Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Dave "J’ai toujours beaucoup prié" Mar 17 Jan 2023 - 21:57
Regard bleu azur, cheveux désormais blancs et sourire toujours aussi charmeur, Wouter Otta Levenbach alias Dave est toujours sur scène pour chanter.
Jeune homme, il a hésité entre une carrière de théologien ou de juriste mais s’est finalement pris de passion pour la chanson.
En 1974, il a connu le succès avec son single « Vanina » avant d’enchaîner les succès comme « Lettre à Hélène », « Du côté de chez Swann », « Dansez maintenant »...
Ce soir, il présente l’album « Dave et Patrick Loiseau, noces d’or » (label Marianne Mélodie) à l’occasion de ses 50 ans de rencontre avec son parolier et compagnon.
Celui qu’on avait un peu trop vite classé dans la catégorie « chanteurs à minettes » est doté une grande sensibilité et délicatesse qu’il laisse entrevoir sur le plateau de Lumière intérieure, n’hésitant pas à évoquer son amour pour les animaux mais aussi son rapport avec la mort et la foi chrétienne qu’il n’a jamais cachée.
« J’ai toujours beaucoup prié... Je suis en paix avec l’idée de mourir », confie-t-il avec sérénité.