DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Le croyant est un nom d'Allah

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

 Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croyant est un nom d'Allah    Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty8/12/2022, 18:24

senon a écrit:
Justement je vais te prouver le contraire!

Je vais vous donner un truc pour la prochaine fois. Vous auriez eu plus de chances en demandant si Jésus était parfait (et en réservant la réponse à cette question piège qui est donnée dans Luc 18:19).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

 Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croyant est un nom d'Allah    Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty8/12/2022, 21:11

Thomas17 a écrit:
dans Luc 18:19.

Ses pieds sentaient toujours bons par contre (d'après Luc 7, 36-50), ils ne se salissaient jamais (même quand il prenait la route).

Ben oui, il marchait sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

 Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croyant est un nom d'Allah    Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty9/12/2022, 18:16

Bonsoir Thomas

le verset de Luc 18:19 est une question rhétorique comme dans Genèse 4:8,10

et la réponse du verset de Luc 18: 19 est en Jean 10: 11,14


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

 Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croyant est un nom d'Allah    Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty9/12/2022, 21:23

christophe a écrit:
Bonsoir Thomas

le verset de Luc 18:19 est une question rhétorique comme dans Genèse 4:8,10

et la réponse du verset de Luc 18: 19 est en Jean 10: 11,14


Fraternellement
ChrisTophe

Merci! Je cherchais à fraterniser justement (mais pas à me faire tuer j'espère).

On dit qu'il est Roi aussi, mais j'imagine qu'il peut faire le coup du berger en plus.

J'ai parlé du lavement des pieds un peu parce que Jésus était très humble aussi, il ne tenait pas tant que ça à son statut d'égale de Dieu (pas au point de provoquer des conflits). Il a lavé ceux des apôtres juste avant la cène notamment, un rôle qui est généralement réservé aux esclaves. Il est venu pour servir et il l'a fait jusqu'à donner sa vie pour nous laver du péché.

Je pense qu'il mérite son statut (même s'il disait que Dieu seul sait certaines choses aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

 Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croyant est un nom d'Allah    Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty10/12/2022, 01:21

christophe a écrit:

et la réponse du verset de Luc 18: 19 est en Jean 10: 11,14

C'est un peu contradictoire quand même (la Bible des fois), parce que bon maître et bon berger c'est assez semblable. En plus il spécifie qu'il n'est pas employé (ou mercenaire) mais plutôt le maître ou le propriétaire.

Il lui manquait peut-être un bon chien de berger (ou de garde) aussi. Mais je doute qu'il fera deux fois la même erreur quand il reviendra (pis Turc il mort fort en plus d'avoir des trucs aux échecs).
Spoiler:


Faut pas trouver la mort non plus (sauf si cé pour jouer aux échecs avec elle).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

 Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croyant est un nom d'Allah    Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty10/12/2022, 10:49

Bonjour Thomas

Tu dis : « bon maître et bon berger c'est assez semblable »

RP :
Tu as raison et cela te permet de comprendre l’intérêt de cette question rhétorique « Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul. » (Luc 18 : 19)

Thomas , qui est le seul à être bon ? et qui est le bon Berger ?

Tu dis : « C'est un peu contradictoire quand même (la Bible des fois) »

RP : les apparentes contradictions viennent du fait que nos conclusions se fondent sur certains mots contenus dans des versets et pas dans une lecture globale et vision de l’Ecriture. Exemple de contradiction apparente : Exode 33 :20, 23 avec Exode 33 :11 ; Genèse 18 : 1,2 ; 18 : 22,23

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

 Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croyant est un nom d'Allah    Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty10/12/2022, 23:18

christophe a écrit:
Genèse 22,23

Ouais, Élohim éprouve Abraham et le Dieu qui éprouve dit-on est donné être Satân ou Shaïtan, Satân étant l'envoyé sur terre qui vient troubler les humains pour tester leur attachement total à Dieu, par exemple Jésus et ses 40 jours au désert.
Spoiler:


Je l'aurais envoyé se faire foutre (j'aurais pas eu besoin qu'un ange apparaisse).
Spoiler:

Disons qu'il faut lui résister des fois.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2096
Inscription : 24/04/2022

 Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croyant est un nom d'Allah    Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty11/12/2022, 00:29

Thomas17 a écrit:
Disons qu'il faut lui résister des fois.
Spoiler:

Je sens que mon frère doit aimer en tout cas. En effet, pourquoi utiliser autre chose que le rappel pour rafraîchir la mémoire?
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le croyant est un nom d'Allah    Le croyant est un nom d'Allah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le croyant est un nom d'Allah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On l'est ou on ne l'est pas ? (croyant(e))
» Un croyant crucifié à cause de sa foi
» Catholique non croyant
» Être avec un(e) non-croyant(e)
» Athée, Agnostique, Déiste, Croyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: