Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Ven 6 Sep 2024 - 19:13
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, c'est une photo qui ressemblait a ma classe, je n'ai jamais dis que c'était une photo de ma classe.
haaaaa ... Et bien dans ce cas là , je peux t inonder de photos dans lesquelles les élèves ne portaient plus la blouse ...
Maintenant si tu veux croire que tu étaius dans le dernier village d Asterix qui faisait de la résistance et qui refusait de se défaire de la blouse , libre à toi
Invité Invité
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Ven 6 Sep 2024 - 19:16
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, c'est une photo qui ressemblait a ma classe, je n'ai jamais dis que c'était une photo de ma classe.
haaaaa ... Et bien dans ce cas là , je peux t inonder de photos dans lesquelles les élèves ne portaient plus la blouse ...
Maintenant si tu veux croire que tu étaius dans le dernier village d Asterix qui faisait de la résistance et qui refusait de se défaire de la blouse , libre à toi
Tu remarqueras sur la photo, la maitresse est une sœur, donc, c'est une école privée catholique comme la mienne, sauf que ma maitresse n'était pas une religieuse.
adolphe
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Ven 6 Sep 2024 - 19:22
florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu remarqueras sur la photo, la maitresse est une sœur, donc, c'est une école privée catholique comme la mienne, sauf que ma maitresse n'était pas une religieuse.
je remarque surtout que la blouse ne semble pas obligatoire dans sa classe
Voici une photo au canada
Rien à voir ...
en comparaison dans une école privée française ( 1960 ) : pas de blouse, pas d uniforme . mais des curés
ou si tu préfères une bonne Soeur ( école saint joseph a retournac 1960 )
des polos , des salopettes ... mmm... pas vraiment de blouses
et en couleur on se rend mieux compte ( - Ecole privée des soeurs de la sagesse 1967)
Invité Invité
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Ven 6 Sep 2024 - 23:49
T n'as pas une photo des élèves sur la lune ?
Il me semble que ces enfants portent la blouse.
Ferais tu du racisme antiblouse ?
adolphe
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Sam 7 Sep 2024 - 0:52
florence_yvonne a écrit:
T n'as pas une photo des élèves sur la lune ?
Il me semble que ces enfants portent la blouse.
Ferais tu du racisme antiblouse ?
Et en plus elle est aveugle .. la totale
Invité Invité
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Sam 7 Sep 2024 - 12:28
Tu vois quoi ? Moi, je vois un photo de classe où la majorité des enfants sont en bouse, de nous deux, lequel est aveugle ?
Quand on est poli on dit, et en plus florence_yvonne est aveugle.
Je te prierais de ne pas parler de moi comme si je n'étais pas là.
adolphe
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Sam 7 Sep 2024 - 13:46
florence_yvonne a écrit:
Tu vois quoi ? Moi, je vois un photo de classe où la majorité des enfants sont en bouse, de nous deux, lequel est aveugle ?
Quand on est poli on dit, et en plus florence_yvonne est aveugle.
Je te prierais de ne pas parler de moi comme si je n'étais pas là.
Et en plus , elle insiste .... Moi je vois des pulls , des gilets , des vestes , des vestons , des blouson , des chemises ( dont certaines à col claudine pour les filles ) , des chemisiers , des tuniques , des cardigans ..etc ..
Relisons le règlement intérieur du lycée public de jeunes filles Jeanne d arc de 1955 à Rouen : les élèves portent alternativement par quinzaine une blouse écrue , et une blouse rose à manches longues . Le nom , le prénom et la classe doivent être brodés en rouge sur le côté gauche du tablier
Ou sont les tabliers ?
Invité Invité
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Sam 7 Sep 2024 - 14:42
Il radote.
Qui mieux que moi peut savoir ce que j'ai vécu enfant ? lui ? il a fréquenté la même école que moi, ? a la même époque ? c'est marrant, je ne me souviens pas de lui De toute façon, ce n'est pas possible, il est trop jeune et il habite trop loin.
prinu
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Sam 7 Sep 2024 - 14:52
Porter soit une jupe soit un pantalon devrait etre une liberté.
L’uniforme doit laisser un choix entre deux tenues qui pourraient harmonieusement s’interchanger. Un minimum de souplesse, quoi.
Je suis pour l’uniforme, mais avec un choix de deux tenues en harmonie de ton.. pour ne pas avoir le blouze..
c’est presque comique cette histoire d’uniforme !! on dit que c’est la religion qui impose une tenue ostentatoire (revendicative) et le peuple applaudie ; et là on impose une tenue d’état a tous les enfants et jeunes , l’état ce croirait-il élu religion d’état façon communiste !? moi j’y verrait bien une cocarde et un bonnet phrygien pour la pluie ou le soleil
pour la jupe la difficulté va être de déterminer la longueur ??? courte ce sera dit , voyeurisme et macho ! longue ce sera dit, imposition de règles morales religieuses anti féministe !
pourquoi pas tout le monde en jupe-pantalon ?? ce serait à la monde trans ,,,,,,,
L'uniforme OK, si les filles peuvent se mettre en pantalon.
Parce que les garçons en pantalon et les filles en jupe ne gomme pas les différences.
je ne voudrais choquer personne , mais enfin il y a une différence réelle entre une fille et un garçon ! je sais je suis vieux jeu , mais je connais un peu les résultats lorsque l’on nie la réalité !!!
lorsque l’on commence a se mette un bandeau sur l,oeil pour ne pas voir on fini dans la vraie cécité !!
mais qu,une fille veuille porter un pantalon je le comprend , justement car il y a une vraie différence entre fille et garçon, et que les garçons le savent trop bien !!
Parce que les garçons en pantalon et les filles en jupe ne gomme pas les différences.
je ne voudrais choquer personne , mais enfin il y a une différence réelle entre une fille et un garçon ! je sais je suis vieux jeu , mais je connais un peu les résultats lorsque l’on nie la réalité !!!
lorsque l’on commence a se mette un bandeau sur l,oeil pour ne pas voir on fini dans la vraie cécité !!
mais qu,une fille veuille porter un pantalon je le comprend , justement car il y a une vraie différence entre fille et garçon, et que les garçons le savent trop bien !!
Je suis pour l' uniforme à l' école, à condition que chaque élève puisse choisir le pantalon ou la jupe selon son choix personnel. Il ne faut pas se cacher la réalité ni la nier, certaines filles préféreront le pantalon, certains garçons préféreront la robe, je le comprends. C'est à chacun de décider.
il y a une différence réelle entre une fille et un garçon, il y a une différence réelle entre une pauvre et riche.
Théodéric
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Mar 10 Sep 2024 - 22:16
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis pour l' uniforme à l' école, à condition que chaque élève puisse choisir le pantalon ou la jupe selon son choix personnel. Il ne faut pas se cacher la réalité ni la nier, certaines filles préféreront le pantalon, certains garçons préféreront la robe, je le comprends. C'est à chacun de décider.
c’est pas cela du tout d,on je parle !
Invité Invité
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Mar 10 Sep 2024 - 23:19
Au XXI ème siècle, obliger les filles à ce mettre en jupe, c'est repartir 50 ans en arrière.
christianK
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Mar 10 Sep 2024 - 23:32
Ca n'implique pas que ce soit mauvais forcément.
Théodéric aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Mer 11 Sep 2024 - 12:41
Si, a partir du moment où c'est une obligation, c'est forcément mauvais.
Il y a longtemps que les femmes ont le droit de porter le pantalon.
Cela me fait penser à l'époque où les femmes n'avait pas le droit d'ouvrir un compte en banque sans l'accord du mari.
Théodéric
Sujet: Re: L'uniforme à l'école Mer 11 Sep 2024 - 16:27
l’uniforme -isation est le commencement du dressage social ; "devenez de bon pti boys vous deviendrez de bons ptis soldats de la machine a uniformiser !!" cela appel le maoïsme " tout le monde en pti costume bleu" cette maladie de vouloir tout le monde égaux (en faite plutôt aplanir)n’est qu,ne négation du réel ! respecter chacun comme un humain en tant que personne dans toutes les lois et là il y aura de l,égalité réelle , mais même nos députés et représentant politiques justice ( qui souvent ont vécus en uniformes dans diverses écoles chics) ne s,appliquent même pas a cela ! lorsqu,ils sont prit en flagrant délits ils n’ont que du sursit , là où la population non issue de leurs classes en uniformes va en prison !!
si l,on vous frappes , votre procès sera dans 10mois 1 an (au mieux) si on frappe un députés ou autre qui nous prêche l,égalitaire uniforme en une après-midi c’est réglé vous êtes jugé condamné et si il faut en prison !! donc le problème n’est pas du tout l,uniforme costume , mais bien ce que l’on est au fond de soi, même aprés 40ans de costume, d,on 15 a l’école !