DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La contraception

Aller en bas 
+2
Petrum
Jesus Christ est mon Dieu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

La contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 10:26

Elise a écrit:
Grand Merci à tous, :bisou: mon mari aura bien besoin de vos prières. :sts:

le docteur vient de m'appeler il a une inflammation du pancréas et devra encore passer d'autres examens, il sera hospitalisé plusieurs jours.

J'ai demandé qu'il me dise clairement si ses jours sont en danger, il m'a dit que non mais il devra se soigner sérieusement, voilà pour les premières nouvelles !

Quand je pense demain à la paroisse c'est la journée des malades et il y a onction ! je vais appeler mon curé pour qu'il prie aussi malgré que je le vois demain.

encore merci, cela me fait chaud au coeur.

cet après-midi je vais aller le voir il va être dans une chambre et pourra quitter la réanimation.

:bisou: à tous.

Merci pour les nouvelles, elles sont encourageantes.

Passe un bon moment auprès de lui, et donne-lui du moral, des bisous, et de l'amour. Very Happy

Et puis après, il faudra qu'il se soigne sérieusement : c'est là qu'il faudra que tu l'obliges à le faire, et que tu sois attentives.

Bon courage à vous deux.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

La contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Lucie,

Citation :
On est cohérent en refusant toute contraception. On n'est pas cohérent en autorisant la contraception avec des méthodes inefficaces.
On est par contre cohérent en montrant comment certaines méthodes de contraception mènent de fait des avortements.

Ceci est la cohérence des maths: Oui, ou non. Pas de finesse.

La cohérence de la vie consiste ici à respecter la nature humaine créée par Dieu pour l'homme et la femme et qui a mis dans le corps de la femme et la chasteté de l'homme une possibilité réelle et respectueuse de choisir le moment où viendra la vie.
Bloquer le corps de la femme est tout de même différent et ne relève pas du même esprit de finesse. Reconnaissez-le. D'ailleurs, vous ne verrez jamais un homme prendre sur lui et bloquer sa production de sperme...



Chère Fleurd'oranger.



Citation :
la méthode billings est efficace pour les femmes qui ont des cycles très réguliers,car à un jour près il peut y avoir une fécondation.

Croyez moi, par expérience conjugale, ce n'est pas vrai. Lorsque la glaire cervicale n'est pas prête à servir d'échelle à la fécondation, il ne peut y avoir fécondation.


Citation :
je n'aime pas trop la pilule moi non plus,mais je pense que c'est faux de dire qu'elle cause des problèmes de santé.il faut être suivie par un médecin,voilà tout.

Durant l'été 2005, la Belgique a reconnu officiellement le caractère cancérigène de la pilule hormonale. Voici les conclusions :

- La pilule a un effet reconnu de protection du cancer hormono-dépendant chez les jeunes femmes, regulation du ycle.
- Mais elle provoque une explosion statistique des cancers hormono-dépendant chez les femmes entre 35 et 50 ans,

Pour éviter que le nombre de morts, la Belgique a rendu obligatoire chaque année les mammographies et frottis vaginaux. Par cette méthode, la prévention est extrêmement efficace. On gurit beaucoup de cancer à leur début.

Cependant, chere Fleurd'oranger, soyez certaine que par simple bon sens et ce depuis 30 ans, jamais on n'aurait du bloquer ainsi, quelquefois durant 15 ans de suite, le cycle hormonal féminin.

S'il doit y avoir une contraception artificielle, respectueuse du corps de la femme, que l'homme prenne sur lui (préservatif).

merci arnaud pour ces infos...
j'ai jamais aimé la pilule,mais j'entendais dire tout et son contraire.
tu as raison,l'homme doit aussi prendre sur lui.
pour la méthode billings,j'espère pouvoir l'utiliser le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

La contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:19

je pense à toi élise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:44

fleurdoranger a écrit:
je pense à toi élise.

Merci fleurdoranger, moi aussi je pense à toi.

Je t'écris ce soir, merci pour ton mail j'en suis très touchée :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

La contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petrum,

Citation :
Qu'en pensez vous? Peut on rester fidèle à tous les enseignements de l'Eglise et utiliser un preservatif?

Le préservatif, l'Eglise n'en parle pas dans son Magistère, car c'est un domaine de la Pastorale et la pastorale gère le bien, le moindre bien, le moindre mal, le mal etc.

Donc parlons en en Pastorale:

1° La pastorale d'Act Up


Act Up et les associations antisida francophones en ont fait LE SEUL MOYEN DE PREVENTION DU SIDA. Vous vous rappelez lorsque, parlant de la fidélité dans un Sidaction, l'Abbé Pierre avait été hué ?

Donc le préservatif est le vecteur d'une vision de la sexualité VAGABONDE, et la fidélité conjugale est considérée médiatiquement comme LIBERTICIDE.


2° La vraie pastorale de tout homme d'Eglise fidèle:

Citation :
Si tu as une relation sexuelle en dehors de la fidélité à celle que tu as choisi pour la vie, tu fait un péché. Mais n'ajoute pas à ce péché un autre péché grave en étant vecteur du Sida. Donc use du préservatif.

Encore une chose: Le préservatif est un mauvais moyen de contraception. Le ministère français de la santé constate qu'il est une vraie prévention du Sida, mais que 30% des IVG sont liés à un échec de préservatif.

En conséquence, si des jeunes non engagés pour la vie ont des relations sexuelles, il y a certainement un péché en fonction du plan de Dieu qui a fait du don des corps le signe de l'union totale des âmes, ouverte à la vie.

Avis pastoral: Et n'importe quel pasteur, constatant cela, dira au jeune:
Citation :
Parle avec elle de ce que vous ferez en cas de grossesse. Et l'avortement ne peut être envisagé. C'est contraire de manière absolue à toute la foi, l'amour du Christ.

Donc cherchons "le moindre mal"...
- Assumerez-vous cette grossesse ensemble ? Si oui, bravo !
- N'assumerez-vous pas cette grossesse? Alors il reste deux solutions:

/ cesser les relations sexuelles et être responsable.

/ user d'une méthode plus efficace de contraception ?

Qu'en pensez-vous?

Cher Arnaud, merci.

Je m'interroge encore : quand l'Eglise parle de "moyen directement contraire à la fécondation" =>>

L'Eglise est conséquente avec elle-même quand elle estime licite le recours aux périodes infécondes, alors qu'elle condamne comme toujours illicite l'usage des moyens directement contraires à la fécondation, même inspiré par des raisons qui peuvent paraître honnêtes et sérieuses

Comment assurer qu'on reconnaisse le préservati?
La ligature des trompes, la pillule, sont des moyens directement contraires à la fécondation.
L'abstinence, le préservatif, à un degrès moindre, et certainement pas "direct" : ce n'est pas un rejet de la fécondation.

??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:55

Cher Petrum,
Finalement et pour résumer, l'Eglise croit comme de manière écologique au lien indissoluble, dans un acte sexuel naturel, entre amour, acte charnel et ouverture à la vie.

Ainsi, toute méthode de gestion des grosseses qui respectent le rythme mis par Dieu dans la sexualité humaine, lui paraît valide.
C'est comme si l'Eglise se soumettait humblement à la nature de la sexualité, telle que Dieu l'a pensée.

C'est un point de vue THEOLOGIQUE qui s'avère être à la fois ECOLOGIQUE et SPIRITUEL (puisque tout est ordonné à l'amour des époux et de l'enfant.

Finalement, on peut dire que l'Eglise a sacralisé la sexualité comme UN SACREMENT où s'exprime l'amour des époux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La contraception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La contraception
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contraception
» Contraception masculine
» Avortement ou contraception efficace ?
» Lorsque l'avortement devient une contraception.
» Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: