|
| Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mandonnaud
| Sujet: 22 11 2024 Ven 22 Nov 2024 - 6:32 | |
| Vendredi 22 11 2024 https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-22-11-2024.php de la 33 eme Temps ordinaire Luc 19,45-48 (en année impaire 1er livre des martyrs d'israel 4,36...59 cantique 1 chroniques 29) (en année paire Apocalypse de St Jean 10,8-11 Ps 118) 45 Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : 46 « L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » 47 Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, 48 mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres..___Luc. Nos églises et nos âmes doivent être des maisons de prières, pour louer la présence de Dieu en nos âmes et la présence eucharistique dans nos église, ors trop souvent nos âmes sont des lieues de désir de consommation envahie des publicité et leurs convoitises et nos églises des lieues de quêtes et de trafiques de bougies ou autres ventes...Paul. 22/11 Sainte-Cécile Matthieu 25, 1-13 (Osée 2, 16 Psaumes de Salomon 44, 11-12. 14-15. 16-17 ) 01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens._Matthieu. Jésus ici prend parti pour ceux qui jusque la était moqué et humilié;les généreux,les bons,les sensibles,tout ceux qui on du cœur et pardonne et leurs annonce ;Dieu a choisi leur attitude et la dit heureux._Mandonnaud paul de Limoges.
| |
| | | mandonnaud
| Sujet: samedi 23 11 2024 Sam 23 Nov 2024 - 6:07 | |
| Samedi 23 11 2024 https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-23-11-2024.php de la 33 eme Temps ordinaire LUC 20,27-40 (en année impaire 1er livre des martyrs d'israel 6,1-13 Ps 9 ) (en année paire Apocalypse de St Jean 11,4-12 Ps 143) 27 Des sadducéens - ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus, 28 et ils l'interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. 29 Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; 30 le deuxième, 31 puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfants. 32 Finalement la femme mourut aussi. 33 Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? » 34 Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient. 35 Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas, 36 car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection. 37 Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob. 38 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. » 39 Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » 40 Et ils n'osaient plus l'interroger sur quoi que ce soit..___Luc. Ainsi pour Jésus, aujourd'hui, tous les hommes sont vivants : ceux qui ont vécu et ceux de ce siècle. Tous avec Dieu nous luttons et travaillons pour la gloire de Dieu . Les hommes s'additionnent avec les naissances jusqu'à la plénitude de la gloire de Dieu.Mais pour vivre avec Dieu il faut, comme les prêtres et religieux nous le montrent, vivre comme les anges sans relation homme-femme sexuellement car la mort sera anéantie.Paul. | |
| | | mandonnaud
| Sujet: 24 11 2024 christ roi !! Sam 23 Nov 2024 - 15:09 | |
| https://www.ktotv.com/video/00099838/dimanche-de-la-solennite-de-christ-roi-integrale Dimanche 24 11 2024 du Christ , Roi de l'Univers JEAN 18,33b-37 (Daniel 7,13-14 Ps 92 Apocalypse 1,5-8 ) 33 Alors Pilate rentra dans son palais, appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? » 34 Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d'autres te l'ont dit ? 35 Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi : qu'as-tu donc fait ? » 36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. » 37 Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C'est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »___Jean. .Paul Jésus est Roi auprès de Dieu. En ce monde, il vient rétablir le règne de Dieu face au mal du démon qui en est maître pour un temps; temps qui, avec Jésus, est révolu mais par une conquête passant au nom de l'amour par la souffrance et ne brusquant pas la libre volonté. Paul. groupe avec paul Voilà une leçon toujours actuelle : les hommes voudraient un Dieu puissant qui règle tout, détruise tout de suite le mal et les problèmes des hommes. Les apôtres jusqu'après la résurrection ne comprennent pas que Jésus ne se manifeste pas avec puissance au monde, comme un Messie victorieux politiquement, et dont ils auraient les bonnes places que demandent d'ailleurs deux apôtres. Pour Jésus ce n'est pas sa manière, Il veut une religion d'appel et non d'autorité. Il attend d'être humilié, près d'être condamné, pour dire qu'il est Roi, mais un roi qui sert et se fait l'esclave de tous, rançon des pécheurs. Car il vient pour annoncer la VERITE, Dieu est AMOUR. Dans son règne les petits ont la première place, les humbles qui reconnaissent leurs faiblesses et péchés et qui ont soif de JUSTICE sont les bienvenus, ceux qui pardonnent infiniment, qui sont détachés d'eux-mêmes et de toute jouissance et qui ont donc le cœur pur voient Dieu et passent en lui. Au ciel pas de splendeur et de hiérarchie autoritaire, mais un esprit de service et de reconnaissance, un monde d'action de grâce et de louange, où chacun reconnaît, en tout, que ce qu'ils sont vient de Dieu et de la communion des saints. Un monde éternel de tout échange et d' AMOUR pur et infini où Dieu est tout en tous pour sa gloire .Paul https://reflexions.mandonnaud.net/rosaire.php 24/11 Saint André Dung Lac et ses compagnons, martyrs Matthieu 10, 17-22 (Sagesse 3, 1-9; Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 ) 17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.18 Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.19 Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.20 Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé._Matthieu. Avec Jésus le plus dure a vivre chaque jours c'est la haine,des fois passagère même des proches,pas de garantie d'être aimer, en priorité annoncer Jésus et se méfier de ceux qui avec de belle parole ou joie de vivre nous entraîne au mal et tue notre âme._Mandonnaud | |
| | | mandonnaud
| Sujet: Lundi 25 11 2024 Aujourd'hui à 10:11 | |
| Lundi 25 11 2024 https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-25-11-2024.php de la 34eme ordinaire LUC 21,1-4 (en année impaire livre de daniel 1,1-6.8-20 cantique daniel3) (en année paire Apocalypse de St Jean 14,1...5 Ps 23) 01 Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. 02 Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. 03 Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. 04 Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre..___Luc. Dans nos dons, matériels ou de soi, Dieu par Jésus voit , même aujourd'hui, ce que nous donnons vraiment et intimement, non l'apparence extérieure.Paul.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud | |
| |
| | | | Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud | |
|