DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le 23 septembre - Saint Padre Pio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Le 23 septembre - Saint Padre Pio   Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty14/9/2023, 12:00

Le 23 septembre - Saint Padre Pio St-pio10

23 Septembre, fête de St Padre Pio. Qui êtes-vous Padre Pio ?

Premier prêtre stigmatisé, Padre Pio de Pietrelcina, né Francesco Forgione, est l’héritier spirituel de saint François d’Assise. Padre Pio, que Dieu a gratifié de charismes particuliers, se consacra toute sa vie au salut des âmes. Des témoignages de la sainteté du moine continuent de nous parvenir en grand nombre, en raison de la gratitude des personnes qui ont fait appel à son intercession pour obtenir la guérison du corps ou de l’âme.

Francesco Forgione est né d’un foyer modeste le 25 mai 1887 à Pietrelcina, au sud de l’Italie. Son père, Grazio Forgione, et sa mère, Maria Giuseppa de Nunzio, avaient déjà d’autres fils.

Contrairement à une majorité d’enfants de son âge, Francesco éprouva très tôt le désir de consacrer sa vie à Dieu.     Mamma Peppa a raconté : «Il était sage et obéissant, ne se permettant aucun caprice. Matin et soir, il allait à l’église prier Jésus et la Sainte Vierge. Le jour, il ne sortait pas avec ses amis. Quelquefois, je lui disais: «Francesco, tu devrais sortir jouer». Mais il refusait, disant: «Je ne veux pas y aller parce qu’ils blasphèment».

Abbé Augustin de Saint-Marc-en-Lamis, qui fut l’un des directeurs spirituels de Padre Pio, a écrit dans son journal que le jeune Francesco avait connu, dès l’âge de cinq ans, des expériences mystiques. En effet, les apparitions et les moments d’extase étaient si fréquents, chez lui, qu’il croyait que les autres enfants en connaissaient aussi.

Francesco chérissait le rêve de donner sa vie au Seigneur. Ce grand désir se réalisa quand, le 6 janvier 1903, à l’âge de seize ans, il fut admis comme clerc dans l’Ordre des Capucins. Le 10 août 1910, il fut ordonné prêtre en la Cathédrale de Bénévent.

Ainsi commença sa vie sacerdotale mais, en raison d’une santé plutôt fragile, il séjourna en divers couvents du sud de l’Italie. Ce n’est qu’à partir du 4 septembre 1916 qu’il fut établi au couvent de San Giovanni Rotondo, sur le Gargano, où il resta, hors quelques brefs et rares voyages, jusqu’à sa mort, le 23 septembre 1968.

Tout au long de cette période, Padre Pio commençait sa journée très tôt, s’éveillant à l’aube pour lire le bréviaire.     Puis il descendait à l’église pour célébrer l’Eucharistie, après laquelle il faisait action de grâces devant le Saint Sacrement.     Ses journées se partageaient entre l’oraison et la confession.

L’un des événements marquants de la vie de Padre Pio se produisit le matin du 20 septembre 1918 alors que, priant devant le crucifix, au sanctuaire de la vieille église, il reçut le don de stigmates visibles, qui demeurèrent ouverts et sanglants pendant un demi-siècle.Ce phénomène suscita l’intérêt, non seulement d’une légion de médecins, de journalistes et de spécialistes, mais encore, l’attention de gens simples qui, au fil des ans, se rendirent à San Giovanni Rotondo pour rencontrer le saint moine.



Dans sa lettre du 22 octobre 1918 à l’abbé Benedetto, Padre Pio a écrit:  

  «Comment vous décrire ma crucifixion … Je me trouvais au sanctuaire, après avoir célébré la messe, lorsque je fus envahi d’une paix qui ressemblait à un doux sommeil. Tous mes sens entrèrent dans une quiétude indescriptible. Cela se produisit en l’espace d’un éclair. M’apparut, au même moment, un mystérieux personnage ressemblant à celui que j’avais vu le soir du 5 août, à la différence que ses mains et son côté saignaient. Sa vue me saisit. Je ne saurais dire ce que je ressentis à cet instant et je serais mort si le Seigneur n’était pas intervenu pour soutenir mon cœur, qui bondissait dans ma poitrine.» - «Le personnage disparut et je constatai que mes mains, mes pieds et mon côté saignaient. Vous imaginez le tourment que j’éprouvai; d’ailleurs, je le ressens encore, presque chaque jour. La plaie au côté saigne continuellement, mais surtout du jeudi soir au samedi. Père, je me meurs de peine pour le tourment et la confusion que je ressens en mon âme ...     Jésus, si bon, me fera-t-il la grâce de soulager la confusion que j’éprouve pour ces signes extérieurs? J’élèverai bien haut la voix, ne cessant de le conjurer de retirer de moi, par son infinie miséricorde, non le tourment, non la souffrance ... mais ces signes extérieurs qui me causent une confusion et une humiliation quasi insupportables


Le 23 septembre - Saint Padre Pio 393d27b8

Pendant des années, des quatre coins du monde, des fidèles vinrent requérir du prêtre stigmatisé son intercession puissante auprès de Dieu. Pendant les cinquante années qu’il a vécu dans l’humilité, la prière, le sacrifice et la souffrance, Padre Pio fonda deux organismes:   l’un vertical, vers Dieu, les Groupes de prière, l’autre horizontal, vers son prochain, un hôpital moderne, La Maison du Soulagement de la Souffrance.

En septembre 1968, des milliers de fidèles et de dirigés spirituels de Padre Pio se réunirent à San Giovanni Rotondo pour célébrer le 50e anniversaire des stigmates et tenir le quatrième congrès international des Groupes de prière. Or, personne n’aurait imaginé qu’à 2h30, le 23 septembre 1968, la vie temporelle de Padre Pio de Pietrelcina allait prendre fin
.
Le 23 septembre - Saint Padre Pio 2a8a3840

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

David. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Le 23 septembre - Saint Padre Pio   Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty16/9/2023, 14:53

Fête de saint Padre Pio



Le 23 septembre, l'Église célèbre saint Padre Pio, au jour anniversaire de sa mort. Il est l'un des saints les plus connus du XXe siècle.

Une sainte vie marquée par le mysticisme
Sa vie, les innombrables miracles qu'il accomplit, les apparitions qu'il reçut et plus globalement l'aura qui émanait du saint Padre Pio ont contribué de son vivant à la popularité de celui qui fut canonisé en l'an 2002 par le pape saint Jean-Paul II. Comme le curé d'Ars, il avait un charisme de confesseur et passait des heures dans son confessional. Sa vie fut marquée par de nombreuses prières et souffrances endurées pour le salut des autres : pour un simple passant jusqu'au Pape, pour l'Église ou l'Italie, le Padre Pio obtint d'immenses grâces du Ciel. Ses célèbres stigmates, ces plaies aux mains, aux pieds et sur le côté semblables aux blessures du Christ, l'ont fait souffrir toute sa vie dès leurs apparitions en 1918 après qu'il eut une vision de Jésus.


Un religieux célèbre en son temps
Il acquit, bien malgré lui, une renommée mondiale lorsque se répandit la rumeur de ses stigmates, ces plaies rappelant les blessures du Christ durant sa passion que plusieurs saints et saintes reçurent durant leur vie. Un temps largement dépassé par l'ampleur de l'engouement autour de lui, lui qui voulait simplement être « un pauvre frère qui prie », il passa sa vie jusqu'à sa mort en 1968 à oeuvrer jusqu'à 19 heures par jour dans son église à San Giovanni Rotondo, en Italie. Il célèbra la messe devant des millions de fidèles, et l'on estime à 5 millions le nombre de personnes qui se sont confessées au saint italien. Le pape émérite Benoît XVI et le pape François se sont tous les 2 rendus en pèlerinage à San Giovanni Rotondo.

« La vie et la mission de Padre Pio témoignent que les difficultés et les douleurs, si elles sont acceptées par amour, se transforment en un chemin privilégié de sainteté, qui ouvre vers la perspective d’un bien plus grand, remarqué seulement par le Seigneur » , saint Jean-Paul II, 16 juin 2002.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Le 23 septembre - Saint Padre Pio   Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty18/9/2023, 14:49



Saint Padre Pio : Comment expliquer l'amour croissant des catholiques pour lui ?  

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Le 23 septembre - Saint Padre Pio   Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty19/9/2023, 20:43

Les Livres à lire concernant le Saint Padre Pio sont :

Le 23 septembre - Saint Padre Pio B2CD

On a déjà beaucoup écrit sur Padre Pio et les anecdotes merveilleuses qui jalonnent sa vie sont connues de tous. Mais bien peu connaissent à fond qui était Padre Pio. Les nombreuses lettres à ses directeurs de conscience, décrivant les merveilles que la Grâce opérait dans son âme ne sont pas connues du grand public. De plus, cet exposé de vie mystique est très difficile à comprendre. L'auteur a bien connu Padre Pio. Il était l'un de ceux que le Père avait choisis comme fils spirituels. Il s'est nourri de cette spiritualité forte grâce à toutes les lettres et colloques du Père et aux entretiens qu'il eut avec lui. Padre Pio, transparent de Dieu est donc un ouvrage de première importance. Au fil des pages, lisant les textes même du Padre, les commentaires et les explications de l'auteur, vous pourrez voir se dessiner le merveilleux portrait de cette âme privilégiée. Il deviendra votre ami et guide.

Auteur : Derobert Jean
Editeur : HOVINE


___________________________________________________

Le 23 septembre - Saint Padre Pio 9782740317839-475x500-1

Résumé
Le 13 mai 1981, Ali Agca tire sur Jean-Paul II. C'est un excellent tireur et pourtant cet assassinat échoue. Le tueur turc révèle alors : « (...) à côté de moi, il y avait une soeur qui, à un certain moment, m'a pris le bras droit, c'est pourquoi je n'ai pu continuer à tirer. Autrement, j'aurais tué le Pape. » Antonio Socci, en lisant ces mots, est saisi : qui est cette soeur ? Il mène alors l'enquête et remonte à soeur Rita, fille spirituelle de Padre Pio.
Comment obtint-elle le « salut » d'un grand pape ? Quel sens donner aux nombreux charismes de Padre Pio (1887-1968) - miracles, guérisons, conversions d'ennemis de l'Église, stigmates - et à ceux de ses fils spirituels, qui rayonnent maintenant dans le monde entier ? Ce livre nous ouvre à la réalité spirituelle où toute contribution invisible - telle la prière, la confiance en Dieu, le sacrifice, etc.
- a une répercussion dans le monde visible, pouvant avoir un impact historique et une valeur rédemptrice. Cet ouvrage est un reportage vivant et bouleversant sur celui qui a ému l'Église universelle durant trois générations, arrachant au Ciel des grâces innombrables pour les souffrants et pour l'Église. Nourri de témoignages, de révélations des disciples de Padre Pio, il est une référence incontournable pour s'approcher du mystère de la souffrance, qui peut devenir signe authentique de l'amour vrai, comme nous l'a rappelé récemment le Pape François.
Aujourd'hui encore, Padre Pio agit, intercède. Il poursuit sa mission, rendant visibles l'amour et la gloire du Christ toujours victorieux du mal.

______________________________________

Le 23 septembre - Saint Padre Pio 61c3ubk2vCL._SL1043_

Correspondance de Padre Pio avec ses directeurs spirituels, de 1910 à 1922. Un ouvrage essentiel. Papier Bible, couverture reliée or.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Le 23 septembre - Saint Padre Pio   Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty21/9/2023, 19:20


Padre pio

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Le 23 septembre - Saint Padre Pio   Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty21/9/2023, 19:23

Où sont les messages que j'ai posté sur padre pio ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Le 23 septembre - Saint Padre Pio   Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty21/9/2023, 19:30

Vos messages sont H.S, donc ils sont à la Poubelle.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Le 23 septembre - Saint Padre Pio   Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty21/9/2023, 19:41

Mes messages ne sont pas HS, puisque je parlais de padre pio.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Le 23 septembre - Saint Padre Pio   Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty21/9/2023, 19:43

humanlife a écrit:
Mes messages ne sont pas HS, puisque je parlais de padre pio.

Décidément, vous insistez ... Vos messages évoquaient l'aspect politique comme le Communisme.

Je verrouille le Fil. Et comme je vous l'ai déjà précisé, ouvrez un Fil.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Le 23 septembre - Saint Padre Pio   Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty22/9/2023, 22:38

Je déverrouille le Fil !
Les messages postés concernent la Fête de la mort de St Padre Pio.

Tout H.S sera mis à la poubelle !

__________________________________________________________

Padre Pio de Pietrelcina, comme l'Apôtre Paul, plaça la Croix de son Seigneur au sommet de sa vie et de son apostolat, comme sa force, sa sagesse et sa gloire... les trésors de grâce que Dieu lui avait accordés avec une largesse singulière, il les distribua sans répit par son ministère, servant les hommes et les femmes qui accouraient à lui toujours plus nombreux, et engendrant une multitude de fils et de filles spirituels...

Le 23 septembre - Saint Padre Pio 20020616_padre-pio

Béatifié le 2 mai 1999 - Canonisé le 16 juin 2002 - Vie de Padre Pio de Pietrelcina (site du Vatican)

Le 21 juin 2009, évoquant Padre Pio, Benoît XVI a dit qu'il "avait prolongé l’œuvre du Christ, celle d'annoncer l'Évangile, de pardonner les péchés et de soigner les malades dans leur corps et leur esprit... Les tempêtes les plus fortes qui le menaçaient étaient les assauts du Diable contre lesquels il se défendait avec l'armure de Dieu, avec l'écu de la foi et l'épée de l'esprit qu'est la Parole de Dieu. Uni en permanence à Jésus, il tenait toujours compte de la profondeur du drame humain pour lesquels il s'offrait et offrait ses nombreuses souffrances, et sut se dépenser pour soigner et soulager les malades, signe privilégié de la miséricorde de Dieu... Guider les âmes et soulager les souffrances, voilà comment on peut résumer la mission de saint Pio de Pietralcina".

Padre Pio à Gésu NovoAyant ajouté que l'héritage que le saint a laissé à ses fils spirituels est la sainteté, le Saint-Père a souligné que "sa première préoccupation, son inquiétude sacerdotale et paternelle était toujours que les personnes reviennent à Dieu, qu'elles fassent l'expérience de sa miséricorde et, intérieurement renouvelées, qu'elles redécouvrent la joie et la beauté d'être chrétiens, de vivre en communion avec Jésus, d'appartenir à son Église et de pratiquer l'Évangile. Avant tout, la prière... Ses journées étaient un Rosaire vécu, c'est-à-dire une méditation incessante et une assimilation des mystères du Christ en union spirituelle avec la Vierge Marie ce qui explique ses dons surnaturels et son sens pratique humain. Et tout cela culminait lors de la célébration de la messe... De sa prière, comme d'une source toujours vive, surgissait la charité. L'amour qu'il avait dans son cœur et qu'il transmettait aux autres était plein de tendresse, toujours attentif aux situations réelles des personnes et des familles. Il privilégiait le cœur du Christ spécialement envers les malades et les personnes souffrantes et, de là, est né le projet d'une grande œuvre consacrée au soulagement de la souffrance. On ne peut comprendre ni interpréter correctement cette institution si on la sépare de sa source inspiratrice qu'est la charité évangélique, animée elle-même par la prière".

Le 23 septembre - Saint Padre Pio 1280px-Casa_Alivio_del_sufrimiento%2C_en_San_Giovanni_Rotondo
Casa Sollievo della Sofferenza.


Benoît XVI a ensuite souligné "les risques de l'activisme et de la sécularisation qui sont toujours présents... Nombre d'entre vous, religieux, religieuses et laïcs sont tellement submergés par mille demandes au service des pèlerins, ou des malades de l'hôpital, qu'ils courent le risque de passer à côté de l'indispensable: écouter le Christ pour accomplir la volonté de Dieu. Quand vous vous rendrez compte que vous êtes près de courir ce risque, regardez Padre Pio, son exemple, ses souffrances, et invoquez son intercession pour qu'il vous obtienne du Seigneur la lumière et la force dont vous avez besoin pour poursuivre sa mission imprégnée de l'amour de Dieu et de charité fraternelle".


A la demande du Pape, les reliques de saint Léopold Mandic et de saint Padre Pio de Pietrelcina, deux saints qui ont passé leur vie au service de la miséricorde de Dieu, seront exceptionnellement à Rome du 3 au 11 février 2016 (vidéo sur la WebTv de la CEF) - Jubilé: les reliques du père Mandic et de Padre Pio à Rome.

Mémoire de saint Pie de Pietrelcina, prêtre capucin, qui exerça très longtemps un ministère pastoral de miséricorde, de prière et de pénitence dans le même couvent de Saint Jean le Rond (San Giovanni Rotondo) dans les Pouilles, y fit construire la Maison du soulagement de la souffrance, et y mourut en 1968, vraiment configuré au Christ en croix.
___________________________________________
https://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20020616_index_padre-pio_fr.html
https://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20020616_padre-pio_fr.html
http://www.archivioradiovaticana.va/storico/2016/01/30/jubil%C3%A9__les_reliques_du_p%C3%A8re_mandic_et_de_padre_pio_bient%C3%B4t_%C3%A0_rome/fr-1204877

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Le 23 septembre - Saint Padre Pio   Le 23 septembre - Saint Padre Pio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 23 septembre - Saint Padre Pio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 23 septembre - Saint Padre Pio
» 29 septembre : Saint Michel, saint Gabriel, Saint Raphaël
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» commentaire évangile liturgie catho de Mandonnaud Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: