DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!

3 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94284

Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! Empty
MessageSujet: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptyVen 24 Mai 2024 - 11:37

Chers amis, rassurez vous j'ai développé de la couenne depuis les premières persécutions il y a 12 ans Very Happy 

il se peut que ce message ait sa place sur ce forum puisque la campagne de presse dont je suis actuellement victime vient de ma publication récente :

Spoiler:

Mise au point sur une campagne de dénigrement sur Internet, par Arnaud Dumouch

Chers amis,

Depuis que j'ai relayé l'avis définitif de l'Eglise concernant la condamnation de l'apparition Mariale de Trévignano ( http://www.belgicatho.be/archive/2024/05/16/un-exemple-de-discernement-sur-une-fausse-apparition-notre-d-6498515.html ), les campagnes internet reprennent contre moi (dont l'adepte de Trévignano Fabienne Guererro) et répandent de nouveau le bruit Internet d'il y a quelques années à savoir :

1° Que l'Institut Docteur Angélique n'existerait pas
2° Que je n'aurais aucun diplôme.

Pour couper court (une fois de plus) à ces rumeurs, je vous envoie les deux lettres que j'ai envoyées aujourd'hui à la chancelière du diocèse de Tournai et au père dominicain J.M. Maldamé (qui avait été le promoteur de ma thèse en doctorat fin des années 80)

Voici le texte complet du projet de thèse (que je ne l'ai jamais soutenu oralement pour le moment) :
Spoiler:

Quant à l'institut docteur Angélique, il continue sa croissance avec 550 étudiants qui se sont inscrits à ce jour. http://docteurangelique.free.fr/accueil.html 

MAIL A MADAME VERONIQUE JAMBE, DIOCAISE DE TOURNAI

À : veronique.jambe@evechetournai.be
Objet : L’Institut “Docteur Angélique”
de Mr A. Dumouch

Bonjour Madame,
On trouve en ce moment sur internet des réponses qui semblent venir de vous (voir ci-dessous).
Si elles viennent bien de vous, puis-je vous demander de ne pas vous laissez circonvenir par les gens qui vous écrivent en disant que "je me réclamerais de l'évêché de Tournai". Ce n'est jamais le cas. Vérifiez vous-même.

Et à l'avenir afin de ne pas démultiplier ces rumeurs pénibles, vous pouvez confirmer que monsieur Dumouch ne s'est jamais réclamé du diocèse de Tournai mais uniquement :

1° d'une reconnaissance canonique du vicaire épiscopal de l'enseignement de Namur, monsieur l'abbé Henri Ganty

2° d'une reconnaissance morale de l'archevêque émérite de Bruxelles, Monseigneur André Léonard.

Je vous mets en pièce jointe les seuls documents qui donnent une légitimité à l'Institut docteur Angélique.

Si ces réponses ne viennent pas de vous, ne tenez pas compte de ce message.
Avec mes sentiments respectueux.
Arnaud Dumouch

MAIL AU PERE JEAN-MICHEL MALDAME OP : ​

jean.michel.maldame@gmail.com ​ ​

Bonjour Mon Père,
On trouve en ce moment sur internet des réponses qui semblent venir de vous (voir ci-dessous).
Si elles viennent bien de vous, puis-je vous demander de ne pas vous laissez circonvenir par des gens qui vous écrivent en disant que "je me réclamerais d'un doctorat en théologie de l'université catholique de Toulouse". Ce n'est jamais le cas. Vérifiez vous-même sur Internet.
Pour mettre fin à ces rumeurs malveillantes, j'ai dû publier il y a douze ans la liste de mes diplômes sur internet et vous la trouverez à ce lien.

[size=16]https://gloria.tv/post/8ej8dEpJV9QS4VPtoS9i6aD9T[/size]

Je n'ai jamais affirmé autre chose que la vérité :
1° Avoir "commencé" des études doctorales à l'université de Toulouse et avoir terminé l'écriture de la thèse.
2° Mais sans avoir jamais soutenu ce projet de thèse publiquement.

D'autre part, je n'ai jamais cité votre nom ni ne me suis permis aucune remarque désagréable sur vous. Si les mails ci-dessous viennent bien de vous, je constate qu'ils sont beaucoup moins respectueux et chevaleresques.
Et à l'avenir afin de ne pas démultiplier ces rumeurs pénibles, vous pouvez confirmer à vos correspondants que "monsieur Dumouch ne s'est jamais réclamé possesseur d'un doctorat mais uniquement des études pré doctorales et d'une agrégation d'enseignement de la religion catholique en Belgique"

Avec mes sentiments respectueux.
Arnaud Dumouch

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Sam 25 Mai 2024 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! Empty
MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptyVen 24 Mai 2024 - 16:07

Cher Arnaud, je pense que ta droiture fait peur à ceux dont la foi est vacillante et qui jalousent ton engagement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptyVen 24 Mai 2024 - 16:29

Cher Arnaud,

Malheureusement,  la calomnie, la jalousie sont des comportements et sentiments malveillants très présents et tout particulièrement sur le net.

