| | La muraille de la Jérusalem Nouvelle a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau. Que comprendre | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre le Nazaréen

| Sujet: La muraille de la Jérusalem Nouvelle a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau. Que comprendre Mer 2 Nov - 5:16 | |
| Commençons par rappeler ce qu'est que "cette Nouvelle Jérusalem, que Jean, le disciple que Jésus aimait[/b] à savoir Jean, ce disciple que Jésus aimait, qui est devenu au pied de la Croix, le Fils de la Vierge Marie pour qu'il la prenne chez Lui.Jean qui fut par la suite, surnommé Marc (certainement pour ne pas qu'on le confonde avec Jean le frère de Jacques) selon ce que l'auteur des Actes des Apôtres, l'Evangéliste Luc, nous a révélé ici :- Actes 12, 12 :
la mère de Jean, surnommé Marc, où une assez nombreuse assemblée était en prière. (Actes 12)
Maison de David, Maison de David à savoir "le Cénacle" qui se trouvait tout près de la prison d'Hérode, d'où l'Ange de Dieu fit sortir Saint Pierre (Saint Pierre Es Lien (Saint Pierre emprisonné)) Maison de David, Cénacle, dans lequel nous avons retrouvé (après la mort du corps de chair de Jésus sur la croix (corps de chair de Jésus, devenu quelques heures plus tôt, en début de journée du Jeudi Saint (dans le calendrier hébreux) le corps d'Elie son Père, présidant l'institution du mémorial de la Pâques Nouvelle,Elie que Jésus à sa descente du Mont Thabor, présenta à Pierre, Jacques et Jean, comme étant Jean le Baptiste, le disciple que Jésus aimait, revenant rétablir toutes choses nouvelles. Jean Baptiste, qu'Elie du haut de la Croix présenta à son Epouse (sa Femme) la Vierge Marie,comme étant son Fils Jésus ressuscité : - Jean 19, 26-27 :
Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : VOIVI VOTRE FILSEnsuite il dit au disciple: "Voilà votre mère."

Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. (Jean (CP) 19) dont ce même Elie parla aux Apôtres au bord du lac de Galilée, après lui avoir confié son troupeaux, à savoir les autres Apôtres et disciples devenu par leur communion à sa chair, la chair de l'Agneau Pascal, "SES AGNEAUX" confiés à ces autres agneaux qu'étaient aussi devenu par leur communion à la chair de l'Agneau Pascal, ses Apôtres, ses Apôtres devenus les chefs, ou Prince, des 12 nouvelles tribus d'Israël qu'Elie avait le Jeudi Saint, rétablies, après les avoir fait asseoir à la Table de son Père Elie, Jean-Baptiste président la Cène d'adieu. Voici en effet, ce qu'Elie, l'Esprit Saint accompagnant les Apôtres, a dit à Simon-Pierre, le Nouveau Pasteur de son troupeau, au bord du lac de Galilée avant d'enlever Jésus son Fils auprès de Lui, dans la Nuée, où il disparue aux yeux de ses Apôtres : - Jean 21, 20-24 :
et lui avait dit: "Seigneur, qui est celui qui vous trahit?"
Pierre donc, l'ayant vu, dit à Jésus :
"Seigneur, et celui-ci que deviendra-t-il ?"
Jésus (Dieu Sauveur, Elie) lui dit :
" Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?
Toi, suis-moi!"
Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait point.
Pourtant Jésus (Dieu Sauveur, Elie, Jean Baptiste) ne lui avait pas dit qu'il ne mourrait pas,
mais
"Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?"
C'est ce même disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites (l'Evangéliste Jean le Baptiste, surnommé Marc) ;
et nous savons (nous Jean (Baptiste) et Marc (Elie, l'Esprit Saint, Yahweh des Armées) que son témoignage est vrai.
Voilà pour l'introduction de ce nouveau sujet, auquel vous allez certainement réagir, je n'en doute pas.
Dernière édition par Pierre le Nazaréen le Mer 2 Nov - 5:25, édité 1 fois | |
|  | | Pierre le Nazaréen

| Sujet: Re: La muraille de la Jérusalem Nouvelle a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau. Que comprendre Mer 2 Nov - 5:22 | |
| Revenons à cette Nouvelle Jérusalem que Jean-Baptiste devenu "Jésus Ressuscité dans Jean-Baptiste, figure du Sanctuaire de l'Ancienne Alliance, devenu Sanctuaire de la Nouvelle Alliance dans le Corps de chair de Jésus son Fils.a vu descendre d'auprès de Dieu, descendre du Ciel nouveau . pour venir se poser sur "la Nouvelle Terre" , . une Nouvelle terre sur laquelle nous dit Jean, il ne vit plus de mer et donc plus d'eau. Cette Nouvelle Jérusalem, nous dit-il encore, - Apocalypse 21, 3-8 : Il l'a vu qui descendait du Ciel, sur cette Nouvelle Terre,:
vêtue comme "une nouvelle mariée", parée (revêtu) pour son Epoux.
Et j'entendis une voix forte qui disait :
" Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes:
[color=#009900] [color:4155=#009900Il (ce Tabernacle) habitera avec eux (avec les hommes),
et ils seront son peuple (les peuples) ;
et lui-même il sera le Dieu avec eux,
il sera leur Dieu.
Et Dieu (dans cette Jérusalem Nouvelle, dans ce Tabernacle nouveau, cette Tente de la Rencontre Nouvelle)
essuiera toute larme de leurs yeux,
et la mort ne sera plus,
et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. "
Et Celui qui était assis sur le trône (dans cette Nouvelle Tente de la rencontre) dit :
"Voici que je fais toutes choses nouvelles. "
Et il ajouta :
" Ecris, car ces paroles sont sûres et véritables. "
Puis il me dit :
" C'est fait (c'est accompli) !
Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie.
Celui qui vaincra possédera ces choses (cette Nouvelle Tente, cette Nouvelle Jérusalem, Dieu devenu Lui-même ce Nouveau Tabernacle, Sanctuaire ;
je serai son Dieu et il sera mon fils (il sera le Fils de Dieu).
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre (Pas dans ce Tabernacle Nouveau, cette Nouvelle Tente de la Rencontre) :
c'est la seconde mort (cet étang de Feu).
| |
|  | | Pierre le Nazaréen

| Sujet: Re: La muraille de la Jérusalem Nouvelle a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau. Que comprendre Mer 2 Nov - 18:16 | |
| Revenons sur ces 12 pierres vivantes fondamentales de la Jérusalem Nouvelle, Rappelons que la construction de cette Jérusalem Nouvelle, sur la Terre Nouvelle, dans les Cieux Nouveaux, que Jean surnommé Marc, le disciple que Jésus aimait a vu dans sa vision de l'Apocalypse, elle fut annoncée jadis par Dieu, au prophète Isaïe. Dieu a conteml'annonça jadis dans une prophétie que donna - Isaïe 65, 17-25 : Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre; :
on ne se rappellera plus les choses passées, et elles ne reviendront plus à l'esprit.
Réjouissez-vous plutôt et soyez dans une éternelle allégresse à cause de ce que je vais créer
car voici que je crée Jérusalem pour la joie, et son peuple pour l'allégresse.
Et j'aurai de l'allégresse au sujet de Jérusalem,
et de la joie au sujet de mon peuple.
Et l'on n'y entendra plus désormais la voix des pleurs ni le cri de l'angoisse.
Il n'y aura plus là d'enfant né pour peu de jours, ni de vieillard qui n'accomplisse pas le nombre de ses jours;
car ce sera mourir jeune que de mourir centenaire, et c'est à cent ans que la malédiction atteindra le pécheur.
Ils bâtiront (sur cette Terre Nouvelle, dans ces Cieux Nouveaux) des maisons et ils les habiteront;
ils planteront des vignes et ils en mangeront le fruit.
Ils ne bâtiront pas pour qu'un autre habite;
ils ne planteront pas pour qu'un autre mange.
Car les jours de mon peuple égaleront ceux des arbres, et mes élus useront l'ouvrage de leurs mains.
Ils ne se fatigueront plus en vain, ils n'enfanteront pas pour une mort subite;
car ils seront une race de bénis de Yahweh, et avec eux leurs rejetons (leurs descendants).
Avant qu'ils appellent, je répondrai;
ils parleront encore, que je les exaucerai.
Le loup et l'agneau paîtront ensemble;
le serpent se nourrira de la poussière;
le lion, comme le boeuf, mangera du fourrage,
et le serpent se nourrira de terre.
Il ne se fera ni mal ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit Yahweh.
car ils seront une race de bénis de Yahweh, et avec eux leurs rejetons (leurs descendants). Cette race Bénie , celle dont parla Saint Pierre dans sa lettre adressées aux premiers diacres hélénistes qu'il ordonna en union avec l'Esprit Saint, le Paraclet, avec ses frères Apôtres, pour le service des tables, [/b] notamment pour participer à . à la proclamation de l'Evangile à la Table de la Parole (devenue l'Ambon dans nos églises de pierres) . et à l'aspersion du sang de Jésus, à la table de l'eucharistie, devenu l'autel dans ces mêmes églises ou maisons. Diacres héllènistes qui s'étaient après le martyr d'Etienne et la première persécution de Jérusalem,dans la Province Romaine d'Asie, dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, (1Pierre 1, 1) - 1 Pierre 2, 9-10 : Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, :
une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière;
" vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu;
vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
S'adressant de nouveau à ces diacres dispersés avec leurs frères et soeurs dans la Province Romaine d'Asie, à qui il donna ces autres conseils :- 1 Pierre 2, 2-8 : Ayant donc dépouillé toute malice et toute fausseté, la dissimulation, l'envie et toute sorte de médisance,:
comme des enfants nouvellement nés, désirez ardemment le pur lait spirituel,
afin qu'il (ce pur lais spirituel= vous fasse grandir pour le salut,
si " vous avez goûté que le Seigneur est bon. "
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée des hommes, il est vrai,
mais choisie et précieuse devant Dieu;
et, vous-mêmes comme des pierres vivantes, entrez dans la structure de l'édifice,
pour former un temple spirituel, un sacerdoce saint,
afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus-Christ.
Car il est dit dans l'Ecriture :
" Voici que je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse,
et celui qui met en elle sa confiance ne sera pas confondu. "
A vous donc l'honneur, vous qui croyez;
mais pour les incrédules (ceux qui ne croient pas),
" la pierre (Jésus) qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient,
c'est elle qui est devenue une pierre d'angle,
une pierre d'achoppement
et un rocher de scandale ":
eux qui vont se heurter contre la parole parce qu'ils n'ont pas obéi;
aussi bien, c'est à cela qu'ils sont destinés.
Mais vous, vous êtes une race(une descendance) choisie,
un sacerdoce royal,
une nation sainte,
un peuple que Dieu s'est acquis (que Dieu a racheté)
afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière;
" vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu;
vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. "
Bien-aimés,
je vous exhorte, comme des étrangers et des voyageurs, à vous garder des convoitises de la chair qui font la guerre à l'âme.
Ayez une conduite honnête au milieu des Gentils, afin que, sur le point même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils arrivent, en y regardant bien, à glorifier Dieu pour vos bonnes oeuvres au jour de sa visite.
Ces pierres de fondement de la Jérusalem Nouvelle sur laquelle Jean surnommé Marc a vu les noms des 12 Apôtres de l'Agneau inscrits, ce sont ces pierres vivantes, par dessus lesquelles il invite ces diacres hélénites, avec leur communauté, à entrer, pour devenir ce Peuple Saint, cette Nation Saintes, Sacerdotale et Royale,appelé à d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus-Christ, devenu dans sa chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, cette Jérusalem Nouvelle, que Jean a vu descendre du Ciel, paré du Corps de chair de son Epoux, à l'image d'une mariée devenu une seul chair avec son époux, après le repas de noce, le jour de son mariage. Ce Corps de chair étant "la plus belle robe dont fut revêtu le fils de la Parabole de l'Enfant prodigue,pour participer à ce même festin, que le Père du Fils prodigue, fit donner pour les retrouvailles de son Fils, et son entrée dans cette Chair nouvelle, cette plus belle robe, dans laquelle "il scella l'Alliance", figuré par cette anneau qu'il fit remettre à son fils passé de la mort à la vie. tout comme il est ce vêtement de Noce, dont on est appelé à se vêtir, pour participer au festin des Noces de l'Agneau, donné par l'Esprit Saint, pour son Fils Jésus.dont Jésus a parlé à ses Apôtres dans sa Parabole du Festin de Noce, auxquels furent invités bon et méchants qu'ils rencontreraient à la croisée des chemins. ces Noces sur lesquelles je reviendrai dans la suite de ce message, et qui furent elle aussi prophétisée dans cette même prophétie donnée par Isaïe. | |
|  | | prinu

| Sujet: Re: La muraille de la Jérusalem Nouvelle a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau. Que comprendre Aujourd'hui à 10:48 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La muraille de la Jérusalem Nouvelle a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau. Que comprendre  | |
| |
|  | | | La muraille de la Jérusalem Nouvelle a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau. Que comprendre | |
|