DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]

Aller en bas 
+2
humanlife
Tourterelle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty7/9/2023, 17:58

Grâce à des puces dans le cerveau et la moelle épinière, un paraplégique retrouve le contrôle de la marche.

Un Néerlandais devenu paraplégique après un accident de vélo a retrouvé l'usage de ses membres inférieurs grâce au couplage de deux technologies. Une avancée scientifique impressionnante.

Pour la première fois, une personne paraplégique a pu retrouver un contrôle naturel de la marche par la pensée, grâce au couplage de deux technologies qui ont rétabli une communication entre le cerveau et la moelle épinière.

"J'ai regagné de la liberté", résume ce patient, Gert-Jan, qui ne souhaite pas donner son nom de famille. Atteint d'une lésion de la moelle épinière au niveau des vertèbres cervicales à la suite d’un accident de vélo il y a une dizaine d'années, ce Néerlandais de 40 ans peut désormais se tenir debout, se déplacer sur des terrains variés et même monter un escalier. "Au départ, il était incapable de mettre un pied devant l'autre", a rapporté la chirurgienne suisse Jocelyne Bloch, professeure au centre hospitalier universitaire vaudois, en présentant une étude publiée mercredi dans la revue Nature.

https://www.lesnumeriques.com/societe-numerique/grace-a-des-puces-dans-le-cerveau-et-la-moelle-epiniere-un-paraplegique-retrouve-le-controle-de-la-marche-n210005.html

Lève toi et marche.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty18/9/2023, 14:57

et oui on y vient et ils vont se réjouir et insulter dieu orgueilleux qu'ils sont devenus de ce qu'ils croient égale a ce que Dieu fait !
mais après le chant de fêtes païennes on déchante toujours :help: Pouffer de rire

Apocalypse 13

1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

3]]7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.[/b] Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.


11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

(remarque de Théodéric, là on voit bien poindre un mécanisme installer a l'homme, lié a ta remarque qui rend un culte d'admiration e se croit toute permise de comparer la folie humaine a l'action de Dieu !)

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty18/9/2023, 17:41

Je crois que si l'homme fait des miracles, cela doit soulager Dieu, cela lui fait moins à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty18/9/2023, 18:11

Théodéric a écrit:

Apocalypse 13

1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

elle remarque surtout que Dieu ne guéri pas systématiquement, et ce demande si Dieu ne serait pas débordé !

évidemment je ne pense pas que Dieu soit débordé, il est Dieu après tout, non, je suis plutôt d'avis que les raisons pour lesquels Dieu ne guéri pas systématiquement, même après de longues prières, ceci n'a rien a voir avec ça, il faut chercher autre chose.

pour ce qui est de la médecine qui guéri, ce n'est pas nouveau, il y a quelques siècles maintenant ceci était vue comme un blasphème, ne seriez vous pas arriéré Théodéric !? a penser comme a l'époque ou la médecine était vue comme du charlatanisme par les ecclésiastiques ?

la médecine guéri, ses puces donc la technologie aussi apriori, et c'est très bien, mais je pense que Dieu souhaite opérer des guérisons d'un tout autre niveau, qui va bien au delà de la chair, du moins surtout sans oublier et en priorité l'esprit et l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty18/9/2023, 21:40

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

Apocalypse 13

1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

elle remarque surtout que Dieu ne guéri pas systématiquement, et ce demande si Dieu ne serait pas débordé !

évidemment je ne pense pas que Dieu soit débordé, il est Dieu après tout, non, je suis plutôt d'avis que les raisons pour lesquels Dieu ne guéri pas systématiquement, même après de longues prières, ceci n'a rien a voir avec ça, il faut chercher autre chose.

pour ce qui est de la médecine qui guéri, ce n'est pas nouveau, il y a quelques siècles maintenant ceci était vue comme un blasphème, ne seriez vous pas arriéré Théodéric !? a penser comme a l'époque ou la médecine était vue comme du charlatanisme par les ecclésiastiques ?

la médecine guéri, ses puces donc la technologie aussi apriori, et c'est très bien, mais je pense que Dieu souhaite opérer des guérisons d'un tout autre niveau, qui va bien au delà de la chair, du moins surtout sans oublier et en priorité l'esprit et l'âme.

mon Dieu que tu es naïf !!!

je en suis pas contre la science , mais tu as entendu ce que dit Florence Yvonne ? " encore mieux que Jésus !" elle ne sera pas la seule ! et ils idolâtreront cela jusqu'à désirer l'installer dans leur corps = le Temple de Dieu où l'abomination de la désolation sera installée et vu comme dieu !

ce n'est pas moi qui est fait écrire le livre de l'Apocalypse en disant qu'IL était ne mise en garde pour les temps futur sur terre et pour l’Église = chaque Baptisé qui doit l'étudier afin de ne pas se laisser prendre a les pièges que le démon tendrait sans arrêt aux hommes et l’Église !

de plus Jésus nous appel a faire ce qu'IL a Dit de FAIRE et non a prétendre que bah on en a plus besoin on a la science , bel enterrement de notre responsabilité spirituelle !

tu crois que le Seigneur a permit tout ceci pour que l'on dise "basta la science peut le faire ?"
si vous ne réalisez pas mieux que cela l'Amour du seigneur lorsqu'Il agit en vous à la faveur d'autrui , vous allez dessécher !
lorsqu'Il Agit on se retrouve plus impliqué plus en devoir d'Amour ! mais si vous mettez le monde et Dieu sur le même plan je vous plaint vraiment car c’est un désastre alors !

car lorsque Dieu Agit par les Siens l’Église fait croissance , mais si vous démissionnez pour la science crois tu que cela va remplir l’Église ?

lisez comment l’Église a cru= fait grande croissance par l'Action de Dieu , vous vous étonnez que l'église dépérit mais vous céder la place au monde , le monde a-t-il mission de Témoigner du Christ et faire entrer au Royaume de Dieu ,, NON seulement l’Église si Pierre est le modèle du Pape revenez d'urgence à la foi et acte de Pierre !!! au lieu de fermer le vatican en tremblant avec le monde pour un virus !!

Actes 5
12Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, 13 et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement
…14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus ; 15e n sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.
16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty19/9/2023, 12:51

"Aussi bien que Jésus", c'est vraiment très provocateur et irrespectueux.  En fait il faudrait parler des prodiges de la science.. Et non miracles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty19/9/2023, 15:16

Peut-être que les chercheur qui cherchent les nouveaux médicaments de demain sont inspirés par Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty20/9/2023, 01:25

Nous avons très bien compris que Jésus n'a pas guéri votre sœur...

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (7, 31-35)
Jésus disait à la foule: «À qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération? À qui ressemblent-ils? Ils ressemblent à des gamins (capricieux) assis sur la place, qui s’interpellent entre eux: “Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n’avez pas pleuré.”

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty20/9/2023, 04:29

Tourterelle a écrit:
Nous avons très bien compris que Jésus n'a pas guéri votre sœur...

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (7, 31-35)
Jésus disait à la foule: «À qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération? À qui ressemblent-ils? Ils ressemblent à des gamins (capricieux) assis sur la place, qui s’interpellent entre eux: “Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n’avez pas pleuré.”

de toutes façon elel dit tout et son contraire !

elle dit prier Marie mais refuse Jésus ( on se moque du Fils et on vient voir sa mère ?? ) Jésus ne répond pas a ses caprice , alors elle ira voir sa mère ??? et Maire va donner tord a Jésus pour plaire a Florence Yvonne ??


voila ce que Florence a écrit pour preuve qu'elle dit n'importe quoi = " je n'invoque pas Jésus je suis Déiste !"
mais elle invoquerait Marie ! qui est Marie ? elle est celle qui a porté Jésus ! et qu'a donc a voir Marie avec le Déisme ??

florence_yvonne

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 16 EmptyHier à 18:10

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty20/9/2023, 05:11

Je n'ai pas besoin de preuve Théodéric, j'arrive très facilement à le voir et à vous croire...   Et votre résumé est excellent!  

     En fait la raison est qu'elle a besoin d'attentions..  Mais d'attentions impossible à satisfaire..  Alors elle s'amuse.. Les réponses ne l'intéresse pas vraiment...  Mais que les attentions qui lui sont portées...  Rien d'autre..  Alors c'est tout et n'importe quoi..

Et elle se propage sur le forum comme un feu follet... shakng2  Ce qui rend le forum beaucoup moins intéressant..

Mais pauvre petite chose, il faut bien la protéger.. :mdr:  

Il faudrait un psy sur ce forum...  

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty20/9/2023, 16:41

Théodéric a écrit:
Tourterelle a écrit:
Nous avons très bien compris que Jésus n'a pas guéri votre sœur...

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (7, 31-35)
Jésus disait à la foule: «À qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération? À qui ressemblent-ils? Ils ressemblent à des gamins (capricieux) assis sur la place, qui s’interpellent entre eux: “Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n’avez pas pleuré.”

de toutes façon elel dit tout et son contraire !

elle dit prier Marie mais refuse Jésus ( on se moque du Fils et on vient voir sa mère ?? ) Jésus ne répond pas a ses caprice , alors elle ira voir sa mère ??? et Maire va donner tord a Jésus pour plaire a Florence Yvonne ??


voila ce que Florence a écrit pour preuve qu'elle dit n'importe quoi  = " je n'invoque pas Jésus je suis Déiste !"
mais elle invoquerait Marie ! qui est Marie ? elle est celle qui a porté Jésus ! et qu'a donc a voir Marie avec le Déisme ??

florence_yvonne

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 16 EmptyHier à 18:10  

Je ne prie pas Marie, je lui parle comme je parle a ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty20/9/2023, 17:23

Aussi bien que Jésus je le comprends dans un sens humoristique.
On ne va pas faire la compétition entre la technologie et la religion.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty20/9/2023, 18:51

Jean 14:12

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty20/9/2023, 19:01

Théodéric a écrit:

car lorsque Dieu Agit par les Siens l’Église fait croissance , mais si vous démissionnez pour la science crois tu que cela va remplir l’Église ?

non je pense plutôt que cela n'a rien a voir, la science c'est une chose, la foi en est une autre, l'un ne remplacera jamais l'autre, si quelque chose vide les Eglises ce n'est pas la science mais plutôt le mépris de la science a mon avis, pourquoi opposer l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty20/9/2023, 19:16

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que les chercheur qui cherchent les nouveaux médicaments de demain sont inspirés par Dieu ?

inspirer les hommes Dieu le fait depuis toujours, mais dans ce domaine je ne sais pas, il pourrait bien le faire pour tout domaine scientifique, de toute façon la science n'aspire qu'a une direction, celle d'obtenir de nouvelles connaissances, et je ne crois pas la connaissance et Dieu opposé, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty20/9/2023, 19:27

Théodéric a écrit:

mon Dieu que tu es naïf !!!

je en suis pas contre la science , mais tu as entendu ce que dit Florence Yvonne ? " encore mieux que Jésus !" elle ne sera pas la seule ! et ils idolâtreront cela jusqu'à désirer l'installer dans leur corps = le Temple de Dieu où l'abomination de la désolation sera installée et vu comme dieu !

naïf pourquoi ? a cause du titre ?: "Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés".

je ne te le souhaite pas mais je pense que le jour ou il t'arrivera un accident grave, ou moins grave, une simple dent cariée, ce fouler une cheville et vous voila avec du matériel médical sur ou dans votre corps, ça va très vite !

je pense que c'est une erreur d'y voir un mal, il n'y a aucun mal de dépendre des hommes, combien même ce serait un médecin (et non Jésus lui-même) et qui vous permettrez de marcher alors que vous en étiez incapable auparavant, d'ailleurs étonnement Jésus lui-même dépend aussi de nous, je ne vois pas le problème.

et puis si florence_yvonne a son questionnement a raison, si les médecins et autres scientifiques sont inspirés par Dieu provoquant de grandes avancés, c'est possible, ça ne ce sait pas encore, le jour ou cela se saura il va ce passer quoi ? le jour ou il apparaitra que toutes sciences a pour origine Dieu, même les athées ce prosterneront Wink (mais pas tous il faut bien quelques rebelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty21/9/2023, 00:01

Croquin83, si tu devais choisir entre la puce ou le fauteuil, qu'el serait ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty22/9/2023, 23:59

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

car lorsque Dieu Agit par les Siens l’Église fait croissance , mais si vous démissionnez pour la science crois tu que cela va remplir l’Église ?

non je pense plutôt que cela n'a rien a voir, la science c'est une chose, la foi en est une autre, l'un ne remplacera jamais l'autre, si quelque chose vide les Eglises ce n'est pas la science mais plutôt le mépris de la science a mon avis, pourquoi opposer l'un et l'autre.

Heu tu as lu le titre qu'a écrit Florence Yvonne !

tu as lu ce qui est écrit en Apocalypse sur la bête qui fait des prodiges inouï devant les hommes qui fissent par se soumettre a elle acceptant une forme de déification jusqu'à permettre qu’elle s’installe dans leurs corps = le Temple de l'Esprit ??

vous êtes vraiment aveugles au point là ? c’est triste alors car quelle acceptation déjà !

la science n'est pas rien ; c’est un outil comme un autre pour celui-ci batman qui parle au cœur des hommes repoussant Dieu , Florence Yvonne ne souriait pas en parlant comme elle parle et bientôt ils seront très nombreux a aduler la bête vu l'emprise en court !!

réveillez vous ! Paul et les Apotres ont clairement exposés que c'est un combat spirituel et Jésus dira " l'esprit de ce monde de ténèbres "
si vous croyez que le démon va faire un seul cadeau vous planez gravement ; la science est son allié car elle est aux mains du athéisme et de ceux qui rejettent Dieu et tout ce qui mène a LUI ! Jean a reçu de l'Esprit de l'exposer dans ses écrits !

le démon ne lâchera rien car pour lui c'est l'enfer définitif et comme chaque être de l'enfer il ne sait plus que faire chuter les autres avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty23/9/2023, 00:17

florence_yvonne a écrit:
Croquin83, si tu devais choisir entre la puce ou le fauteuil, qu'el serait ton choix ?

si je comprend qu'accepter la puce aujourd'hui c'est permette de laisser croire à mes frères encore dans la nuit du monde ou aux faibles dans la foi et l’Église, qu'unir la technologie au corps est forcement l'avenir bon, alors je choisit le fauteuil , car si pour facilité ma vie charnel je doit mener mes frères sur une fausse voie , alors mieux vaut s'en tenir au Bien suivant la Lumière de Dieu que de perdre mes frères ! = " celui qui voudra sauver sa vie (charnelle) la perdra (sa Vie Spirituelle) mais celui qui perdra sa vie charnelle au Nom de Moi et Ma Parole sauvera (Sa Vie Spirituelle) pour l’Éternité , car a quoi sert-il a un homme de gagner le monde si il le paye de son âme ? car le Fils de l'homme va venir avec Ses Anges dans la Gloire de SOn Père et Il rendra a chacun selon ses œuvres !"

donc un Baptisé lucide et attentif à l'heure qui Est et de ce que représente ce qui est entrain de naitre sous nos yeux , doit s'affermir et devoir savoir trancher entre ce qui aide les âmes a choisir les Valeurs d'En Haut et non ce qui mène l’humanité en esclavage !!

Hé oui un jour il n'y a plus moyen de reculer " l'Heure c'est maintenant et Ici !" soit on sauve sa peau soit on sauve son âme !
se rappeler l'Exemple de Jésus au jardin de Gétsémanie et aussi des Apôtres qui n'ont pas reculer devant l'heure de leur croix afin de ressembler a leur Seigneur et d'Affermir leurs frères encore faibles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty23/9/2023, 15:03

Théodéric a écrit:
Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

car lorsque Dieu Agit par les Siens l’Église fait croissance , mais si vous démissionnez pour la science crois tu que cela va remplir l’Église ?

non je pense plutôt que cela n'a rien a voir, la science c'est une chose, la foi en est une autre, l'un ne remplacera jamais l'autre, si quelque chose vide les Eglises ce n'est pas la science mais plutôt le mépris de la science a mon avis, pourquoi opposer l'un et l'autre.

Heu tu as lu le titre qu'a écrit Florence Yvonne !

tu as lu ce qui est écrit en Apocalypse sur la bête qui fait des prodiges inouï devant les hommes qui fissent par se soumettre a elle acceptant une forme de déification jusqu'à permettre qu’elle s’installe dans leurs corps = le Temple de l'Esprit ??

vous êtes vraiment aveugles au point là ? c’est triste alors car quelle acceptation déjà !

la science n'est pas rien ; c’est un outil comme un autre pour celui-ci batman qui parle au cœur des hommes repoussant Dieu , Florence Yvonne ne souriait pas en parlant comme elle parle et bientôt ils seront très nombreux a aduler la bête vu l'emprise en court !!

réveillez vous !  Paul et les Apotres ont clairement exposés que c'est un combat spirituel et Jésus dira " l'esprit de ce monde de ténèbres "
si vous croyez que le démon va faire un seul cadeau vous planez gravement ; la science est son allié car elle est aux mains du athéisme et de ceux qui rejettent Dieu et tout ce qui mène a LUI ! Jean a reçu de l'Esprit de l'exposer dans ses écrits !

le démon ne lâchera rien car pour lui c'est l'enfer définitif et comme chaque être de l'enfer il ne sait plus que faire chuter les autres avec lui !

Tu crois que je vais aduler une chose qui n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty23/9/2023, 15:11

Grâce à des puces dans le cerveau et la moelle épinière, un paraplégique retrouve le contrôle de la marche. Un Néerlandais devenu paraplégique après un accident de vélo a retrouvé l'usage de ses membres inférieurs grâce au couplage de deux technologies. Une avancée scientifique impressionnante.

Pour la première fois, une personne paraplégique a pu retrouver un contrôle naturel de la marche par la pensée, grâce au couplage de deux technologies qui ont rétabli une communication entre le cerveau et la moelle épinière.

"J'ai regagné de la liberté", résume ce patient, Gert-Jan, qui ne souhaite pas donner son nom de famille. Atteint d'une lésion de la moelle épinière au niveau des vertèbres cervicales à la suite d’un accident de vélo il y a une dizaine d'années, ce Néerlandais de 40 ans peut désormais se tenir debout, se déplacer sur des terrains variés et même monter un escalier. "Au départ, il était incapable de mettre un pied devant l'autre", a rapporté la chirurgienne suisse Jocelyne Bloch, professeure au centre hospitalier universitaire vaudois, en présentant une étude publiée mercredi dans la revue Nature.

Spoiler:
Une fillette de cinq ans n’avait jamais pu entendre le moindre son depuis sa naissance. Sourde, les médecins avaient diagnostiqué que son cerveau allait bien, mais que la défaillance se situait dans la transmission d’informations entre le conduit auditif et la matière grise.

Ainsi, une équipe de chercheurs italiens et coréens s’est penchée sur le problème en opérant directement sur la relation entre le nerf auditif chargé d’envoyer les informations et le récepteur.

Le collège de médecine de l’université de Yonsei, et les chercheurs italiens ont alors transplanté une puce informatique et un réseau neuronal artificiel dans le cerveau de cette douce enfant. Le nerf électronique ainsi greffé transforme le son en signaux numériques qui sont transmis au cerveau et traités par le récepteur implanté. Une vidéo est disponible sur le site Arirang.

Suite à l’opération, des signes d’améliorations ont été constatés par l’équipe, qui espère un rétablissement progressif de l’enfant. D’autre part, une utilisation de cette technologie pour les malentendants est envisageable, à condition qu’ils n’aient pas subi de lésions au cerveau.

Une fois de plus, on constate que la technologie permet de pallier les handicaps qui se posent à l’humain. Récemment, des chercheurs du groupe Hitachi avaient mis en avant une animation 3D permettant aux sourds-muets japonais d’apprendre plus facilement le langage.

https://www.sourds.net/2008/07/28/une-puce-electronique-pour-aider-une-jeune-fille-sourde/

mplantée sur la rétine, une puce électronique permet aux personnes rendues aveugles par une rétinite pigmentaire de distinguer des formes ou de gros objets. Un premier pas très prometteur.
On pourrait parler de révolution, tant la médecine de l’œil progresse. Au point qu’elle commence à apporter des solutions à des troubles qui étaient jusqu’ici sans remède. Comme la rétinite pigmentaire, une maladie héréditaire qui, inéluctablement, conduit à la cécité. Elle était jusqu’ici incurable mais, grâce à l’implantation d’une puce électronique sur leur rétine, quelques aveugles ont déjà pu retrouver un semblant de vision.

https://www.planetesante.ch/Magazine/Autour-de-la-maladie/Cecite/L-implant-bionique-redonne-un-peu-de-vue-aux-aveugles
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty23/9/2023, 19:09

florence_yvonne a écrit:
Croquin83, si tu devais choisir entre la puce ou le fauteuil, qu'el serait ton choix ?

la puce bien sûr !, d'autant plus que pour moi être bien portant n'est pas un obstacle a la Foi, j'ai la chance d'avoir de très bon gêne hérité de ma famille, je n'ai pas de maladie génétique, tout est en place j'ai mes deux bras mes deux jambes, une bonne vue des deux yeux, et pour le moment aucun accident assez grave pour me rendre dépendant physiquement ou psychologiquement.

remarque cependant, psychologique ou psychiquement si aujourd'hui je suis particulièrement heureux, anormalement heureux même, ça n'a pas toujours était ça, même assez chaotique en ce qui me concerne, pour régler ce "petit" malencontre temps je me suis tourné vers Dieu qui me l'a bien rendu !

en faite j'aurai pu me tourner vers ce que l'on appel des psychologues, dans ma famille des gens m'ont même inviter a le faire pour aller mieux, mais je ne l'ai jamais fait, j'ai estimé que mon malaise et mes souffrances intérieurs était du a un problème qui devait être réglé d'une autre manière, je ne me suis pas trompé.

aucun psychologue ne peut remplacer Dieu j'en ai toujours était convaincu, est-ce que la technologie ou un médecin plus conventionnel peut remplacer Dieu !? je ne sais pas, probablement pas aussi bien, en tout cas je n'ai jamais vue de mes yeux quelqu'un en fauteuil roulant ce mettre a marcher et je ne suis moi-même pas en fauteuil roulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty23/9/2023, 19:45

Je préfère ne pas dire ce que je pense, je n'ai pas envie d'être bannie du form, il y a des gens très bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
David.




Masculin Messages : 64
Inscription : 01/08/2023

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty24/9/2023, 01:49

florence_yvonne a écrit:
Je crois que si l'homme fait des miracles, cela doit soulager Dieu, cela lui fait moins à faire.

Ne penses-tu pas que s'Il a créé le ciel, les anges, l'univers, les lois qui régissent l'univers, la terre, les animaux et l'homme, comment dire... fâce à cela... la complexité biologique de l'homme (par exemple faire marcher un paralytique) n'est pas grand chose à Ses yeux ?
Dans la tradition chrétienne, Dieu est infini en tout, il n'a donc pas à être soulagé.
Par contre, hommes et femmes que nous sommes, nous vieillissons et fatiguons, nous éprouvons aussi une satisfaction lorsque nous avons moins à faire.

En lisant ton message je suis allé voir la définition de miracle: "Phénomène dû à une intervention divine, pour les croyants.
Événement extraordinaire ou exceptionnel (je rajoute "pour les non croyants").
Cela m'a fait pensé à l'évolution de la science et de la médecine.
Ce qui était qualifié de miracle il y a 50, 100 ou 200 ans est tellement banal de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty24/9/2023, 02:20

David. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que si l'homme fait des miracles, cela doit soulager Dieu, cela lui fait moins à faire.

Ne penses-tu pas que s'Il a créé le ciel, les anges, l'univers, les lois qui régissent l'univers, la terre, les animaux et l'homme, comment dire... fâce à cela... la complexité biologique de l'homme (par exemple faire marcher un paralytique) n'est pas grand chose à Ses yeux ?
Dans la tradition chrétienne, Dieu est infini en tout, il n'a donc pas à être soulagé.
Par contre, hommes et femmes que nous sommes, nous vieillissons et fatiguons, nous éprouvons aussi une satisfaction lorsque nous avons moins à faire.

En lisant ton message je suis allé voir la définition de miracle: "Phénomène dû à une intervention divine, pour les croyants.
Événement extraordinaire ou exceptionnel (je rajoute "pour les non croyants").
Cela m'a fait pensé à l'évolution de la science et de la médecine.
Ce qui était qualifié de miracle il y a 50, 100 ou 200 ans est tellement banal de nos jours.

dans un Miracle venant du Seigneur ce qu'il faut voir et Vivre c'est l'Amour et non le phénomène de Puissance !

la science elle va se vanter de puissance et ceux qui seront les sachant seront les puissant et là on rejoint la racine du péché , celui qui avait reçu une puissance d'En Haut a abandonné l’Amour pour l'orgueil de la puissance qui fait que l'on est vu soi !

j'ai déjà raconté avoir été guérit plusieurs fois de façon miraculeuses de problèmes très graves et douloureux ( 2 fois sortie de la morgue) a chaque fois qu’une personne prie et que le Seigneur répond c'est l'Amour qui te touche pas la puissance ( qui est réelle aussi) c'est cette Proximité de la Paternité Divine Aimante et Simple qui t'affirme "Je ne t'ai jamais abandonné Je Suis Là avec toi " !
le Miracle c'est l'Amour qui le réalise et c’est ainsi qu'il faut le demander !
la science ne fait qu'un truc étonnant Dieu Lui Est amour rien n'est Accomplit autrement ni en dehors ! sinon ce n'est pas un Miracle , mais juste de la puissance !
c’est toute la différence entre un Don et un pouvoir !
Dieu Donne = Don dans l'Amour , la déviance engendre des pouvoirs qui se fichent de l'Amour ou de nuire à l'Amour vu que la puissance suffit !

avec des personnes de groupes de prières on a déjà prié pour des malades ou autres , le Seigneur répond mais il faut que ce soit vécu dans l'Amour non pas dans la recherche de puissance et pouvoir !
Lorsque le Seigneur répond a ta prière instantanément tu te retrouve submergé par l'Amour et la Reconnaissance envers Lui qui a tant de compassion ( active) pour l'épreuve ou la détresse humaine !
un Miracle engendre de l'Amour et reconnaissance et nous brise car on garde facilement en soi une forme d'incrédulité Alors qu'IL Est Lumière et Innocence :jesus:

David. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty24/9/2023, 15:44

David. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que si l'homme fait des miracles, cela doit soulager Dieu, cela lui fait moins à faire.

Ne penses-tu pas que s'Il a créé le ciel, les anges, l'univers, les lois qui régissent l'univers, la terre, les animaux et l'homme, comment dire... fâce à cela... la complexité biologique de l'homme (par exemple faire marcher un paralytique) n'est pas grand chose à Ses yeux ?
Dans la tradition chrétienne, Dieu est infini en tout, il n'a donc pas à être soulagé.
Par contre, hommes et femmes que nous sommes, nous vieillissons et fatiguons, nous éprouvons aussi une satisfaction lorsque nous avons moins à faire.

En lisant ton message je suis allé voir la définition de miracle: "Phénomène dû à une intervention divine, pour les croyants.
Événement extraordinaire ou exceptionnel (je rajoute "pour les non croyants").
Cela m'a fait pensé à l'évolution de la science et de la médecine.
Ce qui était qualifié de miracle il y a 50, 100 ou 200 ans est tellement banal de nos jours.

Ne penses tu pas que si j'ai pris la peine d'écrire en orange il y a une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty24/9/2023, 15:47

Si je dois choisir entre marcher et me promener en fauteuil roulant, je préfère marcher, même si pour cela je dois avoir une puce électronique dans le cerveau.

Parce que si je dois attendre un miracle, je n'ai pas finis d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
David.




Masculin Messages : 64
Inscription : 01/08/2023

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty24/9/2023, 21:27

florence_yvonne a écrit:
David. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que si l'homme fait des miracles, cela doit soulager Dieu, cela lui fait moins à faire.

Ne penses-tu pas que s'Il a créé le ciel, les anges, l'univers, les lois qui régissent l'univers, la terre, les animaux et l'homme, comment dire... fâce à cela... la complexité biologique de l'homme (par exemple faire marcher un paralytique) n'est pas grand chose à Ses yeux ?
Dans la tradition chrétienne, Dieu est infini en tout, il n'a donc pas à être soulagé.
Par contre, hommes et femmes que nous sommes, nous vieillissons et fatiguons, nous éprouvons aussi une satisfaction lorsque nous avons moins à faire.

En lisant ton message je suis allé voir la définition de miracle: "Phénomène dû à une intervention divine, pour les croyants.
Événement extraordinaire ou exceptionnel (je rajoute "pour les non croyants").
Cela m'a fait pensé à l'évolution de la science et de la médecine.
Ce qui était qualifié de miracle il y a 50, 100 ou 200 ans est tellement banal de nos jours.

Ne penses tu pas que si j'ai pris la peine d'écrire en orange il y a une raison ?

Désolé, je n'ai pas compris, je suis quelques fois, voir souvent, très lent à comprendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty24/9/2023, 22:08

florence_yvonne a écrit:
Si je dois choisir entre marcher et me promener en fauteuil roulant, je préfère marcher, même si pour cela je dois avoir une puce électronique dans le cerveau.

Parce que si je dois attendre un miracle, je n'ai pas finis d'attendre.

pour ce qui est du domaine purement médicale , bon on fera avec !

mais ensuite si cela permet de venir installer des puces dans le cerveau humain pour le rendre plus performant en connexion internet et autres , il faut savoir dire non ! et justement en commençant sous un prétexte médicale qui se donne une auréole ( lire ton titre du fil) on est certain qu'ils feront allégrement le pas juste pour un intérêt commercial mais aussi une emprise mondiale !
et tu peux être certaine que si les puces qui permettent de marcher ect sont aux mains de groupes puissant lié à la finance ( comme on vient de le voir avec Pfizzer qui pour cette raison a refusé le libre accès a l'Inde au vaccin) tu peut être certaine que ceux qui voudront le bon soins avec la meilleure puce afin de marcher ou autre , devront payer le prix fort !!

avec les puces d'avenir , ils proposeront aux hommes d’être en connexion et bien plus (en communion) et là ils se prendront pour Dieu car comme Jésus l'explique " l'abomination et désolation ira s'assoir dans le temple et se dira Dieu elle-même) le corps étant le temple de l'Esprit y installer une technologie qui influera direct sur le cerveau et la pensé (bien plus pointu et performante que la puce) ira jusqu’à alimenter la pensé et là on se rendra pour Dieu !!
tout en étant qu'une pâle caricature !! mais qui ruinera les âmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty24/9/2023, 23:58

David. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
David. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que si l'homme fait des miracles, cela doit soulager Dieu, cela lui fait moins à faire.

Ne penses-tu pas que s'Il a créé le ciel, les anges, l'univers, les lois qui régissent l'univers, la terre, les animaux et l'homme, comment dire... fâce à cela... la complexité biologique de l'homme (par exemple faire marcher un paralytique) n'est pas grand chose à Ses yeux ?
Dans la tradition chrétienne, Dieu est infini en tout, il n'a donc pas à être soulagé.
Par contre, hommes et femmes que nous sommes, nous vieillissons et fatiguons, nous éprouvons aussi une satisfaction lorsque nous avons moins à faire.

En lisant ton message je suis allé voir la définition de miracle: "Phénomène dû à une intervention divine, pour les croyants.
Événement extraordinaire ou exceptionnel (je rajoute "pour les non croyants").
Cela m'a fait pensé à l'évolution de la science et de la médecine.
Ce qui était qualifié de miracle il y a 50, 100 ou 200 ans est tellement banal de nos jours.

Ne penses tu pas que si j'ai pris la peine d'écrire en orange il y a une raison ?

Désolé, je n'ai pas compris, je suis quelques fois, voir souvent, très lent à comprendre Embarassed

Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty
MessageSujet: Re: Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]   Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aussi bien que Jésus, les puces qui font marcher les paralysés [!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai vu jésus marcher sur l'eau
» Implants miniaturisés ou puces "espions": les nanos qui font peur
» Pape François : « si le mal est contagieux, le bien l’est aussi »
» Les hommes qui manipulent leurs textes et préceptes sacrés ou bien certains Dieux le font-ils eux-mêmes ?!
» Les musulmans font-il mémoire du sacrifice de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: