DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La prière peut changer le monde et notre vie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La prière peut changer le monde et notre vie... Empty
MessageSujet: La prière peut changer le monde et notre vie...   La prière peut changer le monde et notre vie... EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:18

La prière peut changer le monde et notre vie... Dw4tku3m162MA4KyMaPQpHAZGRw

La prière peut changer le monde, et votre vie !

Rendez-vous sur Hozana.org, réseau social de prière, gratuit, qui réunit plus d'un million de chrétiens autour de propositions spirituelles tout au long de l'année, au rythme du calendrier liturgique !


Choisissez le programme de carême qu'il vous faut pour prier chaque jour avec du contenu de qualité durant ce temps béni.


C'est par ici 👉 :
https://lc.cx/bPN3Nt


Il y en a pour tous les goûts : un programme de carême spécialement conçu pour les couples, un autre pour les mamans, un autre pour découvrir chaque jour un ingrédient de la recette du bonheur véritable, et plein d'autres encore !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière peut changer le monde et notre vie... Empty
MessageSujet: Re: La prière peut changer le monde et notre vie...   La prière peut changer le monde et notre vie... EmptySam 11 Mar 2023 - 17:43

Qu’est-ce que la prière ?

Que signifie prier ? Qu’est-ce que cela change dans notre vie quotidienne ? Prier seul ou en groupe ? Réponses en vidéo de Xavier Accart, rédacteur en chef du magazine Prier et auteur de L’Art de la prière, 50 méthodes éprouvées pour faire l’expérience


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière peut changer le monde et notre vie... Empty
MessageSujet: Re: La prière peut changer le monde et notre vie...   La prière peut changer le monde et notre vie... EmptySam 11 Mar 2023 - 17:50

Les conseils du pape François pour rester « connecté » à Dieu 

 le pape François a livré quelques conseils pour une prière au cœur de la vie quotidienne.


La prière peut changer le monde et notre vie... Petites-prieres-maintiennent-contactle-Seigneur-Francois_0

«  Des petites prières nous maintiennent en contact avec le Seigneur », dit le pape François.  STOCKSNAP DE PIXABAY


« Jésus parle à ses disciples – à tous, pas seulement à quelques-uns ! – de la “nécessité de prier sans cesse et de ne pas se décourager ” (Lc 18, 1). 


Mais on pourrait objecter : “ Mais moi, comment puis-je le faire ? Je ne vis pas dans un couvent, je n’ai pas beaucoup de temps pour prier ! ”


 À cette difficulté, qui est vraie, on peut s’aider de très brèves prières, faciles à mémoriser, que nous pouvons répéter souvent pendant la journée, au cours des différentes activités, pour rester “ connectés ” avec le Seigneur.

Prenons quelques exemples. 



Dès que nous nous réveillons, nous pouvons dire : “ Seigneur, je te remercie et je t’offre cette journée. ” C’est une petite prière ;


 puis, avant une activité, nous pouvons répéter : “ Viens, Esprit Saint ” ;


 et entre une chose et l’autre, prier ainsi : “ Jésus, j’ai confiance en toi, Jésus, je t’aime. ” 


Des petites prières, mais qui nous maintiennent en contact avec le Seigneur. 


Combien de fois envoyons-nous des “ messages ” aux personnes que nous aimons ! Faisons-le aussi avec le Seigneur, afin que le cœur reste connecté à Lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière peut changer le monde et notre vie... Empty
MessageSujet: Re: La prière peut changer le monde et notre vie...   La prière peut changer le monde et notre vie... EmptyMer 15 Mar 2023 - 21:11

La prière est un rempart contre les tribulations, elle est l’extinction des guerres, la joie future, l’activité qui ne cesse jamais…


Nous nous demandons parfois pourquoi notre vie ne change jamais… Pourquoi nous luttons en permanence contre les mêmes péchés… Pourquoi aucune lueur de croissance personnelle ou d’amélioration ne semble poindre à l’horizon. Toutes ces aspirations sont le fruit de la prière




Rappelez-vous cet épisode de l’Évangile où Jésus chasse un esprit impur (Mc 9,28-29). Quand les disciples, frustrés, lui demandent pourquoi eux n’ont pas réussi à l’expulser, Jésus leur répond : ‌ »Cette espèce-là, rien ne peut la faire sortir, sauf la prière. »


La prière nous fait voir les choses en vérité. Elle est l’inverse de la stérilité. « Notre être ne se façonne pas de l’extérieur comme de l’argile », écrivait le prêtre dominicain Antonin Sertillanges, « il se développe de l’intérieur, tel un arbre qui grandit et fleurit à la montée de la sève. En nous, la sève est l’Esprit du Christ. La prière est ce qui permet de faire monter cette sève. »

Saint Jean Climaque, un moine syrien du VIIe siècle, nous dit dans son célèbre itinéraire spirituel intitulé L’Échelle sainte :


Citation :
« La prière […] est la conservation du monde et sa réconciliation avec Dieu, un pont élevé par-dessus les tentations, un rempart contre les tribulations, l’extinction des guerres, la joie future, l’activité qui ne cesse jamais, la source des grâces, le pourvoyeur des charismes, un progrès invisible, l’aliment de l’âme, l’illumination de l’esprit, la hache qui retranche le désespoir, le bannissement de la tristesse, la réduction de la colère, le miroir du progrès, la manifestation de notre mesure, la déclaration de notre condition, la révélation des choses futures, la sûre annonce de la gloire. »


Saint Thomas d’Aquin, grand théologien, prédicateur et homme d’Église, était avant tout un homme de prière. La fécondité à laquelle il aspirait dans sa vie provenait de la prière :


Citation :
« Donnez-moi, Seigneur Dieu, un cœur vigilant que nulle curieuse pensée ne détourne de vous, un cœur noble que nulle indigne affection n’abaisse, un cœur droit que nulle intention perverse ne dévie, un cœur ferme que nulle épreuve ne brise, un cœur libre que nulle violente affection ne subjugue. Accordez-moi, Seigneur mon Dieu, une intelligence qui vous connaisse, un empressement qui vous cherche, une sagesse qui vous trouve… »

Ateleia
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 7950
Inscription : 03/05/2022

La prière peut changer le monde et notre vie... Empty
MessageSujet: Re: La prière peut changer le monde et notre vie...   La prière peut changer le monde et notre vie... EmptyMar 11 Avr 2023 - 14:18

La prière peut changer le monde et notre vie... Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Le Pape rappelle que le diable ne peut rien s'il y a la prière

À la faveur d’un entretien contenu dans le livre «Les exorcistes contre Satan» (éditions Piemme, en librairie en Italie à partir du 11 avril) du vaticaniste italien du groupe Mediaset, Fabio Marchese Ragona, le Pape François réaffirme que le diable cherche toujours à attaquer et à semer la discorde, même dans l'Église. Le texte commence par le récit de l'exorcisme d'une religieuse.

Interrogé sur ce témoignage de la religieuse possédée, où le diable, parlant de François, aurait dit :

«Je le déteste, il dit toujours du mal de moi. Avez-vous vu les ennuis que je lui cause?», le Pape a rappelé qu’il est en effet «possible d’agacer le diable car l’on essaie de suivre le Seigneur et de faire ce que dit l'Évangile». «Cela le dérange. En même temps, il est certainement satisfait lorsque je commets un péché. Il recherche l'échec de l'homme mais n'a aucun espoir s'il y a la prière», a relevé François, confiant avoir reçu plusieurs personnes venues le voir, car possédées, lorsqu’il était encore archevêque de Buenos Aires.

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière peut changer le monde et notre vie... Empty
MessageSujet: Re: La prière peut changer le monde et notre vie...   La prière peut changer le monde et notre vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière peut changer le monde et notre vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre prière peut-elle être sélective ?
» "prétention" inouïe de changer le monde":l'eucharistie la genèse du monde nouveau
» Tenez-vous que la foi peut changer ou pas ?
» Changer le Notre Père, pourquoi ?
» Message du Pape pour la Paix : « un sourire peut changer une vie »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: