|
| Le Saint Graal identifié ? | |
| | Auteur | Message |
---|
SaintMichel
| Sujet: Le Saint Graal identifié ? Ven 4 Nov 2022 - 4:14 | |
| Je pense que vous connaissez tous la ménorah. Et bien, en la faisant pivoter sur son socle à 360 degrés, nous pouvons visualiser la forme d'un calice, le Saint Graal.
Je tiens à préciser que je n'émets qu'une hypothèse mais qui je pense mérite d'être développé notamment concernant la signification symbolique de la ménorah. | |
| | | Pierre le Nazaréen
| Sujet: Re: Le Saint Graal identifié ? Ven 4 Nov 2022 - 6:04 | |
| - SaintMichel a écrit:
- Je pense que vous connaissez tous la ménorah. Et bien, en la faisant pivoter sur son socle à 360 degrés, nous pouvons visualiser la forme d'un calice, le Saint Graal.
Je tiens à préciser que je n'émets qu'une hypothèse mais qui je pense mérite d'être développé notamment concernant la signification symbolique de la ménorah. La ménorah n'est pas le Saint Graal, car comme vous le dites "le Saint Graal" veut dire "saint calice (ou Sainte Coupe) ", mais existe-t-il un lieun entre le Saint Calice (la Sainte Coupe) et la Menhora ? Si on s'appuie sur la description de la Menhora (le chandelier de la Tente de la Rencontre, la demeure de Dieu) donné dans la Bible, on peut en effet y trouver un lien ; puis que nous y trouvons 7 calices, tous alimentés en huile, par le calice qui est au centre - Exode 25, 31-40 : Tu feras un chandelier d'or pur; le chandelier, avec son pied et sa tige, sera fait d'or battu; [size=16][b]ses calices,[/b[/b][/size][b]] ses boutons et ses fleurs seront d'une même pièce. :
Six branches sortiront de ses côtés; trois branches du chandelier de l'un de ses côtés, et trois branches du chandelier du second de ses côtés.
Il y aura sur la première branche trois calices en fleurs d'amandier, bouton et fleur,
et sur la seconde branche trois calices en fleurs d'amandier, bouton et fleur;
il en sera de même pour les six branches partant du chandelier.
A la tige du chandelier, il y aura quatre calices en fleurs d'amandier, leurs boutons et leurs fleurs.Il y aura un bouton sous les deux premières branches partant de la tige du chandelier, un bouton sous les deux branches suivantes partant de la tige du chandelier, et un bouton sous les deux dernières branches partant de la tige du chandelier, selon les six branches sortant de la tige du chandelier. Ces boutons et ces branches seront d'une même pièce avec le chandelier; le tout sera une masse d'or battu, d'or pur.
Tu feras ses lampes, au nombre de sept, et on placera ses lampes sur les branches, de manière à éclairer en face. Ses mouchettes et ses vases à cendre seront en or pur.
On emploiera un talent d'or pur pour faire le chandelier avec tous ses ustensiles. 40 Regarde, et fais selon le modèle qui t'est montré sur la montagne."
Que représente ces calices utilisés comme lampes qui éclairaient en face du Lieu Très saint, devant le voile derrière lequel se trouvait l'Arche d'Alliance" de laquelle sortait 2 chérubins recouvrant de leurs ailes, le propritiatoire, sur lequel "Dieu siégeait avec sa Gloire", son Esprit Saint figuré par la Nuée, et son Verbe, sa Parole que reçu Moïse, quand elle sortait du feu du buisson ardent. Cette Parole étant figuré, par "le 2 tables de la loi en pierre", déposé dans l'Arche, aux côté du Vase contenant le pain descendu du Ciel, à savoir la manne aux côtés desquels Dieu fit déposer la branche d'Amandier, que figurait aussi la Menhora, sur lequel on retrouvait des boutons et des fleurs d'Amandier (les calices en forme de corolles de fleure d'amandier. Ces 7 calices (ou coupes) nous renvoie aux "7 coupes ou calices" que tiennent dans leur main, les 7 anges qui ont été chargé par Dieu de répandre sur la terre, le sang de la colère de Dieu :- Apocalypse 15, 5-8 : Après cela, je vis s'ouvrir dans le ciel le sanctuaire du tabernacle du témoignage. Et les sept anges qui ont en main les sept plaies (le sang sorti des 7 plaiens du Christ) sortirent du sanctuaire; :
ils étaient vêtus d'un lin pur et éclatant, et portaient des ceintures d'or autour de la poitrine. (à l'image du Christ tel qu'il est apparu à Jean)
Alors l'un des quatre animaux donna aux sept anges sept coupes d'or, pleines de la colère de Dieu qui vit aux siècles des siècles.
Et le sanctuaire fut rempli de fumée par la gloire de Dieu et par sa puissance,
et personne ne pouvait entrer dans le sanctuaire jusqu'à ce que fussent consommées (bues les sept plaies des sept anges (les 7 coupes des 7 anges chargés de répandre sur la terre, le sang de la colère de Dieu).
16, 1 : Et j'entendis une grande voix qui sortait du sanctuaire, et qui disait aux sept anges:
" Allez et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. "
Cette Menhora, avec ses 7 calices d'huile, devenant 7 lampes quand la mèche mis dans cette huile est allumée, elle nous renvoie à ces 7 anges, ou plutôt Archange ou 7 esprits ou 7 yeux de Dieu qui parcourent la terre, pour apporter non seulement "la Parole de Dieu qui éclaire", mais aussi "le Feu de sa Colère"Ces calices (coupes), qui n'en représentent qu'Une, celle qui est au choeur (au centre) de la ménhora qui alimente en huile, les 6 autres calices (ou coupes)Coupe de la colère de Dieu, qui nous est en même temps présent comme étant "le calice d'étourdissement", dont nous a parlé Isaïe ici :- Isaïe 51, 17-22 : Réveille-toi, réveille-toi, lève-toi, Jérusalem, qui as bu de la main de Yahweh la coupe de sa colère, :
qui as bu, qui as vidé le calice d'étourdissement! ...
Ainsi parle ton Seigneur Yahweh, ton Dieu, qui défend son peuple;
Voici que j'ai ôté de ta main la coupe d'étourdissement, le calice de ma colère; tu ne les boiras plus désormais.
je les mettrai dans la main de tes persécuteurs (des gentils) de ceux qui tu disaient :
"Courbe-toi, que nous passions !"
Et tu faisais de ton dos comme un sol, comme une rue pour les passants !(en t'applatissant devant eux, te soumettant à eux) (Isaïe 51)
[/b] | |
| | | Pierre le Nazaréen
| Sujet: Re: Le Saint Graal identifié ? Ven 4 Nov 2022 - 6:04 | |
| Je terminerai en vous révèlant ce qu'Est en Vérité "le Saint Graal".C'est la coupe en or, que le Prince des Archanges, le Chef de ces 6 anges l'entourant, sur le chandelier le représentant, représentant ces 7 anges, qui se tiennent devant la Face de Dieu, devant son Trône, et qui sont envoyés pour parcourir la terre. Cet Archange, qui Est l'Archange Michel étant "l'image" du Feu du buisson ardent, figurant le Verbe, la Parole de Feu de Dieu, ce Feu qui à la Porte du Jardin en Eden, est appelée "la flamme de l'Epée tournoyante" ou "tourbillonante", car l'image de l'Esprit de Dieu, le Feu de Dieu, c'est cet esprit angélique qu'Est l'Archange Michel, qui tient dans sa main, ces 6 archanges qui n'en font qu'Un avec Lui, et qui sont les 7 yeux de Dieu, les 7 esprit dont - Apocalypse 1, 4-8 : Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : grâce et paix vous soient données :
de la part de Celui qui est, qui était et qui vient,
et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
et de la part de Jésus-Christ;
c'est le Témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts et le Prince des rois de la terre.
A celui qui nous a aimés, qui nous a lavés de nos péchés par son sang
qui a fait de nous (les 12 Apôtres) un royaume et des prêtres et les fidèles que nous représentons auprès de Lui, tout en représentant le Père, le Fils et le Saint Esprit) pour son Dieu et Père,
à lui, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles.
Amen. Voici qu'il vient avec les nuées
tout œil le verra, ils le verront, ceux qui l'ont transpercé ; et sur lui se lamenteront toutes les tribus de la terre. Oui ! Amen !
Nuées figurées dans la Maison de Dieu, nos église, par la fumée de l'Encens accompagnant les processions d'entrées de nos messes, avec la flamme des cierges de procession, figurant le Feu, d'où sort la Parole de Dieu, l'Evangile proclamée par le diacre à l'Ambon, entouré de ces flammes) Son sang versé par ces 7 coupes, par ces 7 anges ou Archanges), dont sur la terre sont devenus les 7 premiers diacres dont Saint Pierre a parlé dans sa première lettre :- 1 Pierre 1, 1-2 : Pierre apôtre de Jésus-Christ, aux élus (aux 7 diacres hélénistes), étrangers :
et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
choisis selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit (par l'ordination, l'imposition des mains de l'Esprit Saint (les mains des Apôtres),
pour obéir à la foi
et pour avoir part à l'aspersion du sang de Jésus-Christ (à la bénédiction donné par ce sang de Jésus ayant coulé des 7 plaies du Christ, que l'un des 4 anges retenant "la colère de Dieu", a remis dans ces 7 coupes, à ces 7 anges)
qui sont pour ceux qui n'ont pas lavé leur vêtement dans ce Sang de l'Agneau répandu en eux, se transforme en "feu de la colère de Dieu) :
à vous grâce (répandu dans ce sang) et paix de plus en plus (ce Sang de Jésus, Jésus la Vie de Dieu répandue dans ce Sang, qui donne la Paix, la Paix de Dieu que Jésus est venu apporter sur la terre ; ou cette Paix qui devient le Feu de la Colère de Dieu, formant l'étang de Feu préparé pour le diable et ses envoyés, les fils du diable (les anges déchus, dont les représentants étaient les fils du diable qu'étaient les Pharisiens qui cherchaient à faire mourir Jésus.
et qui nous a faits rois et prêtres de Dieu, son Père,
à lui la gloire et la puissance des siècles des siècles !
Amen! Le voici qui vient sur les nuées.
Tout oeil le verra, et ceux même qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en le voyant.
Oui. Amen !
"Je suis l'alpha et l'oméga " le commencement (pour ceux qui me suivent et ressuscite par mon sang répandu en eux) et la fin (pour ceux qui ne me suivent pas et ne ressuscitent pas, salées qu'ils sont par mon sang devenant en eux, le Feu de la colère de Dieu, l'égang de Feu dans lequel ils sont plongés pour être purifiés), dit le Seigneur Dieu,
celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
Voilà, ce que j'avais à vous partager sur "ce que représente le Saint Graal", que chaque dimanche "le diacre" qui assiste "le prêtre représentant Elie, l'Esprit Saint, le Père de Jésus", nous donnant à manger le corps et à boire le Vin Nouveau de Jésus", à savoir le sang contenu dans le calice ou Saint Graal, la coupe que ce diacre tient dans ses mains, au moment de la "DOXOLOGIE", calice figure du Sacré Coeur de chair de Jésus, d'où coule ce vin nouveau, calice (ou coupe) et qu'il porte ensuite à ses frères prêtres et aux fidèles pour qu'ils y boivent ;qui reçoivent dans ce sang . soit la bénédiction de Dieu, s'ils sont sans péchés après les avoir confessé pour qu'ils soient absous ;o . soit le sang de la malédiction pour ceux qui sont indignes de boire ce sang, qui en eux se transforme en feu de la colère de Dieu pour les consumer de l'intérieur.[/b] | |
| | | prinu
| Sujet: Re: Le Saint Graal identifié ? Ven 4 Nov 2022 - 13:27 | |
| C’est la coupe d’un charpentier ( Indiana Jones) ;) | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: Le Saint Graal identifié ? Sam 5 Nov 2022 - 0:12 | |
| - Pierre le Nazaréen a écrit:
- Je terminerai en vous révèlant ce qu'Est en Vérité "le Saint Graal".
C'est la coupe en or, que le Prince des Archanges, le Chef de ces 6 anges l'entourant, sur le chandelier le représentant, représentant ces 7 anges, qui se tiennent devant la Face de Dieu, devant son Trône, et qui sont envoyés pour parcourir la terre.
Cet Archange, qui Est l'Archange Michel étant "l'image" du Feu du buisson ardent, figurant le Verbe, la Parole de Feu de Dieu, ce Feu qui à la Porte du Jardin en Eden, est appelée "la flamme de l'Epée tournoyante" ou "tourbillonante", car l'image de l'Esprit de Dieu, le Feu de Dieu, c'est cet esprit angélique qu'Est l'Archange Michel, qui tient dans sa main, ces 6 archanges qui n'en font qu'Un avec Lui, et qui sont les 7 yeux de Dieu, les 7 esprit dont
- Apocalypse 1, 4-8 : Jean aux sept Eglises qui sont en Asie :
de la part de Celui qui est, qui était et qui vient,
et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
et de la part de Jésus-Christ;
c'est le Témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts et le Prince des rois de la terre.
A celui qui nous a aimés, qui nous a lavés de nos péchés par son sang
qui a fait de nous (les 12 Apôtres) un royaume et des prêtres et les fidèles que nous représentons auprès de Lui, tout en représentant le Père, le Fils et le Saint Esprit) pour son Dieu et Père,
à lui, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles.
Amen. Voici qu'il vient avec les nuées
tout œil le verra, ils le verront, ceux qui l'ont transpercé ; et sur lui se lamenteront toutes les tribus de la terre. Oui ! Amen !
Nuées figurées dans la Maison de Dieu, nos église, par la fumée de l'Encens accompagnant les processions d'entrées de nos messes, avec la flamme des cierges de procession, figurant le Feu,
d'où sort la Parole de Dieu, l'Evangile proclamée par le diacre à l'Ambon, entouré de ces flammes)
Son sang versé par ces 7 coupes, par ces 7 anges ou Archanges), dont sur la terre sont devenus les 7 premiers diacres dont Saint Pierre a parlé dans sa première lettre :
- 1 Pierre 1, 1-2 :
et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
choisis selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit (par l'ordination, l'imposition des mains de l'Esprit Saint (les mains des Apôtres),
pour obéir à la foi
et pour avoir part à l'aspersion du sang de Jésus-Christ (à la bénédiction donné par ce sang de Jésus ayant coulé des 7 plaies du Christ, que l'un des 4 anges retenant "la colère de Dieu", a remis dans ces 7 coupes, à ces 7 anges)
qui sont pour ceux qui n'ont pas lavé leur vêtement dans ce Sang de l'Agneau répandu en eux, se transforme en "feu de la colère de Dieu) :
à vous grâce (répandu dans ce sang) et paix de plus en plus (ce Sang de Jésus, Jésus la Vie de Dieu répandue dans ce Sang, qui donne la Paix, la Paix de Dieu que Jésus est venu apporter sur la terre ; ou cette Paix qui devient le Feu de la Colère de Dieu, formant l'étang de Feu préparé pour le diable et ses envoyés, les fils du diable (les anges déchus, dont les représentants étaient les fils du diable qu'étaient les Pharisiens qui cherchaient à faire mourir Jésus.
et qui nous a faits rois et prêtres de Dieu, son Père,
à lui la gloire et la puissance des siècles des siècles !
Amen! Le voici qui vient sur les nuées.
Tout oeil le verra, et ceux même qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en le voyant.
Oui. Amen !
"Je suis l'alpha et l'oméga " le commencement (pour ceux qui me suivent et ressuscite par mon sang répandu en eux) et la fin (pour ceux qui ne me suivent pas et ne ressuscitent pas, salées qu'ils sont par mon sang devenant en eux, le Feu de la colère de Dieu, l'égang de Feu dans lequel ils sont plongés pour être purifiés), dit le Seigneur Dieu,
celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
Voilà, ce que j'avais à vous partager sur "ce que représente le Saint Graal",
que chaque dimanche "le diacre" qui assiste "le prêtre représentant Elie, l'Esprit Saint, le Père de Jésus", nous donnant à manger le corps
et à boire le Vin Nouveau de Jésus", à savoir le sang contenu dans le calice ou Saint Graal, la coupe que ce diacre tient dans ses mains, au moment de la "DOXOLOGIE", calice figure du Sacré Coeur de chair de Jésus, d'où coule ce vin nouveau,
calice (ou coupe) et qu'il porte ensuite à ses frères prêtres et aux fidèles pour qu'ils y boivent ;
qui reçoivent dans ce sang
. soit la bénédiction de Dieu, s'ils sont sans péchés après les avoir confessé pour qu'ils soient absous ;o
. soit le sang de la malédiction pour ceux qui sont indignes de boire ce sang, qui en eux se transforme en feu de la colère de Dieu pour les consumer de l'intérieur.[/b] alors que dire du fait de la Célébration de se désinfecter les mains a coup de produit chimique et trembler de peur d’infection covid a l'assemblée si tel est la réalité ? quelle foi transmettons en allant dans le sens du monde et en pliant a sa volonté ! et que dire quand le vatican interdit l’accès chez lui a ceux qui ne sont pas vaccinés !? savoir cela et agir aisni quel discrédit !! Paul disait déja ceci ! 1 Corinthiens 11 23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. 27C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Saint Graal identifié ? Sam 5 Nov 2022 - 20:39 | |
| Le saint graal est à Valence en Espagne. Je l'avais vu et prié denant lui! https://www.visitvalencia.com/fr/santogrial/histoire |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: Le Saint Graal identifié ? Sam 5 Nov 2022 - 23:53 | |
| honnêtement l'histoire du graal !!!
on ne va pas mettre notre foi dans des objets même si jésus les a tenus en mains même si Il s'est habillé avec ! Il n'est pas venu pour cela ! Ni Pierre , Ni Jacques Ni Jean Ni Luc NI Marc Ni Matthieu Ni Paul ne nous on enseigné a mettre notre foi dans un quelconque objet , sauf la Croix mais dans le sens du sacrifice mais pas de rechercher le bout de bois , et pourtant Pierre ou marie aurait pu le faire ! Non ils ont très bien saisit que Dieu de Vérité Est Esprit et donc le culte est a Vivre en Esprit a incarner ! on a déja suffisamment d'objets pieux , si ceux qui croient cela utile n'y arrive pas avec cela , c'est pas en ouvrant une brocante Chrétienne que l'on sera plus croyant !
il y aurait plus de 30 clous tous véritables venant de la Crucifixion du Christ , on a l'air malin là !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Saint Graal identifié ? | |
| |
| | | | Le Saint Graal identifié ? | |
|