il me paraît suspect que certaines prophétie attise la peur et pour autant nous invite à prier le rosaire (le diable n'aurait des lors aucun intérêt à nous inviter à prier le rosaire pour le salut )

Si on en croit les prophéties cités plus haut , les fléaux ont déjà commencé et vont s'amplifier jusqu'à guerre , pauvreté massive et mort par centaine de millions.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 17:47

Cf la vidéo https://youtu.be/Iwl54YppQtA?si=8mYlF9dD7uUU2RFQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 18:25

Je crois que l'Apocalypse est pour bientôt et c'est Poutine qui enverra la premier missile, les autres pays riposterons et ce sera la fin de l'Humanité.
Cath

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2909

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 18:28

Bonjour

Pourquoi toujours appeler la souffrance ?

Regarder des prophéties qui ne se réaliserons probablement jamais est une perte de Temps, et devient quelque chose qui éloigne du Seigneur aux lieu de rapproché du Seigneur !

Bien sur, les regardé, cela semble nous rapprochez du Seigneur, mais cela n'est qu'une illusion !

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 18:29

Mais, c'est l'actualité, Poutine va provoquer la fin du monde, j'en suis persuadée.
Cath

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 18:34

Bonjour

Plus les gens appel le chao, plus le chao s'installera !

Plutôt, Appeler la paix, par la Prières ou par vos Actions est la Volonté de Dieu, ne pas mettre votre espoir en des prophéties de destruction, car cela n'apportera jamais rien de bon !

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 18:37

J'ai peur pour mes enfants, ont'ils encore un avenir ?
Cath

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 18:48

florence_yvonne a écrit:
J'ai peur pour mes enfants, ont'ils encore un avenir ?

Bonjour

Bien sur qu'ils ont un avenir, nous avons tous un avenir, ici ou dans l'autres monde, la vie ne s'arrête jamais !

I love you

Arnaud Dumouch aime ce message

Espérance3

Espérance3

Féminin Messages : 1094

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 19:35

Cath a écrit:
Bonjour

Plus les gens appel le chao, plus le chao s'installera !

Plutôt, Appeler la paix, par la Prières ou par vos Actions est la Volonté de Dieu, ne pas mettre votre espoir en des prophéties de destruction, car cela n'apportera jamais rien de bon !

I love you

Les prophéties sur la fin des temps  2259885686  Cath rose rouge  le complotisme a de beaux jours devant lui malheureusement !
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32839

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 19:57

« La création tout entière gémit, elle passe par les douleurs d’un enfantement qui dure encore. » (Rm 8, 22)

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (Rm 8, 18-23)

Frères,
j’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire qui va être révélée pour nous.
En effet la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu.
Car la création a été soumise au pouvoir du néant, non pas de son plein gré, mais à cause de celui qui l’a livrée à ce pouvoir.
Pourtant, elle a gardé l’espérance d’être, elle aussi, libérée de l’esclavage de la dégradation, pour connaître la liberté
de la gloire donnée aux enfants de Dieu.
Nous le savons bien, la création tout entière gémit, elle passe par les douleurs d’un enfantement qui dure encore.
Et elle n’est pas seule. Nous aussi, en nous-mêmes, nous gémissons ; nous avons commencé à recevoir l’Esprit Saint, mais nous attendons notre adoption et la rédemption de notre corps.

Spoiler:
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 20:16

Vincent01 a écrit:
Spoiler:

Enfin les avertissements de ces prophéties selon vous sont il de dieu ou pas ? Je dois avouer qu'il m'est difficile de complètement discerner , néanmoins il me paraît suspect que certaines prophétie attise la peur et pour autant nous invite à prier le rosaire (le diable n'aurait des lors aucun intérêt à nous inviter à prier le rosaire pour le salut )

Si on en croit les prophéties cités plus haut , les fléaux ont déjà commencé et vont s'amplifier jusqu'à guerre , pauvreté massive et mort par centaine de millions.

oui (ou non peu importe), heureusement a cause des élus ses jours là seront abrégés, prie le rosaire oui, si cela te convient.

(Matthieu 24.22) Et si ces jours‑là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours‑là.
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94279

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 22:25

EH BEH...
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 23:20

Aujourd'hui le monde vit dans le chaos mais on ne veut pas le reconnaître, car reconnaître que l'on vit dans le chaos cela signifie qu'il faut reconnaître une responsabilité individuelle et collective à ce qui se passe dans le monde aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty14/9/2024, 23:22

Oui, et l'avenir me fait peur.

Heureusement que l'on peut compter sur les amis pour soulager notre angoisse sur la fin du monde.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty15/9/2024, 00:14

Il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas d'amis.
Les épreuves ont toujours un sens, même si on ne le comprends pas sur le moment.
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty15/9/2024, 10:14

Arnaud Dumouch a écrit:
EH BEH...

quoi ? ce n'est pas très clair, c'est moi ? j'ai écrit une bêtise !? Mr. Green, ce n'est pas de ma faute si Jésus a pu parler d'élus, qui sont-ils ?, de quoi, de qui, de où ? ha! ça, les personnes concernés doivent être au courant je suppose.

Spoiler:

en tout cas si c'est vrai, je me pose quelques questions tout de même, abrégé c'est à dire ? réduire les dégâts ? arrêter ou ralentir ? les élus ont-ils besoin de faire quoi que ce soit !? ou à cause de la seul présence des élus ces jours là seront abrégés ?

je ne fais que commenté un verset qui parle apriori des douleurs de la fin des temps, et apriori d'une sorte de remède, pour voir dans quel contexte ce verset ce situe il suffit de lire le chapitre 24 de Matthieu.
http://www.guetteur.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty15/9/2024, 11:01

humanlife a écrit:
Il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas d'amis.
Les épreuves ont toujours un sens, même si on ne le comprends pas sur le moment.

Et puis, nous sommes parfois trahis par ceux que l'on considérais comme nos amis les plus proches.
ptrem

Masculin Messages : 3798

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty15/9/2024, 12:59

Copilot
Génération de vos réponses…

Envoyé par Copilot :
La phrase “À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera” est une promesse faite par la Vierge Marie lors des apparitions de Fatima en 1917. Elle a été révélée aux trois petits bergers, Lucie, François et Jacinthe12. Cette promesse est remplie d’espérance et de réconfort, indiquant que malgré les épreuves et les difficultés, le Cœur Immaculé de Marie triomphera finalement3.
Vincent01

Vincent01

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty16/9/2024, 16:56

Oui il triomphera je suis également sur , néanmoins à quel prix ?
Mon sujet est argumenté et oui je dois avouer que les différentes prophéties qui se ressemblent énormément, avec déjà des bribes qui semblent être en route , n'augure pour autant rien de très joyeux ..

Néanmoins si on regarde l'histoire humaine, c'est simplement un recommencement dans un cycle toujours plus violent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty17/9/2024, 01:13

ptrem a écrit:
Copilot
Génération de vos réponses…

Envoyé par Copilot :
La phrase “À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera” est une promesse faite par la Vierge Marie lors des apparitions de Fatima en 1917. Elle a été révélée aux trois petits bergers, Lucie, François et Jacinthe12. Cette promesse est remplie d’espérance et de réconfort, indiquant que malgré les épreuves et les difficultés, le Cœur Immaculé de Marie triomphera finalement3.

Copilot est un robot utilisant de l'IA.
Ptrem... Vous utilisez un robot d''IA pour produire vos nouvelles réponses ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty17/9/2024, 14:43

Je ne parlerai pas de la fin des temps, mais de la fin du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty17/9/2024, 14:48

florence_yvonne a écrit:
Je ne parlerai pas de la fin des temps, mais de la fin du monde.
quelle est la différence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty17/9/2024, 15:24

Dans l'expression fin du monde, on peut comprendre la fin de notre terre.

La différence détruire ta chambre et détruire ta maison.

Fin du monde ou fin des temps : que dit la Bible ?

« Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul » (Matthieu 24, 36). Cette parole prononcée à Gethsémani souligne que la fin du monde n’est pas un secret. Le secret, c’est la fin des temps. Même pour le Fils, nous dit Jésus. S’interroger sur la différence entre fin du monde et fin des temps s’apparente à deux autres interrogations philosophiques fondées sur la connaissance scientifique et aussi anciennes que l’humanité : le monde est-il fait pour nous (question du principe « anthropique ») ? Sommes-nous seuls dans l’univers ? Toutes ces interrogations ont en commun de posséder une dimension vérifiable, positive, et une dimension plus subjective mais qui ressortit néanmoins elle aussi du registre de la vérité et de l’erreur. Cependant, il est loin le temps où Aristote pouvait fonder son modèle de cité sur l’harmonie alors supposée du cosmos. Notre univers, celui de la mécanique quantique (infiniment petit) comme celui de la relativité générale (infiniment grand), est irreprésentable. Ses lois demeurent encore en grande partie à trouver et des modèles concurrents (« big bounce » - « grand rebond » - « multivers », etc.) achèvent de brouiller le regard que l’homme moderne peut porter sur lui. Or si, à l’instar de la science, l’homme moderne se méfie des certitudes, il a besoin comme ses prédécesseurs d’un soubassement positif, scientifique, à partir duquel penser et agir dans le monde.

Ma source

https://www.collegedesbernardins.fr/mag-digital/fin-du-monde-ou-fin-des-temps-que-dit-la-bible-2
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty17/9/2024, 19:34

Vincent01 a écrit:
Mon sujet est argumenté et oui je dois avouer que les différentes prophéties qui se ressemblent énormément, avec déjà des bribes qui semblent être en route , n'augure pour autant rien de très joyeux ..

Néanmoins si on regarde l'histoire humaine, c'est simplement un recommencement dans un cycle toujours plus violent

La question du prix est intéressante.

Si on regarde le 20ème siècle a été un véritable carnage humain comme jamais dans l'histoire de l'humanité, avec deux guerres mondiales, la shoah, le communisme. Mais la fin des temps sera sans doute plus perfide sur le plan des dégâts causés, de par leur nature spirituelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty17/9/2024, 19:42

Mais bien sur les premiers carnages humains ont eu lieur au XX ème siècle.

Tout le monde sait cela,

comme tu l'as dit toi-même, c'est de notoriété publique.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty17/9/2024, 19:44

Je n'ai pas dit une telle chose.
Relis bien les messages avant de répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty17/9/2024, 23:02

humanlife a écrit:
Si on regarde le 20ème siècle a été un véritable carnage humain comme jamais dans l'histoire de l'humanité, avec deux guerres mondiales, la shoah, le communisme. Mais la fin des temps sera sans doute plus perfide sur le plan des dégâts causés, de par leur nature spirituelle.

Sans commentaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty17/9/2024, 23:05

problème d'envoie de message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty17/9/2024, 23:05

humanlife a écrit:

Sans commentaire.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty18/9/2024, 03:45

Pourquoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty18/9/2024, 12:39

Parce que il y a des fois, il vaut mieux ne rien dire.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty18/9/2024, 13:19

Je pense que mes remarques ont un intérêt par rapport au sujet. Si tu ne veux pas faire de commentaire ce n'est pas vraiment la peine de le dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty18/9/2024, 15:03

humanlife a écrit:
Je pense que mes remarques ont un intérêt par rapport au sujet. Si tu ne veux pas faire de commentaire ce n'est pas vraiment la peine de le dire.

Si tu le penses, c'est que c'est vrai.

Nous avons bien compris que tu as toujours raison.

Tu as raison, je ne vois pas l'intérêt de te lire.

Aussi, je te met dans mes ignorés.

Ne t'étonne pas si je ne te répond plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty18/9/2024, 15:06

Quand vous parlez de la fin des temps, quel sens donnez vous au mot temps ?
Vincent01

Vincent01

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty5/10/2024, 13:20

Invité a écrit:
Quand vous parlez de la fin des temps, quel sens donnez vous au mot temps ?

Je parle plutôt de l'apocalypse
Néanmoins j'imagine que chaque génération aura connu son apocalypse aussi

Nonobstant notre époque nous voyons clairement la grande guerre qui arrive , le réarmement de plusieurs nations est un exemple concret et un indicateur d'alerte fort.

Concernant mon suivi sur Maria valtorta , Jésus le dit à Maria à un moment donné que l'être humain va s'auto détruire .
Nous sommes déjà depuis des décennies dans ce schéma d'autodestruction. Le système économique n'est qu'un leitmotiv pour nous amener à détruire toujours plus les autres ou la planète. D'ailleurs je vous invite à voir le document youtube avec le pape François qui en parle remarquablement.

Bref je ne comprends pas mon sujet est très sérieux pourtant il ne l'a pas être pris du tout.
J'ai très peur de ce qui risque d'arriver , si les prophéties pouvaient avoir tort je serais le premier content. Néanmoins il n'y a jamais de fumée sans feu et les prophéties de Fatima , la Salette , Akita ne m'ont pas l'air à prendre avec du second degré.
Vincent01

Vincent01

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty5/10/2024, 13:32

humanlife a écrit:
Vincent01 a écrit:

La question du prix est intéressante.

Mais Jésus Christ nous avertit que le pire n'est pas ceux qui tuent le corps mais l'âme.
Hors nous sommes déjà dans une société qui démolit les âmes .

La culture du profit , de l'argent dépasse tout entendement . Certains jeunes sont même capable de tuer pour avoir de l'argent . (En France c'est même devenu bien plus fréquent qu'auparavant)

La culture de mort s'est totalement installé dans le monde occidental

Les films violents , les jeux vidéos violents , la musique violente est fortement ancrée dans nos sociétés.

l'IVG dénature nos sociétés et sabre constamment le taux de natalité
Nous sommes nourris au divertissement dans tous les sens , hors blaise pascal avait bien compris que cela ne nous rapprochait nullement de dieu.

Le système dans lequel nous vivons est un système d'homme 666 , comprendre que nous ne devons pas y adhérer pleinement car c'est le monde de l'argent dans lequel nous vivons à cette époque

La.marque de la bête est un avertissement que nous devons prendre en compte à chaque instant . L'alerte de Saint jean est toujours d'actualité. Il marque sur le crâne et les mains , c'est signé d'adhésion. Nous ne devons pas adhérer, nous devons vivre en qualité de chrétien mais je pas adhérer à une ou des idéologies en dehors du chemin de dieu

Ce même monde violent ou l'argent à une valeur sacrée pour beaucoup...
Ci dessous le beau documentaire du pape François :

https://youtu.be/Rps9bs85BII?si=Ln-EEERHrt1iHMTm
Espérance3

Espérance3

Féminin Messages : 1094

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty5/10/2024, 19:26

Bonsoir Vincent

Je vous propose d'écouter les vidéos d'Arnaud Dumouch pour vous former à comprendre l'Apocalypse :

puis vous trouverez les autres :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLQapQJi4cwKYqDw8KrOVDdz7SbFSWOOK4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prophéties sur la fin des temps    Les prophéties sur la fin des temps  Empty

Les prophéties sur la fin des temps
Page 1 sur 1