DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le harcèlement scolaire

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
boulo
Croquin83
sophie lamomie
Toi le tout petit
Cath
adolphe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty3/6/2023, 23:15

Le harcèlement scolaire - Page 2 350475153_638287854541474_7320255948772524871_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=e3f864&_nc_ohc=1epMmFRneDkAX-xu4DH&_nc_ht=scontent-cdg4-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty3/6/2023, 23:31

Quand j'étais enfant, soit le harcèlement scolaire n'existait pas, soit je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty6/6/2023, 10:48

"le dossier de la semaine" concernant Lindsay dans "La Voix du Nord" :


https://api.mediego.com/2.0/engines/13246/sources/95487e5e-7431-4e49-9f19-11946a8a8529/displays/rxw1nZn7S2m8bJqXUXvudA/mirror-link?utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_campaign=mediego-ledossier&mgo_l=rxw1nZn7S2m8bJqXUXvudA.0.

Suicide de Lindsay : « si on avait été aidés, ma fille serait encore parmi nous »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty6/6/2023, 11:35

Merci chère Constance,

Ca c'est un autre genre d'attaques que connaissent nos enfants dans l'école.

C'est incroyablement sauvage.

Les réseau sociaux y participent aussi.

Le manque de réaction des adultes me stupéfie.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty6/6/2023, 14:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci chère Constance,

Ca c'est un autre genre d'attaques que connaissent nos enfants dans l'école.

C'est incroyablement sauvage.

Les réseau sociaux y participent aussi.

Le manque de réaction des adultes me stupéfie.

attaques qui ont toujours existé, vu que j'en ai subies en primaire et le motif : la jalousie parce que j'avais toujours de bonnes notes et j'étais censée être la chouchou de la maitresse.
Je n'en n'ai jamais parlé à mes parents, mais j'en ai beaucoup souffert.

Peut-être que si c'était maintenant, avec les réseaux sociaux, je penserais au suicide, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty6/6/2023, 14:46

Si cela existait dans mon enfance, je me pose la question, pourquoi est-ce que je n'ai rien vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty6/6/2023, 15:57

florence_yvonne a écrit:
Si cela existait dans mon enfance, je me pose la question, pourquoi est-ce que je n'ai rien vu ?
parce que c'est plus facile de fermer les yeux ou bien alors, vous étiez bien protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty6/6/2023, 16:04

Il faut dire que j'avais un caractère très fort et en y réfléchissant je pense que j'étais respectée des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty6/6/2023, 16:45

Constance
Spoiler:
Arnaud Dumouch a écrit:
Merci chère Constance,

Ca c'est un autre genre d'attaques que connaissent nos enfants dans l'école.

C'est incroyablement sauvage.

Les réseau sociaux y participent aussi.

Le manque de réaction des adultes me stupéfie.

attaques qui ont toujours existé, vu que j'en ai subies en primaire et le motif : la jalousie parce que j'avais toujours de bonnes notes et j'étais censée être la chouchou de la maitresse.
Je n'en n'ai jamais parlé à mes parents, mais j'en ai beaucoup souffert.

Peut-être que si c'était maintenant, avec les réseaux sociaux, je penserais au suicide, qui sait ?
[/quote]
+

A ce point là ? Au point de vous appeler à vous tuer et de ricaner après votre mort en disant : "On ira brûler sa tombe" ????

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty6/6/2023, 18:04

Maintenant que j'y pense, je me souviens d'enfants embêtés par des plus grands et qui venaient me demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty6/6/2023, 19:01

Espérance2 a écrit:
Le harcèlement scolaire - Page 2 350475153_638287854541474_7320255948772524871_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=e3f864&_nc_ohc=1epMmFRneDkAX-xu4DH&_nc_ht=scontent-cdg4-1

j'ai connu ça aussi, j'étais au milieu avec un autre a me battre, par contre les autres élèves n'étaient pas tourné vers l'extérieur, ils nous regardaient et nous encourageaient Mr. Green, ha! l'école, que de souvenir Wink, bon après nous étions deux mecs ce n'est pas très grave, surtout qu'aucun de nous deux a pris le dessus sur l'autre, match nul, des gars qui ce tapent dessus ça forge le caractère.

oui je me suis battu aussi un peu, mon père m'a défendu une fois, c'était nécessaire a cause de la différence d'âge et de taille.

mais a âge et taille identique je me suis battu 2/3 fois pour en remettre a leur place, et il s'avère d'ailleurs qu'il y a beaucoup de grande gueule, dans cette situation j'ai surpris a réagir, enfin dans ma jeunesse en tant que gamin, c'est fini depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty6/6/2023, 21:46

Arnaud Dumouch
Spoiler:
[/quote]

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

j'ai dit :

Peut-être que si c'était maintenant, avec les réseaux sociaux, je penserais au suicide, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty7/6/2023, 02:03

humanlife a écrit:
Tout le monde a dit sa bonne parole, mais le harcèlement va continuer dans l'indifférence générale.

l'état veut bien distribuer des capotes et pilules aux gamins gamines ou bien laisser le niveau morale descendre plus bas que terre tout en le niant !!
la solution est d'imposer aux parents d'éduquer leurs enfants de façon civique et que si les gamins sont vindicatifs ou violents alors les parents sont sanctionnés ! et si cela perdure alors ce sera les jeunes avec !

je suis né en 1960 dans un très mauvais quartier (désormais entièrement rasé depuis 30ans par sécurité) de la ville de Reims où même la police ne venait pas a moins de 3 fourgonnettes et on compté régulièrement des crimes et règlement de compte !
pourtant les parents avaient l'autorité sur leurs enfants , doc tout ce cinéma n'est que du laisser aller où chacun déplore le "rien faire parce que le pti chéri a sa maman (ou papa) il va faire une grosse colère !!" !
a l'école où j'allais il y a avait bien sûr des bandes de jeunes issu du quartier , souvent ceux que l'on appelaient les babanes (= qui vivent en cabanes) oui ils essayaient de dominer dans la cour en menaçant mais on réglait cela entre nous et les maitres et maitresses surveillaient aussi !
si cela allait trop loin les parents venaient (même les gitans) et les parents disputaient leurs enfants ; donc il suffit de rééduquer les parents qui sont pour beaucoup restés des ados attardés jamais responsables de rien !
le baratin des psy et autres Merci , parfois il faut une claque pour rappeler ferment que la limite est atteinte !!
aujourd'hui un prof n'a même plus le droit d'élever le ton sans risquer un problème , par le passé si tu insistais tu te prenait une paire de claque par la maitresse ou le prof et tu savais que tu avais tord !
aujourd'hui les parents viennent et frappe le prof quand c’est pas le joyeux drille qui le poignarde ou leur coupe la tête ; et Quoi ? ben on déplore " holala c’est pas bien c'est inadmissible insupportable faisons une marche blanche !!"

aujourd'hui l'autorité on ne sais plus ce que c'est , vu que l'on est moderne et libre chacun fait ce qu'il veut , même a 5ans les gamins font ce qu'ils veulent sinon on casse tout ; ben voyons !!

l'état met des caméras de surveillances partout ; mais si c’est pour ne faire que constater sans changer le fond du problème, bientôt on aura plus de policiers ils s'en vont lassé de retomber toujours sur les mêmes se faire insulter et les revoir dehors !!
Agir intelligemment ??
Non même pas vous aller voir ils vont nous mettre des robots policiers , plutôt que de régler le problème humainement !!

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty7/6/2023, 02:07

L'art de dire tout et son contraire. Théodéric est le premier d'entre tous à rejeter l'autorité sur le forum.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty7/6/2023, 03:31

humanlife a écrit:
L'art de dire tout et son contraire. Théodéric est le premier d'entre tous à rejeter l'autorité sur le forum.

Ha bon !!?  Mr.Red

l'autorité lorsque qu'elle tronque la vérité Oui je la conteste , car elle trahi sa charge alors !

sinon j'aime tes arguments de non réponses permanent , jamais un seul argument juste une parade creuse !!  
pour les enfants il suffit de remettre de l'ordre dans les écoles et de rappeler aux parents leurs rôles d'éducateurs qu'ils doivent remplir !!!

sur l'autre sujet de la 3eme guerre mondiale, trouve au moins un argument démontrant que Poutine voulait depuis très longtemps attaquer l'Ukraine et l'Europe a travers ce qu'il fait ; tu auras du mal , il n'avait même pas une armée crédible !! et même actuellement ils raclent les fond de tiroir pour se défendre.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty7/6/2023, 07:42

Oui bien sûr, l'autorité quand ça m'arrange !!!

Le harcèlement scolaire - Page 2 293813

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty7/6/2023, 10:03

Je suis tout à fait de votre avis Théodéric.

Mais l'autre jour, dans le journal, j'ai vu qu'une grand'mère avait donné une gifle à son petit fils et s'est retrouvé au tribunal affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty7/6/2023, 15:06

Quand mon père était enfant, s'il se plaignait que la maitresse lui avait donné un claque, mon grand-père lui en claquait deux.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty7/6/2023, 20:49

On parle du harcèlement scolaire, il s'agit plutôt de l'éducation morale des enfants.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty7/6/2023, 21:38

humanlife a écrit:
On parle du harcèlement scolaire, il s'agit plutôt de l'éducation morale des enfants.

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty7/6/2023, 21:57

Et quoi ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty8/6/2023, 09:03

C'est à vous qu'on le demande!
Mais visiblement vous ne savez même pas ce que vous dites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty8/6/2023, 09:44

humanlife a écrit:
Et quoi ?

qu'est-ce que vous voulez dire avec votre réflexion ?



On parle du harcèlement scolaire, il s'agit plutôt de l'éducation morale des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty8/6/2023, 14:45

Au journal télévisé, j'ai entendu dire qu'il était question de supprimer les allocations familiales aux familles des enfants délinquant.

Je ne pense pas que ce soit la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty9/6/2023, 19:39

info très récente : "Tarn. Une collégienne porte plainte pour harcèlement et violences, sept élèves interpellés."

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/tarn-une-coll%C3%A9gienne-porte-plainte-pour-harc%C3%A8lement-et-violences-sept-%C3%A9l%C3%A8ves-interpell%C3%A9s/ar-AA1cl7iZ?ocid=msedgntp&cvid=ca0f78a401c249f5895c1c749d54db10&ei=22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty9/6/2023, 23:24

C'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty13/6/2023, 17:05

Harcèlement scolaire : "Une heure de sensibilisation" organisée dans tous les collèges dès ce lundi

Un mois après le suicide de Lindsay, le ministère de l'Éducation lance ce lundi 12 juin une heure de sensibilisation sur la thématique "harcèlement et réseaux sociaux". Au total, 3,4 millions de collégiens seront concernés par cette mesure.

Une heure de sensibilisation sur la thématique "harcèlement et réseaux sociaux" est organisée dans les 7.000 collèges de France durant cette semaine du 12 au 16 juin 2023. Au total, 3,4 millions de collégiens seront concernés par cette mesure, a indiqué dimanche le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye.

Le gouvernement tente de trouver la parade pour mieux lutter contre le harcèlement scolaire qui s'amplifie avec l'utilisation des réseaux sociaux. Cette annonce fait suite au suicide de la jeune Lindsay dans le Pas-de-Calais, adolescente de 13 ans, victime de harcèlement scolaire. Après cette tragédie, Pap Ndiaye a reconnu un "échec collectif". Début janvier, Lucas, 13 ans également, s'était suicidé dans les Vosges, à cause du harcèlement et de l'homophobie dont il était la cible.

