DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

  Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




  Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)   Empty
MessageSujet: Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)      Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)   EmptyMar 4 Juin 2024 - 19:43




JÉSUS, L'HOMME FORT ET SATAN, Mc3,20-35, 10e dimanche TO année B, homélie - étude biblique

P. Julien Fleury

******

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 3,20-35.

En ce temps-là, Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger.
Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »
Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »
Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ?
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir.
Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir.
Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui.
Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison.
Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés.
Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »
Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »
Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler.
Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. »
Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »
Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.
Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)   Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)      Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)   EmptySam 8 Juin 2024 - 19:53

Prière universelle - 9 juin 2024 : 10ème dimanche du temps ordinaire, année B

  Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)   Image%2F0931903%2F20240603%2Fob_33cbda_1378866650-2655-1200x667x0


En ce dimanche, tournons-nous ensemble vers le Seigneur pour lui confier les besoins de nos frères et de nos sœurs :

R/ Seigneur, entends la prière qui monte de nos cœurs

·         « J’ai entendu ta voix dans le jardin » (Gn 3, 10) Seigneur Dieu Créateur, reçois les cris de supplication de ceux qui souhaitent protéger la Terre, cette Planète que tu nous donnes !  Seigneur, nous t’en prions.

·         « Près du Seigneur, est l’amour ; près de lui, abonde le rachat. » Ps 129(130), 7bc) Seigneur, Dieu d’amour, reçois nos demandes pour les gouvernants des pays : qu’ils sachent prendre des décisions qui servent et fassent grandir les peuples que tu leur confies ! Seigneur, nous t’en prions.  

·         « J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé » (2Cor 4, 13) Seigneur, Dieu Toi qui s’es fait homme, tu as assumé notre condition humaine, aide chacun de nous à construire la paix dans chaque famille, chaque pays, là où il vit ! Seigneur, nous t’en prions.

·         « Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » (Mc 3, 35) Seigneur, Dieu Notre Père, que l’Esprit Saint  apprenne à chaque paroissien à accueillir les imprévus dans sa vie, à s'ouvrir aux migrants, à ceux qui fuient les guerres ou la faim et qui sont contraints à des voyages pleins de dangers et de violence. Seigneur, nous t’en prions.

Dieu le père tout puissant, reçois toutes nos demandes qui ont cheminé en nos cœur sous l’inspiration du St Esprit par Ton Fils Jésus Christ, notre Seigneur. Amen.

Jardinier de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)   Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)      Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)   EmptySam 8 Juin 2024 - 20:15



10ème dimanche du temps ordinaire - 9 juin 2024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)   Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)      Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 9 juin 2024 - 10e dimanche TO dimanche année (B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 23 juin 2024 - 12e dimanche année B
»  Dimanche 30 juin 2024 - 13e dimanche année B
»  Dimanche 19 mai 2024 - PENTECÔTE 2024 année B
» Dimanche 16 juin 2024 - 11e dimanche TO dimanche année (B)
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: