| | Qui est ce vieillard (cet ancien) que Daniel a vu dans la vision qui lui fut donné, du couronnement du Fils de l'homme. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre le Nazaréen

| Sujet: Qui est ce vieillard (cet ancien) que Daniel a vu dans la vision qui lui fut donné, du couronnement du Fils de l'homme. 31/10/2022, 22:24 | |
| - Spoiler:
Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés,
et où un vieillard s'assit.
Son vêtement était blanc comme de la neige,
et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure.
Son trône était des flammes de feu;
les roues, un feu ardent.
Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui;
mille milliers le servaient,
et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui.
Le Juge s'assit, et des livres furent ouverts.
Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait;
je regardais, jusqu'au moment où la bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme de feu.
Au reste des bêtes aussi, on avait ôté leur domination, et la durée de leur vie avait été fixée jusqu'à un temps et un moment.
Je regardais dans les visions de la nuit,
et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme;
il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui.
Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel 7, 9-14) Je vous laisse deviner. | |
|  | | senon
 | Sujet: Re: Qui est ce vieillard (cet ancien) que Daniel a vu dans la vision qui lui fut donné, du couronnement du Fils de l'homme. 31/10/2022, 23:11 | |
| | |
|  | | Arnaud Dumouch

| Sujet: Re: Qui est ce vieillard (cet ancien) que Daniel a vu dans la vision qui lui fut donné, du couronnement du Fils de l'homme. 1/11/2022, 04:32 | |
| Dieu le Père _________________ Arnaud
| |
|  | | Pierre le Nazaréen

| Sujet: Re: Qui est ce vieillard (cet ancien) que Daniel a vu dans la vision qui lui fut donné, du couronnement du Fils de l'homme. 1/11/2022, 07:09 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Dieu le Père
C'est effectivement Dieu, le Père de tous les prophètes et les rois ; à savoir de tous ceux qui dans l'ancien Testament, ont été consacré prophètes et roi, par l'onction sainte, l'Esprit Saint figuré par l'huile sainte qui servait à la consécration des prophètes, dont une des mission étaient de "consacrer par cette même onction, les hommes choisis par Dieu pour régner sur Israël. A l'image du prophète Elie que Dieu qui après s'être manifesté à lui, sur le Mont Sinaïe, dans une brise légère et un murmure, l'envoya consacrer en son Nom 3 rois : 1) hasaël pour roi de la Syrie (roi 2) Jéhu, fils de Namsi pour roi d'Israël et un prophète pour lui succéder, son serviteur Elisée. Yahweh lui dit : - 1Rois 18, 21 :
Hazaël pour roi sur la Syrie; tu oindras Jéhu, fils de Namsi, pour roi sur Israël, et tu oindras Elisée, fils de Saphat, d'Abel-Méhula, pour prophète à ta place.[/b] ]
Etant parti de là, Elie trouva Elisée, fils de Saphat, qui labourait; il y avait devant lui douze paires de boeufs, et il était avec la douzième.
Elie s'approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau.
Elisée, quittant les boeufs, courut après Elie et dit:
«Permets que j'embrasse mon père et ma mère, et je te suivrai.»
Elie lui répondit :
«Va, retourne, car que t'ai-je fait !...»
Elisée s'éloigna de lui et, ayant pris la paire de boeufs, il les égorgea;
et avec le harnais des boeufs, il fit cuire leur chair et la donna à manger au peuple.
Puis il se leva, suivit Elie et fut à son service. (1Rois 19, 21) Je ne sais pas si tu a remarqué qu'Elie n'a pas oint Elisée, pour faire de lui son serviteur, car le temps où Elisée serait consacré par l'onction du Saint Esprit pour succéder à Elie, n'était pas encore arrivé pour lui. Qu'a-t-il fait ?il jeta sur lui son manteau.Qu'annonçait ici ce geste que posa Elie ?Cela annonçait qu'un jour "il lui succèderait" comme prophète ; ce jour où il consacra Elisée prophète à sa place, par l'onction d'une double portion de son Esprit, que lui avait demandé Elisée, quand il apprit que son Maître allait être emporté au Ciel auprès de Dieu faisant de lui une longue succession de prophètes jusqu'à Jean Baptiste. Cet enlèvement eut lieu après que les prophètes de Jéricho et de Béthel dirent à Elisée : - 2 Rois 2, 3-5 :
Il répondit:
«Je le sais aussi; tenez-vous en paix (je suis au courant, ne vous inquiétez pas)....
Et ils arrivèrent à Jéricho.
Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s'approchèrent d'Elisée et lui dirent:
«Sais-tu que Yahweh enlèvera aujourd'hui ton maître de dessus ta tête?»
Il répondit:
«Je le sais aussi; tenez-vous en paix.» Ce que nous remarquons ici, c'est que Dieu enleva Elie d'auprès d'Elisée, après qu'Elie :ai conduit Elisé de Galgala à Béthel en Judée, Bethel (appelé jadis "le lieu fort de Jacob) où il rencontra les fils des prophètes qui lui parlèrent de l'enlèvement au Ciel d'Elie, et après qu'il l'ai conduit de Bethel à Jéricho, où là où d'autres fils de prophètes lui dirent la même chose. Elisée leur répondant : «Je le sais aussi; tenez-vous en paix.» (Je suis aussi au courant, ne craignez pas) (2Rois 2, 5) le conduisant ensuite auprès du Jourdain qu'ils traversèrent après qu'Elie est frappé le jourdain avec son manteau qu'il avait roulé pour en faire "un bâton", et que le Jourdain leur ai ouvert un passage, exactement comme jadis Moïse ouvra un passage dans la mer rouge avec son bâton de berger, devenu "comme un sceptre", qu'Aaron jeta devant le Pharaon, qui jetant lui-même son bâton, qui se transforma en cobra, que le bâton de Moïse transformé lui-même en serpent, avala. Ce manteau qui est "celui dont Elie avait recouvert Elisée, quand il fit de lui son serviteur. Ce même manteau dont Elisée héritera, quand du haut du char de feu de Dieu, Elie laissera son tombeau tomber sur Elisée, qui après l'avoir retiré de ses épaules, et avoir crié : "Mon Père, mon Père, chevaux et cavaliers en parlant des chevaux de feu du char de feu, et d'Elie devenu le cavalier dirigeant ce cha" s'en retourna auprès du Jourdain, qu'il frappa du manteau d'Elie, après avoir dit "où est le Dieu d'Elie", constatant quand le Jourdain lui ouvra un passage, que le Dieu d'Elie, l'Esprit Saint, l'Esprit d'Elie, il se trouvait dans le manteau d'Elie dont il venait d'hériter d'Elie. Ors, que nous dit Daniel, à propos de ce char de feu, et de ce veillard qu'il apperçu après qu'il se soit assis sur les trônes qui avaient été dressés devant lui ? Son trône était des flammes de feu;
les roues (des roues de char), un feu ardent. (Daniel 7, ) | |

| Sujet: Re: Qui est ce vieillard (cet ancien) que Daniel a vu dans la vision qui lui fut donné, du couronnement du Fils de l'homme. 1/11/2022, 07:11 | |
| Et voyez maintenant ce que Ben Sirac a dit d'Elie :- Sirac 48, 1-11 :
Toi qui as fait lever un cadavre du sein de la mort, et du schéol, par la parole du Très-Haut;
toi qui as précipité des rois dans la ruine, et d'illustres personnages de leur couche dans la mort; toi qui as entendu sur le Sinaï (dans le Sinaï), des remontrances, et sur l'Horeb (le Mont Sinaï) des arrêts de vengeance;
toi qui as sacré des rois pour exercer la vengeance,
et des prophètes pour te succéder;
toi qui fus enlevé dans un tourbillon de flamme,
et dans un char aux chevaux de feu; toi qui a s été désigné dans de sévères écrits pour des temps à venir,
comme devant apaiser la colère avant qu'elle s'enflamme,
et rétablir (restaurer) les tribus d'Israël.
Heureux ceux qui te verront, et qui seront parés de l'amour de Dieu (de l'Esprit de Dieu) !
Car, nous aussi, nous serons certainement en vie.
Je pense que vous aurez compris que ce veillard, apperçu par Daniel dans sa vision, c'est Elie, dont Jésus parla à ses Apôtres, Pierre, Jacques et Jean, après la mort de Jean Baptiste, quand il descendirent du Thabor où il avait changé de visage devant lui (où il se transfigura) apparaissant dans la Gloire de son Esprit Saint qui rayonnait de tout son corps, rendant ses vêtements blancs comme la Lumière, et son visage rayonnant comme le Soleil, avec Moïse (figure de la Parole de Dieu, du Verbe de Dieu sortant du Feu du buisson ardent) et Elie (l'Esprit Saint, l'Esprit de Feu, le Feu du buisson ardent et de la colonne de Nuée, d'où sortait la voix de Dieu qu'Est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu fait chair, par son Père l'Esprit Saint, Elie dont il parla en disant à Pierre, Jacques et Jean disant : - Matthieu 17, 11-13 :
Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu; et ils ne l'ont pas reconnu, mais ils l'on traité comme ils ont voulu.
Les disciples comprirent alors qu'il leur avait parlé de Jean le Baptiste.
Conclusion, ce vieillard (ancien), c'est Elie revenu accomplir ce qu'avait annoncé jadis Ben Sirac le Sage : toi qui a s été désigné dans de sévères écrits pour des temps à venir, comme devant apaiser la colère avant qu'elle s'enflamme, et rétablir (restaurer) les tribus d'Israël.Heureux ceux qui te verront (revenir à la fin des temps),
et qui seront parés de l'amour de Dieu (de la chair du Christ et de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit d'Elie ! Ce veillard que jadis Daniel a vu accueillir "c'est Elie qui devait venir rétablir les 12 tribus de l'Israël Nouveau, qu'il allait conduire dans son Royaume, à savoir, le corps de chair qu'il a engendré dans le sein de la Vierge Marie, et dont il fit don à ses Apôtres le Jeudi Saint, après avoir posé ce geste : 3 Jésus, qui savait que son Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu'il était sorti de Dieu (dans son Esprit Saint, l'Esprit Saint son Père, Elie)
et s'en allait à Dieu,
se leva de table,
posa son manteau (sur la table), (Jean 13, 3-4)Sur la table où avait été posé le Pain qu'il allait consacrer disant en le donnant à ses Apôtres : "ceci est mon corps (mon corps de chair) donné pour vous".Leur laissant entendre après, que ce n'est pas Lui qui avait pris le pain, avait rendu grâce, fait venir sa grâce sanctifiante sur ce Pain, et l'avoir partagé avec ses 12 Apôtres en disant : "Prenez et mangez, ceci est mon Corps donné pour vous". Mais son Père, Elie le père de tous les prophètes, quand il a dit à Philippe qui demandait à voir le Père, à voir Elie il dit : - Jean 14, 9-12 :
Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. Ce manteau symbolisant "sa chair dont il allait les revêtir, à l'image d'Elie qui jadis revêtu de son manteau à Elisée : . une première fois pour faire de lui son serviteur . et une deuxième fois quand du haut de son Trône, le char de Feu de Dieu, il le laissa retomber sur Elisée, Elisée qui découvrira que la double portion qu'Elie lui avait laissé de son Esprit, il se trouvait dans le manteau d'Elie, avec lequel il se rendit au Jourdain, et ouvra un passage dans le Jourdain, avec ce manteau, après qu'il est dit : Où est le Dieu d'Elie.Maintenant rappelez-vous de ce manteau que portait Jésus : partout où Jésus entrait, bourgs, ou villes, ou fermes,
on mettait les malades sur les places,
et on le priait
de leur laisser seulement toucher la houppe de son manteau; et tous ceux qui pouvaient toucher étaient guéris. (Marc 6, 56) | |

| Sujet: Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard (Elie) s'assit. Son trône était des flammes de feu 1/11/2022, 21:39 | |
| Quand nous regardons de près cette "phrase", nous nous appercevons qu'Elie, ce prophète de Feu, il s'est assis sur plusieurs trônes, qui n'en étaient qu'UN. Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où (sur ces trônes) un vieillard (Elie) s'assit.
Son trône était des flammes de feu Savez-vous à quoi ces flammes de feu me font penser ? A ces flammes de feu qu'allaient un jour devenir ses serviteurs- Psaume 29, 1-25 : Mon âme, bénis Yahweh! Yahweh, mon Dieu, tu es infiniment grand, Tu es revêtu de majesté et de splendeur!:
Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau, il déploie les cieux comme une tente. Dans les eaux du ciel il bâtit sa demeure,
des nuées il fait son char,
il s'avance sur les ailes du vent, Des vents il fait ses messagers,
des flammes de feu ses serviteurs. (Psaume 104, 1-4)[/i]
Ces messagers de Dieu qui sont ces vents, qui sont-ils ?Dans l'ancien testament, les messagers de Dieu c'étaient des anges, des esprits.Savez-vous à quoi me font penser ces vents devenus des messagers, des anges (des chérubins) ? A ces 4 vents dont parla Ezéchiel et qu'il fit venir des 4 coins du Ciel pour la régénération ou résurrection de la chair, autour des ossements de la vallée de la Géhenne- Ezéchiel 37, 1-9 : La main du Seigneur se posa sur moi, par son esprit il m'emporta et me déposa au milieu d'une vallée ; elle était pleine d'ossements. :
Il me fit circuler parmi eux ; le sol de la vallée en était couvert, et ils étaient tout à fait desséchés.
Alors le Seigneur me dit : « Fils d'homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c'est toi qui le sais ! »
Il me dit alors : « Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur :
Ainsi parle le Seigneur Dieu à ces ossements : Je vais faire entrer en vous l'esprit, et vous vivrez.
Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ; je vous donnerai l'esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur. »
Je prophétisai, comme j'en avais reçu l'ordre. Pendant que je prophétisais, il y eut un bruit, puis une violente secousse, et les ossements se rapprochèrent les uns des autres. Je vis qu'ils se couvraient de nerfs, la chair repoussait, la peau les recouvrait, mais il n'y avait pas d'esprit en eux.
Le Seigneur me dit alors :
« Adresse une prophétie à l'esprit, prophétise, fils d'homme. Dis à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur Dieu :
Viens des quatre vents, Esprit ! Souffle sur ces morts, et qu'ils vivent ! » *Je prophétisai, comme il m'en avait donné l'ordre,
et l'Esprit entra en eux ; ils revinrent à la vie, et ils se dressèrent sur leurs pieds :
c'était une armée immense !
Puis le Seigneur me dit :
« Fils d'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël.
Car ils disent :
« Nos ossements sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !»
C'est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu :
Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d'Israël.
Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j'ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai remonter, ô mon peuple !
14 Je mettrai en vous mon Esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai le repos sur votre terre.
Alors vous saurez que Je suis le Seigneur : j'ai parlé et je le ferai – oracle du Seigneur. »
La parole du Seigneur me fut adressée : « Fils d'homme,
prends un morceau de bois, écris dessus : « Juda et les fils d'Israël qui lui sont rattachés. (Juda et les fils de Benjamin)»
Prends un autre morceau de bois, écris dessus : « Joseph, bois d'Éphraïm, et toute la maison d'Israël (Ephraïm et les 10 fils des 10 tribus rassembées autour d'Ephraïm, dont la Capital fut "Samarie) qui lui est rattachée.»
Rapproche ces morceaux pour faire un seul morceau de bois (le bois de la Croix)
ils ne feront plus qu'un dans ta main. [/i] Lorsque les fils de ton peuple te demanderont : « Explique-nous donc ce que tu fais»,
tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu :
Je vais prendre le morceau de bois qui représente Joseph, et les tribus d'Israël qui lui sont rattachées ;
je vais le joindre au bois qui représente Juda.
Je les réunirai ;
ils n'en feront plus qu'un seul dans ma main.
Et les morceaux de bois sur lesquels tu auras écrit seront dans ta main, sous leurs yeux.
Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu :
Je vais prendre les fils d'Israël (d'Ephraïm) parmi les nations où ils sont allés.
Je les rassemblerai de partout et les ramènerai sur leur terre.
J'en ferai une seule nation dans le pays, sur les montagnes d'Israël.
Ils n'auront tous qu'un seul roi ;
ils ne formeront plus deux nations ;
ils ne seront plus divisés en deux royaumes.
Ils ne se rendront plus impurs avec leurs idoles immondes et leurs horreurs, avec toutes leurs révoltes.
Je les sauverai en les retirant de tous les lieux où ils habitent et où ils ont péché,
je les purifierai.
Alors ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu.
Mon serviteur David (Bien Aimé) régnera sur eux ;
ils n'auront tous qu'un seul berger ;
ils marcheront selon mes ordonnances, ils garderont mes décrets et les mettront en pratique.
Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, le pays que leurs pères ont habité.
Ils l'habiteront, eux-mêmes et leurs fils, et les fils de leurs fils pour toujours.
David (mon Bien Aimé), mon serviteur, sera leur prince pour toujours.
Le Seigneur me dit alors :
« Adresse une prophétie à l'Esprit, prophétise, fils d'homme.
Dis à l'esprit :
Ainsi parle le Seigneur Dieu :
Viens des quatre vents, Esprit !
Souffle sur ces morts, et qu'ils vivent ! » Quand à ces serviteurs de Dieu qui sont ces flammes de feu, qui sont-ils ? Ils sont visiblement la voix de Dieu, la voix des prophètes comme Elie, des prophètes de feu, du feu de l'Esprit d'où sorti jadis la voix de Dieu s'adressant à MoïseLa voix de Yahweh fait jaillir des flammes de feu (Psaume 29, 7) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qui est ce vieillard (cet ancien) que Daniel a vu dans la vision qui lui fut donné, du couronnement du Fils de l'homme.  | |
| |
|  | | | Qui est ce vieillard (cet ancien) que Daniel a vu dans la vision qui lui fut donné, du couronnement du Fils de l'homme. | |
|