DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

La représentation de Dieu dans le judaïsme

+4
florence_yvonne
senon
Croquin83
humanlife
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
senon

Masculin Messages : 631

La représentation de Dieu dans le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de Dieu dans le judaïsme   La représentation de Dieu dans le judaïsme - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2024, 18:52

Citation :
Conclusion

Est-ce le même Dieu qui produit dans la Bible d’un côté le jugement et de l’autre le salut ? La réponse est oui ! Dès le commencement, Dieu œuvre pour le salut mais il ne l’impose pas. Ceux qui le refusent sciemment se condamnent à l’éloignement définitif de la source de la vie ; leur jugement, c’est la mort éternelle. À l’inverse, ceux qui placent leur confiance en Jésus-Christ s’approchent de Dieu, source de salut et de vie éternelle. Ces deux facettes de l’agir divin sont présentes tout au long de la Bible. Elles nous disent qui est Dieu. L’Ancien Testament insiste sans doute de manière plus spectaculaire sur la notion de jugement ; le Nouveau sur l’amour..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32069

MessageSujet: Re: La représentation de Dieu dans le judaïsme   La représentation de Dieu dans le judaïsme - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2024, 06:06

C'est le même Dieu, mais pas la même façon de le comprendre et de le percevoir. Sinon pourquoi y aurait-il eut une nouvelle religion.
Mais le christianisme est-il vraiment une nouvelle religion ?

florence_yvonne

Féminin Messages : 5020

MessageSujet: Re: La représentation de Dieu dans le judaïsme   La représentation de Dieu dans le judaïsme - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2024, 12:31

Oui, puisque s'est Jésus qui a posé les bases de sa religion chrétienne.

Matthieu 16
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Avant c'étais le judaïsme.

15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La représentation de Dieu dans le judaïsme   La représentation de Dieu dans le judaïsme - Page 2 Empty

La représentation de Dieu dans le judaïsme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2