"Monter en puissance" contre ce fléau

La Première ministre, Elisabeth Borne, et le ministre de l'Éducation, Pap Ndiaye, souhaitent "monter en puissance" contre ce "fléau" qui "détruit le quotidien de milliers de jeunes élèves en France". Ils affirment que la lutte contre le harcèlement "sera la priorité absolue de la rentrée 2023".
La ministre de l'Éducation réunira mardi prochain en visioconférence notamment les 14.000 chefs d’établissement, ainsi que les inspecteurs de l’éducation nationale (IEN), les secrétaires généraux d’académie et les recteurs, afin "de leur rappeler l’ensemble des leviers à leur disposition" et de "recueillir leurs remontées de terrain". Le 29 juin, ce sera autour des responsables académiques d'être réunis par le ministère "afin de rappeler les procédures à suivre et les nouvelles mesures qui devront être mises en œuvre".

Bientôt de nouvelles mesures

Plusieurs associations de lutte contre le harcèlement scolaire disent en concert que "la peur doit changer de camps". Les règles vont donc changer dès la rentrée prochaine dans le premier degré, a annoncé le ministre Pap Ndiaye mardi dernier. Le harceleur et non plus l'élève harcelé pourra être scolarisé dans une autre école. "Concrètement, le directeur académique des services de l'Éducation nationale pourra désormais changer d’office un élève harceleur d’école élémentaire, avec l’accord du ou des maires concernés", explique le ministère. Par ailleurs, il sera dorénavant obligatoire d’engager une procédure disciplinaire contre les auteurs de faits de harcèlement.
D'autres mesures seront mises en place dès la rentrée prochaine : la nomination d'un adulte référent harcèlement dans chaque établissement, une augmentation de la subvention versée par le ministère aux associations qui gèrent les numéros d’urgence contre le harcèlement, le 3018 et le 3020. En septembre, 100% des écoles, collèges et lycées seront engagés dans le programme de lutte contre le harcèlement pHARe, un dispositif de prévention qui permet de détecter des cas dans certains collèges.
Par ailleurs, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a donné instruction aux chefs d’établissements "de signaler les faits préoccupants aux procureurs" sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale.

https://www.francebleu.fr/infos/education/harcelement-scolaire-une-heure-de-sensibilisation-organisee-dans-tous-les-colleges-des-lundi-9436554

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty13/6/2023, 17:53

Nos enfants sont-ils méchants?

Malgré leur visage d'ange et leur sourire enchanteur, les enfants peuvent se montrer violents, surtout entre eux. Ces bourreaux en herbe sont pourtant des victimes…

On a tous eu vent d'histoires sordides et effrayantes dans lesquelles des enfants ou des adolescents se livrent à des actes d'une grande barbarie. Si certains souffrent de problèmes psychologiques, d'autres n'ont tout simplement pas conscience de la gravité de leurs gestes. Dans ce cas, il est du devoir des parents ou des adultes responsables de les aider à devenir des gens bien.

https://www.femmes.nc/nos-gosses/nos-enfants-sont-ils-mechants.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty13/6/2023, 22:28

C'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty14/6/2023, 01:47

vu qu'il est devenu pour beaucoup de bon gout de rejeter l'éducation morale et spirituelle ; un dicton dit " lorsque l'on ferme une église on ouvre une prison " ; on sait tous que l'on ferme beaucoup d'églises et même les détruit ou vend comme salle des fêtes !

on prétend tout relativiser psychanalyser comme-ci c'étaient des réponses sur lesquelles ont peu bâtir !

lorsque l'on voit la médiocrité la violence des jeux vidéos ect qui va ensuite s'étonner que les jeunes en arrivent a ce que l'on voit ?
on sape les fondements de l'âme humaine puis on vient s'étonner des dégâts dans la vie de tous les jours !

soit on se reprend, soit on n'en est qu'au débuts des folies et horreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty14/6/2023, 19:16

C'est de l'éducation des parents que l'enfant forge ses valeurs futures.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty14/6/2023, 19:58

Et pourquoi personne ne défend les personnes harcelées sur les réseaux sociaux, et sur les différents lieux concernés, selon vous ?
Et pourquoi l'école n'a pas protégé les enfants vulnérables ?

J'ai entendu la mère de Lindsay raconter que quand elle est arrivée au collège, au moment où sa fille se faisait tabasser, le proviseur et les éducateurs observaient la scène sans réagir, sous le prétexte que l'agression n'avait pas lieu dans l'enceinte du collège.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty14/6/2023, 20:05

humanlife a écrit:
Et pourquoi personne ne défend les personnes harcelées sur les réseaux sociaux, et sur les différents lieux concernés, selon vous ?
Et pourquoi l'école n'a pas protégé les enfants vulnérables ?

J'ai entendu la mère de Lindsay raconter que quand elle est arrivée au collège, au moment où sa fille se faisait tabasser, le proviseur et les éducateurs observaient la scène sans réagir, sous le prétexte que l'agression n'avait pas lieu dans l'enceinte du collège.

hé oui ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 7952
Inscription : 03/05/2022

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty15/6/2023, 15:05

La protection au sein et aux abords des établissements scolaires

C'est le chef d'établissement qui est chargé, au nom et pour le compte de l'Etat, de l'ordre public de l'établissement et de la sécurité à l'intérieur de l'établissement.

Le maire prend les mesures pour assurer la sécurité publique, sans préjudice des mesures devant être prises au titre des pouvoirs de police spéciale de la circulation et du stationnement.

Entendue au sens de réglementations différentes, une répartition des compétences s’opère en matière de sécurité selon que l’on est dans ou à l’extérieur des établissements scolaires. Dans le premier cas, le chef d’établissement est au cœur du dispositif pour assurer la sécurisation des écoles, des collèges et des lycées ; aux abords de ces établissements, c’est à l’autorité titulaire des pouvoirs de police qu’incombent la compétence et les responsabilités afférentes.

Avocat associé, cabinet d'avocats Philippe Petit et associé ICI
____________________

Ce qu’il est déconseillé de faire
Ne gérez pas vous-même la situation, ne tentez pas de contacter la victime : cela pourrait aggraver la situation.

Si vous avez besoin de conseils complémentaires, contactez le :
N° vert "Non au harcèlement" : 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)

Si le harcèlement a lieu sur internet :
N° vert "cyberviolences" : 3018
Gratuit, anonyme et confidentiel.
Une équipe dédiée, composée de psychologues, juristes et spécialistes des outils numériques, Disponible 7j/7, de 9h00 à 23h00.

Application 3018
Un nouveau point d'entrée pour signaler toute situation de cyberharcèlement et prise en charge rapide !
Tchat, questionnaire, fiches pratiques et possibilité de stockage des preuves
Téléchargez l'application 3018 (iOS ou Android), disponible sur les plateformes habituelles iOS et Google Play
____________________________

NON AU HARCELEMENT : Gouv.fr

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 7952
Inscription : 03/05/2022

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty15/6/2023, 15:18

Le harcèlement scolaire - Page 2 Screen13

Le harcèlement scolaire - Page 2 Screen10

Eduscol : Guide, Fiche 4 - Accueil et Surveillance

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty15/6/2023, 18:45

Il faudrait que chacun prenne ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty15/6/2023, 23:54

humanlife a écrit:
Et pourquoi personne ne défend les personnes harcelées sur les réseaux sociaux, et sur les différents lieux concernés, selon vous ?
Et pourquoi l'école n'a pas protégé les enfants vulnérables ?

J'ai entendu la mère de Lindsay raconter que quand elle est arrivée au collège, au moment où sa fille se faisait tabasser, le proviseur et les éducateurs observaient la scène sans réagir, sous le prétexte que l'agression n'avait pas lieu dans l'enceinte du collège.

j'ai connu un doyen de faculté qui expliquait que si tu t'implique alors que la pensé d'état ne va pas dans ce sens (ils préfèrent nier) hé bien tu saute et te retrouve sans poste , du coup ceci explique cela !
je pense que le proviseur comme les profs on des enfants et on conscience de ce qui ce passe , mais il y a un interdit non dit et peu ont le courage de mettre la tête sur le billot !

on peut penser au prof Samuel Paty qui s'est fait décapiter , il s’est impliqué , il a osé être un humain et quoi ??
voila le système si tu te mouille c'est a haut risque et ; QUOI ? hé bien le système larmoie sur ton sort, déplore fait des marches blanche et pour autant les profs ne peuvent toujours pas parler ouvertement !

pour le harcèlement c’est de même car c’est une très grosse bombe si l'état décidait de jouer son rôle et taper du point pour remettre de l'ordre, ça va exploser de partout , donc on regarde ailleurs en disant  "c’est inadmissible , intolérable !" mais on ne fera que des réformes de pipeaux  !
la famille de Lindsay a rencontré le ministre les parents ont dit ne sortant " il a tout rejeté sur le dos des réseaux sociaux ,,,,,,,,"   donc lui aussi il donne la mesure et confirme encore !

les profs n'osent même plus hausser le ton de peur d'être agressé par le grand frère ou parents !
mais d’après les psy faut rien dire aux ptis chéris a leur parents ça peut les traumatiser ! parce que ce qui ce passe ne traumatise personne et c’est bénéfique ???

de toute façon le temps que l'humain et fils de singe on aura qu’une caricature de la vie véritable et ce sera l'ordre du zoo !!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty16/6/2023, 10:36

Il aura fallu des drames, mais apparemment, à partir de la rentrée prochaine :

https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/politique-de-lutte-contre-le-harcelement-l-ecole-289530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty16/6/2023, 11:48

Pour moi, le problème est du au fait que les parents n'enseignent plus le respect des valeurs à leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 7952
Inscription : 03/05/2022

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty16/6/2023, 14:13

«L’école ne peut pas tout faire» : Pap Ndiaye appelle les parents d’élèves à se mobiliser sur la question du cyberharcèlement
Le harcèlement scolaire - Page 2 640x410_french-education-and-youth-minister-pap-ndiaye-leaves-the-elysee-presidential-palace-after-the-weekly-cabinet-meeting-in-paris-on-may-16-2023-photo-by-emmanuel-dunand-afp

Publié le 15/06/2023 à 20:02 - Mis à jour le 15/06/2023 à 20:34

Alors que le harcèlement à l'école fera l'objet d'une grande campagne nationale de prévention à la rentrée, le ministre de l'Éducation, Pap Ndiaye, a appelé, ce jeudi 15 juin, les parents d'élèves à se mobiliser sur la question du cyberharcèlement estimant que «l'école ne peut pas tout faire».

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty16/6/2023, 14:55

Un jeu de pouvoir
HUMILIATIONS, INSULTES, VIOLENCES.

Des scènes dont l’école ne devrait pas être le théâtre...Lieu de socialisation et d’apprentissage des règles démocratiques, l’école est aussi un lieu de compétition naturelle où certains enfants, dès l’école maternelle, prennent le pouvoir sur les autres. La simple bousculade, si elle se répète toutes les trois minutes, devient harcèlement. Les enfants sont alors traversés par des émotions diverses. « Manque d’empathie du côté du harceleur meneur. Alexithymie ou incapacité à exprimer ses émotions, pour celui qui est harcelé, peur d’être exclus ou d’être harcelés à leur tour pour les suiveurs ou témoins passifs », précise Bérengère Stassin, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, à l’Université de Lorraine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty20/8/2023, 16:23

Harcèlement scolaire : des nouvelles sanctions entrent en vigueur dès la maternelle

La rentrée approche avec une nouveauté importante pour lutter contre le fléau que représente le harcèlement scolaire. En effet, un élève harceleur pourra désormais être transféré dans une autre école et cela dès la maternelle.

Des marches blanches, des roses et des banderoles pour rendre hommage aux élèves harcelés qui ont mis fin à leurs jours. Les drames se succèdent et il y a toujours le même sentiment de ne pas avoir été écouté. C’est le cas d’une adolescente de 15 ans, harcelée quotidiennement au collège. "Je ne pouvais pas étudier sans avoir la boule au ventre", confie-t-elle. Un mois avant la fin de l’école en mai dernier, son père la déscolarise après le suicide d’une de ses camarades, harcelée elle aussi.

Le harcèlement sur les réseaux sociaux aussi réprimé

Aujourd’hui, un nouveau décret vient renforcer les sanctions. Désormais, dès la maternelle, si un cas de harcèlement est détecté, le harceleur sera puni jusqu’à l’exclusion temporaire pendant cinq jours. Si son comportement persiste, il sera envoyé dans une nouvelle école, sans besoin d’accord parental. Le harcèlement sur les réseaux sociaux pourra aussi être réprimé, même s’il concerne deux harceleurs dans deux établissements différents.

Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty22/8/2023, 12:49

humanlife a écrit:
Spoiler:

défaillance d’éducation de la part des parents , et voila que ce serait a l'état d'éduquer les jeunes !?
voila comment on devient sociale communiste et que l'état devient le papa qui pense pour vous !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty23/8/2023, 06:00

Ce sujet me fait toujours penser à ma mère.   Ma mère était professeur dans les années 50.  Dans une petite école de rang de campagne.  La violence tout comme le harcèlement existait aussi à cette époque.

 Alors que j'étais qu'une enfant, j'ai dû protéger une élève qui était menacée par tout un groupe d'élèves.   Elle avait le malheur d'être très  jolie et pauvre.  Après l'école, elle a été poursuivie par ce groupe d'élèves qui voulaient la battre.  Ils devaient être 6 ou 7 élèves.    Je l'ai rejointe et emmener chez moi.  Et évidement, j'ai expliquée la situation à ma mère comme je la comprenais... Ils étaient tous devant chez moi à attendre... Ma mère est sorti à l'extérieure et elle leur a fait un discours magistrale!!    Je n'ai jamais été aussi fier de ma mère qu'à ce moment...Very Happy

Je résume un peu son discours.. " Vous devez faire un choix.   Maintenant, alors que vous n'êtes que des enfants... C'est maintenant que vous devez faire un choix de la violence ou de la non violence.  Si vous choisissez la violence, vous deviendrai des adultes violent."  

Son discours a eu un effet "bombe"..  "Ha non, nous ne voulons pas devenir des adultes violents!!"
Certains parents de ces enfants étaient eux-mêmes violents.  

Pendant environs un ans, il n'y a plus eu de violence dans cette école.  Il faut oser parler et trouver les mots justes...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty23/8/2023, 08:56

quand on dit le harcèlement scolaire a toujours existé, j'ai le sentiment qu'on ne veut pas regarder la gravité de ce qui se passe aujourd'hui dans les écoles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty23/8/2023, 09:35

Humanlife a écrit:
j'ai le sentiment

Ça je dois dire que tu as des sentiments vraiment très étranges... Surtout pour une personne qui préconise rien...

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty23/8/2023, 10:03

humanlife a écrit:
quand on dit le harcèlement scolaire a toujours existé, j'ai le sentiment qu'on ne veut pas regarder la gravité de ce qui se passe aujourd'hui dans les écoles.

Pourquoi vous réagissez ainsi ? oui, le harcèlement a toujours existé, je l'ai connu aussi, mais heureusement, maintenant, on en regarde la gravité en face dans les écoles. Et c'est très bien.

Merci Tourterelle pour votre témoignage. Votre maman a fait du bon travail ce jour là et sans doute qu'elle a eu toute cette équipe à l'oeil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty23/8/2023, 22:24

Je pense aux jeunes qui subissent ce harcèlement de grande ampleur, comme en témoignent les suicides d'adolescents de 10 ou 12 ans, des faits pour le moins inédits dans l'histoire.

On verra si les mesures du gouvernement ont un effet sur ce phénomène de société inquiétant, mais je n'en suis pas certain, car il peut s'agir d'un problème profond qui prendra du temps pour être compris et résolu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty24/8/2023, 08:21

Le désordre éducationnel actuel est bien " apocalyptique " ...  " Cette sorte de démons s'expulse à force de prières et de jeûne  " ( Matt 17 , 21 ; Marc 9 , 29 ) .

Si la société ne se convertit pas (  mais pas au sens confessionnel ) , elle va s'autodétruire .

" Reviens , Seigneur Jésus ! "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty24/8/2023, 23:51

humanlife a écrit:
Je pense aux jeunes qui subissent ce harcèlement de grande ampleur, comme en témoignent les suicides d'adolescents de 10 ou 12 ans, des faits pour le moins inédits dans l'histoire.

On verra si les mesures du gouvernement ont un effet sur ce phénomène de société inquiétant, mais je n'en suis pas certain, car il peut s'agir d'un problème profond qui prendra du temps pour être compris et résolu.

c'est pas pire aujourd'hui qu'hier , seulement auparavant il y avait un ordre morale et une instruction civique ( que Macron semble découvrir ) et donc on pouvait encore se faire entendre et écouter , quitte à coller des claques a quelques fortes têtes !
aujourd'hui comme il ne faut rien dire aux ptis chéris et surtout pas mettre une claque , hé bien ils n'ont plus de limites et vont jusqu'à pousser l'autre au suicide en toute indifférence puisque l'on ne leur apprend pas le minimum de respect ni ordre !

certains prétendent que l'homme est un animal, sachant cela , il faut donc apprendre a soumettre l'animal en nous sinon on ne sera qu'un fauve ou singe en cravate !

quant au gouvernement , il semblerait que bien tardivement , ceux qui on poussé la France dans la sauvagerie et chienlit au nom de la liberté (du n'importe quoi) réalisent que sans morale (Merci l’Église et surtout Jésus) sans instruction civique on ne fait qu'instruire des sauvages qui utiliseront le savoir pour faire pire !
des enfants de 14ans trafiquant de la drogue et se tirant dessus à la kalachnikov , c’est plus de l'ensauvagement , mais du barbarisme , que l'on ne vienne pas dire que les parents n'ont rien vu , y a déjà longtemps que de tels gamins se prennent pour des caïds a qui y a rien a dire !
aux Usa cela fait déjà 30ans que les flics savent que les plus dangereux sont les plus jeunes si ils sont armés ; et nous en France on découvrirait cela avec stupéfaction ??? sommes nous donc si idiots dans ce pays ??!  on prétend copier le modèle social américains Bravo !!!

et quand le président nous parle aujourd'hui d'ensauvagement de la France et de destruction de civilisation , il reprend ce que disait le RN il y a 15 ans et qui avait fait bondir tous les bienpensants de droite a gauche qui se moquaient , mais aujourd'hui les voila qui applaudissent , eux qui nous ont mené là !
comme quoi il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir , et démagogue que ceux qui se veulent défenseur de la vertus aujourd'hui , vertu qu'ils combattaient avec acharnement hier ! quelle clairvoyance encore là !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   Le harcèlement scolaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harcèlement scolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La carte scolaire
» Le harcèlement au travail: un problème sérieux
» Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance
» Le système scolaire français est-il malade ?
» L'accueil des enfants handicapés en milieu scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: