DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les dix petites vierges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Les dix petites vierges  Empty
MessageSujet: Les dix petites vierges    Les dix petites vierges  EmptyMer 10 Aoû - 15:50

Bonjour à tous ,

Je voulais avoir vos avis sur la parabole des dix petites vierges

Je me demandais comment justement rejoindre les épouses qui plaisent à dieu , et que faire dans la vie de tous les jours pour plaire a dieu

Je me suis perdu ces derniers temps ,je le suis toujours à vrai dire , recentré sur moi et ma tristesse mais j'ai l'impression d'y voir un peu plus clair .

J'ai trouvé un merveilleux texte de Maria valtorta à ce sujet qui explique également la parabole

https://valtorta.fr/evenement-principaux-de-la-vie-de-jesus/la-parabole-des-dix-vierges.html
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 7960
Inscription : 03/05/2022

Les dix petites vierges  Empty
MessageSujet: Re: Les dix petites vierges    Les dix petites vierges  EmptyMer 10 Aoû - 16:02

Homélie du cardinal Vingt-Trois à Lourdes

Homélie du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, président de la Conférence des évêques de France, dimanche 6 novembre 2011 à Lourdes, lors de la messe retransmise par « Le Jour du Seigneur » sur France 2.

L’avenir incertain
La parabole des dix vierges qui attendent la venue de l’Époux nous parle du retour du Christ et tourne notre regard vers notre avenir, qu’il s’agisse de l’avenir de l’humanité, de l’avenir de notre Église, de l’avenir de notre pays, ou de l’avenir de chacun et de chacune d’entre nous. Le temps de crise que nous vivons rend cette projection vers l’avenir plus incertaine et plus aigüe à la fois. Dans une culture sécuritaire qui nous encourage à préserver toutes les protections élaborées dans les temps de prospérité, ce qui arrivera demain est souvent considéré comme une menace. Qu’en sera-t-il de nos retraites, de notre protection sociale ou même tout simplement de notre mode de vie, qui permet à la plupart d’entre nous d’échapper aux menaces vitales de la sous-alimentation et du manque de soins, qui restent le lot de la majorité de l’humanité ? Notre foi au Christ, notre espérance en son retour, l’expérience vécue de son amour dans la communion ecclésiale, nous donnent-elles des éléments de sagesse pour affronter les réalités de notre temps ?

Quelle attitude nous est suggérée par cette parabole ? Quelle est la sagesse qui nous munit des réserves d’huile nécessaires pour accueillir le Christ quand il vient ?
Spoiler:
___________________________

“L’espérance est le don de Dieu qui nous attire vers la joie éternelle”, rappelle le pape François

Cette certitude est un don de Dieu, parce que nous ne pourrions jamais avoir l’espérance par nos propres forces. Nous devons la demander. L’espérance est un don gratuit que nous ne méritons jamais : elle est donnée, offerte. C’est une grâce.

Et puis, le Seigneur confirme cela, cette espérance qui ne déçoit pas : « Tout ce que me donne le Père viendra à moi » (Jn 6, 37). C’est la finalité de l’espérance : aller à Jésus. Et « celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors ; car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé ». (Jn 6, 37-38). Le Seigneur nous reçoit là où il y a l’ancre. La vie dans l’espérance c’est vivre ainsi : agrippé, la corde à la main, fort, sachant que l’ancre est au fond. Et cette ancre ne déçoit pas, elle ne déçoit pas.
Spoiler:
-----------------------------------
Alors que tout semble incertain ... Gardez espoir !
Ayez confiance en Dieu ! Vincent 01

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dix petites vierges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sens de la parabole des "dix vierges" (Mat 25,1-13)
» Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
» Le mystère des vierges noires
» Le sens de la parabole des dix vierges
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: