DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le mépris de l'autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyVen 8 Déc 2023 - 4:16

coucou

le message du christ c'est aime (Dieu et son prochain ...tous ses prochains je rajoute)

et ... ben on dit sauf lui car il est pas dans notre camps ou il est méchant ou vas savoir quoi d'autre

pourtant tous connaissent qu'on doit aimer jusqu’à ses ennemis ... donc qu'il y a pas d'exception a aime version Dieu

le probleme est pas ce que fait l'autre ... le probleme est pourquoi on aime pas vas savoir qui pour vas savoir quoi ...

ce que je vous propose c'est de parler de ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyVen 8 Déc 2023 - 5:17

coucou

je prends pour exemple les homos ... tu crois qu'un homo ne peut pas être chretien ? ... ah bon ... Dieu te pardonne tout tes péchés mais pas les leurs ? même blasphémer contre le christ sera pardonné ...seul le blasphème contre le saint esprit est impardonnable et c'est pas l'homosexualité ce péché

la bonne nouvelle c'est que Dieu pardonne nos péchés pour rappel ... sauf un

alors après il y a donner des leçons a l'autre ... OK ... faut encore que tes leçons soit conforme au message du christ ...

quand on lui amène la femme adultère et qu'on lui dit que la loi dit de la lapider ...ben il la lapide pas ...il dit que celui qui a jamais péché lui jette la première pierre ... et tous comprennent le message et s'en vont sans la lapider ...sans la condamner ... c'est marqué noir sur blanc dans la bible ... personne pas même le christ la condamne ... oui il lui dis vas et ne pèche plus ... il vas pas lui dire continue ... mais il la condamne pas ...il la sauve

a ceux qui le crucifient il pardonne aussi ...qui y a t'il de pire que tuer le christ comme péché ? ...ben c'est pardonné

nous sommes tous des pécheurs ... même les saints ... car pas un seul est bon ...même pas un ... non ni toi ni moi est bon ... ni aucun homme sur terre ... et cela depuis la nuit des temps ... ça c'est le message du christ

alors tu en appelle en la justice ... la miséricorde triomphe du jugement ... attention être juste c'est bien ... mais personne l'est ... nous sommes tous des impies ...tous .... mais on est justifié quand on pardonne aux autres ...pas quand on leur fait la leçon ... nul d'entre nous a un motif a se glorifier ... on as aucun mérite ... aucun ...seul l'amour en Dieu sauve ...la foi ...ce que revendique les homosexuel quand ils se disent chretien ...

donc résumons

personne est bon ...tous sont pécheurs
la bonne nouvelle c'est que Dieu pardonne nos péchés ...a la seule condition d'aimer ... Dieu et son prochain ...rien d'autre sauve
quand tu veux reprendre la paille de ton frère réfléchis a 2 fois si tu as pas une poutre et que tu dis pas le contraire du message du christ ...lui il est dans le pardon des péchés ...il pardonne a l'homosexuel comme il te pardonne ...
ce qui intéresse Dieu c'est que tu aime jusqu’à ton ennemi...pas que tu exclu vas savoir qui pour vas savoir quoi

le message de Dieu est universel ...il y a juste ceux qui vont vers le christ et ceux qui y vont pas ...le chretien homo vas vers le christ
et jean 6 37 est clair ... tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi... donc si Jésus met personne dehors pourquoi refusons nous quelqu'un ? ...

tu as trouvé un verset qui contredit cela ? ... la bible se contredit pas ...elle se complète ... ton verset annule pas le message du christ de pardon universel ... d'amour universel ... tout le monde est aimé de Dieu ... tout le monde est pardonné de Dieu ...la seule condition c'est d'aimer et de pardonner aux autres ...tous les autres ...pas d'exception ...sauf un ... celui qui blasphème contre le saint esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32128
Inscription : 07/11/2013

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 10 Déc 2023 - 8:41

L'homosexualité est un thème à la mode, mais Jésus a aussi subit le mépris des siens, à cause de ses origines sociales : originaire de Galilée, et fils de charpentier, cela ne correspondait pas à l'image que les juifs pouvaient se faire du fils de l'homme.

On retrouve toujours ce mépris de classe dans nos sociétés, cela concerne tout le monde y compris les croyants, que ce soit dans la relation d'un employé avec son employeur, ou selon tes opinions politiques, dans certains milieux, tu n'as pas le droit de vivre si tu votes pour untel ou untel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyVen 15 Déc 2023 - 23:35

Ce sujet de guy lee sur "le mépris de l'autre" a dévié...



Pour continuer d'argumenter sur le Fils de l'Homme, c'est ici :


https://docteurangelique.forumactif.com/t29023-fils-de-dieu-fils-de-l-homme
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 5101
Inscription : 12/07/2012

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptySam 16 Déc 2023 - 16:36

Définition de mépris : Fait de considérer comme indigne d'attention.

C'est très suggestif.

_________________
La vérité: on aime mieux la dire que l'entendre.
Nina Sophia
Quand j'écris en orange, c'est une boutade
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptySam 16 Déc 2023 - 19:45

florence_yvonne a écrit:
Définition de mépris : Fait de considérer comme indigne d'attention.

C'est très suggestif.


coucou

ce mépris est surtout pas de l'amour ... et sans amour rien a de la valeur

soyons clair ... la plupart des chrétiens sont dans l'amour ... mais parce que Dieu est pas humain considère que Dieu aime pas comme les humains ... ce qui est vrai dans un sens ... Dieu aime de façon extraordinaire ...mieux que les humains ...

Dieu aime jusqu’à ses ennemis ... de base c'est pas un comportement humain
Dieu pardonne quasiment tout ... de base c'est pas un comportement humain
Dieu fait triompher la miséricorde face a la justice ...les hommes sont très attaché a la justice ... bien plus qu'a la miséricorde
Dieu vas vers les malades les prisonniers le faible les "derniers"...alors que les hommes vont plutôt vers les forts les célèbres les "premiers"
et j'en passe des différence entre Dieu et les hommes

et la actuellement le monde est en avance sur nous

la laïcité ...le rendez a César ce qui est a César ...1905 pour la France donc le monde ... 1965 (Vatican 2) pour les catho ... donc le monde a eu 60 ans d'avance

l'abolition de la peine de mort ... 1981 en France ... 1994 pour les catho ... 13 ans d'avance pour le monde ...

attention sur des sujet c'est les chrétiens qui étaient en avance ... l'abolition de l'esclavage c'est des chrétiens contre des chrétiens dans la guerre de sécession ... et c'est bien avant le reste du monde

la fin de l'apartheid et de la ségrégation aux états unis c'est donc Mandela (il était méthodiste) et martin Luther king jr (baptiste) ... les black panther étaient dans ce mouvement mais pas avec la bonne méthode ...pas avec la méthode non violente qui c'est imposer

mais se croire un juste se croire bon c'est pas avoir compris le message de la bible ... et cela justifie pas le mépris de ceux qui sont pas juste qui sont pas bon ... je le répète le mépris c'est pas de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 17 Déc 2023 - 13:06

sur l'esclavage je ne suis pas d'accord avec vous Guy
il suffit de lire la lettre de Paul a Philémon et voir comment Paul a user de diplomatie en faveur d'Onésime .
Je t’adresse cette lettre avec la certitude que tu répondras à mon attente. Et même, je le sais, tu feras encore plus que je ne demande (Philémon 21).

Ici, Paul demande sans détour à Philémon d’accueillir et de pardonner à Onésime et il s’attend même à davantage. Selon la tradition, Onésime a été affranchi, et plus tard est devenu l’un des responsables de l’église d’Éphèse.

Ce parcours d’Onésime montre comment le christianisme abolit l’esclavage de l’intérieur, sans révolte, sans répression ou chaos social.


Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 17 Déc 2023 - 13:12

Christian59 a écrit:
sur l'esclavage je ne suis pas d'accord avec vous Guy
il suffit de lire la lettre de Paul a Philémon et voir comment Paul a user de diplomatie en faveur d'Onésime .
Je t’adresse cette lettre avec la certitude que tu répondras à mon attente. Et même, je le sais, tu feras encore plus que je ne demande (Philémon 21).

Ici, Paul demande sans détour à Philémon d’accueillir et de pardonner à Onésime et il s’attend même à davantage. Selon la tradition, Onésime a été affranchi, et plus tard est devenu l’un des responsables de l’église d’Éphèse.

Ce parcours d’Onésime montre comment le christianisme abolit l’esclavage de l’intérieur, sans révolte, sans répression ou chaos social.



coucou

non c'est un anachronisme de parler d'abolition de l'esclavage aux temps de la bible ... Abraham a aussi affranchi agar .... c'est pas pour autant une abolition de l'esclavage ...affranchir n'est pas abolir ... affranchir est une disposition dans l'esclavagisme ...rien a voir avec une abolition

faut savoir de quoi on parle et pas tout confondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 17 Déc 2023 - 13:17

Bonjour guy,

Ton analyse de la nature humaine est vraiment excellente. C'est un crie du cœur! C'est étonnant que si peu de personnes t'ais répondues. En fait tu parle surtout du mépris envers les homosexuels. Et les premiers à juger me semble d'avantage les chrétiens. C'est étonnant, puisque ca ne devrait pas être comme cela... Mais chaque fois que je suis face à ce mépris envers les homosexuelles, je pense aux péchés de l'hétérosexualité... Et il ne sont pas les moindres... Loin de là...

Alors c'est vraiment "que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre"! En réalité Dieu a donner du temps à la femme adultère pour changer. Un hétérosexuel peu changer. Mais il est plus difficile pour un homosexuel de changer. Pour cette raison je ressens beaucoup de compassion pour eux. Non pas du mépris... Le mépris est un choix qui est trop rapide et trop facile...

Merci guy pour ce crie du cœur!

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 17 Déc 2023 - 13:37

Tourterelle a écrit:
      Bonjour guy,  

   Ton analyse de la nature humaine est vraiment excellente.   C'est un crie du cœur! C'est étonnant que si peu de personnes t'ais répondues.  En fait tu parle surtout du mépris envers les homosexuels.   Et les premiers à juger me semble d'avantage les chrétiens.   C'est étonnant, puisque ca ne devrait pas être comme cela...   Mais chaque fois que je suis face à ce mépris envers les homosexuelles, je pense aux péchés de l'hétérosexualité...  Et il ne sont pas les moindres...  Loin de là...

   Alors c'est vraiment "que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre"!  En réalité Dieu a donner du temps à la femme adultère pour changer.    Un hétérosexuel peu changer.   Mais il est plus difficile pour un homosexuel de changer.   Pour cette raison je ressens beaucoup de compassion pour eux.  Non pas du mépris... Le mépris est un choix qui est trop rapide et trop facile...  

   Merci guy pour ce crie du cœur!

   

coucou

j'ai pris en exemple les homos mais c'est valable par exemple pour les musulmans en particulier ou tous les non chrétiens pour la généralité ... d'ailleurs même entre chretien le mépris existe ... ici les protestants sont traités d’hérétiques ... en fait comme le mépris c'est pas de l'amour quand on est dans cette logique personne trouvera grâce a tes yeux ...ici même le pape échappe aux critiques de certains ...faut le vouloir

merci de m'avoir compris ... c'est toujours agréable d’être compris ...

j'aime beaucoup la phrase de Simone weil qui dit "aimer son prochain c'est savoir lui demander quel est son tourment ?" ... nous devons nous entraider ...coluche disait on juge pas les gens qu'on aime ... sœur Emmanuelle disait celui qui juge a pas le temps d'aimer ... martin luther king disait nous devons apprendre a vivre tous ensemble comme des freres sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots ...le mieux pour moi dans ces logique c'est guy gilbert ...le pretre des loubards et cette priere

« Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans Le voir. Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le Regard du Christ. Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce Regard. Et en vivait. Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être. Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la Lumière du Ressuscité. Ainsi-soit-il. »

le christ est en chacun de nous ... dans le meilleur de nous ...et on regarde les ténèbre ... domaine du diable ...

c'est un déclic a avoir ... puis je déclencher ce déclic
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 17 Déc 2023 - 15:31

Tourterelle a écrit:
      Bonjour guy,  

   Ton analyse de la nature humaine est vraiment excellente.   C'est un crie du cœur! C'est étonnant que si peu de personnes t'ais répondues.  En fait tu parle surtout du mépris envers les homosexuels.   Et les premiers à juger me semble d'avantage les chrétiens.   C'est étonnant, puisque ca ne devrait pas être comme cela...   Mais chaque fois que je suis face à ce mépris envers les homosexuelles, je pense aux péchés de l'hétérosexualité...  Et il ne sont pas les moindres...  Loin de là...

   Alors c'est vraiment "que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre"!  En réalité Dieu a donner du temps à la femme adultère pour changer.    Un hétérosexuel peu changer.   Mais il est plus difficile pour un homosexuel de changer.   Pour cette raison je ressens beaucoup de compassion pour eux.  Non pas du mépris... Le mépris est un choix qui est trop rapide et trop facile...  

   Merci guy pour ce crie du cœur!

   

coucou

j'ai pas relevé

tu parle de compassion ...la compassion est de l'amour ...littéralement c'est souffrir avec l'autre ... c'est pas trop mon truc car un peu trop doloriste pour moi mais je suis handicapé et j'ai une auxiliaire de vie pour m'aider ... elle est mal payée et surexploitée ... et je suis pas dans la compassion mais plutôt révolté de ces injustice ... et donc je fais mon possible pour compenser cette injustice ...par exemple j'ai changer d'ordinateur car j'utilise des outils professionnels comme une intelligence artificielle personnelle qui génère des images ... et donc mon ancien ordie je lui ai donné ... il est super correct juste c'est pas un ordinateur de professionnel ... elle a un fils de 10 ans et cela a fait plaisir aux 2 ... autre exemple elle cuisine super bien et donc je paye les courses et du coup je mange malgache régulièrement ... tout le monde est gagnant ...

je souffre pas avec elle ... je trouve des trucs pour rétablir les injustices qu'elle subit ... de façon a pas la mettre trop mal a l'aise ... et du coup moi qui a pas de famille ni d'amis je passerai noël avec eux ...on as aussi les même gout au niveau fringue ...donc j'ai des super chaussettes car "c’était pas cher" entre autre ... et surtout on rit souvent ... elle a adopté une de mes expression ... " c'est chaud" quand c'est risqué ou pour décrire une situation absurde

par contre c'est bien d’être dans la compassion car donc c'est de l'amour ...juste c'est pas trop mon truc ... je souffre pas avec ... je vis avec plutôt ... comme avec Dieu je marche avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 5101
Inscription : 12/07/2012

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 17 Déc 2023 - 16:06

Coluche disait : on n'aime pas un sexe, on aime une personne.

_________________
La vérité: on aime mieux la dire que l'entendre.
Nina Sophia
Quand j'écris en orange, c'est une boutade

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 17 Déc 2023 - 16:24

coucou

je peux plus éditer mais je voulais dire que "même le pape échappe pas aux critique ...faut le vouloir"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 5101
Inscription : 12/07/2012

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 17 Déc 2023 - 16:26

Qu'est-ce qu'il faut vouloir ?

_________________
La vérité: on aime mieux la dire que l'entendre.
Nina Sophia
Quand j'écris en orange, c'est une boutade
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 17 Déc 2023 - 16:38

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qu'il faut vouloir ?

coucou

le pape est un homme et as des défauts ... mais bon il a fait beaucoup avancer l’église ... et donc faut le vouloir pour le critiquer ...

par exemple je suis en désaccord avec lui sur l'avortement ... dans le fond il a raison ...si on pouvait éviter l'avortement ce serait un progrès c'est évident ...mais on a vécu avant l'avortement légal et c’était une boucherie car pas encadrer ... donc vaut mieux pour moi l’avortement réglementé que l'avortement interdit

cela dit au état unis des associations chrétiennes mettent en relation des couples stériles avec celles qui veulent avorter dans la bienveillance et donc les couple stériles propose d'adopter l'enfant a venir ... je trouve juste géniale cette idée ... je sais pas pourquoi c'est interdit en France ... ni que le pape parle pas de cette option

donc être en désaccord OK je le suis aussi mais quand je parle de critiquer le pape c'est genre il est aussi hérétique ...ici sur ce forum et d'un modo ... c'est pas du tout la même chose ... et perso cela m'as choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 17 Déc 2023 - 16:45

guy lee a écrit:
Spoiler:

le mépris de l'autre 2259885686 Guy Lee pour votre témoignage très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 17 Déc 2023 - 18:11

guy lee a écrit:
Christian59 a écrit:
sur l'esclavage je ne suis pas d'accord avec vous Guy
il suffit de lire la lettre de Paul a Philémon et voir comment Paul a user de diplomatie en faveur d'Onésime .
Je t’adresse cette lettre avec la certitude que tu répondras à mon attente. Et même, je le sais, tu feras encore plus que je ne demande (Philémon 21).

Ici, Paul demande sans détour à Philémon d’accueillir et de pardonner à Onésime et il s’attend même à davantage. Selon la tradition, Onésime a été affranchi, et plus tard est devenu l’un des responsables de l’église d’Éphèse.

Ce parcours d’Onésime montre comment le christianisme abolit l’esclavage de l’intérieur, sans révolte, sans répression ou chaos social.



coucou

non c'est un anachronisme de parler d'abolition de l'esclavage aux temps de la bible ... Abraham a aussi affranchi agar .... c'est pas pour autant une abolition de l'esclavage ...affranchir n'est pas abolir ... affranchir est une disposition dans l'esclavagisme ...rien a voir avec une abolition

faut savoir de quoi on parle et pas tout confondre

je trouve inconcevable qu'un chrétiens converti garde des personnes comme esclave ?
séparons d'un coté ce que le monde fait et l'église .
un affranchis pouvait rester au service de son maitre en étant libre .
un hébreux pouvait en cas de dette se metre esclave d'un Frere pendant un temps et voyait sa dette effacer .
la Bible donne aussi de règles concernant l'esclavage .
un esclave devait etre bien traiter
la société ne respectaient pas se règles imposer par la Bible .
avec l'abolition il n'existe plus est interdit .
mais en réalité dans la société ne sommes nous pas des esclaves affranchis ?

la Onésime avait commis des infractions envers son maitre et s'était réfugier prés de Paul qui l'a convertis mais était obliger de le renvoyer vers son maitre s'était la loi , vas demander a Philémon de le gracier vue qu'il était maintenant devenus chrétien .


Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyDim 17 Déc 2023 - 18:44

Christian59 a écrit:

Spoiler:

coucou

alors j'en ai parlé ailleurs sur l'esclavage ... en gros la bible honore le roi et adore Dieu ...donc jamais la bible contredit le roi par respect pour lui aussi frappe a  dingue qu'il est ... mais Dieu varie pas est ses messages sont éternelle donc dit de la genèse a apocalypse ... sauf que quand cela contredit les frappe a dingue le message est caché ... c'est un principe de base de la bible

donc pour l'esclavage le verset clef c'est apocalypse 13 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

faut que j'explique un peu ... aujourd'hui on appelle cela la règle d'or ...perso j'appelle cela la loi de réciprocité ... cela vas de pardonne et tu sera pardonné condamne et tu sera condamné aime ton prochain comme toi même et donc la rends captif quelqu'un et tu sera captif ... donc la bible condamne pas l'esclavage mais dit que tout mal que tu fais se retournera contre toi ...comme tout bien reviendra vers toi ... enfin dans une relation saine ...celle des chrétiens ...pour les méchant c'est rendre le bien face aux mal pour casser le cycle de la violence mais c'est un autre sujet

donc l'esclavage est malsain est pas a faire si on est chretien ... il y a bien d'autres versets tout au long de la bible car donc cette règle d'or est du début a la fin de la bible ... ici un survole du thème de l'esclavage dans la bible

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_juda%C3%AFsme

c'est en fait toujours le même probleme ... le mal existant il vaut mieux le réglementer plutôt que pas le faire ... pense avortement ... le mieux est que cela existe pas mais comme il existe vaut mieux le réglementer que l'interdire ... on sait ce qui se passait quand l'avortement était interdit ... autre principe biblique

bref la bible abolie pas l'esclavage ...elle fait 2 choses ...elle la réglemente d'une part et d'autre part dit que celui qui fait un esclave sera esclave (du diable) ... on l'as compris qu'a partir de la guerre de sécession et encore pas de suite ...on avait le bon principe ...ne pas exploiter son prochain ...mais pas les bon versets du moins au départ ... la c'est bon on les as tous et donc on sait que un chretien fait pas d'esclave ... c'est une évidence en 2023 pas en 1848 ... et encore moins avant (sauf pour les élus qui connaissent la règles d'or entre autre ... c'est "C'est ici la persévérance et la foi des saints"... la base de la base de notre foi)

cela dit être esclave ou pas empêche en rien de suivre le christ ...il y a plein d'esclave dans la bible ... car en christ il y a plus d'esclave ou de maitre ... tous sommes frères (et bien sur sœurs même si c'est pas une évidence encore) et égaux

alors j’espère avoir été clair et assez court ... pensant pas comme tout le monde (je suis schizophrène ...mon cerveau dysfonctionne) hésite pas a me demander d'approfondir car la j'ai fait en très raccourci le sujet
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32128
Inscription : 07/11/2013

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyMer 20 Déc 2023 - 17:51

Et les pauvres, connaissez-vous le mépris envers les pauvres ?
Si vous êtes pauvre, c'est sûrement de votre faute.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 5101
Inscription : 12/07/2012

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyJeu 21 Déc 2023 - 17:07

Bien sur et si vous êtes handicapés, même chose.

_________________
La vérité: on aime mieux la dire que l'entendre.
Nina Sophia
Quand j'écris en orange, c'est une boutade
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32128
Inscription : 07/11/2013

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:08

Pas de bras, pas de chocolat ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_de_bras,_pas_de_chocolat_!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 5101
Inscription : 12/07/2012

le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre EmptyVen 22 Déc 2023 - 15:46

Mon arrière-grand-mère m'a appris que pour être respecté, il fallait être respectable.

_________________
La vérité: on aime mieux la dire que l'entendre.
Nina Sophia
Quand j'écris en orange, c'est une boutade
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





le mépris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mépris de l'autre   le mépris de l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mépris de l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'insatisfaction, un mépris de l'espérance chrétienne
» "Aimer Dieu jusqu'au mépris de soi ? (saint Augustin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: