DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty
MessageSujet: PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?   PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty30/10/2022, 14:12

classée 2éme religion dans le monde, l'Islam progresse numériquement.
Doit on s'interroger sur ses succès quantitatifs ?
Qui empêchera sa subversion sur les autres religions?

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty
MessageSujet: Re: PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?   PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty30/10/2022, 16:15

cederic a écrit:
classée 2éme religion dans le monde, l'Islam progresse numériquement.
Doit on s'interroger sur ses succès quantitatifs ?
Qui empêchera sa subversion sur les autres religions?

Les succès quantitatifs ne sont en rien "un critère de vérité" et la preuve en est le Christ Jésus suivi par les foules et qui au bout de 3 ans, s'est retrouvé le Jeudi Saint à Jérusalem, quand il a fondé l'Eglise de la Nouvelle Alliance, le Nouvel Israël, entouré d'une poignée disciple à qui il a dit :

"Ne crains point, petit troupeau, car il a plus à votre Père de vous donner le royaume (Luc 12, 32)

Sous entendu : de vous donner la Vigne Nouvelle, la Vraie Vigne, la Nouvelle Maison d'Israël, dont ses Apôtres sont devenus "les membres", "ses bras, ses jambes, sa bouche, à savoir son Trône de chair, sa propre chair qu'il leur a donné comme Trône sur lequel il allait venir siéger à la droite de son Père, l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet qu'il leur a donné le jour de la Pentecôte

Son Père, le vrai vigneron, qui avec ses Apôtres et ceux de son Fils, embauché comme ouvrier dans cette Vigne Nouvelle, va prendre soin de cette Vigne Nouvelle, sa Sainte Famille rassemblée autour de sa Mère, la Vierge Marie et de Simon-Pierre, devenu avec Lui, l'intendant de sa Vigne, le Préfet de sa Nouvelle Maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty
MessageSujet: Re: PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?   PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty1/11/2022, 10:54

هل قال الله في القرآن أنه يحبنا كما يحب الأب أولاده؟

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty
MessageSujet: Re: PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?   PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty19/1/2023, 19:53

cederic a écrit:
هل قال الله في القرآن أنه يحبنا كما يحب الأب أولاده؟

heuuuu! bonne question (bing translate rambo), la réponse est très certainement non, peu importe le courant de l'islam.

ils ne croient pas que dieu procréer physiquement (moi non plus Wink), donc selon eux il ne peut pas être père (qui est une caractéristique physique essentiellement humaine), c'est ce que j'ai compris de l'islam sur ce point.

credo catholique : "Il est Dieu, né de Dieu, Lumière, né de la Lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par Lui tout a été fait."

je pense qu'il y a confusion de vocabulaires, si engendrer n'est pas synonyme de créer, procréer n'est pas synonyme d'engendrer.

il est possible d'être père sans avoir de descendance physique, Jésus son fils, n'est pas une descendance de dieu le père, il est.. même s'il est probablement vrai que Jésus soit en capacité physique de procréer il n'a pas besoin de ça pour engendrer.

je me suis fait un nœud au cerveau Mr. Green, dieu créé et recréé des corps (résurrection) mais engendre des fils, un truc de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty
MessageSujet: Re: PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?   PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty19/1/2023, 20:28

cederic a écrit:
classée 2éme religion dans le monde, l'Islam progresse numériquement.
Doit on s'interroger sur ses succès quantitatifs ?
Qui empêchera sa subversion sur les autres religions?

Elle n'est pas seulement agressive et meurtrière, je ne le crois pas.

Qui empêchera sa subversion ?? j'ai ma petite idée sur la question, mais leur faire la guerre en les considérant tous agressif et meurtrier ça ne donnera rien, cela donnera même l'effet inverse, vous leur donnerez raison et le monde entier sur un plateau.

ne vous inquiétez pas pour les violents, prier si vous avez la Foi (celle qui n'a pas besoin d'avoir encore de preuve), et les violents apprendront qu'ils ont un Père au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty
MessageSujet: Re: PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?   PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty19/1/2023, 22:36

L'islam s'est imposé par la violence. La violence est une force de persuasion. Qui peut résister à la violence ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty
MessageSujet: Re: PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?   PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty20/1/2023, 19:48

question intéressant!, et par la même occasion je vais me corriger parce qu'un truc me dérange dans ce que j'ai écrit ici justement :

Croquin83 a écrit:

Qui empêchera sa subversion ?? j'ai ma petite idée sur la question, mais leur faire la guerre en les considérant tous agressif et meurtrier ça ne donnera rien, cela donnera même l'effet inverse, vous leur donnerez raison et le monde entier sur un plateau.

finalement non, je ne pense pas que leur faire la guerre va leur donner le monde entier sur un plateau, ce serait leur prêter une force qu'ils n'ont pas, ceci donnerais juste une guerre et tout ce que cela implique, il me semble que dans l'eschatologie islamique cette guerre viens et Allah donnera la victoire aux musulmans (du moins en théorie).

il y a une phrase très provocatrice dans les évangiles :

"Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère."

ça c'est.. chiant!, il sait montré très inspiré, "divisé pour mieux régner", mais quel idée génial, qui peut résister à la violence ? mais la violence !! les gens violents sont fait pour s'entendre entre eux je l'ai toujours pensé.

et ce passage ? qu'en penses-tu ?

"Heureux les doux, ils posséderont la terre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty
MessageSujet: Re: PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?   PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty20/1/2023, 20:03

Je remets le lien de l'Eglise catholique :  Nostra aetate (vatican.va)

et avant de dire :

Citation :

L'islam s'est imposé par la violence. La violence est une force de persuasion. Qui peut résister à la violence ?

lisez ceci : 

Vie de Mahomet et origines de l'islam - C'est pas sorcier | Lumni


Dernière édition par Espérance2 le 20/1/2023, 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty
MessageSujet: Re: PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?   PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty20/1/2023, 20:04

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

"Heureux les doux, ils posséderont la terre"

Justement j'en pense que régner par la violence est un système fragile, et une preuve de faiblesse. Tous les systèmes qui règnent par la violence finissent par se désagréger un jour ou l'autre. Seul l'amour et la compassion sont durables dans le temps. ça paraît peut-être utopique romantique ou juvénile aux yeux des contemporains, mais c'est bien ce que dit Jésus, et il faut bien y réfléchir dans le fond des choses, de l'histoire et des civilisations pour le comprendre, ce n'est pas juste une formule théorique pour faire bonne figure.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Croquin83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty
MessageSujet: Re: PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?   PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty20/1/2023, 20:15

Espérance2 a écrit:
Je remets le lien de l'Eglise catholique :  Nostra aetate (vatican.va)

merci Espérance2, je lis bien que l'Eglise regarde avec estime les musulmans.

oui je sais qu'il le faut, je fais des efforts, c'est difficile notamment avec mon père d'extrême droite qui voit l'Islam comme un danger véritable à abattre, il est souvent scandalisé par les propos du Pape d'ailleurs, le voir lécher des babouches c'est pas son truc (lavement des pieds Wink).

mais mon autre Père (dieu), lui ne vois pas les choses de cette manière, il y a beaucoup de musulmans très bien, et qui souffre beaucoup d'être si souvent comparer aux islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty
MessageSujet: Re: PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?   PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?
» Qu'elle est la vision des miracles pour les autres religion?
» "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")
» Le Coran et son succès
» Notre foi est elle determinée par la religion de notre pays de naissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: