DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Saint Graal identifié ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SaintMichel

SaintMichel


Masculin Messages : 19
Inscription : 04/11/2022

Le Saint Graal identifié ? Empty
MessageSujet: Le Saint Graal identifié ?   Le Saint Graal identifié ? Empty4/11/2022, 04:14

Je pense que vous connaissez tous la ménorah. Et bien, en la faisant pivoter sur son socle à 360 degrés, nous pouvons visualiser la forme d'un calice, le Saint Graal.

Je tiens à préciser que je n'émets qu'une hypothèse mais qui je pense mérite d'être développé notamment concernant la signification symbolique de la ménorah.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Le Saint Graal identifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal identifié ?   Le Saint Graal identifié ? Empty4/11/2022, 06:04

SaintMichel a écrit:
Je pense que vous connaissez tous la ménorah. Et bien, en la faisant pivoter sur son socle à 360 degrés, nous pouvons visualiser la forme d'un calice, le Saint Graal.

Je tiens à préciser que je n'émets qu'une hypothèse mais qui je pense mérite d'être développé notamment concernant la signification symbolique de la ménorah.

La ménorah n'est pas le Saint Graal, car comme vous le dites "le Saint Graal" veut dire  "saint calice (ou Sainte Coupe) ", mais existe-t-il un lieun entre le Saint Calice (la Sainte Coupe) et la Menhora ?  Si on s'appuie sur la description de la Menhora (le chandelier de la Tente de la Rencontre, la demeure de Dieu) donné dans la Bible, on peut en effet y trouver un lien ; puis que nous y trouvons 7 calices, tous alimentés en huile, par le calice qui est au centre

Exode 25, 31-40 : Tu feras un chandelier d'or pur; le chandelier, avec son pied et sa tige, sera fait d'or battu; [size=16][b]ses calices,[/b[/b][/size][b]] ses boutons et ses fleurs seront d'une même pièce. :

Que représente ces calices utilisés comme lampes qui éclairaient en face du Lieu Très saint, devant le voile derrière lequel se trouvait l'Arche d'Alliance" de laquelle sortait 2 chérubins recouvrant de leurs ailes, le propritiatoire, sur lequel "Dieu siégeait avec sa Gloire", son Esprit Saint figuré par la Nuée, et son Verbe, sa Parole que reçu Moïse, quand elle sortait du feu du buisson ardent.

Cette Parole étant figuré, par "le 2 tables de la loi en pierre", déposé dans l'Arche, aux côté du Vase contenant le pain descendu du Ciel, à savoir la manne aux côtés desquels Dieu fit déposer la branche d'Amandier, que figurait aussi la Menhora, sur lequel on retrouvait des boutons et des fleurs d'Amandier  (les calices en forme de corolles de fleure d'amandier.

Ces 7 calices (ou coupes) nous renvoie aux "7 coupes ou calices" que tiennent dans leur main, les 7 anges qui ont été chargé par Dieu de répandre sur la terre, le sang de la colère de Dieu :

Apocalypse 15, 5-8 :  Après cela, je vis s'ouvrir dans le ciel le sanctuaire du tabernacle du témoignage. Et les sept anges qui ont en main les sept plaies  (le sang sorti des 7 plaiens du Christ) sortirent du sanctuaire; :


Cette Menhora, avec ses 7 calices d'huile, devenant 7 lampes quand la mèche mis dans cette huile est allumée,

elle nous renvoie à ces 7 anges, ou plutôt Archange ou 7 esprits ou 7 yeux de Dieu qui parcourent la terre, pour apporter non seulement "la Parole de Dieu qui éclaire", mais aussi "le Feu de sa Colère"

Ces calices (coupes), qui n'en représentent qu'Une, celle qui est au choeur (au centre) de la ménhora qui alimente en huile, les 6 autres calices (ou coupes)

Coupe de la colère de Dieu, qui nous est en même temps présent comme étant "le calice d'étourdissement",  dont nous a parlé Isaïe ici :

Isaïe 51, 17-22 :  Réveille-toi, réveille-toi, lève-toi, Jérusalem, qui as bu de la main de Yahweh la coupe de sa colère, :
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Le Saint Graal identifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal identifié ?   Le Saint Graal identifié ? Empty4/11/2022, 06:04

Je terminerai en vous révèlant ce qu'Est en Vérité "le Saint Graal".

C'est la coupe en or, que le Prince des Archanges, le Chef de ces 6 anges l'entourant, sur le chandelier le représentant, représentant ces 7 anges, qui se tiennent devant la Face de Dieu, devant son Trône, et qui sont envoyés pour parcourir la terre.

Cet Archange, qui Est l'Archange Michel  étant "l'image" du Feu du buisson ardent, figurant le Verbe, la Parole de Feu de Dieu, ce Feu qui à la Porte du Jardin en Eden, est appelée  "la flamme de l'Epée tournoyante" ou "tourbillonante",  car l'image de l'Esprit de Dieu, le Feu de Dieu, c'est cet esprit angélique qu'Est l'Archange Michel, qui tient dans sa main, ces 6 archanges qui n'en font qu'Un avec Lui, et qui sont les 7 yeux de Dieu, les 7 esprit dont

Apocalypse 1, 4-8 :  Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : grâce et paix vous soient données :

Nuées figurées dans la Maison de Dieu, nos église, par la fumée de l'Encens accompagnant les processions d'entrées de nos messes, avec la flamme des cierges de procession, figurant le Feu,

d'où sort la Parole de Dieu, l'Evangile proclamée par le diacre à l'Ambon, entouré de ces flammes)  



Son sang versé par ces 7 coupes, par ces 7 anges ou Archanges), dont sur la terre sont devenus les 7 premiers diacres dont Saint Pierre a parlé dans sa première lettre :

1 Pierre  1, 1-2 : Pierre apôtre de Jésus-Christ, aux élus  (aux 7 diacres hélénistes), étrangers :

Voilà, ce que j'avais à vous partager sur "ce que représente le Saint Graal",

que chaque dimanche "le diacre" qui assiste "le prêtre représentant Elie, l'Esprit Saint, le Père de Jésus", nous donnant à manger le corps

et à boire le Vin Nouveau de Jésus", à savoir le sang contenu dans le calice ou Saint Graal, la coupe que ce diacre tient dans ses mains, au moment de la "DOXOLOGIE", calice figure du Sacré Coeur de chair de Jésus, d'où coule ce vin nouveau,

calice (ou coupe) et qu'il porte ensuite à ses frères prêtres et aux fidèles pour qu'ils y boivent ;

qui reçoivent dans ce sang

   . soit la bénédiction de Dieu, s'ils sont sans péchés après les avoir confessé pour qu'ils soient absous ;o

   . soit le sang de la malédiction pour ceux qui sont indignes de boire ce sang, qui en eux se transforme en feu de la colère de Dieu pour les consumer de l'intérieur.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Le Saint Graal identifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal identifié ?   Le Saint Graal identifié ? Empty4/11/2022, 13:27

C’est la coupe d’un charpentier ( Indiana Jones)
;)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le Saint Graal identifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal identifié ?   Le Saint Graal identifié ? Empty5/11/2022, 00:12

Pierre le Nazaréen a écrit:
Je terminerai en vous révèlant ce qu'Est en Vérité "le Saint Graal".

C'est la coupe en or, que le Prince des Archanges, le Chef de ces 6 anges l'entourant, sur le chandelier le représentant, représentant ces 7 anges, qui se tiennent devant la Face de Dieu, devant son Trône, et qui sont envoyés pour parcourir la terre.

Cet Archange, qui Est l'Archange Michel  étant "l'image" du Feu du buisson ardent, figurant le Verbe, la Parole de Feu de Dieu, ce Feu qui à la Porte du Jardin en Eden, est appelée  "la flamme de l'Epée tournoyante" ou "tourbillonante",  car l'image de l'Esprit de Dieu, le Feu de Dieu, c'est cet esprit angélique qu'Est l'Archange Michel, qui tient dans sa main, ces 6 archanges qui n'en font qu'Un avec Lui, et qui sont les 7 yeux de Dieu, les 7 esprit dont

Apocalypse 1, 4-8 :  Jean aux sept Eglises qui sont en Asie :

Nuées figurées dans la Maison de Dieu, nos église, par la fumée de l'Encens accompagnant les processions d'entrées de nos messes, avec la flamme des cierges de procession, figurant le Feu,

d'où sort la Parole de Dieu, l'Evangile proclamée par le diacre à l'Ambon, entouré de ces flammes)  



Son sang versé par ces 7 coupes, par ces 7 anges ou Archanges), dont sur la terre sont devenus les 7 premiers diacres dont Saint Pierre a parlé dans sa première lettre :

1 Pierre  1, 1-2 :

Voilà, ce que j'avais à vous partager sur "ce que représente le Saint Graal",

que chaque dimanche "le diacre" qui assiste "le prêtre représentant Elie, l'Esprit Saint, le Père de Jésus", nous donnant à manger le corps

et à boire le Vin Nouveau de Jésus", à savoir le sang contenu dans le calice ou Saint Graal, la coupe que ce diacre tient dans ses mains, au moment de la "DOXOLOGIE", calice figure du Sacré Coeur de chair de Jésus, d'où coule ce vin nouveau,

calice (ou coupe) et qu'il porte ensuite à ses frères prêtres et aux fidèles pour qu'ils y boivent ;

qui reçoivent dans ce sang

   . soit la bénédiction de Dieu, s'ils sont sans péchés après les avoir confessé pour qu'ils soient absous ;o

   . soit le sang de la malédiction pour ceux qui sont indignes de boire ce sang, qui en eux se transforme en feu de la colère de Dieu pour les consumer de l'intérieur.[/b]

alors que dire du fait de la Célébration de se désinfecter les mains a coup de produit chimique et trembler de peur d’infection covid a l'assemblée si tel est la réalité ? quelle foi transmettons en allant dans le sens du monde et en pliant a sa volonté !
et que dire quand le vatican interdit l’accès chez lui a ceux qui ne sont pas vaccinés !?

savoir cela et agir aisni quel discrédit !!

Paul disait déja ceci !

1 Corinthiens 11

23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

27C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Graal identifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal identifié ?   Le Saint Graal identifié ? Empty5/11/2022, 20:39

Le saint graal est à Valence en Espagne. Je l'avais vu et prié denant lui!
https://www.visitvalencia.com/fr/santogrial/histoire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le Saint Graal identifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal identifié ?   Le Saint Graal identifié ? Empty5/11/2022, 23:53

honnêtement l'histoire du graal !!!

on ne va pas mettre notre foi dans des objets même si jésus les a tenus en mains même si Il s'est habillé avec !
Il n'est pas venu pour cela !
Ni Pierre , Ni Jacques Ni Jean Ni Luc NI Marc Ni Matthieu Ni Paul ne nous on enseigné a mettre notre foi dans un quelconque objet , sauf la Croix mais dans le sens du sacrifice mais pas de rechercher le bout de bois , et pourtant Pierre ou marie aurait pu le faire !
Non ils ont très bien saisit que Dieu de Vérité Est Esprit et donc le culte est a Vivre en Esprit a incarner !
on a déja suffisamment d'objets pieux , si ceux qui croient cela utile n'y arrive pas avec cela , c'est pas en ouvrant une brocante Chrétienne que l'on sera plus croyant !

il y aurait plus de 30 clous tous véritables venant de la Crucifixion du Christ , on a l'air malin là !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Saint Graal identifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal identifié ?   Le Saint Graal identifié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint Graal identifié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs
» Finistère : la statue de saint Maudez décapitée deux fois à Saint-Pabu
» L'antéchrist identifié ?
» Le graal
» Joseph, vendu en Egypte, est identifié : Il fut le grand ministre d'Aménophis III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: