https://www.terresainte.net/2014/02/limage-imprimee-sur-le-saint-suaire-fruit-du-rayonnement-sismique/
2014
(Milan/e.p) – Un groupe de scientifiques italiens affirme que le rayonnement neutronique provoqué par un tremblement de terre en 33 après JC, serait responsable de l’image imprimée sur le Saint Suaire exposé à Turin
L’équipe de Carpinteri estime que les ondes de pression à haute fréquence générées dans la croûte terrestre pendant les tremblements de terre sont source d’émissions de neutrons. Leurs conclusions sont basées sur des réactions de fission, pouvant être déclenchées lorsque des spécimens de roches très fragiles sont écrasés sous une presse.
De manière analogue, les chercheurs pensent que des incréments de flux de neutrons, en rapport avec l’activité sismique, pourraient être le résultat de ces mêmes réactions . Un groupe de scientifiques russes a relevé une augmentation notable des flux de neutrons dans les tremblements de terre à partir d’une certaine ampleur. Ce qui a conduit l’équipe de Carpinteri à envisager la possibilité que l’image présente sur le Suaire soit due aux émissions de neutrons.
Leur théorie s’appuie également sur des documents historiques qui montrent que des tremblements de terre dans la vieille Jérusalem ont eu lieu en 33 après JC, le temps généralement considéré comme étant celui de la mort et de la résurrection du Christ . Cette activité sismique au moment de la Résurrection est également mentionnée dans les Evangiles.
L’évangéliste Matthieu a en effet rapporté qu’un fort tremblement de terre avait eu lieu au moment de la mort du Christ. Il écrit : «Quand le centurion et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, virent le tremblement de terre, ils furent remplis de crainte et dirent : « Cet homme est vraiment le fils de Dieu ». (Matthieu 27 : 54).
Il parle également dans ses écrits d’un autre séisme encore plus fort qui se serait déclenché au moment de la résurrection : « Et voici, il y eut un grand tremblement de terre , car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre et s’assit dessus . Son aspect était comme l’éclair , et son vêtement blanc comme la neige . De peur, les gardes tremblèrent et devinrent comme morts » (Matthieu 28:2-4 ).
Joseph d’Arimathie a également écrit dans Le récit de Joseph : « Et voici, après qu’il eut dit cela, Jésus rendit l’âme, le jour de la préparation , à la neuvième heure . Et il y eut des ténèbres sur toute la terre, et un grand tremblement de terre se produisit. Le sanctuaire tomba ainsi que l’aile du temple ».
…
La théorie du rayonnement a encore besoin d’autres tests, et des autorisations ont été demandées en ce but
Source TerreSainte
—
Mon avis trés béotien me fait penser à la lente salissure d’un tissu blanc posé sur une sculpture, tombe ou cénotaphe.. il me semble qu’il faut du temps pour imprégner un tissu
As t on deja tenté d’obtenir un résultat analogue en appliquant un tissu sur une sculpure ou un corps, éventuellement recouvert de suie ou de poussière ?
image: source TerreSainte