DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine

Aller en bas 
+5
libremax
christophe
adolphe
DelpheS
Pignon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty18/2/2023, 19:58

Espérance2 a écrit:

Qu'ils ne croient pas en la Trinité ne me dérange pas, je suis plus proche d'eux que les "bons catholiques" qui veulent les remettre dans un avion ou même (je l'ai entendu) poser une potence au milieu du village et les pendre... ça au moins, c'est "la religion catholique" qu'ils peuvent entendre pour se convertir ? :colere:

Oui, le "catholique" nationaliste certainement, c'est de mon père et ma belle mère dont vous écrivez ? Mr. Green, ils ont une croix autour du cou et connaissent exagérément le danger de l'islam, mais je ne suis pas certain que ses derniers savent ce que signifie Trinité, alors a y croire et plus encore a y vivre, il y a un très gros fossé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 7477
Inscription : 03/05/2022

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty18/2/2023, 20:47

Dieu n'est pas seulement le Père ou Yahweh ... Il est Père, Fils et Esprit Saint. :sts:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty18/2/2023, 22:07

Citation :

Périlleux « islam des origines »

Brague aborde un autre sujet délicat, celui de l’islam lui-même. 
En 2013, par exemple, le pape François affirme que « le véritable islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence ». 
Admettrait-on, ironise Brague, que le dalaï-lama soit l’arbitre du « véritable christianisme » ? 
Si les chrétiens sont empressés de définir « l’islam authentique », c’est peut-être par habitude de chercher à préciser ce qu’est leur propre foi.


extrait de "La Croix"

A MEDITER JE CROIS ....
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty19/3/2023, 12:41

Cette ancienne musulmane vient de dévoiler les origines cachées de l'islam à l'abbé Pages durant un entretien très récent :
Je suis encore sous le choc ... regardez


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2780
Inscription : 02/05/2022

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty19/3/2023, 15:10

Espérance2 a écrit:
Citation :

Périlleux « islam des origines »

Brague aborde un autre sujet délicat, celui de l’islam lui-même. 
En 2013, par exemple, le pape François affirme que « le véritable islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence ». 
Admettrait-on, ironise Brague, que le dalaï-lama soit l’arbitre du « véritable christianisme » ? 
Si les chrétiens sont empressés de définir « l’islam authentique », c’est peut-être par habitude de chercher à préciser ce qu’est leur propre foi.


extrait de "La Croix"

A MEDITER JE CROIS ....
Le problème est que l expression "islam authentique" fut inventée non pas par les chrétiens mais par les musulmans qui ont refaçonnés leurs discours suivant si ils parlaient aux juifs , aux chrétiens , aux modernistes aux conservateurs , aux indiens , aux athées etc ... ou aux musulmans
Ll’"authentique" devient très visible dans les batailles intra-islamiques pour la crédibilité religieuse
Cette bataille sur l "authenticité" remonte aux premiers siècles de l islam :
une première fois entre les mutazilites et les sunnite qui se querellent sur l authenticité du coran
une deuxième fois sur les différentes biographies de Mahomet qui montrent des divergences et des oppositions
une troisième fois lors de la rédaction des hadiths ou chacune des sectes musulmanes se fait une guerre d édition sur les hadiths , et sur l authenticité de certains

A méditer


Dernière édition par adolphe le 19/3/2023, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty19/3/2023, 15:25

Le but de ce topic consiste à éveiller les pauvres gens soumis à l'islam dont l'étymologie est soumission.
Je pense notamment à salami salami.
Il est un bon candidat pour suivre la voie du Christ me semble-t-il.
Sur ce fil nous dévoilons les origines cachées de l'islam, la liberté n'a pas de prix, ici nous voulons libérer les musulmans de la soumission.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty19/3/2023, 20:27

Ici, Odon Lafontaine, propose une analyse très fine concernant la "laïcité" et l'islam.
Ce topic a vraiment pour vocation de libérer les musulmans de la soumission :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty17/1/2024, 10:41

Pignon a écrit:
boulo a écrit:
Et une des parties ne doit pas cacher de couteau derrière son dos .
l'Islam = lisse lame ?

Aicha avait bien 9 ans voire 6 ans :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 7477
Inscription : 03/05/2022

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty17/1/2024, 16:00

Pignon a écrit:
Pignon a écrit:
boulo a écrit:
Et une des parties ne doit pas cacher de couteau derrière son dos .
l'Islam = lisse lame ?

Aicha avait bien 9 ans voire 6 ans :


Beurk ! j'ai la nausée pale Pauvre enfant ... Sad c'est affraid

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty17/1/2024, 16:02

Pignon a écrit:
Oui, Jésus-Christ est le Fils du Très-Haut, le Verbe incarné.
Mort et ressuscité, il est le Rédempteur. 
Dieu s'est fait homme pour que l'homme se fasse Dieu.

Le Linceul est en quelque sorte le 5ème évangile, si tu crois au Linceul (je te cite), tu crois en la résurrection du Verbe.
Tu es chrétien, Delphes.
Alléluia

j'ai un doute, j'ai relu la première page, si Delphes est chrétien tu l'as vexé je pense, il n'est plus intervenu ici après ce propos !

il y a effectivement contradiction, croire au Linceul et croire que Jésus n'a pas été tué ça ne va pas ensemble, quand Delphes a écrit croire au Linceul je me demande si c'était vraiment en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty17/1/2024, 16:06

Delphes est un érudit, il est assez grand pour revenir s'expliquer correctement, avec précision.
Delphes, si tu nous écoute on pourra même discuter de René Guénon et de la Tradition primitive universelle.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty17/1/2024, 16:12

Pignon a écrit:
Le but de ce topic consiste à éveiller les pauvres gens soumis à l'islam dont l'étymologie est soumission.
Je pense notamment à salami salami.
Il est un bon candidat pour suivre la voie du Christ me semble-t-il.
Sur ce fil nous dévoilons les origines cachées de l'islam, la liberté n'a pas de prix, ici nous voulons libérer les musulmans de la soumission.

il s'agit de la soumission à Allah.

a titre de comparaison, la nourriture de Jésus est de faire la volonté de celui qui l'a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin, la comparaison s'arrête surement ici par contre.

être soumis, je ne pense pas que ce soit un problème en soit, même si le terme est très fort, plus fort que celui d'humilité ou de serviteur.

cependant bizarrement j'ai bien "peur" que ce soit seulement et a l'opposé pour ce prendre pour supérieur aux juifs et chrétiens, l'Islam fait des soumis peut-être mais des humbles j'ai un doute.

a moins que ceci explique cela, Allah le très haut n'a pas besoin de gens humbles mais de gens qui lui sont soumis pour accomplir ses exigences et ses lois.

les juifs et d'autant plus les chrétiens ont besoin d'humilité et d'aimer, car Dieu nous a montré la voie en rejoignant notre humanité, Allah ne s'abaisserait-il jamais ? l'un est amour et l'autre serait-il un despote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty17/1/2024, 16:37

Concrètement, Croquin, le fond de l'affaire est le suivant, maintenant nous connaissons l'origine cachée de l'islam.
L'islam est une création humaine, un syncrétisme judéo-chrétien forgé par des hommes, notamment un rabbin ebionite le mentor de Muhammad.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty17/1/2024, 18:11

oui, j'ai entendu ça il y a quelques années, les ébionites, d'un Evêque qui en a parlé.

je ne remet pas en question, mais je ne sais pas ce que cela vaut inscrit dans l'histoire, à votre avis, le christianisme n'est-il pas également une création humaine ? non, oui ? sous incarnation et inspiration divine ok, et pourtant c'est une religion géré apriori par des hommes inspiré d'une personne ok Jésus un humain aussi et d'un livre écrit de main humaine.

peut-être que l'Islam n'est pas seulement une création humaine, peut-être qu'il y a un but a l'existence de cette religion, non pas celui de nous faire croire que le livre (le Coran) serait descendu du ciel comme un ovni, c'est génial, c'est super ouais, extraordinaire, mais secondaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty18/1/2024, 09:06

Tu n'as pas tort.
L'heure des révélations est arrivée -> l'origine cachée de l'islam est désormais ultra documentée.
Plus d'excuses possibles du genre : "je ne savais pas"

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine   Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines cachées de l'islam - Odon Lafontaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens des origines! Houlà!
» Odon Vallet : « Je n'avais pas le temps de dépenser cet argent »
» Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?
» Origines du christianisme
» Les origines du langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: