Le livre est très bien, c'est une retranscription des différents intervenants du colloque pendant la journée (retranscris presque à la lettre d'ailleurs). Si on a le DVD "Les premières rencontres internationales" il n'est pas indispensable, surtout qu'il manque les témoignages vidéos du reportage (celui de Nicole Dron et du journaliste Dominique Bromberger sont présents dans le livre par contre, n'étant pas inclus dans le reportage vidéo, ils sont intervenus dans la conférence pour parler de leurs expériences). Par contre il y a dans le livre les questions de la salle qu'il n'y a pas dans le DVD. On peut très bien prendre les deux en tous cas, mais je conseille d'avantage le DVD si l'argent ne coule pas à flot pour prendre les deux si j'ose dire, même si c'est plus facile de revenir sur une phrase ou un passage dans un livre (d'autant plus qu'il est plus détaillé étant donné que sur le DVD ils ont coupés pas mal pour insérer la journée, mais l'essentiel est vraiment présent quand même). En revanche le défaut (ou la qualité) est qu'il se lit vraiment vite ! (sauf la partie du Dr Pim Van Lommel, qui est la plus technique, mais je chipote, ça se lit très bien aussi)
(le livre s'élève à 17€ avec les frais de ports)