DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LE PERE LAMY - PROPHETIES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo zecat
Invité




LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty2/2/2007, 19:55

Les rares indications d'ordre général données par le P. Lamy ont été les suivantes : « Elle a bien voulu lever pour moi un petit coin du voile qui nous cache l'avenir, mais j'aime ne pas regarder les événements futurs. Confions-nous tout à fait en Sa miséricordieuse protection. »

« Le saint archange Gabriel m'a dit, en parlant de Lucifer : « Il joue son va-tout ; il croit la partie gagnée », en quoi il se trompe. Satan joue son va-tout. Il faut prier avec espérance, malgré son tapage. Je vous confie ces choses-là : ce sont des miettes. On sentira encore davantage quelle est la délicatesse de bonté de la Très Sainte Vierge, Mater Amabilis, Mater Admirabilis ! On la pressent dans la Très Sainte Vierge. Je lui dis souvent : « Bonne Mère, ne quittez pas le sein du Père, mais écoutez nos prières. »
« La paix sera rendue au monde, mais je ne verrai pas cela, et il se passera d'autres choses, dont je ne verrai pas personnellement la fin. Quand la paix aura été rétablie dans le monde, que de choses seront changées ! La grosse industrie, c'est la guerre. La fabrication des avions, l'exploitation des mines, le travail du fer, tout cela diminuera. Il n'y aura plus de ces grandes usines où la moralité dégénère et disparaît. Les ouvriers seront bien obligés de se rejeter sur la terre. Le travail de la terre reprendra une grande extension. La terre redeviendra très chère. Quand la paix sera rendue au monde, l'industrie se ramènera à des proportions moindres et y restera. Tout s'amoindrira. Ils vont devant l'inévitable ; ils y arriveront tout de même. Ici, la terre a perdu beaucoup de sa valeur et il n'y a plus de bras pour la culture. Nous avions une jolie vigne : ma sœur a voulu absolument vendre sa part pour s'en débarrasser. Elle l'a vendue 100 francs ! Treize ares pour 100 francs ! Aux Archots, j'ai eu l'exemple de 12 ares vendus pour 13 francs ; une autre fois, 13 ares vendus 35 francs. Quand la paix sera rendue au monde, les terres acquerront plus de valeur qu'elles n'ont. Que les vieux ouvriers s'entêtent à mourir dans les villes, cela arrivera. »

« Dieu voulait purifier la foi de son peuple en lui faisant faire un long séjour dans le désert. Les Israélites sont restés toute une génération dans les sables. J'ai souvent médité sur cette rude épreuve. De même, quand Dieu rendra la paix au monde, il faudra le réévangéliser, et cela sera l'œuvre de toute une génération. »

« Il y aura un grand effort à donner pour la conversion des hommes après la paix rendue à la terre. Il y aura bien des difficultés. Saint Paul n'en a-t-il pas rencontré ? L'état d'âme des premiers chrétiens reviendra, d'ailleurs, mais il y aura alors si peu d'hommes sur terre ! Et il y aura à nouveau une floraison magnifique des ordres et des congrégations. »

..........
Quelque concentrée que parût l'action du P. Lamy sur des objectifs immédiats, qui semblaient l'absorber tout entier, sa pensée restait libre de tout lien et d'une compréhension réellement catholique, c'est-à-dire universelle. Il priait, en particulier, très souvent pour les Anglicans : « Parmi les Anglicans, disait-il, il y en a beaucoup qui sont moins coupables que nous. Ils sont dévots à la Très Sainte Vierge, au Saint-Sacrement. Leur erreur, ce n'est pas à eux-mêmes qu'il faut l'imputer, mais à leurs aînés. Même si le Saint-Sacrement n'est pas là, ils le prient réellement. De ces dévotions, il ne peut leur en revenir que du bien. La réconciliation avec Rome, aussi bien en Angleterre que dans leurs colonies et que dans les missions protestantes, ce serait un bien énorme. Et pour les églises schismatiques, quel exemple ! Leur principal appui disparaîtrait. »

« Les Juifs, eux-mêmes, sont dans tous les pays, mais ne sont pas abandonnés. Dieu n'abandonne jamais les siens. »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 15:08

Citation :
« Les Juifs, eux-mêmes, sont dans tous les pays, mais ne sont pas abandonnés. Dieu n'abandonne jamais les siens. »

Il faut se souvenir que le père Lamy voit cela AVANT LA SHOAH.

Ceci prouve que ses prophéties parlent des âmes et du salut éternel, pas des corps.

Car, sous ce point de vue là, si c'était de cela qu'il parlait pour les Juifs, comme il se serait trompé... Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 15:39

Je ne vois aucun lien dans ce qu'il dit, avec avant ou après la SHOAH. Le père LAMY parle là du soucis du Père pour chacun d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 16:41

jo zecat a écrit:
Je ne vois aucun lien dans ce qu'il dit, avec avant ou après la SHOAH. Le père LAMY parle là du soucis du Père pour chacun d'entre nous
Non, il parle des Juifs:

Citation :
« Les Juifs, eux-mêmes, sont dans tous les pays, mais ne sont pas abandonnés. Dieu n'abandonne jamais les siens. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
jo zecat a écrit:
Je ne vois aucun lien dans ce qu'il dit, avec avant ou après la SHOAH. Le père LAMY parle là du soucis du Père pour chacun d'entre nous
Non, il parle des Juifs:

Citation :
« Les Juifs, eux-mêmes, sont dans tous les pays, mais ne sont pas abandonnés. Dieu n'abandonne jamais les siens. »

Ben oui....et alors ? C'est toujours le cas...Rien à voir avec la SHOAH !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 17:05

Ecrit vcers 1930, ce texte qui dit que Dieu protège les Juifs est étonnant puisque 6 millions d'entre eux, dont deux millions d'enfants vont être massacrés dans moins de 15 ans.

Chere Jo,

Si vous ne comprenez pas le paradoxe Confused ...


Citation :
« Les Juifs, eux-mêmes, sont dans tous les pays, mais ne sont pas abandonnés. Dieu n'abandonne jamais les siens. »

Ce texte ne peut parler que de leur âme pour son salut éternel. PAS DE LEUR VIE TERRESTRE !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 17:21

La vue du Père LAMY est plus large, non politique. Ele parle du souci de Dieu pour chacun. C'est drôle de toujours identifier les juifs à un pays ! Yen a plus en dehors d'ISRAEL qu'en ISRAEL. C'est avant tout un peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 17:27

jo zecat a écrit:
La vue du Père LAMY est plus large, non politique. Ele parle du souci de Dieu pour chacun. C'est drôle de toujours identifier les juifs à un pays ! Yen a plus en dehors d'ISRAEL qu'en ISRAEL. C'est avant tout un peuple.

Le père Lamy ne parle pas d'Israël, chère Jo.

C'est drôle que vos yeux aient lu que j'ai écrit qu'il parlait d'Israël.


Il parle DES JUIFS, 15 ans avant la shoah. C'est marqué. Lisez. Il dit juste ceci:


Citation :
« Les Juifs, eux-mêmes, sont dans tous les pays, mais ne sont pas abandonnés. Dieu n'abandonne jamais les siens. »

Où est le problème ????? Laughing


C'est juste 15 ANS AVANT LA SHOAH. Drôle de protection, vous ne trouvez pas ?

Conclusion: C'est que le Père Lamy a reçu une Révélation sur le salut de leur âme, pas de leur vie...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 17:59

Arnaud Dumouch a écrit:


Conclusion: C'est que le Père Lamy a reçu une Révélation sur le salut de leur âme, pas de leur vie...

Ah bah oui, je suis d'accord ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 18:03

Et moi je suis d'accord avec le Père Colateur. Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 18:04

Loup Ecossais a écrit:
Et moi je suis d'accord avec le Père Colateur. Mr.Red
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 18:08

Du coup, chere Jo, on a peut être une clef pour liure le reste des prophéties:

Exemple:

Citation :
mais il y aura alors si peu d'hommes sur terre !

peut vouloir dire:

Citation :
"mais il y aura alors si peu de chrétiens vivants de leur foi sur terre !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 18:12

Loup Ecossais a écrit:
Et moi je suis d'accord avec le Père Colateur. Mr.Red

Surtout que c'est le Père Colateur qui l'a mis là. Et même ré mis dos sol mis là. Ainsi l'on peut dire que c'est la mict qui l'a mis là.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 18:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Du coup, chere Jo, on a peut être une clef pour liure le reste des prophéties:

Exemple:

Citation :
mais il y aura alors si peu d'hommes sur terre !

peut vouloir dire:

Citation :
"mais il y aura alors si peu de chrétiens vivants de leur foi sur terre !

Bof ! Ca peut être à la fois l'un et l'autre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 18:41

Ca parle DE L'ÂME... DU SALUT (pas du corps) puisque ce texte parle de l'âme. Il y a toujours cohérence :

Citation :
« Les Juifs, eux-mêmes, sont dans tous les pays, mais ne sont pas abandonnés. Dieu n'abandonne jamais les siens. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 18:42

Et surtout ne pas oublier "l'Abbé Rézina". Certes, le Père "turbateur" fait parfois des siennes. Heureusement, nous avons le Père "Fouetard". Le Père "La chaise", le Père cussion, et..... et.... le Père Noel. Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le 3/2/2007, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 18:44

Loup Ecossais a écrit:
Et surtout ne pas oublier "l'Abbé Rézina". Mr. Green

L'abbé Stiole confirme...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 18:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Et surtout ne pas oublier "l'Abbé Rézina". Mr. Green

L'abbé Stiole confirme...

l'abbe Cane aussi.
Au fait z'auriez pas un peu de poudre "arrêt curé". L'abbé Cane n'a plus de frein.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty3/2/2007, 19:11

Citation :
« La paix sera rendue au monde, mais je ne verrai pas cela, et il se passera d'autres choses, dont je ne verrai pas personnellement la fin. Quand la paix aura été rétablie dans le monde, que de choses seront changées ! La grosse industrie, c'est la guerre. La fabrication des avions, l'exploitation des mines, le travail du fer, tout cela diminuera. Il n'y aura plus de ces grandes usines où la moralité dégénère et disparaît. Les ouvriers seront bien obligés de se rejeter sur la terre. Le travail de la terre reprendra une grande extension. La terre redeviendra très chère. Quand la paix sera rendue au monde, l'industrie se ramènera à des proportions moindres et y restera. Tout s'amoindrira. Ils vont devant l'inévitable ; ils y arriveront tout de même.
C'est très intéressant... Évidement il peut y avoir plusieurs interprétations...

Effectivement il y a eu deux grandes guerres (mondial), je ne sais pas si il y en aura une troisième...

Pour ce qui est des industries qui font l'économie de tous les pays, je crois qu'elles n'auront pas le choix de s'amoindrir. Pour l'instant c'est la course au pouvoir et à la richesse... Mais la terre étouffe Pollution) sous le poids du progrès. Donc elles vont vers l'inévitable, elles doivent s'amoindrir pour que l'être humain puisse continuer y vivre... Que sera la terre dans cent ans? Elle sera certainement une priorité de survie et bien avant cent ans... Il faudra apprendre à faire "l'économie de la terre"... Serais-ce l'inévitable? Possible...

Mais il y a aussi le fait qu'après une guerre mondiale, les industries s'amoindrissent faute de guerre effectivement, étant des industries de la guerre. Mais elles ne s'amoindrissent pas définitivement. Seule une troisième guerre mondiale pourrait en arriver à ce résultat et si elle serait la dernière évidement... Serais-ce l'inévitable?
Possible...

Citation :
« Dieu voulait purifier la foi de son peuple en lui faisant faire un long séjour dans le désert. Les Israélites sont restés toute une génération dans les sables. J'ai souvent médité sur cette rude épreuve. De même, quand Dieu rendra la paix au monde, il faudra le réévangéliser, et cela sera l'œuvre de toute une génération. »

« Il y aura un grand effort à donner pour la conversion des hommes après la paix rendue à la terre. Il y aura bien des difficultés. Saint Paul n'en a-t-il pas rencontré ? L'état d'âme des premiers chrétiens reviendra, d'ailleurs, mais il y aura alors si peu d'hommes sur terre ! Et il y aura à nouveau une floraison magnifique des ordres et des congrégations
1.

Il y a le fait qu'il n'y aurait plus beaucoup d'hommes (petit reste) sur la terre... Il faut qu'il y est une cause de cet état. Pour l'instant la terre me semble être surpeuplée. Une guerre saurait faire ça et ainsi que des cataclysmes (réchauffement de la planète) aussi.

On y parle de l'évangélisation des habitants de la terre (du petit reste).
Et du retour des ordres et congrégations. Cela suppose que la terre sera presque athée. Et se sera comme au début de l’évangélisation comme au temps de Jésus ou l’église débutait. Je dirais que l’église renaîtrait de ces cendres... Effectivement les ordres et congrégations semblent diminuer pour l’instant... On chemine vers cet état...

Bien fragile interprétation... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty
MessageSujet: Re: LE PERE LAMY - PROPHETIES   LE PERE LAMY - PROPHETIES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PERE LAMY - PROPHETIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESCRIPTION DU SEIGNEUR par le père LAMY (saint)
» DESCRIPTION DE LA VIERGE MARIE par le père LAMY (saint)
» Arnaud DUMOUCH MARTHE ROBIN SUICIDE. PROPHÉTIES. PURGATOIRE SON TÉMOIGNAGE RÉPONSE AU PÈRE CONRAD DE MEESTER
» Après le père Phillipe, le père Finet coupable d'abus sexuel [!?!?!!]
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: