Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 23 Aoû 2024 - 16:31
Même s'il n'y en avait qu'un, ce serait un de trop.
adolphe
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 23 Aoû 2024 - 16:34
florence_yvonne a écrit:
Même s'il n'y en avait qu'un, ce serait un de trop.
Et on ne pourrait pas légalement interdire toute une église sous prétexte qu il y en ait un
De la même façon que quand on trouve un juif coupable de peine capitale , cela ne donne pas droit à un génocide
On ne pénalise pas un cas particulier par une peine générale dans les vraies démocraties
Mais le pouvoir ukrainien est une tyrannie et n obéit qu à leur paranoia
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 23 Aoû 2024 - 16:37
Y aurait-il quelque chose à reprocher aux prêches des prêtres ?
Tu éprouves une haine personnelle envers les ukrainiens ?
adolphe
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 23 Aoû 2024 - 16:43
florence_yvonne a écrit:
Y aurait-il quelque chose à reprocher aux prêches des prêtres ?
Tu éprouves une haine personnelle envers les ukrainiens ?
Il n y a rien à reprocher aux prêches des prêtres L Eglise orthodoxe est tellement ritualisée qu elle laisse totalement la place au Christ
Les nationalistes ukrainiens , comme porochenko accusaient cyrill de faire la propagande journalièrement alors qu en consultant ses messes , on constate que l immense majorité , voire la quasi-totalité ne parle même pas de l ukraine
Cyro
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 23 Aoû 2024 - 21:36
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, cela s'appelle se protéger.
Une église ne menace rien . Seuls les christianophobes de très mauvaise foi et hypocrites sont convaincus du contraire
Ne fais pas comme si tu ne m'avais pas comprise.
Je réitère mes propos : une église ne menace rien . Et vu la persécution que le pouvoir ukrainien a fait contre cette église depuis au moins 2014 , toutes les allégations des fanatiques politiques Ukrainians tombent à l eau En supposant même un comportement litigeux de certains prêtres la décision de persécuter une église entière avec ses 9000 paroisses ne peut pas être justifiée .
Le pouvoir politique ukrainien est un pays barbare faisant un crime contre l humanité sous nos yeux
C' est quand même frappant que personne a part vous et les propagandistes du Kremlin n' accusé l' Ukraine d' être un pays barbare coupable de crime contre l' humanité. Il y a une unité de pensée entre eux et vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 23 Aoû 2024 - 21:49
Cyro a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
Une église ne menace rien . Seuls les christianophobes de très mauvaise foi et hypocrites sont convaincus du contraire
Je réitère mes propos : une église ne menace rien . Et vu la persécution que le pouvoir ukrainien a fait contre cette église depuis au moins 2014 , toutes les allégations des fanatiques politiques Ukrainians tombent à l eau En supposant même un comportement litigeux de certains prêtres la décision de persécuter une église entière avec ses 9000 paroisses ne peut pas être justifiée .
Le pouvoir politique ukrainien est un pays barbare faisant un crime contre l humanité sous nos yeux
C' est quand même frappant que personne a part vous et les propagandistes du Kremlin n' accusé l' Ukraine d' être un pays barbare coupable de crime contre l' humanité. Il y a une unité de pensée entre eux et vous.
Bien sur, les russes sont des victimes, on ne dois pas regarder les mêmes reportages.
adolphe
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 23 Aoû 2024 - 23:19
Cyro a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
Interdire une religion est bien un crime contre l humanirté , cyro . Et vous n avez qu à l admettre
On est très loin de votre idée que le Chrsit aurait pris un M16 et serait allé abattre des russes parce que il serait raciste
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Sam 24 Aoû 2024 - 11:43
On peut s'étonner de voir des chrétiens soutenir la guerre barbare et inutile de la Russie en Ukraine. Mais il suffit de regarder l'histoire pour savoir que les mêmes choses se répètent, comme on a vu des chrétiens soutenir la collaboration avec l'allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Cyro aime ce message
Cyro
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Dim 25 Aoû 2024 - 0:51
adolphe a écrit:
Cyro a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Interdire une religion est bien un crime contre l humanirté , cyro . Et vous n avez qu à l admettre
On est très loin de votre idée que le Chrsit aurait pris un M16 et serait allé abattre des russes parce que il serait raciste
Mon idée que ''le Christ aurait pris un M16 et serait allé abattre des Russes etc''... Mon idée ? Adolphe, c' est la sixième fois que vous utilisez le même truc: raconter une bêtise et prétendre que cette bêtise est mienne. C' est lassant. Theodoric fait pareil que vous, vous annoncez une idiotie et vous dites en public que c' est mon avis, alors que c' est faux. Sincèrement Adolphe, si votre opinion ne peut être défendue que par le mensonge, il faudrait peut être penser à changer d' opinion.
Le Christ est en Ukraine pour défendre les opprimés. Mais si je dis que ''selon Adolphe, les Ukrainiens sont des satanistes nazis et le diable les aide à agresser la sainte Russie'', c' est parfaitement mensonger. C' est en accord avec ce que dit Poutine, mais c' est mensonger.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Dim 25 Aoû 2024 - 9:02
adolphe a écrit:
Cyro a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi l'Ukraine bannit l'Eglise orthodoxe rattachée à Moscou ?
Un projet de loi voté au Parlement ouvre la voie à l'interdiction de l'église ukrainienne orthodoxe rattachée au patriarcat de Moscou, accusée de soutenir l'invasion russe et d'espionner au profit de la Russie.
« Un vote historique » : c'est ainsi que la députée Iryna Herachtchenko a décrit ce mardi l'adoption par la Rada, le Parlement ukrainien, d'un projet de loi interdisant les activités de l'Eglise orthodoxe ukrainienne liée au patriarcat de Moscou (UOC). Elle est considérée par Kiev comme un relais d'influence, voire comme une « cinquième colonne » russe en Ukraine.
Votée par 265 législateurs sur les 450 que compte la Rada, et avec seulement 29 votes contre, la loi doit encore être signée par le président ukrainien, mais sa promulgation ne devrait plus être, désormais, qu'une formalité. Dès décembre 2022, Volodymyr Zelensky avait appelé de ses voeux « l'indépendance spirituelle » de son pays « vis-à-vis de Moscou », et il a salué mardi le travail des députés dans un message sur Telegram
C'est une mesure de protection des ukrainiens contre la collaboration de l'Eglise orthodoxe ukrainienne envers la Russie.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Dim 25 Aoû 2024 - 9:08
adolphe a écrit:
Cyro a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus à dit::
Matthieu 26 52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
Aujourd'hui, il dirait
Alors Jésus lui dit: Remets ton M16 à sa place; car tous ceux qui prendront l'M16 périront par l'M16
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 10 Sep 2024 - 21:50
Vladimir Poutine s'empare du Coran et l'embrasse lors d'une visite en Tchétchénie
Le président de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a dévoilé sur Telegram une vidéo de Vladimir Poutine embrassant le Coran lors d'un passage dans une mosquée. Une image étonnante pour celui qui est connu pour être chrétien orthodoxe.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Sam 14 Sep 2024 - 19:43
Pourquoi Kiev a décidé de mettre au ban l'église orthodoxe ukrainienne
Dénoncée par la Russie et le Vatican, la récente interdiction de l'église orthodoxe ukrainienne liée au patriarcat de Moscou participerait, selon Kiev, de l'« indépendance spirituelle » du pays. Malgré ses proclamations, elle est soupçonnée de continuer à entretenir des liens avec le régime russe.
« Les orthodoxes ukrainiens font aujourd'hui un pas pour se libérer des démons de Moscou » : c'est par ces mots que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a célébré la signature, le 24 août dernier, d' une loi qui interdit les activités d'« organisations religieuses affiliées à des pays hostiles à l'Ukraine » - comprendre : la Russie.
Cyro
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 19 Sep 2024 - 22:11
Le Christ triomphera. Les russes aiment détruire des églises, des écoles et des hôpitaux, Dieu saura sanctionner la Russie.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 19 Sep 2024 - 23:54
Le Chris est en Palestine.
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 20 Sep 2024 - 0:28
La guerre en Israel est une guerre locale, une guerre tribale.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 20 Sep 2024 - 9:27
C'est quoi une guerre tribale ?
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 20 Sep 2024 - 11:42
Guerre entre des groupes locaux.
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 20 Sep 2024 - 12:39
Qu'entend tu par groupes locaux ?
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 20 Sep 2024 - 18:12
Document KTO
Ukraine : l'exil intérieur, un combat au quotidien
Cyro
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 20 Sep 2024 - 18:30
La destruction complète d' un stock d' armes de plusieurs milliers de tonnes en Russie montre que l' Ukraine est soutenue par Dieu. Les Russes qui tuent des civils, qui bombardent sciemment des maternités et des écoles, qui massacrent des enfants ukrainiens ne sont pas du côté de Jésus, ils sont du côté du diable.
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 20 Sep 2024 - 19:09
Guerre en Ukraine : face au risque d’un black-out énergétique cet hiver, l’UE renforce son soutien à Kiev
“la perte de ‘plus des deux tiers’ de la capacité de production d’électricité de l’Ukraine depuis l’invasion russe”
“Nos amis ukrainiens ont besoin de notre aide pour garder la lumière allumée. Il faut que les Ukrainiens restent au chaud”, déclarait hier, jeudi 19 septembre, Ursula von der Leyen, lors d’un point presse à Bruxelles [RFI].
Invité Invité
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 20 Sep 2024 - 23:11
Il a été prouvé que des soldats russes ont exécutés des civils après leur avoir liés les mains dans le dos et parfois même torturés.
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 24 Sep 2024 - 17:26
Personne ne semble réaliser que la Russie se comporte aujourd'hui comme l'Allemagne nazie. On veut nous faire croire que c'est normal que la Russie envahisse et détruise l'Ukraine.
Cyro aime ce message
Cyro
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 24 Sep 2024 - 18:02
humanlife a écrit:
Personne ne semble réaliser que la Russie se comporte aujourd'hui comme l'Allemagne nazie. On veut nous faire croire que c'est normal que la Russie envahisse et détruise l'Ukraine.
rassurez vous, nous sommes nombreux à le réaliser. Nous ne nous laissons pas berner comme en 1938. Poutine représente une menace pire qu' Hitler, et nous sommes déterminés à l' arrêter vite, pour le bien du monde et pour le bien du peuple russe. Le Tsar va tomber.
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mer 25 Sep 2024 - 2:31
Vous êtes naif je pense Poutine bénéficie comme l'Allemagne nazie du soutien des puissances occultes avec le complotisme mondial et le sentiment anti-américain qui sont très puissants aujourd'hui dans le monde.
Cyro
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 26 Sep 2024 - 0:23
humanlife a écrit:
Vous êtes naif je pense Poutine bénéficie comme l'Allemagne nazie du soutien des puissances occultes avec le complotisme mondial et le sentiment anti-américain qui sont très puissants aujourd'hui dans le monde.
J' avoue que je suis une personne assez naïve de nature. Mais pas au point de croire à vos histoires de puissances occultes soutenant Poutine et Hitler, je ne suis pas neuneu à ce point. Ma naïveté est immense, mais elle a des limites. Poutine suit un chemin qui par certains aspects ressemble à celui d'Hitler. Je pense leurs morts seront différentes, Poutine ne se suicidera pas dans les ruines de Moscou. Mais il y a des similitudes.
ptrem
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 26 Sep 2024 - 11:36
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/les-nazis-etaient-passionnes-d-occultisme-et-de-sorcellerie-et-croyaient-a-nombre-d-absurdites-20210409 «Les nazis étaient passionnés d’occultisme et de sorcellerie et croyaient à nombre d’absurdités» Par Victor Rouart Publié le 09/04/2021 à 21:47, Mis à jour le 10/04/2021 à 13:10
ptrem
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 26 Sep 2024 - 11:55
Croyances et doctrines occultes étaient un élément majeur dans la vie intellectuelle, culturelle et même politique des Russes entre 1890-1925. Un guérisseur, Gregorii Raspoutine, a gouverné la famille royale et, par ce moyen, la Russie, de 1905 au mois de décembre 1916. La littérature, l’art, la musique et le théâtre étaient saturés d’idées et d’images tirées de façon éclectique des différentes doctrines occultes occidentales et des croyances et pratiques indigènes en exercice depuis longtemps. La véritable explosion de l’intérêt porté à l’occultisme est liée à ce que Nietzsche décrivit comme la mort d’un mythe, le système de croyances d’une société et d’une culture. Confus, désorientés et même effrayés, beaucoup de Russes se sont tournés vers l’occultisme pour trouver une nouvelle signification et une nouvelle direction dans un monde qui changeait rapidement. Ces dernières années, à cause de l’effondrement d’un autre mythe (le communisme), l’occultisme domine à nouveau en Russie. Des œuvres qui étaient interdites pendant l’époque soviétique ont été réimprimées et on les fait circuler partout, en même temps que des doctrines occultes encore plus nouvelles. Cet article décrira les croyances et les doctrines occultes les plus importantes de l’époque 1890-1925 et les placera dans une perspective historique.
L’occultisme en Russie faisait partie d’une tradition culturelle plus large et philosophiquement renforcée de l’intérieur. L’orthodoxie russe ne décourageait pas l’expérience personnelle mystique, elle tolérait les spéculations gnostiques des théologiens religieux et laïques qui auraient été condamnés comme hérétiques dans l’Eglise catholique romaine. Des éléments gnostiques se sont insérés dans la théologie orthodoxe de l’Est au VIe siècle par la pensée du mystique allemand Jacob Boehme
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 26 Sep 2024 - 18:11
Cyro a écrit:
humanlife a écrit:
J' avoue que je suis une personne assez naïve de nature. Mais pas au point de croire à vos histoires de puissances occultes soutenant Poutine et Hitler, je ne suis pas neuneu à ce point. Ma naïveté est immense, mais elle a des limites. Poutine suit un chemin qui par certains aspects ressemble à celui d'Hitler. Je pense leurs morts seront différentes, Poutine ne se suicidera pas dans les ruines de Moscou. Mais il y a des similitudes.
Je me dois de vous informer dans ce cas, si vous ne connaissez pas l'influence déterminante de ces pratiques occultes en occident, hier pour l'ambition totalitaire de l'Allemagne nazie, et aujourd'hui pour celle la Russie complotiste :
Ces thèses complotistes sont plus particulièrement embrassées par une nouvelle mouvance adhérant à l’idée d’une religiosité post-chrétienne en Occident – c’est-à-dire à une religiosité sans dieu transcendant (p. 187). S’y mêlent des pratiques magiques, des croyances ésotériques, postulant l’existence d’un sens caché aux choses, auquel seuls les initiés ont accès. Il ne s’agit pas d’un mouvement hors de la raison, mais d’une aspiration à la totalité, à la réconciliation des oppositions, là où la raison distingue, sépare les problèmes.
https://journals.openedition.org/assr/7272
christianK
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 1 Oct 2024 - 16:37
Ce n'est pas une bonne idée de christianiser un conflit essentiellement politique entre 2 nations de même tradition orthodoxe. Ca ressemble à une instrumentalisation.
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 1 Oct 2024 - 16:46
Le discernement entre le bien et le mal sont les principes même du débat religieux, et le conflit majeur engagé par une grande puissance mondiale, menaçant le monde de destruction massive dans une apocalypse nucléaire est au contraire au centre même de l'attention religieuse, étant donné en plus qu'il met en cause les grands enjeux idéologiques et civilisationnels de notre époque.
Aurait-il fallu selon vous rester indifférent du point de vue religieux à la menace de l'Allemagne nazie durant la seconde guerre mondiale, étant donné que la menace russe mondiale lui est en quasiment tous points similaire ?
Cyro
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 1 Oct 2024 - 18:02
christianK a écrit:
Ce n'est pas une bonne idée de christianiser un conflit essentiellement politique entre 2 nations de même tradition orthodoxe. Ca ressemble à une instrumentalisation.
L' Ukraine est un pays catholique, pas orthodoxe. La Russie a voulu génocider les Ukrainiens et imposer l' orthodoxie russe, sans succès.
Espérance3
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 1 Oct 2024 - 19:22
Cyro a écrit:
L' Ukraine est un pays catholique, pas orthodoxe. La Russie a voulu génocider les Ukrainiens et imposer l' orthodoxie russe, sans succès.
Désolée, elle était encore orthodoxe en 2022 du moins :
Étant donné que nous ne sommes plus en 2022, mais que nous sommes en 2024.
Dire que l' Ukraine a été orthodoxe est aussi pertinent que de dire que l' Ukraine a été paienne. Ce qui compte, c' est aujourd'hui.
hé bien, lisez le dernier lien que j'ai posté... l'Ukraine est orthodoxe, que ça vous plaise ou pas.
_________________ "Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole" Ps 129
Cyro aime ce message
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 1 Oct 2024 - 20:08
Ukraine et Eglise orthodoxe russe : une guerre dans la guerre
Kiev a adopté un projet de loi interdisant les Eglises orthodoxes ukrainiennes liées au patriarcat de Moscou. Dans « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invités reviennent en deux épisodes sur les activités pas toujours orthodoxes des églises dépendantes du patriarche Cyrille de Moscou, qui entretient des liens étroits avec Poutine.
Publié le 30 sept. 2024
En Russie, foi et politique ont uni leurs intérêts. L'Eglise orthodoxe est un puissant relais d'influence au service du Kremlin. Le Patriarche Cyrille de Moscou qui la domine s'est prononcé à plusieurs reprises en faveur de la guerre, qu'il présente aux fidèles comme une « croisade chrétienne » contre un Occident « dégénéré ». Une parole qui a pu être relayée dans les églises orthodoxes ukrainiennes encore liées au patriarcat de Moscou, qui était la plus importante branche religieuse du pays.
Certains de leurs prêtres ont refusé d'officier pour des enterrements de soldats ukrainiens victimes de l'envahisseur russe et des armes ont été retrouvées dans des églises. Pour mettre un point final à cette dangereuse dépendance, le parlement ukrainien a adopté en août un projet de loi interdisant les activités de l'Eglise orthodoxe ukrainienne liée au patriarcat de Moscou . Auparavant un exode des fidèles vers l'église indépendante ukrainienne avait déjà eu lieu.
Calife à la place du calife
Dans ce pays très religieux, les fidèles de l'église rattachée à Moscou, représentée par le Patriarche Cyrille, étaient passés de 18 % en juin 2021 à 4 % en juillet 2022. Moscou s'insurge contre la promulgation de cette loi ukrainienne qui rompt des liens historiques entre l'Ukraine et la Russie et dénonce la persécution de ses fidèles . Dans les mains de Moscou, la religion est une arme comme une autre. Le chef spirituel de son Eglise, le Patriarche Cyrille, est en cela un allié précieux de Poutine.
Le Patriarche est un homme brillant, affirme l'ex-espion du KGB, écrivain et expert en géopolitique, Sergueï Jirnov. L'auteur du roman « Les pires amis » révèle que la bonne entente entre les deux hommes n'est que de façade. En réalité, le Patriarche se verrait bien plus haut dans la hiérarchie de l'Etat. Pour devenir l'idéologue du président. Voire le président lui-même ?
Espérance3
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 1 Oct 2024 - 20:29
Merci humanlife : donc l'Ukraine est bien orthodoxe, quoiqu'affirme Cyro...
_________________ "Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole" Ps 129
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Mar 1 Oct 2024 - 20:35
Personnellement ce n'est pas mon problème. Le sujet porte plus généralement sur la vérité du Christ et le combat spirituel du bien contre le mal dans la guerre barbare et nazie de la Russie en Ukraine.
christianK
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 3 Oct 2024 - 2:35
humanlife a écrit:
Le discernement entre le bien et le mal sont les principes même du débat religieux, et le conflit majeur engagé par une grande puissance mondiale, menaçant le monde de destruction massive dans une apocalypse nucléaire est au contraire au centre même de l'attention religieuse, étant donné en plus qu'il met en cause les grands enjeux idéologiques et civilisationnels de notre époque.
Aurait-il fallu selon vous rester indifférent du point de vue religieux à la menace de l'Allemagne nazie durant la seconde guerre mondiale, étant donné que la menace russe mondiale lui est en quasiment tous points similaire ?
C'est pas comparable, le nazisme n'était pas de culture xtienne. Les 2 pays étant de culture xtienne, il ne faut pas mettre trop vite la cause xtienne d'un seul côté. Ce que fait le patriarche de Moscou et qu'il aurait dû éviter
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 3 Oct 2024 - 4:16
J'ai montré que l'ambition de la Russie est quasiment en tous points similaire à celle de l'Allemagne nazie du point de vue historique et religieux. L'utilisation de la culture chrétienne dans le cas de la Russie n'est qu'une manipulation sordide d'une fausse religion, mais le principe de croisade religieuse contre un occident décadent sur fond de complotisme est exactement le même que celui de l'Allemagne nazie par rapport à la décadence morale présumée de l'Europe sur fond d'antisémitisme selon Hitler.
christianK
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 3 Oct 2024 - 16:49
La comparaison est beaucoup trop forcée car les critères de Hitler étaient raciaux biologiques. Les critères du patriarche de Moscou se présentent comme de culture xtienne.
humanlife
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 3 Oct 2024 - 17:44
La culture chrétienne est un leurre ici, mais les critères de supériorité de la culture russe par rapport à un occident accusé de décadence et la négation de l'existence d'une identité propre a l'Ukraine sont exactement les mêmes que la supériorité de la culture allemande par rapport à une culture européenne considérée comme inférieure et pervertie par l'influence juive. De même la Russie comme l'Allemagne nazie agit dans un contexte de frustration par rapport à une défaite antérieure dans un conflit global, celui de la première guerre mondiale pour l'Allemagne et celui de la guerre froide contre les Etats Unis pour la Russie.
Cyro
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 3 Oct 2024 - 17:48
Le Christ n' est plus seulement en Ukraine. Il est dorénavant en Russie, des dépôts d' armes et de munitions explosent les uns après les autres sur le territoire russe. Un missile nucléaire russe a même explosé dans son silo en Russie. La Russie orthodoxe va perdre cette guerre honteuse.
adolphe
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 3 Oct 2024 - 18:21
Cyro a écrit:
Le Christ n' est plus seulement en Ukraine. Il est dorénavant en Russie, des dépôts d' armes et de munitions explosent les uns après les autres sur le territoire russe. Un missile nucléaire russe a même explosé dans son silo en Russie. La Russie orthodoxe va perdre cette guerre honteuse.
Le lancement d’un sous-missile nucléaire britannique échoue alors que Trident rate dramatiquement ses tirs et « tombe » dans l’océan à quelques mètres de là https://www.thesun.co.uk/news/26070479/trident-nuke-sub-missile-launch-fails/
Cyro aime ce message
Cyro
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 3 Oct 2024 - 18:27
adolphe a écrit:
Cyro a écrit:
Le lancement d’un sous-missile nucléaire britannique échoue alors que Trident rate dramatiquement ses tirs et « tombe » dans l’océan à quelques mètres de là https://www.thesun.co.uk/news/26070479/trident-nuke-sub-missile-launch-fails/
C' est ce qui arrive aux sous-missiles.
adolphe
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 3 Oct 2024 - 18:30
Cyro a écrit:
adolphe a écrit:
Cyro a écrit:
une anomalie fut détectée pendant un test américain de missile nucléaire . Les américains ont du abandonner le test https://apnews.com/article/minuteman-missile-test-terminated-anomaly-california-98199fbf9b2e30c8190d0cac8b1b5daf
Cyro aime ce message
Cyro
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Jeu 3 Oct 2024 - 21:53
adolphe a écrit:
Cyro a écrit:
adolphe a écrit:
Cyro a écrit:
une anomalie fut détectée pendant un test américain de missile nucléaire . Les américains ont du abandonner le test https://apnews.com/article/minuteman-missile-test-terminated-anomaly-california-98199fbf9b2e30c8190d0cac8b1b5daf
C' est complètement pertinent avec le sujet de l' invasion russe en Ukraine. Saviez vous qu'au Mexique, un camion transportant des bouteilles d' eau a eu un accident il y un mois?
adolphe
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 4 Oct 2024 - 0:08
Cyro a écrit:
adolphe a écrit:
Cyro a écrit:
adolphe a écrit:
C' est complètement pertinent avec le sujet de l' invasion russe en Ukraine. Saviez vous qu'au Mexique, un camion transportant des bouteilles d' eau a eu un accident il y un mois?
Les missiles minuteman sont des missiles intercontinentaux à ogive thermonucléaire ... rien à voir avec des bouteilles d eau
Cyro aime ce message
Cyro
Sujet: Re: Le CHRIST est en Ukraine Ven 4 Oct 2024 - 0:35
adolphe a écrit:
Cyro a écrit:
adolphe a écrit:
Cyro a écrit:
Les missiles minuteman sont des missiles intercontinentaux à ogive thermonucléaire ... rien à voir avec des bouteilles d eau
et ils n' ont rien a voir avec des bouteilles de jus de carrotes ni avec des plaquettes de frein de clio. Les missiles nucléaires russes, cela ne fait peur à personne. Ils pètent dans les silos en Russie et cela abime les installations militaires russes et cela tue des russes .