Ta fidélité à l'égard de ton enseignement contrairement à ceux qui disent tout et son contraire les effraie.

Faute d'arguments concrets et solides, ils choisissent l'agressivité et le mensonge.

Peu importe ! Toi seul sais qui tu es vraiment .

Courage face à l'adversité ! Ignorance face à la stupidité !

Quoi qu'il arrive,  tu es suffisamment "armé " théologiquement et moralement pour les renvoyer à leur place de personnes sans cervelle et insignifiantes.

De tout cœur I love you avec toi.

rose rouge
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptyVen 24 Mai 2024 - 16:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Depuis que j'ai relayé l'avis définitif de l'Eglise concernant la condamnation de l'apparition Mariale de Trévignano ( http://www.belgicatho.be/archive/2024/05/16/un-exemple-de-discernement-sur-une-fausse-apparition-notre-d-6498515.html ), les campagnes internet reprennent contre moi (dont l'adepte de Trévignano Fabienne Guererro) et répandent de nouveau le bruit Internet d'il y a quelques années à savoir :

Spoiler:

je pense que ceci suffit pour comprendre cette situation.

si l'adepte de Trévignano Fabienne Guererro vous taquine avec plus ou moins de virulence et autres probables mensonges, c'est que vous dites que l'Eglise condamne l'apparition Mariale de Trévignano, vous lui avez en quelque sorte tirez une balle de genou !

je n'écris pas que vous avez eu tord pour autant, Jésus ne vous a pas encore proposé son aide ? il lui arrive de ne pas y penser.
http://www.guetteur.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptyVen 24 Mai 2024 - 17:21

Le nom Fabienne Guerrero me dit quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptyVen 24 Mai 2024 - 20:22

3 mn 26

Psaume 35 - Prière de délivrance des ennemis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptySam 25 Mai 2024 - 11:38

Citation :
"je me réclamerais de l'évêché de Tournai". Ce n'est jamais le cas.

C'est du n'importe quoi, car vous êtes un laïc, Mgr Harpigny ne peut rien contre ou pour vous,sauf vous interdire d'enseigner en Belgique.

Je ne sors pas cela de mon chapeau, mais d'une amie belge à qui j'ai posé la question et c'est la réponse du Père Tommy Scholtes.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptySam 25 Mai 2024 - 12:08

Si Monseigneur Guy Harpigny comme évêque, se rendait compte que je soutiens de graves hérésies dans cet institut que je présente comme "catholique", il aurait le droit et le devoir de le censurer.

L'autorité des évêques dans l'Eglise catholique est une réalité.

Cependant la loi de l'Eglise me donnerait la possibilité de faire appel. L'Eglise n'est pas une société d'arbitraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptySam 25 Mai 2024 - 12:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Si Monseigneur Guy Harpigny comme évêque, se rendait compte que je soutiens de graves hérésies dans cet institut que je présente comme "catholique", il aurait le droit et le devoir de le censurer.

L'autorité des évêques dans l'Eglise catholique est une réalité.

Cependant la loi de l'Eglise me donnerait la possibilité de faire appel. L'Eglise n'est pas une société d'arbitraire.

En effet, vous n'avez pas à vous en faire... Very Happy 

Et au sujet des apparitions mariales, il me semble que vous n'avez repris que ce que l'Eglise a toujours recommandé : le prudence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptySam 25 Mai 2024 - 15:23

Dans ces forums fallacieux, on devrait avoir un droit de réponse, si je peux le faire, je le ferais.
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32842

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptySam 25 Mai 2024 - 20:28

Si tu crois qu'il y a des règles sur internet, tu te fais des illusions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptySam 25 Mai 2024 - 23:10

Bien sur qu'il y a des règles et heureusement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptySam 25 Mai 2024 - 23:12

J'ai utilisé mon droit de réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptySam 25 Mai 2024 - 23:12

Bonne nuit, vous êtes dans mon cœur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptyDim 26 Mai 2024 - 3:55

Il suffit d'écouter un seul de ses discours pour comprendre que Fabienne Guerrero n'a pas toute sa tête..
Elle a certainement de grands problèmes psychologique, c'est évident.   Elle est radicale et agressive et très accusatrice.   Grace à elle nous irons tous en enfer!!!   affraid
Il me semble que pendant un certain temps elle portait un costume de religieuse alors qu'elle n'est pas religieuse.   

Franchement Arnaud tu n'as rien à craindre.     Et ton discernement est le même que celui de l'église...

Mais je vais aller voir sur internet...

Dernière édition par Tourterelle le Dim 26 Mai 2024 - 4:24, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptyDim 26 Mai 2024 - 8:36

S'il s'agit de la même..
Mgr Schneider condamne les messages de Maria Divine Miséricorde (Bishop Schneider condemns MDM)

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptyDim 26 Mai 2024 - 9:38

Monseigneur, c'est avec joie que je découvre aujourd'hui votre vidéo sur Maria de la miséricorde. Merci pour enfin prendre en main ces choses qui se répandent sur internet et qui sont manifestement empreintes de millénarisme et de survivalisme matériel. 

Je vous envoie une vidéo que j'ai moi-même faite pour soutenir Monseigneur Marco Salvi et sa condamnation définitive de l'apparition de Trévignano. Seriez vous intéressé pour que nous fassions ensemble une vidéo à propos de ce climat millénariste qui se répand par internet et par des prophétesses autoproclamées ?

Un exemple de discernement sur une fausse apparition : Notre Dame de Trévignano, par Mgr Salvi 2024 (39 mn)

Cette apparition qui a eu une grande notoriété sur internet a été déclaré définitivement fausse en 2024 par l’évêque du lieu (Mgr Marco Salvi) : « constat de non surnaturalité ». Cette vidéo permet de suivre la démarche canonique de l’évêque Monseigneur Salvi et la manière dont qu’il procède de manière définitive à travers les 2 critères suivants :
1° Le critère objectivable de l’enseignement doctrinal de la présumée apparition : CONCLUSION : « Le message de cette apparition contient de vraies hérésies de type millénariste. Le salut n'y est plus théologal (humilité et charité fondée sur la foi) mais est lié à une série de refuges matériels ».
2° Le discernement souple et ouvert sur les fruits spirituels. La démarche est ici moins facile mais on constate que, après la publication du décret en "constat de non surnaturalité", l'apparition recommande de ne pas se soumettre à la voix de l'Eglise.

[size=16]Arnaud Dumouch 
Institut Docteur Angélique 
Soutenez l'Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docteur-angelique 
Accédez à tous les cours (philo, théologie) : http://docteurangelique.free.fr/fichiers/ListeDesCoursAvecLiens.htm 
La liste complète des "Premiers pas Catholiques" : 
https://premierspascatholiques.wordpress.com/ [/size]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptyDim 26 Mai 2024 - 15:20

Mais pourquoi tant de haine ? ce n'est pas très chrétien.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptyMar 28 Mai 2024 - 6:11

As tu le lien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:01

FABIENNE GUERRERO : L’EXEMPLE MÊME DU DISCOURS PHARISIEN ET NON-AIMANT DU FONDAMENTALISME CHRISTOCENTRÉ

Mettre le Christ avant les Hommes, voilà une hérésie dans laquelle tout catholique fervent peut tomber. Et c’est LA peau de banane sur laquelle glissent les néo-pharisiens, qui aiment davantage Jésus que les Hommes (alors que Jésus est présent en chaque Homme, et conditionne l’amour qu’on Lui porte à l’amour que nous aurons porté aux plus petits de ses frères humains durant notre vie !). Ils glissent dessus à cause d’un piétisme puriste focalisé sur la « Vérité » au détriment de la Miséricorde et de l’annonce de la Bonne Nouvelle. Cette hérésie du christocentrisme horrifie Jésus même, je crois, car Lui annonce le Salut plutôt que la menace, Lui privilégie la Charité à la Vérité (même si les deux sont indissociables), Lui lave les pieds des Hommes et s’abaisse devant eux en tant que serviteur (même s’Il reste leur Maître et leur roi). Il pourrait pourtant faire valoir son bon droit, en tant que Dieu et Créateur, d’être au-dessus de ses créatures. Mais non : par amour, Il se met à leur hauteur, voire leur cède sa première place… C’est cette renonciation et cet abaissement qui ont révolté Satan, d’ailleurs. Ce dernier voulait que Jésus reste sur son piédestal divin et ne cède pas sa royauté à ces « misérables créatures imparfaites et limitées » que sont les êtres humains. Voilà la révolte de Satan : il voulait mettre Jésus son maître avant les Hommes, et Jésus a dit « Non. C’est avec les Hommes que je suis Roi ; sinon, ce sera sans moi ! ».

https://www.araigneedudesert.fr/fabienne-guerrero-lexemple-meme-du-discours-pharisien-et-non-aimant-du-fondamentalisme-christocentre/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!   Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !! Empty

Encore une campagne de dénigrement contre Arnaud Dumouch sur Internet : On n'en finira jamais !!
Page 1 sur 1