DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal

Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024

+9
boulo
prinu
Arnaud Dumouch
Croquin83
humanlife
Théodéric
philippe bis
Thomas17
Fidèle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6895

Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 19:06

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Dans la vidéo d'Arnaud, il s'agit des propos que vous évoquez ... Le hasard, la science etc ...

mes propos dans sa vidéo !? ok, et ? je n'ai pas vue cette vidéo, peu importe, j'ai le droit de croire a l'existence et probabilité du hasard si je le souhaite.

ça explique beaucoup de chose le hasard, notamment (au hasard!) pourquoi les pandas ont décidé de manger du bambou a longueur de journée avec qu'ils le digèrent très mal, ou plutôt ça n'explique rien, c'est très hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité

Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 19:12

Croquin83 a écrit:
mes propos dans sa vidéo !? ok, et ? je n'ai pas vue cette vidéo, peu importe, j'ai le droit de croire a l'existence et probabilité du hasard si je le souhaite.

ça explique beaucoup de chose le hasard, notamment (au hasard!) pourquoi les pandas ont décidé de manger du bambou a longueur de journée avec qu'ils le digèrent très mal, ou plutôt ça n'explique rien, c'est très hasardeux.

Bien sûr ... Vous avez le droit et nous avons tous le droit de croire à ce que nous voulons.

Je vous invite à l'écouter : https://www.youtube.com/watch?v=L3ui_peiUDA

Si vous le souhaitez Very Happy

Définition du hasard : la rencontre fortuite de deux chaines de causalité. Il est une cause par accident, à l'effet vain et inattendu.
Les erreurs de ceux qui nient le hasard au nom de l'omniprésence d'un Dieu et de ceux qui exaltent la puissance créatrice du hasard, puisqu'un Créateur intelligent n'existe pas. La réalité du hasard et les limites de sa puissance d'après le statisticien M.P. Salet. Différence entre hasard et fortune (cause fortuite humaine).

Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 19:18

je pense que ça ne va rien m'apprendre, ça commence déjà en moins d'une minute, lorsqu'Arnaud dit que le hasard apparait quand la cause nous serait inconnu, je viens de l'écrire à la page précédente, la hasard et l'ignorance peuvent bien avoir un lien.

je vais écouter le reste.

mais être ignorant de la raison véritable ne veut pas dire pour autant que le hasard n'existe pas, pour qu'il y est vraiment hasard il faut effectivement qu'il n'y ai pas de cause du tout, sinon ce n'est pas du hasard, nous pourrions parler aussi de coïncidence.
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16289

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 19:46

DIRECT : Les funérailles ont lieu pour la victime mortellement abattue lors du rassemblement Trump
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 19:50

"il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l 'on aime"
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 19:50

Spoiler:

Définition du hasard : la rencontre fortuite de deux chaines de causalité. Il est une cause par accident, à l'effet vain et inattendu.
Les erreurs de ceux qui nient le hasard au nom de l'omniprésence d'un Dieu et de ceux qui exaltent la puissance créatrice du hasard, puisqu'un Créateur intelligent n'existe pas. La réalité du hasard et les limites de sa puissance d'après le statisticien M.P. Salet. Différence entre hasard et fortune (cause fortuite humaine).

je viens que lire cette définition, c'est un gros résumé de ce que dit Arnaud dans sa vidéo en faite.

et oui je n'ai rien a ajouté, il ne faut pas idolâtré le hasard c'est certain, tout comme au contraire il ne faut pas nié l'existence du hasard sous prétexte de l'omniprésence de Dieu.

pour ce qui est de Trump, il est clair que Trump n'est pas aimé de tous, voir méprisé et haï, que quelqu'un est des idées de meurtre ce n'est pas si surprenant, et ce n'est pas du au hasard, en tout cas s'il y a hasard ce n'est pas a ce niveau.

et Poutine ? il est pas mort, bizarre, ce n'est probablement pas dû au hasard, les services secrets russes ont du en mettre beaucoup en cabane.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 20:08

La dialectique de la fortune ( de la chance ) et de la virtù chez Machiavel https://www.cairn.info/revue-archives-de-philosophie-2003-4-page-649.htm
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 20:09

Quand on lui faisait valoir les mérites d'un officier, Napoléon s'enquerrait aussitôt de la bonne étoile de l'intéressé.  «Fort bien, mais a-t-il de la chance?»  
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 20:09

philippe bis a écrit:
"il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l 'on aime"

Est-ce que Trump a assisté aux Funérailles ? de ce grand Pompier .... qui a ému par son geste d'amour à l'égard de ses proches
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 20:24

philippe bis a écrit:

Est-ce que Trump a assisté aux Funérailles ? de ce grand Pompier .... qui a ému par son geste d'amour à l'égard de ses proches
j 'ai poster une vidéo plus haut ou hier il rend un belle hommage au pompier, ensuite pour des raison de sécurité moi je ne l'aurait pas autorisé a assisté aux Funérailles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 20:30

philippe bis a écrit:

j 'ai poster une vidéo plus haut ou hier il rend un belle hommage au pompier, ensuite pour des raison de sécurité moi je ne l'aurait pas autorisé a assisté aux Funérailles...

Vous avez raison.

"Prudence est mère de sûreté "
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2024 - 20:34

philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptySam 20 Juil 2024 - 11:09

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump s'est entretenu vendredi par téléphone avec le président ukrainien Volodimir Zelensky, a annoncé le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine sur son réseau social "Truth Social".

L'ancien président américain a indiqué dans son message qu'il "apporterait la paix dans le monde et mettrait fin à la guerre qui a coûté tant de vies" s'il remportait l'élection de novembre.

"Les deux parties doivent être capables de se réunir et de négocier un accord mettant fin à la violence et ouvrant la voie à la prospérité", a dit Donald Trump.

Volodimir Zelensky a de son côté écrit dans un message publié sur le réseau social X qu'il avait félicité vendredi Donald Trump après son investiture par le Parti républicain en vue de l'élection présidentielle.

Le président ukrainien a ajouté qu'il avait également condamné la tentative d'assassinat à laquelle Donald Trump a réchappé la semaine dernière et qu'il était convenu d'une rencontre physique avec le candidat républicain à la présidence américaine.

(Eric Beech et Ron Popeski; version française Camille Raynaud)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptySam 20 Juil 2024 - 14:28

Il y a une chose indéniable, c'est que Trump devra en grande partie sa réélections à cet attentat, sans vouloir minimiser cet évènement.
Théodéric

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptySam 20 Juil 2024 - 18:23

quand on ne veut pas voir !! comme pour Kennedy ??
mais ça ne marche pas a tous les coups , lui il a du monde qui prie pour lui !! et il tente de travailler au respect de la vie (sans pour autant être parfait) mais David ne l'était pas non plus on le sait !!

sur internet dans 7sur7.be

Des snipers étaient dans le bâtiment sur lequel le tireur est monté pour cibler Donald Trump

Mise à jourSelon les médias américains, des snipers étaient présents dans le bâtiment depuis lequel l’auteur de la tentative d’assassinat de Donald Trump, Thomas Matthew Crooks, a ouvert le feu.
Rédaction 16-07-24, 19:39 Dernière mise à jour: 16-07-24, 19:51 Source: AFP/Belga

00:56
De nouvelles images montrent le tireur en position allongée

Les snipers, qui devaient protéger l’ex-président des États-Unis, étaient postés au deuxième étage, a rapporté la chaîne de télévision américaine CNN. Il n’y avait donc aucun tireur d’élite sur le toit du bâtiment, situé à environ 135 mètres de l’endroit où le Républicain prononçait son discours.
Thomas17

Masculin Messages : 2359

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2024 - 11:51

florence_yvonne a écrit:
Il y a une chose indéniable, c'est que Trump devra en grande partie sa réélections à cet attentat, sans vouloir minimiser cet évènement.

C'est cadeau comme on dit.

Le déni des changements climatiques pourrait lui nuire par contre. Mais c'est complexe, une fois reconnus les faits scientifiques tout cela devient politique (et idéologique), la science n'est pas en mesure de nous dire ce qu'il faut faire de ce côté là, qui il faut sacrifier ou pas par exemple (on peut penser à l'eugénisme, ça relève des valeurs morales l'application ou non de telles mesures, pas de la science).

Les biocentristes par exemple ne préconiseront pas les mêmes politiques que les humanistes.
Spoiler:
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2024 - 12:25

philippe bis a écrit:

Vous avez raison.

"Prudence est mère de sûreté "

pour des raisons de sécurité !? du coup les terroristes et les meurtriers réussissent finalement a quelque chose, je suis plutôt pour continuer a vivre et continuer le combat, dans toutes les formes de guerre il y a des morts est-ce pour cela qu'il faille abandonner ?

de toute façon il y a clairement eu une défaillance des services de sécurité, après une telle défaillance je n'ai aucun doute que la sécurité est encore plus vigilante, au contraire je pense que cet enterrement était bien mieux surveillé que lors du meeting de Trump.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2024 - 18:58

Croquin83 a écrit:

de toute façon il y a clairement eu une défaillance des services de sécurité, après une telle défaillance je n'ai aucun doute que la sécurité est encore plus vigilante, au contraire je pense que cet enterrement était bien mieux surveillé que lors du meeting de Trump.

Bonjour,  Croquin83,

Je suis de votre avis :

" il y a clairement eu une défaillance des services de sécurité,"

Quant à l'enterrement du pompier victime au meeting de Trump,  je ne sais pas.
_________

Concernant votre message que j'ai transporté, certes il concernait la sécurité mais également les JO.

Soyez rassuré  : "je ne m'amuse pas" j'évite le flot de H.S présent sur le Forum.  Merci de votre compréhension.

Philippe bis,

Auriez vous des informations à ce sujet ?

Est-ce qu'à l'enterrement du pompier,  la sécurité était elle plus efficace  ?

Vous qui arrivez à trouver toutes sortes de liens surprenants . Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 2259885686

Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 24 Juil 2024 - 11:11, édité 2 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 5:00

Croquin83 a écrit:
pour des raisons de sécurité !? du coup les terroristes et les meurtriers réussissent finalement a quelque chose, je suis plutôt pour continuer a vivre et continuer le combat, dans toutes les formes de guerre il y a des morts est-ce pour cela qu'il faille abandonner ?

une défaillance ?!

moi je veux bien , mais ce sont de super Pro très entrainés et ce n'est pas le 1er meeting qu'ils sécurisaient !

je pense qu'une majorité dans le pouvoir global américain trouvent Trump trop agitateur trop imprévisible et donc si quelqu'un veut lui mettre une balle , bah y a qu'a pas le voir ça dur une seconde et on pleurera des larmes de crocodile comme pour Kennedy et on passe a autre chose ! !

je trouve extrêmement étrange que les snipers en face sur un bâtiment surélevé n'aient pas vu cet homme , alors que des piétons au sol eux l'ont vu ; ils ont prévenus longtemps a l'avance et ? RIEN !

je ne suis pas un fan de Trump , mais je pense qu'en face ils ne valent pas cher non plus ! neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 11:56

Je ne sais pas quelle était l'intention du tireur, qu'a t'il visé exactement ? jamais personne n'est mort d'une blessure au lobe de l'oreille, mais il faut avouer que cela signe beaucoup.
Thomas17

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 12:27

Théodéric a écrit:
je ne suis pas un fan de Trump , mais je pense qu'en face ils ne valent pas cher non plus ! neutral

Vous êtes plus du genre arbitre qu'homme de coin à ce que je vois. Il faut protéger les combattants en tout cas, et je pense qu'ils ont bien fait de jeter l'éponge du côté de Biden. Il mérite mieux que se faire blâmer s'il perd (il mérite de se reposer en paix un peu, en attendant que le Seigneur le rappelle à lui cette fois).
Thomas17

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:37

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas quelle était l'intention du tireur, qu'a t'il visé exactement ?

On a appris (notamment) qu'il avait des troubles dépressifs, mais qu'il ne voulait pas se viser directement (manifestement). Il se serait trouvé une tête de turc à la place pour ce qui pourrait être une sorte de suicide par police interposée.

philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:35

Philippe bis,

Auriez vous des informations à ce sujet ?

Est-ce qu'à l'enterrement du pompier,  la sécurité était elle plus efficace  ?

Vous qui arrivez à trouver toutes sortes de liens surprenants . Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 2259885686

Les funérailles de Corey Comperatore, qui se sont terminées par des cornemuses et des coups de canon, ont eu lieu vendredi en Pennsylvanie. Ensuite, trois pompiers montaient la garde à l'arrière d'un camion de pompiers portant son cercueil, suivi par plus de 100 autres véhicules d'urgence.

Pennsylvanie (AP) — Le son des cornemuses, une salve de trois coups de feu et des coups de clairon ont percé l'air d'une petite ville de Pennsylvanie vendredi alors que des centaines de personnes se sont rassemblées pour honorer un ancien chef des pompiers qui a été abattu lors d'un rassemblement pour l'ancien président Donald Trump.

Après les funérailles de Corey Comperatore, une foule de personnes en deuil qui attendaient dehors s'est tue tandis que son cercueil, recouvert du drapeau américain, sortait de l'église méthodiste de Cabot. Les pompiers ont cérémonieusement retiré le drapeau et l'ont présenté à sa femme, Helen, avant de charger le cercueil sur un camion de pompiers orné de banderoles noires.

Trois pompiers montaient la garde à l'arrière du camion, suivi de plus de 100 autres véhicules d'urgence des services d'incendie de toute la région alors qu'il roulait lentement vers la ville natale de Comperatore, Freeport, où il devait être enterré.

Une équipe de tireurs d'élite montée sur un toit voisin a rappelé le massacre du week-end dernier. Les autorités ont déclaré que Comperatore avait passé ses derniers instants à protéger sa femme et sa fille des tirs lors du rassemblement de Trump samedi dernier à Butler, en Pennsylvanie.

Trump, qui a subi une blessure à l'oreille lors de la fusillade mais n'a pas été gravement blessé, n'a pas assisté aux funérailles en raison de préoccupations des services secrets, selon une personne familière de la situation qui n'était pas autorisée à parler publiquement.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:10

Dans le labyrinthe de l’histoire américaine, certains événements ont enfoncé une lame indélébile dans la trame du récit de notre nation, modifiant son cours avec une férocité souvent sous-estimée dans les récits populaires.

Ce rapport explore les sombres coulisses des menaces présidentielles et leurs profondes répercussions sur la politique américaine et le sentiment patriotique. Les assassinats et les tentatives d’assassinat contre les présidents ont non seulement menacé, mais remodelé la présidence et, par extension, la nation entière. Nous explorons quelques études de cas historiques pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

La tentative d’assassinat du président Trump le 13 juillet 2024 changera sans aucun doute le cours de l’histoire américaine. Ces événements le font toujours.

La véritable ampleur des changements provoqués par de tels événements n’est souvent appréhendée qu’avec le recul, parfois des années, voire des décennies, plus tard. L’histoire nous fournit cependant plusieurs repères à partir desquels nous pouvons établir des comparaisons et éventuellement prévoir les impacts futurs.

Tout au long de l'histoire américaine, quatre présidents sont morts sous les balles d'assassins : Abraham Lincoln, James Garfield, William McKinley et John F. Kennedy.

Chacun de ces événements tragiques a provoqué une onde de choc dans tout le pays et a entraîné de profonds changements dans la politique et le sentiment national. En outre, d'autres présidents ont été la cible d'attentats, notamment Ronald Reagan, qui a survécu à une tentative d'assassinat en 1981. D'autres candidats et dirigeants politiques ont également été pris pour cible, ce qui souligne la menace récurrente qui pèse sur ceux qui occupent les plus hautes fonctions du pays.

L’attentat contre le président Trump a malheureusement plusieurs parallèles historiques. L’assassinat d’Abraham Lincoln en 1865 a radicalement modifié le cours de la reconstruction après la guerre civile, conduisant à des politiques qui ont fait reculer les droits civiques de plusieurs décennies. L’absence de leadership de Lincoln pendant cette période critique a eu des conséquences profondes sur le tissu social et politique du pays.

À l’inverse, l’assassinat du président Kennedy en 1963 a créé un environnement qui a permis à son successeur, Lyndon Johnson, d’accélérer la législation sur les droits civiques. Le mandat de Johnson a vu l’adoption de lois historiques telles que le Civil Rights Act de 1964 et le Voting Rights Act de 1965, qui ont fondamentalement remodelé la société américaine.

L'assassinat du président McKinley en 1901 a permis l'accession inattendue du vice-président Theodore Roosevelt à la présidence. L'administration de Roosevelt a ensuite été marquée par de vigoureuses poursuites antitrust qui ont remodelé le paysage économique américain. Ses actions audacieuses, comme le démantèlement de la Standard Oil, ont surpris beaucoup de monde, en particulier ceux qui avaient soutenu financièrement la campagne de McKinley.

La tentative d’assassinat du président Trump aura non seulement un impact sur la succession probable au sein du Parti républicain, mais aussi sur la dynamique du Parti démocrate. Les précédents historiques suggèrent que de tels événements entraînent souvent une montée du sentiment patriotique. Par exemple, après les attentats du 11 septembre, la ville de New York s’est couverte de drapeaux américains, symbolisant un élan collectif d’unité nationale.

De même, après la tentative d'assassinat de 1981 contre le président Reagan, l'élection présidentielle de 1984 a vu ce dernier remporter une victoire écrasante, remportant 49 États sur 50. Cette vague de patriotisme et de soutien au président en exercice peut profondément influencer le paysage politique.

Si une vague de patriotisme comparable devait assurer la victoire du président Trump aux prochaines élections de novembre, les conséquences sur la place de l'Amérique dans le monde pourraient être importantes. Les politiques de Trump, tant intérieures qu'extérieures, ont souvent été caractérisées par une approche distincte des relations internationales, du commerce et de la défense. Un second mandat pourrait consolider davantage ces politiques, en modifiant potentiellement les alliances, les accords commerciaux et les stratégies géopolitiques.

Le Parti démocrate devra lui aussi réagir à cette dynamique. Sa stratégie, ses politiques et sa direction pourraient être réévaluées de manière significative en réponse à l’évolution du paysage politique. Tout comme l’unité nationale qui a suivi le 11 septembre a influencé la politique et le discours national, une vague de patriotisme qui a suivi l’attentat contre le président Trump pourrait conduire à des changements substantiels dans la dynamique du parti et dans les stratégies électorales.

Quelle que soit l’issue de cette affaire, une chose est sûre : cette tentative d’assassinat aura un effet papillon sur l’histoire américaine. Les répercussions de cet événement se propageront dans les sphères politique, sociale et économique, entraînant des changements qui se feront sentir pendant des années.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:11

https://www.zerohedge.com/markets/impact-presidential-threats-american-destiny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 23:45

Bonne nuit, vous serez tous dans mes prières

Je lui demanderai de rendre certains plus conciliants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 23:53

Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 2259885686 philippe bis pour vos informations communiquées. rose rouge
boulo

Masculin Messages : 21137

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:42

La cheffe du " Secret Service " plaide coupable pour la défaillance historiquement la plus grande , selon elle .

Dans l'intervalle , la division politique des USA en deux camps a repris de plus belle , chaque camp promettant l'unité mais insultant l'autre .

NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2024 - 15:51

H.S mis à la Poubelle
Théodéric

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2024 - 2:27

boulo a écrit:
La cheffe du " Secret Service " plaide coupable pour la défaillance historiquement la plus grande , selon elle .

Dans l'intervalle , la division politique des USA en deux camps a repris de plus belle , chaque camp promettant l'unité mais insultant l'autre .

si le tireur avait réussit , il n'y avait pas besoin de changer Biden , mais là dans l'urgence , on dit "Biden a le covid" ; cela permet de se réorganiser !!
faut tout de même croire qu'ils se sont vu dans l'impasse face a Trump du coup le tireur rendez service !
ou alors le secret-service est un vrai ramassis de crétins incapables , ne pas voir a 130m un tireur sur le toit en face quand on est sur un point surélevé avec des super jumelles et a un nombre de spécialistes de la surveillance siffler
surtout que bien des personnes au sol eux l’avaient vu et signaler !

si Trump était mort cela aurait fait un gros " HO" mondial et Biden passait haut le main même dans son état déplorable !
on a vu pour Kennedy " PAN" des larmes de crocodile et on repart comme avant !
Thomas17

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2024 - 9:58

Théodéric a écrit:
ne pas voir a 130m un tireur sur le toit en face quand on est sur un point surélevé avec des super jumelles et a un nombre de spécialistes de la surveillance siffler

Heureusement, Super Jésus était là! Wink
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:40

Théodéric a écrit:
boulo a écrit:

si le tireur avait réussit , il n'y avait pas besoin de changer Biden , mais là dans l'urgence , on dit "Biden a le covid" ; cela permet de se réorganiser !!
faut tout de même croire qu'ils se sont vu dans l'impasse face a Trump du coup le tireur rendez service !
ou alors le secret-service est un vrai ramassis de crétins incapables , ne pas voir a 130m un tireur sur le toit en face quand on est sur un point surélevé avec des super jumelles et a un nombre de spécialistes de la surveillance siffler

si Trump était mort cela aurait fait un gros " HO" mondial et Biden passait haut le main même dans son état déplorable !

Il est clair que cette tentative d' assassinat ratée par un républicain envers Trump, c' est d' une certaine manière un cadeau du destin pour beaucoup de partisans de Trump. Il était en baisse dans les sondages, cet épisode lui a redonné de l' élan. Mais cela n' a pas duré. Trump reste Trump, un délinquant multirécidiviste, un criminel en fin de course. J' ai vu son discours de campagne au CNC. L' avez vous vu? J' ai été profondément écoeuré quand il a fait un bisou sur le casque du père de famille mort. C' est un des pires moments de télé jamais vu. C' était une abomination. Utilise cette manière, un mort innocent en parlant de Dieu, ce Trump n' a aucune dignité. Mais voyons les choses du bon côté.
Biden a pris en compte la réalité et vient de céder la place à Harris. Les sondages sont bons, je pense que Trump fera moins de 45 pour cent, et qu' ensuite les usa seront débarrassé de lui. La prière nous a aidé à faire élire Biden contre Trump, Dieu sera encore présent pour nous cette fois ci. Il ne sera pas dit qu' un criminel immoral comme Trump prenne la tête du pays le plus puissant du monde.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94208

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2024 - 18:16

Un républicain ?

Il faisait plutôt de l'entrisme

Théodéric aime ce message

http://eschatologie.free.fr
Thomas17

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2024 - 23:39

Cyro a écrit:
cet épisode lui a redonné de l' élan.

C'est au tour de Kamala (comme vous dites) de profiter de cet élan présentement. Pis si j'étais Trump en tout cas, moi j'me battrais pas contre elle (pas dans un ring en tout cas). Wink
Spoiler:

Certains comparent ça à un combat de boxe en tout cas.
Spoiler:
Théodéric

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 2:34

Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
boulo a écrit:

Il est clair que cette tentative d' assassinat ratée par un républicain envers Trump, c' est d' une certaine manière un cadeau du destin pour beaucoup de partisans de Trump. Il était en baisse dans les sondages, cet épisode lui a redonné de l' élan. Mais cela n' a pas duré. Trump reste Trump, un délinquant multirécidiviste, un criminel en fin de course. J' ai vu son discours de campagne au CNC. L' avez vous vu? J' ai été profondément écoeuré quand il a fait un bisou sur le casque du père de famille mort. C' est un des pires moments de télé jamais vu. C' était une abomination. Utilise cette manière, un mort innocent en parlant de Dieu, ce Trump n' a aucune dignité. Mais voyons les choses du bon côté.
Biden a pris en compte la réalité et vient de céder la place à Harris. Les sondages sont bons, je pense que Trump fera moins de 45 pour cent, et qu' ensuite les usa seront débarrassé de lui. La prière nous a aidé à faire élire Biden contre Trump, Dieu sera encore présent pour nous cette fois ci. Il ne sera pas dit qu' un criminel immoral comme Trump prenne la tête du pays le plus puissant du monde.

je crois surtout que ce pauvre jeune était complétement égaré au milieu de tout cela , lui colle rune étiquette politique est bidon , il semble qu'il avait chercher sur internet qui tirer et que Kate Middleton lui aurait semblé une cible aussi !!
pour le reste Trump vaut ce qu'il vaut , mais il annonce la couleur et il veut défendre l'enfant a naitre et pousser a changer la mentalité !
je l'ai déjà dit et je le répète , je ne suis pas fan de Trump (pas plus que du coté Biden) ; mais bon Trump n'a certainement pas dit au jeune de lui trouer l'oreille avec une arme a 130m !
si Trump était mort hé bien Biden serait encore en course et on nous jurerais et lui aussi qu'il va parfaitement bien et peut diriger le pays, tout comme il l'avait affirmé ainsi que Obama 8 jours avant de dire "j'abandonne" et même Macron avait dit "il peut le faire " !

et si il faut sourire de la popularité de Trump a cause d'une balle a laquelle il a échappé ; Hé bien que la partie adverse tente l'expérience , si cela marche Kamala Harris remontra dans les sondages et si cela marche pas elle aura un trou mais pas dans l'oreille et descendra sous terre !
donc il ne faut pas trop envier Trump sa popularité il a faillit la payer cher :help:
Thomas17

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 12:31

Théodéric a écrit:
sa popularité il a faillit la payer cher :help:  

Y a rien de gratuit il faut dire, sauf quand on va au MacDo pis qu'ils nous donnent l'une de ces figurines gratuites qui vient avec le repas. Wink

Théodéric aime ce message

Théodéric

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 17:13

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:

Y a rien de gratuit il faut dire, sauf quand on va au MacDo pis qu'ils nous donnent l'une de ces figurines gratuites qui vient avec le repas. Wink

tu manges chez mac Do ?
t'es suicidaire aussi toi, pas besoin de tireur pour périr chez eux il suffit de passer commande :mdr:

Thomas17 aime ce message

adolphe

Masculin Messages : 4129

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 17:41

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:

Haaaaa ... c est donc cela le gout de plastique que j ai l impression de manger quand je vais chez eux ?

Théodéric et Thomas17 aiment ce message

Thomas17

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 21:19

Théodéric a écrit:
tu manges chez mac Do ?
t'es suicidaire aussi toi, pas besoin de tireur pour périr chez eux il suffit de passer commande :mdr:

J'fais pas juste aimer McDonald's, mais peut-être que j'les aime trop?

Quoi qu'il en soit, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas. Wink
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:33

Je ne vais à McDonald qu'une fois par mois, car je fais attention à ma ligne et les hamburgers croulent sous la sauce bien grasse.

Il faut dire que je suis une ancienne obèse.
Théodéric

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 2:46

florence_yvonne a écrit:
Je ne vais à McDonald qu'une fois par mois, car je fais attention à ma ligne et les hamburgers croulent sous la sauce bien grasse.

une amie a voulu m’emmener avec son fils au Mac Do , j'y suis allé pour lui faire plaisir , que c'est devenu extra mauvais de chez mauvais !
le pain est mauvais , la viande hachée extra mauvaise , les sauces sont insipides bien que parfumées mais a quoi ???

et je suis mort de rire quand je vois que soit disant ils forment des personnes pour devenir cuistot ou serveur :mdr:
les variantes de hamburgers c'est vraiment du cinéma américain ! et dire que l'on appel cela resto la France a vraiment perdue ses racines alors !!

quelqu'un a déjà mangé de la blanquette de veau aux riz avec du vinaigre ?
ou un vrai bœuf bourguignon avec du vrai bœuf et des légumes du jardin ?

c’est pas un cuistot a mac do qui va vous sortir cela , chez eux une variante de hamburger c’est soit la salade en dessous ou la rondelle de tomate et une sauce plastique avec couleur différente clown2
Thomas17

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2024 - 14:32

florence_yvonne a écrit:

Ce n'est pas moi qui va vous dire quoi faire.
Spoiler:

On en connait une qui doit y aller souvent en tout cas. Wink
Spoiler:

Vaut mieux aller à la messe des fois. Pouffer de rire
Thomas17

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2024 - 15:24

Thomas17 a écrit:
Spoiler:

S'il y a une crise en tout cas elle n'est pas de foi (mais peut-être de foie).
Spoiler:

Parce que les gens y vont (et ils pratiquent la miséricorde qui vient de l'écoute du coeur), même plus besoin d'espérer (il faut dire) avec tous ces signes (on voit)!
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2024 - 15:49

Je maitrise parfaitement mon alimentation, ce qui me permet de ne pas reprendre du poids, mais j'avoue que de temps en temps, je m'accorde un petit extra, car à long terme, une telle privation ne serait pas tenable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2024 - 15:55

Thomas17 a écrit:
Thomas17 a écrit:
Spoiler:

S'il y a une crise en tout cas elle n'est pas de foi (mais peut-être de foie).
Spoiler:

Parce que les gens y vont (et ils pratiquent la miséricorde qui vient de l'écoute du coeur), même plus besoin d'espérer (il faut dire) avec tous ces signes (on voit)!
Spoiler:

C'est de la bêtise à l'état pur.
Thomas17

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2024 - 16:49

florence_yvonne a écrit:

Vous ne devez pas avoir aimé Le Tout Nouveau Testament alors?
Spoiler:
Thomas17

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2024 - 16:56

florence_yvonne a écrit:
Je maitrise parfaitement mon alimentation, ce qui me permet de ne pas reprendre du poids, mais j'avoue que de temps en temps, je m'accorde un petit extra, car à long terme, une telle privation ne serait pas tenable.

Je n'en doute pas (et vous avez parfaitement le droit). Ma fille aussi est comme vous.
Spoiler:
Thomas17

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2024 - 17:27

Thomas17 a écrit:
Je ne doute pas qu'il aurait pu le faire plus durement en tout cas (mais lui sait se contrôler contrairement à certains).
Spoiler:

Personne n'est parfait (moi-même j'perds mon contrôle des fois). Mais j'arrive à me contrôler.
Spoiler:

J'pense que ça a un peu marché en tout cas.
Spoiler:
Cyro

Cyro

Masculin Messages : 1423

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2024 - 17:29

Les républicains ont réussi un coup de maître. Cette mascarade a fait remonter Trump dans les sondages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2024 - 22:25

Thomas17 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Vous ne devez pas avoir aimé Le Tout Nouveau Testament alors?
Spoiler:

Ce sont les vidéos que tu as posté qui montrent la bêtise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024   Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024 - Page 4 Empty

Tentative d'assassinat contre le Président Trump: 13 juillet 2024
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant