Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Dim 4 Aoû 2024 - 22:49
Tu as le droit de faire allusion au discours que tu veux. Je vois juste que le charisme d'une prétendue église qui est censée porter le message originel du Christ (c'est ce que tu sous-entends) fait défaut.
Cela m'étonnerait que Saint Pierre ne savait pas toucher les coeurs.
après cuculisé, cela dépend d'où on regarde, et de quel coté on regarde parce qu'il faudrait regarder la poutre qui se trouve dans son oeil avant parce qu' à trop reprocher chez les autres une chose, on pourrait être étonné de ce que l'autre voit de nous aussi. qui est le plus cuculisé des deux ?
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Dim 4 Aoû 2024 - 23:35
au contraire, l'église devrait se moderniser davantage par le biais d'innovation liturgique, une mise en avant de leaders charismatiques, un renforcement de l'engagement de l'Église dans des actions sociales et caritatives
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Dim 4 Aoû 2024 - 23:44
on ne peut convaincre d'une promesse d'une société meilleure qu'en montrant que la société dans laquelle on vit, va en reculant par rapport à la vision qu'on propose. et non que notre message est dépassé par rapport à cette société avec une vision et un discours passéistes
cela fait 50 ans que cela marche pas et bien il faut changer de technique comme disait Einstein « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »
Cyro
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 0:12
christianK a écrit:
Calame_ a écrit:
les églises se vident, et toujours une manière pédante toujours inégalée, de tenir le même discours c'est peut-être que le fruit de ceux qui portent le message n'est pas bon ? tu ne trouves pas ? vo
Je trouve entièrement, mais tout dépend du "même discours" . Tout indique que ce même discours est le discours cuculisé de 1972, on ira tous au paradis de Polnareff. Le même discours qui censure Trente en pastorale. Le discours néotridentin antimoderniste aux séminaires pleins et au taux de séminaristes 2000% supérieur est très nouveau par rapport à la période 1970-2024...
Si l' Eglise persiste à dire que les homos seront suppliciés par des diablotins créés par Dieu, la fuite est compréhensible.
Théodéric n'aime pas ce message
adolphe
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 0:15
Cyro a écrit:
christianK a écrit:
Calame_ a écrit:
les églises se vident, et toujours une manière pédante toujours inégalée, de tenir le même discours c'est peut-être que le fruit de ceux qui portent le message n'est pas bon ? tu ne trouves pas ? vo
Je trouve entièrement, mais tout dépend du "même discours" . Tout indique que ce même discours est le discours cuculisé de 1972, on ira tous au paradis de Polnareff. Le même discours qui censure Trente en pastorale. Le discours néotridentin antimoderniste aux séminaires pleins et au taux de séminaristes 2000% supérieur est très nouveau par rapport à la période 1970-2024...
Si l' Eglise persiste à dire que les homos seront suppliciés par des diablotins créés par Dieu, la fuite est compréhensible.
Absolument rien à voir : Si on décompte les homosexuels , ils ne sont que 1 ou 2% de la population
Cyro
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 0:20
adolphe a écrit:
Cyro a écrit:
christianK a écrit:
Calame_ a écrit:
Absolument rien à voir : Si on décompte les homosexuels , ils ne sont que 1 ou 2% de la population
Je me fiche du pourcentage de la population qui va être torturé. Êtes vous pour ou contre la torture éternelle pour les r lesbiennes
adolphe
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 0:22
Cyro a écrit:
adolphe a écrit:
Cyro a écrit:
christianK a écrit:
Je me fiche du pourcentage de la population qui va être torturé. Êtes vous pour ou contre la torture éternelle pour les r lesbiennes
Je ne parle pas de gens torturées , mais de vivants homosexuels .. a moins que vous estimez que 0% des homosexuels ne se repentent Et il y a peu de chance qu une église se vide parce qu elle aurait un défaut de 1% de personnes qui ne sont peut être même pas catholiques Et je n ai pas à être pour ou contre . On ne décide pas comment le monde est , ni sera . On ne décide pas de se jeter d une falaise en se disant la gravité va faire une exception pour soi . Vous êtes incapable de percevoir comment sera le monde dans 100 ans . Vous n êtes ni Dieu , ni l univers
christianK
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 5:36
Calame_ a écrit:
au contraire, l'église devrait se moderniser davantage par le biais d'innovation liturgique, une mise en avant de leaders charismatiques, un renforcement de l'engagement de l'Église dans des actions sociales et caritatives
C'est déjà fait entre autre avec les messes yéyés (aussi dites à gogo dans le même sens) et la messe western. L'horizontalisme, entre autres sociale, est la grande gaffe pasto postconciliaire.
christianK
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 5:38
Calame_ a écrit:
on ne peut convaincre d'une promesse d'une société meilleure qu'en montrant que la société dans laquelle on vit, va en reculant par rapport à la vision qu'on propose. et non que notre message est dépassé par rapport à cette société avec une vision et un discours passéistes
cela fait 50 ans que cela marche pas et bien il faut changer de technique comme disait Einstein « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »
C'est la cuculisation qui ne marche pas. La messe tridentine donne 20 fois plus de vocations
christianK
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 5:43
Cyro a écrit:
Si elles commettent des péchés mortels sans repentance il y a le dam, comme pour tous, hétéros inclus. C'est pour absolument tout le monde, il est très bizarre d'isoler les homos là dessus, comme s'ils étaient les seuls à pécher. Ou comme si le dam ne pouvait aucunement les concerner, comme s'ils étaient immunisés, sans besoin de faire pénitence. Il ne s'agit pas d'être pour ou contre mais d'accepter le message divin.
christianK
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 5:48
Cyro a écrit:
Ceci est mal formulé, et de toute facon c'est le contraire, les 2000% de vocations relatives viennent de l'absence de cuculisation, de l'absence de censure des 4 fins dernières du caté (2005): mort, jugement, ciel, enfer.
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 7:03
christianK a écrit:
Calame_ a écrit:
C'est la cuculisation qui ne marche pas. La messe tridentine donne 20 fois plus de vocations
mais garde tes salades, ce que je fais c'est à partir de dons qui viennent directement de Dieu et d'une foi authentique
si je m'étais contenté d'écouter de leçons de gens comme toi qui sont même pas foutus donner l'exemple, il y a longtemps que j'aurais stoppé de croire en Dieu
si les églises se vident, c'est parce que vous inspirez personne et que vous faites preuve de paresse.
je te le redis, tu es ridicule à me faire la leçon. cela fait depuis l'âge de 7 ans que je sais qui je suis et où je vais
la cuculisation, c'est de lever les yeux vers le ciel et déconnecté de la réalité, ne rien faire d'autre que de balancer des mots creux, et croire que ce que l'on raconte ensuite intéresse qui que ce soit, et tout tombe du ciel.
Les personnes sont touchées lorsque le message est clair, et on comprend ce dont ils ont vraiment besoin.
Jésus a touché les coeurs parce qu'il était dans l'action. à l'époque romaine, les gens à travers son message, ont compris que son message était tourné vers l'avenir. les disciples de l'époque n'avaient pas du charisme par hasard
quand on fait un don de quelque chose, il faut la faire fructifier et le simple fait d'endormir un don, vous finissez par offenser celui qui vous l'offre si on met pas à contribution de la meilleure des manières, c'est qu'on mérite pas le don qui nous a été offert
maintenant on peut papoter longtemps, mais en attendant, c'est pas à un type comme toi que je devrai des comptes donc cela m'est égale ce que tu peux dire
c'est pas de la cuculisation que je fais je ne fais rien de plus que faire fructifier le don qui m'a été donné et ne t'en fais pas, si je touche des coeurs et je mets le Christ peu importe comment dans leur coeur, il ne m'en voudra pas, bien au contraire et je ne vis pas dans le monde des bisounours loin de là
tu la connais la parabole des talents ? et bien il serait temps que cette église la mette en application « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance ; mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. »
pourquoi le maitre était en colère contre le troisième ? parce qu'il ne prend pas de risques. l'église ne prend pas de risques. Jésus prend des risques, les apôtres ont pris des risques ......les apôtres auraient pu le suivre et perdre leur salut mais les choses ont fait qu'ils ont pris de bons risques. bon certes ils l'ont payé de leur vie, mais aujourd'hui on se souvient d'eux de la meilleure des façons en revanche, Judas n'a pas pris de risque, il a préféré vendre Jésus pour une bourse d'argent.
*Responsabilité individuelle : Chaque personne a la responsabilité de faire fructifier les dons et les ressources qui lui ont été confiés. *Prise de risque : La parabole encourage à ne pas être passif ou paralysé par la peur de l'échec. Elle valorise l'initiative et le courage. *Rendement spirituel et personnel : Au-delà des ressources matérielles, la parabole peut être appliquée aux talents personnels, aux opportunités spirituelles, et aux autres dons que nous possédons. *Conséquences de l'inaction : La punition du troisième serviteur met en garde contre la négligence et l'inaction. Ceux qui n'utilisent pas leurs talents perdent même ce qu'ils ont.
C'est rester dans sa zone de confort la vraie cuculisation.
combien d'âmes ne sont pas sauvées parce que l'église catholique romaine fait mal son boulot ?
Matthieu 25:14-30
« Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents ; voici, j'en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de choses, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.
Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit : Seigneur, tu m'as remis deux talents ; voici, j'en ai gagné deux autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de choses, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonne où tu n'as pas semé, et qui amasse où tu n'as pas vanné ; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre ; voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 7:22
après je ne dis pas tous les catholiques attention je parle de cette église qui renvoie une image molle d'elle
Mère Thérésa, a pris des risques, a fait quelque chose elle était dans l'action par exemple
L'Abbé Pierre, c'est pareil
etc
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 8:33
La messe ne changera rien, peu importe la forme. ce qu'il faut c'est pas avoir peur de prendre des risques, de choisir une ligne et la suivre jusqu'au bout, expliquer sa vision et montrer qu'elle est la bonne, en adéquation avec le besoin des gens, que ces valeurs là sont solides, y mettre de l'enthousiasme, être plus engageant, montrer en quoi une conversion intérieure peut apporter un bonheur intérieur, que l'on peut trouver un sens à son existence à travers son message
le problème c'est que l'église veut plaire à tout le monde c'est impossible de plaire à tout le monde à vouloir plaire à tout le monde, on finit par perdre tout le monde et se perdre soi-même
tu crois que Jésus plaisait à tout le monde en son temps ?
Invité Invité
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 10:07
Jésus ne plaisait pas à tout le monde parce qu'il ne mélangeait pas la chèvre et le chou.
PS : je pense que vous connaissez l'expression.
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 10:38
l'expression exacte ne serait pas "ménager la chèvre et le chou" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 10:42
C'est exact, mais cela ne change rien.
Cyro
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 15:13
christianK a écrit:
Cyro a écrit:
Si elles commettent des péchés mortels sans repentance il y a le dam, comme pour tous, hétéros inclus. C'est pour absolument tout le monde, il est très bizarre d'isoler les homos là dessus, comme s'ils étaient les seuls à pécher. Ou comme si le dam ne pouvait aucunement les concerner, comme s'ils étaient immunisés, sans besoin de faire pénitence. Il ne s'agit pas d'être pour ou contre mais d'accepter le message divin.
Je repose ma question : êtes vous pour ou contre la torture éternelle des lesbiennes ? C' est une question simple. Je veux simplement connaître votre avis personnel, si vous en avez encore un.
Théodéric
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 15:46
Calame_ a écrit:
Houai bof , y a aussi des limites a tout cela ! quand je cherchais Dieu j'en ai rencontré des curés modernes , Ha cela me parler du sociale ect etc ils savaient , mais me parler de Dieu pour Lui-Même , Le Père Le Fils l'Esprit l'Ami Éternel de nos Cœurs qui Donne Connaissance de Lui-Même et nos Ramène au Royaume c'était le vide absolut ! alors le Seigneur a permit que je rencontre une Église Évangélique qui s'appuyait sur Jésus et là j'ai Connu le Seigneur et Saveur qui répondait enfin a mon Coeur !! " Hors de Moi vous ne pouvez rien faire " ! alors l'horizontalisme Merci la Mission de l’Église Est d'Être TÉMOIN de Jésus Ressuscité Agissant comme Il l'A Annoncé , et de Présenter Jésus par un témoignage de Vie de Foi et d'AMour de DIEU et du prochain, non pas le contraire !! donc avant de prétendre fabriquer son propre salut par des Bonnes œuvres , Rencontrons Celui Qui SAUVE et RÉCONCILIE Fait CONNAITRE LE PÈRE EN ESPRIT DE VÉRITÉ ! ensuite alors on pourra travailler dans l'UNITÉ DE Dieu conformément a Sa Volonté et Parole et on saura Pour Qui Pourquoi comme dit Kristian K , aimer a l'horizontale ne nous mènera qu'a l'homme perdu ! il y le Ciel et la terre et nous devons tout tirer de Celui qui Vient du Ciel et donc avoir un culte Bien Unit au Ciel ! des œuvres sociales on en a pleins et des dérives aussi car beaucoup oublie l'Unité a Dieu le Culte ; un arbre sans racines ne vit pas et Notre Racine Divine est au Ciel ! a force de concilier avec le monde on s'affadit ! il faut donc d'Abord Jésus Dieu 1er puis les œuvres de la vie qui découle du Fleuve de Vie qu'Est l'Esprit saint , mais si on met les œuvres en ce monde d'abord on inverse l'Ordre Divin et cela ne peut que finir par un désastre ! = dessèchement affadissement accord nauséabond avec le monde et son prince ! La Seule Vraie Lumière capable de nous Guider sans ce perdre en ce monde Est d'où l'importance d'une vie Unie a Lui par la Vie intérieure le culte l'Instruction apostolique et d'une vie modelée sur l’Exemple de Jésus ( "je ne fait rien que Je ne voit faire Au Père") et du Modèle des Saints et Mystiques !
Mathieu 5
12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.
17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.
20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:05
qui a parlé de curés nécessairement ? et puis tu manques d'imagination.
Macron a des paroles creuses, n'a pas de programme et finit président de la République. Pourquoi avec les moyens que l"église catholique a, ne parviendrait pas à pousser les gens à s'investir spirituellement ?
Colomb, on lui a dit qu'il était trop rêveur avant qu'il découvre l'Amérique et fasse taire les mauvaises langues.
Théodéric
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:07
Cyro a écrit:
christianK a écrit:
Cyro a écrit:
Je repose ma question : êtes vous pour ou contre la torture éternelle des lesbiennes ? C' est une question simple. Je veux simplement connaître votre avis personnel, si vous en avez encore un.
ton image d’Épinal ne veut rien là ! si en enfer on souffre c'est par choix volontaire de rejeter la Vie Divine et L'Amour Divin qui nous est offerte clairement au dernier jour ! tu peux avoir péché gravement si tu te repent tu peux encore être gracié , c'est le refus de cette Grace qui fiat que tu vas te jeter de toi-même en enfer ! Dieu n'a pas de barbecue pour les méchants , leur méchanceté choisie est le feu qui les dévore sans arrêt , on entrevoit déjà en ce monde ce qu'est la méchanceté sans fin de certains a qui l'amour la paix sont étrangers n'ayant que l'orgueil, le mal, la violence l'agression a cœur ! alors si au jour de ton jugement tu confirme que l'AMour Humble de Dieu ne t’intéresse pas mais que tu veux au contraire le renforcement de ta volonté destructrice tu auras ce que tu demande et là ce sera infernal ! tu seras en ton cœur ton propre bourreau de la paix tu sera le charbon ardent qui alimente le feu qui te dévore sans fin car tu ne veut aimer que cela !
en principe le Jugement a déjà été Prononcé et si l'on Croit Vraiment au Seigneur Jésus et a son Oeuvre Rédemptrice sur la Croix et l'Annonce de la Réconciliation Annoncé dans l’Évangile et que l'on Vient se faire Baptiser Volontairement e Son Nom , alors si Dieu nous Accorde son Esprit , c'Est qu'Il Valide notre Pardon des Offenses et le Retour a l’Unité du Royaume en Jésus Christ Ressuscité et donc il n'y a plus de Jugement pour ceux qui Vivent en Jésus Christ ( Dixit Jésus , Paul Pierre et Jean) ! donc pourquoi se maintenir dans le péché et la division au lieu de la Grace de Dieu ?? qui a mis fin au Jugement par L'Offrande Réconciliatrice de Son Fils !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:07
J'ai bien lu, la femme adultère a été pardonnée par Jésus et pourtant, elle ne s'est jamais repentie, alors a moins que vous connaissiez un verset qui dit le contraire.
Invité Invité
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:10
Calame_ a écrit:
Macron a des paroles creuses, n'a pas de programme et finit président de la République. Pourquoi avec les moyens que l"église catholique a, ne parviendrait pas à pousser les gens à s'investir spirituellement ?
Colomb, on lui a dit qu'il était trop rêveur avant qu'il découvre l'Amérique et fasse taire les mauvaises langues.
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:14
florence_yvonne a écrit:
Calame_ a écrit:
il a rien du tout, il faut arrêter de raconter n'importe quoi. tout est décidé à Bruxelles
et en plus un type qui dit un jour une chose, et le contraire un mois plus tard, c'est pas un type qui est digne de diriger un pays si il a été élu, c'est parce que ce pays est composé d'une grande majorité d'abrutis
Théodéric
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:16
Calame_ a écrit:
heu je compte pas vraiment sur Macron pour entrer au Paradis et entendre l’Évangile !
lui c’est le monde vraiment façon Ponce Pilate et autres rois du siècle !
on l'a vu faire a Marseille quand le pape est venu " je participe pas à la Messe , mais je veux bien regarder le show et applaudir "
et le pape e la clique n'ont même pas eu le courage de lui dire "en tant que Baptisé catholique ou tu viens ou tu viens pas ; mais c'est pas Oui et Non en même temps !" l'affadissement c’est cela , concession molle pour prétendre préserver la chèvre et le chou ! culture de tiédeur , fermement rejetée par Jésus en Apocalypse Lettres aux 7 Eglises " sois tu froid ou bouillant mais puisque tu es tiède Je te vomirais de Ma Bouche !"
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:23
bon bref, j'ai juste émis une idée pour que l'église catholique se bouge un peu plus. après, cela change rien à ma vie.
Mais vouloir contenter tout le monde au nom de l'amour bisounours comme elle le fait, tout le monde est beau, tout le monde est gentil, cela ne rime à rien. on peut pas plaire à tout le monde. il faut avoir des prises de décisions bien tranchées et savoir les assumer jusqu'au bout.
Dernière édition par Calame_ le Lun 5 Aoû 2024 - 16:27, édité 3 fois
Théodéric aime ce message
Théodéric
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:24
florence_yvonne a écrit:
Calame_ a écrit:
surtout parce qu'il avait des amis milliardaires qui possédaient les médias et ont travailler a descendre l'opposition comme dans les meilleurs dictatures d'Amérique du Sud ou en Urss !
remarque le coup de la dissolution de l'assemblée et une forme de réélection 2.0 un coup d’État En Marche habile ; on change tout mais on change rien du tout ; partez en vacance et bronzer idiot , je m'occupe de vous amuser avec les jeux et on verra le bo,del après la bronzette ! la Mac-Ronnie dans toute sa splendeur
christianK
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:28
Calame_ a écrit:
----------'''
mais garde tes salades, ce que je fais c'est à partir de dons qui viennent directement de Dieu et d'une foi authentique
si je m'étais contenté d'écouter de leçons de gens comme toi qui sont même pas foutus donner l'exemple, il y a longtemps que j'aurais stoppé de croire en Dieu
si les églises se vident, c'est parce que vous inspirez personne et que vous faites preuve de paresse.
jents. »
Ce point de vue protestant est à côté du point à l'étude, à savoir le lien entre cuculisation et séminaires cathos vides ou pleins. Quelque chose d'observable à l'intérieur du catholicisme. Pour ce qui est extérieur, chez les protestants, tu peux essayer d'expliquer le pourquoi de la décadence des protestants libéraux (églises encore plus vides) et du succès des protestants évangéliques.
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:30
christianK a écrit:
Calame_ a écrit:
----------'''
jents. »
Ce point de vue protestant est à côté du point à l'étude, à savoir le lien entre cuculisation et séminaires cathos vides ou pleins. Quelque chose d'observable à l'intérieur du catholicisme. Pour ce qui est extérieur, chez les protestants, tu peux essayer d'expliquer le pourquoi de la décadence des protestants libéraux (églises encore plus vides) et du succès des protestants évangéliques.
Les gourous n'est pas de mon ressort
christianK
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:32
Calame_ a écrit:
L
le problème c'est que l'église veut plaire à tout le monde c'est impossible de plaire à tout le monde à vouloir plaire à tout le monde, on finit par perdre tout le monde et se perdre soi-même
ts ?
C'est la racine de la cuculisation, et ca vient soit de gaudium et spes (adaptation), soit d'une mauvaise interprétation (mondaine) de gaudium et spes. C'est le 2e axe pasto du concile, après le biblisme.
Invité Invité
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:34
Les français on voté Macron car ils ont encore plus peur du RN(ex Front National)
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:37
christianK a écrit:
Calame_ a écrit:
L
ts ?
C'est la racine de la cuculisation, et ca vient soit de gaudium et spes (adaptation), soit d'une mauvaise interprétation (mondaine) de gaudium et spes. C'est le 2e axe pasto du concile, après le biblisme.
comment en être sûr que le retour d'un catholicisme avant Vatican II produira de meilleurs effets ?
christianK
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:37
Cyro a écrit:
S'ils pèchent mortellement sans repentance ils subissent le dam comme tout le monde. Je suis obligé d'accepter la révélation divine. Elles ne font pas exception. A mon tour de poser une question simple: rejetez vous le dogme catho infaillible qui enseigne depuis toujours que le péché mortel non remis, dans l'impénitence finale, entraine le dam par jugement divin?
Dernière édition par christianK le Lun 5 Aoû 2024 - 16:58, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:38
christianK a écrit:
Calame_ a écrit:
L
ts ?
Définition cuculisassions : Donner un caractère cucul à, infantiliser.
Est-ce dans ce sens que tu utilise ce mot ?
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:40
florence_yvonne a écrit:
Les français on voté Macron car ils ont encore plus peur du RN(ex Front National)
heureusement que tu ne regardes pas la télévision qu'est-ce que ce serait si tu la regardais
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:43
christianK a écrit:
Calame_ a écrit:
----------'''
jents. »
je ne fais pas un concours de points
du moment que le christianisme ne recule pas, c'est tout ce qui compte
christianK
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:43
florence_yvonne a écrit:
J'ai bien lu, la femme adultère a été pardonnée par Jésus et pourtant, elle ne s'est jamais repentie, alors a moins que vous connaissiez un verset qui dit le contraire.
Il y a 2 interprétations -il savait surnaturellement qu'elle avait la contrition
-il pensait que la peine de mort pour adultère devait cesser, soit en général, soit en ce cas. Ca voulait dire, moi non plus je ne te condamne pas à la peine de mort.
christianK
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:49
florence_yvonne a écrit:
Définition cuculisassions : Donner un caractère cucul à, infantiliser.
Est-ce dans ce sens que tu utilise ce mot
Non. En France on dit bisounourisation. Mais le sens le plus neutre et théologique c'est théologie pastorale positive. A la rigueur hérésie pastorale cryptogamique au sens de Karl Rahner.
le p
christianK
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:53
Calame_ a écrit:
comment en être sûr que le retour d'un catholicisme avant Vatican II produira de meilleurs effets ?
En faisant le test. Seul moyen. D'ailleurs il ne s'agit pas de ca. La liturgie supérieure, orientale ou tridentine, n'implique pas ce retour, elle implique seulement correction des gaffes postconciliaires, surtout locales, surtout francophones, neerlandophones et germanophones.
Calame_
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 16:58
florence_yvonne a écrit:
j'ai pris Macron en exemple mais j'aurais pu citer Bardella dans mon argumentation
on a ces deux propulsés, ce qui veut dire un beau jeune homme et avec une belle éloquence pourrait aussi faire l'affaire pour convertir et redorer l’image du catholicisme et auprès d'une certaine audience
oui comme je l'ai dit avec les moyens que l'église catholique a, elle pourrait faire pareil à une masse de gens qui ne se servent plus de leur cerveau ......super les réseaux sociaux sauf que cela ne sera pas de la manipulation le livre des Proverbes a des choses bien plus profondes que ces deux là à nous raconter
Théodéric
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 17:03
florence_yvonne a écrit:
et ? "la peur est mauvaise conseillère !"
il y a une très grosse manipulation de l'information et de la pensée de la part du pouvoir lié aux milliardaires qui possèdent les médias ! et comme la grande majorité écoute tout cela sans chercher a comprendre autrement le monde que par le monde , ils se font mener par le bout du nez comme des gamins de 5ans !
puis quand on sera arrivé au bout ud bout , il n'y aura plus de solutions intelligentes possibles ils auront menés les choses aux extrêmes au désarroi totale ! ils s'en iront laissant un champs de ruine et disant " c’est pas nous c’est la faute aux extrêmes " la royauté gavée avec sa clique a produit cela au final en 1789 , au temps des colonies on se disait humanistes ou croyants mais on plumait les humains sans vergogne, en 1914 ils ne voulaient rien voir non plus, ils ont récoltés les fruits amères, en 1940 ils ont laissé faire car fallait pas s'engager valait mieux danser et chanter (puis déchanter), en 1968 il était de bon gout de baisser son froc pour plaire a l'air du temps , en 2000 2020 on se fait un devoir d'être plus stupide et obtus que nos pères afin de produire pire encore !!
les jeux olympique et le cirque lié qui plait tant est une bonne vitrine de l'aveuglement qui plait tant ! on se baigne dans la mer,e mais tout le monde veut nier et y voir une magnificence de réussite ! mais surtout applaudissons c'est de bon gout (pour ceux qui aime se baigner dans le brun) pour parodier Picsou " Odeur , Couleur , Saveur mais c'est de L'a mer,, "
Théodéric
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 17:40
florence_yvonne a écrit:
Non tu as mal lu !
Jésus ne lui dit pas " tes péchés te sont remis au Nom de Dieu " mais " Moi non plus je ne te condamne pas va et désormais ne pèche plus "
c'est au sujet de Marie Madelaine qu'IL Dit " que ses péchés sont pardonnés car elle a beaucoup Aimé"
Jésus dénonce a eux-mêmes les accusateurs en les mettant devant ce qu'ils ont comme péchés dans leur propre vie qui mérite alors le même Jugement et condamnation qu'ils veulent pratiquer envers elle ! "que celui qui est sans péchés lui jette la 1er pierre " donc si il n'y a plus d'accusateur il n'y a plus de sanction , mais Jésus ne lui Dit pas moins " va et désormais ne pèche plus !" preuve qu'il y a bien péché ! Dieu Pardonne a elle comme a nous mais il faut un repentir aussi par les actes et c'est ce que Jésus espère d'elle , on te pardonne on espère que tu auras de l'Amour et Reconnaissance envers dieu en changeant de comportement , sinon ce sera de l'ingratitude ! Jésus le Dit Clairement au Sujet de Marie Madelaine qui elle se repend et Reconnais publiquement son état mais Aussi Annonce Reconnaitre Jésus par son Attitude sans retenue avec le Parfum qu’elle répand qui est le Parfum d'Amour débordant de son cœur devenu aimant devant le Messie qui l'a Purifié du péché auquel elle se livrait entièrement jusqu’à être possédée par 7 démons (7 étant le chiffre de la totalité = entièrement possédé) libérée de l'emprise et Pardonnée elle ne vivra plus que pour Ecouter et aimer Jésus en tant qu’Époux de son être ! (ce que nous sommes tous appelé a vivre car nous sommes tous et toutes des Marie Madelaine)
il faut relire ! Jean 8 et Luc 7
il y a une adhésion chez Marie Madelaine qui n'est pas encore chez la femme adultère ( qui par la suite a pu se convertir aussi d’une façon semblable mais c'est pas dit comme pour Marie Madelaine )
Jean 8
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, 4ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ? 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai. 14Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. 15Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père ? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 20 Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
Luc 7
36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Maître, parle, répondit-il. - 41 Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus ? 43 Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 4 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 50Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.
Cyro
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 18:03
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non tu as mal lu !
Jésus ne lui dit pas " tes péchés te sont remis au Nom de Dieu " mais " Moi non plus je ne te condamne pas va et désormais ne pèche plus "
c'est au sujet de Marie Madelaine qu'IL Dit " que ses péchés sont pardonnés car elle a beaucoup Aimé"
Jésus dénonce a eux-mêmes les accusateurs en les mettant devant ce qu'ils ont comme péchés dans leur propre vie qui mérite alors le même Jugement et condamnation qu'ils veulent pratiquer envers elle ! "que celui qui est sans péchés lui jette la 1er pierre " donc si il n'y a plus d'accusateur il n'y a plus de sanction , mais Jésus ne lui Dit pas moins " va et désormais ne pèche plus !" preuve qu'il y a bien péché ! Dieu Pardonne a elle comme a nous mais il faut un repentir aussi par les actes et c'est ce que Jésus espère d'elle , on te pardonne on espère que tu auras de l'Amour et Reconnaissance envers dieu en changeant de comportement , sinon ce sera de l'ingratitude ! Jésus le Dit Clairement au Sujet de Marie Madelaine qui elle se repend et Reconnais publiquement son état mais Aussi Annonce Reconnaitre Jésus par son Attitude sans retenue avec le Parfum qu’elle répand qui est le Parfum d'Amour débordant de son cœur devenu aimant devant le Messie qui l'a Purifié du péché auquel elle se livrait entièrement jusqu’à être possédée par 7 démons (7 étant le chiffre de la totalité = entièrement possédé) libérée de l'emprise et Pardonnée elle ne vivra plus que pour Ecouter et aimer Jésus en tant qu’Époux de son être ! (ce que nous sommes tous appelé a vivre car nous sommes tous et toutes des Marie Madelaine)
il y a une adhésion chez Marie Madelaine qui n'est pas encore chez la femme adultère ( qui par la suite a pu se convertir aussi d’une façon semblable mais c'est pas dit comme pour Marie Madelaine )
Jean 8
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, 4ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ? 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai. 14Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. 15Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père ? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 20 Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
Luc 7
36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Maître, parle, répondit-il. - 41 Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus ? 43 Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 4 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 50Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.
Dieu par Jésus n' a pas condamnée la femme adultère. Elle n'ira donc pas en enfer pour y être torturée par des diablotins. Jésus lui a pardonné, gratuitement. C' est cela le message du Christ. Ne jugez pas les autres, à moi le Pardon. Relisez les paroles de Jésus.
adolphe
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 18:45
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non tu as mal lu !
Jean 8
Luc 7
Dieu par Jésus n' a pas condamnée la femme adultère. Elle n'ira donc pas en enfer pour y être torturée par des diablotins. Jésus lui a pardonné, gratuitement. C' est cela le message du Christ. Ne jugez pas les autres, à moi le Pardon. Relisez les paroles de Jésus.
Mais cela ne parle pas à l avantage de vos idées fumeuses puisque Jésus Christ dit à la femme adultère avant qu elle parte "Ne peche plus"
christianK
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 21:38
Cyro a écrit:
On voit ici le danger du biblisme postconciliaire local. Seul le produit finim le dogme et la grande tradition comptent dans l'interprétation des textes, selon ce qu'on appelle l'analogie de la foi, la cohérence si on veut. La révélation donne le pouvoir de remettre les péchés, sous condition de contrition. Donc la femme adultère était nécessairement contrite. Il reviendra juger dit le credo. Ne jugez pas n'est pas du tout applicable à Dieu. A moi la vengeance dit bien l'évangile. Ca implique à moi le pardon en certains seulement. Autrement c'est l'hérésie pastorale cryptogamique rahnérienne
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Lun 5 Aoû 2024 - 22:47
christianK a écrit:
Cyro a écrit:
On voit ici le danger du biblisme postconciliaire local. Seul le produit finim le dogme et la grande tradition comptent dans l'interprétation des textes, selon ce qu'on appelle l'analogie de la foi, la cohérence si on veut. La révélation donne le pouvoir de remettre les péchés, sous condition de contrition. Donc la femme adultère était nécessairement contrite. Il reviendra juger dit le credo. Ne jugez pas n'est pas du tout applicable à Dieu. A moi la vengeance dit bien l'évangile. Ca implique à moi le pardon en certains seulement. Autrement c'est l'hérésie pastorale cryptogamique rahnérienne
La ''theologie pastorale positive'' ne présente pas de danger. Jésus pardonne, quel danger y a t'il à celà ? Jésus ne met personne en danger. Il pardonne à la femme infidèle sans même qu' elle demande le Pardon. Il pardonne à Marie Madeleine, parce qu' elle a beaucoup aimé. Je suis prêt à parier mon âme que Jésus pardonne à un homosexuel qui a beaucoup aimé. Au Malin la vengeance, à Jésus le pardon.
Invité Invité
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Mar 6 Aoû 2024 - 0:09
christianK a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a 2 interprétations -il savait surnaturellement qu'elle avait la contrition
-il pensait que la peine de mort pour adultère devait cesser, soit en général, soit en ce cas. Ca voulait dire, moi non plus je ne te condamne pas à la peine de mort.
Alors, pourquoi est-ce que cela n'est pas écrit dans la Bible ?
Invité Invité
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Mar 6 Aoû 2024 - 0:10
Calame_ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
heureusement que tu ne regardes pas la télévision qu'est-ce que ce serait si tu la regardais
Tu as sans doute raison, je ne regarde surement que les dessins animés
Invité Invité
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Mar 6 Aoû 2024 - 0:15
Une question simple aimez-vous les homosexuels ?
Cyro
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Mar 6 Aoû 2024 - 0:18
christianK a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a une troisième interprétation plus simple et moins tirée par les cheveux : Jésus est le Dieu du Pardon, et il pardonne tout le monde même les non repentis. Finito le Dieu de la vengeance, place au Dieu du Pardon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine.