| Comment se libérer du regard des autres ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peau d'âne
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? Mer 7 Fév 2007 - 10:40 | |
| Elise : Arnaud disait ailleurs "ne pas être dependant du regard des autres" , mais comment s'en sortir, comment se libérer ? je cherche en vain la réponse ! Apprendre à te faire confiance. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? Mer 7 Fév 2007 - 15:01 | |
| Souvent on se libère complètement du regard des autres quand, ayant vécu une grosse épreuve liée au ridicule , on s'aperçoit qu'on y a survecu. le regard des autres est comme le vent: il passe. Le bon regard comme le mauvais regard peuvent être changés en un instant sur des apparences. | |
|
| |
Cécile
| |
| |
Peau d'âne
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? Mer 7 Fév 2007 - 15:58 | |
| Arnaud Dumouch : Souvent on se libère complètement du regard des autres quand, ayant vécu une grosse épreuve liée au ridicule , on s'aperçoit qu'on y a survecu. Et lorsqu'on répèpète souvent les grosses épreuves lié au ridicule ? | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? Mer 7 Fév 2007 - 16:17 | |
| Y a un moment ou, franchement, on se fiche un peu trop du regard des autres. Et c'est problématique. Moi je sors les poublelles en bigoudis et robe de chambre rose . C'est peut-être un peu trop ? :foot: | |
|
| |
Cécile
| |
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? Mer 7 Fév 2007 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Loup Ecossais
| |
| |
Cécile
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? Mer 7 Fév 2007 - 19:54 | |
| Effectivement, très regretté Desproges !Il aurait bien été capable de sortir en robe de chambre rose et bigoudis ...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? Mer 7 Fév 2007 - 20:27 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Souvent on se libère complètement du regard des autres quand, ayant vécu une grosse épreuve liée au ridicule , on s'aperçoit qu'on y a survecu.
le regard des autres est comme le vent: il passe.
Le bon regard comme le mauvais regard peuvent être changés en un instant sur des apparences. Cher Arnaud, Je ne puis m'empêcher de comparer : le regard des autres est comme le vent il passe et Jésus qui dit (je cite de mémoire) : ma Parole ne passera point. Je dirais bien comme St Paul : j'accepte les situations angoissantes, j'accepte les épreuves et que Jésus me réponde : Ma Grâce te suffit ! Car en fait sa grâce nous suffit quand il veut nous la donner et il la donne quand on crie vers Lui ! Une grosse épreuve liée au ridicule : je n'ai pas encore connu vraiment.... mais les autres épreuves nous grandissent et finalement on se rend compte que le regard des autres n'est pas si important. La souffrance libère , la bonne souffrance envoyée par Dieu, non celle que l'on se forge soi-même. Le ridicule oui j'ai déjà connu je pense comme tout le monde ! mais le ridicule ne tue pas ! du moins pas l'âme c'est ce qui est important |
|
| |
Chantecl Invité
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? Mer 7 Fév 2007 - 22:33 | |
| Il y a une choses qui libère du regard des autres, c'est de se dire que nous nous retrouverons tous un jour devant Dieu, et là nous nous verrons tels que nous sommes, et que chacun sera le pire juge pour lui-même. Heureusement qu'il y aura la miséricorde de Dieu pour adoucir notre jugement sur nous-mêmes. Alors, là, le regard des autres, il passe vraiment au second plan. |
|
| |
jo zecat Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Peau d'âne
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? Jeu 8 Fév 2007 - 13:16 | |
| Arnaud Dumouch : Y a un moment ou, franchement, on se fiche un peu trop du regard des autres.
Et c'est problématique.
Moi je sors les poublelles en bigoudis et robe de chambre rose . C'est peut-être un peu trop ? Mon discernement théocivique m'amène à considérer que vous assumez fort bien votre rôle de jedi aux tâches ménagères. En l'empire ménager vous avez sus vous forger la haute maîtrise du porté de poubelles.. réhaussé de la digne coiffe bigoudiène preux chevalier, la, gala sic souris, en douce, de vous perçoir si jolie, heu, si beau en votre robe de chambre rose... No, problèmo au "peut être un peu trop ? " "on est là on vous regarde" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cécile
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? Jeu 8 Fév 2007 - 13:22 | |
| Moi, c'est surtout les bigoudis qui m'intéressent... je voudrais voir ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? Ven 9 Fév 2007 - 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? Ven 9 Fév 2007 - 16:42 | |
| |
|
| |
Cécile
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se libérer du regard des autres ? | |
| |
|
| |
| Comment se libérer du regard des autres ? | |