DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?

Aller en bas 
+16
David.
humanlife
Pilgrim2
Arnaud Dumouch
Chribou
Toi le tout petit
Pignon
adolphe
Tourterelle
boulo
ptrem
prinu
Onan Peuplu
Jo59000
Mister be
Loup Ecossais
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 13:58

Théodéric a écrit:
je le redit parler d'amour en mettant des coups d'épées ou de mitraillette c’est pas convainquant...

On ne réussit pas toujours à convaincre par contre, le mal et ses suppôts sont à l'oeuvre aussi dans ce monde il faut dire. Et il ne faut pas se croire plus fin que Dieu qui les a maudit et leur pardonner non plus! Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 14:13

Théodéric a écrit:
Il nous a bien prévenu qu'il fallait le Choisir LUI Avant TOUT , même notre famille car la famille c'est la chair alors que Lui c'Est l'Esprit et la Vie Éternelle , mais forcément c’est couteux ! mais à la fin qui nous garantit la vie Éternelle a nous et a nos proches , sinon LUI  :jesus:  

C'est comme pour cette parabole du riche qui a plus de misère qu'un chameau pour entrer au paradis. Cela nous est impossible effectivement, mais rien n'est impossible à Dieu et il nous accorde quand même sa grâce (Jésus avait bien compris cela, et il est venu nous sauver, pas nous pousser au suicide avec des façons de comprendre comme la votre).  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 14:29

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
je le redit parler d'amour en mettant des coups d'épées ou de mitraillette c’est pas convainquant...

On ne réussit pas toujours à convaincre par contre, le mal et ses suppôts sont à l'oeuvre aussi dans ce monde il faut dire. Et il ne faut pas se croire plus fin que Dieu qui les a maudit et leur pardonner non plus! Rolling Eyes




tu fait dire au seigneur l'inverse de ce qu'IL nous a Dit et Manifesté par Sa Vie, !

même Paul qui était un fanatique religieux capable de faire exécuter les autres , une fois converti à Jésus et l’Évangile (et pas a une religion semi politique) n'a plus jamais employé d'arme ou violence !
donc ce que tu dis est rendu nul par l'exemple de sa vie et de leurs vies !

tu veux juste prétendre sauver le monde par toi-même , mais pas en te convertissant au Christ et a Son Exemple !!

allez y prenez vos bombes et on en reparle de l'Amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 14:38

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
Il nous a bien prévenu qu'il fallait le Choisir LUI Avant TOUT , même notre famille car la famille c'est la chair alors que Lui c'Est l'Esprit et la Vie Éternelle , mais forcément c’est couteux ! mais à la fin qui nous garantit la vie Éternelle a nous et a nos proches , sinon LUI  :jesus:  

C'est comme pour cette parabole du riche qui a plus de misère qu'un chameau pour entrer au paradis. Cela nous est impossible effectivement, mais rien n'est impossible à Dieu et il nous accorde quand même sa grâce (Jésus avait bien compris cela, et il est venu nous sauver, pas nous pousser au suicide avec des façons de comprendre comme la votre).  Rolling Eyes

là encore tu tronque sa parole , Il a bien mis en garde que cela ne sert a rien de Lui dire Seigneur Seigneur si on ne fait pas ce qu'IL Dit !

Dieu Notre Père a Gracié l'humanité , mais a condition qu'elle croit en Jésus et pratique l’Évangile !
il n'y a qu'une Seule Porte :jesus: à ce monde prison spirituelle et c'est aux Conditions de Dieu qu'Elle nous ouvre au Royaume pas a tes conditions a toi !!

il faut relire les Évangiles et Enseignements des Apôtres comme ils sont écrit et non vouloir s'inventer sa soupe a soi !

il faut préférer le Royaume et Sa Justice que nos justice en ce monde , mais évidement si on le fait on devient un agneau au milieu des loups , mais un agneau accompagné du Berger chaque jour !

sinon tu peux faire comme a Gétsémanie t'enfuir en courant car t'as pas compris que Lui ne rigole pas quand IL Enseigne !

même les Saint(e)s on eu du mal à la suivre par moment !
Jésus un peu fâché montrait ses mains transpercées a Angèle de Foligno en lui disant " tu crois que J'ai été Crucifié pour de rire !!?" !
voila arrivé un moment fini de rire il faut marcher avec LUI :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 14:49

Théodéric a écrit:
et nul part dans ce que Jésus Enseigne ou les Apôtre sil n'y un appel a tuer quiconque pour quoi que ce soit...

Je vous inviterai alors à relire Luc 19:27 (amenez-les ici et égorgez-les devant moi).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 15:01

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
et nul part dans ce que Jésus Enseigne ou les Apôtre sil n'y un appel a tuer quiconque pour quoi que ce soit...

Je vous inviterai alors à relire Luc 19:27 (amenez-les ici et égorgez-les devant moi).

là encore tu interprète comme cela te convient !

car là Jésus parle en tant que Roi des Ceux lors du Jugement dernier et non pas de nous autoriser a se prendre pour Lui au Jugement !!
si à la fin de ce monde lors du Jugement dernier le seigneur décide d'envoyer certain hors de la Vie Unie  a Lui (= le jugement terrible d'être constaté mort a Dieu) IL Le fera de Sa Propre Autorité de Seigneur Dieu !
pour autant IL n'a dévolue cet acte a PERSONNE , même pas Pierre !!

si tu exécute les autres hé bien où est le Pardon et la remise de la dette ?? et comme alors Dieu te Pardonnerait a toi qui ne pardonne pas !?

je parle en tant que Chrétien témoin de Jésus et vivant le Royaume et pas comme-ci nous étions du monde !
si le monde veut s'entretuer au nom de e ne sais quoi , il est très capable de le faire sans que nous le soutenions , nous on a mission de Présenter Jésus l’Évangile de la Grace et la Vie Réconciliée avec Dieu = le Le Royaume de Dieu !
le But est de Toucher et Sauver les âmes pour la Vie Éternelle, pas de savoir si on pas s'atomiser charitablement tout en disant " je t'aime "   !


Dernière édition par Théodéric le 14/9/2023, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 15:03

Théodéric a écrit:
là encore tu tronque sa parole , Il a bien mis en garde que cela ne sert a rien de Lui dire Seigneur Seigneur si  on ne fait pas ce qu'IL Dit !

Dieu Notre Père a Gracié l'humanité , mais a condition qu'elle croit en Jésus et pratique l’Évangile !

Vous êtes très fort pour condamner ceux qui ne comprennent pas l'évangile comme vous, mais ce n'est pas vous Dieu, et c'est à lui de nous juger.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 15:13

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
là encore tu tronque sa parole , Il a bien mis en garde que cela ne sert a rien de Lui dire Seigneur Seigneur si  on ne fait pas ce qu'IL Dit !

Dieu Notre Père a Gracié l'humanité , mais a condition qu'elle croit en Jésus et pratique l’Évangile !

Vous êtes très fort pour condamner ceux qui ne comprennent pas l'évangile comme vous, mais ce n'est pas vous Dieu, et c'est à lui de nous juger.

je ne te condamne pas, je te signal que tu te condamne seul en voulant faire dire a Jésus ce qu'Il n'a pas dit ni appelé à faire !
tu sais lire tu es adulte , a toi de lire l’Écriture et demander à l'Esprit saint de te la faire comprendre comme Dieu nous la Dit !

Jésus nous a Dit et les Apôtres le rappellent régulièrement " c'est Ma Parole qui Juge !" et au fond de nous lorsque l'on lit l’Écriture si on recherche la Vérité pour Elle Même on constate que c’est vrai et que notre cœur nous dénonce , non pour nous perdre mais pour nous détourner de ce qui ne mène pa sa Dieu !

mon but n'est pas de t'accuser , mais vu que tu écris sincèrement des choses fausses je dois t'en faire prendre conscience !
si tu te trouve coupable ou condamné , alors c’est parce que Sa Parole aure touché ton cœur , ensuite a toi de te détourner de l'erreur , et ne pas en faire une histoire d'amour propre ; si l'on aime Dieu hé bien on est content que Notre Père ns reprenne !
comme Dit Paul et les proverbes  " quel père ne réprimande pas son enfant ? " justement par Amour !

si on aime on ne laisse pas l'autre dans l'erreur sinon ce n'est que du mépris pour garder sa tranquillité !
c’est pour cela qu'Il nous a donné Sa Parole et l'Enseignement des Apôtres pour que l'on puisse déterminer , le Vrai du faux et avancer plus loin en Eau profonde = l'Eau Esprit du Baptême
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 15:26

Théodéric a écrit:
si tu te trouve coupable ou condamné , alors c’est parce que Sa Parole aure touché ton cœur...

Justement, je ne me sens pas coupable, mais si j'écoutais votre parole ou votre façon d'interpréter ce serait le cas. C'est pour ça que je me demande bien pour qui vous vous prenez au juste!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 15:38

Théodéric a écrit:
je te signal que tu te condamne seul en voulant faire dire a Jésus ce qu'Il n'a pas dit...

Selon moi c'est ce que vous faites justement (et je suis certain que vous ne vous sentez pas coupable vous non plus). Question d'interprétation sans doute, il y a plusieurs façons de comprendre les choses même si vous refurez d'admettre cette évidence (qu'il y a des divisions entre chrétiens).

Mais j'imagine qu'il faudrait vous suivre vous (et pas l'église qui est trop de ce monde à vous lire, avec ses gardes suisses).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 16:54

Théodéric a écrit:
je parle en tant que Chrétien témoin de Jésus et vivant le Royaume et pas comme-ci nous étions du monde !

Je pense plutôt que vous êtes de ces ennemis du Christ qui cherchent à rendre tellement impossible à faire ce qu'il demande que personne ne va le suivre (vous incitez les gens à le rejeter de cette façon, vous êtes un rusé, ou animé par un être qui l'est).

Et cet être qui vous anime vous a pris par votre orgueil, celui qui vous fait sentir mieux que les autres alors que si vous appliquiez vraiment à vous-même ce que vous prescrivez aux autres vous ne seriez plus de ce monde depuis longtemps à comploter contre le Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 18:02

A quoi bon se préoccuper d'un évènement quand on ne peux rien faire pour l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 18:12

Théodéric a écrit:
Il a bien mis en garde que cela ne sert a rien de Lui dire Seigneur Seigneur si  on ne fait pas ce qu'IL Dit !

Il parlait des pharisiens, et des hypocrites comme vous!

Jésus pouvait se mettre en colère lui aussi (comme son Père), et on a vu quel genre de fléaux celui-ci a envoyé à l'Égypte notamment (avec Moïse). Il n'a pas juste ébranlé les colonnes du temple disons (par sa colère). Mais ce n'est pas tuer personne (non). Mr. Green



Dernière édition par Thomas17 le 14/9/2023, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 18:27

Oui, Jésus a renversé les tables des marchants du temple.

SVP, ne me faites pas l'affront de me demander la source.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 18:40

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
et nul part dans ce que Jésus Enseigne ou les Apôtre sil n'y un appel a tuer quiconque pour quoi que ce soit...

Je vous inviterai alors à relire Luc 19:27 (amenez-les ici et égorgez-les devant moi).

j'ai déjà entendu cette "accusation" en sortant ce verset de son paragraphe, mais c'est une parabole, une histoire, c'est très loin d'être un commandement, s'en est même tout simplement pas un, a moins que vous vous sentier vous-même seigneur et inspirer par celui-ci ce verset pris a lui seul ne s'adresse pas a vous !

en réalité c'est une histoire qui explique quelque chose aux gens de petites conditions, aux gens qui n'ont rien, a des gens qui n'ont absolument pas le pouvoir de décider qui vie et qui meurt, et donc qui ne peuvent absolument envisager que ce verset puisse être un commandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 18:52

Croquin83 a écrit:
j'ai déjà entendu cette "accusation" en sortant ce verset de son paragraphe, mais c'est une parabole, une histoire, c'est très loin d'être un commandement, s'en est même tout simplement pas un, a moins que vous vous sentier vous-même seigneur et inspirer par celui-ci ce verset pris a lui seul ne s'adresse pas a vous !

en réalité c'est une histoire qui explique quelque chose aux gens de petites conditions, aux gens qui n'ont rien, a des gens qui n'ont absolument pas le pouvoir de décider qui vie et qui meurt, et donc qui ne peuvent absolument envisager que ce verset puisse être un commandement.

C'est sûrement symbolique (on peut égorger avec l'épée de notre bouche), il y a certainement plusieurs interprétations possibles (mais pour moi c'est une invitation à prendre la défense du Christ).

Il est le fils de son père quand même (et Dieu peut tuer, il n'a pas de compte à rendre).

Est-ce qu'il faut rejeter l'ancien testament?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 18:59

florence_yvonne a écrit:
A quoi bon se préoccuper d'un évènement quand on ne peux rien faire pour l'éviter.

J'vais vous dire, pour moi il est clair que le jugement dernier approche de toute façon (avec toutes ces ordures qui existent sur Terre), pis j'suis bien content!



Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 19:07

oui au moins symbolique, Dieu peut tuer oui bien sûr ! et certainement plus a redouter encore, Dieu n'a pas de compte a rendre effectivement, et le Christ n'a pas besoin d'être défendu non plus !

il y a ça aussi qui n'est pas non plus un commandement :

[Luc 19:41] Quand il fut proche, à la vue de la ville (Jérusalem), il pleura sur elle, [Luc 19:42] en disant : « Ah ! si en ce jour tu avais compris, toi aussi, le message de paix ! Mais non, il est demeuré caché à tes yeux. [Luc 19:43] Oui, des jours viendront sur toi, où tes ennemis t'environneront de retranchements, t'investiront, te presseront de toute part.

mais si vous saviez le message extraordinaire que "cache" ce chapitre 19 de Luc, a lire en entier, et peut être trouverez vous son "secret" (qui n'en ai pas un), c'est écrit, mais il faut tout prendre quitte a ce que cela demande un peu de foi et ne pas ce contenter du verset 27.

Thomas17 a écrit:

Est-ce qu'il faut rejeter l'ancien testament?

pourquoi le rejeter !? pas moi en tout cas, mais c'est comme tout le reste de la bible et d'autant plus avec l'ancien testament, vous prenez le livre d'un prophète par exemple, il faut le lire en entier, souvent vous vous apercevrez que cela parle de chose immoral mais conclus bien souvent par un Dieu qui donne de bonne leçon aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 19:14

Il n'y a pas de troisième guerre mondiale à l'horizon, Poutine n'est qu'un pervers qui joue avec la vie des gens, russes et ukrainiens en l'ocurence.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 19:21

Croquin83 a écrit:
mais conclus bien souvent par un Dieu qui donne de bonne leçon aux hommes.

Alors dites-vous que ce sera seulement une bonne leçon pour les hommes ce qui s'en vient. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 19:22

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
et nul part dans ce que Jésus Enseigne ou les Apôtre sil n'y un appel a tuer quiconque pour quoi que ce soit...

Je vous inviterai alors à relire Luc 19:27 (amenez-les ici et égorgez-les devant moi).

Justement en l'occurrence là Poutine pourrait ce sentir concerner par l'exclusivité de ce verset ! mais dommage (surtout pour lui), il passe a côté du sens réel de ce chapitre, le chapitre 19 (comme tous les évangiles d'ailleurs) s'adresse principalement a des gens qui n'ont pas le pouvoir de "jouer" avec la vie des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 19:24

Thomas17 a écrit:
Croquin83 a écrit:
mais conclus bien souvent par un Dieu qui donne de bonne leçon aux hommes.

Alors dites-vous que ce sera seulement une bonne leçon pour les hommes ce qui s'en vient. Very Happy

seulement ça ? non ça je ne le pense pas, a moins de s'arrêter a l'ancien testament, tu as coupé ma phrase, mais c'était au sujet de l'ancien testament, c'est important pour moi de l'avoir appuyé, l'ancien testament donne des leçons, le nouveau va plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 19:40

Croquin83 a écrit:
seulement ça ? non ça je ne le pense pas, a moins de s'arrêter a l'ancien testament, tu as coupé ma phrase, mais c'était au sujet de l'ancien testament, c'est important pour moi de l'avoir appuyé, l'ancien testament donne des leçons, le nouveau va plus loin que ça.

Il me semble que le nouveau se termine par l'apocalypse quand même (mais je me trompe peut-être)?

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 19:57

Thomas17 a écrit:

Il me semble que le nouveau se termine par l'apocalypse quand même (mais je me trompe peut-être)?

et tu le lis avec qu'elles yeux ? ceux de Poutine ou de Pol Pot ou avec ceux de la miséricorde et de l'amour !? ce qui est sûr c'est qu'avec le mauvais regard on entre pas dans le royaume de Dieu, encore heureux, ça serait un sacrée merdier dans le cas contraire !

je pense que je viens de résumer le récit de l'apocalypse en 3 lignes, ce récit fini comme ça d'ailleurs, ce n'est pas pour rien, mais est-il nécessaire de lire l'apocalypse pour le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 20:14

Croquin83 a écrit:
ce qui est sûr c'est qu'avec le mauvais regard on entre pas dans le royaume de Dieu...

Bon, encore un autre qui se prends pour Dieu. Rolling Eyes

C'est une vraie épidémie ou quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 20:35

Croquin83 a écrit:
et tu le lis avec qu'elles yeux ? ceux de Poutine ou de Pol Pot ou avec ceux de la miséricorde et de l'amour !?

Je le lis avec les mêmes yeux que ceux de ces fléaux envoyés par miséricorde et amour à l'Égypte (notamment quand il a fait se refermer les eaux sur l'armée de pharaon).

Mais peut-être que Dieu lui-même n'ira pas au paradis? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 22:54

Croquin83 a écrit:
Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
et nul part dans ce que Jésus Enseigne ou les Apôtre sil n'y un appel a tuer quiconque pour quoi que ce soit...

Je vous inviterai alors à relire Luc 19:27 (amenez-les ici et égorgez-les devant moi).

j'ai déjà entendu cette "accusation" en sortant ce verset de son paragraphe, mais c'est une parabole, une histoire, c'est très loin d'être un commandement, s'en est même tout simplement pas un, a moins que vous vous sentier vous-même seigneur et inspirer par celui-ci ce verset pris a lui seul ne s'adresse pas a vous !

en réalité c'est une histoire qui explique quelque chose aux gens de petites conditions, aux gens qui n'ont rien, a des gens qui n'ont absolument pas le pouvoir de décider qui vie et qui meurt, et donc qui ne peuvent absolument envisager que ce verset puisse être un commandement.

Luc 19

26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
29 Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 23:26

florence_yvonne a écrit:
Oui, Jésus a renversé les tables des marchants du temple.

SVP, ne me faites pas l'affront de me demander la source.

et pour autant IL n'a frappé ni tué personne ni appelé à le faire !

donc il ne faut pas tout mélanger , il S'est fâché pour rappeler qu'il faut tout de même respecter Dieu et cesser de mélanger le fric l'amour du monde tout en prétendant rendre un culte (genre je vous vend les colombes dans le temple pour faire le sacrifice ) " il est beau mon poisson il est beau" !!! neutral

ce n'est pas parce que Ton Père Divin te met un coup de pied au Q qu'Il va te tuer ; non c'est juste un rappel a l'ordre ! pour te signaler que tu dérive trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 23:31

Tu as déjà renversé beaucoup de tables dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 23:34

Thomas17 a écrit:
Croquin83 a écrit:
et tu le lis avec qu'elles yeux ? ceux de Poutine ou de Pol Pot ou avec ceux de la miséricorde et de l'amour !?

Je le lis avec les mêmes yeux que ceux de ces fléaux envoyés par miséricorde et amour à l'Égypte (notamment quand il a fait se refermer les eaux sur l'armée de pharaon).

Mais peut-être que Dieu lui-même n'ira pas au paradis? Mr. Green

je ne sais pas si tu es Baptisé et Né en Jésus Christ ??

mais là tu parles comme ceux qui en sont pas nés de nouveau et qui ne connaissent que la loi !

faut-il te rappeler que Celui :jesus: Qui Est plus grand que Moïse ( sans comparaison possible) n'a tué personne , mais adonné sa Vie pour notre Justification et a porté nos péchés !

cela Moïse ne l'a pas fait , voila la différence entre la Grace Salvatrice et la loi !!
a chacun de choisir avec qui il veut marcher !!

mais si vous marchez avec le monde , il est vrai qu'arrivé a u moment vous serez dans l'impasse et là comme on commence à le voir aujourd'hui c'est catastrophe sur catastrophe , Jésus ne l'a pas caché Il a même comparé cela a ce qui est arrivé au temps du déluge et de Sodome et Gomorrhe ; mais tout ceci arrivera à cause de l'entêtement a ne vouloir faire que ce que l'homme veut ! non pas que dieu veuille nous détruire , mais que même sachant que ce que l'on fait nous mène à la destruction , hé bien on s'entête dans cette voie !

on le voit bien avec l'Ukraine et la Russie , ils prétendent tous à la paix , mais chacun outille la guerre , tout en se disant pour la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 23:41

florence_yvonne a écrit:
Tu as déjà renversé beaucoup de tables dans ta vie ?

si cela m’apparaissait nécessaire et instructif , aujourd'hui je le ferais , non par colère mais pour impliquer de s’interroger !
a Jésus pour un autre cas on Lui a dit " au Nom de Quelle Autorité fait tu cela !?" il faut tenter de réveiller les endormi(e)s !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty14/9/2023, 23:57

humanlife a écrit:
Il n'y a pas de troisième guerre mondiale à l'horizon, Poutine n'est qu'un pervers qui joue avec la vie des gens, russes et ukrainiens en l'ocurence.

tu peux me dire ce que faisait de mieux en 2007 G Bush et sa bande en massacrant l'Irak et ses habitants ?? tout cela sur un mensonge fabriqué qui a tout de même tué prés de 1,5 millions d'Irakiens d'on beaucoup de femmes et enfants ; nous sommes en 2023 et depuis le crime de GW Bush le pays est toujours en ruine et la population dans la misère engendrée par la grande Amérique que tu nous vante comme un modèle de probité !
la perversité n'est donc pas moindre aux Usa qu'en Russie , mais pourquoi n'as tu rien dit quand les Usa tuaient 1,5 millions d'innocents ? si les Usa sont si bien comment expliques tu cela ?? et WG Bush est toujours libre avec ses complices bien que reconnue par tous comme un mensonge , aucune institution internationale n'a poursuivit Busch , car voila on craint plus la mafia d'état américaine que la russe !!
sinon explique moi comment les Usa ayant fait cela peuvent se permettre de lancer un mandat d'arrêt international envers Poutine et qu'il n'y en a eu aucun envers Bush ?
un crime fait par les américains n'en n'est donc pas un car c’est eux qui font la pluie et le beau temps !! mais ils sont assez orgueilleux pour venir se présenter un justiciers por arrêter Poutine !
de fait alors il n'y a plus de justice ; seulement ce que dit Jean de la Fontaine "suivant que vous serez riche et puissant , la justice vous fera , noir ou blanc "
il faut vraiment se crever les yeux pour accepter tout cela , ça relève quasiment du fanatisme idéologique bien inculqué en occident !

pas besoin de me sortir " c’est du complotisme " ou bien "c'est de la haine contre l'occident " les faits sont des faits et ils sont têtus !
jugez d'abord Bush si vous dites croire en la Justice, ensuite peut-être vous serez crédible pour Poutine !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 00:04

Le sujet c'est la guerre de Poutine en Ukraine.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 00:06

Croquin83 a écrit:
et le Christ n'a pas besoin d'être défendu non plus !

Je pense qu'il préfère qu'on témoigne afin de défendre sa réputation par contre (au lieu de le renier comme le voudraient certains comploteurs qui nous scandalisent à propos de ses exigences pour obtenir le salut). À en lire certains (comme Théodéric), même le pape n'aurait pas droit au salut puisqu'il a des gardes. Rolling Eyes

Mais vous savez ce qui est dit à propos des gens qui scandalisent les petits qui croient en Christ et qui tentent de les éloigner du Maître avec des exigences impossibles (vous lirez Matthieu 18:6).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 00:25

Théodéric a écrit:
faut-il te rappeler que Celui :jesus:  Qui Est plus grand que Moïse...

Mais ce n'est pas Moïse qui l'a fait, il n'a fait que prophétiser. Doutez-vous que Dieu peut punir ceux qui refusent de lui obéir?

Jésus n'est pas venu pour ça peut-être, mais il a quand même prédit ce qui allait arriver (l'apocalypse) avant que le bien et la justice ne triomphent vraiment sur Terre. Et je ne pense pas qu'en attendant il aurait voulu (malgré l'exemple qu'il a voulu donner) qu'on baisse les bras face au mal (au lieu de le combattre) sous prétexte qu'il faut être pacifiste alors qu'en réalité on ne pense qu'à soi-même et à notre sécurité parce qu'on a peur que ces choses (qui vont arriver de toute façon) arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 00:40

humanlife a écrit:
Le sujet c'est la guerre de Poutine en Ukraine.

et ce sujet demande Justice , et donc ceux qui se prévalent d'être Justice et Jugement doivent faire preuve d’honnêteté ce qui est très très loin d'être le cas !
pourquoi Poutine irait se laisser juger pour crime par une bande d'assassins et leurs complices silencieux devant 1,5 millions de mort et un pays toujours en ruine ?

je ne dit pas que Poutine est correct , mais que l'on fasse le ménage chez nous peut-être seront nous alors crédible !

tu peux faire tes pirouettes verbales et tenter de noyer le poisson ! qui irait se laisser juger ou croire au blabla de ceux qui ont fait pire en 2007 !?

la paix ce serait de croire que les Usa et l'occident silencieux face au crime en Irak peuvent rendre justice pour l'Ukraine et la Russie ??
a ton avis pourquoi tant de pays rejoignent les Brics ?
manque de crédibilité , ils voient bien que notre (justice) c’est surtout ce qui nous arrange puisque jusqu'à cette heure nous sommes les dominants !!

dans l’Écriture il est Dit :
"pas de Paix sans Justice
pas de Justice sans Vérité
pas de Vérité sans Amour "
(si l'homme fait cela) alors la Paix (de Dieu) se penchera des Cieux et la Justice (du Royaume de Dieu ) germera de la terre !

le temps que chacun veut tricher et s'arranger a son avantage on n'aura que ceci = Ésaïe 48:22
Il n'y a point de paix pour les méchants, dit l'Eternel.
Ésaïe 57
…20 Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon. 21 Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.

Psaume 55
…20 Il porte la main sur ceux qui étaient en paix avec lui, Il viole son alliance ; 21 Sa bouche est plus douce que la crème, Mais la guerre est dans son coeur ; Ses paroles sont plus onctueuses que l'huile, Mais ce sont des épées nues.
22 Remets ton sort à l'Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.…


Psaume 12:2
On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un coeur double.

Psaume 28:3
Ne m'emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, Qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le coeur.

Psaume 35:20
Car ils tiennent un langage qui n'est point celui de la paix, Ils méditent la tromperie contre les gens tranquilles du pays.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 00:50

Si tu veux parler des États-Unis prends un sujet sur les Etats-Unis.
Le sujet ici c'est la guerre de Poutine en Ukraine.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 00:51

Théodéric a écrit:
on le voit bien avec l'Ukraine et la Russie , ils prétendent tous à la paix , mais chacun outille la guerre , tout en se disant pour la paix !

Je suis désolé, mais je ne vois pas comment vous pouvez dire que la Russie est pour la paix alors qu'elle a envahi et agressé l'Ukraine? Vous proposez quoi, que l'Ukraine se laisse faire (sous prétexte que Jésus l'a fait)?

Je comprends que pour vous ce serait moins dangereux, mais n'est-ce pas un peu égoïste de votre part? Et pour ça (afin de ne plus avoir peur), vous êtes prêt à scandaliser les gens malgré que cela risque de les éloigner du Christ (et évidemment, tant pis pour eux s'ils se font massacrer).

Manifestement (avec vos peurs), vous n'êtes pas en mesure d'appliquer à vous-même ce que vous prescrivez aux autres (vous pensez surtout à votre défense)! Mr. Green

Essayez de décompresser un peu, ces criminels du Kremlin ne sont pas du tout pressés à provoquer le jugement dernier comme je l'ai dit (et se faire juger pour leurs crimes). Vous devriez avoir peur des changements climatiques à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 01:04

humanlife a écrit:
Si tu veux parler des États-Unis prends un sujet sur les Etats-Unis.
Le sujet ici c'est la guerre de Poutine en Ukraine.

encore une pirouette pour enfumer , car qui est le pays qui a pousser pour un mandat d'arrêt internationale contre poutine a cause de l'Ukraine ?
qui suréquipe l'Ukraine en armes ?
qui lui fournit désormais des missile a uranium appauvrit ?
qui lui fournit ( de façon détournée) des avions de combat ?

tu es grandement hypocrite là !!

comment parler de la guerre en Ukraine et le risque d'un conflit nucléaire sans y impliquer les Usa ?
si le sujet est le risque de 3eme guerre mondiale , elle sera mondiale en y impliquant les Usa ( déjà impliqué !)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 01:06

Je ne parle pas des États-Unis car le sujet c'est la guerre de Poutine en Ukraine.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 01:11

Poutine et la guerre de SATAN contre l'occident.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 01:20

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
on le voit bien avec l'Ukraine et la Russie , ils prétendent tous à la paix , mais chacun outille la guerre , tout en se disant pour la paix !

Je suis désolé, mais je ne vois pas comment vous pouvez dire que la Russie est pour la paix alors qu'elle a envahi et agressé l'Ukraine? Vous proposez quoi, que l'Ukraine se laisse faire (sous prétexte que Jésus l'a fait)?

Je comprends que pour vous ce serait moins dangereux, mais n'est-ce pas un peu égoïste de votre part? Et pour ça (afin de ne plus avoir peur), vous êtes prêt à scandaliser les gens malgré que cela risque de les éloigner du Christ (et évidemment, tant pis pour eux s'ils se font massacrer).

Manifestement (avec vos peurs), vous n'êtes pas en mesure d'appliquer à vous-même ce que vous prescrivez aux autres (vous pensez surtout à votre défense)! Mr. Green

Essayez de décompresser un peu, ces criminels du Kremlin ne sont pas du tout pressés à provoquer le jugement dernier comme je l'ai dit (et se faire juger pour leurs crimes). Vous devriez avoir peur des changements climatiques à la place.

Merci d'arrêter ton pti jeu de découpe des phrases en les sortant de la globalité pour leurs faire dire ce que tu veux et non ce que je dit !
ma réponse est clair , !
vous voulez la guerre comme-ci vous étiez des justes, même lorsque je vous cite un crime qui s'appelle quasiment un génocide en Irak , vous vous voulez blanches colombes ; mais on ne trompe pas Dieu !
de même on sait très bien que la France de Sarkozy a détruit la Libye (avec la complicité américaine encore une fois) et si aujourd'hui les inondations ont fait tant de victimes c’est parce que on a détruit le peu d'ordre et institution qu'avait ce pays ( cela vient d’être encore reconnu publiquement)  !
soit on en revient à la Vérité Saine , soit si vous soutenez en vous crevant les yeux ce monstre qui se veut justicier et qu'il gagne , vous aurez engendré un monstre pire que ce que vous prétendez combattre et ce monstre régnera sur vos enfants  a cause de votre aveuglement et contentement même devant des crimes reconnus !

que la Justice et Paix Gagne j'en serait vraiment HEUREUX , mais on ne peut pas accepter que ce soit avec ceux qui ont commis des crimes pire que Poutine !! sinon on consacre ceci ;
Juge 9
8 Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier: Règne sur nous. 9 Mais l'olivier leur répondit: Renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres ?
10 Et les arbres dirent au figuier: Viens, toi, règne sur nous. 11Mais le figuier leur répondit: Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres ?
12 Et les arbres dirent à la vigne : Viens, toi, règne sur nous. 13 Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres ? 14 Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines : Viens, toi, règne sur nous. 15 Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 01:22

humanlife a écrit:
Poutine et la guerre de SATAN contre l'occident.

ce saint occident a qui Jean Paul II disait " qu'as tu fais de ton Baptême ??"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 01:26

Poutine ne se soucie pas du baptême de l'occident, c'est un pervers avide de pouvoir, et prêt à tout pour satisfaire ses ambitions personnelles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 01:30

humanlife a écrit:
Je ne parle pas des États-Unis car le sujet c'est la guerre de Poutine en Ukraine.

toi qui aime bien rappeler le sujet d'u fil !!

tu as lu le titre de celui-ci ?
la 3eme guerre mondiale a-t-elle commencée ?

donc on parle de guerre mondiale là pas u sujet étroit Russie Ukraine ! qui d'ailleurs n'existe pas car dés le début tout le monde a fournit et fourbit des armes , sans les renseignement des services des armées occidentales et leurs satellites l’Ukraine serait aveugle , de même que sans l'espionnage de l'occident l’Ukraine ne saurait pas comment s'y prendre ni guère ou frapper !!
qui forme sur son sol les soldats Ukrainiens ? l'Occident ! et les lois militaires sont claires " tout pays qui forme des soldats combattant sur son sol est de facto impliqué en tant que cobelligérant , des généraux français et étrangers l'ont tous redit , je jour ou Poutine le décidera , il peut nous impliqué dans la guerre et bombarder pour cette raison !

il est patient , mais le sera-t-il encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 01:34

humanlife a écrit:
Poutine ne se soucie pas du baptême de l'occident, c'est un pervers avide de pouvoir, et prêt à tout pour satisfaire ses ambitions personnelles.

et les américains qui ont bridés et soumit l’Europe en torpillant a répétitions des tas de choses qui nous auraient libéré de leur emprise , eux sont de blanches colombes qui n'ont aucune ambition de dominer et soumettre les autres a leurs dictat financier, économique et industriel !

t'es né avant hier matin avec la dernière couvée de perdreaux là !? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 01:36

C'est seulement Poutine qui a décidé de s'embarquer dans cette guerre absurde et meurtrière.
On ne peut lui trouver aucune excuse dans cette décision délirante, mais juste constater la folie d'un homme, et ses conséquences dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 02:38

Théodéric a écrit:
que la Justice et Paix Gagne j'en serait vraiment HEUREUX , mais on ne peut pas accepter que ce soit avec ceux qui ont commis des crimes pire que Poutine !!

Les États-Unis et l'Occident ne sont pas pires que la dictature russe de Poutine (justement) malgré des erreurs comme celle d'Irak. Poutine ne reconnait même pas l'Ukraine comme pays, et si la Russie avait gagné elle n'aurait jamais quitté, elle aurait fait un génocide (ce qui n'est pas le cas pour l'Irak malgré toutes les souffrances de l'intervention, il n'y a pas eu génocide culturelle et élimination physique des populations).

La population occidentale a protesté contre cette guerre d'Irak aussi, ceux qui protestent (en Russie) contre la guerre en Ukraine sont emprisonnés (on voit la différence entre l'Occident et la dictature russe).

Je pourrais continuer mais je pense que ça va être assez pour aujourd'hui (pis j'ai assez perdu de temps avec un individu comme vous, tellement que je me sens idiot moi-même, y a rien à faire avec vous). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 15:14

humanlife a écrit:
Le sujet c'est la guerre de Poutine en Ukraine.

Non c'est la troisième guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty15/9/2023, 15:15

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
on le voit bien avec l'Ukraine et la Russie , ils prétendent tous à la paix , mais chacun outille la guerre , tout en se disant pour la paix !

Je suis désolé, mais je ne vois pas comment vous pouvez dire que la Russie est pour la paix alors qu'elle a envahi et agressé l'Ukraine? Vous proposez quoi, que l'Ukraine se laisse faire (sous prétexte que Jésus l'a fait)?

Je comprends que pour vous ce serait moins dangereux, mais n'est-ce pas un peu égoïste de votre part? Et pour ça (afin de ne plus avoir peur), vous êtes prêt à scandaliser les gens malgré que cela risque de les éloigner du Christ (et évidemment, tant pis pour eux s'ils se font massacrer).

Manifestement (avec vos peurs), vous n'êtes pas en mesure d'appliquer à vous-même ce que vous prescrivez aux autres (vous pensez surtout à votre défense)! Mr. Green

Essayez de décompresser un peu, ces criminels du Kremlin ne sont pas du tout pressés à provoquer le jugement dernier comme je l'ai dit (et se faire juger pour leurs crimes). Vous devriez avoir peur des changements climatiques à la place.

Tu oublies la Crimée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?
»   Dimanche 11 décembre 2022 - 3ème dimanche de l'avent 2022  
»    Dimanche 18 décembre 2022 - 4ème dimanche de l'avent 2022   
»  Dimanche 4 décembre 2022 - 2ème dimanche de l'avent 2022 
»  père Joseph Wresinski 14 février 1988-14 février 2014: anniversaire de sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: