Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 9:31
Cela dépend de ce que vous appelez "homophobie". Je suis désolé, mais je suis comme cela, j'aime qu'on soit clair et surtout précis dans son discours. Certains esprits peu éclairés s'imaginent que la condamnation par l'Eglise catholique de toute pratique sexuelle à l'exception de l'union entre un homme et une femme mariés, condamnation qui inclut bien entendu les pratiques homosexuelles, est homophobe. C'est ne pas respecter le sens des mots, puisque d'une part ce ne sont pas les personnes qui sont détestées mais leurs péchés et d'autre part, et surtout, cela vise tout autant les pratiques dites hétérosexuelles, donc ce n'est pas discriminatoire! Mais si c'est cela l'homophobie, je suis homophobe, car, par exemple, je ne trouve pas ces pratiques si belles qu'elles puissent justifier la location mercenaire de ventre pour autrui. Mais en réalité ce n'est pas cela l'homophobie. L'homophobie, c'est la haine spontanée (non réfléchie si vous préférez) des personnes homosexuelles, qui se manifeste par le harcèlement verbal, voire par la violence physique. Je ne suis alors absolument pas homophobe. Personne n'est moins homophobe que moi. Mais ce n'est pas une raison pour accepter toutes les petites manipulations rhétoriques qui ont fait la célébrité du communisme stalinien.
Théodéric aime ce message
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 13:00
Cyro a écrit:
philippe bis a écrit:
La tolérance n'est pas une vertu chrétienne, l'amour oui .La tolérance est une acceptation d 'une "anomalie" d 'une erreur dans un cadre juridique , par exemple le loi c 'est 50 KM heures avec une tolérance de 10 %.Les maison de tolérance ( les bordels) ...
La tolérance est une vertu non chrétienne, je suis d' accord. Mais elle concerne la différence, non l' erreur. Par exemple, je tolere les gens de droite. Cela ne veut pas dire qu' ils sont dans l' erreur.
La tolérance semble être devenue la valeur suprême dans notre société : au-delà du Bien et du Vrai, règne, majestueuse, normative, la Tolérance. Pourtant, le terme lui-même renvoie implicitement à une règle, une loi, un contenu précis : ainsi la tolérance dans le domaine de la limitation de vitesse est de 10% par rapport à la vitesse indiquée sur le panneau de circulation. Une tolérance absolue, c’est-à-dire qui n’est pas relative à un contenu précis, est tout simplement contradictoire, à moins de supposer implicitement un relativisme éthique et gnoséologique. Auquel cas, l’absolutisation de la tolérance est un voile jeté sur une subtile « dictature du relativisme » (Benoît XVI) qui évite de s’avouer au grand jour. Si une tolérance « 0 » est en effet un signe d’intolérance, la prétendue tolérance « 100 % » est un mensonge qui cache mal une idéologie bien plus intolérante encore. https://fsj.fr/2006/07/la-tolerance-2/
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 13:12
Prodigal a écrit:
Cela dépend de ce que vous appelez "homophobie". Je suis désolé, mais je suis comme cela, j'aime qu'on soit clair et surtout précis dans son discours. Certains esprits peu éclairés s'imaginent que la condamnation par l'Eglise catholique de toute pratique sexuelle à l'exception de l'union entre un homme et une femme mariés, condamnation qui inclut bien entendu les pratiques homosexuelles, est homophobe. C'est ne pas respecter le sens des mots, puisque d'une part ce ne sont pas les personnes qui sont détestées mais leurs péchés et d'autre part, et surtout, cela vise tout autant les pratiques dites hétérosexuelles, donc ce n'est pas discriminatoire! Mais si c'est cela l'homophobie, je suis homophobe, car, par exemple, je ne trouve pas ces pratiques si belles qu'elles puissent justifier la location mercenaire de ventre pour autrui. Mais en réalité ce n'est pas cela l'homophobie. L'homophobie, c'est la haine spontanée (non réfléchie si vous préférez) des personnes homosexuelles, qui se manifeste par le harcèlement verbal, voire par la violence physique. Je ne suis alors absolument pas homophobe. Personne n'est moins homophobe que moi. Mais ce n'est pas une raison pour accepter toutes les petites manipulations rhétoriques qui ont fait la célébrité du communisme stalinien.
Alors on va encore préciser: êtes vous pour ou contre le fait que les homosexuels soient moins bien traités que les hétérosexuels ?
Prodigal
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 14:04
Ce n'est pas un fait. C'est une généralisation très abusive. En principe je suis pour que chacun soit traité avec justice. Je ne suis pas pour que les hétérosexuels soient récompensés par un double dessert à la cantine, ni pour que l'on baisse le salaire des homosexuels, par exemple. Mais cela tombe bien, ce n'est pas le cas.
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 14:14
Prodigal a écrit:
Ce n'est pas un fait. C'est une généralisation très abusive. En principe je suis pour que chacun soit traité avec justice. Je ne suis pas pour que les hétérosexuels soient récompensés par un double dessert à la cantine, ni pour que l'on baisse le salaire des homosexuels, par exemple. Mais cela tombe bien, ce n'est pas le cas.
Donc vous êtes POUR l' égalité des droits entre les homosexuels et les heteros. Bravo. Vous venez de gagner un deuxième point woke. Je vous propose une troisième question. La misogynie, êtes vous CONTRE?
humanlife
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 14:21
Il n'y a pas besoin d'être woke pour être favorable à l'égalité des droits et être contre la misogynie. Par exemple moi je ne suis pas woke mais je suis pour l'égalité des droits et contre la misogynie.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Théodéric et Cyro aiment ce message
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 15:14
humanlife a écrit:
Il n'y a pas besoin d'être woke pour être favorable à l'égalité des droits et être contre la misogynie. Par exemple moi je ne suis pas woke mais je suis pour l'égalité des droits et contre la misogynie.
C' est vrai. Par contre il y a besoin d' être favorable à l' égalité des droits et la misogynie pour être woke.
Prodigal
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 16:39
Cyro a écrit:
Donc vous êtes POUR l' égalité des droits entre les homosexuels et les heteros. Bravo. Vous venez de gagner un deuxième point woke. Je vous propose une troisième question. La misogynie, êtes vous CONTRE?
Je ne suis pas pour, puisque je pense que ça ne veut rien dire. Je suis pour le respect de la justice, ce qui m'éloigne du wokisme, pour qui c'est la justice qui ne veut rien dire, du moins est-ce ce que je pressens. Etre pour ou contre la misogynie, c'est aussi une question idiote, puisqu'il s'agit d'un défaut il est impossible d'être pour. Je ne suis pas misogyne, je ne crois vraiment pas que ce soit l'un de mes défauts. Je vous signale quand même que Marine Le Pen a plus de points woke que moi, car elle répond sans hésiter à vos trois questions dans le sens souhaité! Autrement dit, ce que vous appelez "wokisme" j'ai bien peur que ce ne soit que de l'enfonçage de portes ouvertes, associé à la prétention d'être dans le camp du Bien.
Théodéric et Cyro aiment ce message
humanlife
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 18:28
Le sujet du wokisme n'est pas très intéressant, malgré qu'il donne l'impression d'avoir eu une forte influence grace aux réseaux sociaux et sa tendance à l'hystérisation des débats, il est un mouvement relativement éphémère qui ne représente pas véritablement les problèmes de société.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 19:31
humanlife a écrit:
Le sujet du wokisme n'est pas très intéressant, malgré qu'il donne l'impression d'avoir eu une forte influence grace aux réseaux sociaux et sa tendance à l'hystérisation des débats, il est un mouvement relativement éphémère qui ne représente pas véritablement les problèmes de société.
Je partage cet avis. Ce que les racistes et homophobes appellent 'wokisme'', c' est plus simplement le progrès moral, une plus grande tolérance, la mise au ban des pratiques homophobes, misogynes, racistes. Comme l' a dit Prodigal, même Marine le Pen est une wokiste qui s' ignore. Il reste vraiment que la misogynie, le racisme et l' homophobie ne disparaîtront probablement jamais totalement. Mais de tels comportements sont désormais pénalement condamnables et de telles valeurs morales sont désormais moquées en place publique. Une personne assumant publiquement son racisme, sa misogynie et son homophobie est vue comme le tonton gênant qu' on invité une fois par an au réveillon. C'est grâce au wokisme et au changement de paradigme moral. Presque plus aucun raciste ou misogyne ou homophobe n' ose assumer sa position en public. La plupart du temps, ils fuient la question en faisant diversion. C' est un grand progrès, avant le wokisme, les gens de couleurs, les femmes, les homos se cachaient. Maintenant ce sont les racistes, les misogynes et les homophobes qui se cachent.
humanlife
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 19:40
Le wokisme n'est pas fondamentalement mauvais, mais il dérive en général vers une sorte de violence idéologique, avec ses propres stéréotypes.
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 20:48
Exemple de "wokisme" , que n'aurait-on pas dit s 'il avait dit" l'homme noir préssé " ( eric piole maire de Grenoble, qui n'aime pas les caméras de surveillance , qui ne veut pas armer sa police )
humanlife
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 21:25
L'homme blanc est un peu le bouc émissaire du wokisme. Donc le wokisme lui-même est raciste, il faut dire les choses comme elles sont.
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 21:35
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
tu as oublié de dire qu,il est aussi tolérant et intégrant (ou intégriste ?) d’ailleurs tu termine ta diatribe (au dessus) en disant que ceux qui ne sont pas d’accord finissent en prison ; donc on voit le genre de tolérance et intégration, dans bien des pays intégristes c’est le même intégrisme des purs qui agit ! avec tolérance disent-ils aussi et on finit en prison si on n’est pas d’accord et ne baisse la tête devant eux ! il ne vous manque plus qu,un turban et un pti lie du parfait wokiste et vous serez devenus une religion athée !
Il est vrai que désormais, les gens se livrant à des crimes racistes ou homophobes peuvent se retrouver en prison. Et alors? Ce n' est pas de l' intolérance, c' est la loi, Théo. Il y a quelques années, c'était les homos qui pouvaient aller en prison, ainsi que les gens de couleur. Mais la marée s' est inversée et les valeurs morales occidentales ont Progressé. Si vous ne souhaitez pas aller en prison, il suffit de ne pas commettre de crimes ou de délits racistes ou homophobes. Ce n' est pas vous demander un effort surhumain. Et songez qu'ainsi, même si pour vous, cela représente une aliénation, c' est un grand progrès pour le reste de la société. Si toutefois vous n' êtes pas pret pour abandonner des valeurs morales racistes et homophobes, il vous reste la solution d' immigrer en Russie. Pour toute immigration, la Russie vous offre 15 hectares de terrain en Sibérie. Sans eau ni électricité, loin des wokes. A vous le retour aux traditions !
tu tronque toute la conversation en jugeant que si on n’est pas d,accord avec toi forcément on est dans l’adversité 100% opposée , c’est du fanatisme intégriste ! tu dis ce que tu eux mais je ne lai pas dit et ne le pense pas ! en cela toi et tes semblables êtes des très dangereux qui si demain vous avez le pouvoir vous éliminerait savamment les adversaires et vous serez devenus ce que vous dites combattre ! tu te prétend doux mais tu alimente un rejet obsessionnel de l’autre parce qu,il n’est pas conforme a ton idéologie du bien !!
je te laisse a ta nuit que tu aime tant, mais quelle ténèbres vous vous construisez !
Merci d' avoir une énième fois mis dans ma bouche des propos que je n' ai jamais tenu et merci pour m' avoir insulté de ''fanatique intégriste''. Vous faites preuve de mauvaises manières sans être sanctionné. Good for you. Revenons au sujet. Êtes vous un woke qui s' ignore? Je pense que oui et je vais le démontrer. Vous êtes contre le racisme ? Et contre l' homophobie ? Si vous répondez clairement oui, vous êtes un wokiste. Si vous ne répondez pas... Cela sera une réponse en soi. Êtes vous contre le racisme et l' homophobie, OUI ou NON ?
tout est dans mes réponses depuis le début , mais tu ne veux pas le lire comme je l,écrit !
tu voudra toujours que je sois (moi ou un autre) ou raciste ou homophobe car je n’adhère pas a ton idéologie wok ! je t’ai déjà donné les Paroles de Jésus et des Apôtres donnant tord a tes propos de fausse tolérance du péché qui nuis aux âmes ! il est facile d’être tolèrent lorsque l,on se fiche de l,intérêt des âmes et de la volonté divine comme ci IL n’avait pas parlé ! se dire Chrétien et refuser ce qu,IL a Dit ne mène qu,au Jugement Dixit Jésus ! Alors qu,IL Est Justement venu pour que l’on ne vienne pas au Jugement mais vivent de Sa Grace ! mais tu ne beux que céder au monde et au plaisir que tu revendique même face a Dieu ! suit le monde mais ne vient pas dire que tu suit le Christ , certainement pas en soutenant ce que tu soutient et parlant comme tu parle avec le wokisme et ses délires !! tu veux juste ta sagesse conforme à la pensé du monde comme-ci Dieu n’existait pas ; alors pourquoi se dire Catholique si on veut bâtir hors du Christ ?! sinon pour tromper les faibles dans la foi ! quand tu auras réussit cela, tu sera digne du Jugement comme Il la annoncé !
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 23:36
Cyro a écrit:
philippe bis a écrit:
La tolérance n'est pas une vertu chrétienne, l'amour oui .La tolérance est une acceptation d 'une "anomalie" d 'une erreur dans un cadre juridique , par exemple le loi c 'est 50 KM heures avec une tolérance de 10 %.Les maison de tolérance ( les bordels) ...
La tolérance est une vertu non chrétienne, je suis d' accord. Mais elle concerne la différence, non l' erreur. Par exemple, je tolere les gens de droite. Cela ne veut pas dire qu' ils sont dans l' erreur.
certain(es) tolèrent très bien le péché jusqu,à tenir tête au Christ , une telle tolérance n’est pas tolérance mais abdication : si Aimer en vérité et Esprit implique de Dire NON hé bien ce sera NON ! sinon on nuis aux personnes ! la tolérance mièvre bâtie sur le sable sans fondement qui n,est qu,une complicité au détriment de la vérité n’est qu,un reniement en habit de fête = un loup déguisé en agneau !!
la tolérance a toutes les dérives comme tu l’enseigne ne mène qu,a un superbe échouage ! a force que dévier un pti peu, puis un pti peu, puis un pti peu, par douce tolérance on fini comme le titanic ! chez toi la tolérance ne sert que de prétexte pour satisfaire ta volonté au détriment de la vérité. Aimer son prochain ce n’est pas le mener d,avantage dans les ténèbres sous prétexte d’être gentille !! Jésus était IL intolérant en nous disant " que votre Oui soit Oui, votre Non, Non ce que l’on y ajoute vient du démon !" donc le blabla tolérance 50/50 ou 0/60 ou 80/20 avec le péché c’est exactement l’inverse de ce qu,IL nous Dît de faire !! arrivé un moment il faut savoir se décider avec qui on veut marcher et dans quel But !!
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 10 Sep 2024 - 23:53
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Il est vrai que désormais, les gens se livrant à des crimes racistes ou homophobes peuvent se retrouver en prison. Et alors? Ce n' est pas de l' intolérance, c' est la loi, Théo. Il y a quelques années, c'était les homos qui pouvaient aller en prison, ainsi que les gens de couleur. Mais la marée s' est inversée et les valeurs morales occidentales ont Progressé. Si vous ne souhaitez pas aller en prison, il suffit de ne pas commettre de crimes ou de délits racistes ou homophobes. Ce n' est pas vous demander un effort surhumain. Et songez qu'ainsi, même si pour vous, cela représente une aliénation, c' est un grand progrès pour le reste de la société. Si toutefois vous n' êtes pas pret pour abandonner des valeurs morales racistes et homophobes, il vous reste la solution d' immigrer en Russie. Pour toute immigration, la Russie vous offre 15 hectares de terrain en Sibérie. Sans eau ni électricité, loin des wokes. A vous le retour aux traditions !
tu tronque toute la conversation en jugeant que si on n’est pas d,accord avec toi forcément on est dans l’adversité 100% opposée , c’est du fanatisme intégriste ! tu dis ce que tu eux mais je ne lai pas dit et ne le pense pas ! en cela toi et tes semblables êtes des très dangereux qui si demain vous avez le pouvoir vous éliminerait savamment les adversaires et vous serez devenus ce que vous dites combattre ! tu te prétend doux mais tu alimente un rejet obsessionnel de l’autre parce qu,il n’est pas conforme a ton idéologie du bien !!
je te laisse a ta nuit que tu aime tant, mais quelle ténèbres vous vous construisez !
Merci d' avoir une énième fois mis dans ma bouche des propos que je n' ai jamais tenu et merci pour m' avoir insulté de ''fanatique intégriste''. Vous faites preuve de mauvaises manières sans être sanctionné. Good for you. Revenons au sujet. Êtes vous un woke qui s' ignore? Je pense que oui et je vais le démontrer. Vous êtes contre le racisme ? Et contre l' homophobie ? Si vous répondez clairement oui, vous êtes un wokiste. Si vous ne répondez pas... Cela sera une réponse en soi. Êtes vous contre le racisme et l' homophobie, OUI ou NON ?
tout est dans mes réponses depuis le début , mais tu ne veux pas le lire comme je l,écrit !
tu voudra toujours que je sois (moi ou un autre) ou raciste ou homophobe car je n’adhère pas a ton idéologie wok ! je t’ai déjà donné les Paroles de Jésus et des Apôtres donnant tord a tes propos de fausse tolérance du péché qui nuis aux âmes ! il est facile d’être tolèrent lorsque l,on se fiche de l,intérêt des âmes et de la volonté divine comme ci IL n’avait pas parlé ! se dire Chrétien et refuser ce qu,IL a Dit ne mène qu,au Jugement Dixit Jésus ! Alors qu,IL Est Justement venu pour que l’on ne vienne pas au Jugement mais vivent de Sa Grace ! mais tu ne beux que céder au monde et au plaisir que tu revendique même face a Dieu ! suit le monde mais ne vient pas dire que tu suit le Christ , certainement pas en soutenant ce que tu soutient et parlant comme tu parle avec le wokisme et ses délires !! tu veux juste ta sagesse conforme à la pensé du monde comme-ci Dieu n’existait pas ; alors pourquoi se dire Catholique si on veut bâtir hors du Christ ?! sinon pour tromper les faibles dans la foi ! quand tu auras réussit cela, tu sera digne du Jugement comme Il la annoncé !
Votre discours est à l' image de votre personne, cher Théo. Vous lire, c' est comme si on vous entendait penser à voix haute. Vos écrits nous donnent une fenêtre donnant une vision sur la personne que vous êtes pour de vrai. Vous êtes une personne apeurée. Terrifiée. Vous avez très très peur de l' enfer. Et le fait que moi et d'autres personnes ne partageons pas votre peur, cela vous met dans un grand inconfort. Je le sais, Théo, je suis moi aussi passé par ce stade. Vous êtes contre l' homophobie ? Évidemment. Mais Dieu est homophobe. Cela vous cause un grand inconfort. Et au lieu de vous questionner ou de questionner Dieu, vous me souillez avec des anathèmes inutiles. Théo, cessez de m' insulter et de me faire suer. Vous êtes contre l' homophobie ? Parfait. Moi aussi. Vous êtes contre la misogynie ? Parfait, moi aussi. Vous êtes contre le racisme ? Parfait, moi aussi.
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 11 Sep 2024 - 0:20
Cyro a écrit:
Spoiler:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Votre discours est à l' image de votre personne, cher Théo. Vous lire, c' est comme si on vous entendait penser à voix haute. Vos écrits nous donnent une fenêtre donnant une vision sur la personne que vous êtes pour de vrai. Vous êtes une personne apeurée. Terrifiée. Vous avez très très peur de l' enfer. Et le fait que moi et d'autres personnes ne partageons pas votre peur, cela vous met dans un grand inconfort. Je le sais, Théo, je suis moi aussi passé par ce stade. Vous êtes contre l' homophobie ? Évidemment. Mais Dieu est homophobe. Cela vous cause un grand inconfort. Et au lieu de vous questionner ou de questionner Dieu, vous me souillez avec des anathèmes inutiles. Théo, cessez de m' insulter et de me faire suer. Vous êtes contre l' homophobie ? Parfait. Moi aussi. Vous êtes contre la misogynie ? Parfait, moi aussi. Vous êtes contre le racisme ? Parfait, moi aussi.
dommage pour la leçon de psycho c’est presque cela je n’ai pas peur ; et surtout pas de Dieu qui est mort en Croix pour moi ,, si j’écris c’est pour essayer que l,on se rappel et respect Son Amour et ce qu,IL a Dit en faveur des humains ! je ne suis pas anti toutes les modes que les humains pondent et qui demain ne seront plus là, je tente de rappeler " suivons le Christ nous marcherons Droit au But !"
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 11 Sep 2024 - 0:39
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
dommage pour la leçon de psycho c’est presque cela je n’ai pas peur ; et surtout pas de Dieu qui est mort en Croix pour moi ,, si j’écris c’est pour essayer que l,on se rappel et respect Son Amour et ce qu,IL a Dit en faveur des humains ! je ne suis pas anti toutes les modes que les humains pondent et qui demain ne seront plus là, je tente de rappeler " suivons le Christ nous marcherons Droit au But !"
Cette attitude me convient, Théo. Pensez vous que les hommes doivent avoir les meme droits que les femmes ?
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 11 Sep 2024 - 2:29
Cyro a écrit:
Spoiler:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cette attitude me convient, Théo. Pensez vous que les hommes doivent avoir les meme droits que les femmes ?
comme avec toi on ne sait jamais ce que recouvre le vocable employé , il devient difficile voir impossible de te répondre par "Oui ou Non" un homme étant différent d,une femme ils ont chacun des droits et devoirs inhérent a leur charge en ce monde personnalité ! mais Devant Dieu Une Âme Est Une Âme et là oui elles sont égales !
si le droit concerne la justice le respect c’est OUI !! maintenant si c’est le droit d’avorter c’est "Non" , et même si monsieur veut , nul n,a le droit de tuer la vie qu,il a engendrée ! mais comme on préfère ne voir que le monde et le confort de sa chair chacun va me sortir le droit en France et du monde , moi je vous donne Rendez vous à la Fin devant LUI et comme IL le Dit " c’est là qu,il y aura des pleurs et grincement de dents " le droit de respecter la vie on veut bien le réduire a son avantage mais pas le reconnaitre a ce qui semble désavantage !!
humanlife
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 11 Sep 2024 - 2:33
Je vous signale quand même que le wokisme est largement en régression actuellement, alors ce n'est pas vraiment la peine de se retourner le cerveau avec un tas de théories plus ou moins fumeuses.
Prodigal
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 11 Sep 2024 - 8:37
Le problème du wokisme, ce n'est pas seulement sa vacuité intellectuelle, mais aussi sa haine de la culture, supposée blanche, raciste et sexiste, et devant être censurée. Le wokisme a la haine des livres, et mène parfois le combat pour la purification des titres, voire de la langue en général. C'est un peu l'application de ce qu'Orwell a imaginé dans 1984. On trouve des traces de la même folie dans certains mouvements écologiques, qui pensent qu'il est juste et bon de souiller les œuvres d'art ou de sécher les cours le vendredi. C'est pourquoi je me suis laissé aller à dire plus haut que le wokisme est bête. Il aime et entretient le conformisme, lequel a besoin de la bêtise comme carburant.
prinu
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 11 Sep 2024 - 9:41
Cette façon de presenter une annonce pour un casting « inclusif et diversifié » , me semble typiquement wokiste. Qu’en pensez-vous ? « HBO vient d'ouvrir le casting pour trouver les nouveaux interprètes de Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger pour son adaptation en série des célèbres romans de J.K. Rowling.
Seule consigne pour décrocher le précieux rôle : les jeunes comédiens et comédiennes devront avoir entre 9 et 11 ans en avril 2025 pour avoir l'âge des personnages au début du tournage.
L'annonce précise également que les comédiens seront choisis indépendamment de leur couleur de peau.
"Nous nous engageons à réunir un casting inclusif et diversifié. Pour chaque rôle, merci de vous présenter indépendamment de votre ethnicité, de votre genre, de votre handicap, de votre orientation sexuelle, à moins que cela ne soit spécifié", peut-on lire sur l'annonce de casting. » Source: BFMTV
Je pense que les nouveaux acteurs doivent ressembler aux anciens qui font reference culturelle desormais. C’etait le meme problème pour les reprises Live de La Petite sirène ou Peter Pan, chez Disney. On ne va pas choisir un asiatique ou un blanc pour jouer Kirikou en Live. James Bond est un homme blanc anglais. Superman est un homme blanc amêricain. Gavroche est un enfant blanc francais. C’est ainsi que culturellement ils sont percus. En Asie, en Afrique, les héros sont tout autant perçus culturellement : Bruce Lee devrait etre rejoué par un asiatique, etc.
c’est le même principe qu’il faut suivre culturellement, conserver l’allure et les genres des héros tels que perçus initialement. Ca n’a aucun rapport avec un quelconque racisme que de le dire. La volonté politique de donner des lecons d’antiracisme sur ces plans, en cassant les codes, est destructeur de culture. Ca fait partie de l’idéologie wokiste Il s’agit pour l’extreme gauche de casser la civilisation, la refondre, pour en construire une nouvelle, sans gout. Un monde de fourmis, sans genre, sans couleur, sans sexe, sans caractéristiques, et pour moi, inhumain. Une aliénation du genre humain, que nous devrions accepter sans critique ni remarque sans quoi nous serions raciste ou d’extrême-droite, parce que nous aurions simplement du bon sens.
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 11 Sep 2024 - 11:11
prinu
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 11 Sep 2024 - 11:17
Il y a la tolérance, oui. Et je défendrais les droits des lgbt à ne pas se faire attaquer physiquement par des intolérants.
il y a l’alienation quand le Wokisme est agressif et vindicatif, et veux transformer notre culture et notre civilisation..transformer la television, le cinema, la littérature, l’éducation et les lois, et fzire des « fatwas » contre ceux qui osent y resister. Comme JK Rowling en est victime. Avec parfois des violences physiques, des artistes qui ne trouvent plus de travail, des procés dans le milieu du travail, etc.
Des pays non occidentaux nous regardent en riant, avec des yeux ronds. On paraît ridicule
Dernière édition par prinu le Mer 11 Sep 2024 - 11:21, édité 2 fois
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 11 Sep 2024 - 11:18
vous avait des amis LGBTQ+ , ce week end vous allez leur dire je vous tolèrent ? Ce n'est pas une valeur chrètienne , c 'est un Ersatz , une copie ... préférez toujours l'original a la copie .Dieu est pas le singe de Dieu ( satan).
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 11 Sep 2024 - 13:39
Comme l' a dit plus haut humanlife, le wokisme est plus une mode qu' autre chose. C' est un sujet très important chez les antiwokistes, comme Zemmour par exemple. Mais l' antiwokisme est un combat d' arrière garde, la bataille est déjà finie. Les valeurs morales modernes ont déjà vaincues, plus aucun raciste ou misogyne ou homophobe n' ose assumer en public. Ils se cachent désormais et c' est tant mieux pour la société d' aujourd'hui et de demain.
prinu
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 12 Sep 2024 - 15:22
Thomas Jolly qualifie Jeanne d’Arc d’une des « plus grandes travesties de notre histoire » Le directeur artistique des Jeux olympiques de Paris 2024 est revenu sur la polémique liée à la cérémonie d’ouverture de l’événement. Il a alors rappelé que « les rois français se poudraient et portaient des talons », avant d’assurer que « Jeanne d’Arc (était) une des plus grandes travesties de notre histoire ». Source: Valeurs Actuelles
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 12 Sep 2024 - 15:34
prinu a écrit:
Thomas Jolly qualifie Jeanne d’Arc d’une des « plus grandes travesties de notre histoire » Le directeur artistique des Jeux olympiques de Paris 2024 est revenu sur la polémique liée à la cérémonie d’ouverture de l’événement. Il a alors rappelé que « les rois français se poudraient et portaient des talons », avant d’assurer que « Jeanne d’Arc (était) une des plus grandes travesties de notre histoire ». Source: Valeurs Actuelles
Je ne suis pas loin de partager cette analyse, prinu. Jeanne d'Arc est une femme de l' histoire de France qui était une wokiste avant l' heure. Elle coche presque toutes les cases du wokisme et pourtant l' extrême droite française la vénère, sans que je comprenne pourquoi.
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 12 Sep 2024 - 16:10
Cyro a écrit:
prinu a écrit:
Je ne suis pas loin de partager cette analyse, prinu. Jeanne d'Arc est une femme de l' histoire de France qui était une wokiste avant l' heure. Elle coche presque toutes les cases du wokisme et pourtant l' extrême droite française la vénère, sans que je comprenne pourquoi.
elle voulait faire du Meettoo avant l'heure
Cyro aime ce message
prinu
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Sam 14 Sep 2024 - 13:33
Exemple de wokisme.
J’ai trouvé l’exacte traduction du message tweeter de JK Rowling, qui a déclenché la chasse à la sorcière : Elle parle des gens ayant des menstruations: «Mais comment faut il nous appeler? des foummes ? des fimmes ? des fommes ? Dites le moi.» L’original: « I’m sure there used to be a word for those people. Someone help me out. Wumben? Wimpund? Woomud? tell me» Vous l’avez lu, C’est tout, il n’y a rien d’autre ! Et c’est ce qui est appelé « propos transphobe ». Ridicule. C’était une réponse sarcastique au fait qu’une petite association LGBT, qui ne représente pas tout les LGBT, refusait de dire ou d’écrire le mot « femme ». Ceci n’a pas, en réponse, en conséquences, à provoquer une chasse ni une pendaison de JK Rowling. C’est aberrant. Cela a pris une proportion aberrante et disproportionnée. Sa blague sarcastique était très légère, en comparaison des attaques politiques insensées et violentes contre JK Rowling par la suite. JK Rowling est une militante défendant les droits des femmes, et elle a aussi toujours défendu les droits des LGBT. celui ou celle qui ne la critique pas risque sa carrière, c’est une perversion de la défense des droits de tous. Avec le recul, beaucoup de domaines sont touchés par cette perversion: « si vous n’etes pas contre, vous etes pour » ( et inversement) ou est la juste mesure, l’équilibre, le désir de calmer les choses ? Calmer les esprits devrait être la règle de ce milieu artistique. ils défendent leurs revenus comme des chiens autour d’un os ils créent leur « passeport moralité » professionnel. Le fait qu’aucun média ne parle de la moralité selective, prouve bien qu’un Coluche ne pourrait s’épanouir aujourd’hui, il y a un recul net de la liberté d’expression, une peur et une autodiscipline des médias et journalistes et ceci a toujours été un signal négatif dans une société.. Comme si un court âge d’or de la liberté et de la démocratie tournait sa page.. celà fait partie fe la nébuleuse idéologique wokiste. Info: le média The Guardian a procédé à son habituel vote de la « personnalité de l’année » 2021, le public a voté: JK Rowling a gagné ! Résultat : The Guardian a décidé d’annuler le prix. par wokisme.
Quand à la réunion TV anniversaire Harry Potter, elle en était exclue Persona Non Grata. HBO Max a interdit sa venue, les acteurs stars ont dit ne pas accepter sa venue, la pire était emma Watson, prétentieuse activiste politique radicale. L’émission: On ne voit JK Rowling que quelques secondes ou elle est interviewée en 2019. Tout n’y est que cirage de pompes et personne n’a rendu hommage à JK Rowling, sans qui les jeunes acteurs ne seraient rien... sans intérêt. Ça fera un nouveau bonus inutile dans une prochaine édition vidéo.. Lisez les livres.
Cette agression envers l’auteure, est wokiste.
Prodigal
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Sam 14 Sep 2024 - 14:32
Cyro a écrit:
Jeanne d'Arc est une femme de l' histoire de France qui était une wokiste avant l' heure. Elle coche presque toutes les cases du wokisme et pourtant l' extrême droite française la vénère, sans que je comprenne pourquoi.
Bien sûr, Jeanne d'Arc n'a strictement rien à voir avec le wokisme. Pourquoi est-elle vénérée par l'extrême-droite? Je vois deux raisons à cela. Il y a tout d'abord une situation de concurrence entre les mémoires, républicaine contre royaliste. Pour les républicains de la 3e république, Jeanne d'Arc est une héroïne française, persécutée par l'étranger et par l'Eglise. Pour les cléricaux, elle est la sainte qui manifeste la prédilection de Dieu pour la glorieuse patrie de France, fille aînée de l'Eglise. Les royalistes ont gagné par abandon! Mais alors pourquoi les républicains ont-ils abandonné et cédé Jeanne à leurs adversaires? C'est que Jeanne elle-même s'est définie, par sa devise au nom de laquelle elle combattait : Dieu premier servi.
Espérance3 aime ce message
prinu
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Sam 14 Sep 2024 - 15:13
Quebec: pourquoi le wokisme attire les jeunes:
« …. …… ….., Quand tu es jeune, tu ne veux pas «le moins pire système», pour reprendre l’expression de Churchill. Tu veux le meilleur. Celui qui ne tolère aucun compromis. Celui qui va remplir ton vide intérieur avec des croyances – et des règles! – en béton armé, des solutions toutes faites, rigides, inflexibles, intransigeantes. Vous en voyez d’autres, des systèmes de pensée comme ça, à part le wokisme et l’islam? »
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Ven 20 Sep 2024 - 20:46
Pour résumer, on peut considérer que l'homosexualité est un péché et vouloir à la fois qu'une personne ne soit pas persécutée pour son homosexualité. Finalement, comme Jésus qui sauve la femme adultère de la lapidation et qui lui dit de ne plus être dans le péché.
A contrario, le wokisme promeut l'homosexualité pour défendre les homosexuels. Il encourage le péché et la décadence. La différence est de taille !
Théodéric et Miles Templi aiment ce message
dims
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Ven 20 Sep 2024 - 20:57
Citation :
Pensez vous que les hommes doivent avoir les même droits que les femmes ?
L'homme et la femme sont égaux dans leur union. Ils forment un être unique grâce à leur complémentarité. A l'inverse, on ne peut qu'encourager l'individualisme en pensant qu'un homme ou une femme disposent individuellement de toutes les qualités que l'on peut retrouver dans un couple.
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 26 Sep 2024 - 16:12
Procès des viols de Mazan , viol et de meurtre de Philippine , détourné par un procés plus vaste de la "masculinité" ... ( les hétéros genré tous aux abris ) https://x.com/F_Desouche/status/1839224295144206707
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 26 Sep 2024 - 16:15
philippe bis a écrit:
Procès des viols de Mazan , viol et de meurtre de Philippine , détourné par un procés plus vaste de la "masculinité" ... ( les hétéros genré tous aux abris ) https://x.com/F_Desouche/status/1839224295144206707
Lien issu de fdesouche, groupuscule de néonazis... Ils prônent la supériorité de l' homme sur la femme et la supériorité des blancs sur le reste du monde. Ce sont des gens à éviter, leurs idées sont très malsaines.
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 26 Sep 2024 - 20:24
ne plus dire homme ou femme mais cisgenre ( pour que les autres genre ne se sentent pas discriminé)
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 26 Sep 2024 - 23:23
philippe bis a écrit:
ne plus dire homme ou femme mais cisgenre ( pour que les autres genre ne se sentent pas discriminé)
Ne plus répondre aux commentaires montrant que vous postez des liens néonazis. Faire comme si cela était normal.
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Ven 27 Sep 2024 - 2:33
le titre du fil : EST "Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ?"
effectivement le wokisme est un progrès dans l’aliénation
dims aime ce message
Croquin83
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Ven 27 Sep 2024 - 18:00
c'est marrant j'ai pensé à la même chose Théodéric, il y a quelque jour sur le titre de ce sujet, mais je n'ai pas osé l'écrire, je me suis dit que c'était un peu trop facile.
c'est un progrès parce que ça progresse quoi ! mais le fond du wokisme n'est pas forcement négatif pour autant, a la base il s'agit de combattre des formes d'injustices, et comme a écrit prinu jusqu'a ce que ça dévie en politique lobbyiste.
prinu a écrit:
Il y a la tolérance, oui. Et je défendrais les droits des lgbt à ne pas se faire attaquer physiquement par des intolérants.
il y a l’alienation quand le Wokisme est agressif et vindicatif, et veux transformer notre culture et notre civilisation..transformer la television, le cinema, la littérature, l’éducation et les lois, et fzire des « fatwas » contre ceux qui osent y resister. Comme JK Rowling en est victime. Avec parfois des violences physiques, des artistes qui ne trouvent plus de travail, des procés dans le milieu du travail, etc.
Des pays non occidentaux nous regardent en riant, avec des yeux ronds. On paraît ridicule
dims
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Sam 28 Sep 2024 - 13:39
Citation :
c'est un progrès parce que ça progresse quoi ! mais le fond du wokisme n'est pas forcement négatif pour autant, a la base il s'agit de combattre des formes d'injustices, et comme a écrit prinu jusqu'a ce que ça dévie en politique lobbyiste.
Le wokisme n'a rien de positif, il est :
- Une idéologie racialiste qui encourage la discrimination positive. Un exemple parmi tant d'autres, on peut voir au Etats-Unis des hommes blancs embrasser les chaussures des hommes noirs pour se racheter de l'esclavagisme. On fait aussi comprendre aux blancs qu'ils sont en réalité des racistes qui s'ignorent. L'homme blanc, le patriarcat et les religieux sont les ultimes ennemis.
- Une idéologie profane qui cherche à détruire les valeurs judéo-chrétiennes en diffusant continuellement la propagande LGBT et en encourageant les individus à se complaire dans les plaisirs individuels. La réalisation de l'homme n'est pas spirituelle pour eux, au contraire, elle est dans ce qu'il de plus petit, c'est à dire l'épanouissement de son individualité.
C'est dans ce courant qui se veut tolérant et anti-raciste que l'on retrouve finalement le plus d'antisémites, de racistes, d'intolérants et de fascistes.
Cette idéologie est la décadence occidentale poussée à son paroxysme. Elle est un poison et ce qui accélèrera le chute de notre civilisation. On peut le voir les choses s'accélèrent et se détériorent de plus en plus rapidement. Il ne fait aucun doute que la fin du monde est proche !
dims
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Sam 28 Sep 2024 - 13:47
Regardez les dérives que cela engendre, je pense qu'à ce niveau il y a une réelle atteinte psychique :
C'est vraiment malheureux pour ces personnes !
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 30 Sep 2024 - 22:46
dims a écrit:
Citation :
Le wokisme n'a rien de positif, il est :
- Une idéologie racialiste qui encourage la discrimination positive. Un exemple parmi tant d'autres, on peut voir au Etats-Unis des hommes blancs embrasser les chaussures des hommes noirs pour se racheter de l'esclavagisme. On fait aussi comprendre aux blancs qu'ils sont en réalité des racistes qui s'ignorent. L'homme blanc, le patriarcat et les religieux sont les ultimes ennemis.
- Une idéologie profane qui cherche à détruire les valeurs judéo-chrétiennes en diffusant continuellement la propagande LGBT et en encourageant les individus à se complaire dans les plaisirs individuels. La réalisation de l'homme n'est pas spirituelle pour eux, au contraire, elle est dans ce qu'il de plus petit, c'est à dire l'épanouissement de son individualité.
C'est dans ce courant qui se veut tolérant et anti-raciste que l'on retrouve finalement le plus d'antisémites, de racistes, d'intolérants et de fascistes.
Cette idéologie est la décadence occidentale poussée à son paroxysme. Elle est un poison et ce qui accélèrera le chute de notre civilisation. On peut le voir les choses s'accélèrent et se détériorent de plus en plus rapidement. Il ne fait aucun doute que la fin du monde est proche !
de plus cette aliénation passe sont temps a opposer homme et femme en les divisant , plutôt que cherche comment s'aimer d'un amour véritable ! a les écouter, l'homme qui est homme et une menace pour la femme du coup l'inverse devient vrai pour le partie en face !! ainsi on devient ennemi les uns des autres a cause du genre ! faut être vraiment a,,,,,s pour mener a un tel non sens ! comme tu le dis , leur réussite sera la fin du monde !
dims aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ?