DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Autocombustion

Aller en bas 
+5
spidle33
Louis
polaire
lagaillette
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Autocombustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion   Autocombustion - Page 2 Empty7/3/2007, 19:46

Citation :
Douce Tourterelle , j'espère que vous allez m'excuser cette langue étrangère...LOL, est ce qu'on peut dire que je parle en langues là ?

Ça oui somebody, tu parle en langue! Laughing ;) Tu parle le langage des scientifiques, alors je dois décoder... ;) On fait ce qu'on peut... scratch Laughing Mais, je suis bien heureuse qu'il y est sur ce forum une femme scientifique pour discuter avec ces messieurs les scientifiques... ;) Moi je n'y connais rien en science, tout comme je n'y connais rien en théologie... :jevole: Laughing Mais j'aime bien! thumleft


Citation :
Bref, vu le mode de vie apparemment sédentaire des personnes en question, la voie anaérobique d’utilisation de la créatine (la créatine est prise comme complement alimentaire, par exemple, par ceux qui font de la musculation…., lol) , me semble inadaptée….. Sauf…. Il faudrait voir en quelle mésure, la depression (qui modifie la signalisation chimique - ex. l'utilisation des hormones corticoïdes) et la consommation d’alcool peut stimuler cette voie……


La dépression est une accumulation d'émotions refouler (ex. les traumatismes depuis l'enfance). Lorsque les émotions ne sont pas évacuées, elle se transforment en stresse (énergie). Le stresse dans ce cas est une énergie déconnectée de sa source (traumatisme). En fait, je dirais que ce stresse est en réalité l'énergie de l'émotion refoulée. Donc le stresse lorsqu'il n'est pas évacuée demeure dans le corps. Cette énergie peut très bien changer des choses dans le corps, comme créer des maladies.
Évidement le cerveau peut interpréter ce stresse comme un signale d'une menace physique qui est en réalité le traumatisme (psychologique). Il réagira à cette menace comme s'il s'agissait réellement d'un corps étranger qui l'attaquerait (signal faussé). Donc à mon avis, il faudrait savoir comment le corps réagis à un stresse intense et prolongé dans le temps. Il y aura certainement des changements dans le fonctionnements même des glandes et des organes (changement chimique). Une surproduction d'acide gastrique etc... Il ne faut pas oublier qu'une personne très stressé n'a pas les muscles très détendus (les muscles se contractent (crispé)). Pour ce qui est de l'alcool, il a tendance à détendre le corps et a diminuer le stresse. Le stimulateur serait le stresse lui-même... scratch

Hé ont fait ce qu'on peut... shakng2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Autocombustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion   Autocombustion - Page 2 Empty7/3/2007, 20:01

Lol Tourterelle, pas mal... Je comprends ta vision des choses...

Mais le stress se transforme aussi en signal chimique... via les hormones, tels que l'ACTH.... excuse moi, je m'arrêtes je vais parler de nouveaux en langues.... tu donnes une bonne description (visualisation) à ce qui se passe au niveau biochimique... tu as de l'imagination....j'attends tjr tes poèmes (pas sur l'autocombustion, lol)....

Pour revenir à l'autocombustion et l'alcool.

L'alcool est une importante source d'énergie dans l'organisme...
L'énergie calorique : lipides 9 Kcal/g, protéines 4 Kcal/g, glucides 4Kcal/g, alcool 7Kcal/g.... tu vois, plus que les glucides et les protéines...

Evidement ces malheureux sont en train de se "miner" tous seuls... What a Face Crying or Very sad

As tu regardé pour les animaux dont polaire parlait l'autre jour ?

Vue nos conclusions préliminaires (stress, alcool, obésité), je ne pense pas que tu trouveras des exemples.... sauf conditions de labo...

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Autocombustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion   Autocombustion - Page 2 Empty7/3/2007, 20:40

Ça me semble être quelque chose de très humain...Je vais chercher si cela existe chez les animaux, mais ça m'étonnerait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autocombustion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocombustion   Autocombustion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocombustion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Sciences et pseudosciences-
Sauter vers: