DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le dernier Antéchrist sera une RELIGION

Aller en bas 
+9
Noel
Three piglets
En Christ
Scat
marvel
manuel
Peau d'âne
Arnaud Dumouch
yann-joseph
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera une RELIGION   Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 22:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, ce n'est donc pas Arnaud qui compte ici, mais juste le niveau d'autorité de cette synthèse de la théologie traditionnelle dans l'Eglise.).

".../... Si nous résolvons les problèmes de la foi par seule voie d'autorité, nous posséderons certes la vérité mais dans une tête vide!.../...".

Vous connaissez l'auteur de cette sentence?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera une RELIGION   Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 7:59

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, ce n'est donc pas Arnaud qui compte ici, mais juste le niveau d'autorité de cette synthèse de la théologie traditionnelle dans l'Eglise.).

".../... Si nous résolvons les problèmes de la foi par seule voie d'autorité, nous posséderons certes la vérité mais dans une tête vide!.../...".

Vous connaissez l'auteur de cette sentence?

L'autorité ne doit avoir aucun rôle en philosophie, mais l'expérience du réel.

En théologie, par contre, tout est fondé sur la confiance en l'autorité de Dieu, que le Magistère de l'Eglise, ici où la, vient confirmer avec une protection spéciale de Dieu.

Et entre ces repères dogmatiques, il y a place pour le raisonnement, la recherche.

Ici, nous sommes sûr d'une chose: 2 Thess 2.

Le reste nous le recherchons en nous éclairant du reste de la théologie.

Et on doit reconnaître que la pensée de Lucifer est belle, séduisante, libre.

Mais voici, en comparaison, la pensée de Marie:

Citation :
Toute ma science, c’est l’amour !

Parfois j’envie ceux qui ont le bonheur de faire de la théologie ! Mais l’oraison, la divine contemplation ne dépasse-t-elle pas de bien haut, en connaissance, en amour, en puissance, les plus fortes études ? L’expérience est plus profonde, plus lumineuse, plus féconde que la science. Pour moi, toute ma théologie, toute ma science, c’est l’amour, l’union de mon âme à Dieu par Jésus-Christ, avec la Sainte Vierge ! Rien de plus et rien de moins !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera une RELIGION   Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 8:02

Scat a écrit:
ce que je veux dire c'est que les gens de l'époque pourront lui reprocher de n'avoir rien fait pendant des centaines d'années...

C'est vrai.

Si non était honnète, on pourrait même reprocher à ce faux-Dieu de s'êtree comporter en Satan tout au long de l'histoire, venant corrompre tout ce qui était amour et humilité selon la loi du vrai Dieu.

C'est pourquoi, d'après 2 Thess, il semble qu'il ne viendra pas avant un temlps, sans doute durable, où TOUTES LES ANCIENNES RELIGIONS AURONT ETE EXARTEES DE CE MONDE.

Il n'y aura donc pas de contradicteur lucide face à la religion de la liberté exaltée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera une RELIGION   Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 8:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Scat a écrit:
alors le gens diront "pourquoi n'as-tu rien fait pour le bien de l'homme pendant des milliers d'années si la seule chose qui te préoccupait s'était qu'il soit un être accompli et droit..."

Les religions et leurs faux prophètes, dont le Christ refusaient le vrai Dieu par volonté des prêtres de garder leur mainmise sur les hommes.

Bref, la religion du dernier Antéchrist parle de liberté (et non d'amour), d'indépendance individuelle (et non d'humilité). Vous avez oublié "démocratie" Arnaud. Vous n'avez pas une petite idée sur le Pays d'où il se manifestera? J'en ai une, moi. Mais je crains qu'elle ne vous plaise pas.....

Mais si toutes les religions ont disparu à l'époque de sa venue selon
Citation :
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.,
il est clair que cet Antéchrist peut apporter une apparence de vraie espérance...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera une RELIGION   Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 8:36

Cher Ecossais,

Citation :
Vous avez oublié "démocratie" Arnaud. Vous n'avez pas une petite idée sur le Pays d'où il se manifestera? J'en ai une, moi. Mais je crains qu'elle ne vous plaise pas.....

L'Ecriture répond à cette question: Il s'agit d'un gouvernement mondial, après la fin du temps des nations.

Nous ne savons rien sur les modalités pratiques. Mais on voit les choses se mettre en place, petit à petit.

1° au Moyen Age, abus de l'Eglise catholique par rapport aux libertés humaines, qui sont pourtant une vraie valeur évangelique.
2° A l'époque des Lumières, réaction naturelle de la liberté qui avait besoin d'air.
3° Après la révolution française, exaltation de la liberté contre l'Eglise et ses valeurs: amour fidèle, obéissance. C'est une liberté de l'homme SANS DIEU.

Il manque des étapes comme celle du 4° rejet mondial des religions qui parlent d'humilité. Mais la guerre de l'islamisme qui se prépare pourrait produire, par contre coup naturel, dans les générations à venir, ce rejet unanime.

Alors l'humanité, livrée à elle-même sans espérance théologale, sera prête, selon moi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera une RELIGION   Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 9:03

Arnaud Dumouch a écrit:


L'Ecriture répond à cette question: Il s'agit d'un gouvernement mondial, après la fin du temps des nations.

Le gouvernement mondial existe déjà. Mais ses membres n'oeuvrent pas encore au grand jour.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera une RELIGION   Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 9:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, ce n'est donc pas Arnaud qui compte ici, mais juste le niveau d'autorité de cette synthèse de la théologie traditionnelle dans l'Eglise.).

".../... Si nous résolvons les problèmes de la foi par seule voie d'autorité, nous posséderons certes la vérité mais dans une tête vide!.../...".

Vous connaissez l'auteur de cette sentence?

L'autorité ne doit avoir aucun rôle en philosophie, mais l'expérience du réel.

En théologie, par contre, tout est fondé sur la confiance en l'autorité de Dieu, que le Magistère de l'Eglise, ici où la, vient confirmer avec une protection spéciale de Dieu.

Et entre ces repères dogmatiques, il y a place pour le raisonnement, la recherche.

Ici, nous sommes sûr d'une chose: 2 Thess 2.

Le reste nous le recherchons en nous éclairant du reste de la théologie.

Et on doit reconnaître que la pensée de Lucifer est belle, séduisante, libre.

Mais voici, en comparaison, la pensée de Marie:

Citation :
Toute ma science, c’est l’amour !

Parfois j’envie ceux qui ont le bonheur de faire de la théologie ! Mais l’oraison, la divine contemplation ne dépasse-t-elle pas de bien haut, en connaissance, en amour, en puissance, les plus fortes études ? L’expérience est plus profonde, plus lumineuse, plus féconde que la science. Pour moi, toute ma théologie, toute ma science, c’est l’amour, l’union de mon âme à Dieu par Jésus-Christ, avec la Sainte Vierge ! Rien de plus et rien de moins !

Et l'auteur de cette sentence?????

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera une RELIGION   Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 13:48

Je ne sais pas. Question

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera une RELIGION   Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 17:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne sais pas. Question

Saint Thomas d'Aquin soi-même.

http://classes.bnf.fr/dossitsm/b-thomaa.htm

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera une RELIGION   Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 17:35

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne sais pas. Question

Saint Thomas d'Aquin soi-même.

Ce n'est pas du tout son style rationnel. Il a du le dire autrement... ;)

Citation :
".../... Si nous résolvons les problèmes de la foi par seule voie d'autorité, nous posséderons certes la vérité mais dans une tête vide!.../...".

D'autre part, saint Thomas, dans chaque article de ses oeuvres, utilise dans le "Sed contra" l'argument d'autorité.

Mais c'est tout à fait l'appel chrétien à faire de la théologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Antéchrist sera une RELIGION   Le dernier Antéchrist sera une RELIGION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Antéchrist sera une RELIGION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: