DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que penser des prophéties noires !

4 participants
AuteurMessage
Cath

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2909

Que penser des prophéties noires ! Empty
MessageSujet: Que penser des prophéties noires !   Que penser des prophéties noires ! Empty10/7/2024, 15:02

Bonjour

Que penser des prophéties noires qui se relayent sur Internet (refuge, grand avertissement etc

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des prophéties noires !   Que penser des prophéties noires ! Empty10/7/2024, 20:04

Vous en pensez quoi, vous Cath ?? vous avez sûrement écouté la vidéo, moi pas encore.
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32839

MessageSujet: Re: Que penser des prophéties noires !   Que penser des prophéties noires ! Empty10/7/2024, 20:05

Il est selon moi fondamental de comprendre qu'internet et donc chacun d'entre nous, d'autant plus que nous écrivons sur un forum religieux, joue un rôle dans le développement des phénomènes d'hystérie qui émergent dans la pensée contemporaine, à propos des enjeux spirituels actuels, dont je n'ai jamais nié par ailleurs la dimension complexe et globale.
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16405

MessageSujet: Re: Que penser des prophéties noires !   Que penser des prophéties noires ! Empty10/7/2024, 20:53

c'est le fond de commerce des TJ EST ça marche bien pourquoi s 'en priver.La peur , les gros titres font toujours recette.
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32839

MessageSujet: Re: Que penser des prophéties noires !   Que penser des prophéties noires ! Empty10/7/2024, 20:55

Pas seulement les TJ on entend les discours apocalyptiques, complotisme, décadence de l'occident et autres thèmes extrémistes sur tous les forums religieux, dont docteur angélique en abondance.
Cath

MessageSujet: Re: Que penser des prophéties noires !   Que penser des prophéties noires ! Empty10/7/2024, 21:57

Chloé56 a écrit:
Vous en pensez quoi, vous Cath ?? vous avez sûrement écouté la vidéo, moi pas encore.

Bonjour

Moi je pense qu'Arnaud a toute a fait raison, de générations en génération, c'est toujours la même choses, les gens pense que les signes des temps son arriver, mais ce n'est pas cela, il ne faut pas paniquer, ni oubliez que notre mort personnelle arrive bien avant la fin des temps et il faut être prêt a notre propre mort, avant de pensé a une mort global de l'Humanité !

Mais pour comprendre, il faut écouter la vidéo d'Arnaud, car sur internet il y a plein de fausseté qui se répande sur la venu du Christ et la fin dernière !

Et en plus, moi je suis très sceptique a tout les écrits apocalyptique, alors ?

I love you

Théodéric

MessageSujet: Re: Que penser des prophéties noires !   Que penser des prophéties noires ! Empty14/7/2024, 17:05

quoi on irait vers des jours compliqués ??
Ho mais non tout va bien pourquoi on s'inquiéterait ??
aurions nous agit sottement en quoi que ce soit ? aurions nous abimés un tant soit peu la planète ? nous serions nous comportés en irresponsable dilapideurs du bien commun ? aurions nous refusés de voir les choses en face et nous serions nous gavés sans penser au lendemain ?
avons nous travaillés à améliorer le respect moral le respect du prochain , le sens de la responsabilité Active et l'engagement a choisir le bien au détriment de soi ( et non le culte du moi 1er mes plaisirs ma jouissance, mes avantages )

si nous avons fait cela , alors il n'est pas stupide de réaliser que certainement cela aura des conséquences a assumer et que nous sommes responsables !
si certains veulent dire croire à la science hé bien la quasi unanimité des scientifiques ne cessent de tirer la sonnette d’alarme en de très multiples domaines et ils disent même que l'on est dans l'ultime ligne droite d’environ 20ans maximum avant un non retour possible qui va être catastrophique pour l'humanité entière !
soit se sont des idiots diplômés mais alors pourquoi croire ne la science (comme le font nombreux ici ?) soit ils ne font que le constat des excès répétés qu'on voulu cachés les politiciens démagogues qui en croquent et les très riches qui se veulent dirigeants du monde !

il faut craindre ?? il ne faut pas se boucher la vue mais ouvrir les yeux (de l'Esprit) et aussi se dire que ce que Jésus a Annoncé et que l’Esprit a Fait re-dire par Jean en Apocalypse (mais aussi par Paul en ses écris) et bien réaliser que cela finira par concerner une génération directement et qu'en ce domaine nous cochons 95 a 97% des cases a cette heure !
alors soit on vie dans l'espérance de voir le christ Revenir et mettre fin a toutes ces folies , soit on vit en tremblant car on est seul dans ce monde et univers , soit on refuse de voir ce que l'on fait depuis presque 2 siècles en ne voulant voir que le profit et le matérialisme !
mais rapidement la nature va engendrer les conséquences de ce qui a été produit !
alors soit on Vit de l'Ordre Aimant Surnaturellement Naturelle avec Jésus , soit il faut en rester a l'ordre anima animal qui subit la nature puisque l'on n'est qu'un truc dans le machin !

ce que Jésus les Apôtres et les Prophètes de l'ANcien Testament ont dit suffit largement pour comprendre l'heure qu'il est !
si d'autres parlent il faut vérifier à la lumière du Christ et pas passer son temps a avoir peur , faudra bien que la vérité sur ce qu'est la fin concerne quelqu'un !? il est commode de croire que ce sera d'autres plus tard , mais a force de penser "plus tard" cela fini par être aujourd'hui !
peut-on encore continuer les co,,eries comme c’est et que rien de faucheux n'arrive ?
vous pouvez croiser les doigts et bruler de l'encens , mais Jésus n'a pas parlé en vain !!

bientôt on va les entendre nous dire " paix et sureté paix et sécurité " et là on sera prit de court ce sera le début de l'enfantement douloureux !!!
Cath

MessageSujet: Re: Que penser des prophéties noires !   Que penser des prophéties noires ! Empty14/7/2024, 17:18

Bonjour

Et oui, les changement climatiques existes et son induit par l'Homme, et comme l'enfants qui apprend de son entourage que les chose se brises Etc

Est ce un signe, ou simplement l'être humain apprend t'il de ces erreurs ?

Bien sur, si ils se ferme les yeux et poursuit sa course que pour obtenir richesses et pouvoir, il cour a sa perte, mais j'ai confiance en Dieu pour l'avenir de l'Humanité !

Ont verras bien, bon peut être pas moi, car j'avance en âges et le trépas m'attend.

I love you
Théodéric

MessageSujet: Re: Que penser des prophéties noires !   Que penser des prophéties noires ! Empty14/7/2024, 18:21

Cath a écrit:
Bonjour

Et oui, les changement climatiques existes et son induit par l'Homme, et comme l'enfants qui apprend de son entourage que les chose se brises Etc

Est ce un signe, ou simplement l'être humain apprend t'il de ces erreurs ?

Bien sur, si ils se ferme les yeux et poursuit sa course que pour obtenir richesses et pouvoir, il cour a sa perte, mais j'ai confiance en Dieu pour l'avenir de l'Humanité !

Ont verras bien, bon peut être pas moi, car j'avance en âges et le trépas m'attend.

I love you

Non on ne peut pas être fataliste si on Connait Jésus en tant que "Né de Lui en Esprit par Le Baptême" , on sait sa Volonté de par Son Esprit = Sa Vie en nous  !
y a pas de "on verra bien " comme-ci cela dépendait du hasard ou des lois de la nature , comme-ci Dieu n'avait pas Parlé et n'était pas le Maitre de TOUT !
IL EST PÈRE Il nous a Indiqué le Chemin de Vie Dixit Jésus , donc on sait que si on choisit un autre chemin opposé ou autre on arrivera pas au But par ce mauvais choix !
on ne peut pas dire Croire en Jésus puis dire " bah on verra bien !" cela n’aurait aucun sens , Dieu Est Père Il prend soins des Siens soit on fait ce qu'iL nous demande soit on a finir dans le malheur que l'on se fabrique par entêtement , mais c'est pas du 'on verra bien' c'est du  "je me fout de ce que tu dis j'en fais qu'a ma tête " il n'y a pas de fatalité si tu fais ce que Dieu demande cela ne peut qu'aboutir au BONHEUR , si tu fait autre chose dans le genre " je fais ce qui me plait et on verra bien " là c'est sûr tu vas chuter et te faire très mal voir en mourir !

dans la Vie avec la Paternité Divine il n'y a pas de fatalisme , lors de la tempête sur le lac Jésus ne répond pas aux apôtres  " on va bien voir si la barque coule  Embarassed !" NON IL Sait ce qu'Est d'Avoir Dieu pour Père ! :pompom:
Cath

MessageSujet: Re: Que penser des prophéties noires !   Que penser des prophéties noires ! Empty14/7/2024, 18:29

Bonjour

Désolé de vous décevoir Théoderic, mais je n'ai été aucunement fataliste dans mes propos !

I love you
Théodéric

MessageSujet: Re: Que penser des prophéties noires !   Que penser des prophéties noires ! Empty15/7/2024, 00:06

Cath a écrit:

Bonjour

Désolé de vous décevoir Théoderic, mais je n'ai été aucunement fataliste dans mes propos !

I love you

dire " on verra bien " est fataliste !
si on a Un Père Divin Un Seigneur qui Est Venu pari nous et Demeure En nous , le  "on verra bien " n'a pas de sens !
je ne sais pas ce que pour vous veut dire  " avoir un Père Divin " ou même un père humain , mais pour moi certainement pas " on verra bien si ça marche ou ce case la gu,,le " un Père veille sur les Siens et Le Conseille qu'Il Donne est Faible et Sûr ! c'est pas "ça marche ou ça marche pas on verra bien "donc je ne peux dire "on fait ce que notre pPre nous Conseil on verra bien " ce ne serait pas de l'Amour filiale ni un rapport Limpide avec l'Esprit Saint !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que penser des prophéties noires !   Que penser des prophéties noires ! Empty

Que penser des prophéties noires !
Page 1 sur 1