DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 5 octobre : fête de Ste Faustine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




5 octobre : fête de Ste Faustine Empty
MessageSujet: 5 octobre : fête de Ste Faustine   5 octobre : fête de Ste Faustine Empty4/10/2022, 19:04

Marie Faustine - Hélène Kowalska - religieuse à Cracovie (+ 1938)


5 octobre : fête de Ste Faustine Misericordedivine

"Sœur Marie Faustine, apôtre de la Miséricorde Divine, compte aujourd'hui parmi les Saints les plus célèbres de l'Église. 

Par son intermédiaire, le Seigneur Jésus transmet au monde entier Son grand message de la Miséricorde Divine et montre un modèle de perfection chrétienne fondée sur la confiance en Dieu et sur une attitude miséricordieuse envers le prochain." sa vie, site du Vatican
Canonisation de la bienheureuse Maria Faustyna Kowalska, Homélie du pape Jean Paul II, le dimanche 30 avril 2000.

Voir aussi Sainte Faustine (1905 - 1938) Une sainte pour notre temps (site de l'Église catholique en France)

- 18 mai 2020, La célébration de la sainte Faustine a désormais rang de mémoire facultative.

Illustration: tableau de Jésus miséricordieux, "Par cette image j'accorderai beaucoup de grâces; que chaque âme ait donc accès à elle" (PJ 570) Congrégation des Sœurs de Jésus Miséricordieux.

Sainte Marie-Faustine (Hélène Kowalska), vierge, de la Congrégation des Sœurs de la Vierge Marie de la Miséricorde, fut très empressée à faire connaître le mystère de la miséricorde divine à Cracovie.

5 octobre : fête de Ste Faustine Blocpromo300x166-mis%C3%A9ricorde
Martyrologe romain

Citation :
Si nous demandions à sainte Faustine: dis-nous quel est ton secret, le secret de ta vie, de ton cheminement spirituel, je pense qu'elle répondrait immédiatement: l'amour de Jésus.

Mgr Albert-Marie de Monléon, évêque de Meaux, coordinateur du Congrès national de la Miséricorde en France.

Sainte Faustine (cef.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 octobre : fête de Ste Faustine Empty
MessageSujet: Re: 5 octobre : fête de Ste Faustine   5 octobre : fête de Ste Faustine Empty4/10/2022, 19:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 octobre : fête de Ste Faustine Empty
MessageSujet: Re: 5 octobre : fête de Ste Faustine   5 octobre : fête de Ste Faustine Empty4/10/2022, 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 octobre : fête de Ste Faustine Empty
MessageSujet: Re: 5 octobre : fête de Ste Faustine   5 octobre : fête de Ste Faustine Empty4/10/2022, 19:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 octobre : fête de Ste Faustine Empty
MessageSujet: Re: 5 octobre : fête de Ste Faustine   5 octobre : fête de Ste Faustine Empty5/10/2022, 11:31

Le pouvoir de la prière de 15h à la Divine Miséricorde


5 octobre : fête de Ste Faustine Web3-divine-mercy-jesus-sacred-heart-pixabay
Oswaldo Gerolin Filho Padre Oswaldo | Pixabay



Philip Kosloski - publié le 13/05/21 - mis à jour le 04/10/22


Jésus aurait dit à sainte Faustine, fêtée ce 5 octobre, qu’il ne refuserait rien à l’âme qui prie à 15h la prière de la Divine Miséricorde.


Lorsque le Christ apparait à sainte Faustine en 1931, ce dernier demande que l’on vénère l’heure de sa mort sur la Croix, soit 15h, en l’honneur de la Divine miséricorde. Sainte Faustine écrivait ainsi dans son journal.


Citation :
A trois heures, implore Ma Miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs. Et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans Ma Passion, en particulier au moment où j’ai été abandonné lors de Mon agonie ! C’est là une heure de grande Miséricorde pour le monde entier. Je te laisserai partager ma mortelle tristesse ; en cette heure, Je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie, par Ma Passion. (Le petit Journal de sainte Faustine, 1320) 


Jésus donna à sainte Faustine le chapelet de la Divine Miséricorde, mais aussi une prière particulière à réciter lorsque l’horloge sonne l’heure traditionnelle de la crucifixion. C’est une jolie prière facile à mémoriser et à réciter quotidiennement à la même heure. 


Citation :
Salut, blessure ouverte du Très Saint Cœur,
D’où sont sortis les rayons de Miséricorde,
C’est là qu’il nous est donné de puiser la vie,
Avec une confiance totale !
Salut, bonté de Dieu, inconcevable,
Ni mesurée, ni approfondie,
Pleine d’amour et de Miséricorde, mais toujours sainte,
Tu te penches sur nous comme une bonne mère !
Salut, trône de la Miséricorde,
Agneau de Dieu, Toi qui offris Ta vie pour moi,
Toi devant qui chaque jour s’humilie,
L’âme vivante en une profonde foi !
Amen.

SOURCE :  Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15605
Inscription : 29/04/2017

5 octobre : fête de Ste Faustine Empty
MessageSujet: Re: 5 octobre : fête de Ste Faustine   5 octobre : fête de Ste Faustine Empty5/10/2022, 23:17

https://www.soeurfaustine.fr/chapelet-a-la-misericorde-divine/ Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15605
Inscription : 29/04/2017

5 octobre : fête de Ste Faustine Empty
MessageSujet: Re: 5 octobre : fête de Ste Faustine   5 octobre : fête de Ste Faustine Empty5/10/2022, 23:19

https://livestream.com/accounts/11477776/events/3773195/player?width=560&height=315&enableInfoAndActivity=true&defaultDrawer=&autoPlay=true&mute=false
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15605
Inscription : 29/04/2017

5 octobre : fête de Ste Faustine Empty
MessageSujet: Re: 5 octobre : fête de Ste Faustine   5 octobre : fête de Ste Faustine Empty6/10/2022, 14:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 octobre : fête de Ste Faustine Empty
MessageSujet: Re: 5 octobre : fête de Ste Faustine   5 octobre : fête de Ste Faustine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 octobre : fête de Ste Faustine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» 5 octobre : Sainte Faustine
» Mois d'Octobre - Mois du Rosaire et fête de Notre Dame le 7 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: