Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 14:57
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Si cela est autre chose qu' un canular, alors c' est un problème de santé mentale. Je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir un rapport avec le ''wokisme''.
Bah on ne s’étonne plus de rien avec le wokisme !! après qu,ils aient sorti que les hommes sont des femmes et inversement, les dragqueen et que le produit de tout cela c’est le transgenre opéré puis les trouples et que sais-je encore , on n’est donc pas étonné de voir le nouveau produit de la perte de bon sens arrivé sur le marché en emballage cadeau sous cellophane et se prendre pour un bagage !! bientôt ils en viendront a épouser le siège de l’avion pou voyager gratuit en c-ou-ple !!
Mais, Theodoric, une personne qui se prend pour une valise, ou pour Napoléon, cela n' a rien à voir avec le wokisme. Le wokisme est la défense des droits des homosexuels, pas ''se prendre pour un sac de voyage''. Vous même, je pense que vous êtes wokiste, puisque je présume que vous êtes un partisan de l' égalité des droits.
le wokisme est la déformation démagogique de l’être pour plaire a tous ceux qui ont des problèmes a reconnaitre qu,ils sont homme ou femme !! d,ailleurs vous encouragez le n’importe quoi, comme on en est tous témoins ; alors un plus un peu moins , faite donc !!!!
et si je suis sûr de certaines égalités , elles sont forcément fondées en Dieu et pas dans nos envies de je ne sais quoi pour plaire à la chair d’un psychisme égaré en ce monde !!!!
Votre définition du wokisme est une invention personnelle complètement différente de celle admise par les wokistes et le reste du monde. Vous êtes pour ou contre l' égalité des droits entre les hommes ? L' égalité est un progrès, l' inégalité est une aliénation. Quelle est votre opinion ?
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 15:13
et Oui IL La Dit par les Prophètes " Je Serais pour eux Loi sur LOI règle sur règle et ils refuseront toutes paroles venant de Moi afin de se plaire en eux mêmes !,,,"
on y est et vous le confirmez par vos lignes et comportements ; la suite plus poche que vous ne le croyez va être très pénible pour l’humanité, mais vous refusez de voir tout de même, enfin pour une bonne part , ainsi le Ciel trie entre brebis et brebis !!!!
oui le péché entêté des hommes a vouloir nomer bien le mal engendre les catastrophes en ce monde , car alors les Ordres Célestes ne peuvent plus agir en notre faveur même dans le simple ordre naturel , vu que vous aimez ce que Dieu a Condamné ! vous voulez ne pas voir , vous ouvrirez les yeux de force par les conséquences catastrophiques d,avoir aimé le mal !!
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 15:31
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Bah on ne s’étonne plus de rien avec le wokisme !! après qu,ils aient sorti que les hommes sont des femmes et inversement, les dragqueen et que le produit de tout cela c’est le transgenre opéré puis les trouples et que sais-je encore , on n’est donc pas étonné de voir le nouveau produit de la perte de bon sens arrivé sur le marché en emballage cadeau sous cellophane et se prendre pour un bagage !! bientôt ils en viendront a épouser le siège de l’avion pou voyager gratuit en c-ou-ple !!
Mais, Theodoric, une personne qui se prend pour une valise, ou pour Napoléon, cela n' a rien à voir avec le wokisme. Le wokisme est la défense des droits des homosexuels, pas ''se prendre pour un sac de voyage''. Vous même, je pense que vous êtes wokiste, puisque je présume que vous êtes un partisan de l' égalité des droits.
le wokisme est la déformation démagogique de l’être pour plaire a tous ceux qui ont des problèmes a reconnaitre qu,ils sont homme ou femme !! d,ailleurs vous encouragez le n’importe quoi, comme on en est tous témoins ; alors un plus un peu moins , faite donc !!!!
et si je suis sûr de certaines égalités , elles sont forcément fondées en Dieu et pas dans nos envies de je ne sais quoi pour plaire à la chair d’un psychisme égaré en ce monde !!!!
Votre définition du wokisme est une invention personnelle complètement différente de celle admise par les wokistes et le reste du monde. Vous êtes pour ou contre l' égalité des droits entre les hommes ? L' égalité est un progrès, l' inégalité est une aliénation. Quelle est votre opinion ?
toi tu ne veux que le monde et sa volonté , donc ton choix Orphelin de Père Divin et Opposé a LUI n,a aucun sens ; vous vous croyez maitre de tout alors que vous ne gérez même pas votre sexualité déviante et plus cela va pire c’est !!
je suis Pour Qui Dieu Est et nous a DIT Être , pas pour vos délires qui veulent faire de ce monde le fruit de leurs désirs opposés a ce qu,IL nous a Enseigné et Se Montre Être !!
il n’y a aucune égalité a encourager un homme a ce dire femme et inversement , juste la démonstration de votre incapacité (voir pou certains refus), a vous laisser Aimer et Guérir en votre âme par ! le temps que vous proclamez aimez votre mal comme un bien , IL ne peut vous secourir car vous dite " c’est mon trésor !"
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 15:33
et Oui IL La Dit par les Prophètes " Je Serais pour eux Loi sur LOI règle sur règle et ils refuseront toutes paroles venant de Moi afin de se plaire en eux mêmes !,,,"
on y est et vous le confirmez par vos lignes et comportements ; la suite plus poche que vous ne le croyez va être très pénible pour l’humanité, mais vous refusez de voir tout de même, enfin pour une bonne part , ainsi le Ciel trie entre brebis et brebis !!!!
oui le péché entêté des hommes a vouloir nomer bien le mal engendre les catastrophes en ce monde , car alors les Ordres Célestes ne peuvent plus agir en notre faveur même dans le simple ordre naturel , vu que vous aimez ce que Dieu a Condamné ! vous voulez ne pas voir , vous ouvrirez les yeux de force par les conséquences catastrophiques d,avoir aimé le mal !!
Cela me fait penser à un certain pasteur évangélique farfelu qui disait que l' ouragan Katrina qui a fait plusieurs dizaines de milliers de morts aux usa était la faute des homos de Louisiane. Ou à cet évêque qui disait que la bête du Gévaudan avait été envoyée pour punir les paysans de leur impiété. Blâmer les victimes, c' est tellement plus facile.
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 15:36
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
toi tu ne veux que le monde et sa volonté , donc ton choix Orphelin de Père Divin et Opposé a LUI n,a aucun sens ; vous vous croyez maitre de tout alors que vous ne gérez même pas votre sexualité déviante et plus cela va pire c’est !!
je suis Pour Qui Dieu Est et nous a DIT Être , pas pour vos délires qui veulent faire de ce monde le fruit de leurs désirs opposés a ce qu,IL nous a Enseigné et Se Montre Être !!
il n’y a aucune égalité a encourager un homme a ce dire femme et inversement , juste la démonstration de votre incapacité (voir pou certains refus), a vous laisser Aimer et Guérir en votre âme par ! le temps que vous proclamez aimez votre mal comme un bien , IL ne peut vous secourir car vous dite " c’est mon trésor !"
Je ne dis rien de tout cela. Je veux simplement savoir si vous êtes pour l' égalité entre les hommes ou pour l' inégalité entre les hommes.
Cath
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 16:05
Bonjour
Cyro, ne cherche pas a savoir si les fondamentaliste religieux veule l'égalité entre les humain, la réponse est NON !
Ils nous détestes, et si ils serais capables, ils nous exterminerais de la surface de la planète !
Cyro et Espérance3 aiment ce message
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 18:21
Cath a écrit:
Bonjour
Cyro, ne cherche pas a savoir si les fondamentaliste religieux veule l'égalité entre les humain, la réponse est NON !
Ils nous détestes, et si ils serais capables, ils nous exterminerais de la surface de la planète !
Ma chère Cath. Je sais que les textes religieux sont ce qu' ils sont. Et cela me navre. Mais en tant que catholique, je dois appliquer le principe de charité. Theodoric n' a pas dit qu' il était pour traiter les homos de manière discriminatoire. Je lui ai demandé deux fois si il voulait l' égalité droits entre tous les humains, il n' a pas répondu deux fois. Peut être est-ce simplement de la distraction. Peut être que Théo est une personne qui souhaite que les gens aient les mêmes droits? Lui seul peut répondre à cette question que je lui ai déjà posé deux fois sans obtenir de réponse de sa part. Veut-il que les homos soient exterminés de la surface de la Terre ? Je ne sais pas. Il faut que nous lui posions la question directement, sans détour. Et si il ne répond pas, nous pourrons en discuter.
Cath aime ce message
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 18:25
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Théo, si il vous était donné la possibilité de faire disparaitre tous les homos de la surface de la terre, saisiriez vous cette opportunité ?
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 19:34
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
philippe bis a écrit:
À l'aéroport de Miami, un passager s'est enveloppé dans un film pour bagages et a demandé à être enregistré comme bagage pour le vol.
Il a expliqué qu'il s'identifie actuellement comme un bagage. https://x.com/i/status/1830123306634109439
Si cela est autre chose qu' un canular, alors c' est un problème de santé mentale. Je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir un rapport avec le ''wokisme''.
«J'ai décidé de devenir un chien» https://www.lefigaro.fr/international/un-japonais-ayant-depense-14-000-pour-se-transformer-en-chien-fait-sa-premiere-apparition-publique-20230731 Un homme affirme être un chien en se basant sur la théorie du genre https://laportelatine.org/formation/morale/doctrine-sociale/un-homme-affirme-etre-un-chien-en-se-basant-sur-la-theorie-du-genre
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 19:41
le wokisme est-il une maladie ou le wokisme rend-il malade ? https://www.decideurs-magazine.com/images/WF.jpg
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 19:51
Samuel Fitoussi s’est plongé dans des rapports de psychiatres américains. Il apparaît clairement que les personnes se définissant comme "woke" sont surreprésentées parmi celles qui s’estiment victimes de maladies mentales. Pierre Valentin, pour sa part, estime qu’au sein de cette idéologie, il faut se définir comme minorité, victime et oppressé pour être dans le camp du bien. Comme il le constate avec malice : "Rongés par la culpabilité, certains sautent sur l’un des rares canots de sauvetage que le wokisme offre : devenir un dominé qui pourra échapper à la vindicte en y participant."
Ainsi, des personnes blanches vont tenter de s’inventer des origines ethniques africaines, amérindiennes ou de se définir comme non-binaires pour être du côté "des gentils". Si c’est impossible, reste la solution de s’autodiagnostiquer comme souffrant de troubles mentaux. Détail marquant, Pierre Valentin montre les techniques utilisées par les dominants blancs en bonne santé pour expier ce qu’ils sont. Cela donne naissance à un nouveau métier : le coach payé grassement pour expliquer à la bourgeoisie Wasp et bien-pensante à quel point elle est raciste. Chez les militants wokes, la contrition et les aveux publics sont à la mode, dans la droite ligne des procès staliniens ou du maoïsme. Problème, cette pratique se répand ailleurs que dans les cercles militants.
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 20:14
philippe bis a écrit:
Samuel Fitoussi s’est plongé dans des rapports de psychiatres américains. Il apparaît clairement que les personnes se définissant comme "woke" sont surreprésentées parmi celles qui s’estiment victimes de maladies mentales. Pierre Valentin, pour sa part, estime qu’au sein de cette idéologie, il faut se définir comme minorité, victime et oppressé pour être dans le camp du bien. Comme il le constate avec malice : "Rongés par la culpabilité, certains sautent sur l’un des rares canots de sauvetage que le wokisme offre : devenir un dominé qui pourra échapper à la vindicte en y participant."
Ainsi, des personnes blanches vont tenter de s’inventer des origines ethniques africaines, amérindiennes ou de se définir comme non-binaires pour être du côté "des gentils". Si c’est impossible, reste la solution de s’autodiagnostiquer comme souffrant de troubles mentaux. Détail marquant, Pierre Valentin montre les techniques utilisées par les dominants blancs en bonne santé pour expier ce qu’ils sont. Cela donne naissance à un nouveau métier : le coach payé grassement pour expliquer à la bourgeoisie Wasp et bien-pensante à quel point elle est raciste. Chez les militants wokes, la contrition et les aveux publics sont à la mode, dans la droite ligne des procès staliniens ou du maoïsme. Problème, cette pratique se répand ailleurs que dans les cercles militants.
Une autre maladie mentale étudiée par un ami à moi est le nouveau métier de coach consistant à qualifier de ''woke'' tout comportement relevant de la psychiatrie. Par exemple, face à une vidéo potache d' une personne faisant une blague, le malade homophobe dira ''voyez le wokisme''.
Cath aime ce message
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 5 Sep 2024 - 0:38
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
rfv
Théo, si il vous était donné la possibilité de faire disparaitre tous les homos de la surface de la terre, saisiriez vous cette opportunité ?
garde ta méchanceté pour toi je n’adhère pas ni a tes propos déviants ou Dieu Est un Étranger ni aux crimes d,on tu me rêve complice pour satisfaire ta vertu de juste wokiste !!
l,égalité est celle que Dieu nous donne pas ce que vous voulez fabriquer artificiellement en transformant les mâles sen femelle et les femelles en mâle !
vous aimez votre mal et vous voulez que même Dieu plie devant votre volonté opposée à la Sienne ; continuez tout cela fonctionne si bien partout
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 5 Sep 2024 - 0:48
Cath a écrit:
Bonjour
Merci pour ce bon moment et la séance de psychiatrie à laquelle on assiste et où tu confirme l’analyse de ce que publie Philippe bis !
vous avez un sérieux problème tout de même là ! ça va mieux grâce a votre déclaration de persécution et en voguant dans la chaloupe percée de Cyro ?
Espérance3
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 5 Sep 2024 - 9:59
Théodéric a écrit:
vous avez un sérieux problème tout de même là ! ça va mieux grâce a votre déclaration de persécution et en voguant dans la chaloupe percée de Cyro ?
A laquelle j'adhère car vous mettez tout le monde dans le même sac : Vous avez oublié que Jésus mangeait avec les prostituées et les pécheurs et qu'il se faisait LUI AUSSI accuser d'accepter et encourager le péché et la prostitution.
_________________ "Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole" Ps 129
Cyro aime ce message
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 5 Sep 2024 - 11:16
Cyro a écrit:
philippe bis a écrit:
Une autre maladie mentale étudiée par un ami à moi est le nouveau métier de coach consistant à qualifier de ''woke'' tout comportement relevant de la psychiatrie. Par exemple, face à une vidéo potache d' une personne faisant une blague, le malade homophobe dira ''voyez le wokisme''.
288 pages Comment le wokisme transforme-t-il les films, les séries et, plus largement, l'imaginaire de notre époque ? Un essai stimulant et rigoureux qui plonge au cœur des débats d'aujourd'hui. Pourquoi Friends, Psychose, Intouchables et Game of Thrones ne pourraient-ils plus être produits tels quels aujourd'hui ? Pourquoi les séries Netflix se ressemblent-elles toutes ? Pourquoi les films Disney ne font-ils plus rêver ?
Dans cet essai percutant, Samuel Fitoussi répond à ces questions et brosse un tableau édifiant du monde de la culture. Il montre que la pression idéologique fait tout d'abord une victime : la liberté artistique. En s'appuyant sur l'analyse de films et de séries à succès, il identifie les injonctions morales qui pèsent sur la création et transforment – le plus souvent à notre insu – notre imaginaire en champ de bataille politique.
Avec lucidité et rigueur, Woke Fiction éclaire les grands clivages idéologiques de notre époque, dévoilant les erreurs de raisonnement dans les discours militants dominants. Une lecture essentielle, à la fois érudite et vivante, pour comprendre ce qui se joue dans la fiction contemporaine et se munir d'arguments solides pour participer au débat d'idées.
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 5 Sep 2024 - 11:20
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 5 Sep 2024 - 11:22
Le wokisme est devenu l'un des grands thèmes du débat public. Mais pour dénoncer une idéologie dont on peut constater les ravages au quotidien, il faut d'abord la comprendre. L'essayiste Pierre Valentin, auteur pour la Fondapol de deux notes remarquées sur le sujet, revient aux racines historiques et intellectuelles du phénomène dans son dernier livre Comprendre la révolution woke (éd. Gallimard).
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 5 Sep 2024 - 11:40
humanlife
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 5 Sep 2024 - 13:14
Il semble que les militants qui critiquent le wokisme finissent par ressembler et à se comporter de la même façon que ceux qu'ils dénoncent.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 5 Sep 2024 - 15:07
Espérance3 a écrit:
Théodéric a écrit:
A laquelle j'adhère car vous mettez tout le monde dans le même sac : Vous avez oublié que Jésus mangeait avec les prostituées et les pécheurs et qu'il se faisait LUI AUSSI accuser d'accepter et encourager le péché et la prostitution.
Bien sûr tu adhère puisque qu,il soutient l’homosexualité que tu soutient comme un bien envers ta cousine , sans jamais exposer le besoin de repentir puisque vous voulez que ce soit bien et normal !! Jésus a Dit faire Grace si on se repent ; non pas ouvrir un self service sans repentir ! Jésus n’encourageait pas au péché ni à la prostitution ni n’en faisait l’éloge , puisqu,IL Dit a Marie Madelaine et a tous "va et repent toi " chose que vous refusez de dire et faire, en proclamant la normalité du péché , mais comme tu l’écrit au-dessus " j’adhère " et cela et un abandon de la foi car vous obérez l’indispensable repentir et changement de vie lié au Salut = sans repentir pas de Salut ! vous ne voulez qu,une normalisation de tous cela quitte a saborder tout l’enseignement apostolique ! vrf
en fait vous voulez juste vos désirs et que la foi devienne ce qui vous plait, comme ci IL navait pas été clair et que l,Eglise ne l,ai pas annoncé !!! , il suffit de lire la déviance et tronquerie permanente de Cyro à laquelle tu dis adhérer pour voir combien vous vous plaisez dans votre affection charnel même si il faut oublier l’enseignement de Jésus ! votre amour propre et famille passe avant Lui il suffit de lie ton "j’adhère" pour le voir !
je te juge ?? NON IL l,a fait " c,Est Ma Parole qui Juge le monde ,,," si Je n’était venu et que Je ne leurs aient parlé ils n’auraient pas de péchés , mais puisque Je leurs ai adressés la Parole (de Mon Père) Désormais ils pèchent !!
mais même cela vous le refuserez tellement vous aimez votre volonté plus que la Sienne
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 5 Sep 2024 - 17:30
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Cyro a écrit:
rfv
garde ta méchanceté pour toi je n’adhère pas ni a tes propos déviants ou Dieu Est un Étranger ni aux crimes d,on tu me rêve complice pour satisfaire ta vertu de juste wokiste !!
l,égalité est celle que Dieu nous donne pas ce que vous voulez fabriquer artificiellement en transformant les mâles sen femelle et les femelles en mâle !
vous aimez votre mal et vous voulez que même Dieu plie devant votre volonté opposée à la Sienne ; continuez tout cela fonctionne si bien partout
Tout à fait d' accord, et chez moi il a plu ce matin, mon plat préféré est la paella et je pense que vous faites tout pour ne pas répondre à la question en parlant d' autre chose. Si vous pouviez, feriez vous disparaitre les homosexuels ? Êtes vous capable de répondre à cette question simple ?
Espérance3
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 5 Sep 2024 - 18:49
Théodéric a écrit:
Bien sûr tu adhère puisque qu,il soutient l’homosexualité que tu soutient comme un bien envers ta cousine , sans jamais exposer le besoin de repentir puisque vous voulez que ce soit bien et normal !! Jésus a Dit faire Grace si on se repent ; non pas ouvrir un self service sans repentir ! Jésus n’encourageait pas au péché ni à la prostitution ni n’en faisait l’éloge , puisqu,IL Dit a Marie Madelaine et a tous "va et repent toi " chose que vous refusez de dire et faire, en proclamant la normalité du péché , mais comme tu l’écrit au-dessus " j’adhère " et cela et un abandon de la foi car vous obérez l’indispensable repentir et changement de vie lié au Salut = sans repentir pas de Salut ! vous ne voulez qu,une normalisation de tous cela quitte a saborder tout l’enseignement apostolique ! vrf
en fait vous voulez juste vos désirs et que la foi devienne ce qui vous plait, comme ci IL navait pas été clair et que l,Eglise ne l,ai pas annoncé !!! , il suffit de lire la déviance et tronquerie permanente de Cyro à laquelle tu dis adhérer pour voir combien vous vous plaisez dans votre affection charnel même si il faut oublier l’enseignement de Jésus ! votre amour propre et famille passe avant Lui il suffit de lie ton "j’adhère" pour le voir !
je te juge ?? NON IL l,a fait " c,Est Ma Parole qui Juge le monde ,,," si Je n’était venu et que Je ne leurs aient parlé ils n’auraient pas de péchés , mais puisque Je leurs ai adressés la Parole (de Mon Père) Désormais ils pèchent !!
mais même cela vous le refuserez tellement vous aimez votre volonté plus que la Sienne
Théodéric, ça suffit ! Je ne vois pas pourquoi vous amenez toujours votre grain de sel dès qu'une personne n'est pas de votre avis ? et en plus en DEFORMANT et INTERPRETANT ce qui est dit.
Ma famille n'est pas le sujet, c'est MON PROBLEME et pas le vôtre.
Vous voulez parlez au nom de Jésus ? Il sait bien Le faire Lui même par son Esprit et son Eglise et au moins, on y sent l'Amour et la Charité, ce qu'on est loin de ressentir chez vous
_________________ "Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole" Ps 129
Wise aime ce message
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Ven 6 Sep 2024 - 1:18
Espérance3 a écrit:
Théodéric a écrit:
Théodéric, ça suffit ! Je ne vois pas pourquoi vous amenez toujours votre grain de sel dès qu'une personne n'est pas de votre avis ? et en plus en DEFORMANT et INTERPRETANT ce qui est dit.
Ma famille n'est pas le sujet, c'est MON PROBLEME et pas le vôtre.
Vous voulez parlez au nom de Jésus ? Il sait bien Le faire Lui même par son Esprit et son Eglise et au moins, on y sent l'Amour et la Charité, ce qu'on est loin de ressentir chez vous
la question n’est pas d’être de mon avis mais de l,avis de Jésus Christ , je t’ai collé ses Paroles et tu continue de nier , donc c’est de l,apostasie public ! mais tu préfère dire que c’est mon avis plutôt qu,entendre Jésus = hypocrisie !!!
quand tu aime une chose anti Chrétienne en le disant en public la place d,un frère est de reprendre l,autre en espérant qu,il se repente , si je dois te monter Où Jésus le Dit hé bien voila ! (j’imagine que tu t’en fout aussi !) Mathieu 18 15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. VOILA çA C’EST L AVIS DE JÉSUS
que l’on pèche est une chose et Dieu Pardonne si l’on se repent, mais que l’on veuille le banaliser ou le faire accepter en est une toute autre ! tu te dit Chrétienne alors ne dit pas l,inverse du Christ ni de l,église par ton éloge du péché !! l,homosexualité est un péché et mieux vaut rester fidèle au Christ et Son Enseignement que faire l,éloge de l,homosexualité et du aux mariage par amour des siens car à la fin c’est Dieu qui Sauve si on a pas encouragé les autres dans le péché !
Matthieu 10 37 Celui qui aime son père ou sa mère (sa cousine) plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.…
VOILA çA C’EST L AVIS DE JÉSUS
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Sam 7 Sep 2024 - 11:18
5 septembre, lors de sa visite en Indonésie dans le cadre d'une tournée en Asie du Sud-Est, le pape François a lancé une critique à l'égard des couples occidentaux qui préfèrent avoir des animaux de compagnie plutôt que des enfants, avertissant que "cela ne peut pas bien se terminer". Le Souverain Pontife a ainsi renouvelé son appel aux familles à avoir davantage d'enfants, tout en louant celles qui ont trois, quatre ou cinq enfants, les qualifiant de modèle pour d'autres nations.
Dans un ton sarcastique, il a évoqué les couples sans enfants qui choisissent de s'occuper de chiens ou de chats. Il a partagé une anecdote où une femme lui avait demandé de bénir un chien qu'elle appelait son "bébé", avouant qu'il avait perdu patience et l'avait réprimandée.
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Sam 7 Sep 2024 - 11:25
l'antispécisme ( une branche de l 'arbre woke) définit le spécisme par analogie avec le racisme et le sexisme (En pratique, selon l'antispécisme, le spécisme justifie l'exploitation et l'utilisation des animaux par les humains d'une façon qui ne serait pas considérée comme acceptable s'il s'agissait d'humains)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisp%C3%A9cisme:
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Dim 8 Sep 2024 - 19:37
A bien y réfléchir, le wokisme est une alienation pour les racistes, les homophobes, les misogynes et consorts. C' est un énorme problème pour eux parce que leurs valeurs sont moquées et leurs comportements sont décrits comme malsains, de moins en moins tolérés, et même parfois passibles de prison. C' est un véritable problème pour eux. Par contre, pour le reste de la société, c' est un énorme progrès.
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 14:22
Cyro a écrit:
A bien y réfléchir, le wokisme est une alienation pour les racistes, les homophobes, les misogynes et consorts. C' est un énorme problème pour eux parce que leurs valeurs sont moquées et leurs comportements sont décrits comme malsains, de moins en moins tolérés, et même parfois passibles de prison. C' est un véritable problème pour eux. Par contre, pour le reste de la société, c' est un énorme progrès.
moi je crois que le Wokisme est a bien y réfléchir, le wokisme est une aliénation de part son racisme, lié a son hétérophobie, leurs désirs androgynes imposés comme seule vertu possible et consorts de perte du réel qu,il engendre . C' est un énorme problème pour eux parce que leurs valeurs sont tronquées et leurs comportements sont décrits comme malsains, de moins en moins tolérés car la déviance est déifiée jusqu,au reniement de l’intelligence, quitte a faire mettre en prison la population qui a un avis divergent ! la terreur pour avoir raison . mais on parlera alors de tolérance et intégration ( comme au goulag formateur certainement) .
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 14:36
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
moi je crois que le Wokisme est a bien y réfléchir, le wokisme est une aliénation de part son racisme, lié a son hétérophobie
Le wokisme est raciste et heterophobe? Pourquoi pensez vous cela? Vous vous trompez, le wokisme est anti raciste et anti discrimination sur les orientations sexuelles.
Prodigal
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 14:50
Le problème n'est pas là. Le problème avec le wokisme, c'est qu'il est bête. Comme toute idéologie d'ailleurs, à plus forte raison pour une idéologie aussi persuadée d'incarner le camp du Bien et donc ennemie du dialogue.
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 15:01
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
A bien y réfléchir, le wokisme est une aliénation pour les racistes, les homophobes, les misogynes et consorts. C' est un énorme problème pour eux parce que leurs valeurs sont moquées et leurs comportements sont décrits comme malsains, de moins en moins tolérés, et même parfois passibles de prison. C' est un véritable problème pour eux. Par contre, pour le reste de la société, c' est un énorme progrès.
moi je crois que le Wokisme est a bien y réfléchir, le wokisme est une aliénation de part son racisme, lié a son hétérophobie
Le wokisme est raciste et heterophobe? Pourquoi pensez vous cela? Vous vous trompez, le wokisme est anti raciste et anti discrimination sur les orientations sexuelles.
tu as oublié de dire qu,il est aussi tolérant et intégrant (ou intégriste ?) d’ailleurs tu termine ta diatribe (au dessus) en disant que ceux qui ne sont pas d’accord finissent en prison ; donc on voit le genre de tolérance et intégration, dans bien des pays intégristes c’est le même intégrisme des purs qui agit ! avec tolérance disent-ils aussi et on finit en prison si on n’est pas d’accord et ne baisse la tête devant eux ! il ne vous manque plus qu,un turban et un pti lie du parfait wokiste et vous serez devenus une religion athée !
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 15:02
Prodigal a écrit:
Le problème n'est pas là. Le problème avec le wokisme, c'est qu'il est bête. Comme toute idéologie d'ailleurs, à plus forte raison pour une idéologie aussi persuadée d'incarner le camp du Bien et donc ennemie du dialogue.
Je ne comprends vraiment pas. Êtes vous en train de dire que l' anti racisme est ''bete''? Que lutter contre les discriminations, c' est ''bete''? Je connais des gens de toutes sortes, Prodigal. Des racistes et des non racistes. Des homophobes et des non homophobes. Les racistes et les homophobes que je connais sont beaucoup plus betes et moins diplômés que les non racistes et les non homophobes que je connais. Prenons deux exemples connus : Alan Turing, un homo anti raciste. Et Adolf Hitler, un homophobe raciste. Qui est le plus bête selon vous?
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 15:12
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
A bien y réfléchir, le wokisme est une aliénation pour les racistes, les homophobes, les misogynes et consorts. C' est un énorme problème pour eux parce que leurs valeurs sont moquées et leurs comportements sont décrits comme malsains, de moins en moins tolérés, et même parfois passibles de prison. C' est un véritable problème pour eux. Par contre, pour le reste de la société, c' est un énorme progrès.
tu as oublié de dire qu,il est aussi tolérant et intégrant (ou intégriste ?) d’ailleurs tu termine ta diatribe (au dessus) en disant que ceux qui ne sont pas d’accord finissent en prison ; donc on voit le genre de tolérance et intégration, dans bien des pays intégristes c’est le même intégrisme des purs qui agit ! avec tolérance disent-ils aussi et on finit en prison si on n’est pas d’accord et ne baisse la tête devant eux ! il ne vous manque plus qu,un turban et un pti lie du parfait wokiste et vous serez devenus une religion athée !
Il est vrai que désormais, les gens se livrant à des crimes racistes ou homophobes peuvent se retrouver en prison. Et alors? Ce n' est pas de l' intolérance, c' est la loi, Théo. Il y a quelques années, c'était les homos qui pouvaient aller en prison, ainsi que les gens de couleur. Mais la marée s' est inversée et les valeurs morales occidentales ont Progressé. Si vous ne souhaitez pas aller en prison, il suffit de ne pas commettre de crimes ou de délits racistes ou homophobes. Ce n' est pas vous demander un effort surhumain. Et songez qu'ainsi, même si pour vous, cela représente une aliénation, c' est un grand progrès pour le reste de la société. Si toutefois vous n' êtes pas pret pour abandonner des valeurs morales racistes et homophobes, il vous reste la solution d' immigrer en Russie. Pour toute immigration, la Russie vous offre 15 hectares de terrain en Sibérie. Sans eau ni électricité, loin des wokes. A vous le retour aux traditions !
Prodigal
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 16:21
Cyro a écrit:
Je ne comprends vraiment pas. Êtes vous en train de dire que l' anti racisme est ''bete''? Que lutter contre les discriminations, c' est ''bete''? Je connais des gens de toutes sortes, Prodigal. Des racistes et des non racistes. Des homophobes et des non homophobes. Les racistes et les homophobes que je connais sont beaucoup plus betes et moins diplômés que les non racistes et les non homophobes que je connais. Prenons deux exemples connus : Alan Turing, un homo anti raciste. Et Adolf Hitler, un homophobe raciste. Qui est le plus bête selon vous?
La bêtise d'Hitler n'est pas son principal défaut. Il s'agirait plutôt de folie en l'occurrence, mais cela n'a aucun rapport avec le schmilblic. C'est très bête de dire, ce que vous ne ferez pas j'en suis certain, que si on n'adhère pas à telle ou telle idéologie c'est qu'on est nazi. Et comme tout ce qui est très bête, cela empêche tout dialogue. Lutter contre toutes les discriminations, c'est assez bête en effet, soit dit en passant. Il y a des discriminations positives, ce que vous sauriez si vous étiez un vrai Woke.
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 16:29
Prodigal a écrit:
Cyro a écrit:
Lutter contre toutes les discriminations, c'est assez bête en effet, soit dit en passant. Il y a des discriminations positives, ce que vous sauriez si vous étiez un vrai Woke.
Je ne sais pas ce qu' est un ''vrai woke ''. Qu' est ce que c' est, selon vous? Donnez moi un exemple de discrimination qui soit ''positif'' parmi les discriminations dénoncées par le wokisme. Le racisme, l' homophobie? C' est positif selon vous?
Dernière édition par Cyro le Lun 9 Sep 2024 - 16:30, édité 1 fois
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 16:30
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Il est vrai que désormais, les gens se livrant à des crimes racistes ou homophobes peuvent se retrouver en prison. Et alors? Ce n' est pas de l' intolérance, c' est la loi, Théo. Il y a quelques années, c'était les homos qui pouvaient aller en prison, ainsi que les gens de couleur. Mais la marée s' est inversée et les valeurs morales occidentales ont Progressé. Si vous ne souhaitez pas aller en prison, il suffit de ne pas commettre de crimes ou de délits racistes ou homophobes. Ce n' est pas vous demander un effort surhumain. Et songez qu'ainsi, même si pour vous, cela représente une aliénation, c' est un grand progrès pour le reste de la société. Si toutefois vous n' êtes pas pret pour abandonner des valeurs morales racistes et homophobes, il vous reste la solution d' immigrer en Russie. Pour toute immigration, la Russie vous offre 15 hectares de terrain en Sibérie. Sans eau ni électricité, loin des wokes. A vous le retour aux traditions !
tu tronque toute la conversation en jugeant que si on n’est pas d,accord avec toi forcément on est dans l’adversité 100% opposée , c’est du fanatisme intégriste ! tu dis ce que tu eux mais je ne lai pas dit et ne le pense pas ! en cela toi et tes semblables êtes des très dangereux qui si demain vous avez le pouvoir vous éliminerait savamment les adversaires et vous serez devenus ce que vous dites combattre ! tu te prétend doux mais tu alimente un rejet obsessionnel de l’autre parce qu,il n’est pas conforme a ton idéologie du bien !!
je te laisse a ta nuit que tu aime tant, mais quelle ténèbres vous vous construisez !
Prodigal
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 16:56
Cyro a écrit:
Je ne sais pas ce qu' est un ''vrai woke ''. Qu' est ce que c' est, selon vous?
C'est quelqu'un qui dit qu'il est woke. Je suis très respectueux des personnes, et je me refuse à prétendre savoir mieux qu'autrui ce qu'il pense.
Cyro a écrit:
Donnez moi un exemple de discrimination qui soit ''positif'' parmi les discriminations dénoncées par le wokisme. Le racisme, l' homophobie? C' est positif selon vous?
Ne mélangez pas tout. Discutons ensemble de ce qu'est le racisme si vous voulez, ou continuons ce que nous avons déjà ébauché au sujet de l'homophobie si vous préférez. L'un comme l'autre mot sert à désigner soit des affects négatifs, soit des théories fumeuses, supposées pouvoir servir de justifications à ces affects, et qui ne sont pas les mêmes (le racisme n'est pas une homophobie, l'homophobie n'est pas un racisme). Faut-il vraiment le dire? Je ne suis pas convaincu par ces fausses théories. Pas plus que je ne suis convaincu par le wokisme. Et je ne vois pas pourquoi refuser les unes m'obligerait à accepter l'autre. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre discours. Tout à l'heure vous disiez que le wokisme combattait toutes les discriminations, et si j'ai bien compris vous y voyiez, à l'époque, un titre de gloire. Maintenant vous semblez dire que le wokisme se limite à combattre certaines discriminations, celles qui sont la conséquence inévitable du racisme ou de l'homophobie. Qu'en est-il?
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 17:32
Prodigal a écrit:
Cyro a écrit:
Je ne sais pas ce qu' est un ''vrai woke ''. Qu' est ce que c' est, selon vous?
C'est quelqu'un qui dit qu'il est woke. Je suis très respectueux des personnes, et je me refuse à prétendre savoir mieux qu'autrui ce qu'il pense.
Cyro a écrit:
Donnez moi un exemple de discrimination qui soit ''positif'' parmi les discriminations dénoncées par le wokisme. Le racisme, l' homophobie? C' est positif selon vous?
Ne mélangez pas tout. Discutons ensemble de ce qu'est le racisme si vous voulez, ou continuons ce que nous avons déjà ébauché au sujet de l'homophobie si vous préférez. L'un comme l'autre mot sert à désigner soit des affects négatifs, soit des théories fumeuses, supposées pouvoir servir de justifications à ces affects, et qui ne sont pas les mêmes (le racisme n'est pas une homophobie, l'homophobie n'est pas un racisme). Faut-il vraiment le dire? Je ne suis pas convaincu par ces fausses théories. Pas plus que je ne suis convaincu par le wokisme. Et je ne vois pas pourquoi refuser les unes m'obligerait à accepter l'autre. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre discours. Tout à l'heure vous disiez que le wokisme combattait toutes les discriminations, et si j'ai bien compris vous y voyiez, à l'époque, un titre de gloire. Maintenant vous semblez dire que le wokisme se limite à combattre certaines discriminations, celles qui sont la conséquence inévitable du racisme ou de l'homophobie. Qu'en est-il?
Mais alors si vous êtes si respectueux des personnes que vous le dites, pourquoi avez vous dit que je n' étais pas ''un vrai woke''? Ce n' est pas cohérent. Et pourquoi dites vous que j' aurais dit que le wokisme lutte contre toutes les discriminations ? Puisque c' est faux. Ce n' est pas respectueux de votre part de me faire dire des choses que je n' ai pas dites ni pensées. Vous êtes la personne qui a dit ''toutes les discriminations''. Pas moi. Je vais répondre à vos questions, quand vous aurez répondu aux miennes, je ne vais pas me laisser enfumer. Vous avez dit que certaines discrimations dénoncées par le wokisme étaient ''positives''. Lesquelles? Est que le racisme est une chose positive selon vous? Est que l' homophobie est positive selon vous? Est que la discrimination envers les non binaires est positive selon vous? Donnez moi des exemples de discriminations dénoncées par le wokisme que vous jugez positives.
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 18:11
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
tu tronque toute la conversation en jugeant que si on n’est pas d,accord avec toi forcément on est dans l’adversité 100% opposée , c’est du fanatisme intégriste ! tu dis ce que tu eux mais je ne lai pas dit et ne le pense pas ! en cela toi et tes semblables êtes des très dangereux qui si demain vous avez le pouvoir vous éliminerait savamment les adversaires et vous serez devenus ce que vous dites combattre ! tu te prétend doux mais tu alimente un rejet obsessionnel de l’autre parce qu,il n’est pas conforme a ton idéologie du bien !!
je te laisse a ta nuit que tu aime tant, mais quelle ténèbres vous vous construisez !
Merci d' avoir une énième fois mis dans ma bouche des propos que je n' ai jamais tenu et merci pour m' avoir insulté de ''fanatique intégriste''. Vous faites preuve de mauvaises manières sans être sanctionné. Good for you. Revenons au sujet. Êtes vous un woke qui s' ignore? Je pense que oui et je vais le démontrer. Vous êtes contre le racisme ? Et contre l' homophobie ? Si vous répondez clairement oui, vous êtes un wokiste. Si vous ne répondez pas... Cela sera une réponse en soi. Êtes vous contre le racisme et l' homophobie, OUI ou NON ?
Prodigal
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 18:17
Erreur
Dernière édition par Prodigal le Lun 9 Sep 2024 - 18:19, édité 1 fois
Prodigal
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 18:19
Cyro a écrit:
Mais alors si vous êtes si respectueux des personnes que vous le dites, pourquoi avez vous dit que je n' étais pas ''un vrai woke''? Ce n' est pas cohérent. Et pourquoi dites vous que j' aurais dit que le wokisme lutte contre toutes les discriminations ? Puisque c' est faux. Ce n' est pas respectueux de votre part de me faire dire des choses que je n' ai pas dites ni pensées. Vous êtes la personne qui a dit ''toutes les discriminations''. Pas moi. Je vais répondre à vos questions, quand vous aurez répondu aux miennes, je ne vais pas me laisser enfumer. Vous avez dit que certaines discrimations dénoncées par le wokisme étaient ''positives''. Lesquelles? Est que le racisme est une chose positive selon vous? Est que l' homophobie est positive selon vous? Est que la discrimination envers les non binaires est positive selon vous? Donnez moi des exemples de discriminations dénoncées par le wokisme que vous jugez positives.
Mais si vous voulez qu'on vous appelle "woke" c'est votre droit, je ne songe pas à le contester. En ce cas, peut-être pourrez-vous expliquer en quoi cela consiste, être woke. Je regrette d'avoir mal compris votre pensée et d'apprendre que, contrairement à ce que je croyais, vous ne luttiez pas contre les discriminations en général. Je le note, comme un point d'accord entre nous. J'ai déjà répondu pour ma part aux questions que vous me posez à nouveau. Mais peut-être avez-vous mal compris mes réponses, aussi vais-je les répéter. Le racisme et l'homophobie désignent soit des affects, que je ne partage pas, soit des théories, qui ne me convainquent pas, je dirais même plus, qui me convainquent de leur fausseté!. Je ne suis donc pas l'avocat des racistes ou des homophobes. Quant aux "non binaires", dont nous n'avons pas encore discuté, je ne suis pas au courant des discriminations dont ils sont les victimes. J'avoue cependant que je m'inquiète de cette manie de coller des étiquettes aux gens, surtout pour en faire des "objets psychiatriques", mais si certains ont besoin qu'on les appelle comme ça ça les regarde, pourquoi aurais-je quelque chose à dire à leur sujet? Je n'ai pas cette prétention.
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 18:23
Prodigal a écrit:
Cyro a écrit:
Mais si vous voulez qu'on vous appelle "woke" c'est votre droit, je ne songe pas à le contester. En ce cas, peut-être pourrez-vous expliquer en quoi cela consiste, être woke. Je regrette d'avoir mal compris votre pensée et d'apprendre que, contrairement à ce que je croyais, vous ne luttiez pas contre les discriminations en général. Je le note, comme un point d'accord entre nous. J'ai déjà répondu pour ma part aux questions que vous me posez à nouveau. Mais peut-être avez-vous mal compris mes réponses, aussi vais-je les répéter. Le racisme et l'homophobie désignent soit des affects, que je ne partage pas, soit des théories, qui ne me convainquent pas, je dirais même plus, qui me convainquent de leur fausseté!. Je ne suis donc pas l'avocat des racistes ou des homophobes. Quant aux "non binaires", dont nous n'avons pas encore discuté, je ne suis pas au courant des discriminations dont ils sont les victimes. J'avoue cependant que je m'inquiète de cette manie de coller des étiquettes aux gens, surtout pour en faire des "objets psychiatriques", mais si certains ont besoin qu'on les appelle comme ça ça les regarde, pourquoi aurais-je quelque chose à dire à leur sujet? Je n'ai pas cette prétention.
. J' aimerais avant de continuer cette discussion, que vous répondiez à ces deux questions simples. Est ce que le racisme est une chose positive selon vous? Est ce que l' homophobie est une chose positive selon vous?
Vous pouvez répondre OUI ou NON ou NE SE PRONONCE PAS.
Prodigal
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 18:36
Qu'est-ce que vous voulez de mieux que ce que j'ai déjà dit? En quelle langue faut-il le dire? Ou alors expliquez-moi ce que vous appelez "une chose positive". Moi j'ai cru que ça voulait dire une cause que l'on a envie de défendre, et donc c'est en comprenant ainsi votre question que j'ai répondu non. Qu'est-ce qui ne va pas?
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 19:17
La tolérance n'est pas une vertu chrétienne, l'amour oui .La tolérance est une acceptation d 'une "anomalie" d 'une erreur dans un cadre juridique , par exemple le loi c 'est 50 KM heures avec une tolérance de 10 %.Les maison de tolérance ( les bordels) ...
Théodéric aime ce message
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 19:41
Prodigal a écrit:
Qu'est-ce que vous voulez de mieux que ce que j'ai déjà dit? En quelle langue faut-il le dire? Ou alors expliquez-moi ce que vous appelez "une chose positive". Moi j'ai cru que ça voulait dire une cause que l'on a envie de défendre, et donc c'est en comprenant ainsi votre question que j'ai répondu non. Qu'est-ce qui ne va pas?
Tout me va, Prodigal. Si il faut que je précise ma question, je vais le faire. J' avais deux questions simples, mais puisque c' est déjà trop compliqué, nous allons rester sur une seule question. Selon VOUS. Etre raciste, est ce que c'est bien ou mal? Si vous vous voulez que je définisse le terme ''selon'', le terme ''vous'', le terme ''raciste'' et le terme ''bien'' et le terme ''mal, je le peux. A la seule condition que vous definnissiez le terme ''definition''. Je vous pose une question simple. Être raciste, selon vous c' est bien? Si oui, vous êtes sûrement raciste. Si non, alors vous êtes un wokiste sur ce point. Êtes vous pour ou contre le racisme?
Dernière édition par Cyro le Lun 9 Sep 2024 - 19:54, édité 1 fois
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 19:44
philippe bis a écrit:
La tolérance n'est pas une vertu chrétienne, l'amour oui .La tolérance est une acceptation d 'une "anomalie" d 'une erreur dans un cadre juridique , par exemple le loi c 'est 50 KM heures avec une tolérance de 10 %.Les maison de tolérance ( les bordels) ...
La tolérance est une vertu non chrétienne, je suis d' accord. Mais elle concerne la différence, non l' erreur. Par exemple, je tolere les gens de droite. Cela ne veut pas dire qu' ils sont dans l' erreur.
Prodigal
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 20:15
Cyro a écrit:
Prodigal a écrit:
Tout me va, Prodigal. Si il faut que je précise ma question, je vais le faire. J' avais deux questions simples, mais puisque c' est déjà trop compliqué, nous allons rester sur une seule question. Selon VOUS. Etre raciste, est ce que c'est bien ou mal? Si vous vous voulez que je définisse le terme ''selon'', le terme ''vous'', le terme ''raciste'' et le terme ''bien'' et le terme ''mal, je le peux. A la seule condition que vous definnissiez le terme ''definition''. Je vous pose une question simple. Être raciste, selon vous c' est bien? Si oui, vous êtes sûrement raciste. Si non, alors vous êtes un wokiste sur ce point. Êtes vous pour ou contre le racisme?
J'ai déjà répondu, mais manifestement ma réponse ne vous plaît pas. Encore une pour la route : le racisme est bête et méchant. J'ai bon, là? Ce n'est pas bien malin. Remarquez que l'Assemblée législative française est composée d'individus que tout oppose, sauf ça : pour tous, y compris bien sûr pour le RN, le racisme et l'homophobie sont mauvais. Donc, si vous pensez que le racisme, c'est mauvais, vous n'êtes pas woke pour autant, sinon autant dire que vous êtes RN! Mais je vois bien venir le chantage : pour être vraiment contre le racisme il faudrait être woke. Eh bien non, ce n'est pas vrai. C'est bête et méchant de croire cela, c'est un peu comme une forme de racisme si vous voulez, ou de fascisme, ce serait peut-être plus exact. Et le fascisme, vous savez quoi? Eh bien, c'est mal!!!
Cyro aime ce message
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 9 Sep 2024 - 20:52
Prodigal a écrit:
Cyro a écrit:
Prodigal a écrit:
J'ai déjà répondu, mais manifestement ma réponse ne vous plaît pas. Encore une pour la route : le racisme est bête et méchant. J'ai bon, là?
Oui, la au moins, c' est clair. Et c' est un point de vue que vous partagez avec les wokistes. vous avez déjà 1 point de wokisme ️. Voyons si vous pouvez avoir un second point wokisme. Et l' homophobie, vous en pensez quoi ? C' est bien ou ''bete et méchant''?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ?